Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-21] Le psychophage d'Erasme VII


SexyTartiflette

Messages recommandés

Le 22/02/2022 à 18:49, Kaoslave a dit :

Ca part toujours bien avec l'aéro, par contre, bouhh la vilaine ligne de jonction sur les capes. C'est parce qu'elles ne sont pas encore collée ou pas bien jointée ?

 

Non c'est parce que pas vu (l'inconvénient de toujour regarder sa figurine en face ou de dos... J'avoue avoir eu la flemme de combler le trou et de repartir sur sous couche et zénithale. En plus j'ai pas vraiment le matériel dispo pour le faire (j'ai de la greenstuff liquide de GSW mais c'est nul à chier). 

 

Il parait que ce qui est In en ce moment c'est de la résine pour imprimante. Mais ça ne se trouve pas au premier magasin hobby venu et puis il y a pas mal de considération santé et environnement quand on manie ce genre de produit. Je prie Tzeentch pour que le backpack cache un peu tout ça ^^.

 

Allez photo de l'avancement : 

 

2g8m.jpg

 

 

Le Ferrocerberus est quasiment fini. Il manque les parties chairs et acier de la tête et des pieds. Et finir les cheminées qui sortent de l'aéro. Plus jamais je commence une figurine comme ça par les membres inférieurs par contre.. Tu commences ultra motivés sur la face interne des cuissots que personne ne verra, et il faut trouver la motivation pour la tête qui est LA partie principale de toute pièce.

 

Le Maitre Infernal a également bien avancé/presque fini. Il manque du travail au pinceau sur la cape. Je suis pas hyper satisfait de son accroche cape en blanc et violet..

 

Je fini à l'instant une bel session aéro. J'ai pu me faire plaisir à mettre toujours plus de couleur, parce que le chaos, parce que le Tzeentch. Du cristal et des effets de magie violet/magenta (un pour faire voler le disque, l'autre pour faire voler le sorcier). Et un dégradé assez marrant de jaune/jaune vert/vert/bleu vert/bleu pour un effet wahou sur le Maitre infernal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

j'ai de la greenstuff liquide de GSW mais c'est nul à chier

Clair que la GS liquide c'est nul... (je n'ai jamais essayé celle de GSW, mais celle de GW ne m'a jamais convaincu).

Si tu n'es pas pressé, rondin de GS (ou autre pâte epoxy), et si tu es pressé résine, liquide + lampe UV effectivement, mais il y a l'alternative cyanoacrylate + poussière de ponçage de résine. Derrière un petit ponçage à la lime et c'est nickel.

 

La résine et la lampe UV se trouvent chez GSW (prendre 500ml de résine pour imprimante pour cela quand on a pas d'imprimante ça ne sert à rien) : https://www.greenstuffworld.com/fr/201-resine-ultraviolette.

 

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai pu me faire plaisir à mettre toujours plus de couleur

J'allais faire remarqué que c'était bien joliment coloré, mais tu l'as toi-même relevé.

 

Bonne fin de session.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très belles couleurs, je suis fan. Il va falloir faire une coalition !

J'aime tout autant ton mauve / bleu. Je trouve que ton Ferrocerberus  en manque (petite vengeance pour mon chaos spawn, nah !)

 

Bon courage pour la fin du maitre infernal. Hexfire tiens toi prêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2022 à 14:44, Kaoslave a dit :

La résine et la lampe UV se trouvent chez GSW (prendre 500ml de résine pour imprimante pour cela quand on a pas d'imprimante ça ne sert à rien) : https://www.greenstuffworld.com/fr/201-resine-ultraviolette

 

La résine liquide de GSW c'est ce fameux produit dont tout le monde parle pour reboucher les trous ???? J'en ai chez moi. Tu m'interesse là !

 

Le 27/02/2022 à 16:56, khalyst a dit :

De très belles couleurs, je suis fan. Il va falloir faire une coalition !

J'aime tout autant ton mauve / bleu. Je trouve que ton Ferrocerberus  en manque (petite vengeance pour mon chaos spawn, nah !)

 

Ah c'est de bonne guerre ^^. Le mauve bleu tu parles de celui des bébés hurleurs trop trop kiki ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ruse et les charmes seuls ne pouvaient mener à bien toutes les batailles. 

D'autres ne nécessitait rien de moins que la puissance brutes d'une bête démoniaque emprisonnée dans du métal corrompu renforcé de runes magiques. Et hurlant sa joie d'invoquer le désordre par ces munitions enrichies à la puissance du warp. 

L'Allitération Aliénante était de ces bêtes, transportée sur le terrain de bataille par les Dévoreurs pour noyer sous les missiles Hadès toute résistance. 

 

Les corps et les ruines de bâtiments étaient les plus chanceux dans l'affaire. Les survivants, et ceux que la bête avait ignorés seraient hantés à jamais par le rythme de ces canons. Un rythme très spécifique que l'on n'oublie pas, et qui hante, qui hante jusqu'à la folie. 

 

z6cy.jpg

 

2tda.jpg

 

k6dz.jpg

 

 

Et le Ferrocerberus est terminé ! 

Il aura pris un temps certains, mais j'en suis assez fier. Même si j'y trouve plein de défaut il faut bien s'arrêter à un moment donné. En tout cas l'occasion d'avoir plein de couleur, Tzeentch rempli ces promesses ! 

 

Notez que le nom "Allitération Aliénante" est une.. allitération ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

La résine liquide de GSW c'est ce fameux produit dont tout le monde parle pour reboucher les trous ???? J'en ai chez moi. Tu m'interesse là !

Une résine UV est une résine UV (bon faut nuancer, il y en a des souples et des dures, mais dans cette situation osef). Tu peux utiliser celle que tu veux.

Le concept est toujours le même, tu mets une petite quantité de résine dans le trou et immédiatement tu polymérises avec la lampe UV. Puis tu recommence jusqu'à avoir tout boucher. Ensuite, tu ponces avec une lime/papier de verre pour retirer l'excédent (ce que tu ne peux pas bien faire avec la GS car elle reste trop souple, mais faisable avec du Miliput).

Encore une fois, le résultat est le même qu'avec la Superglue + poudre de résine (poussière de ponçage). Tu poses la superglue puis sous-poudre avec la poussière (attention à bien porter un masque... c'est très fin la poussière de ponçage de résine). La prise est immédiate (la résine active la superglue). Tu recommences jusqu'à avoir tout comblé et tu ponces après pour lisser.

 

Cette technique est très rapide... mais pardonne moins les erreurs (tu laisses tomber une goutte au mauvais endroit... difficile à nettoyer). La GS c'est plus "sure", mais plus "lente".

 

Le Ferrocerberus est splendide. Il y a effectivement quelques détails qui auraient pu être poussé un peu plus loin, mais le rendu global est tellement bon qu'on les oublie très vite.

 

C'est une belle avancée en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour ton Cerbère ! Il est déjà très bien comme ça.

Le problème avec ces grosses bêtes, c'est que tu peux pas juste reprendre un détail en mode " tient j'aurais bien vu tel couleur 10% plus sombre" car ça prend beaucoup de temps à corriger le tir.

J'aime beaucoup les Brimstone qui se baladent main dans la main (tu aurais pu faire un léger osl rouge/orange sur le socle pour montrer qu'elles brûlent par contre).

Bonne chance pour terminer les sorciers et terminators !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou c’est un super Ferrocerberus. Et le reste à l’air sacrément bien parti aussi et les dégradés sont vraiment bien réalisé. Et je rejoins aussi Alexdragon pour un petit effet d’OSL pour les Brimstone (un peu comme sur les quartz). Bon courage pour la fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière la bête, le gêolier. Le Maitre du Horla

Basth Zahmat était entré dans la légion des Thousand Sons que relativement récemment. Il n'avait pas connu les anciens cultes, et n'en avait cure. Sa pratique rappelait néanmoins l'antique tradition des familiers des Thousand Sons avant la chute de Tizca. Zahmat est désormais un des Seigneurs des Dévoreurs d'âme. Son parcours au sein de la légion est constellé de victoire.. mais entaché de plusieurs échecs militaire lors d'affrontement avec son rival le Chantre Syphilitique de la Death Guard. 

Basth était spécialisé dans l'invocation de démon. Des démons aux allures de raies manta tranchantes fonçant sur l'adversaire, ou capable d'invoquer le feu des pires démons de Tzeentch. Mais là n'était pas sa vocation préférée. 

Le Maitre prefere invoquer de petits démons, invisibles et inoffensifs. Des créatures incapables de faire plus de mal qu'une légère coupure ou un picotement. Mais pouvant rester très longtemps à hanter une habitation. Vivre avec ces petits diablotins, impossible à détecter.. C'est voir une forme dans la brume, ces rations grignotées, la sensation constante d'être observé, écouté et une tendance aux nuits peuplées de cauchemar.

 

Avec le temps, cela suffit à conduire à une paranoïa, les hommes se sentent fous, ou persécutés jusqu'à en devenir violent, suicidaire ou vouloir purger par le feu les fantômes hantant leurs chambres. Conduire doucement les hommes à la folie était un met plus délicat que de conduire le démon enragé enfermé dans l'Allitération. 

 

zg5s.jpg

 

Révélation

 

Et voilà la 2ème figurine de cette session. Le Maitre Infernal du Horla. 

Une figurine très, très plaisante à peindre. Principalement car elle plus épaisse que le Rubric ou le Sorcier de base. Du coup à l'instar des Termi du Scarab on a un peu plus de place pour dégrader. 

En plus elle ne dégueule pas de détail comme les sorciers (même si c'est aussi un peu pour ça qu'on peint du TS). Mais son petit effet d'invocation permet de s'amuser. En l'occurrence je me suis amusé à un petit dégradé jaune/jaune vert/vert/bleu (le but étant de se servir de chaque excuse pour mettre plein de couleur sur le Tzeentch). Et les bébés Hurleurs sont siiii chooouuppiie. 

 

A l'instar du précédent sorcier, le nom est une référence littéraire, mais plus récente. A savoir du Maupassant avec son récit fantastique, le Horla. 
Dans cette nouvelle le narrateur et personnage principal est hanté par le Horla, une présence fantomatique, invisible qui va l'épier, boire son lait et lui provoquer des cauchemar. Pour s'en débarrasser le narrateur ira jusqu'à brûler sa maison, laissant brûler vivant ces domestiques.. Et cela ne suffisant pas, le bouquin se termine sur l'idée du suicide pour être finalement débarasser de la bête. 

Sauf que... Et ben c'est tout le sel du bouquin (qui n'est pas écrit par un manchot vous en conviendrez). J'ai écris "récit fantastique" au début, mais en vrai strictement rien ne prouve l'existence dans le bouquin de la créature qui rend le personnage principal fou. C'est peut être simplement le personnage qui devient fou et interprète son délire comme la présence d'une créature démoniaque.

 

On est donc totalement dans le thème de l'armée se servant de démon pour rendre fou ces ennemis. 

 

D'ailleurs on pense que cette histoire de folie est un peu autobiographique, Maupassant souffrant alors d'une neurosyphilis (et oui c'est pour ça que j'ai mis une petite relation avec mon Seigneur de la Contagion syphilitique). 

 

 

ijny.jpg

 

Et voici l'image de fin de session. 

Comme c'était envisageable... Trop d'ambition au début du mois XD. Le Ferro m'aura pris beaucoup de temps, mais même si la fin a été fastidieuse j'ai eu pas mal de plaisir à peindre la bête. Je termine donc avec le Maitre Infernal, le Ferro... et un petit Rubric (si au fond là). Je me reporte le sorcier exalté pour la dernière session. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même une belle session surtout vu la taille du Fero et l’ensemble de détails présents sur les TS. J’aime bien ton dégradé sur les flammes du Maitre. Et c’est vrai que le médaillon fait bizarre, peut-être l’encrer en violet pour faire ressortir les gravures. 
Bonne dernière session. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, entre le sorcier avec l'invocation et la grosse bestiole machine, sa fait déjà une belle session, bravo !

Puis du coup tu as déjà bien avancé un de tes bonus de cette troisième session.

Encore bravo pour tes narrations si fines et fournies d'anecdotes littéraires !

 

Bonne dernière session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, même si c'est moins que ce que tu envisageais initialement. Ca reste toujours bien plus que le minimum demandé. Et puis c'est accompagné d'une belle narration.

 

Les couleurs sont superbes... un vrai arc-en-ciel. Je suis d'accord avec Jamel... le médaillon mériterait un petit encrage pour faire ressortir les gravures.

 

Bon début de dernière session.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la souffrance sur le ferrocerberus. Il y a tellement de détails et et de petites surfaces - en plus avec un schéma de couleur large et saturé donc plusieurs couches pour obtenir suffisamment d’opacité- je pense que j’en serai devenu fou. Néanmoins le résultat est clairement au rendez-vous, une superbe pièce centrale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle session car le ferocerberus est une grosse pièce. 

 

Chapeau pour la réalisation, c est très propre. Il doit falloir pas mal de couches piur obtenir ce rendu lisse du bleu. Tu peints sur une base noire ? 

 

Ton sorcier est très charismatique. Bonne idée de l avoir entouré de mini screamers et autres volutes éthérées. 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je répares la honte de n'avoir encore jamais commenté ici. 

 

Ce sont de magnifiques Thousand sons que tu nous proposes.  Je suis pas un grand fan de l'aéro mais y a pas à dire, quand c'est maitrisé c'est super beau et propre. 

 

Bravo.

 

Bon courage pour la grosse bestiale et bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte sur le sortilège d'oubli est effectivement super, on est plongé dans l'ambiance, c'est cool cet agrément de textes au milieu de figurines de haute classe, j'ai pourtant tardé à avoir cette idée pour mon propre sujet Armée Unique...

J'aime ton bleu turquoise, qui fait "gentil", ce qui colle pas mal à l' "esprit magique abusant les esprits" que doivent avoir ces Thousand Sons (j'allais écrire Thousand Suns, ça leur irait pas mal aussi).

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Kaoslave Ben oui parce que je suis un peu débilos. J'ai pris la photo de début de session.. mais j'ai oublié de la poster. Bravo à moi ?

 

Voici donc le début : 

 

ldj7.jpg

 

J'avais volontairement pris la photo flou pour laisser bosser l'imagination de tout un chacun. Mais bon à ce stade c'est inutile. 

 

Voici la bête avancée (+ le socle de mon sorcier exalté en devenir) : 

 

szo5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes couleurs sont toujours aussi belle, bien qu'n peu trop flashy pour moi au final.

Mais c'est purement subjectif (et j’ai même volé ton idée de couleur pour les cristaux alors c'est pour dire...

Par contre j'aime beaucoup la couleur métallisé de ton disque. MNM ou non ?

 

Dans tous les cas, hâte de voir ton résultat sur le sorcier exalté. (qui parait bien grand pour un sorcier d'ailleurs, de la taille d'un LoC si je ne m'abuse).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2yq4.jpg

 

Uuurrrff. In extremis dit donc. 

 

Comme pour beaucoup les aléas de la vie on rendu la conclusion plus que précaire ! En l'occurence une semaine de boulot bien bien plus prenante que prévu qui m'a empéché d'avancé comme je le voulais. Plus un WE d'anniversaire surprise à disneyland avec mes cousins (mais ça on va pas s'en plaindre). 

 

Au final j'arrive tout de même à m'effrondrer sur la ligne d'arrivée avec 2 figurines, dont l'objectif. Mission accomplie (je me rend compte qu'il manque un bout de flamme non collée et le nom du gros bonhomme.. Tant pis se sera pour plus tard avec le bout de fluff qui va bien). 

 

Le 30/03/2022 à 15:25, Jamel018 a dit :

C’est quoi comme démon ça ? En tout cas ça à l’air sacrément costaud.
On discerne mal mais j’ai l’impression que le disque est bleu métallique et je trouve ça sympa.

 

C'est un Prince démon. Et comme GW ne se décide pas à refaire sa figurine immonde de Prince démon... Non mais sérieusement ils ont réussi le tour de force de faire une fig inférieurs à celle qui existait avant ???

Et il ne la refont pas alors que c'est, avec l'enfant du chaos, la figurine présente dans le plus d'armée sur leurs 2 jeux phares ???!

 

Bref du coup c'est du creature Caster. Considérant le Prince Démon comme la fusion entre la gamme SMC et Démons je me suis amusé à lui mettre toutes les couleurs de Tzeentch. 

On a l'armure Turquoise et Or de mes TS, la peau bleu des horreurs bleus/Changeling/Screamers, le rose des Horreurs roses et les flammes vert/jaunes des TS (comme on voit sur les icones de flamme). 

Bon il manque le feu classique des Brimstones que je n'ai pas réussi à caser. 

 

Et au final ce ****** de sorcier exalté.. Ben toujours pas fini, sur la fin j'ai eu la sagesse de prendre un terminator plus simple à finir dans les temps. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.