Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Salamnders] Armée Gravis 1000pts (pour m'amuser)


Messages recommandés

bonjour à tous !

 

Voila avec trois amis on se relance sur 40K, l'un necron et l'autre thousand sons, dans l'optique de nous amuser et peindre de nouveau de la figurines !

Pour ma part je m'intéresse aux nouvelles figurines de heavy intercessors.

J'aime bien leur coté massif et cela me mettre de faire une armée peu populeuse ( peu de temps a accorder au hobby avec le travail, et je veux pas faire de custodes non plus ahah)

 

donc voila ce que je pensais faire comme liste en salamanders. 

 

QG

 

 [Seigneur de Guerre]
    Capitaine avec Fusil Bolter Lourd de Maître  : 105 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fusil bolter lourd de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura]
        - Salamanders :  -Eqt Spécial- [Salamanders] Bolts Dragonrage, -Trait- [Salamanders] 6.Patient et Déterminé

    

Capitaine en Armure Gravis  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura]
        - Salamanders :  -Eqt Spécial- [Salamanders] Plate Prométhéenne


TROUPES
    

Escouade Lourde Intercessor (5) : 140 pts 
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

  

 Escouade Lourde Intercessor (5) : 140 pts 
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
  

 Escouade Aggressor (3) : 120 pts 
        - 4 Gantelet Flamestorm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Aggresor Sergeant :  2 Gantelet Flamestorm

  

 Escouade Aggressor (3) : 120 pts 
        - 4 Gantelet Flamestorm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Aggresor Sergeant :  2 Gantelet Flamestorm


ATTAQUE RAPIDE
    

Escouade Inceptor (3) : 120 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Escouades de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
  

 Escouade Eradicator (3) : 140 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Fusil fuseur lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

 

Total : 1000 points - 24 figurines - 8 unités

 

JE trouvais le combo relique "dragonrage" et le trait "patient et déterminé" simpa pour sniper après cela fait longtemp que je n'ai pas joué pour trouver cela assez pertinent. Peut être voir pour un combo plus resilient pour l'ensemble de l'armée mais je ne serais pas quoi prendre.

 

Merci d'avance de vos retours si des choses vous semblent pertinente ou pas : j'avoue qu'un apothicaire me semblerait judicieux (et pourrais le convertir en gravis sans probleme comme count as)

 

Merci d'avance frères astartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, morkmarto@gmail.com a dit :

bonjour à tous !

 

Voila avec trois amis on se relance sur 40K, l'un necron et l'autre thousand sons, dans l'optique de nous amuser et peindre de nouveau de la figurines !

Pour ma part je m'intéresse aux nouvelles figurines de heavy intercessors.

J'aime bien leur coté massif et cela me mettre de faire une armée peu populeuse ( peu de temps a accorder au hobby avec le travail, et je veux pas faire de custodes non plus ahah)

 

donc voila ce que je pensais faire comme liste en salamanders. 

 

QG

 

 [Seigneur de Guerre]
    Capitaine avec Fusil Bolter Lourd de Maître  : 105 pts 
        - Epée énergétique de maître, Fusil bolter lourd de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura]
        - Salamanders :  -Eqt Spécial- [Salamanders] Bolts Dragonrage, -Trait- [Salamanders] 6.Patient et Déterminé

    

Capitaine en Armure Gravis  : 115 pts 
        - Epée énergétique de maître, Gantelet Boltstorm, Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille [Aura]
        - Salamanders :  -Eqt Spécial- [Salamanders] Plate Prométhéenne


TROUPES
    

Escouade Lourde Intercessor (5) : 140 pts 
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

  

 Escouade Lourde Intercessor (5) : 140 pts 
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
  

 Escouade Aggressor (3) : 120 pts 
        - 4 Gantelet Flamestorm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Aggresor Sergeant :  2 Gantelet Flamestorm

  

 Escouade Aggressor (3) : 120 pts 
        - 4 Gantelet Flamestorm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Aggresor Sergeant :  2 Gantelet Flamestorm


ATTAQUE RAPIDE
    

Escouade Inceptor (3) : 120 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Anges de la Mort, Escouades de Combat, La Mort Venue du Ciel
        - Sergent Inceptor :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
  

 Escouade Eradicator (3) : 140 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Fusil fuseur lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

 

Total : 1000 points - 24 figurines - 8 unités

 

JE trouvais le combo relique "dragonrage" et le trait "patient et déterminé" simpa pour sniper après cela fait longtemp que je n'ai pas joué pour trouver cela assez pertinent. Peut être voir pour un combo plus resilient pour l'ensemble de l'armée mais je ne serais pas quoi prendre.

 

Merci d'avance de vos retours si des choses vous semblent pertinente ou pas : j'avoue qu'un apothicaire me semblerait judicieux (et pourrais le convertir en gravis sans probleme comme count as)

 

Merci d'avance frères astartes ;)

Salut !

 

L'idée d'avoir un armée full gravis est super cool ! De même j'aimerais bien voir un apothicaire en gravis en conversion ^^

Si le but de ta liste c'est juste de t'amuser je vois pas trop quoi rajouter désolé ://

 

Mais du coup je vais répondre a ta question par une autre question ,pourquoi le chapitre salamanders ? c'est juste pour peindre tes figs en verts ou c'est les stratagèmes et traits de chapitres qui t'intéresse ?

Pare que dans ce cas la je ne vois pas trop l'utilité du traits de chapitres salamanders (hors shéma de peinture je veut dire) vu que tu n'as pas de lance flammes et des armures qui on déjà des grosse svg.

 

Voila c'est tout pour moi :))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les salamanders, ce choix est déjà pour des idée de conversion ☺️

De plus je me suis dit fluffiquelent parlant cela pouvait être drôle de ce dire que c'est une équipe implacable montée pour recherche des informations sur les reliques du primarch.

Et parceque comme c'est un chapitre d artificier je trouvais aussi que cela allait avec le côté mastoc des armures gravis.

 

Le trait et relic pour le SdG est pour un léger soucis de métal me disant que cela pourrait faire un petit sniper de fortune contre les autre persos.

 

Mais je pense qu il y a mieux à faire pour rendre l armée plus tanky.

 

Et il me semble avoir vu que l apothicaire marche bien avec les unitées heavy intercessors.

Donc cela se trouve il y a des trait et relic qui renforce encore plus cela.

 

Et quand bien même la liste est pour s amuser je curieux et ouvert au suggestion en restant dans l esprit armée full gravis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ARiaLiS a dit :

Salut, je ne sais pas trop quoi dire pour commenter ta liste mais tu ne peux pas avoir 2 capitaines dans le même détachement, sauf si tu en mets un Maitre de chapitre

Merci je vais voir a modifier cela 

 

Si je devais garde un des capitaine ce serait le tireur ou le CaC ?

 

Du mieux vaut remplacer celui qui partira par un apothicaire maître ? ( Que je convertirais en gravis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein oui, là mettre un apothicaire maitre c'est hyper cool quand t'as peu de figs comme ça ! 

La conversion d'une armée full gravis ca fait envie, mais ca manque un peu de corps à corps... Les aggressors sont pas suffisamment bons à mon sens... Snif, les figs sont jolies... 

Allez GW, sortez nous des vrais gravis de CAC, c'est possible on y croit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas droit à 2 capitaine, et très honnêtement ça ne sert à rien. S'il fallait faire un choix, je virerais celui avec fusil bolter lourd. Ses 2 tirs F5 ne vont vraiment, vraiment pas apporter grand chose au niveau du fonctionnement de ta liste.

 

A l'inverse, un apothicaire (même pas forcément primaris) qui suit un pack, et relève une fig à 30-40 pts par tour, lui apporterait vraiment un gros plus à ta liste.

 

Personnellement je n'aurais fait qu'un seul pack d'aggressors de 5, pour maximiser leur impact. 3 c'est bien pour wiper une unité de type MSU, mais dés qu'il faut taper dans du plus lourd ça sera trop peu. Après le choix de l'arme, le lance flamme est bien pour la touche auto, mais si tu met un maitre de chapitre derrière pour leur mettre le full reroll, les boltstorm touchent tout autant, la portée en plus.

 

Les inceptors pourquoi pas, mais j'en aurai mis que 3 uniquement pour avoir une unité mobile preneuse d'objo.

 

Les points libérés devraient te permettre de mettre plus d'eradicators, seulement 3 c'est peu, dés que l'adversaire commencera à taper dedans, tu sera très vite à court d'antichar.

 

il y a 38 minutes, Swagraphon a dit :

La conversion d'une armée full gravis ca fait envie, mais ca manque un peu de corps à corps... Les aggressors sont pas suffisamment bons à mon sens... Snif, les figs sont jolies...

 

Un gros pack d'aggressor qui prend le full reroll d'un maitre de chapitre, ça rigole zéro au close : 21 pains à 4+/full reroll ça fait 16 touches de F8 PA-3 D2, même sur une E7 c'est 10 blessures.

 

Au niveau du choix du chapitre, j'ai fait plusieurs test en DA qui se sont révélés fort probants pour les unités gravis :

 

-Azrael permet de leur donner la 4++ qui leur manque

-L'apo a moto est une tuerie pour les gravis (il va là ou il y'a besoin pour rez, avec son mouvement de 14, voir 26 avec strata)

-La sur-doctrine tactique est cool car elle permet de tirer au close pour TOUS les gravis (sauf eradicator en fusil fuseur lourd)

-Le trait de chapitre est super, pour les aggressors car quand ils se font charger leurs gantelets touchent à 3+, ou les inter lourds et era qui touchent ainsi à 2+ quand ils n'ont pas besoin de bouger.

-Il y'a un strata pour désengager, un pour empêcher les fig qui ne sont pas au contact de taper (super pour limiter l'impact au close), et un qui permet de choisir sa doctrine pour une unité (cool pour mettre aggressors ou inter lourds en PA-1 dés le T1).

-Le trait brillant stratège permet de garder une unité pendant les 4 derniers tours en doctrine tactique, pour garder la PA-1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.