Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi 21] Les Poilus du 41e Millénaire


Khan

Messages recommandés

Les Poilus du 41e Millénaire

 

51800987966_5a81e41d6a_h.jpg

 

Présentation du projet

Salut ! Moi c'est Khan, aussi connu sous le pseudo de VonKrieg. Vous avez peut-être déjà aperçu mes créations lors du CDA Multi 15 "Petites échelles" ou sur ma galerie dans "Figurines", et vous savez donc que perso, mon kif, c'est les petits trucs. Du coup ce CDA ne va pas déroger à la règle, et sera l'occasion pour moi de terminer mon armée DKOK "Bleu Horizon" à Epic Armageddon que j'avais commencé fin 2020. Le CDA va surtout tourner sur la réalisation de véhicules échelle Epic (6/8mm) avec leurs équipages, pour un volume d'environ 10 socles. Mes remerciements à @Kaoslave de m'avoir tagué sur le sujet ! Les CDA sont toujours un bon moyen de se motiver en échangeant avec les autres participants et aimables observateurs.

 

L'histoire

Histoire : Le 143e de Krieg est certainement l'un des plus illustre régiment de la planète ! Déjà présent au moment de la Grande Guerre qui fit de notre monde un no-man's-land radioactif, il a su gagner ses lettres de noblesses sur tous les fronts de la galaxie, apportant la mort au sein des rangs ennemis. A ce titre, le régiment vient de toucher ses nouveaux véhicules d'assaut ! Il me tarde de pouvoir mener ces hommes à l'assaut afin de réaliser notre crédo : « Dans la vie, la guerre. Dans la mort, la paix. Dans la vie, la honte. Dans la mort, l'expiation. ».

Colonel Von Stross, commandant du 143e

 

Figurine "Test" : Le colonel Von Stross en personne accompagné de son état-major

 

51788065938_bcc69236f9_h.jpg

 

Le planning

Phase 1 : 1 Compagnie QG

Phase 2 : 2 Gorgones

Phase 3 : 3 Artillerie anti-aérienne + 4 Centaurs

Objectif : A voir ^

 

Le sujet central :

Sujet central 50 nuances de bleu

 

La liste des participants :

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khan,

Je suis content de te voir participer à ce CDA. Tes "petites" figurines sont magnifiques... et elles ne m'aident pas du tout à résister à la tentation de me lancer dans une armée à cette échelle (surtout qu'on trouve tout en fichiers STL).

 

Bonne année et bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khan,

 

Je suis toujours impressionné de voir ce que des joueurs/peintres arrivent à faire à si petite échelle et tu ne fais pas exception, c'est plein de détail et de réalisme...

Bravo et bon CdA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khan.

 

J'avais déjà suivi ton sujet lors du multi-15 avec tes AM. J'étais déjà impressionné mais j'ai l'impression que cela va continuer...

 

Il y a 14 heures, Kaoslave a dit :

et elles ne m'aident pas du tout à résister à la tentation de me lancer dans une armée à cette échelle (surtout qu'on trouve tout en fichiers STL).

Je suis un peu sur la même position. Mon seul frein c'est ma place sur mes étagères ! (oui oui le 6mm ca prend moins de place mais du coup tu en met +.....).

 

Bon CDA !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai rarement eu l'occasion de voir du Epic. Je crois que j'ai surtout vu les figurines présenté sur Taran (les Primarque démon de l'époque surtout) mais j'ai du arriver dans le hobby après la fin du jeu. 

 

Je serais pas contre un petit photo avec une figurine 40K pour l'échelle pour que le béotien que je suis se représente un peu l'échelle. 

 

En tout cas c'est impressionnant, la texture sur le socle, le travail sur la bannière, le bleu des uniformes.. Magnifique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Et bien moi j'ai rarement eu l'occasion de voir du Epic. Je crois que j'ai surtout vu les figurines présenté sur Taran (les Primarque démon de l'époque surtout) mais j'ai du arriver dans le hobby après la fin du jeu. 

 

Je serais pas contre un petit photo avec une figurine 40K pour l'échelle pour que le béotien que je suis se représente un peu l'échelle. 

 

En tout cas c'est impressionnant, la texture sur le socle, le travail sur la bannière, le bleu des uniformes.. Magnifique ! 

 

Tu peux faire un tour sur mon sujet "petites échelles" en lien plus haut. Tu pourras avoir une idée à coté d'une pièce de 0,01€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khan, comme les autres, je suis bluffé par le réalisme et le niveau de détail sur une si petite échelle.

Le nom de ton sujet est bien choisi, car c'est vrai qu'on dirait plus des poilus WW1 que des soldats du 41ème millénaire !

Est-ce que les symboles de la bannière sont des décalcos, des impressions ou du freehand ? Elles rendent très bien, mais si c'est du freehand, alors vraiment bravo !

Bon début de CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Nouvelles données sur le sujet principal. Les affres des importations depuis le Royaume Unis m'ont obligé à revoir ma copie sur mon CDA en attaquant directement la "suite" (si on peut l'appeler ainsi) du colonel Von Stross. Merveille du 6mm, le volume ! 

 

Citation

 

Le colonel Von Stross passait en revue ses troupes fraichement sorties des cuves de reproduction de Krieg. Ils étaient là, silencieux, sinistres, mais assurément impatients d'en découdre. Von Stross se félicitait d'avoir pu obtenir une dérogation à la sainte organisation de l'Astra Millitarum, en obtenant 2 pelotons supplémentaires afin de former sa compagnie d'assaut mobile. Ce miracle administratif avait été rendu possible grâce aux "talents" logistiques de son fidèle bras droit, le lieutenant Schlaf.
 

- Schlaf. Vous avez fait du très bon travail ! Le munitorum nous a accordé la dérogation.

"Merci mon colonel ! Cela n'a pas été simple, mais votre projet a réussi à convaincre.

- A ce propos, quand auront nous la livraison des gorgones ?

"Bientôt mon colonel. Elles ont quitté le dépôt 132 de quadrant oméga. Ce n'est qu'une question de semaines.

- Parfait !
 

Le colonel se retira dans ses quartiers. Satisfait, mais il y avait encore tant à accomplir.

 

51858503983_d722f46330_k.jpg


Fin de la session 1 !

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire... le 6mm ça fait vite de la masse de soldats... par contre c'est tout petit petit et du coup, on y voit pas grand chose sur une photo de "groupe". Or après avoir admiré ton socle "test"... on sait qu'on rate une tonne de détails.

 

En tout cas, côté contractuel du CDA (hormis l'incartade du fait de n'avoir pas posté assez fréquemment), c'est rempli.

 

Alors si tu as l'occasion de nous faire quelques photos supplémentaires, on ne sera pas déçus.

 

J'espère que tes problèmes douaniers sont désormais résolus et que tu peux envisager la suite du CDA plus sereinement.

 

Bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour le retour. J'ai actuellement un souci avec mon tel qui a du mal avec les photos macro (de la poussière s'est mise dans la lentille), mais j'essayerai d'en trouver un autre pour faire des photos plus proches. Il y a en effet une foule de détails ^^ (morts, matériels etc). L'idée dans cette composition était d'avoir des troupes ayant atteint la ligne ennemie préalablement bombardée (on y voit des barbelés défoncés, des pièges à char, des cratères laissés par le bombardement ... et évidemment des morts ! ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala c'est fou. Je suis scotché par la multitude de petits détails sur les socles. On est sur de toute petits mini diorama à chaque socle c'est génial. 

 

Le canasson ressort d'autant plus au milieu de tout ça. J'ai vraiment pas les mots pour critiquer tout ça. Il ne me reste plus qu'à espérer que games ne ressorte jamais la game Epic sinon je vrai encore craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou quelle claque. Ça regorge de détails entre les cadavres, les pièges, barbelés, cratères et débris en tout genre. Et la peinture est top. L’effet de groupe est impressionnant et je rejoins Sexytartiflette sur le point du cheval. J’espère qu’on aura le droit à d’autres photos pour apprécier le travail. 
Bonne deuxième session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis précédants en tout point de vue : la multitude des détails est impressionnante, le cheval est un excellent point focal pour accentuer l'importance de l'état-major... mais on veut des photos de chaque socle pour apprécier pleinement la qualité de ton travail à sa juste valeur !!!

 

Vivement les photos individuelles et la session 2 ! Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours ! ?? 

Suite du programme : 2 transports de siege gorgone ! La principale difficulté sur cette pièce est d’ordre moral. En effet, elle embarque la troupe, càd autant de troupes à peindre que celles-ci une fois débarquées donc ... 100 figs à peindre ?
 

51873808181_21919caae9_b.jpg

 

Modifié par Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 19:02, Khan a dit :

100 figs à peindre

Ca beau être petit... ça fait beaucoup quand même (en plus ils sont en métal...). Courage à toi du coup.

 

Et des photos supplémentaires des troupes précédentes, y'a moyen d'en avoir alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours en cours. J'ai eu pas mal de taf en ce moment, donc pas trop le temps d'avancer, mais je serai dans les clous ;)

Pour les gros plans, comme je le disais plus haut, malheureusement mon appareil photo (tel) est trop pourri pour faire du macro :/ J'espère en changer bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as du mal avec les macro, une photo de l'ensemble en l'état actuel, comme tu l'as fait précédemment c'est toujours sympa. Beaucoup ne se rendent pas bien compte de la taille réelle des fig... et ce n'est pas les macro qui aident à se la représenter, mais bien les photos avec des éléments de référence connus (comme les pots de peinture).

Bref, n'hésite pas à publier une photo, même si ce n'est pas la meilleure c'est toujours plus sympa pour suivre ton travail.

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.