Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-21] The Cold Widows


TheGentleman

Messages recommandés

Histoire

- Alors Jim, quelle équipe va défrayer la chronique pour cette nouvelle saison d'après vous?

- Hé bien Bob, je pense qu'on va avoir de sacrés surprises avec les Cold Widows de Har Ganeth!

- Beuh?? Jamais entendu parler!

- C'est parce qu'elles viennent tout juste d'atteindre la ligue principale Bob! Et avec une finesse tactique toute particulière!

- Ah oui? Dites-nous en plus Jim!

- Lors de la finale des qualif', leur capitaine a tout simplement coupé le bras du receveur elfe sylvain adverse et franchi la ligne de touchdown en tenant le bras tranché qui tenait lui-même le ballon!
La ligue des arbitres s'est penchée sur la question de la légalité de cette action, et a finalement décidé que les Sylvains avaient marqué contre leur propre camp!

- Hahaha! Ça c'est pas banal! Vivement que je puisse les voir en action!!

 

Les Cold Widows sont une équipe Blood Bowl de furies venues de Har Ganeth, en Naggaroth.
L'idée est d'avoir une équipe de Druchii entièrement féminine!
Cela implique que quasi toutes les figurines seront des conversions.

 

Sujet Central

50 Nuances de Bleu

 

Participants

 

 

Planning

 

S1:  3 Linegirls et finaliser celle en démo

S2: 3 Blitzers et 1 Runner

S3: 2 Witch Elves, 1 Assassin, Roxanna (Starplayer officiel)

 

Total de figurines: 12
Bonus/Objectifs: 4 ballons, 2 Marqueurs de Score et 2 Marqueurs de Relances (8 au total) pour les Bonus
En Objectif ça sera en fonction du temps à ma disposition, mais il va y avoir un trophée (certainement le bras Elfe Sylvain conservé en souvenir!) et si possible du décor pour habiller le tour de la table de jeu!

 

Session                         Conversion         Sous-couche         Peinture         Socle

 

S1 Linegirl 1                       OK                        OK                           OK                OK

S1 Linegirl 2                       OK                        OK                           OK                OK

S1 Linegirl 3                       OK                        OK                           OK                OK

S1 Linegirl 4                       OK                        OK                           OK                OK

 

S2 Blitzer 1                         OK                        OK                           OK                OK

S2 Blitzer 2                         OK                        OK                           OK                OK

S2 Blitzer 3                         OK                        OK                           OK                OK

S2 Runner                           OK                        OK                           OK                OK

 

S3 Witch Elf 1                     OK                        OK                           OK                OK

S3 Witch Elf 2                     OK                        OK                           OK                OK

S3 Assassin                        OK                        OK                           OK                OK

S3 Roxanna objectif          OK                        OK                           OK                OK


OBJECTIF                            OK

 

 

Fig Test (finitions en cours)

Linemen1.jpg

Linemen1-2.jpg

 

Bon CDA à tous!

 

 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thegentleman !

 

Du bloodbawl, ca change de ce qu'on voit ailleurs !!

Elle a d'ailleurs l'air assez énervé !

 

Bon et on va pas se mentir, si cet idiot d'elfe sylvain n'aurait pas 'marqué contre son camp', les elfes ne seraient probablement pas passez en ligue supérieure !

 

Bon CDA à toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le pire c'est que ça m'a fait rire le "marque contre son camp" XD

 

Cette furie est très sympa. Le bleu sur les petites plaques d'armures est bien traité (sachant que ça doit pas être évident de bosser de si petites zones). La peau blafarde se lie bien avec ce bleu, et les petites touches de chaud dans les ombres de la peau et la verdure ça complète bien. Du coup ça ressort fort sur ce socle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheGentleman et bienvenue dans la section CDA.

 

Les conversions moi j'adore, alors là je suis comblé. Comme tu fignoles encore ta figurine test, j'attends la dernière version pour commenter.

 

Par contre, je te prierai de corriger ton tableau pour intégrer clairement l'objectif à la dernière session. En soit, Roxanna peut être l'objectif (on peut très bien imaginer que la montée en notoriété de l'équipe leur permet de recruter Roxanna). Je vois mal "l'objectif" être un simple marqueur de score... à moins que celui-ci soit un trophée un ou truc qui collerait bien à un point final à ce CDA (mais vu que tu aimes les conversions, on peut s'attendre à tout).

 

Bonne année et bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheGentleman, cool un camarade de BB. J’aime beaucoup les conversions que tu nous proposes et j’ai hâte de voir le rendu peint. Surtout vu ce que tu proposes avec tes Morts (et tes one shot). J’aime beaucoup ton style et je suis impatient de te voir faire Roxanna.

Bon CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours! Je vais me dégager un peu de temps pour avancer demain normalement!

 

Le 06/01/2022 à 10:43, Kaoslave a dit :

Salut TheGentleman et bienvenue dans la section CDA.

 

Les conversions moi j'adore, alors là je suis comblé. Comme tu fignoles encore ta figurine test, j'attends la dernière version pour commenter.

 

Par contre, je te prierai de corriger ton tableau pour intégrer clairement l'objectif à la dernière session. En soit, Roxanna peut être l'objectif (on peut très bien imaginer que la montée en notoriété de l'équipe leur permet de recruter Roxanna). Je vois mal "l'objectif" être un simple marqueur de score... à moins que celui-ci soit un trophée un ou truc qui collerait bien à un point final à ce CDA (mais vu que tu aimes les conversions, on peut s'attendre à tout).

 

Bonne année et bon début de CDA.

 

J'ai mis à jour mon post initial.
Roxanna ne sera pas un objectif, je pense partir sur des trophées de saison de qualif', de saisons en ligues non-classées et classées, et si je trouve les bonnes idées, quelques décors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheGentleman a dit :

Roxanna ne sera pas un objectif, je pense partir sur des trophées de saison de qualif', de saisons en ligues non-classées et classées, et si je trouve les bonnes idées, quelques décors!

 

OK c'est parfait.

Je me réjouis de voir ça, cela à l'air alléchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que tu as le terrain qui va bien (celui en fond d'arche noire) et si tu es en manque d'idée pour tes pions, tu peux aussi t'orienter vers un bonus de terrain et sortir les quelques éléments nécessaires à l'organisation d'un BoatBowl (je peux t'indiquer où trouver la trad' de tout ce petit bousin).

Et ça te donnera une base pour avoir un BB + une variante (qui plus est assez sympa, avec les canons, les planches, le mâts, les calles et "surtout" le roulis!).

 

Barbarus : BB, c'est TOUJOURS sympa! Mais sur la mer, c'est encore plus marrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ça y est Jim! Elles se sont enfin décidées!

- Hmmm?? Mais enfin Bob de quoi parlez-vous?

- Les Cold Widows! Depuis que vous m'avez parlé de la façon dont elles se sont qualifiées, j'ai suivi leurs préparations à leur arrivée en ligue Principale du Vieux Monde!

- Vous m'en direz tant... et le fait que ce soient de jolies elfettes à moitié nues n'y est bien sûr pour rien n'est-ce-pas? 

- En fait c'est surtout leur côté psychopathe qui me plaît Jim! Haha!

- Haha! Et du coup, bientôt prêtes?

- Heu.... tout à fait entre nous, elles viennent seulement de mettre la dernière touche à leurs tenues...

- ....aaah.... les femmes Bob, les femmes!

 

Merci à tous de vos retours!

Bon alors...

 

Il y a 23 heures, Barbarus a dit :

Salut, vu que tu as le terrain qui va bien (celui en fond d'arche noire) et si tu es en manque d'idée pour tes pions, tu peux aussi t'orienter vers un bonus de terrain et sortir les quelques éléments nécessaires à l'organisation d'un BoatBowl (je peux t'indiquer où trouver la trad' de tout ce petit bousin).

Et ça te donnera une base pour avoir un BB + une variante (qui plus est assez sympa, avec les canons, les planches, le mâts, les calles et "surtout" le roulis!).

 

je n'ai pas le temps ni la place de me lancer dans une version alternative de BB sur bateau, même si l'idée est fort séduisante, mais merci de la proposition! ?

 

Il y a 23 heures, KeLeSangKoule a dit :

Une bande/équipe totalement féminine çà a toujours une certaine saveur... même si c'est pour amener la mort tout en finesse^^

 

C'est exactement mon avis!

 

Le 09/01/2022 à 07:41, Kaoslave a dit :

OK c'est parfait.

Je me réjouis de voir ça, cela à l'air alléchant.

 

Je me suis décidé! Étant donné que j'ai mis la main sur un chaudron de sang oldschool, je vais utiliser la Matriarche en tant que Sorcière du Sport Druchii, et les deux gardiennes à convertir en pompom girls.
Deux trophées, l'un de la qualif' avec le bras tranché tenant le ballon, un autre à décider pour la ligue principale et... un géant, sur base de conversion du géant KS Green Horde! Comment veux-tu que j'indique ça dans mon tableau?

 

Voilà pour vos divers retours!

Et maintenant place aux explications!

 

J'ai terminé récemment une conversion de Sigvald à AOS en Vengorian Lord pour mes vampires, et je lui ais travaillé la chevelure d'une manière que je souhaite reproduire sur mon équipe (voir les photos par ici pour ceux qui veulent)

Du coup tout était à dominante bleu, j'ai donc décidé de retravailler la peau en couleurs plus chaudes, pour créer un beau contraste chaud/froid avec le reste de la figurine.

J'ai retravaillé l'ensemble, et ait déterminé l'intégralité des codes couleurs, y compris les détails.

 

En résumé on a les couleurs suivantes:

PEAU

Kimera Kolors:

- Violet

- Red Oxyde

- Caucasian Skin

Scalecolor Artist

- Vanilla White

 

ARMURE (tout à la Scalecolor Artist)

- Prussian Blue

- Violet Grey

- Turquoise Blue

- Artic Blue

 

TISSU (tout à la Scalecolor Artist)

- Light Ultramarine

- Primary Blue

- Pastel Blue

- Vanilla White

 

Rebords des Armures (Kimera Kolors)

- Morning Sky

- Sun Ray

- White

 

Cheveux (Citadel Contrast)

- Aethermatic Blue

- Space Wolf Grey

- Akhelian Green

 

Pour les cuissardes et les gants, une couche uniforme de noir, et un vernis Gloss!

 

Et voici les photos!

 

0-Linegirl1.jpg

0-Linegirl2.jpg

0-Linegirl3.jpg

0-Linegirl4.jpg

0-Linegirl5.jpg

0-Linegirl6.jpg

0-Linegirl7.jpg

0-Linegirl8.jpg

Linegirl-detail1.jpg

Linegirl-detail2.jpg

Linegirl-detail3.jpg

Linegirl-detail4.jpg

Linegirl-detail5.jpg

Linegirl-detail6.jpg

 

Modifié par TheGentleman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGentleman a dit :

Comment veux-tu que j'indique ça dans mon tableau?

En soit tu n'as besoin que d'un seul objectif, et pas la peine de le préciser avant la session 3. Tu peux donc, garder cela secret pour le moment, et en fonction de tes envies, de l'évolution de ta disponibilité de dévoiler lequel des éléments est l'objectif, en faisant évoluer ton histoire. Ca peut être par exemple le géant, comme recrutement d'un "joueur spécial" ou alors le trophée "pour avoir remporté le championnat. Tous les autres éléments partent alors en bonus. Pour les bonus, tu n'es pas obligé de les lister d'avance et simplement les lister à posteriori (voir ne pas les lister du tout... c'est du bonus donc pas officiel).

Bref pour l'instant tu ne touches à rien, ton tableau est parfait.

 

Bon vu que la fig test est terminée... je commente. Et  bien c'est superbe. Mention spéciale pour le cuir noir brillant. La peau parait un peu granuleuse, c'est clairement amplifié par le zoom de la photo, mais par curiosité ça vient de ta sous-couche ? Ce n'est pas un problème en soit car à distance ça ne se voit pratiquement pas, et ça rajoute une texture intéressante, mais ça les rend moins "parfaite" (autrement dit j'aurais mieux vu cela sur une fermière que sur une elfette).

Seul élément à corriger pour moi, l’empoussiérage des bottes... tu ne peux pas jouer sur un terrain terreux comme ça (limite boueux vu la couleur) et avoir des semelles brillante. Un très léger brossage à sec d'un beige mat bien désaturé (genre poussiéreux) pour casser le côté brillant, sous la semelle et un peu en bordure (mais pas trop, elle n'a pas l'air de mordre la poussière bien souvent), et ce sera parfait.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je trouve ta figurine très réussi !

Je rejoins un peu Kaoslave pour les bottes même si je comprend que salir volontairement ses figurines faut savoir l'accepter :P

J'adore ton bleu de la crinière de cette petite elfe noire....

Par contre, peut être insister a peine plus sur son épaulette ?

 

Bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, khalyst a dit :

Salut ,

 

Je trouve ta figurine très réussi !

Je rejoins un peu Kaoslave pour les bottes même si je comprend que salir volontairement ses figurines faut savoir l'accepter :P

J'adore ton bleu de la crinière de cette petite elfe noire....

Par contre, peut être insister a peine plus sur son épaulette ?

 

Bonne suite !

 

Merci de ton retour!

 

Je vais voir pour les bottes, je pense utiliser du pigment en fait.

Concernant l'épaulette j'y ai songé, mais je vais d'abord attendre la fin, et voir si ça vaut le coup de poser un reflet sur toutes les figs. Mais je garde l'idée sous le coude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, TheGentleman a dit :

je pense utiliser du pigment en fait.

Alors le pigment c'est bien aussi... ça fait très bien le taff (moi j'adore), mais faut le fixer (surtout sur des figurines de jeu). Et je pense que pour toi ça va être la difficulté pour ne pas trop altérer le vernis brillant sur la partie non salie.

 

Fait un test sur un bout de grappe peut-être avant de te lancer sur ta figurine. Tes bottes ont peut de relief, ça devrait être assez proche en terme de rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pigments et moi c'est une longue histoire en fait! ?

 

Du coup pour ce qui t'inquiète @Kaoslave par rapport au vernis brillant (et tu as raison), ça marche nickel avec du thinner pour aéro.
Tu le contrôle à l'endroit du dépôt et tu le laisse aller là où c'est délicat par capilarité.
C'est moins volatil que de l'alcool, et une fois évaporé/sec, c'est fixé impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheGentleman a dit :

ça marche nickel avec du thinner pour aéro.

 

Ayant déjà eu des problèmes entre certains thinner et vernis, je ne pratique plus comme ça... mais je ne me rappelle plus avec quelle combinaison (surtout avec toutes les marques existantes).

 

Mais je me réjouis de voir le résultat.

 

Et sinon les autres, elles avancent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello TheGentleman

 

Chouette projet d'équipe de Furies. J'avais un projet similaire mais trop de chose à faire ^^ Je vais donc suivre avec intérêt. Je suis notamment curieux de plus prêt les conversions pour les positions. 

 

Niveau peinture, à part la peau un peu granuleuse comme déjà dit plus haut, c'est super ! Le vernis sur les bottes apporte un gros plus à l'ensemble. 

 

Peut-être pour rehausser un peu la fig tu pourrais faire un ou deux tatouages léger sur la peau. Les Furies ont de grandes zones découvertes et lisses ça permet d'habiller un peu et avec un rouge ou un orange apporterait un peu plus de contraste. 

 

Mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose ^^

 

Un match avec @Jamel018 pour boucler le CDA ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très jolie fig', dynamique et avec un schéma de couleurs bien classe !

J'aime particulièrement son cuir brillant, son maquillage/tatouage qui me fait penser à Requiem et renfore encore ce côté vampire qui lui va bien.

Peut-être juste marquer un peu plus la séparation entre la "couronne" et les cheveux...

Hâte de voir la suite ;)

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.