Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[multi-21]Les 7… non les 16 nains


Jamel018

Messages recommandés

Salut Jamel,

Ils sont bien partis tes nains, à ce rythme même Blanche Neige ne pourra plus les encadrer !

Pour les doublons, tu devrais essayer de leur caser une bière ou autre accessoire dans les pattes, et peut-être d'inverser la couleur du cuir et du tissu (bleu foncé et beige) sur l'un des deux.

Il y avait ce genre d'accessoire dans les boites naines battle si tu as sous la main.

Bonne chance pour départager tes paires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa. Mention spéciale pour les tresses d'atchoum qui sont particulièrement bien rendue.

 

Si je devais donner un point d'amélioration je dirais qu'un ombrage du jaune avec de l'orange se discute. Ca permettrais de rajouter du contraste et d'amplifier le côté chaud pour contre balancer tout ce bleu froid. 

Peut-être un coup de vernis gloss sur les gemmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khalyst @BadKarma @Kaoslave Merci je vais essayer de finir les 3 clones mais ça risque d’être juste juste. 
 

@Alexdragon désolé mais je vais te décevoir car je n’ai aucun bitz pouvant servir pour l’équipe et je suis encore trop timide sur les conversions. La différence se fera sur les cheveux. 
 

@SexyTartiflette effectivement le côté orange pourrait rapporter un effet contrastant mais j’aime bien le côté plus froid comme ça. Et le coup de vernis brillant est prévu mais à la fin du CDA.

 

@TheGentleman merci. Alors si c’est en poids au sens propre ils devraient gagner facilement. Dans le sens du jeu cela reste à voir ^^ 

 

Allez petite avancée de la soirée.

b6lu.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite avancée des 2beNain.

 

nyza.jpeg
 

J’étais pas spécialement fan de mon premier blond trop jaune donc j’ai essayé autre chose (mais je l’ai quand même gardé pour la variété).

 

Je les fini ce soir (normalement) ainsi que les socles et le dernier basculera sur la prochaine session. 
 

Edit Du coup voilà ou j’en suis à la fin officielle de la session 1. Quelques petites retouches restantes sur les 2 dernières figurines. 
 drq6.jpeg

 

J’essaierai de faire des photos à la lumière du jour dans le week-end et je posterai un bout d’histoire. 

Modifié par Jamel018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ces clones. Le dernier n'est pas tout à fait fini, mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas à la hauteur des autres. J'aime vraiment beaucoup les runes sur les socles. Le blond-jaune est effectivement un peu trop jaune et se démarque mal des décorations de l'armure. Peut-être qu'en passant un lavis brun-noisette pour renforcer le contraste, tu améliorerais le tout.

 

Bonne finition et bon début de session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains ont beau être courts sur pattes, çà avance vite ici ^^

Rien de bien constructif à dire qui n'ait été évoqué (le jaune, les gemmes...) mais on voit que tu avances et c'est bien le principal !

J'aime bien l'idée des runes sur les socles, c'est un ajout bien vu et qui personnalise bien l'équipe. Je trouve, mais c'est indépendant de toi il s'agit de la sculpture, qu'on voit trop peu de peau sur ces nains...

Pour tes clones suivants, sans aller dans de grandes conversions, peut-être pourrais-tu (dans l'exemple de ceux que tu nous as présenté) inverser les mains droites entre une fermée et une ouverte ?

 

Bon courage pour cette nouvelle session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo pour tes rugbymen miniatures ! Je ne vais pas répéter ce qu'à dit les autres, mais je suis d'accord avec eux.

Je trouve que la chevelure brune de celui tout à droite est la plus réussie car elle contraste mieux avec l'armure. Tu devrais à mon avis tenté différentes gammes de bruns et de roux pour les cheveux des suivants.

 

Sur ce, bonne suite et bon courage pur la seconde session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaoslave : merci, effectivement le blond jaune est trop proche des parties armurées et j’ai pourtant passé un lavis brun dessus mais ça n’a pas l’air d’avoir changé trop. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai essayé une teinte beaucoup plus paille qui me plaît mieux. 
 

@KeLeSangKoule : merci, effectivement il n’y a que peu de peau qui transparaît mais les Tueurs en auront bien plus et j’ai hâte de les attaquer d’ailleurs pour tester 2-3 trucs. Effectivement pour les conversions je vais voir ce que je peux faire sur les mains (si je trouve quelque chose qui pourrait convenir).

 

@Alexdragon merci, et oui je suis d’accord avec toi sur le brun mais je voulais avoir un peu de variété et vu que les conversions c’est pas forcément ça j’ai opté pour les teintes de cheveux. Et je compte bien essayer d’autres brun et bien entendu les Tueurs seront roux. 
 

J’ai essayé de faire de meilleurs photos des 5 nains terminés (ou presque car j’ai remarqué quelques petits oublis ^^) 


v9zn.jpeg

x58o.jpeg

v6ur.jpeg 910i.jpeg 0ehh.jpeg jar6.jpeg t387.jpeg 3sf2.jpeg


On remarque aussi mieux les défauts dessus. 
 

Et le programme de la session 2, bonus compris. 
c20j.jpeg

 

Et le bout d’histoire.

Prof, après moult lectures de nombreux textes sur ce nouveau sport ainsi que le visionnage de différents matchs sur CabalVision, rassembla l’ensemble des nains pour leurs parler des différentes règles et aspects du jeu. L’apprentissage fût long et l’idée de faire des passes passa vite au second plan des stratégies pouvant être mis en place. Après quelques mois de dur labeur, les 7 nains avaient enfin un équipement et une connaissance suffisante pour organiser quelques matchs de BB à 7. Les adversaires, des gnomes, elfes et animaux de la forêt, n’étaient pas vraiment capables de rivaliser avec eux et Prof eue la bonne idée de proposer de passer à l’étape supérieure : s’inscrire dans une ligue mineur. Mais avant cela il était nécessaire de recruter de nouveaux nains car cette fois ci il fallait au moins être 11 pour jouer. C’est ainsi que Dabbeur, Gourmand et Trapu rejoignirent l’équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool plein de photos. Alors oui bon, on y voit forcément plus d'imperfections, oublis et j'en passe, mais il n'y a rien de dramatique. Le blond paille, comme pour toi, me plaît plus, mais je maintiens qu'en repassant un coup de lavis/glacis noisette sur le bond or, permettrait de l'assombrir suffisamment pour en faire un "châtain" qui se détachera mieux de l'armure.

 

Je sais que tu es frileux sur les conversions... mais bon là il y en a d'autres qui le relèvent aussi... va falloir te lancer du coup. La suggestion de KeLe sur la simple inversion d'avant-bras/mains est facile à réaliser... enfin pas avec cette fournée, mais peut-être qu'avec les fig de la session 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tes nains s'essoufflent, le terrain est trop grand pour eux ?

 

Quoi c'n'était pas des encouragements dignes d'un terrain de BB ? Bon bah je repars distribuer des coups de fouet des encouragements sur les autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je suis coulé ^^ c’est la course avec le boulot et les vacances des enfants me laisse pas beaucoup de temps en ce moment. 
 

@khalyst merci, pour les roux je vais les réserver aux tueurs. 
 

@Kaoslave effectivement je reste frileux sur les conversions car je suis limité par le talent et par les bitz aussi (ayant arrêté le hobby il y a longtemps et ayant repris avec BB ou quelques personnages 40k mais en métal mon stock est réduit). Après je sais quand n’essayant pas on ne progresse pas forcément mais je préfère le faire sur des figurines en nombres. Mais je vais voir ce que je peux essayer de faire avec ce que j’ai. 
 

@TheGentleman merci et oui de belles boîtes bien résistante pour affronter tes Elfes Noires ^^ 

 

Allez un peu d’avance sur les joueurs de cette session. Normalement la semaine prochaine devrait être mieux pour la progression. 

 

Les bases sont posées 

9yx7.jpeg


Et on fait un petit visage nains pour un socle

lmtr.jpeg

 

Encore gros de boulot à faire, j’espère me dégager plus de temps sur la semaine prochaine pour avancer un peu plus. Et faut aussi que je retourne sur vos sujets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha.. je savais qu'il suffisait de te piquer à vif pour te voir repasser par là.

 

Il y a 7 heures, Jamel018 a dit :

effectivement je reste frileux sur les conversions car je suis limité par le talent et par les bitz aussi

Concernant le bitz, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin que parmi les figurines de la team. Il est assez facile couper une main/un avant-bras et de le greffer sur une des autres figurines. Évidemment, plus tu les peints et moins tu as de bitz dispo... sur les fig de cette session ça va notamment être difficile de faire des échanges vu qu'elles sont très "monobloc", mais peut-être sur la dernière session. Mais je comprends bien que tu préfères essayer sur des figurines qui sont moins "individuelle" en jeu.

 

Bon courage pour gérer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Kaoslave oui une petite piqûre de rappel ne fais pas de mal. D’ailleurs je suis toujours à la bourre mais j’ai repris les pinceaux. 
 

@dantedecryde merci et oui j’ai déjà joué les nains sur le jeux vidéo. Après j’ai pas mal d’équipes et les nains je les voyaient bleu donc parfait pour le cda. 
 

Allez petite photo pour montrer que je ne suis pas out. Et vu que je suis à la bourre j’ai lancé un autre bonus. 
 

l9mc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, pourquoi se contenter de terminer une session dans les temps quand on peut se rajouter du travail... mais on, il reste une semaine ça devrait le faire non ?

 

Il vient d'où l'invité surprise ? C'est un clone de la dernière session ?

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 00:48, Jamel018 a dit :

les nains je les voyaient bleu donc parfait pour le cda. 

Les nains c'est toujours bleus ! Déjà dans le LSD la bataille pour la terre du milieux 2 ils étaient bleus !

Ils sont très chouettes, hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette c’est exactement ça ^^ 

 

@Kaoslave je ne sais pas si ça va le faire mais on va avancer au maximum. Et oui c’est bien un "clone" de la dernière session, un des 2 roux de l’équipe : les Tueurs de Troll.

 

@khalyst au moins y’a un adepte ^^ et puis bleu ça fera un bon contraste avec mes Devil Bats ^^

 

Allez petite avancée d’aujourd’hui, je me concentre sur les 2 officiels de la session et j’avancerai les multiples bonus si j’arrive à finir.

jlme.jpegrqnb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez courage mon ami nain !

On voit que çà avance et c'est bie n le principal ;)

Encore une semaine, çà passe...

 

EDIT : J'avais laissé la page ouverte sans actualiser et viens de voir ton dernier post, il est top cet enragé avec sa lame de poing !

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es courageux de lancer des bonus avant de finir les figs principales. Si je faisait ça je me rammasserait à tous les coups, mais toi tu t'en sors plutôt bien.

Cependant, le retour sur les figs principales est réussi: en l'état, le dernier que tu nous propose est très beau, avec une peinture toujours aussi nette et appliquée.

Bon courage pour le rush final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KeLeSangKoule Merci. Oui ça avance, à pas de nains mais ça avance. Je ne pense pas finir l’ensemble des bonus mais si j’avance un peu mieux j’espère en finir 1 voir 2. 
 

@BadKarma Merci, je ne sais pas si c’est du courage ou de la folie ^^. Après on a pas le même niveau non plus donc c’est sûrement plus simple à enchaîner pour moi ^^.


@Alexdragon Merci justement le voici fini (reste à finir le socle)

 

Je continue doucement à avancer et le Blitzer est fini (enfin reste le socle) et j’ai avancé un peu sur le Coureur.

 

ceho.jpeg

7aqy.jpegzckv.jpeg

 

5bh7.jpegthp5.jpeg3by0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.