Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

il y a une heure, Bacc hus a dit :

Salut à toi.  As-tu une vague idée de ce que joue ton adversaire ? Ta liste manque d impact j ai l impression.  Tu joues un kelermorphe ? Tu lui ajoutes les crocs de wyrm?

 

Je pense également que les 5 néophytes en disqueuse ne vont pas faire grand chose. Si tu peux trouver des points essaie de les passer par 10 et 4 disqueuse. 

 

Ton pack de 5 acolyte est là pour le tir croisé je suppose. 2/3 lf peuvent suffirent je pense. 

 

Voila quelques pistes.

 

Alors le plan c'est de jouer tranquille, sans doublette, histoire de tester les figs que j'ai déjà. Le Kelermorphe j'adore la fig, peut-être trop cher à ce format, mais bon. Par contre j'arrive pas trop a voir la plus-value de la relique, ça doit être moi.

L'accroupi me paraît pas trop mal vu les Cwarp à 7.

 

Les acolytes disqueuses c'est pour mettre dans le goliath, avec débarquement, advance et charge, +1 attaque avec l'amélioration, et +1 attaque avec le sort, ça fait 8 attaques de disqueuses, contre du SM, ça me paraît bien. Mais je peux éventuellement les passer à 10 en virant les néophytes ? J'aimais bien l'idée des 20 tirs de fusils à pompe sur une unité exposée qui tient un objo. 

 

Merci pour les conseils! Je vais faire une liste avec une escouade de 10 acolytes histoire de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors fais bien attention. Tu peux pas cumuler le sort et l amélioration. C est ecrit dans l amélioration d unite si je me plante pas. 

 

Les néophytes fusils à pompe c est bien. Le souci c est la Pa qui manque. 

 

Le kelermorphe avec les crocs de wyrm aura des cibles différentes surtout. C est clairement à toi de voir comme ça te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah bien vu, dommage ça. Bon le sort ira sur les aberrants alors. On verra bien, le but est de conditionner les futurs achats pour passer à 1500. Ou préparer une liste à 1000 plus burnée, c'est le format classique du club à côté de chez moi. 

Plus d'acolytes c'est sûr, mais les figs sont tellement chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Partie contre la DG avec cette liste :

Révélation


+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 2001
+ FACTIONS : Genestealer Cults

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Prince des Pauvres : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Acolyte Garde-Icône(75), Trait : Agitateur discret [75 pts] [4 PP]
QG 2 : Patriarche(140), Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Contrôle Nerveux, Pouvoir psy : Dernier Souffle, Trait : Rodeur des Ombres [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 3 : Primus(80), Meneurs du Culte (-1 PC), Relique : Reliquaire de Saint Tenndarc, Trait : Xénomajesté [80 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0) [145 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Cisaille lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Laser minier(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]
Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente(20), Neophyte Leader(0) [200 pts] [9 PP]
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), Excavation(20), Neophyte Leader(0) [140 pts] [9 PP]

 

Elite 1 : 10 Hybride Métamorphes(60 + 5*12), Notre Heure Approche(15), Metamorph Leader(0) [135 pts] [8 PP]
Elite 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]
Elite 3 : Nexos(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]
Elite 4 : Sanctus(70) [70 pts] [4 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80), 3 Lance-missiles Achilles [240 pts] [12 PP]

 

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
 

 

Lui jouait : 2 contemptors, 1 tallyman avec la relique pour les booster, 1 sorcier termi, 1 sorcier, 2 drônes tondeuse, 2 mortiers, 2*3 Deathshrouds, 4 deathshrouds, 20 pox, 10 cultiste

Map WTC avec les 4 cratères et un scenario avec 4 objo.

 

La partie a été un véritable massacre et à la fin du T2, la game était plié pour la DG. Il a eu le T1.

 

J'ai fait 2 erreurs qui m'ont couté la game (surtout ça mais aussi un peu des jets assez chanceux de mon adversaire), je vais donc vous les partagez, pour évitez de les refaire :

- J'avais sous terre, la casi totalité de mes unités, T1 j'avais : 2*4 motos, mes achilles, mon goliath, mon nexos, patriarch, acolyte et primus et 20 néo pour protéger mes persos. 

  C'était clairement pas assez. T1 il m'a détruit mes motos, 1 achilles et demi mais au T2, il a fep à coté de mon bloc, 3 et 4 ds qui ont déblayé à gogo avec les LF et leurs faux ainsi que 3 autres DS à coté de mes 2 achilles restantes (ça + une tondeuse, mes voitures ont fait pouf).

  J'aurais dû mettre plus d'unité au déploiement pour éviter les FEP, à trop en mettre sous terre, j'ai été bien trop vulnérable chez moi T2.

- J'ai trop compté sur la protection du culte Prince des Pauvres, sauf qu'à un moment, on a plus de gars à 6" à sacrifier. J'avais exposé mon patriarch pour m'avancer un peu avec son invu a 4, -1 touche et à porter d'au moins 6/7 néo pour tanker, il s'est fait doucher (bon 10 tirs de mortier sur 2D6, ça 

  pique aussi + les contemptors et ses BM, oui j'avais zaapé les BM des 2 dreads ..). Mon primus pareil, il s'est prit les DS, beh plus de de mecs pour prendre ses coups à force.

 

A mon T2, j'ai fait FEP pas mal de trucs pour laver les 7DS chez moi, malheureusement au tir je n'ai lavé que 2 DS (avec mes 2 unités de 20 néophytes laser/sismique) et mon kélé/sanctus (merci les invu à 4 réussi) et au cac, je fail ma charge a 3D6 avec mes acolytes (charge à 8 +2" car dans le cratère ..) même avec une relance à 1PC, et mes Metamorph loupent leurs charge à 8.

Fin de partie.

Le joueur DG a tenu à jouer son T3, il m'a évidemment tout lavé, il ne me restait plus que mes 3 unités d'acolytes en fep (celle qui a fail sa charge est reparti dans les ombres).

 

J'ai juste fait charger mes 10 acolytes foreuses lourdes sur les DS (avec le PC pour ne pas qu'il m'OW) et beh ça pique très fort. Ils ont clean les 3 DS (et peuvent en clean 4 avec de la réussite).

 

Ce que je vais changer : Je vais jouer 2*5 meta au lieu de 1*10 et les mettre sur table T1 en repoussoir anti fep. Si j'empêche de fep chez moi T2, la game se joue et peut vite basculer pour une victoire du culte.

 

Mes questionnements :

- Les motos, c'est sympa ça  bouge vite en pré-game mais ça se fait très vite lavé, il faut les jouer comment ?

- Comment faire avancer le gros bloc de perso sans se faire doucher ?

- Les Achilles, faut les laisser planquer en mortier ou foncer dès le T1?

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Piloufax a dit :

Ah punaise les Deathshroud avec les lance flammes et les attaques de faux, c'est le truc faut vraiment garder une zone anti fep et prendre son temps contre la Deathguard, il avait plus de tirs que ce que j'affronte d'habitude.

Merci pour ton retex!

 

Je me suis fail dans l'écriture, je viens de tout réécrire.

 

Mais oui les DS c'est une sacré merde, il a clairement eu une liste anti-culte si, comme moi, on met que peu de chose sur la table T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il faut pas se décourager. Je pense que les motos peuvent surtout servir à permettre "d exposer" et à prendre des quarts de table pour pas cher. Mais je suis aussi un peu dubitatif dessus. 

 

Pour la charge de tes métamorph il y a pas un stratagème qui permet d eviter les malus du au terrain? Il me semble que si. A vérifier. 

 

Apres pour les perso... bah a chaque partie j ai aussi eu du mal a garder le patriarche en vie. 

 

Apres si c est une de tes premières parties faire des erreurs c est logique. A ma première partie j ai perdu T2 aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Mes questionnements :

- Les motos, c'est sympa ça  bouge vite en pré-game mais ça se fait très vite lavé, il faut les jouer comment ?

- Comment faire avancer le gros bloc de perso sans se faire doucher ?

Je pense qu'il faut jouer des escouades de 8 avec deux quads histoire de tanker un maximum. Il faut d'ailleurs profiter que les motos soient core pour chopper les bonus du biophagus (avec une peu de chance on gagne un fnp par exemple). Je pense que les néophytes doivent être en fep et prévoir le moment où ils arrivent pour bien placer la relique invu à 5+. Je réfléchis à une liste similaire mais où une Jackal Alphus aurait la relique Prince des Pauvres pour amener l'aura là où il faut. 

Pour protéger l'escouade de néophytes ne pas hésiter à utiliser le strata pour empêcher l'escouade d'être ciblable avec les motos et les Truck qui écrantent l'escouade ?

Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Le joueur DG a tenu à jouer son T3, il m'a évidemment tout lavé, il ne me restait plus que mes 3 unités d'acolytes en fep (celle qui a fail sa charge est reparti dans les ombres)

Attention par contre, il me semble que pour faire retourner une escouade dans les ombres durant la phase de combat celle-ci le fait après avoir taper à la place de consolider non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bouchon82 a dit :

Hello !

Partie contre la DG avec cette liste :

  Révéler le contenu masqué


+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 2001
+ FACTIONS : Genestealer Cults

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Prince des Pauvres : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Acolyte Garde-Icône(75), Trait : Agitateur discret [75 pts] [4 PP]
QG 2 : Patriarche(140), Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Contrôle Nerveux, Pouvoir psy : Dernier Souffle, Trait : Rodeur des Ombres [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 3 : Primus(80), Meneurs du Culte (-1 PC), Relique : Reliquaire de Saint Tenndarc, Trait : Xénomajesté [80 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0) [145 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Cisaille lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 4 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Laser minier(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]
Troupes 5 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente(20), Neophyte Leader(0) [200 pts] [9 PP]
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), Excavation(20), Neophyte Leader(0) [140 pts] [9 PP]

 

Elite 1 : 10 Hybride Métamorphes(60 + 5*12), Notre Heure Approche(15), Metamorph Leader(0) [135 pts] [8 PP]
Elite 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]
Elite 3 : Nexos(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]
Elite 4 : Sanctus(70) [70 pts] [4 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0) [48 pts] [3 PP]
Attaque rapide 3 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80), 3 Lance-missiles Achilles [240 pts] [12 PP]

 

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
 

 

Lui jouait : 2 contemptors, 1 tallyman avec la relique pour les booster, 1 sorcier termi, 1 sorcier, 2 drônes tondeuse, 2 mortiers, 2*3 Deathshrouds, 4 deathshrouds, 20 pox, 10 cultiste

Map WTC avec les 4 cratères et un scenario avec 4 objo.

 

La partie a été un véritable massacre et à la fin du T2, la game était plié pour la DG. Il a eu le T1.

 

J'ai fait 2 erreurs qui m'ont couté la game (surtout ça mais aussi un peu des jets assez chanceux de mon adversaire), je vais donc vous les partagez, pour évitez de les refaire :

- J'avais sous terre, la casi totalité de mes unités, T1 j'avais : 2*4 motos, mes achilles, mon goliath, mon nexos, patriarch, acolyte et primus et 20 néo pour protéger mes persos. 

  C'était clairement pas assez. T1 il m'a détruit mes motos, 1 achilles et demi mais au T2, il a fep à coté de mon bloc, 3 et 4 ds qui ont déblayé à gogo avec les LF et leurs faux ainsi que 3 autres DS à coté de mes 2 achilles restantes (ça + une tondeuse, mes voitures ont fait pouf).

  J'aurais dû mettre plus d'unité au déploiement pour éviter les FEP, à trop en mettre sous terre, j'ai été bien trop vulnérable chez moi T2.

- J'ai trop compté sur la protection du culte Prince des Pauvres, sauf qu'à un moment, on a plus de gars à 6" à sacrifier. J'avais exposé mon patriarch pour m'avancer un peu avec son invu a 4, -1 touche et à porter d'au moins 6/7 néo pour tanker, il s'est fait doucher (bon 10 tirs de mortier sur 2D6, ça 

  pique aussi + les contemptors et ses BM, oui j'avais zaapé les BM des 2 dreads ..). Mon primus pareil, il s'est prit les DS, beh plus de de mecs pour prendre ses coups à force.

 

A mon T2, j'ai fait FEP pas mal de trucs pour laver les 7DS chez moi, malheureusement au tir je n'ai lavé que 2 DS (avec mes 2 unités de 20 néophytes laser/sismique) et mon kélé/sanctus (merci les invu à 4 réussi) et au cac, je fail ma charge a 3D6 avec mes acolytes (charge à 8 +2" car dans le cratère ..) même avec une relance à 1PC, et mes Metamorph loupent leurs charge à 8.

Fin de partie.

Le joueur DG a tenu à jouer son T3, il m'a évidemment tout lavé, il ne me restait plus que mes 3 unités d'acolytes en fep (celle qui a fail sa charge est reparti dans les ombres).

 

J'ai juste fait charger mes 10 acolytes foreuses lourdes sur les DS (avec le PC pour ne pas qu'il m'OW) et beh ça pique très fort. Ils ont clean les 3 DS (et peuvent en clean 4 avec de la réussite).

 

Ce que je vais changer : Je vais jouer 2*5 meta au lieu de 1*10 et les mettre sur table T1 en repoussoir anti fep. Si j'empêche de fep chez moi T2, la game se joue et peut vite basculer pour une victoire du culte.

 

Mes questionnements :

- Les motos, c'est sympa ça  bouge vite en pré-game mais ça se fait très vite lavé, il faut les jouer comment ?

- Comment faire avancer le gros bloc de perso sans se faire doucher ?

- Les Achilles, faut les laisser planquer en mortier ou foncer dès le T1?

 

 

Merci pour ton retour.

Tu as l'air d'avoir affronté une liste très très dure pour une première game GC, ce n'est pas le top.

Tu n'as pas pu te cacher derrière les terrains pour éviter de prendre la foudre ?

Le déploiement doit être assez chaud oui ?

 - Perso, je pense que les motos sont utiles pour exposé les unités à proximité avec le strat, déposer des charges de démolition et pourquoi pas utiliser 1pc pour les refaire bouger et les cacher.

- C'est ce qui m'inquiète aussi. Je pense que les gros pack, il faudra les faire fep et les plus petits dans des transports ou bien cachés.

- Pour moi, c'est une unité qui doit essayer d'harceler les unités adverses tout en étant en fonds de map (vu la portée) afin d'empêcher les fep ou rendre plus difficiles les charges (vu le -2 à la charge sur eux).

 

Et attention qu'il faut que ton unité ait tapée pour repartir dans les ombres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous avez raison, après une charge raté on ne peut pas retourner dans les ombres ... faut vraiment pas se louper quoi.

Il y avait match si les 2 packs de DS ne venaient pas chez moi direct, je vais mettre des anti fep qui feront octarius T1/T2 dorénavant.

Je rejoue contre la même liste semaine pro en ne changeant que 2*5 méta sur table T1 à la place du 1*10.

 

Tout cacher T1 ça doit être possible, je me suis surtout avancé avec les motos, mais avec les Mortier DG et mine de rien, une petit LDV sur un socle, ça pardonne pas.

 

L'armée va être compliqué à prendre en main, même avec un plan précis en tête, la moindre erreur, ça vole. C'est beaucoup moins permissif qu'une autre armée qui peut tanker des tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut te servir de tes vehicules et d un pack de neophytes comme occupants de ta zone. De plus les vehicules et motards apportent une puissance de feu tres mobile. D autant qu il est quasi impossible de charger les achilles en etant a 9ps d eux a cause du -2 sur la charge. Pour cette raison je jouerai 2 pacl d achilles espaces pour prendre la table et ainsi gener considerablement les tentatives de charges ou de fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

A mon avis il faut te servir de tes vehicules et d un pack de neophytes comme occupants de ta zone. De plus les vehicules et motards apportent une puissance de feu tres mobile. D autant qu il est quasi impossible de charger les achilles en etant a 9ps d eux a cause du -2 sur la charge. Pour cette raison je jouerai 2 pacl d achilles espaces pour prendre la table et ainsi gener considerablement les tentatives de charges ou de fep.

 

Alors, bon je n'ai fait que 2 games compliqués et les Achilles ont vite volés mais je ne les trouve pas si fous, en tout j'ai 3 phases de tirs avec et à chaque fois, ça n'a rien fait de remarquables. Alors inclure 2*3 unités, je suis pas certains.

Après je continuerais d'en jouer 3 et voir si je change d'avis dessus. Ca tank un peu et ça fournit en effet 3 gros socles anti-fep et ça va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dromar a dit :

Meme avec le +1ct et blesser?

 J'ai testé en laser et en lance missile  et après comme j'ai dit, en 2 games on ne peut pas vraiment savoir, ni se basé dessus.

Le laser, le soucis viens surtout du D3 tirs, c'est très soumis à la chance et j'en ai pas eu, sortant généralement avec 3 et 4 tirs, blesse à 3+ et généralement blesse a 2+ si exposé mais si on a pas de chance, beh on fait 3 ou 4 tir, il y en a 2 ou 3 qui passent et en ce moment y a des invus partout, donc si l'adversaire tank, ça fait 1 ou 2 lasers qui touchent et .. sur un d6.

Ce qui me chiffone c'est le facteur chance, D3 tirs, D6 dommages. Après si on est stats et mieux si on a de la chance, c'est mieux mais faut que l'adversaire foire ses invus ou qu'on ait touché un truc sans invu, et donc qu'on ait eu une LDV dessus sans non plus donner ses achilles au tour suivant.

Les lances-missiles me plaisent d'avantage mais sur la 2ème game, j'en ai perdu 2 avant d'avoir une ldv et le survivant n'a fait qu'une blesse, tanker par une invu.

 

A voir au fil des games, je ne trouve pas déconnant le mortier en camping d'objo anti fep, mais c'est pareil, faudra plusieurs games pour des retours plus "sérieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste GC a fini première à un tournoi (visible sur goonhammer),

voici la liste :

Révélation

++ Détachement de patrouille -2CP (Tyranides - Genestealer Cults) [25 PL, -3CP, 528pts] ++

+ Configuration +

Cult Creeds : L'hélice tordue

Coût de commandement du détachement [-2CP]

+ QG +

Patriarche [7 PL, 150pts] : Adaptation biomorphe, Familier, Hypnose de masse, Puissance de l'au-delà, Orbe involontaire

+ Troupes +

Hybrides acolytes [6 PL, 148pts]
. 5x Acolyte hybride avec lance-flammes à main : 5x charges explosives, 5x griffes et couteau de culte, 5x grenades à fragmentation, 5x lance-flammes à main
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Chef acolyte : Fouet fouetté du culte, Lance-flammes à main

+ Élites +

Kelermorph [4 PL, -1CP, 80pts] : Cadeaux de Gene-Sire, Tours Wyrmtooth

Purestrain Genestealers [8 PL, 150pts] : 10x Purestrain Genestealer, Ils sont venus d'en bas

++ Détachement de bataillon 0CP (Tyranids - Genestealer Cults) [72 PL, 11CP, 1,472pts] ++

+ Configuration +

Taille de bataille [12CP] : 3. Force de frappe (101-200 PL total / 1 001-2 000 points)

Cult Creeds : L'hélice tordue

Coût du commandement du détachement

+ Emplacement d'organisation sans force +

Biophage [3PL, 55pts] : Alchimiste Suprême

Sanctus [4 PL, 80pts] : Fusil de sniper culte, sous tous les angles

+ QG +

Patriarche [7 PL, -1CP, 140pts] : Bio-alchimiste, Élixir du premier spécimen, Chefs du culte, Explosion psionique, Stimulus psychique, Seigneur de guerre, Résilience améliorée, Agressivité améliorée

Primus [4 PL, 80pts] : Majesté extraterrestre, chef de culte

+ Troupes +

Hybrides acolytes [3 PL, 68pts]
. 2x Acolyte hybride : 2x pistolet automatique, 2x charges explosives, 2x griffes et couteau de culte, 2x grenades à fragmentation
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Chef acolyte : Fouet fouetté du culte, Lance-flammes à main

Acolyte Hybrids [7 PL, 135pts] : Une embuscade parfaite
. 9x Acolyte hybride avec lance-flammes à main : 9x charges explosives, 9x griffes et couteau de culte, 9x grenades à fragmentation, 9x lance-flammes à main
. Chef acolyte : Fouet fouetté du culte, Lance-flammes à main

Hybrides acolytes [3 PL, 74pts]
. 2x Acolyte hybride avec lance-flammes à main : 2x charges explosives, 2x griffes et couteau de culte, 2x grenades à fragmentation, 2x lance-flammes à main
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Chef acolyte : Fouet fouetté du culte, Lance-flammes à main

Hybrides acolytes [3 PL, 74pts]
. 2x Acolyte hybride avec lance-flammes à main : 2x charges explosives, 2x griffes et couteau de culte, 2x grenades à fragmentation, 2x lance-flammes à main
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Acolyte hybride avec arme industrielle : perceuse à roche lourde
. Chef acolyte : Fouet fouetté du culte, Lance-flammes à main

+ Élites +

Métamorphes hybrides [7 PL, 195pts] : un piège jailli, une agression renforcée
. 14x Métamorphe hybride : 14x Pistolet automatique, 14x Charges explosives, 14x Grenades à fragmentation, 14x Mutations de métamorphe
. Chef métamorphe : Fouet fouet du culte, Mutations métamorphes

Purestrain Genestealers [8 PL, 155pts] : Notre temps est proche, 10x Purestrain Genestealer

Purestrain Genestealers [7 PL, 140pts] : 10x Purestrain Genestealer

+ Attaque Rapide +

Atalan Jackals [3 PL, 48pts]
. 3x Chacal d'Atalan : 3x Armes légères d'Atalan, 3x Charges explosives
. Atalan Leader : Atalan Small Arms

Atalan Jackals [3 PL, 48pts]
. 3x Chacal d'Atalan : 3x Armes légères d'Atalan, 3x Charges explosives
. Atalan Leader : Atalan Small Arms

+ Dedicated Transport +

Camion Goliath [5PL, 90pts]

Camion Goliath [5PL, 90pts]

++ Total : [97 PL, 7CP, 2 000 pts] ++

 

2 détachements pour 2 patriarch, Hélices Tordues, 15 Métamorphe boosté par un biologus, 3*10 genestears, 2*4 motos, 2*4 goliaths et de l'hybride acolytes.

0 néophyte.

 

La finale s'est jouer entre cette liste et les nouveaux custodes (64-60).

De ce que j'ai compris, la partie a été filmé : https://www.youtube.com/watch?v=0gO0zp3VHAM

 

 

Clairement une armée très orienté cac et agression avec +1 force et +1 mouvement.

Édit : j'ai lu son interview, pour lui  l'unité la plus efficace au tournoi ça a été le kelemorph avec sa relique et juste après les stealers.

Après le tournoi s'est déroulé juste après la sortie du codex donc très peu de ses adversaires devaient le connaître, ce qui a du lui facilité la tâche.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de TJ Lanigan quand même... Dans le genre tricheur connu de la scène compétitive, c'est le haut du panier. Déjà banni une fois du circuit ITC d'ailleurs après s'être fait grillé à maintes reprises... Mais pas à vie malheureusement...

 

Je n'ai pas regardé la partie en entier, j'ai arrêté quand j'ai vu sa ligne de déploiement démarrer à 12" en bas de la table et finir à 16" en haut avec une belle oblique. ?

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piloufax a dit :

Cela ressemble à la liste que je fais en Hélice Altérée, je n'avais pas pensé au double détachement, va falloir attendre encore pour voir ce qui sort du lot ?

 

Vous pensez quoi d'ailleurs du double détachement en GC ? Est-ce que ça apporte vraiment quelque chose qui justifie cette perte en PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harkannis pour ma part se serait plus pour avoir plus de choix d'élites que d'avoir un deuxième Patriarche aussi bon soit il, en axant les listes sur du corps à corps tu veux du genestealers, de l'hybride metamorphe contre les fight Last, de l'aberrant avec ce culte, ça plus les petits persos qui combottent bien, bah moi je manque de choix d'élites^^, après peut être que lui voulait vraiment axer sa stratégie autour d'un deuxième Patriarche, je n'ai pas regardé la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Piloufax a dit :

@Harkannis pour ma part se serait plus pour avoir plus de choix d'élites que d'avoir un deuxième Patriarche aussi bon soit il, en axant les listes sur du corps à corps tu veux du genestealers, de l'hybride metamorphe contre les fight Last, de l'aberrant avec ce culte, ça plus les petits persos qui combottent bien, bah moi je manque de choix d'élites^^, après peut être que lui voulait vraiment axer sa stratégie autour d'un deuxième Patriarche, je n'ai pas regardé la vidéo ?

 

Je n'ai pas encore regardé non plus mais tu as peut-être raison.

C'est juste étonnant de perdre autant de PC pour ça. Surtout de ce que j'ai vu dans d'autres listes, les gens ne jouent avec aucun patriarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je ne pense pas qu'il joue deux détachements pour avoir des choix d'élite en plus, il doit vouloir juste deux Patriarches, les rapports de bataille que je regarde sont compliqués pour les joueurs Culte, pour l'instant le tir ne brille pas mais je pense que c'est encore trop jeune pour statuer, je pense qu'il faut une unité vraiment à effectif max qui tape et repart, après je vois sois du prince des pauvres qui occupe le terrain en invulnérable à 5+ autour du reliquaire et essaye de s'accrocher aux objos, soit du ultra agressif en Hélice altérée. Après c'est juste ma vision de joueur j'ai hâte de voir d'autres listes performer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piloufax a dit :

En vrai je ne pense pas qu'il joue deux détachements pour avoir des choix d'élite en plus, il doit vouloir juste deux Patriarches, les rapports de bataille que je regarde sont compliqués pour les joueurs Culte, pour l'instant le tir ne brille pas mais je pense que c'est encore trop jeune pour statuer, je pense qu'il faut une unité vraiment à effectif max qui tape et repart, après je vois sois du prince des pauvres qui occupe le terrain en invulnérable à 5+ autour du reliquaire et essaye de s'accrocher aux objos, soit du ultra agressif en Hélice altérée. Après c'est juste ma vision de joueur j'ai hâte de voir d'autres listes performer.

 

Je te rejoins assez sur ton analyse.

Je pense que le GC à un tir stable et intéressant mais ce n'est pas une arme tir en tant que tel. Je pense qu'elle doit mêler harcèlement au tir avec des frappes chirurgicales au CAC pour vraiment harceler l'adversaire tout en scorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.