Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-21] En quête de pouvoir


Alexdragon

Messages recommandés

Salut tout le monde, et merci pour vos commentaires !

Même si il y a encore de s choses à améliorer, je suis vraiment satisfait du nmm, surtout le doré.

 

Voici les trois autres endless spell de la session :

 

Vr4p4Zq.jpgwjTi4or.jpggHOd4qc.jpgZJDWpcg.jpg

 

J'ai voulu leur donner un aspect rouillé, pour leur donner du volume tout en travaillant rapidement, surtout pour les cogs.

Maintenant j'ai encore quelque jours pour faire les socles des 3 horreurs bleues et des 3 spells, car le héraut est sur disque transparent. Je vais aussi faire le socle de mes stormcast au passage. Je vous montrerai tout ça en fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de finir ma deuxième session !
J'ai pris le temps pour bien terminer tout ce qui était en cours, et de prendre des jolis photos de la seconde session.

Mais merci d'abord pour vos retours

Le 02/03/2022 à 17:04, Jamel018 a dit :

a rouille sur le portail qui ressort plus orangé

C'est la même, je crois juste que les photos altèrent légèrement les couleurs sur la roue.

Le 02/03/2022 à 17:04, Jamel018 a dit :

c le mélange rouille et vert de gris

J'ai tenté pour donner de la profondeur, vu que je n'ai pas beaucoup de couleur. Sur d'autres modèles avec plus de détails et une rouille plus localisée, je ne le ferais pas je pense, mais là c'est intéressant.

 

Et voici d'abord les photos avec le descriptif des figurines:

V4691Bd.jpgwRWl0kV.jpg

 

Héraut de tzeentch sur disque: Ndow’cksaèd le bibliothécaire

Ndow’cksaèd est un des nombreux démons en charge de la bibliothèque sacrée du Dieu du changement. Devenu un héraut grâce à ses capacités arcaniques, Ndow’cksaèd s'est vu nommé responsable du service de récupération des tomes perdus du Monde-Qui-Fut. Sa première tâche fut d’abord de retrouver les ouvrages au sein même de la bibliothèque. De fait, un autre démon, Weef-ddol, chargé de la musicologie de certains peuples, s'est entiché de la musique de salon du vieil Empire, et s’est accaparé un certain nombre d’ouvrages du Monde-Qui-Fut. Ndow’cksaèd a donc récupéré les ouvrages en faisant altérer l’instrument de musique à trois cordes de Weef-ddol. Ce dernier est passé de musicien à instrument, et s’en fut trop pour lui. Quant à Ndow’cksaèd, il s’est vu attribuer une partie des manuscrits de sorts de Weef-ddol. Le duc en charge l’a alors demandé de sortir de la bibliothèque pour aller récupérer un artefact du Monde-Qui-Fut, dans les cairns d’Ulgu, et lui a fait l’honneur de lui offrir un disque hurleur pour l’y porter.

 

Les horreurs bleues: Am, Stram et Gram

Am Stram et Gram sont trois petites horreurs bleues évoluant dans le sillage du libraire zélé, Ndow’cksaèd. Si elles ne se distinguent ni par leur taille, ni par leur force, et encore moins par leur intelligence, elles ont néanmoins le mérite de pouvoir se maintenir dans la réalité des Royaumes mortels, et ce malgré les vents magiques perturbés. Certains démons de la bibliothèque de Tzeentch racontent que les trois bleues sont les résidus d’un libraire rival de Ndow’cksaèd, chargé de la section musicologie des tribus païennes de Ghyran …

 

Les miroirs d’ombre:

Ce sort est un grand classique de l’arsenal magique des magiciens de Tzeentch, et des royaumes mortels. Ce sont des portails magiques, qui permettent de transposer des sorts d’un portail à l’autre. Sur cet exemplaire précis du sort, il est possible d’observer les marques spécifiques de la grande bibliothèque: la rouille des ans incrustée dans le cadre des incarnats, causée par le manque d’entretien et l’accumulation d’objets magiques dans les mêmes pièces. En effet, si les démons du changement usent des miroirs, ce n’est certainement pas pour se refaire une beauté. 

 

Les rouages chronomantiques:

Sort favori de nombreux magiciens en aventure, il permet d’altérer le flot du temps dans les alentours immédiats. Cela peut améliorer la vitesse de déplacement des individus proches, lorsque le temps est accéléré, ou bien permettre au sorcier d’incanter plus rapidement, lorsque le temps est ralenti. Il va s’en dire qu’un sorcier de tzeentch préfère souvent la seconde option. De même que les miroirs d’ombre, la rouille montre son appartenance à la bibliothèque du Dieu du changement.

 

Les épées de vif-argent: 

Ce sort éternel n’est ni plus ni moins qu’un ensemble d’épées d’anciens soldats animée par les vents éthériques de Chamon. Si l’on peut les confondre de loin avec une formation de grue, l’erreur est souvent capitale, au point où les infortunés en perdent la tête. Ce nuage d’épée en particulier s’est soulevé des cairns d’Ulgu, au début de la tempête de magie. Ce sort sauvage suit les vents de la tempête, et à déjà causé la mort d’au moins un voyageur.

 

Ensuite voici l'histoire de la session 2:

Tandis qu’Amys progressait dans l’ombre et les vents des cairns, d’autres agents des dieux se dirigeaient également vers la nécropole. Suivant les traces de Rafjeslf’frv l’intermittent, Ndow’cksaèd le bibliothécaire cherche à s’emparer de l’artefact magique, autant pour la gloire de Tzeentch que pour lui-même. 

Perché sur son disque, il a pu facilement esquiver les trolls qui rodent. Néanmoins, alors qu’il monte plus haut dans les airs, un éclair lumineux luit haut dans le ciel, à travers les nuages. Sans réfléchir, le héraut lance une incantation, tandis que les épées de vif-argent foncent sauvagement sur lui. Juste avant de l’atteindre, il invoque les portails, un devant lui et un derrière, et le sort passe à travers comme si il n’avait jamais été là. Le sorcier décide néanmoins de redescendre en basse altitude. Armé jusqu’aux dents, il se dirige inexorablement vers la nécropole, tout en apercevant au loin plusieurs lueurs qui se rapprochent. La lutte pour le savoir lui demandera tout son pouvoir…

 

Enfin, voici le tableau d'avancement :

Sessions

Figurines

Sous-couche

Peinture

Socle

Session 1

Héraut de tzeentch à pied(test)

     

Sorcier Stormcast 

     

Météorite

     

Bonus 1

6 trolls de pierres errants

   

Bonus session 3

Session 2

Sorcier tzeentch

     

Umbrall spell portal

     

3 horreurs bleues

     

2 Endless Spell

     

Session 3

Nécromancien

     

Soleil violet / Malevolent Malestorm / Géminides

     

Objectif (Surprise !)

     

Bonus

D’autres sorciers de tzeentch, des spells

     

Décors

   

Pas de socle

 

Maintenant, il n'y a plus qu'à ! Je révélerai l'objectif en spoiler lors pour le premier message de ma troisième session, mais il y a quelques rares indices disséminés ici et là. Si quelqu'un a une idée, je laisse une semaine avant de mettre la photo en spoiler, ça me laissera le temps d'apprêter les figurines et de commencer le nécromancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vu qu'il n'y a pas de commentaire, je vais devoir faire un double-post pour vous présenter ma dernière session.

 

D'abord, voici mon sorcier et les derniers endless spell de prévu, sous-couché mardi soir :

2XxN8cN.jpg

Ensuite, l'objectif, que je met en spoiler: Aviez-vous devinez ?
 

Révélation

A73Qqtp.jpg

Et le socle du nécromancien alternatif, en bonus :

T6npmQb.jpg

 

Enfin, comme j'étais motivé pour peindre après ça, j'ai directement fait les endless spell le lendemain, que voici :

FrxxbwK.jpg

 

Je continue sur ma lancée, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Apparemment il n'y a pas grand-monde qui est passé, alors je triple-post pour vous montrer mon sorcier terminé:

fTY4dV5.jpgQSOcYUi.jpg

 

Les photos sont un peu surexposées, j'en prendrai de meilleurs quand j'aurai fini le socle/ le véhicule entier. Pour l'instant, j'ai simplement mis une couche de base à l'aéoro, et je me tâte concernant les squelettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd c'est deuxième session. Je suis toujours impressionné de voir la productivité associé à la qualité.

Petite préférence pour l'espèce de miroir, mais l'ensemble est très cohérent.

Quant à la session 3, elle m'a l'air fort bien partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexdragon a dit :

Apparemment il n'y a pas grand-monde qui est passé, alors je triple-post

Navré... la semaine dernière j'étais overbooké... pas une seule seconde de dispo, du coup avec la tartine que tu nous a mis (et les noms à coucher dehors), j'ai mis du temps à tout lire.

 

En tout cas c'était une belle session et celle qui vient est encore plus volumineuse que la précédente... on sent le désire de finir en apothéose.

 

Pour l'objo, je ne l'ai pas deviné, mais parce que je ne connais pas vraiment AOS, ni les dernières figs GW.

 

Pour la cape du sorcier, on dirait que ton aéro crachotait un peu... c'était intentionnel ou pas ? Je demande parce que je trouve que cela donne une texture très sympa au vêtement.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala j’ai loupé pleins de mises à jour, et quelles mises à jour.

Les sorts sont une nouvelle fois bien traités.

Le nécromancien est bien mais j’aurais vu un bleu plus sombre pour faire plus malsain. 
Et l’objectif est génial, j’adore cette figurine bourrée de détails. J’ai vraiment hâte de la voir peinte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. C'est très sympa d'alterner entre sorts et figurines complexes, on pousse différemment les techniques et les rendus !

Je continue, j'aimerais finir toute la pièce ce week-end, pour attaquer le troll et avoir une semaine pour socler et faire les finitions.

Le 14/03/2022 à 13:33, Kaoslave a dit :

Pour la cape du sorcier, on dirait que ton aéro crachotait un peu... c'était intentionnel ou pas ? Je demande parce que je trouve que cela donne une texture très sympa au vêtement.

Au départ non, mais j'ai bien aimé le rendu aussi, alors j'ai gardé !

Le 14/03/2022 à 13:33, Kaoslave a dit :

Pour l'objo, je ne l'ai pas deviné, mais parce que je ne connais pas vraiment AOS, ni les dernières figs GW

En l'occurence, c'est throgg le roi des troll, une figurine battle apparu en v7-v8 (il y a dix ans, lors du début de la failcast)

 

Il y a 23 heures, Jamel018 a dit :

Le nécromancien est bien mais j’aurais vu un bleu plus sombre pour faire plus malsain

J'avais peur qu'en le faisant trop sombre l ne soit pas visible sur le char, puis j'ai déjà un nécromancien en robe très sombre, autant varier !

 

Et voilà les autres passagers ainsi que certaines pièces centrales du char :

owB2uuq.jpg

 

Il ne me manque plus que le gros du travail, c'est à dire les fantômes et les squelettes. J'ai fait quelques tests sur certains squelettes pour avoir des idées des couches de bases, mais entretemps j'ai vu des vidéo à l'aéro pour fair des squelettes convaincants rapidement, donc je vais aussi tester. Voilà le travail en cours

 

 

OFTEdcO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à toi, je suis assez satisfit des vampires aussi !

Après une belle session aéro et peinture, je suis venu à but de la bête !

En suivant divers techniques vu en ligne pour le trône (partie squelette et partie fantôme) je suis arrivé à un bon résultat je trouve.

Après, pour interchanger les deux version c'est un vrai fléau, donc pour l'instant les figurines et la déco à l'avant sont patafixées

 

Sans plus attendre, voilà les photos :

TEUstEX.jpg

Révélation

Q9V3Y4n.jpg

7jprqaZ.jpggXYUjRW.jpg

 

oMaD4k2.jpg

 

Et la version trône de sabbath:

WBrZoGV.jpg

Révélation

1ofFmlm.jpg57aappD.jpgO3kBbWG.jpg

 

 

 

Et à la demande de @dantedecryde, j'ai aussi pris les squelettes, qui feront office de bonus et que je finirai ce soir je pense:

ckoQ8id.jpg

 

Enfin, j'ai profité d'un surplus de couleur dans l'aéro pour poser un premier zénithal sur le troll, que je ferai la semaine prochaine

sX46kuv.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps que j'étais pas passé. Il s'en ait passé des choses ! 

 

J'aime beaucoup les vampires pour le trône. 

 

La matriache attire bien le regard c'est une très belle pièce (la version nécro est top aussi). 

 

Bravo et courage pour le troll, c'est un gros morceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rythme... tu avances bien.

J'ai toujours un peu de mal avec ces "trop" grosses pièces, je ne sais trop quoi en penser.

Le voyant maintenant monté... c'est vrai qu'une robe un peu plus sombre ou plus désaturée pour le necro le ferai mieux ressortir de la masse bleu.

 

Par contre je me réjouis de voir le troll, c'est vraiment une très belle pièce.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c’est rigolo moi je trouve que le nécromancien s’intègre mieux que les vampirettes, en terme d’ambiance. 
 

Techniquement c’est très réussi, mais je trouve que le nécromancien suggère plus une scène, raconte davantage une histoire, avec plus de sobriété. 
 

et content aussi de voir le troll.
 

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré trône. J’ai bien la mise en scène avec le nécromancien qui comme le suggère petitgars raconte plus une histoire. 
Les vampires sont très bien réalisé, j’aime beaucoup et le rouge ressort bien. 
J’ai un peu plus de mal avec les esprits qui manque un peu d’ombrage je trouve. Par contre le travail des nuances de bleu et vert rend très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les squelettes en gros plan. La base est sympa, tu va ombrer un peu plus les figs ? 

 

Joli travail sur les spectres, les voiles à l aero sont vraiment nickel pour le côté éthéré ! 

Bon courage pour throgg, je trouve ça dur à peindre la finecast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, ça fait un moment que j'attendais d'attaquer cette pièce, genre 1 an, car je voulais avoir une meilleure maîtrise de l'aéro qu'à l'époque (je venais de recevoir le mien). Ce CDA m'a motivé à me lancer, et j'en suis très satisfait !

Les personnages dessus sont vraiment plaisant à peindre, car sobre, finement détaillés et pleins de caractère.

Le 20/03/2022 à 13:03, Kaoslave a dit :

J'ai toujours un peu de mal avec ces "trop" grosses pièces, je ne sais trop quoi en penser.

J'ai le même problème que toi, pour moi c'est une des pièces les plus volumineuse que j'ai eu à réaliser. Heureusement, ici la peinture fut simple car finalement c'est un ensemble d'éléments disparates et faciles à peindre en eux-même, qui créent une vrai scène une fois assemblées. J'ai des démons de Creature Caster à peindre, qui font grosso-modo la taille de géant, que j'avais peur de faire. Je pense que je les ferai tranquillement dans l'année. Toutes ces grosses pièces sont intéressantes, mais il ne faut pas les aborder de la même manière que des figurines normales. Il faut un plan simple et efficace, avec un travail porté sur le rendu général plutôt que les contrastes de petits éléments.

 

Il y a 20 heures, dantedecryde a dit :

Merci pour les squelettes en gros plan. La base est sympa, tu va ombrer un peu plus les figs ? 

Merci, je leur ai effectivement passé un lavis de brun foncé, car ils manquait effectivement d'ombrage. Par contre je les ai gardé assez simple, pour gagner du temps et préserver un aspect de masse invocable

 

Le 20/03/2022 à 15:50, Jamel018 a dit :

J’ai un peu plus de mal avec les esprits qui manque un peu d’ombrage je trouve

Le 20/03/2022 à 13:03, Kaoslave a dit :

Le voyant maintenant monté... c'est vrai qu'une robe un peu plus sombre ou plus désaturée pour le necro le ferai mieux ressortir de la masse bleu

Je suis d'accord avec vous, je vais passer un lavis/ ombrage en bleu foncé pour assombrir et donner plus de relief. Je le ferai en même temps que mon troll, car celui-ci va recevoir un ombrage du dessous en bleu foncé aussi.

 

Enfin pour le troll, j'ai vraiment hâte de le peindre. Je n'ai pas eu de problème avec la résine pour la sous-couche et le zénithal, et les rares figurines que j'ai déjà peintes en finecast m'ont surtout posées problèmes à l'assemblage (celle-ci comprise).

 

Et voilà les squelettes terminés. Une meilleure photo sera prise sur socle en fin de session :)

0ooKo5S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 17:22, Alexdragon a dit :

J'ai le même problème que toi, pour moi c'est une des pièces les plus volumineuse que j'ai eu à réaliser. Heureusement, ici la peinture fut simple car finalement

Mon problème n'est pas tellement avec la peinture... mais surtout avec la jouabilité. Je ne vois vraiment aucun intérêt à sortir des pièces aussi grandes à cette échelle. Je ne saurais même pas où la ranger...

 

Les squelettes sont vraiment cools... j'aurais peut-être fait une peinture écaillée sur certains boucliers.

 

Bonne suite.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai fini ma dernière figurine du CDA, il ne me reste plus que les socles cette dernière semaine (Il y en a 25 quand même).

Il y a 22 heures, Kaoslave a dit :

.. j'aurais peut-être fait une peinture écaillée sur certains boucliers

Je te comprends, mais je voulais les faire rapidement

 

Et voilà la bestiole, l'objectif du CdA, le détenteur de la couronne de pouvoir :

yp4Qkv6.jpgzhLQFCf.jpg

Il ne me reste plus qu'à sortir le matos et souhaiter bonne chance à tous pour la dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il y a 9 heures, Kaoslave a dit :

Bon courage pour tes 25 socles.

En vrai ça va plutôt vite, j'ai déjà fini la première étape (J'ai pris environ 1h) :

fro8a8I.jpg

En plus, c'est assez ludique de faire la boue et les cailloux. Il y a un 26ème socle de l'ami Varghulf que je profite de resocler durant la session boue.

Maintenant, il faut que ça sèche, puis encore un peu de texturage pour une partie (en haut), et de la peinture pour l'autre (en bas), et des ajouts d'herbes et autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bestiole ce Troll et ta peinture est top. Et courage pour les socles, ça va allez vite à faire à la chaîne. J’aime bien le rendu du pavage avec le rouleau texturé. Tu utilises quoi ? De la fimo qui durcit à l’air ? De l’enduit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.