Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

Hello !

 

partie terminé contre le joueur Tau, défaite du culte 62 à 66.

Je jouais cette liste :

Révélation

 

== DETACHEMENT Griffe Rouillé : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Alphus Chacal(80) [80 pts] [4 PP]
QG 2 : Magus(80), Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Impulsion Electrosynaptique [80 pts] [5 PP]
QG 3 : Patriarche(140), Relique : Amulette du Wyrm du Néant, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Contrôle Nerveux, Pouvoir psy : Impulsion Electrosynaptique, Trait : Toucher Entropique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 4 : Primus(80), Planificateur Rigoureux(15) [95 pts] [5 PP]

Troupes 1 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [60 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [60 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0) [145 pts] [7 PP]
Troupes 4 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Laser minier(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]
Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, 2 Notre Heure Approche(30), Neophyte Leader(0) [210 pts] [10 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [7 PP]
Elite 3 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]
Elite 4 : Nexos(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), 2 Charge de Démolition(10) [58 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80) [240 pts] [12 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
 

 

La partie est faussé dans le sens où mon adversaire jouait une liste plutôt cool et a énormément déchatté et j'ai fait beaucoup d'erreurs.

C'est très compliqué à aborder le culte, beaucoup de choses à penser, de combo, attitudes à faire et c'est une bonne chose je trouve.

 

Malgré tout ça, je vous partage mon ressenti :

- Les primaires c'est compliqué. On est tombé sur le scenario où pour marquer 10 points il faut au moins 3 objos. Je marque 30pts primaire.

- Le secondaire "Exterminer l'ennemi" est pas si compliqué, je marque 8 points dessus, 12 d'ocatirus et 12 de domination (au T3, j'ai zaapé le secondaire, sinon je scoraire 5 tours). Contre un joueur Tau avec autant de figs que moi, je pouvais pas prendre le secondaire où il faut être plus.

- La Magus, elle n'a pas trop servi, elle est resté au fond sur un point à se tourner les pouces, j'ai du mal la jouer mais dans cette liste, je la trouve pas "essentielle".

- Le nexos avec relais cranien est pour moi auto include à coté d'un Primus (lui aussi indispensable avec l'amélioration)

- Les 10 Acolytes de cac sont très très bien, ils arrivent, pètent un truc et repartent, j'ai beaucoup aimé.

- Les 2*20 hybrids de tirs ont fait "pouf" et ont servis à rien même en ciblant des trucs moyens, j'ai dû mal les jouer.

- Le Kelemorphe et Alphus, pas indispensable mais très utiles et je les ai bien aimés et les rejouerais. L'Alphus, rien que pour mettre un petit marqueur gratuit c'est top.

- Les concasseurs, ça déblaie bien et tank correctement.

- Les 2*5 hybrids ont fait leurs Octarius aisément et offrent des Exposés.

 

J'ai beaucoup aimé jouer l'armée même si le cerveau tourne à plein régime, on sens qu'il y a du gros potentiels même si l'armée est pas broken.

Je rejoue la même liste mardi contre une armée DG.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82 merci pour le Retex, je n'ai pas encore fait de tests mais ce que tu dis confirme mes impressions, le Culte n'est pas une armée de tir mais de corps à corps, (le Kelermoph est quand même très bon), les Hybrids metamorphes je les vois bien contre du fight Last ou en charge multiple lorsqu'une unité du culte tape pour éviter que l'adversaire souhaite interrompre vu que les Hybrids taperont quoi qu'il arrive.

 

J'imagine très bien le pack de 15 hybrides avec 6 foreuses lourdes qui pète une unité et repart dans les ombres.

En bref on peut faire du dégât au tir il y a des combots mais c'est juste du bonus le vrai punch est au corps à corps en frappant fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Piloufax a dit :

@Bouchon82 merci pour le Retex, je n'ai pas encore fait de tests mais ce que tu dis confirme mes impressions, le Culte n'est pas une armée de tir mais de corps à corps, (le Kelermoph est quand même très bon), les Hybrids metamorphes je les vois bien contre du fight Last ou en charge multiple lorsqu'une unité du culte tape pour éviter que l'adversaire souhaite interrompre vu que les Hybrids taperont quoi qu'il arrive.

 

J'imagine très bien le pack de 15 hybrides avec 6 foreuses lourdes qui pète une unité et repart dans les ombres.

En bref on peut faire du dégât au tir il y a des combots mais c'est juste du bonus le vrai punch est au corps à corps en frappant fort.

 

 

 

Le culte est pour moi une armée Mixte, ils sont pas abusé au tir mais y a moyen de bien affaiblir des unités et de terminer au cac, il faut un peu des 2.

Les 15 hybrides avec 6 foreuses, j'y songe fortement, les foreuses c'est tellement costaud !!

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Piloufax a dit :

@Bouchon82 merci pour le Retex, je n'ai pas encore fait de tests mais ce que tu dis confirme mes impressions, le Culte n'est pas une armée de tir mais de corps à corps, (le Kelermoph est quand même très bon), les Hybrids metamorphes je les vois bien contre du fight Last ou en charge multiple lorsqu'une unité du culte tape pour éviter que l'adversaire souhaite interrompre vu que les Hybrids taperont quoi qu'il arrive.

 

J'imagine très bien le pack de 15 hybrides avec 6 foreuses lourdes qui pète une unité et repart dans les ombres.

En bref on peut faire du dégât au tir il y a des combots mais c'est juste du bonus le vrai punch est au corps à corps en frappant fort.

 

 

Euh j'aurais pas été jusque là. Le tir est très présent dans l'armée et est quand même très fort. Le simple fait d avoir la possibilité d'avoir le +1 à la touche, +1 à la blessure et ignore Cover rend le tout très sérieux. Meme Heavy lors de sa game custo GC à quand même bien insisté sur la letalité au tir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c est vrai que c est dur de tout maitriser surtout en premiere partie. As tu reussi a faire tirer les neophytes avec +1touche et blesse? Avec relances du primus et le strat +1dommage ?

 

Pour les primaires, que pensez vous d utiliser les achilles? Ils ont un bon pool de pv, endurance et sauvegarde. Bougent vite et avec les leurres, sont plus durs a aller cliquer. 

 

Ca a donné quoi les goliaths et quid de leurs armes?

 

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

 As tu reussi a faire tirer les neophytes avec +1touche et blesse? Avec relances du primus et le strat +1dommage ?

Pour les primaires, que pensez vous d utiliser les achilles? Ils ont un bon pool de pv, endurance et sauvegarde. Bougent vite et avec les leurres, sont plus durs a aller cliquer. 

Ca a donné quoi les goliaths et quid de leurs armes?

 

 

 

- Je visais souvent des unités +1 touche mais pas +1 blesse, sois parce que j'avais claquer le strata sur une autre unité, sois parce que l'unité avec le +1 blesse avait déjà explosé. Le strat +1 do? Je suis passé à coté, c'est lequel?

- Les achilles, je les ai laissé à coté du primus en gardien de but pour profiter de son bonus (comme on peut cibler les unités non core si amélioré). Ils ont été malheureusement rapidement focus par le joueur Tau. De telles plateformes de tirs avec autant de projection, je pense que ce sera souvent la cible T1/T2. Après oui, ça pourrait faire des gardiens de but. Peut-être 3 en mortier planquer sur un objo?

- Les goliaths je les ai bien aimé, bon sur une table WTC, du même coté, ils se gênent un peu beaucoup. Le tir est correct et le cac aussi sans non plus performé dans l'un ou l'autre. Le fait pour 1PC de le rendre comme si max pv à la phase de co pendant un tour est génial aussi, l'adversaire est obligé de le détruire.

Je trouve que 5 aberrans dedans est une bonne chose, ou à moindre coût des Neophytes sur un objo. Déjà que l'adversaire doit mettre pas mal de ressources pour les détruire, pas sur qu'il ai suffisament pour aussi tuer ce qui en sortira sur l'objo. Je pense continuer à les jouer sur des objo en milieu de map

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culte v9 a de solides options de tir et y a pas besoin de fouiller longtemps pour s en rendre compte ;)

 

Perso je ne payerai pas planificateur rigoureux au primus pour la simple et bonne raison que c est à usage unique.

 

Le stratageme s appelle surcharger les cellules énergétiques. Tu gagnes +1dommage sur les tirs d armes industrielles et les 1 a la touche surchauffent. Bah tu claque ca sur un pave de neophyte 4 canons sismiques qui ont +1touche et blesse, reroll 1 touche et blesse et +1 pa a cause du sort griffe rouillee ouille quoi... 24tirs f4 pa-2 degats 2 ou 12 tirs f6 pa-3 degats 3. Et ca marche sur le rockgrinder et les laser des achilles. D ailleurs tu les as joue avec quelles armes?

 

Alphus + nexos c est la garantie d avoir tout le temps +1touche et blesse et si l alphus touche avec son arme c est encore un marqueur +1touche. Top. 

 

Pareil, le nexos peut coller un marqueur juste pour que tu puisse dire avec le bon strat pas d overwatch ou tu frappes en dernier. C est genial;)

 

Fais moi plaisir et essaye le primus touche entropique et epee de l oeil du vide pour avoir un perso a 80pts qui mouline au cac.

 

D ailleurs qu as tu fait au cac avec tes differentes unites?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de parler de 2 unités, T1 chez l'adversaire : Les 4 motos avec double charges démo (1 phase de moove, l'autre phase de tir, belle petite blague) et les 10 genestealers avec l'amélio pour faire 9" de pré-game.

Une belle épine dans le pied de l'adversaire T1, c'est une bonne pression.

 

Ah le strat pas d'OW sur une unité marqué, contre un joueur TAU c'est un sacré plus !

 

Le cac, c'est simple, c'était 2 unités et demi : Le patriarch avec l'impossibilité de l'OW, Les 10 hybrid de cac (qui passeront surement a 15) et les Goliaths.

 

Pour le primus, je préfère le laisser fond de map avec le nexos pour l'instant

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dromar a dit :

Je te demandais le details , qu est ce qu ils obt fait au cac, ils ont tue quoi etc :)

 

Oh désolé je n'avais pas compris.

Les 10 pur-gens, j'ai déconné et j'ai charger la riptide t1 pour la lock alors qu'elle a le vol (oui oui, dès le T1 je fait n'imp) alors qu'ils pouvaient détruire une unité de 10 kroots sur un objo aisément et disparaitre.

Le patriarch a croquer 10 soldats de feu, entamé une riptide (et je sais plus s'il a joué avec la stormsurge, gros doute sur ça), un perso et une autre unité de 10 je crois (grosso modo, il a enfoncé tout un coté avant de tomber au tir).

Les Acolytes de cac ont croquer 2 unités de vespides venu embêter mes persos fond de map, 10 kroots et ont défendu un objo T5 (à chaque fois en mode : on arrive, on tue, on disparaît).

Les Goliath ont taper/tirer sur 2 véhicules de transport, une unité de 10 gdf et tenu un milieu de table.

 

Voilà grosso modo.

Je serais plus précis sur le rapport contre la DG mardi.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a plus de 3ps donc ca ne marche pas. Je ne pense pas que ca vaille le coup mais ca se reflechit sur un kelermorph qui va pouvoir sniper qui il veut et en plus debloquer des +1ct et +1 blesse juste avant de se barrer mais il faut trouver les points.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "tapis en attente" je le vois bien sur une unité de 20 avec un icône pour ramener des gars.

L'unité pourra fiabiliser DOMINATION en se posant sur 1 ou 2 objos tout en volant des primaires à ton adversaire et s'il la gère pas, tu refais pop des mecs.

 

Que pensez vous d'une liste PRINCE DES PAUVRES avec un Blob qui avancerait constitué de : Patriarch, Primus (Relique 5++ à 6" + 3" de trait sdg), Nexos (relais cranien) avec 20 acolytes nus autours pour protéger avec un icône pour relever les gars. 

Autour de ce groupe, on pourrait faire FEP des acolytes et neophytes pour tirer charger, en essayant de garder une bulles de 9".

Le +1 blesse au cac est pas vilain et le sort de culte pourrait être fun, si l'adversaire charge le pack de 20 gars, il peut se prendre 4/5bm + une IH du patriarch ou s'il charge un perso, le pack de 20 pourra faire une IH avec le strata.

 

L'idée étant de faire un pack qui donne envie de venir le charger pendant que le reste score et prend la map. Et si le pack de 20 s'essoufle, on fait venir un autre pack de 20 à coté.

 

La liste que j'ai en tête serait 3*20 neophytes (dont 2 unités avec 4 armes industrielles et 1 pour protéger), 3*10 Acolytes de cac, les persos cité plus haut, et ensuite des Achilles, Goliaths, Motos et éventuellement la triplette de snipers (Alphus, Sanctus avec le petit strata pour enlever les aura chiantes et Kelemorph).

On a de la masse, un peu de tankyness, pas mal de projections et les persos adverses vont claquer des fesses, sinon les snipers offriront de belles unités marqué tirs croisés.

 

L'adversaire va voir un ASSASSINAT facile à scorer alors que .. pas vraiment car à chaque save loupé c'est un simple soldat à 6" qui meurt (et qui pourra se relever via l'icone).

Nous à coté on peut scorer aisément avec "nuée du couvain", "octarius" et le 3ème serait en fonction de la liste adverse. Et même pour les primaires, on aura certes des unités fragiles mais des unités en masse dont une partie en invu 5+.

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. 

 

Pour ce qui est des 3 block de néophytes en prince des pauvres je suis pas sur qu ils tiennent assez longtemps. J ai fais plusieurs parties ce week-end et les packs de 20 volent des que l adversaire commence à tirer dessus. 

Il faut a tout prix proposer d autres cibles plus juteuse à ton adversaire pour pas les perdre trop vite à mon sens. 

 

Les armes de tir. (Canon sismiques) sur les néophytes couplés au stratagème "surcharger les cellules énergétiques " ça fait des énormes trous. En +1 touche et +1 bless j ai vaporisé des bladeguards. Des plagues. Ca marche super bien. 

 

Les acolytes en foreuse ça deblaie tout ce que ça touche c est vraiment très bon. Par contre ça meurt vite vite.

 

J ai pas réussi à jouer les genestealer purestrain correctement. J ai tendance à les envoyer trop vite au close. Par contre ça close bien pour le coût en point.

 

C etait que quelques parties à 1000 points mais l armee est vraiment agréable à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros +1 pour les neophytes canons sismiques. En leur filant tous les buffs possibles ils deviennent redoutables.

 

En prince des pauvres la relique rend les gros paves bien plus tanky mine de rien.

Pour optimiser ca, on peut imaginer un iconward seigneur de guerre avec cette relique au milieu de paves de neophytes et acolytes / motards. Il sera inciblable, donnera son invu a tout le monde, les boostera au moral et fera revenir les pertes.

 

Faut rester fluff les princes des pauvres ont perdu leurs plus haut responsables lors d'un attentat, plus de patriarche ou de magus dans le fluff. Je testerai le full pietaille des que je pourrai en empruntant l armee d un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Piloufax a dit :

@Dromar je m'étais concentré sur le laser minier mais c'est vrai que le canon sismique est bien plus intéressant, notamment par le nombre de tirs délivré.

 

Tu as pu tester ?

Personnellement j ai testé.  C est vraiment violent. Couplé au stratagème adéquat tu envoies 12 tirs F6 pa -2 D3 . Mis à part l endu 8 le reste tombe très vite.  Voila ça c est mon avis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piloufax, auparavant le laser minier etait la.seule option viable, maintenant le canon sismique est clairement meilleur de mon point de vue, surtout avec le stratageme. Si en plus tu as mis le pouvoir griffe rouillee sue la cible, tu viole les unites d elite et tu peux aller menacer les monstres et vehicules. Quelques messages plus haut quelqu un disait avoir massacre du blade guard et des plague marines. Il te faut quoi pour voir que c est une option viable??

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar ah mais je ne nie pas que le Culte a de bonnes unités de tir c'est indéniable dans les listes que j'ai fait j'en ai mis systématiquement, pour autant je ne suis pas convaincu d'orienter la liste dessus, je préfère corps à corps (mais je l'ai déjà dit) je trouve cela super par contre de pouvoir avoir de grosses unités de troupes qui tirent fort pour pas cher une fois bien booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les néophytes, j'aime bien avoir une unité canon sismique et une unité laser minier, ça permet d'avoir un peu de polyvalence sur qui va fep où et sur quoi.

Si possible sur 2 tours différents pour profiter du strata.

Ce soir je me fais la liste Prince des pauvres Tir/cac et je la partagerais ici.

 

Je ne sais pas si al DG est un matchup favorables ou non, ils sont lents mais frappe fort mais vu que nos unités sont là de toute façon pour mourir je me dis qu'on a peut être une chance contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82 je les affronte souvent, je pense que les Hydrides Metamorphes sont très utiles si tu veux te frotter à l'horrible phalange de termi avec le vilain perso avec les cuves de pestes, après je pense que le mieux c'est de taper partout sauf sur cette phalange et de scorer un max en l'evitant, ne pas laisser de trous derrière tes lignes car les Deathshroud en Fep avec leurs mini crache peste et leurs attaques anti masse vont nettoyer tes objos, éliminer rapidement les drones,  avoir une grosse unité d'hybrides avec foreuses qui devra avoir assez de puissance pour enlever une menace et retourner dans les ombres.

 

Voilà la phalange termi est rude mais suffit de l'éviter, après il y a pas mal de petits persos, si tu as de quoi les menacer cela le forcera peut être a utiliser ses Deathshroud ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé, les escouades des néophytes sont supers contre de l'élite mais commence à galérer contre les véhicules, surtout quand il y a une réduction de dégât de 1. Par contre ça vole très vite, généralement on ne pourra utiliser l'escouade qu'un seul tour donc je ne sais pas si investir quasiment 400pts dans deux escouades est fiable, même avec l'invu à 5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.