Aller au contenu
Warhammer Forum

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet sans trop savoir si je monterai un jour une armée du culte mais la faction me plait et je trouve la réflexion sur ses listes intéressante.

Voici donc une liste qui se veut polyvalente tout en étant jouable en tournoi. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 10
+ COUT TOTAL : 2000
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Magus(80), objet d'adoration, Culte de la Griffe Rouillée, inescapable decay, force occulte  [80 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Patriarch, Culte de la Griffe Rouillée, agitateur discret, manteau du nomade, inescapable decay, hypnose de masse [140 pts]
QG 3 : Primus(80), touché entropique, épée de l'oeil du vide, Culte de la Griffe Rouillée [80 pts]

 

Troupes 1 : 5 Acolyte Hybrids(45), 4 Lance-flammes léger(12), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [57 pts]
Troupes 2 : 5 Acolyte Hybrids(45), 4 Lance-flammes léger(12), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [57 pts]


Troupes 3 : 5 Acolyte Hybrids(45), 2 Foreuses lourdes(20), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [65 pts]
Troupes 4 : 5 Acolyte Hybrids(45), 2 Foreuses lourdes(20), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [65 pts]


Troupes 5 : 20 Neophyte Hybrids(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Culte de la Griffe Rouillée, Neophyte Leader(0) [180 pts]
Troupes 6 : 20 Neophyte Hybrids(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), de toutes les directions (10), Culte de la Griffe Rouillée, Neophyte Leader(0) [190 pts]

 

Elite 1 : 10 Aberrants(150 + 5*30), un piège se referme (15), Culte de la Griffe Rouillée [315 pts]
Elite 2 : Biophagus(40), Culte de la Griffe Rouillée, alchimiste supreme (15) [55 pts]
Elite 3 : 10 Purestrain Genestealers(70 + 5*14), ils viennent du dessous (10), Culte de la Griffe Rouillée [150 pts]

 

Attaque rapide 1 : 3 Achilles Ridgerunners(80 + 2x80), Lance-missiles, lance-leurres, Culte de la Griffe Rouillée [240 pts]
Attaque rapide 2 : 4 Atalan Jackals(48), Charge de Démolition(5), Culte de la Griffe Rouillée, Atalan Leader(0) [53 pts]
Attaque rapide 3 : 4 Atalan Jackals(48), Charge de Démolition(5), Culte de la Griffe Rouillée, Atalan Leader(0) [53 pts]

 

Soutien 1 : Goliath Rockgrinders, Canon sismique lourd, Culte de la Griffe Rouillée [110 pts]
Soutien 2 : Goliath Rockgrinders, Canon sismique lourd, Culte de la Griffe Rouillée [110 pts]

 

J'ai choisi le culte de la griffe rouillée car il octroie une plus grande mobilité et un peu de résistance :)

Le patriarche est déjà une bonne brute, là il pourra battre en retraite et charger, bouger de 6ps lorsqu'il se fera charger et passera à travers les décors et les figurines: il ira ou il veut ^^ 

Le primus ainsi équipé fait 4attaques de F6 pa-4 dégat 2 avec relance des touches et des blessures et pour chaque 6, il fera 3 touches: sympa pour un QG à 80pts!

J'ai mis alchimiste suprême au biophagus pour filer directe feel no pain 5+ aux aberrants, les purestrain ont bien évidemment le mouvement d'avant garde et les aberrants la charge à 3d6 en arrivée de fep: de quoi fiabiliser leur impact. Ils seront là pour tanker un maximum et attirer les réssources de l'adversaire. Et si on peut leur coller +1attaque via force occulte c'est tout benef.

 

2x5 acolytes avec lance-flammes légers pour poper derrière l'ennemi à 6ps et lui coller des marqueurs et l'exposer, 2X5 acolytes avec des foreuses embarqués dans les rockgrinders.

L'idée est d'avoir des unités un poil résistantes pour tenir les objectifs et en cas de destruction du transport, bah y'aura encore 5 acolytes sur l'objectif. Les foreuses parce qu'elles blessent auto avec des chances de mettre des blessures mortelles: ça outrepasse le transhuman, les grosses endurances et les -1 dommage! top donc.

 

Les deux gros blob de néophytes spam le canon sismique car:

-En griffe rouillée, pas de malus pour tirer en ayant bougé / fait une advance. 

-pour 1pc les armées minières de l'unités peuvent avoir +1 dommage: 24 tirs de F4 PA-1 dégat 2 ou 12 tirs encore plus balaises, ouille!

-Avec le primus à portée et en tirant sur une unité exposée, c'est +1 pour toucher et blesser, relance les 1 touche/blesse, potentiellement sans couvert, ça commence à faire.

-Avec l'inexcapable decay, tout les tirs de l'unité gagne +1 en PA histoire d'en rajouter.

 

Les attaques rapides sont là pour harceler l'ennemi et se projeter sur la table. Coûte pas cher, fiable, bénéficient très bien des tirs croisés. je pense que le lance-missile est vraiment devenu la meilleure option, de même que le canon sismique lourd du rockgrinder.


 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Nexos,  de Kelermorph ou de Jackus ?

Ils sont pourtant extrêmement utiles (chacun dans leur spécialité).

C'est dommageable mais compréhensible pour assassinat.

Ta liste est vraiment bien et très "passe-partout" (du fort Boyard) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non il faut faire des choix au bout d un moment meme si je pourrai sans doute caser plus de persos en virant quelques trucs. Mais comme ce sont des persos de soutien, je perdrai en impact global. Apres ils sont tous tres bons.

 

Je paye 1pc pour donner un trait de seigneur a mes 3qg via le strat. Je pense que le trait de la griffe rouille + la relique est un combo sympa pour faire du primus un qg de cac mais c est peut etre superflu? Xenomajeste et pas de 2e relique pour economise 1pc serait peut etre mieux. Mais bon avoir un primus qui tabasse severement c est utile aussi.

 

Les aberrants prennent beaucoup de points de la liste mais leur role est de tanker pour permettre aux copains de pas trop prendre cher. Voila pourquoi ils sont par 10 avec le fnp 5+. Et on oublie pas le strat pour avoir transhuman. ?

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Alors c'est quasiment la liste que je voulais tester pour une première game, tout simplement parce que ça regroupe toutes mes figurines GC (j'ai des persos en plus mais j'ai du mal à les faire rentrer).

Je rentrerais cependant le Jackus dedans car je le trouve très utile à la première lecture.

Pour le credo, j'hésite beaucoup aussi entre le tiens, un personnalisé ou 4 bras.

 

Le soucis c'est que j'avoue être totalement perdu pour l'instant sur l'armée, le plan de jeu et tout. Je joue ma liste casi similaire dès que j'ai le codex et je viendrais faire un retour ici mais surement biaisé par une multitudes d'erreurs ou d'oublis.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement les abberant je pense que soit tu articule toute l'armée autours d'eux soit tu joues autre chose. De même tes 5 acolytes dans les transports se feront clean super vite j'aurais plutôt tendance à les jouer en aggression. Mon avis sur le scoring primaire c'est de nullifier celui adverse car toi tu tiendras difficilement les tiens donc autant miser sur plusieur unités de 10 neophytes en plus et quelques perso style kelemorph je pense. Avec l'ancienne mouture du dex à chaque fois que j'ai joué autre chose que du deny sur les primaires j'ai perdu. Et du coup le pop à 6' en fep est génial pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c est une nouvelle mouture du dex et les aberrants semblent etre bien tailles pour tanker. Tu jouerais les rockgrinder vides toi? 

 

Admettons que je vire le biophagus et les aberrants, je pourrai caser 2x10 genestealers et un kelermorph. C est bien aussi.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 10

+ COUT TOTAL : 2000

+ FACTIONS : Genestealer Cults

+ POINTS DE RENFORT : 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) ==

 

QG 1 : Magus(80), objet d'adoration, Culte de la Griffe Rouillée, inescapable decay, force occulte  [80 pts]

QG 2 : [Seigneur de guerre] Patriarch, Culte de la Griffe Rouillée, agitateur discret, manteau du nomade, inescapable decay, hypnose de masse [140 pts]

QG 3 : Primus(80), touché entropique, épée de l'oeil du vide, Culte de la Griffe Rouillée [80 pts]

 

 

 

Troupes 1 : 5 Acolyte Hybrids(45), 4 Lance-flammes léger(12), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [57 pts]

Troupes 2 : 5 Acolyte Hybrids(45), 4 Lance-flammes léger(12), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [57 pts]

 

 

Troupes 3 : 5 Acolyte Hybrids(45), 2 Foreuses lourdes(20), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [65 pts]

Troupes 4 : 5 Acolyte Hybrids(45), 2 Foreuses lourdes(20), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [65 pts]

 

 

Troupes 5 : 20 Neophyte Hybrids(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Culte de la Griffe Rouillée, Neophyte Leader(0) [180 pts]

Troupes 6 : 20 Neophyte Hybrids(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), de toutes les directions (10), Culte de la Griffe Rouillée, Neophyte Leader(0) [190 pts]

 

 

 

Elite 1 : 10 Purestrain genestealer. 140pts

Elite 2 : 10 Purestrain genestealers, un piege se referme. 155pts

Elite 3 : 10 Purestrain Genestealers(70 + 5*14), ils viennent du dessous (10), Culte de la Griffe Rouillée [150 pts]

Elite 4 : Kelermorph. 80pts

 

 

Attaque rapide 1 : 3 Achilles Ridgerunners(80 + 2x80), Lance-missiles, lance-leurres, Culte de la Griffe Rouillée [240 pts]

Attaque rapide 2 : 4 Atalan Jackals(48), Charge de Démolition(5), Culte de la Griffe Rouillée, Atalan Leader(0) [53 pts]

Attaque rapide 3 : 4 Atalan Jackals(48), Charge de Démolition(5), Culte de la Griffe Rouillée, Atalan Leader(0) [53 pts]

 

 

 

Soutien 1 : Goliath Rockgrinders, Canon sismique lourd, Culte de la Griffe Rouillée [110 pts]

Soutien 2 : Goliath Rockgrinders, Canon sismique lourd, Culte de la Griffe Rouillée [110 pts

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, goku666 a dit :

onnêtement les abberant je pense que soit tu articule toute l'armée autours d'eux soit tu joues autre chose.

 

Les abberants ils sont un peu spéciaux (et ça se voit a  leur tronche).

On a des profils offensifs équivalents et plus rapides. Ce qu'ils ont pour eux et qu'on ne trouve pas ailleurs c'est qu'ils tankent relativement bien. La combinaison 3pv, -1 dmg et transhumain pour 1cp c'est moche.

C'est une bonne ressource à projeter sur un objectif que tu veux garder.

 

Ensuite ils ont autre chose pour eux c'est leur synergie avec be le biophagus.

On peut choisir le bonus. ça veut dire qu'au besoin on peut choisir de rendre une unité plus tanky et 5+++ -1 dmg, transhumain c'est obscène.

L'autre alternative, les touches explosives en fait des monstres de cac qui sont dangereux tout le temps même juste à 5.

Dernière chose ils tiennent à 5 dans un rockgrinder. Pratique pour tenir un objectif et faire une mini deathstar qui va bouffer une tonne de ressources si vous voulez récupérer l'objectif.

 

Il y aussi des choses à faire avec le leader de la classe de segpa. Je le trouve sacrément décrié.

Pourtant 6 pv, l'accès au transhumain et a une régéneration de d3 pv, de base la 5++ et une double fiabilisation native.

Certes il est cher mais il y a une ou deux reliques pour en faire quelque chose de pas beau du tout.

La relique de voktor par exemple pour avoir une attaque très fiable qui passe tout.

La 4++ qui met des mortelles a chaque phase de close

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le nouveau codex en fait de bons tanks et ça compense pour les autres entrées quoi que les véhicules sont assez résistants maintenant pour leur prix. 

Je pense que le fnp 5+ est crucial sur eux car en alignant les planètes ont a une vraie unité résistante avec 3pv E5, -1 dommage, feel no pain 5+, transhuman. 

Ils tiendront le temps qu'il faudra et c'et tout ce qu'on leur demande. 

 

En plus la nouvelle boite de patrouille en inclut 5 et avec 2 boites, on a déjà quasiment toute la liste à 2000pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un build avec un blob de 10 et 2 de 5 dans des rockrinder, pas certain de l'efficacité mais dans une liste orientée close ça donne un peu de tenue de table. Les acolytes je préfère les tp à 6' pour déclencher les synergies de tir. Ta liste fonctionne bien je pense, il faudra tester pour voir ce qui est fort. J'ai clairement envi ee tester les genestealer comme toi, 2 packs de 10 qui aggressent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 22:54, Dromar a dit :

Oui mais c est une nouvelle mouture du dex et les aberrants semblent etre bien tailles pour tanker. Tu jouerais les rockgrinder vides toi? 

 

Admettons que je vire le biophagus et les aberrants, je pourrai caser 2x10 genestealers et un kelermorph. C est bien aussi.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 10

+ COUT TOTAL : 2000

+ FACTIONS : Genestealer Cults

+ POINTS DE RENFORT : 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 

 

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) ==

 

QG 1 : Magus(80), objet d'adoration, Culte de la Griffe Rouillée, inescapable decay, force occulte  [80 pts]

QG 2 : [Seigneur de guerre] Patriarch, Culte de la Griffe Rouillée, agitateur discret, manteau du nomade, inescapable decay, hypnose de masse [140 pts]

QG 3 : Primus(80), touché entropique, épée de l'oeil du vide, Culte de la Griffe Rouillée [80 pts]

 

 

 

Troupes 1 : 5 Acolyte Hybrids(45), 4 Lance-flammes léger(12), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [57 pts]

Troupes 2 : 5 Acolyte Hybrids(45), 4 Lance-flammes léger(12), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [57 pts]

 

 

Troupes 3 : 5 Acolyte Hybrids(45), 2 Foreuses lourdes(20), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [65 pts]

Troupes 4 : 5 Acolyte Hybrids(45), 2 Foreuses lourdes(20), Culte de la Griffe Rouillée, Acolyte Leader(0) [65 pts]

 

 

Troupes 5 : 20 Neophyte Hybrids(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Culte de la Griffe Rouillée, Neophyte Leader(0) [180 pts]

Troupes 6 : 20 Neophyte Hybrids(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), de toutes les directions (10), Culte de la Griffe Rouillée, Neophyte Leader(0) [190 pts]

 

 

 

Elite 1 : 10 Purestrain genestealer. 140pts

Elite 2 : 10 Purestrain genestealers, un piege se referme. 155pts

Elite 3 : 10 Purestrain Genestealers(70 + 5*14), ils viennent du dessous (10), Culte de la Griffe Rouillée [150 pts]

Elite 4 : Kelermorph. 80pts

 

 

Attaque rapide 1 : 3 Achilles Ridgerunners(80 + 2x80), Lance-missiles, lance-leurres, Culte de la Griffe Rouillée [240 pts]

Attaque rapide 2 : 4 Atalan Jackals(48), Charge de Démolition(5), Culte de la Griffe Rouillée, Atalan Leader(0) [53 pts]

Attaque rapide 3 : 4 Atalan Jackals(48), Charge de Démolition(5), Culte de la Griffe Rouillée, Atalan Leader(0) [53 pts]

 

 

 

Soutien 1 : Goliath Rockgrinders, Canon sismique lourd, Culte de la Griffe Rouillée [110 pts]

Soutien 2 : Goliath Rockgrinders, Canon sismique lourd, Culte de la Griffe Rouillée [110 pts

 

 

J'aime beaucoup ta liste sauf ce qui concerne les Genestealers Purestrain.

Je les trouve pas incroyable. Pas core et pas de griffes perfo... Ca me laisse dubitatif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Comment ca pas de griffe perfo?? 

Ils sont pa-3 de base, 10 mecs font 40 attaques en cc2+, ils sont tres rentables au contraire.

Je pense qu avec la possibilité de faire un move en début de game ils peuvent devenir vraiment menaçant.  Je pense que c est vraiment à essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois de tester le codex avec une liste très similaire (sans aberrant toutefois car je trouve qu'ils font trop sacs à points et que des acolytes avec cisailles font presque aussi bien).

Cependant, comme moi je comptais jouer davantage sur le corps à corps, je pars sur le culte de l'Empereur à 4 Bras, et c'est en cours de préparation de la liste que j'ai réalisé quelque chose...

Les unités E4B gagnent le couvert léger contre les tirs venant de plus de 12".

Je me disais c'est très bien, comme ça, mes packs de néophytes tiendront mieux les objectifs dans mon camp.

Et puis j'ai réalisé que maintenant, le crédo du culte affecte toutes les unités de l'armée, véhicules inclus. Et donc que mes Rockgrinders avaient une sauvegarde 2+ contre les tirs venant de plus de 12" ! (Et 3+ pour mes Achilles !) Ajouté au -1 dégât, ça devient encore plus solide que les nouveaux Leman Russ !

C'est énorme, non ?

 

On peut désormais faire une ligne de véhicules de tirs bien solides protégées par une horde de gars dangereux au càc, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait, le culte de l empereur a 4 bras est tres bien pour les armees mixant corps a corps et gunline motorisee.

 

Et puis relancer les charges sur un rockgrinder on ne va pas s en priver!

 

Je trouve que les achilles sont indispensables: d une part leurs tirs sont tres bons et je parle des lance-missiles, d autre part ils sont tres mobiles, tank pas trop mal et font de superbes repoussoir a fep et unite de cac avec leur m14, le m9 pregame mais aussi et surtout le -2 a la charge: une charge a 9 depuis les reserves passe a 11 autant dire hautement improbable. Meme topo si l ennemi agresse t1 et que vous lui revelez un bilp d achilles, vas y foire ta charge a 11 ;) 2x2 voire 2x3 dans chaque liste me paraissent évidents.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne base de figurines du culte grâce à la boîte Deathwatch Overkill et Tooth and Claw, je regarde avec intérêt la boîte combat patrol qui arrive, je partirais bien sur du Twisted Helix full infanterie, avec au moins 3x10 genestealers si on oublie quelques motards, on peut facilement jouer 100-120 figurines en slip et énervées, ça doit faire mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Je trouve que les achilles sont indispensables: d une part leurs tirs sont tres bons et je parle des lance-missiles, d autre part ils sont tres mobiles, tank pas trop mal et font de superbes repoussoir a fep et unite de cac avec leur m14, le m9 pregame mais aussi et surtout le -2 a la charge: une charge a 9 depuis les reserves passe a 11 autant dire hautement improbable. Meme topo si l ennemi agresse t1 et que vous lui revelez un bilp d achilles, vas y foire ta charge a 11 ;) 2x2 voire 2x3 dans chaque liste me paraissent évidents.

 

L'Achilles est très bien, oui, mais es-tu sûr qu'il faille préférer le lance-missiles au laser minier lourd ?

Statistiquement, sur du primaris, ils en tuent autant l'un que l'autre. Et sur du véhicule, le laser minier est meilleur. 

Il n'y a que sur des figs Endu 3 que les missiles sont un peu meilleurs mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les tirs d'un Achilles sur de l'endu 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en amical j'ai tester une unité de 2 achilles missiles ( j'en ai pas 3 ), bah ça fait du bruit mais ça tue pas genre chose ... Des qu'il y a de l'ivu en face c'est terminé .

Les chacal bah c'est super marrant à jouer, très efficaces quand on les joue avec les forêts ou devis industriel ( griffe rouillé ) 

L'aberrant, c'est solide et permet bien de nuler une unité emmerdante en se fixant dessus . 

Le purrestain bah c'est violent avec le strata avance auto à 6, + 1 attaques, retourne sous terre .

C'est mon ressenti sur une première partie amical

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 22:31, Helden a dit :

L'Achilles est très bien, oui, mais es-tu sûr qu'il faille préférer le lance-missiles au laser minier lourd ?

Statistiquement, sur du primaris, ils en tuent autant l'un que l'autre. Et sur du véhicule, le laser minier est meilleur. 

Il n'y a que sur des figs Endu 3 que les missiles sont un peu meilleurs mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les tirs d'un Achilles sur de l'endu 3.

Je trouve comme Dromar que le lance missile est meilleur. Le Laser minier est trop aléatoire sur son nombre de tir et ses dégâts pour être intéressant selon moi. Le lance missile sera plus là pour tuer de l'élite tout en blessant à 4 n'importe quel véhicule endu 7 ou 8 qui est exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.