Aller au contenu
Warhammer Forum

V3-lancer un trait magique sur soi même


Spirit Knight

Messages recommandés

bonjour,

j'ai chercher dans le livre de règle de base et je n'ai pas trouver ( peut-être pas bien chercher ) la règle qui dit que l'on peut se lancer un trait magique sur soi et j'ai vu cette règle dans de nombreux rapport de bataille, quelle est cette regle ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trait Magique : Trait Magique est un sort ayant une valeur de lancement de 5 et une portée de 12". S’il est lancé avec succès, au début d’une phase avant votre prochaine phase des héros, vous pouvez choisir 1 unité ennemie visible et à portée du lanceur. L’unité choisie subit 1 blessure mortelle. Si elle est à 3" du lanceur, elle subit D3 blessures mortelles au lieu de 1.

 

Tu ne peux blesser qu'une unité ennemie avec trait magique.

 

Pour se mettre des dégâts à soit même c'est le sort persistant Tête enflammée qui est utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mais ce n'est pas pour le mettre a soi même ( enfin si ) mais pour le garder sur soi et le balancer lorsque l'ont est au CAC

merci

 

ps : quelle est l’utilité de se mettre des blessures a part pour l'ogre kruelboyz dans lequels c'est un aptitude

Modifié par Spirit Knight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 17:00, eldiran a dit :

S’il est lancé avec succès, au début d’une phase avant votre prochaine phase des héros, vous pouvez choisir 1 unité ennemie visible et à portée du lanceur.

 

Hello, 

 

Comme indiqué dans le texte de règle du sort, tu dois appliquer l'effet au début d'une phase, avant ta prochaine phase de héros, y compris les phases adverses. Et c'est toi qui choisit la phase. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour essayer de clarifier. Le sort est lancé à la phase des héros et va autoriser le joueur à activer son effet au début de n'importe quelle phase jusqu'à la prochaine phase de héro du joueur.

 

L'effet c'est de permettre au sorcier qui a servit à lancer le sort de mettre 1BM à une unité ennemie visible à 12". Si le sorcier est à moins de 3" de l'unité ennemie ciblée alors, l'unité ciblée subit 1d3BM.

 

Donc oui, il faut que le sorcier soit au cac pour mettre d3BM sinon c'est seulement 1BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.