Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Meilleur Chapitre en ce moment : Space Wolves ou White Scars


DavidoDavid

Messages recommandés

Commençant à monter une armée SM, je posais la question très générale : quel est le chapitre qui s'en sort le mieux actuellement?

 

Mes deux préférés étant les SW et les WS, lequel de ces deux chapitres vous parait le mieux adapté à la méta et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet instant aucun des deux. 
Le BT leur roule gentiment dessus ^^ 
Il a une invue de série , plein de relique , tu joues une brigade, tu joues pas les unités qui seront nerf par le futur GT 2021(les 4 servitors ou 3 snipers pour faire du engage / octarius ...)., il  avance de fou (coucou les totors qui avancent de tout le no mans land xD) , il cogne comme un sourd, les QG sont(vraiments) pétés, ...
Le pb du SW : meilleur en successeur (tristesse)
Le pb du WS : doit tempo pour impacter (+1D en doctrine d'assaut) mais globalement s'appuis sur des unités SM peut résistantes et rapides ...

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ARiaLiS a dit :

Comment ça les successeurs SW sont meilleurs que le vrai chapitre ? :o

Les QG nommés ne sont pas indispensables. Et leur trait de chapitre +1 hit en charge existe aussi en successeur mais remplace l'IH a 3" anecdotique par des 6 explosif a la touche bien plus percutant.

 

Attention toutefois le +1 hit en charge chez les successeurs ne fonctionne que si tu charges et pas si tu es chargé contrairement au trait SW d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Les QG nommés ne sont pas indispensables. Et leur trait de chapitre +1 hit en charge existe aussi en successeur mais remplace l'IH a 3" anecdotique par des 6 explosif a la touche bien plus percutant.

 

Attention toutefois le +1 hit en charge chez les successeurs ne fonctionne que si tu charges et pas si tu es chargé contrairement au trait SW d'origine.

Je suis bien d'accord, mais l'hyper violence de Ragnar est quand même très intéressante, si on joue successeur on ne peut plus l'avoir c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ARiaLiS a dit :

Je suis bien d'accord, mais l'hyper violence de Ragnar est quand même très intéressante, si on joue successeur on ne peut plus l'avoir c'est bien ça ?

Oui les successeurs n'ont pas acces aux QG nommés car ces derniers sont <Space Wolves> et pas <Chapitre Successeur>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DavidoDavid a dit :

Pour en revenir à mon hésitation initiale  BT> Successeurs SW > WS ? 

 

Cela dépend de si tu veux jouer en tournoi ou pas. En tournoi, BT = SW > WS, à mon avis. En mode 'pas tournoi', les 3 sont bons et ont des styles différents.

 

Côté puissance des suppléments :

Black Templars, c'est fort et polyvalent. Mais, c'est surtout le dernier sorti et il y a un effet de mode.

Space Wolves, cela reste très fort. Le codex cogne fort au corps-à-corps, possède une bonne résistance générale et a de meilleurs unités de tirs que peut faire un Black Templars (typiquement, les Long-crocs restent bons).

White Scar, c'est fragile, ça tape fort au corps-à-corps. Mais, ce n'est pas particulièrement plus fort que les autres dans les domaine où il est censé exceller. Le Blood Angels est meilleur, à mon sens.

 

En terme de jeu, les 3 se jouent différemment :

- BT : phalange de corps-à-corps mobile, notamment avec le bus de Terminators. Donc, il faut jouer des Terminators, des Dreads Redemptors, des Blade guards, des chapelains.

- SW : pas mal de capacité à faire Fight Last, du bon corps-à-corps, du bon psy de soutien et du tir. Là encore, les Redemptors sont forts, couplés au psy de l'archiviste. Les gardes loups à réacteurs dorsaux sont une bonne menace pas cher. Les Long-crocs amènent du gros tir en plus des Dreads.

- WS : du rush de corps-à-corps. Du coup, Vanguards réacteur dorsaux principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la tier list publiée par goonhammer début janvier, les meilleurs chapitres sont

-IH et BT (tier 1)

-DA et SW (tier 2)

et dans une moindre mesure 

-WS, BA et Salies (tier 3). 

le reste est tier 4, voir trash tier (IF).

 

Les IH vont très probablement redescendre car leurs listes qui gagnent sont basées sur une paire de dread contemptor volkite personnage, et le contemptor a prit un sacré up de points dans la tronche dans le prochain CA selon les leaks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fire_angel a dit :

le prochain CA selon les leaks


Ce ne sont pas des 'leaks' mais un vieu fake tout naze d'un mec random qui veut des points Interwebz.

Par exemple, le 'leak' annonce le Telemon à 295 points, alors qu'en réalité il sera à 260 points dans le prochain CA (La source fait parti du groupement de personne qui avait fourni les infos sur une refonte des Eldars et leurs règles associées, GSC / Custo, etc - et qui sont 'spot on' jusqu'ici).

 

Peut-être que le Volkite prendre +10/15 points, mais je doute que le prix du châssis du Contemptor bouge énormément (pour ne pas dire 'pas du tout'), puisque ce n'est pas lui le problème (Mais le Volkite et l'absurdité qu'est la règle Bodyguard actuelle dans son utilisation).
D'autant plus que le Contemptor Vénérable Custodes, avec ses stats boostées et un profil qui est venu s'aligner à la version Astartes (9W sans profil dégressif comparé à 10W dégressif auparavant, hors spécificité Custodienne) est à 155 points dans le Codex (Idem dans le CA à venir à priori) en version MF/Poing, contre 150 pour la version Astartes à équipement identique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naädhü a dit :


Ce ne sont pas des 'leaks' mais un vieu fake tout naze d'un mec random qui veut des points Interwebz.

Par exemple, le 'leak' annonce le Telemon à 295 points, alors qu'en réalité il sera à 260 points dans le prochain CA (La source fait parti du groupement de personne qui avait fourni les infos sur une refonte des Eldars et leurs règles associées, GSC / Custo, etc - et qui sont 'spot on' jusqu'ici).

 

Peut-être que le Volkite prendre +10/15 points, mais je doute que le prix du châssis du Contemptor bouge énormément (pour ne pas dire 'pas du tout'), puisque ce n'est pas lui le problème (Mais le Volkite et l'absurdité qu'est la règle Bodyguard actuelle dans son utilisation).
D'autant plus que le Contemptor Vénérable Custodes, avec ses stats boostées et un profil qui est venu s'aligner à la version Astartes (9W sans profil dégressif comparé à 10W dégressif auparavant, hors spécificité Custodienne) est à 155 points dans le Codex (Idem dans le CA à venir à priori) en version MF/Poing, contre 150 pour la version Astartes à équipement identique. 

Je parlais de la combo contemptor volkite, pas du châssis en tant que tel. Évidemment il serait stupide d'augmenter le châssis quand il est moyen bof avec toutes les armes sauf le volkite.... Et je ne parlais pas d'une source WTF pour les leaks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 15:10, Kikasstou a dit :

Les QG nommés ne sont pas indispensables. Et leur trait de chapitre +1 hit en charge existe aussi en successeur mais remplace l'IH a 3" anecdotique par des 6 explosif a la touche bien plus percutant.

 

Attention toutefois le +1 hit en charge chez les successeurs ne fonctionne que si tu charges et pas si tu es chargé contrairement au trait SW d'origine.

L'IH pour toute l'armée a sa saveur, surtout quand tu colles 2 unités de plus sur CaC pendant le tour de l'adversaire, mais ça demande de jouer ses unités à proximité les unes des autres et une unité trop exposée sans ce trait de chapitre devient un leurre avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' intervention héroïque existe en stratagèmes (contre charge) et ça suffit largement pour être une vrai menace. D'accord, le joueur SW ne fera pas intervenir deux unités mais c'est suffisant pour renverser un càc ou empêcher une unité de venir voler un objectif. Selon moi (et d'autres), c'est très loin de efficacité du 6 explosif de whirlwind of rage.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.