Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-ORDRE] Vindicators Assemble !


Bharkâ

Messages recommandés

Présentation du Sujet 

 

Hello tout le monde. Du fait de mon incapacité à participer au CDA court en cours (du fait de ma propre turpitude), j'ai décidé d'ouvrir un sujet d'armée unique pour suivre en parallèle mes camarades de jeu. Le lien vers le sujet central au passage

 

L'idée est donc de monter une armée de Stormcast v.3 composée essentiellement des nouveaux Stormcast, au couleurs des Celestial Vindicators. J'espère pouvoir faire quelques parties. 

Le niveau de peinture sera tabletop pour les troupes et j'essayerais de m'appliquer beaucoup plus pour les Héros, Seigneurs ou certaines figurines qui me plaisent vraiment (je pense à toi la Prime des Vigilors). 

 

Allez c'est parti !

 

Fluff 

 

Nous suivons l'Ost des Celestial Vindicators commandé par Tardus Brother of Dragons. Tardus, alors appelé Tardukhan, était un guerrier humain durant l'âge des Mythes. Il vivait dans le Royaume de la Vie et était l'amant d'Aekold la Miraculeuse, une des rares elfes "véritables". Lors de l'avènement de l'âge du Chaos, le royaume dont Aekold était la reine tomba lorsque Sigmar "kidnappa" Tardus et ses hommes lors de la bataille finale. 

Aekold fut faite prisonnière par Archaon et finalement perverti. Les deux anciens amants sont donc maintenant dans des camps opposés. Pour info mon sujet pour l'armée d'Aekold est  mais j'ai pas beaucoup avancé.

 

Les deux armées se trouvent actuellement dans le Royaume de la Vie, les Celestial Vindicators aidant les nouvelles croisades à s'implanter. Aekold elle a juré de tuer et détruire tous les Eternels de l'Orage qu'elle pourrait croiser, inconsciente du fait que son ancien amour en était devenu l'un des chefs. 

 

Fluff CDA : dans le cadre du CDA Multi, le fluff doit se concentrer sur un personnage et sa quête. Je le reproduis ici. 

 

Katarina priait Sigmar tout en réfléchissant à la dernière mission que le Seigneur Ulric Wolfstrike lui avait confiée. Récupérer une ancienne épée magique pour le compte du Roi Vigilus du Royaume de Chadon. Enfin Royaume était un bien grand mot pour les quelques villages sous l’autorité du Roi Vigilus. 

Mais ce dernier était un grand guerrier et les mortels à ses ordres étaient des auxiliaires utiles en ces temps troublés. Les Vengeurs Célestes, bien que formidables, n'arrivaient pas à être partout à la fois, à tout le moins quand il s’agissait de défendre les territoires conquis. Contrairement au Marteau de Sigmar, les Vengeurs Célestes n’étaient pas des bâtisseurs. Ils étaient des destructeurs. Des tueurs gouvernés par leur foi en Sigmar et leur haine en Ses ennemis. 

C’était d’ailleurs la raison pour laquelle Katarina priait. Pourquoi, elle qui était un outil de guerre si puissant, était-elle envoyée chercher des vieilles reliques dans des tombeaux alors qu’elle ne souhaitait qu’une chose : être au cœur des plus grandes et violentes batailles. 

 

Xian entra à ce moment-là dans la petite chapelle où priait Katarina. “Seigneure, il est temps de se mettre en route. Nos éclaireurs ont trouvé la tombe du Haut Roi Aeltrich. Il semblerait que des serviteurs de la ruine grouille dans la tombe”. 

Bien! pensa Katarina. Un peu d’échauffement lui ferait du bien. Elle avait presque de la peine pour les agents du Chaos qu’elle croiserait. 

Katarina se releva de tout sa hauteur, impressionnante dans son armure, les bougies de la chapelle illuminant sa peau et ses cheveux dorés et ses yeux habités par la puissance de l’orage.

 

Calendrier et tableau d'avancement 

 

Pas commencé En cours Fini        
Session 1 du CDA            
Unités Préparation Couche de base Ombre et Eclaircissement Finition Socle Total
Annihilator           100%
Annihilator           100%
Annihilator Prime           100%
             
Session 2 du CDA            
Unités Préparation Couche de base Ombre et Eclaircissement Finition Socle Total
Xian Godflamme           100%
             
Session 3 du CDA            
Unités Préparation Couche de base Ombre et Eclaircissement Finition Socle Total
Katarine Daugther of the Beast           20%
La tombe d'Aeltrich           10%
Bonus : Aeltrich Mort-vivant           10%

 

Les Pitous 

 

Hors CDA

Première troupe de Vindicators 

uc?view&id=1CsRkKhQXHcQPKxB0lNlOYaLBdHoR

 

Et le Knight Vexillor où il me reste la bannière à finir :

uc?view&id=1htmymxNQ1la-B9P2XnwVcavet-Hx

 

CDA :

La figurine test 

uc?view&id=11o90furnimt5aa72eY9YuUd_jsMY

 

 

Les copains pour ce mois-ci 

uc?view&id=18QIw9RngZvsccE8kaOdUPvCmATa9

 

Voili voilou, 

A vos cailloux :) 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bharkâ,

navré de n'avoir pu t'accepter en tant qu'officiel du CDA, mais je suis content de voir que tu ne lâches pas l'affaire.

 

Cette première unité est très sympa, le schéma bleu-blanc-or fonctionne bien. La figurine test est très propre, rien à redire.

 

Bonne année et bon début de "CDA parallèle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bharkâ, cool que tu participes en Officieux, j’aime beaucoup ta figurine test et en voyant les autres fait hors CDA j’aime bien l’effet de groupe. Par contre j’ai l’impression d’une différence de bleu entre les troupes et le knight (à moins que ce soit dû à la photo). Bon courage pour ce "CDA parallèle" comme le dit Kaoslave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bharkâ !

 

C'est cool que tu ais lancé ton sujet en candidat libre ;)

Je ne suis pas un grand fan des stormcasts de manière générale, je les vois plutôt comme des Spaces Marines médiévaux, mais je trouve que ton schéma rend bien et leur donne un côté plus sympa.

 

Bon CdA parallèle à toi !

 

Kele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci pour vos commentaires. @Kaoslave vraiment aucun problème :) 

 

@Jamel018 oui tu as raison il y a bien une différence de teinte entre les trouffions et le porte étendard. La raison tient au fait que ma couche de base est une peinture Constraste : l'Akhelian Green (mais c'est du bleu Kaoslave je te promets ^^). J'éclaircie ensuite rapidement avec du Temple Guard Bleu, Baharroth Bleu et du Bleu Horror et c'est bon. C'est ce que j'ai fait aussi pour les Annihilators. 

En revanche pour les persos je veux travailler un peu plus l'armure et donc je pose d'abord une couche en Sotek Bleu que j'assombri avec l'Akhelian Green. J'ai plus de précision pour éclaircir l'armure mais in fine ça change quand même pas mal la teinte. Je sais pas du coup si je tente les autres perso directement avec l'Akhelian Green quitte à poser plusieurs couches très diluées. 

 

@KeLeSangKoule Oui les Eternels sont clairement pensés comme des images miroirs des SM surtout au tout début. Mais je trouve leur dernière itération plus "réaliste" et plus humaine justement. Mais j'attends une vraie sortie humaines pour Age of Sigmar pour avoir à nouveau une vibe Warhammer. Dans l'attente je peins de l'Eternel de l'Orage un peu Comics avec ces couleurs chatoyantes avant de pouvoir reprendre une armée au couleur du Stirland ;) 

 

Sinon j'ai fin l'Annihilator Prime. Pas mécontent du résultat :

 

uc?view&id=1ODDJDa6boWdaBa7x_fm3oVCuW4nB

 

J'attaque le troisième et dernier ainsi que quelques trouffions. 

 

A vos cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu peux être content du résultat... ça rend très bien. La figurine est très lisible. Il me semble que tu essayes un léger effet "foudre" sur les armes. Je pense que tu pourrais pousser par endroit (là où c'est le plus large car on dirait des creux) jusqu'au bleu ciel voir blanc, que ça ne gênerait pas.

 

Manque un petit coup de vernis brillant sur les gemmes et ce sera parfait.

 

PS: peu m'importe les noms... seule compte la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien cette nouvelle figurine me confirme que j'aime vraiment bien le rendu de ton schéma, plus classe et moins bling-bling que ce que présente GW sur les siens !

 

Je plussoie totalement l'Akhelian Green que j'apprécie beaucoup aussi depuis que j'en ai acheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, 

 

On arrive à la fin de la première session du CDA court Multi 21 - 50 nuances de bleu. 

 

Du coup je vous propose les trois Annihilators finis

 

uc?view&id=1BML7Uccb1vIG7rDfhXWled8mT2Ft

 

J'ai pas été à mon max en terme de peinture, comme tu l'a relevé @Kaoslave, j'ai été fainéant sur les éclairs des boucliers et des armes. Pareil sur les gemmes elles mériteraient en effet un petit point de blanc ou de rose et un peu de vernis brillant. Je les reprendrais peut être un peu pour la deuxième session où j'ai qu'une seule figurine que je compte peindre avec un niveau plus élevé. 

 

Merci @KeLeSangKoule pour ton commentaire. Oui je trouve le doré utilisé par GW trop flash et j'aime pas le rouge avec le bleu canard. Le violet/rose lui va beaucoup mieux. 

 

Sinon, hors CDA, j'ai monté mon Maître de Chapitre, heuu Lord-je-sais-pas-quoi en piquant l'idée à @Ymh :) 

 

Objectif : le peindre avant la fin 2022 ^^ 

 

uc?view&id=1aZGN6GN76J0geft6FDA9M3Yxt5ar

 

Voili voilou, 

A bientôt

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, il a tellement plus la classe à pied devant le dragon, on sent leur complicité mutuelle.

 

Bravo pour le traitement des armures bleues, elles rendent superbement bien !

 

Il va falloir trouver le temps ! On veut voir la peinture de ce Stardrake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bharkâ, bravo pour ces premières figurines ! Je ne suis pas super objectif aimant beaucoup le schéma de couleur des Vindicators, mais ils sont très réussis et c'est intéressant de voir ce que ça donne avec une base Contrast. Ça montre que cette gamme marche aussi pour des figurines avec des surfaces relativement lisses. Très bon choix également pour la teinte de doré. Comme dit précédemment, ça rend moins bling-bling et le côté désaturé passe nickel avec le bleu turquoise.

 

Curieux de voir le reste du coup. Tu comptes peindre le drake avec une teinte claire d'ailleurs ? J'avais peint un dracoth en bleu assez foncé et je l'avais regretté par la suite (couleur trop proche du turquoise des Vindicators).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations à toi, car malgré ton exile de la section, tu continues et tu t'accroches à ce CDA.

 

OK, tu aurais pu pousser ci et là le travail, mais franchement tu n'as pas à rougir... ça reste du très bon travail. Et le schéma passe vraiment bien (et y'a quelques candidats du CDA qui n'affichent clairement pas un aussi haut % de bleu sur leurs figurines).

 

Bref que du bon.

 

Ce Lord machin truc et son animal de compagnie promettent une très belle pièce, même si elle ne sera pas dans le CDA (bon vu la taille ça se comprend).

 

Bon début de session 2 du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula un petit salut honteux. 

 

J'ai essayé de prendre l'habitude d'écumer les sujets du CDA mais il a fallu le rappel à l'ordre de @Kaoslave pour me souvenir que nous avions un frère de CDA sur la voie de l'exil dans cette section XD. 

 

Comme d'autre ici je n'aime pas le stormcast. D'ailleurs je n'aime pas AoS de manière général. Ou Age of Copyright comme j'aime l'appeler tellement j'ai l'impression que les concepts sont des détournements de la Fantasy avec un cahier des charges dont le numero 1 c'est de pouvoir poser un copyright dessus. C'est plus simple de défendre sa PI sur des Nains steampunks que sur des nains classique.. Et de tous ces nouveaux concepts il n'y a vraiment que les Idoneths (et encore pas les troupes de base) et les Hante nuits que je trouve vraiment sympa. 

 

Bref tout ça pour dire que je suis sur l'exercice très intéressant de "jauger" une figurine en étant objectivement biaisé (même si des stormcast ceux que tu as pris sont vraiment les mieux foutu). 

 

Et bien c'est foutrement réussi. Ce bleu sarcelle est très réussi, il est contrasté, il est finelement sur ligné. La délimitation des volumes avec les petits traits sombres entre les différentes parties de la fig est là, et du coup la lisibilité avec.

Le schéma de couleur global est très bon. Je ne sais pas si les épaulières officiels sont d'un autre schéma de couleur. Mais si ce n'est pas le cas très bonne idée ce blanc. La photo ne dit pas si tu as mis un vernis mat pour un aspect céramique mais ça pourrait très bien contraster avec l'armure (que j'imagine un peu satiné par l'usage de la contraste). 

 

En terme de critique constructive : Tu n'as pas fais le détourage des volumes sur l'épaulière (surement par peur de manier de l'encre noir sur ton blanc, ce que je comprends totalement XD). Les yeux mériteraient quelques choses également. Soit une grosse touche de couleur pour attirer le regard.. ben vers le regard de la figurine. 

Soit de les encrer en noir pour refleter le côté "inhumain" du stormcast. 

Et j'aurais mis un chouilla d'encre violette en glacis pour ombrer ton or. Parce que le violet dans les ombres de l'or ça marche super bien, et parce que je suis fou amoureux du mélange Bleu turquoise et violet (oui là c'est purement subjectif). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le 02/02/2022 à 10:14, Ymh a dit :

Ahah, il a tellement plus la classe à pied devant le dragon, on sent leur complicité mutuelle.

Oui ^^ J'imagine qu'il descend du dragon pour finir ce qui reste ou défier un champion adverse. Il me fait aussi penser à un moment de triomphe après la bataille avec le dragon qui rugit derrière lui. 

 

Le 02/02/2022 à 11:01, Albrecht de Nuln a dit :

Tu comptes peindre le drake avec une teinte claire d'ailleurs ?

C'est THE question. Je suis pas encore décidé mais je dois exclure toute teinte bleu ou verte car pas assez contrasté. J'ai peu peur que le blanc ne soit pas suffisant pour vraiment faire ressortir la fig. Pour le moment j'ai en tête un pourpre comme la cape de mon Chevalier ...Vexilor...Vexilator enfin bref le porte étendard quoi.

 

Il y a 23 heures, Kaoslave a dit :

Tout d'abord félicitations à toi, car malgré ton exile de la section, tu continues et tu t'accroches à ce CDA.

Merci Kaoslave. Mon exile était mérité mais c'est tellement stimulant les CDA que je suis content d'être un shadow participant ^^

 

Il y a 22 heures, Spirit Knight a dit :

je suis impatient de voir ton lord commander à côté du dracoth,

en tout cas l'assemblage des deux fig est très sympas, je n'y aurait jamais pensé

Merci ! Quand j'ai vu le Commandeur et avec la conversion de Ymh qui me restait en tête ça a été comme une évidence !

 

Il y a 22 heures, SexyTartiflette a dit :

En terme de critique constructive : Tu n'as pas fais le détourage des volumes sur l'épaulière (surement par peur de manier de l'encre noir sur ton blanc, ce que je comprends totalement XD). Les yeux mériteraient quelques choses également. Soit une grosse touche de couleur pour attirer le regard.. ben vers le regard de la figurine. 

Soit de les encrer en noir pour refleter le côté "inhumain" du stormcast. 

Et j'aurais mis un chouilla d'encre violette en glacis pour ombrer ton or. Parce que le violet dans les ombres de l'or ça marche super bien, et parce que je suis fou amoureux du mélange Bleu turquoise et violet (oui là c'est purement subjectif). 

Merci pour ton commentaire bien complet (+1 pour la voie de l'Exil ^^). Le blanc est bien le schéma officiel, même si le mien est un peu plus gris. Oui j'aurais pu découper plus nettement les volumes. Ca serait fait pour la fig de la session 2 :) 

Pour les yeux oui je te rejoins totalement. Je voulais pas faire un effet de lumière que je veux réserver à certains perso. Mais y mettre du noir pour bien marquer le côté inhumain est carrément envisageable. 

Enfin pour le dorée : haha oui je mets du violet parfois mais là c'est volontaire. Le doré est la seule couleur chaude que j'ai (le blanc est ombré avec un gris bleu froid, le métal avec du bleu, le violet est froid aussi) donc je voulais un contraste avec une couleur chaude et c'est le doré. Et oui c'est travaillé tout ça ^^ 

Mais oui le violet marche très bien avec l'or. 

 

Merci @fulu !  

 

Pas de post sans photo donc voici le projet pour la deuxième session du CDA : Xian Godflamme 

 

uc?view&id=1mluMfKxLJg86hg5SIFVgkwPSc9E_

 

Bon c'est une stormcast v2 qui reste trop pataud mais sur les femmes je trouve les proportions plus acceptable donc ça passe. Hâte de m'y mettre :) 

 

Merci encore pour les commentaires 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bharkâ !

 

Je ne dirais qu'une chose, et en plus bien loin d'être constructive... : "Wouah, il tabasse ce Lord-je-sais-pas-quoi à pied devant son dragon !"

L'idée est vraiment terrible, fallait y penser, çà donne un côté bien badass ! Vivement la peinture !!!

 

Bon courage pour ta session 2 ;)

 

EDIT : Je n'avais pas actualisé la page laissée ouverte et donc n'avais pas vu ton dernier post, elle a l'air très sympa aussi ta fig de la session 2, hâte de la voir en couleur !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bharkâ,

 

Bravo à toi de tenir la ligne malgré tout ! En plus tes stormcast sont classes, proprement bleutés, dans le thème et très bien peints !

J'ai hâte de voir ta sorcière d'une part (en ayant-moi-même peint une dans ma première session), et surtout tout seigneur avec dragon de compagnie !

Je n'ai pas de conseil pour le stardrake, si ce n'est peut-être de faire une teinte chair pour avoir du clair mais qui contraste avec le blanc.

Sinon je te conseille de garder décoller le Lord-Imperatant du dragon même après peinture, comme ça tu peux le jouer aussi en petit seigneur à pied. ça fait 2 en 1 ;)

 

Bon courage donc pour ta sorcière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/02/2022 à 13:15, Bharkâ a dit :

Mon exile était mérité mais c'est tellement stimulant les CDA que je suis content d'être un shadow participant ^^

Bon alors si tu te considères toujours comme tel, tu as le droit à un gentil coup de fouet pour ne pas nous en montrer plus... en plus la limite des deux semaines s'approche à grands pas. Quoi ?... ce n'est pas comme ça qu'on encourage les shadow-participants ?

 

Sinon je suis d'accord avec toi concernant les proportions des SCE... perso les quelques uns que j'ai (des v1 de la boite de base) me servent surtout à faire des automates nains... et je n'arrive pas à les voir autrement (tant qu'ils ont leur casque en tout cas). Bref, je me réjouis de voir celle-ci peinte. Elle est massive, mais la tête nue la rend plus humaine... une espèce de Ser Brienne of Tarth quoi, mais en plus magique avec son bâton.

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha merci @Kaoslave de me rappeler à mes shadows obligations ! 

 

Pour ma défense j'ai réorganisé mon bureau pour mettre un pupitre pour ma fille de deux ans. Je perds en espace de peinture mais j'espère gagner dans quelques années une partenaire de peinture ^^ 

 

Mes avancés pour cette seconde session

 

uc?view&id=1g0oeOpKPy0zYfittIMmjGUPQzyAd

 

uc?view&id=1FthiKnNtKsPCBUWIqIwfrW27_lVD

 

uc?view&id=1vUlIpCBx-fio_zjDiu0g1I8I0Nob

 

Bon c'est encore du gros WIP mais ça avance doucement. Le Nighthaunt est un bonus. J'avais envi de tester un schéma rapide. Je saturais un peu du bleu ^^ 

 

Sinon j'ai très très très légèrement commencé le Stardrake 

 

uc?view&id=1mNZWRCqb69SoGXdsZjitYMt0TDMN

 

La suite très vite j'espère ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu réagis vite dis donc.

 

Ca part bien... j'aime les yeux "magiques", mais j'attends que ça avance plus pour le reste.

 

Il y a 2 heures, Bharkâ a dit :

Je saturais un peu du bleu

Moi je trouve qu'il a un petit côté bleuté quand même... tu as donc juste "désaturé" ?

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Badkarma pour le commentaire. 
 

Je ne vais malheureusement pas pouvoir finir dans les teps la 2eme session :( 

 

J avais pourtant tout prévu avec cette semaine de vacances mais j’ai oublié de prendre ma mallette de fig ?‍♂️ 
Et peindre sans les figurines (j’ai les peintures) même avec la meilleure volonté du monde c’est pas possible. 
 

@Kaoslave je rentre lundi donc je rush ma sorcière mardi pour essayer de rester dans les temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bharkâ a dit :

je rentre lundi donc je rush ma sorcière mardi pour essayer de rester dans les temps

C'est toujours cool d'essayer, même si tu n'as pas d'obligation vu ton statu de candidat libre.

Officiellement la session se termine dimanche, mais je sens que d'autres seront en retard de toute façon.

Mais si tu tiens jusqu'au bout... promis tu auras ta place dans les candidats d'honneur de ce CDA (même si cet oubli mérite à lui seul une mention spéciale... mais moins flatteuse).

 

Bonne fin de vacances... et de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde, 

 

Je vous présente enfin Xian Godflame, ma Chevalière Incantator de la 2ème session du CDA. 

 

uc?view&id=14jW8mS1Rp8lKLD3g-1dkShHvOB_k

 

uc?view&id=170S2FJcEAfhpcpF9isuYMhj5uWyF

 

 

uc?view&id=1nqkJKMNSqUKUOurcI0dC5OrOIsPO

 

Je ne suis que moyennement satisfait. J'ai pas pu m'appliquer autant que je l'aurais souhaité. 

 

En revanche je trouve que l'effet de groupe rend pas mal :) 

 

uc?view&id=1OZ2onwj5VhwTMkSO02PMqeC8kUsO

 

J'ai pas pris de photo de Katarine, la dernière figurine de ce CDA mais j'ai commencé à avancer dessus. 

 

Kaoslave, j'ai mis à jour le tableau d'avancement, je sais que tu y tiens ^^ 

 

Bonne journée à tout le monde. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.