Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-21] En quête de pouvoir


Alexdragon

Messages recommandés

En quête de pouvoir

 

Plutôt que de faire une armée unique, avec un seul schéma de couleur, je voulais profiter de raconter une histoire autour de quelques figurines de héros AOS, qui serait chacun peinte avec des schémas et/ou techniques différentes, afin de tester plusieurs manières de traiter le bleu et les bleus, et de pouvoir raconter quelque chose d'autre. Je vous présenterai donc à chaque session 1 sorcier au minimum, accompagné de son endless spell. (PS: j'ai quasiment fini mes 6 trolls de pierres, dont le schéma est majoritairement bleu, donc autant proposer quelque chose de typique !). La figurine Stormcast sera la magicienne de dominion, dont les capes seront peintes en bleu tirant vert le violet. Le nécromancien sera celui de la boîte de Mortis Engine, dont je ferai peut-être la machine de guerre qui lui sert de monture (mais à voir selon le timing et selon l'inspiration). Enfin, pour Tzeentch, j'ai un autre hérald custom sur disque à faire, voir même le second officielle (originellement sur burning chariot, mais les bêtes de traits sont déjà fait). Pour l'objectif, nous verrons bien selon l'inspiration, j'ai de quoi faire dans la mallette ! En bonus, j'ai également pensé à peindre les décors du cimetière de Morr, que j'ai en stock, avec une petite ambiance nuit/ pierre légèrement bleutée. Voici pour le programme, et maintenant place au vif du sujet proprement dit !

 

L'Histoire:

Dans le royaume d’Ulgu, terre des ombres, gît un ancien site de pouvoir, une nécropole d’un ancien temps, auparavant enfouie dans les ténèbres, et qui a refait surface suite aux actes de Be’Lakor et des elfes de Khaine. Une tempête de magie s’est levée sur ces terres, et de puissants sorciers de diverses factions, seuls à pouvoir dompter les vents de magie suffisamment pour arriver au site indemne, font route vers la nécropole.

 

Tableau d'avancement (sous réserve de changement d'ordre dans les sessions):

Sessions

Figurines

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Héraut de tzeentch à pied(test)

     

Sorcier Stormcast 

     

Quiksilver sword/ Geminids

     

Session 2

Sorcier tzeentch

     

Umbrall spell portal

     

Session 3

Nécromancien

     

Soleil violet / Malevolent Malestorm

     

Objectifs (Sorcier, spell ou décor, à voir)

     

Bonus

D’autres sorciers de tzeentch, des spells, un troll

     

Décors

   

Pas de socle

 

La figurine test:

Avant peinture:

KEeOfap.jpg

 

Finalisée :

x18iaVH.jpg

  Masquer le contenu

Tw33gAQ.jpgiddi9GN.jpgDimkPmv.jpg

 

Son histoire:

Afin de reconnaître la valeur du pouvoir sis en Ulgu, sans pour autant prendre des risques et s’exposer aux intentions de Be’Lakor, le dieu du changement a envoyé un de ses plus faibles serviteurs, lui donnant tout juste assez de pouvoir pour survivre à la tempête et faire son rapport. Ainsi, Rafjeslf’frv l’intermittent parcourt les terres sombres, chaussant le Heaume de la Lune, qui lui permet de rester en contact avec le domaine de Tzeentch, et le Bâton de Rosefeu, pour se guider dans la tempête.

 

 

Liens :

Sujet Central : 50 Nuances de Bleu

 

Participants

 

 

Modifié par Alexdragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexdragon,

content de voir que tu as réussi à candidater dans les délais malgré ton déménagement.

 

Très jolie figurine test que tu nous proposes là. Très colorée, j'y retrouve bien ta patte, et pour du Tzeentch ça passe bien. C'est une bonne idée la ouate sur le socle, mais je la trouve en l'état trop artificiel. Çà manque de nuances, un petit passage de couleur (ou de gris) à l'aéro (je ne me souviens pas si tu en as un) rendrait le tout plus raccord avec la figurine et ses dégradés.

 

Par contre, copie la liste des liens depuis le sujet central et non depuis mon sujet, car là tu indiques qu'on est sur le mien ?

 

Bonne année et bon début de CDA.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexdragon, content de te découvrir ;)

D'entrée de jeu tu nous propose une conversion donc déjà pour çà, bravo ! Niveau peinture j'aime bien l'effet de "saturation" qu'apporte tes éclaircissement blanc sur ton bleu, une figurine pleine de couleurs et de peps j'aime çà^^

Bon CdA à toi !

 

Edit : Je pensai être le premier à commenter et le MdA me coupe l'herbe sous le pied ? 

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexdragon ! Bien content de te retrouver ici.

 

Et ouiiii ! Du tzeentch ! Décidémment ce CDA on va en voir passer je pense :P

 

J'aime bien ton bleu électrique. Je pense que la saturation vient de la lumière que tu utilises pour l'éclairer.

Ca casse un peu tes ombrages je trouve.

 

Avec quoi as tu réalisé ta neige ? On dirait de la neige de crèche c'est ça ?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un nouveau Tzeentch ! Comme le dit mon VDD avec un sujet sur le bleu c'était évident qu'on allait en voir, tant mieux. 

 

Je suis un peu frustré par la surexposition qui nous gache un peu le plaisir sur le bleu. Parce que la tête de lune me semble moins surexposé et elle claque sa maman ! 

 

Si tu prend les photos sur un téléphone essaye de baisser la luminosité au moment de la prise. J'imagine que ton "plancher" est noir, et pourtant il nous apparait gris. En baissant la luminosité jusqu'à ce qu'il redevienne noir on pourra mieux voir la fig. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexdragon, content de te retrouver ici. Encore un adorateur de Tzeentch, le Dieu du Changement a jeté son dévolu sur ce CDA. J’aime beaucoup le contraste fort que tu as fait sur cette figurine et la tête est de toute beauté. 
Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours !

 

Le 05/01/2022 à 23:12, Kaoslave a dit :

content de voir que tu as réussi à candidater dans les délais malgré ton déménagement.

 

Le 05/01/2022 à 23:12, Kaoslave a dit :

Çà manque de nuances, un petit passage de couleur (ou de gris) à l'aéro (je ne me souviens pas si tu en as un) rendrait le tout plus raccord avec la figurine et ses dégradés

J'ai fais ma figurine entièrement ce week-end. D'ailleurs, je n'ai pas encore bien organisé mon espace rangement de figurine et petit atelier, donc je n'ai pas utiliser mon aéro. Je vais le sortir bientôt, car je compte l'utiliser pour faire les premiers dégradés de mes figs, et accessoirement la sous-couche de celles-ci ! Je verrai à cem moment pour retravailler l'ombrage du socle.

 

Le 05/01/2022 à 23:12, Kaoslave a dit :

Par contre, copie la liste des liens depuis le sujet central et non depuis mon sujet, car là tu indiques qu'on est sur le mien

C'est bon c'est corrigé ;)

Le 05/01/2022 à 23:14, KeLeSangKoule a dit :

D'entrée de jeu tu nous propose une conversion donc déjà pour çà, bravo !

C'est une conversion que je fait il y a un moment déjà, mais je n'avais jamais peints mes Leader de Tzeentch. Je profite donc de ce CDA pour corriger le tir. Je peints souvent toute l'armée en petit groupe, et les chefs à part pour mieux les travailler

 

Le 06/01/2022 à 08:04, khalyst a dit :

Et ouiiii ! Du tzeentch ! Décidémment ce CDA on va en voir passer je pense

 

Le 06/01/2022 à 09:33, SexyTartiflette a dit :

Et un nouveau Tzeentch !

Je ne vais pas faire que du Tzeentch, mais effectivement ce CdA est une occasion parfaite pour parachever le Grand Œuvre

 

Le 06/01/2022 à 09:33, SexyTartiflette a dit :

Je suis un peu frustré par la surexposition qui nous gache un peu le plaisir sur le bleu. Parce que la tête de lune me semble moins surexposé et elle claque sa maman ! 

 

Si tu prend les photos sur un téléphone essaye de baisser la luminosité au moment de la prise. J'imagine que ton "plancher" est noir, et pourtant il nous apparait gris. En baissant la luminosité jusqu'à ce qu'il redevienne noir on pourra mieux voir la fig. 

Merci des conseils photos. Honnêtement, je n'avais pas beaucoup de temps, et j'ai pris la photo au plus pressé, je vais essayer de faire mieux pour les fins de sessions.

La figurine est un peu surexposé, mais il y a de fait un contraste fort sur les parties qui apparaissent blanches à cause de la surexposition.

 

Le 06/01/2022 à 08:04, khalyst a dit :

Avec quoi as tu réalisé ta neige ? On dirait de la neige de crèche c'est ça ?

Le but final, c'est que ça ressemble à de la brume. J'utilise de la ouate synthétique, c'est tout ce que j'ai sous la main, mais je ne suis pas très satisfait du résultat. Si quelqu'un sait comment avoir un rendu plus brumeux, je suis preneur, car je voudrais socler comme ça une partie de mon armée de démon, mais j'ai du mal.

 

Je vous prendrai la photo des figs de la session 1 d'ici la fin de semaine, début de semaine prochaine. J'ai d'bord des armoires à monter !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alexdragon a dit :

Si quelqu'un sait comment avoir un rendu plus brumeux, je suis preneur, car je voudrais socler comme ça une partie de mon armée de démon, mais j'ai du mal.

La ouate naturelle est mieux que la synthétique, ses fibres sont plus fines et on obtient une meilleure densité. Par contre, comme je le disais, faut vraiment mettre des nuances avec du gris et l'aéro est le seul moyen d'avoir un truc potable.

 

Bon montage d'armoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les conseils de ouates, je vais voir si j'arrive à trouver du naturel, et faire des tests avec l'aéro un de ces 4 (je ne vais pas faire de brume cette session).

Il y a 23 heures, dantedecryde a dit :

L'idée est de figurer une brume Magique ou un royaume au cœur des nuages ? 

J'essaie de tester des trucs. Pour le coup, l'idée c'est que ça représente sa progression à travers la tempête magique, et donc oui une brume magique. Je pensais socler uniquement les démons comme ça, pour l'effet magie et "apparition inexpliquée", mais comme dit Kaoslave, c'est à améliorer !

 

Sinon, je peux enfin vous présenter mes figs officielle de la session 1, avec un premier avancement :

 

La magicienne éternel de l'orage :

HdkNzSL.jpg

Son sort : Une commette de Sigmar custom, à partir d'un malevolent maelstrom. Je trouvais les cranes pas beau, et comme la comète est vaguement utile en jeu, autant faire un peu de custom :

q1FIc0m.jpg

Ma progression d'aujourd'hui :

jZcP2Ik.jpg

La texture de la comète est peut-être à retravailler, je verrai après une première couche d'aéro. Vous noterez que, nous content de faire la robe en bleu et violet, je fais un NMM sur l'intégralité de l'armure. Je maîtrise encore mal cette technique, mais j'ai décidé de l'appliquer ici pour pouvoir progresser, avec une figurine unique. Pour l'instant, il y a trop de zones foncées, le contraste est trop fort, mais on voit déjà bien ou ça va !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexdragon a dit :

Pour l'instant, il y a trop de zones foncées, le contraste est trop fort, mais on voit déjà bien ou ça va !

 

Détrompe toi, c'est le premier pas indispensable du NMM. J'en ai pas fais beaucoup (genre la Faux de mon Mortarion). Mais il faut impérativement des contrastes très fort lors du sketching. Et après c'est tout le boulot des glacis que de venir adoucir ces transitions. 

 

Très sympa en tout cas cette petite "conversion" sur la comète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ca démarre bien tout ça !!

Pour moi ton MNM démarre bien.

Il faut poursuivre avec tes éclaircis via des lavis. Un peu de couleur dans le métal (le bleuter ou le violacer légèrement lui donne un très bon aspect en générale).

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Alexdragon a dit :

je vais voir si j'arrive à trouver du naturel

va dans le rayon cosmétique de ton enseigne préférée :

https://produits.migros.ch/primella-ouate

 

Sinon c'est un bon début. C'est vrai que la texture de la comète se voit un peu là où tu as masqué les crânes, mais ce n'est pas catastrophique non plus. Je pense que tu peux utiliser une dremel avec un boule assez grosse pour resculpter de manière assez similaire au reste.

 

Pour le NMM pas mieux que les autres... un contraste fort c'est la base. C'est plus la disposition de certaines transitions qu'il faut peut-être revoir, et partir sur un blanc pour le dernier niveau d'éclaircissement. L'un des trucs, c'est qu'il ne faut pas faire les dégradé de façon linéaire (autrement dit, une valeur occupe la même surface qu'une autre valeur), mais de façon logarithmique (autrement dit, certaines valeurs dominent et d'autres n'occupent qu'une toute petite surface et s’enchaînent plus rapidement). Après je suis un mauvais conseiller en NMM, je n'en fait jamais. Mais c'est honorable à toi de te lancer dans l'aventure... et c'est l'un des buts d'un CDA.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle figurine test que tu nous as proposé: la conversion est juste comme il faut, et la peinture montre bien son affilitation

Pour le NMM, pour l'instant c'est bien parti: De ce que je vois, tu as fais en gros ce que certains désign comme du "sketching": en gros poser les endroits où tu veux que les lumières soient les plus fortes.
Tu peux essayer maintenant de gérer des transitions douces entre les lumières et les parties sombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comète je ne pense pas que ça soit si gênant car elles n’ont pas d’aspect régulière en temps normal, après c’est à voir en fonction de la peinture ce que ça peut donner. Pour le NMM je ne pourrais pas t’aider n’ayant jamais tenté l’expérience. Mais de ce que j’ai pu voir sur différents tutos le contraste fort est vraiment la clé d’un NMM réussi. Maintenant il faut faire les transitions. Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos retours !

Je vais continuer mon travail avec vos conseils, pour garder un contraste fort tout en améliorant les transitions !

J'espère vous montrer la figurine terminée d'ici dimanche, sauf le socle, car je vais socler toute ma force de Dominion ensemble, je suis en train de réfléchir à un thème commun. Je ferai le socle en fin de session donc, une fois que j'aurai fini la "comète".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alexdragon 

 

C'est sympa d'avoir un CDA qui porte sur des petites bandes et pas que la même armée. Tu vas pas t'ennuyer :) 

 

Ta fig test et sympa et personnellement j'aime bien l'effet du socle. Effectivement avec un peu d'ombre ça ressortirait mieux mais j'ai tout de suite imaginé que c'était de la brume propre au Royaume d'Ulgu (ça fait plus gros brouillard que tempête mystique ^^).

 

Bon courage pour le NMM ! J'arrête pas de m'y casser les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à tous pour vos conseils:

 

Voici donc la dame terminée:

 

CxALSfV.jpgtpKRiIC.jpg

 

Le rendu est pas parfait, mais j'en suis satisfait. Certaines zones rendent mieux que d'autres, et je pense que ma couleur de base était trop foncée et trop colorée. Cela dit, c'était une très bonne expérience de peinture, qui m'a aidée à m'améliorer. Je m'entrainerais aussi sur des NMM plus simple (genre lame de hache et d'épée) pour mieux maîtriser la technique.

Je me lance maintenant dans le sort persistant, qui sera fait principalement à l'aéro je pense.

Voilà, bonne chance à tous pour cette première session, qui est déjà bien avancée pour certains d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt pas mal en effet. Le regard est très bien, comme le bouquin. J'aime beaucoup le dégradé sur le manteau également. Je ne pense pas que ta couleur de base était trop foncée... je pense plutôt que le clair de certaines zones est un peu trop grand, ce qui attire parfois un peu trop l'attention (le genou par exemple). De même, je ne suis pas certain du rendu "tacheté" pour le NMM... ce qui pour moi convient mieux aux habits qu'aux armures polies.

 

Hâte de voir ce que tu vas faire avec ce sort persistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est plutôt pas mal. J’aime bien le côté pétant que ça lui donne. Après je ne suis pas expert du tout du NMM mais j’ai l’impression que les plaques du dos n’ont pas été traitées de la bonne façon (ou en tout cas ça me parait bizarre au regard). Et la robe est top avec le dégradé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ces retours. Je pense effectivement que tu as raison Kaoslave, il y a peut-être trop de clair sur cette armure. De même, avec du recul Jamel tu as raison pour le dos de l'armure.

C'est une bonne expérience à réitérer sur d'autres figs pour mieux faire (pas prévu dans le CdA cependant).

En attendant de sortir la deuxième figurine de la session (Je ressortirai mon aérographe ce week-end/ la semaine prochaine pour faire le sort), je vous présente les bonus:

bylRcVz.jpg

hwyd69A.jpg

 

Ces 6 trolls de pierres ont été déjà peints en partie avant le CdA, mais je voulais faire le travail du pinceau en parallèle. De plus, j'aime l'idée des trolls qui se baladent librement, attirés par la tempête de magie. Les monstres errants étant d'ailleurs une des causes et des conséquences des tempêtes de magie dans feu Warhammer Battle. Enfin, il se pourrait qu'ils soient liés à l'objectif, ce dernier étant entièrement peint durant le CdA. Mais je ne vous en dit pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls ceux qui n'essayent pas, ne se trompent pas. En tout cas, cela reste une belle figurine.

 

Les trolls sont cools. Le travail déjà réalisé à l'aéro est très bien fait et le choix des couleurs au top.

 

Hâte de voir ce que tu vas nous faire pour le sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.