Aller au contenu
Warhammer Forum

Temples Daughters of khaine


Gi_

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je me posais la question quel temple vous préférez/jouez en ce moment et pour les mois à venir ? 

 

Il y a 3 temples qui sortent du lot, hagg nar, khelt nar et khailebron. Tous les temples sont intéressants mais c'est 3 là sont quand même les plus joués en compétitif. 

 

Pour ma part j'hésite énormément entre khailebron et khelt nar. Avec une préférence avec khelt nar.. 

 

Et pour vous ? :)

 

Gi_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khelt nar !!!

d'ailleurs ce qui pourrait me faire changer de temple serait un build avec un allié et je sais pas quoi choisir entre gotrek ou l'un des gros monstres auquelle nous avons accès
J'adorerais implémenter un des nouveaux dragons stormcast, ne serait ce que pour enfaire un typé DoK mais ils sont trop cher en pts et pas sur de la pertinence niveau gameplay^^

Sinon pour en revenir a la question de base c'est vraiment Khelt nar que j'adore, en plus de l'unité gratos , ce temple est vraiment versatile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Oui effectivement Khelt Nar me semble que en milieu compétitif il a largement sa place. Pourtant en équipe de France ils jouent Khailebron... 

 

J'ai essayé ce temple mais je n'arrive pas à bien l'utiliser comme Khelt Nar. 

 

En DoK on ne peut pas prendre de stormcast.. on peut prendre en alier que les CoS et Idoneth me semble-t-il. 

Modifié par Gi_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le -1 pour etre touche au tir s etait avant, quand les kharadrons dominaient la meta. Maintenant que les armees de tete ne font pas de tir ce n est plus pertinent. Battre en retraite et charger plus une invoc gratuite est bien meilleur.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dromar a dit :

Disons que le -1 piur etre touche au tir s etait avant, quand les kharadrons dominaient la meta. Maintenant que les armees de tete ne font pas de tir ce n est plus pertinent. Battre en retraite et charger plus une invoc gratuite est bien meilleur.

 

Oui et sur toute l'armée et gratuitement. Par contre Khailebron permet de partir d'un cac aussi et la TP ne compte pas comme un mouvement de fuite. Ce que khelt nar ne permet pas pour ensuite tirer avec les stalkers. 

 

Mais si je tourne tous les paramètres de khelt nar dans tous les sens pour moi, actuellement, en compétitif, c'est le meilleure temple effectivement. 

 

En amical j'aimerai aussi essayer zanterkai (désolé pour l'orthographe) le temple des melusai. Il a l'air cool sur une partie amicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gi_ a dit :

Merci pour ta réponse ! Oui effectivement Khelt Nar me semble que en milieu compétitif il a largement sa place. Pourtant en équipe de France ils jouent Khailebron... 

 

J'ai essayé ce temple mais je n'arrive pas à bien l'utiliser comme Khelt Nar. 

 

En DoK on ne peut pas prendre de stormcast.. on peut prendre en alier que les CoS et Idoneth me semble-t-il. 

Pourtant il me semble avoir vu des listes avec gotrek nan?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nektra a dit :

 

Gotrek peut être rentré dans n'importe quelle armée de l'ordre et exceptionnellement il peut dépasser les pts allié max. Mais tu peux prendre que lui comme allié. 

 

J'ai été voir un peu les listes tournoi sur TTT j'ai vu que du Khailebron.... je ne connais pas encore le combo khailebron car en compétitif tout le monde joue cette sous allégeance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez le nombre de fois ou vous utiliser retraite et charge et vous verrez. La TP est plus forte en réalité. Kelt nar est au dessus en partie garage mais pas en tournois. Les stats montraient que le ratio de victoire était supp pour Khailebron. 

Pour ce qui est du -1 to hit, il y a encore du tir. Mais c'est surtout le tp qui fait la diff entre je reste au close ou non ou encore je prends cette objo je fais 2 points de plus, +2 points pour ma tactique de bataille. Ça fait juste la game ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, horusiel a dit :

Regardez le nombre de fois ou vous utiliser retraite et charge et vous verrez. La TP est plus forte en réalité. Kelt nar est au dessus en partie garage mais pas en tournois. Les stats montraient que le ratio de victoire était supp pour Khailebron. 

Pour ce qui est du -1 to hit, il y a encore du tir. Mais c'est surtout le tp qui fait la diff entre je reste au close ou non ou encore je prends cette objo je fais 2 points de plus, +2 points pour ma tactique de bataille. Ça fait juste la game ;)

 

Oui je suis d'accord avec toi que la TP est plus forte car elle ne compte pas comme un mouvement de retraite. Ce qui fait que nous pouvons tirer ou charger droit derrière. 

 

J'ai hâte de voir ce qui sera jouer en tournoi compétitif aux US, chez nos amis anglais, Russie, Italie, France... 

 

En tout cas je te rejoins, les RdB anglais il y a du khailebron... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai tester khelt nar, et je suis resté sur ma faim, trop situationel a mon gout surtout si tu peu TP tes troupes ou perso pour te degager en cas de besoin,

 

par contre j'ai beaucoup jouer khailebron et la TP est juste fantastique surtout quand le seul truc que tu veux degager d'un CaC c'est tes archeres et que khelt nar ne permet pas le tir apres la fuite, et meme si le -1 to hit reste un peu moyen dans la meta actuelle ça reste quand meme sympa.

 

et reçament je me suis remis en hagg nar qui m'a tres agreablement surpris avoir les bonus 1 tour avant est fantastique et la ward 5 contre les blessures classiques donne une tres bonne resistance surtout face a une meta actuelle qui va vers un "si tu ne peu pas mettre de mortelle va chercher des rend -2/3"

 

du coup pour moi c'est Khailebron ou Hagg Nar suivant la liste et ce que je lui demande voir de mon humeur mais franchement je ne sort plus jamais de ces 2 là. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lilith0626 a dit :

perso j'ai tester khelt nar, et je suis resté sur ma faim, trop situationel a mon gout surtout si tu peu TP tes troupes ou perso pour te degager en cas de besoin,

 

par contre j'ai beaucoup jouer khailebron et la TP est juste fantastique surtout quand le seul truc que tu veux degager d'un CaC c'est tes archeres et que khelt nar ne permet pas le tir apres la fuite, et meme si le -1 to hit reste un peu moyen dans la meta actuelle ça reste quand meme sympa.

 

et reçament je me suis remis en hagg nar qui m'a tres agreablement surpris avoir les bonus 1 tour avant est fantastique et la ward 5 contre les blessures classiques donne une tres bonne resistance surtout face a une meta actuelle qui va vers un "si tu ne peu pas mettre de mortelle va chercher des rend -2/3"

 

du coup pour moi c'est Khailebron ou Hagg Nar suivant la liste et ce que je lui demande voir de mon humeur mais franchement je ne sort plus jamais de ces 2 là. 

 

 

 

Oui je pense que Hagg Nar a sa place actuellement quand tu vois toute la rend autour de toi. 

 

Khailebron est le temple le plus joué en tournoi en tout cas... ce n'est pas pour rien... par contre Hagg Nar je trouve que ce temple si tu pars en tournoi et que tu ne connais pas ton adversaire sera le mieux adapté à toutes les games. J'ai joué Kelth Nar un bon moment et maintenant je m'entraîne avec Khailebron pour les tournois. Et Hagg Nar sera le suivant à l'essai. Mais je joué full serpent.. donc Khailebron et l'iron scal c est très très fort ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gi_ a dit :

Je vais l'essayer dans 2 semaines :)

 

Et je pense que tu dois jouer un chaudron afin d'augmenter la portée de 12 de la ward à 5 ? 

Obligatoire je pense oui. Mais y a la place pour une HQ sur les listes compétitives donc c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, recqq a dit :

Obligatoire je pense oui. Mais y a la place pour une HQ sur les listes compétitives donc c'est parfait.

 

Oui mais tu ne peux plus être en 1 pose avec la HQ... tu seras en 2. Mais oui j'en prends une aussi à chaque sortie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gi_ a dit :

 

Oui mais tu ne peux plus être en 1 pose avec la HQ... tu seras en 2. Mais oui j'en prends une aussi à chaque sortie :)

Vu ce que ça t’apporte c’est un tribut personnellement que j’accepte de payer. Même si ça implique qu’on me laisse souvent le T1 si jamais mon adversaire est en 1 drop.

Ce qui est très souvent le cas dans un univers compétitif. Mais soit, tu peux en tirer profit d’une manière via un command entourage + battle regiment. A défaut tu récupères un artefact dans l’affaire ça compense un peu..

Puis 2 drop ça te laissera commencer dans certaines parties malgré tout donc c’est pas si mal. 

Modifié par recqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, recqq a dit :

Vu ce que ça t’apporte c’est un tribut personnellement que j’accepte de payer. Même si ça implique qu’on me laisse souvent le T1 si jamais mon adversaire est en 1 drop.

Ce qui est très souvent le cas dans un univers compétitif. Mais soit, tu peux en tirer profit d’une manière via un command entourage + battle regiment. A défaut tu récupères un artefact dans l’affaire ça compense un peu..

Puis 2 drop ça te laissera commencer dans certaines parties malgré tout donc c’est pas si mal. 

 

Pas faux ! Et je te remercie pour ton éclaircissement. Par contre petite question pour Hagg Nar ta méduse tu l as joue sur chaudron ou à pieds ? Ou tu joues l Iron Scal ? 

 

Hagg Nar tu dois jouer compacte afin de bénéficier de la Ward à 5+... est-ce que ça ne sort pas de l'esprit DoK ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2022 à 10:50, Gi_ a dit :

 

Pas faux ! Et je te remercie pour ton éclaircissement. Par contre petite question pour Hagg Nar ta méduse tu l as joue sur chaudron ou à pieds ? Ou tu joues l Iron Scal ? 

 

Hagg Nar tu dois jouer compacte afin de bénéficier de la Ward à 5+... est-ce que ça ne sort pas de l'esprit DoK ? 

Dépend de la liste. Si elle est général, surtout Hagg Nar, j'vais chercher à l'avoir sur chariot.

Sinon à pied. Dans tous les cas je prends la Medusa car l'aptitude de l'Iron Scale pour le coup n'a pas de sens avec les auras en DoK.

Ce qui me fait rebondir sur l'esprit DoK :

 

V2 : on avait un core build et de là partait des tentacules de Witch Aelves mais t'étais relié à un dispositif central. Comme une grosse pieuvre.

Tout était en within.

 

V3 : avec tous les Wholly Within si tu joues pas packé tu vas sortir de toutes tes auras de buff et c'est ce qui fait la force de cette faction.

Sans les synergies tu n'as que des warscroll qui tankent pas, saturent mais avec peu de rend etc.

Synergies mises bout à bout chaque unité DoK est un bulldozer.

Mais y a un alignement de planète à créer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, recqq a dit :

Dépend de la liste. Si elle est général, surtout Hagg Nar, j'vais chercher à l'avoir sur chariot.

Sinon à pied. Dans tous les cas je prends la Medusa car l'aptitude de l'Iron Scale pour le coup n'a pas de sens avec les auras en DoK.

Ce qui me fait rebondir sur l'esprit DoK :

 

V2 : on avait un core build et de là partait des tentacules de Witch Aelves mais t'étais relié à un dispositif central. Comme une grosse pieuvre.

Tout était en within.

 

V3 : avec tous les Wholly Within si tu joues pas packé tu vas sortir de toutes tes auras de buff et c'est ce qui fait la force de cette faction.

Sans les synergies tu n'as que des warscroll qui tankent pas, saturent mais avec peu de rend etc.

Synergies mises bout à bout chaque unité DoK est un bulldozer.

Mais y a un alignement de planète à créer ;)

 

Oui je suis d'accord avec toi et c'est ce qui m'interroge sur une création de liste full melusai (stalkers et siesters) j'hésite énormément sur les combos. J'ai créé un poste avec une dernière liste étudiée pour du compétitif. Tu pourrais aller jeter un œil qu'on puisse discuter de tout ça ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.