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[Multi 21] La traque de Dekkan


Xiranth

Messages recommandés

Super, une photo... bon c'est la goule. Les autres tu es en train de finir le soclage, c'est ça ?

 

La goule est très sympa. Je ne sais pas ce qu'elle a mangé mais c'était encore bien "frais" pour elle non ? Le socle façon roche donne très bien, tu l'as fait comment ?

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Kaoslave,

 

oui, plus que les herbes à placer et finir les bords.  un peu plus de travail pour les earthguards

 

Le sol c'est un bouchon de liège désossé à la pince et couvert avec de la texture GW diluée appliquée au pinceau.  Ensuite, jus et brossages.

 

le texte de la session avance, de même que les idées pour la fin de l'histoire !

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Salut 

 

La goule erre dans les tunnels abandonné (plus ou moins !!!) de l'ancienne mine

 

Comme s'y trouvent aussi des skavens, quelques aventuriers de temps à autre et maintenant un groupe de nains, elle voit déjà un beau festin se préparer .................

 

 

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Salut, elle est très cool ta goule (ça c'est de la rime !).

J'aime bien son rendu, ça renforce l'aspect " combat dans les tunnels" et "petit groupe d'exploration".

Surtout que c'est quand même un archiroi goule en réalité !

Bonne chance pour finir les socles, on est dans le même bateau !

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Houla honte à moi ça fait bien longtemps que je n’ai pas commenté. Tes nains sont toujours très beau et les armes des earthguards sont superbes. Ça commence à te faire une belle petite force. Les Skavens ont du souci à se faire ^^. 
Et la goule est génial, j’aime bien son socle (sur lequel j’aurais bien vu un peu de sang). D’ailleurs est ce un nain qui a perdu tout ce sang ? 

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Voici donc les deux suivants : Findur et Danir

plgdn4.jpg

Comme à son habitude Rogur ronchonnait encore : ça fait des heures que l'on cherche et toujours pas la moindre queue visible, juste des traces éparses ! A se demander si ces ....

Un tonitruant TA GUEULE fit sursauter tout le groupe ! Dekkan commençait quelque peu à s'énerver de constater que leurs tribulations dans les couloirs encombrés leur faisait perdre une partie du précieux temp gagné lors du rapide combat du col.  On n'est pas prêts à voir la moindre queue tant que tu continuera ainsi à annoncer à tout va notre approche !  A partir de maintenant, nous n'utiliserons plus que le Dolgur (langage particulier des Fireslayers, composé de bruits naturels du monde souterrain : chute de pierraille, crissement de roches, ...  - NDLR).  Je nous veux aussi discrets que pour une chasse aux magmadroth !

 

A partir de ce point, nous allons traduire directement les échanges entre les membres du groupe afin de rendre intelligible la suite de l'aventure à tous ceux qui sont incapables de comprendre les subtiles délicatesses du langage de chasse des fireslayers - NDLR

 

Le quart d'heure suivant fut dédié à rendre leur matériel quasiment silencieux à l'aide de morceaux de corde et de bouts de tissus.  Ils allaient certes perdre un peu en agilité mais par contre gagner en furtivité.

Pour compenser le temps perdu, Dekkan annonça prendre un risque qui semblait raisonnable : nous allons profiter du puit de mine pour descendre directement de deux niveaux.  Nous formerons alors deux groupes pour retrouver leurs traces qui continuent à pointer vers le nord, Kuniak et Findur avec moi, Rogur tu dirigera les autres.  Je ne crois pas les skavens assez futés pour essayer de nous tromper sur la direction de leur fuite.  Nous nous rejoindrons au prochain grand puit à quelques kilomètres.  Que Grimnir vous garde.

Après de longues heures à progresser en examinant soigneusement toutes les galeries secondaires, une suite de claquements de chutes de pierres annonça que Rogur avait bien retrouvé la piste et qu'en effet elle menait au puit principal de ce niveau.  Les deux groupes forcèrent la marche et se retrouvèrent au bord du puit.  Les traces des skavens furent bien vite découverts, ils étaient bien passés par là.

Nous allons recommencer la manœuvre décida Dekkan.  Ces galeries plus profondes sont moins compliqués et beaucoup moins encombrées.  Nous devrions arriver à nous rapprocher d'eux !  Restez quand même prudents !, rappela Kuniak.

Ce fut malgré tout une longue marche avant que les deux groupes n'approchent du point de ralliement.  Encore une dizaine de minutes et nous ferons le point avant de penser à prendre du repos se disait Dekkan.

Le silence fut tout à coup brisé par de cris de guerre Fireslayers, le bruit des armes et de sourds grognements.  Faisant fi des appels de prudence de Kuniak, Dekkan se précipita.

Ils arrivèrent au puit juste au moment ou Danir se faisait empaler sur les griffes longues et effilées comme des rasoirs d'une goule monstrueuse qui ne tenait aucunement compte des coups assénés par les compagnons de l'infortuné.  La goule se débarrassa du corps d'un ample mouvement du bras, projetant Danir vers les profondeurs.  La bataille fut rude, la résistance et la rapidité de la goule lui permettant de contenir longuement les assauts des Fireslayers.  Elle finit quand même par succomber, non sans avoir blessé la plupart des duardins. Seuls Dekkan et Findur s'en sortaient avec seulement des estafilades.   Kuniak débuta immédiatement les soins tandis que les plus valides allient voir ce qu'il était advenu de Danir.

Il gisait une vingtaine de mètres plus bas, sur le bord d'une galerie.  Avec un soulagement extrême, Dekkan constata qu'il ne s'était pas mortellement écrasé mais que les corps éviscérés et démembrés d'une dizaine de skavens avaient amorti sa chute.  Grièvement blessé, Danir respirait encore faiblement.  Kuniak parvint à stabiliser son état mais il était clair que pour lui, la traque s'achevait ici.  A l'annonce par Dekkan que deux compagnons devaient le ramener à la forteresse pour qu'il puisse bénéficier des soins nécessaires, ce fut un concert de jurons, de plaintes diverses car aucun ne souhaitait devoir quitter le groupe.

Kuniak fit alors usage de son autorité : Danir ne saurait rentrer par lui-même et seuls Dekkan et Findur sont indemnes.  Ce dernier dirigera donc le groupe qui rentre et celui qui les accompagnera sera désigné par Grimnir !  Je reste avec Dekkan, les autres, inscrivez votre nom sur ces morceaux de parchemin ! Nous tirerons au sort celui qui accompagne Findur  et Danir !

Chacun s'exécuta et ce fut finalement le nom de Rogur qui fut tiré !  Alors qu'ils se lançait dans une nouvelle bordée de jurons, Kuniak Le tança vertement d'une voix qui évoquant la puissance d'un volcan en éruption: les chances étaient les mêmes pour tous ! Tu n'oserait quand même pas contester la volonté de Grimnir !

Rogur fit amende honorable pour son comportement et accepta la tâche qui lui était confiée.  Kuniak lui explique longuement les soins qu'il faudrait appliquer à Danir pendant la longue marche de retour et le rassura sur l'honneur qui lui était fait : la vie de l'un de ses frères reposait entre ses mains.  Certes il devait arrêter la chasse mais il n'avait pas failli !

Dekkan décréta qu'il était temps de prendre du repos et que les deux groupes se mettraient en marche le lendemain.  Après avoir examiné les lieux, ils découvrirent que la goule avait attaqué les skavens au niveau ou Danir avait chuté et qu'elle était remontée plus haut pour embusquer les duardins, ce qui dénotait une forme d'intelligence rarement reconnue aux morts-vivants.  Des traces de sang s'enfonçaient dans la galerie, ce qui allait certainement permettre aux chasseurs de rattraper petit à petit leur proie affaiblie par le combat ......

 

Le tableau d'avancement du poste original sera bien vite mis à jour et les photos du bonus eartguard suivent !

 

Modifié par Xiranth
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Salut, bravo pour ta session, mais surtout bravo pour ta narration !

Elle est très immersive, c'est tout à fait passionnant.

Par contre en comparaison de l'histoire et de la peinture des figurines, je trouve les socles trop clairs, on dirait qu'ils sont dans la savane.

J'ai hâte de voir les hearthguards, et peut-être des vilains aussi

 

Bonne suite et fin de CdA!

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Il y a 2 heures, Alexdragon a dit :

Par contre en comparaison de l'histoire et de la peinture des figurines, je trouve les socles trop clairs, on dirait qu'ils sont dans la savane.

 Hello, merci pour les commentaires

 

J'ai pas mal hésité à faire des socles "souterrains" mais mes fireslayers sont peints en vue d'une armée à jouer et non en fonction de l'histoire.  La table de jeu usuelle (ou les tapis) sont d'une couleur assez neutre d'où la teinte globale choisie

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Un moment que je n'étais pas passé (désolé, un peu surchargé en ce moment). C'est une belle fin de session. Les nains sont dans la continuation des précédents, le tout est cohérent... bref rien à redire. Les socles ne sont effectivement pas cohérent avec l'histoire... mais bon, ils ne vont pas rester que dans les sous-terrains, et puis c'est normal de privilégier le jeu à long terme.

 

Je me réjouis de voir ce que tu nous réserves pour cette dernière session.

Bonne fin de CDA.

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  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde

 

Voici ce qui a pris mon temps ces dernières semaines, en plus de la dernière figurine de l'unité (WIP), des bonus (WIP) et de la figurine "cachée" (WIP aussi).   Tout cela avance !!!

 

Pour ma bestiole, le trône est toujours en cours avec le Maître de forge qui attend quelques sculptures (barbe et cheveux longs (mais plus de crête, il est chauve sur le dessus du crâne)) et bien sur sa peinture.

 

d5x2n3.jpg

 

re3ea3.jpg

 

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L'effet cuivre est du à la lumière (en réalité il est gris-bleuté), je vais essayer de faire des photos plus réalistes.  Mais je garde l'idée de bleu-cuivré pour le prochain (il y en aura plus d'un dans l'armée !!!)

 

Je vais poster le Maître de forge en place dès que j'ai de la patafix pour vous donner une idée

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Salut Xiranth,

 

je trouve que tes nains bleus dont toujours aussi chouettes.

Le gros lézard me plaît énormément avec ses extrémités d'écailles bleues. C'est un schéma que je garde en mémoire car je crois que je m'en servirai un jour sur un dragon ou autre.

 

Bonne continuation.

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Très chouette cette grosse bête, j’aime beaucoup les touches de bleus dessus ça va parfaitement bien avec la couleur de tes nains. Mais du coup tu n’as pas peur que le chevaucheur ne se distingue pas dessus ? Ou tu vas renforcer le contraste avec du cuivre ? 

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Bonjour,

 

Il y a 22 heures, Jamel018 a dit :

Ou tu vas renforcer le contraste avec du cuivre ? 

Oui, le trône lui même sera cuivré ainsi que pas mal d'équipement  du seigneur.  Ce dernier aura également des couleurs plus claires pour bien marquer son grand âge (peau affadie, cheveux quasi blancs (sans crête !)

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Et voici Danir, la dernière figurine du groupe de traque :

syneco.jpg

 

Et surtout, l'objectif : Ranarik Le Doomseeker de la Magnaforge :

6m8nt2.jpg  

 

Et une vue des résultats qu'un Doomseeker peut obtenir : le bonus de la session 3 : Un skaven en morceaux (en petits morceaux) !  Et un Bonus en plus : le fameux coffre d'Ur-or, raison de toute cette histoire.  Un simple coffre, source de tant de convoitises !!!

 

rybvto.jpg

 

Comme vous pouvez le remarquer, ses cheveux suivent un schéma de couleur inversé, signe de son statut !

 

Ne manque plus que le bonus parie 3 : le chef skaven (WIP) qui arrive bien vite avec j'espère avoir le temps, un bonus surprise !  Mise à jour du tableau dans le poste initial !

 

Le lendemain, aux premières heures du jour, pendant que Rogur et Danek accompagnaient Danir dans le difficile trajet de retour vers la forteresse, Dekkan pris une décision risquée nous allons nous alléger au maximum et avancer au plus vite durant la matinée.  La trace est facile à suivre et nous arrivons bientôt à la fin de la mine.  Cet après-midi, nous avancerons avec discrétion, nous ne sommes plus que trois et il doit certainement rester un bon nombre de ces maudites bestioles !  Je pense que nous pouvons espérer les rejoindre en soirée alors qu’ils établissent leur campement.

Ne prenez que vos armes et votre pain de fer (des biscuits duardins très nourrissants, désaltérants et de longue conservation, réservés aux missions difficiles ou la légèreté et la vitesse priment).

 

Durant la matinée, ils avancèrent rapidement, rencontrant les corps de skavens morts de leurs blessures, abandonnés sans vergogne par leurs compagnons.  Ils trouvèrent également des sacs et du matériel abandonné, signe que les skavens essayaient de s’alléger pour gagner du temps sur leurs poursuivants.  La trace bien nette leur permis d’avancer vite, gagnant peu à peu sur les fuyards.  Ils ralentirent pourtant l’après-midi pour être certains de ne pas tomber dans une embuscade.  Après plusieurs heures de marche, Dekkan commençait à douter de ses choix.  Ils n’avaient toujours pas rattrapé les skavens.  Ces derniers semblaient vouloir avancer une partie de la nuit, espérant certainement échapper à leur funeste destin.  Ils approchaient des derniers tunnels aménagés de la mine.  Kuniak renchérit : après la mine, nous entrerons dans une zone connue comme les Fosses de Basalte, un véritable labyrinthe fait de couloirs étroits et de grottes qui s’étend sur plusieurs centaines de mètres.  Cette zone sera la meilleure chance pour les skavens de nous fausser compagnie.

 

Dekkan demanda alors à Kuniak de prendre le temps, et donc le risque de prendre du retard, d’utiliser ses sortilèges de divination pour les guider.  Après quelques hésitations, Kuniak effectua le rituel.  Quelques longues minutes plus tard, il se retourna en souriant.  Grimnir soit loué, je ressens la présence de ces maudits à une centaine de mètres de nous.  A la limite extrême de mes capacités, j’ai distingué trois skavens, immobiles, dans une zone que je reconnais.  C’est une grotte sur trois niveaux.  Deux couloirs donnent de notre coté sur le niveau inférieur ou ils se sont installés.  Par chance, le niveau supérieur ne compte qu’une sortie !  Le problème est qu’il nous faudra une charge d’une bonne vingtaine de mètres pour atteindre nos cibles.

 

Alors nous devrons être vifs déclara Dekkan.  Je prendrais l’entrée est, vous deux au sud.  Nous avancerons au plus près avant de lancer notre attaque. Prêtre, mène-nous au combat !

 

Dans la plus grande discrétion, ils avancèrent jusqu’au point de séparation ou Kuniak dressa une carte des lieux.  Il leur restait une trentaine de mètres à parcourir avant de déboucher dans la grotte.

 

Que Grimnir guide nos bras pour que sa juste colère s’abatte sur nos ennemis !

 

Dekkan arriva à la fin du tunnel étroit.  Depuis quelques minutes déjà, il apercevait une faible lueur devant lui et il entendait les couinements des skavens aussi clairement qu’il percevait leur odeur pestilentielle.  Une dizaine tout au plus !  Nous avons de la chance, ils ont perdu plus de combattants que je le craignais.  Il passe discrètement la tête pour observer et vit qu’à l’orée de l’autre tunnel, Findur faisait de même.  Les skavens avaient dressé le camp pour la nuit comme prévu, au centre du niveau inférieur.  Leur chef s’était quant à lui établi au niveau intermédiaire ou il était occupé à trier le fruit de leurs rapines.  Clairement, leur petit nombre ne pourrait pas tout emporter.  Il aperçut, déjà mis sur le côté, le coffre d’Or-ur qu’ils s’étaient jurés de récupérer.  Par geste, Dekkan signala le plan d’attaque. Findur et Kuniak allaient attaquer les sentinelles et ensuite les skavens déjà assoupis tandis que lui allait s’occuper du chef.

 

Alors qu’ils se préparaient à lancer leur attaque, un cri retentit, provenant du niveau supérieur de la grotte.  Par Grimnir ! Une voix tonitruante reconnaissable entre mille !

 

Surgit alors, d’un bond gigantesque la silhouette de Ranarik, la Fureur de Nak Derok, brandissant d’une main sa célèbre hache d’acier bleu et de l’autre le tisonnier du Feu d’Azur.

 

Les compagnons s’avancèrent ébahis de la prouesse martiale du Berserker, faisant preuve d’une maestria digne des plus grands chants.  Il découpa le chef skavens de quelques coups rapides avant de sauter vers les autres skavens qui peinaient encore à comprendre ce qui leur arrivait.

Personnification de la puissance de leur dieu tutélaire, criant vengeance à tue-tête, Ranarik ne fit qu’une bouchée des skavens.

 

Il s’avança alors vers Dekkan et sa petite équipe, mit genoux en terre devant Kuniak, le priant de lui accorder la bénédiction de Grimnir.

 

J’ai assisté à votre combat contre les loups au Col des Roches Noires.  De vos discussions j’ai compris le but de votre quête et me doutant du chemin que ces puantes engeances allaient prendre, je me suis dépêché de les contourner pour les prendre à revers.

Ces crapules ne valaient certes pas mes coups de hache et je vous les aurais bien laissées, mais la récupération du coffre passe avant toute autre considérations, même votre amour propre !

Rapportez-le à la Magmaforge Maître traqueur ! Mon périple se continuera en d’autres lieux.

 

Sans plus de cérémonies, Ranarik se détourna et repris le chemin qui l’avait mené à la grotte.

 

Kuniak lui promit que sa longue saga serait enrichie de son fait d’arme et lui souhaita une belle mort sous le regard de Grimnir.

 

Ainsi, le trio reprit le chemin de la forteresse, emportant avec eux le précieux coffre.  Le trajet de retour ne posa aucun problème et ils furent enchantés de rattraper Rogur et ses deux compagnons peu avant de rejoindre l’avant-poste.

 

Ils furent tous accueillis avec une grande liesse, et furent heureux d’apprendre que l’Ambassadeur avait survécu à ses graves blessures.  Celui-ci ne tarit pas d’éloges sur Dekkan et sa troupe qui lui avaient épargné la disgrâce de perdre le précieux Ur-or.

Dekkan fut promu et conserva avec lui ses compagnons comme conseillers à son nouveau poste de Capitaine de Vanak Dok.  La traque avait pris fin et ils revenaient vainqueurs et tous en vie.

 

Une chose cependant lui laissait un gout amer dans la bouche : ils n’avaient pas tué un seul skaven …

Modifié par Xiranth
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Salut Xiranth, bravo pour avoir fini l'aventure de Dekkan. J'ai beaucoup rit de voir que ce dernier à été frustré de ne pas tué de Skaven !

Tu as bien réussi à démarquer ton héro du reste de l'escouade, avec l'inversion de la barbe et les armes magiques.

Par contre, j'ai l'impression que le Magmadroth ne fait pas parti de l'histoire. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas eu le temps de finir le père des runes qui va dessus?

 

En tout cas, bravo pour ton CdA !

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Très jolies figurines, avec comme toujours un schéma qui leur va bien. Je me réjouis de voir le chef skaven.

 

Encore un pavé pour conclure cette session... et c'est ce qu'on appelle "couper l'herbe sous les pieds" mais à la façon naine.

 

Bref, un superbe CDA.

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Il y a 3 heures, Alexdragon a dit :

Par contre, j'ai l'impression que le Magmadroth ne fait pas parti de l'histoire. Est-ce que c'est parce que tu n'as pas eu le temps de finir le père des runes qui va dessus?

Hello, 

En effet, le magmadroth et son cavalier ne faisaient pas partie de l'histoire.  Mais comme c'est le début de mon armée fireslayer, je suis certain d'en mettre au moins un donc j'ai commencé la peinture comme pièce bonus mais malheureusement le cavalier est encore en WIP (je mettrais une photo en fin de journée  - ma batterie recharge !)

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Viens dire ça à Ranarik !!!

 

pour info, il est assez soupe au lait !

 

Et voici la photo de famille du groupe de traque + le héro

 

hceuqv.jpg

 

ET les troupes peintes pour le moment

 

xjc7ov.jpg

Modifié par Xiranth
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