Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Liste] Stormcast Eternals 1000pts pour débuter


Coltaine

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai cet été décidé de faire le pas vers le hobby après avoir longuement repoussé mon arrivée dans le hobby au lendemain. J'ai jeté mon dévolu sur la faction des Stormcast Eternals, car je trouve les figurines magnifiques, et aussi car c'est celle que l'on m'a conseillé pour débuter dans la peinture ?. J'ai déjà commencé à peindre et m'épanouis beaucoup dans le hobby, mais il est maintenant venu l'heure d'apprendre à faire la grosse bagarre !! Je vous présente donc ma première ébauche de liste à 1000pts ; j'ai pris des figurines que j'aimais au niveau du modélisme, mais j'ai aussi essayé de créer quelque chose de pas trop mauvais, histoire de ne pas me faire rouler dessus et de tenir sur la durée. 

Sans plus attendre, voici les fiers soldats dorés que j'ai pour l'instant décidé de recruter pour le combat

 

Chambre : Hammers of Sigmar 

Aptitude de commandement : Marche imperturbable 

 

Héros

Knight Judicator avec Gryph-Hounds, 205pts, Général

      Trait de commandement : Choc et stupeur

       Artefact de pouvoir : Pierre de Chance 

Bastian Carthalos, 300pts

 

Ligne

5 Vindictors, 130pts

5 Vindictors, 130 pts

 

Autre :

3 Annihilators avec marteaux et boucliers, 200pts

 

Total : 965pts

 

Tous ces bonshommes rentrent dans le bataillon de déploiement instantané. 

L'objectif est de tendre un piège à mon adversaire durant le déploiement : je déploie tout d'un coup puis j'ai la possibilité de redéployer une ou plusieurs menaces avec Bastian. Le Knight Judicator reste derrière et arrose tout le monde, et si il y a un tir vraiment important il peux utiliser la pierre de chance. Bastian fonce sur un objectif et rase tout ceux qui s'en approchent pour le contester. Les Vindictors sont la pour tenir les objectifs et éventuellement engluer une grosse menace pour l'empêcher d'atteindre le Knight Judicator (pendant ce temps lui il continue d'arroser ?). Les Annihilators commencent dans les cieux pour descendre au T1 sur un objo et le tenir avec leur excellente sauvegarde. 

 

Voili-voilou, j'ai fait de mon mieux mais je patauge encore dans toutes ces règles !! En tout cas je prend beaucoup de plaisir à apprendre à jouer et je tient à remercier toutes les personnes de la communauté qui me permettent de profiter un max de mon immersion dans le hobby !!  

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Coltaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi ,

 

Ta liste est tout a fait jouable en l'état , le judicator , bastian et les vindictors sont de très bons choix a 1000 points , mais les annihilators avec boucliers manquent un peu de dégat , et sans lord imperatant pour les faire arriver a 7' de l adversaire ils risquent de rater leur charge et de se retrouver un peu a la traine . Les sortir te laisseraient 235 points de libre , de quoi rajouter par exemple des gardes dracothiens a 220 points si tu aimes les figurines. En heros et a 1000 points le knight incantor ainsi que le lord relictor sont aussi tres forts :) 

 

en esperant t avoir aidé , 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Bunkaimagik, merci beaucoup pour ton retour ! En effet je n'avais pas pensé au problème de lenteur des Annihilators et à leur manque de punch... Dans l'idée ils arrivaient sur un objo et le conservaient avec leur excellente sauvegarde d'armure. Cependant ils ne compteront que pour 3 sur l'objectif alors que deux Dracothian Guard compteront pour 4. 

 

Il me reste donc assez de points pour prendre n'importe laquelle des 4 unités de Dracothian Guard en conséquent. Je trouve les Tempestors (ceux avec l'arbalète) vraiment très en dessous du lot car leur tir est anecdotique, et je suis beaucoup plus séduit par les Concussors et les Fuminators. Les Concussors sont impactant qu'ils aient chargé ou non, et ils apportent potentiellement quelques blessures mortelles ce qui peut être utile contre les héros. Pour les Fulminators, j'ai peur de rater ma charge et donc que leur règle la plus forte ne soit pas utile... 

Du coup je pense plutôt me tourner vers les Concussors, qui me paraissent plus stables...

 

Aussi, je pense rapidement évoluer à 2000pts en gardant cette liste en base, et donc en la renforçant avec d'autres unités. Avec ma composition à 1000pts, quelles seraient selon vous les meilleurs choix pour agrandir la liste à 2000 ? Je pensais peut-être à un gros dragon... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour évoluer à 2000 pts tu pourrait jouer le classique annihilators + lords impératant en renforçant tes annihilators ,

sinon tu pourait aussi jouer les nouveau archer qui te permettrai de toucher sur du 2+ une cible qu'il ont déjà toucher avec ton chevalier judicator

sinon pour les dragons je trouve personnellement à mon humble avis que cela fait cher avec bastian en hero.

je pense que ce serait plus judicieux de mettre un knight draconis avec ses copain

après cela reste ta liste et ton choix

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spirit Knight Merci pour ton retour !! En effet Bastian Carthalos et un dragon représentent à eux deux beaucoup de points... Cependant j'ai tout de même un peu réfléchi sur une liste qui combinerait les deux, à voir si vous pensez que ça passe ou pas... 

Allegiance: Stormcast Eternals
- Stormhost: Hammers of Sigmar
- Grand Strategy:
- Triumphs:

Leaders
Knight-Judicator with Gryph-Hounds (205)*
- General
- Command Trait: Shock and Awe
- Artefact: Luckstone
Lord-Commander Bastian Carthalos (300)*
Karazai, The Scarred (600)*

Battleline
5 x Vindictors (130)*
5 x Vindictors (130)*
4 x Dracothian Guard Fulminators (460)*
- Reinforced x 1

Units
1 x Stormstrike Chariot (165)*

Core Battalions
*Battle Regiment

Total: 1990 / 2000
Reinforced Units: 1 / 4
Allies: 0 / 400
Wounds: 88
Drops: 1
 

Comme pour la précédente liste à 1000pts, le Knight Judicator est là pour sniper des persos principalement, les Vindictors pour se poser sur les objos, et Bastian et les Fulminators (que je trouve au final mieux que les Concussors) pour arracher tout ce qui se trouve sur leur passage. En renforçant les Fulminators, ils deviennent de véritables monstres de corps à corps et constituent une vrai menace sur la table s'ils chargent. 

Ensuite, j'ai ajouté un Stormstrike Chariot (évidemment avec la lance) pour soit se projeter vers un héros ou une unité peu impactante pour l'engluer, soit rester sur l'objectif de mon territoire et le tenir assez facilement, en chargeant ce qui s'approche. 

Pour finir, Karazai est là pour enfoncer les lignes ennemies et embêter au plus possible mon adversaire dans ses plans. Il a un très bon mouvement qui lui permet donc de passer rapidement d'un flanc à l'autre pour aller gêner les unités adverses. 

En fait je mise beaucoup sur plusieurs grosses menaces de corps à corps que mon adversaire va avoir du mal à gérer d'un coup, il va être obligé de concentrer ses attaques sur une seule de ces menaces, que je protégerai à l'aide de points de commandements (Défense en règle surtout). Et si il décide de séparer ses attaques sur différentes unités, il va avoir du mal à les abimer réellement et donc la riposte va être terrible. 

 

Le gros problème de la liste c'est la magie, contre du Tzeench par exemple je risque de ma faire laver suffisamment T1 pour ne plus pouvoir relever la tête de l'eau... Du coup si vous avez des remarques pour pallier à ça je prend avec grand plaisir, sachant cependant que le but de cette liste n'est pas de gagner des tournois mais tout de même d'avoir un truc qui tienne vraiment la route même face à du lourd en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des solutions serait de jouer krondis à la place de son frère, il tape un peut moins bien que son frère mais c'est un sorcier de niveau 2 et son sort signature est pas mal

sinon il y a le knight incantor qui est un sorcier peut cher et il a son aptitude sympas qui permet une dissip auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.