Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

Hello !

Demain, première partie contre un joueur Tau en Set Tau, ça va chatouiller les charges.

 

Voici ma liste :

 


+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 1991
+ FACTIONS : Genestealer Cults
== DETACHEMENT Griffe Rouillé : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Patriarche(140), Relique : Amulette du Wyrm du Néant, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Contrôle Nerveux, Pouvoir psy : Impulsion Electrosynaptique, Trait : Toucher Entropique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80) [80 pts] [4 PP]
QG 3 : Magus(80), Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Impulsion Electrosynaptique [80 pts] [5 PP]
QG 4 : Alphus Chacal(80) [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Laser minier(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]
Troupes 2 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]
Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [60 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [60 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0) [145 pts] [7 PP]

Elite 1 : Nexos(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]
Elite 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]
Elite 3 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80) [240 pts] [12 PP]
Attaque rapide 3 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]

 

 

Très similaire à la liste de @Dromar , j'ai beaucoup hésité pour le lance-missile à la place des lasers miniers sur les voitures mais vu que j'ai des lasers de monté, je vais les testé.

5 aberrants dans un concasseur pour se placer sur un objo.

Les hybrides lance-flamme pour faire des marqueurs, les 10 hybrides pour aller taper du lourd 3D6 en charge sur une cible qui pourra pas OW.

Mon patriarch a  l'amulette qui donne l'invu 4+, ce qu'il a déjà mais surtout l'ignore OW et contre un joueur Tau, ça va bien m'aider.

 

Je ferais un petit retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

je vais faire ma première game bientôt avec le nouveau codex contre mon adversaire principal : un très bon joueur thousand son.

 

Il joue costaud :2 dreads contemptor vulkite ,15 rubric terminator  et le reste du msu de rubric marines et perso pour saturer au psy.

 

Je galère à construire une liste .

Je ne sais pas comment orienter ma liste genestealer : tir ,full cac ou mixte des 2 ? 

 

Au tir il a pa-2 sur tout ses bolters et avec tout le bms pendant sa phase de psy , il va me déchiqueter ce qui est sur table.

Impossible de passer 1 sort il va tout me dispell donc je ne compte pas dessus.

 

Le truc flagrant c'est un sanctus sniper pour le stratagème des périls du warp.

J'ai pensé à une liste aberrants en 5+ fnp mais ça revient cher en points.

J'ai même penser prendre des brood brothers . Genre 2 manticore pour le saturer sans ligne de vue . 

 

Bref auriez vous des petits conseils de piste pour une création de liste ? 

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Madjack111 a dit :

Bref auriez vous des petits conseils de piste pour une création de liste ? 

 

Un grand merci d'avance.

 

Etant jouant TS, me lançant dans le culte, je dois avouer, que je vois difficilement le culte gagner contre les TS.

Les aberrants avec un FNP serait une solution, le sniper peril du warp est aussi une bonne idée.

Là sans test, je partirais sur une liste savon, en laissant que très peu de cibles à chaque tour, privilégiant les goliaths et unités savons aux petites unités MSU, car au smite les 1Pv vont volés très facilement.

Si tu flingues vites les persos TS tu as une chance je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madjack111 a dit :

Le truc flagrant c'est un sanctus sniper pour le stratagème des périls du warp.

 

Le joueur Thousand Sons peut passer tous ses Rubrics et Scarabs en bodyguard, dit en passant. Le Sanctus sniper ne marche pas.

 

Le vrai souci en GenCult, c'est de gérer les gros pavés de Scarabs. En terme d'impact, le codex a difficilement la puissance pour le faire sans investir trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Isenheim a dit :

 

Le joueur Thousand Sons peut passer tous ses Rubrics et Scarabs en bodyguard, dit en passant. Le Sanctus sniper ne marche pas.

 

Le vrai souci en GenCult, c'est de gérer les gros pavés de Scarabs. En terme d'impact, le codex a difficilement la puissance pour le faire sans investir trop...

Une seule fois par round non ?

Il faut faire aussi attention à leur version du scan d auspex  c'est un strata qui peut faire très mal aux cultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, taetrius67 a dit :

Il faut les impacter au cac les termi pas de strat - dégats avec les aberrants ça doit passer.

 

Les lances missiles peuvent être une belle option, chaque save loupé c'est un mort sauf si strata -1D sur les termi qui peut rapidement le ruiner en CP.

Les plus gros dangers des TS sont les BM et le strata tir quand fep, une unité d'acolyte ou néophyte saute aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs faites attention mais même en griffe rouillé, les néophytes auront le malus sur leurs armes lourdes quand ils fep. Car les unités ne sont considérées comme immobile que pour un "Normal Move" ou une advance. La seule solution pour éviter ça c'est de jouer un trait custom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :good:

 

Il y a 10 heures, Bouchon82 a dit :

 

Etant jouant TS, me lançant dans le culte, je dois avouer, que je vois difficilement le culte gagner contre les TS.

Les aberrants avec un FNP serait une solution, le sniper peril du warp est aussi une bonne idée.

Là sans test, je partirais sur une liste savon, en laissant que très peu de cibles à chaque tour, privilégiant les goliaths et unités savons aux petites unités MSU, car au smite les 1Pv vont volés très facilement.

Si tu flingues vites les persos TS tu as une chance je pense.

 

Comme je le pensais ça va être chaud pour moi. :fear:

Je pensais jouer empereur à 4 bras pour utiliser le stratagème "vect" sur son overwatch ainsi qu'avoir un -1 à ca PA à plus de 12ps.

Je vais essayer de jouer en savonette mais il joue le culte de la "je sais plus quoi" qui lui permet via un sort de prendre une unité non engagée au cac et de la fep ailleurs et il s'en sert sur ses scarab pour venir un peu partout et me pourrir.

Je vais passer mes 3 ridgerunner en lance missiles pour tester :good:

Et on a déjà du mal à tenir les objos là, ça me parait pas facile.

 

Il y a 7 heures, taetrius67 a dit :

Il faut les impacter au cac les termi pas de strat - dégats avec les aberrants ça doit passer.

Oui j'ai fait des stats je lui mets 10 aberrants dans la tête avec + 1 att via la planification je lui tombe son gros pack de 10 scarab mais bon faut réussir la charge ,ne pas subir un overwatch pas top violent et ne pas se craqué sur ses jets.

Avec un biologus cela fait un combo cher  à 360 pts et cela m'a tout l'air d'être un truc où il faut aligner les étoiles.

Et quand je prend une phase de psy suivie d'une phase de tir c'est la double peine :clap:

Bref j'ai les petits gouttes de sueur.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Madjack111 a dit :

Oui j'ai fait des stats je lui mets 10 aberrants dans la tête avec + 1 att via la planification je lui tombe son gros pack de 10 scarab mais bon faut réussir la charge ,ne pas subir un overwatch pas top violent et ne pas se craqué sur ses jets.

Avec un biologus cela fait un combo cher  à 360 pts et cela m'a tout l'air d'être un truc où il faut aligner les étoiles.

Et quand je prend une phase de psy suivie d'une phase de tir c'est la double peine :clap:

Bref j'ai les petits gouttes de sueur.?

Je te conseille plutôt de jouer tes aberrants avec l'amélioration qui te permet de charger en lançant 3d6, un pack comme ça, tu ne veux vraiment pas qu'il rate sa charge ?. En sachant qu'on a un sort qui donne +1 attaque et qu'avec un strata on peut le lancer sur toute la maps ^^

 

Pour l'OW pense qu'il y a un strata qui permet d'annuler l'OW sur une unité avec un marqueur Cross Fire ! Il existe aussi un strata qui annule l'OW si tu charges depuis un décor donc de se côté là il ne devrait pas y avoir de problème !

 

Et si tu oblitéres l'unité (pas fait les stat) tu peux toujours essayer de retourner dans les ombres avec ton unité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggere :

-aberrants chargeant a 3d6 et biophagus filant fnp5+ pour tanker.

-il peut dissiper des sorts oui mais ton psy pourra passer et toi aussi tu dissipes. Prends la relique permettant une dissip sur toute la table avec ton magus, on verra si il arrive a se teleporter ?

-n oublie pas l aura protectrice du magus et que pour 1pc une unite avec crossfire ne peut pas overwatch ou encore frappera en dernier.

rIen que pour ces 2 strat je mettrai un nexos: pouvoir gratuitement coller un marqueur crossfire a une unite ennemie n importe ou sur la table te debloque ces 2 strat mais aussi le +1touche au tir...

Pour moi le nouveau codex a les armes pour se defendre contre a peu pres tout, les ts ne faisant pas exception.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusion sur la résistance des aberrants.
Il leur manque une invu à 5+ voire 4+ pour être vraiment une unité résistante.
Sans, ils sont vraiment trop fragiles.

En terme de coûts et de résistance, on peut les comparer aux bladeguards et l'invu des bladeguards fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof en vrai ;)

Le strat pour leur donner de la satu est pas terrible, le +1f pareil et le simili transhuman, tu y as acces via les cultes custom. Mais de toute facon c est une bonne unite. 

 

Elle meurt a la saturation mais tanke bien les degats 2 et degats 3. Pour son prix elle est tres bien je trouve.

 

Faudrait aussi tester le culte customise avec le simili transhuman, l absence de malus sur les armes industrielles, la relance des tests psy et le fnp 6+ sur les vehicules et motos, ca me semble tres cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Bof en vrai ;)

Le strat pour leur donner de la satu est pas terrible, le +1f pareil et le simili transhuman, tu y as acces via les cultes custom. Mais de toute facon c est une bonne unite. 

 

Elle meurt a la saturation mais tanke bien les degats 2 et degats 3. Pour son prix elle est tres bien je trouve.

 

Faudrait aussi tester le culte customise avec le simili transhuman, l absence de malus sur les armes industrielles, la relance des tests psy et le fnp 6+ sur les vehicules et motos, ca me semble tres cool.

J'avoue que je suis assez chaud de test l'ignore modficateurs avec les armes industrielles et couplé avec celui qui donne +1 à la touche quand tu charges ...Ca peut piquer ! Ca ferait quand même des cisailles lourdes utilisées sur du 2+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dromar a dit :

Oui moi je pensais plus a des canons sismiques qui tirent sans malus sur des avions ou en mouvement ou a travers un couvert dense ?

Effectivement ça peut faire très mal aussi ! Je suppose que ça doit aussi fonctionner sur les lasers miniers ? 

Je pense qu'en terme de Culte customisable, c'est le plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bouchon82 a dit :

Hello !

Demain, première partie contre un joueur Tau en Set Tau, ça va chatouiller les charges.

 

Voici ma liste :

 


+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 1991
+ FACTIONS : Genestealer Cults
== DETACHEMENT Griffe Rouillé : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Patriarche(140), Relique : Amulette du Wyrm du Néant, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Contrôle Nerveux, Pouvoir psy : Impulsion Electrosynaptique, Trait : Toucher Entropique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80) [80 pts] [4 PP]
QG 3 : Magus(80), Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Impulsion Electrosynaptique [80 pts] [5 PP]
QG 4 : Alphus Chacal(80) [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Laser minier(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]
Troupes 2 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]
Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [60 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [60 pts] [3 PP]
Troupes 5 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0) [145 pts] [7 PP]

Elite 1 : Nexos(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]
Elite 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]
Elite 3 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80) [240 pts] [12 PP]
Attaque rapide 3 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]

 

 

Très similaire à la liste de @Dromar , j'ai beaucoup hésité pour le lance-missile à la place des lasers miniers sur les voitures mais vu que j'ai des lasers de monté, je vais les testé.

5 aberrants dans un concasseur pour se placer sur un objo.

Les hybrides lance-flamme pour faire des marqueurs, les 10 hybrides pour aller taper du lourd 3D6 en charge sur une cible qui pourra pas OW.

Mon patriarch a  l'amulette qui donne l'invu 4+, ce qu'il a déjà mais surtout l'ignore OW et contre un joueur Tau, ça va bien m'aider.

 

Je ferais un petit retour.

Les unités de Néophytes dont pas censés être limités à 15 en jeu égal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca a deja ete souleve mais c est une coquille: 10-20 le neophytes comme sur leur fiche technique, 5-15 pour les acolytes.

 

A mon avis tu peux testet sans le magus et avec un nexos / alphus.

 

Pouvoir mettre de maniere automatique +1touche et +1blesse a tous les tours sans necessite d avoir des unites derriere l ennemi c est tres bon. Et il y a deja le patriarche pour faire un peu de psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster ma liste aussi, je test ça demain !

On joue avec les nouveaux secondaires d'où les 6 méta par exemple ^^

 

 

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Griffe Rouillé ==

QG 1 : Alphus Chacal(80), Trait : Agitateur discret [80 pts] [4 PP]
QG 2 : Patriarche(140), Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Inéluctable Décrépitude, Trait : Toucher Entropique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE 
QG 3 : Primus(80), Relique : Main de l'Aberration, Trait : Adaptation Biomorphique [80 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [57 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [57 pts] [3 PP]


Troupes 3 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [210 pts] [10 PP]

Troupes 4 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Notre Heure Approche(15), Acolyte Leader(0), Bioknout de Cultist [210 pts] [10 PP]


Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), De Toutes les Directions(10), Neophyte Leader(0) [190 pts] [9 PP]

 

Elite 1 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14) [140 pts] [6 PP]
Elite 2 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [7 PP
Elite 3 : 6 Hybride Métamorphes(60 + 1*12), 3 Lance-flammes léger(9), Metamorph Leader(0), Bioknout de Cultist [81 pts] [7 PP]
Elite 4 : Kelermorphe(80), Relique : Balles Crocs de Wyrm [80 pts] [4 PP]
Elite 5 : Nexos(50), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Charge de Démolition(5), Atalan Leader(0) [53 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80), 3 Lance-missiles Achilles [240 pts] [12 PP]

 

 

Liste en griffe rouillé pour profiter de la mobilité et éviter les malus sur les packs de néophytes ! (même si j'hésite à faire un culte custom avec la reroll charge + ignore les malus sur les armes minières)

 

Le Patriarche a le trait qui permet sur un 6 de faire 2 touches supp

La Chacal a le trait qui permet de faire un mouvement avant une charge

Le Primus a le trait qui donne +1 attaque et +1 endu avec la relique qui lui donne +1 attaque et blesse tjr sur du 2 en étant flat 3 !
 

Nexos et Kelermorphe ont leurs reliques attitré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit test en 1000 pts cette semaine en 4EA et avec un petit peut de tout histoire de tâter le terrain .

C'est fun, mais il y a plusieurs entrées/option que je trouve un poile cher (mention pour les bannières; l'idée était bonne...) .

Hormis pour le sort du culte de la rouille, je trouve le psy difficile à placer et rentable, le kelemorphe est vraiment top , les motos par 4 je suis sceptiques sur l'impact.

 

ça redevient une armée de pénible :)

 

J'attends avec impatience vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.