Aller au contenu
Warhammer Forum

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Au second coup d'oeil après réception du codex, je me demande s'il faut chercher à monter cette faction comme pour du jeu "ordinaire" : attaquer, tanker, ...

C'est une armée difficilement prévisible, qui a tout ce qu'il faut pour faire de l'anti scoring à l'adversaire (appelé aussi partenaire de jeu ^^) tout en s'assurant quelques objectifs pour au moins les 3 premiers tours.

Je vois plutôt une liste MSU à 2 détachements, 2 ou 3 QG au maximum, pareil pour les persos en élite, avec beaucoup de petites troupes sacrifiables et quelques unités plus solides / agressives pour soit faire chier le voisin dès qu'une opportunité se présente, soit assurer une bonne défense de zone.

Que pensez-vous des achilles avec mortier lourd ? En campeurs dans un premier temps, puis à voir en projection en milieu / fin de partie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Téka a dit :

Salut tout le monde

 

Au second coup d'oeil après réception du codex, je me demande s'il faut chercher à monter cette faction comme pour du jeu "ordinaire" : attaquer, tanker, ...

C'est une armée difficilement prévisible, qui a tout ce qu'il faut pour faire de l'anti scoring à l'adversaire (appelé aussi partenaire de jeu ^^) tout en s'assurant quelques objectifs pour au moins les 3 premiers tours.

Je vois plutôt une liste MSU à 2 détachements, 2 ou 3 QG au maximum, pareil pour les persos en élite, avec beaucoup de petites troupes sacrifiables et quelques unités plus solides / agressives pour soit faire chier le voisin dès qu'une opportunité se présente, soit assurer une bonne défense de zone.

Que pensez-vous des achilles avec mortier lourd ? En campeurs dans un premier temps, puis à voir en projection en milieu / fin de partie.

 

 

Oui, je pense que c'est une armée unique dans son gameplay qui est plutôt baser sur l'harcèlement au tir et des frappes chirurgicales au Cac.

C'est une armée qui doit facilement empêcher les primaires oui.

Maintenant, en ce qui concerne les unités c'est tout le débat. Est-ce que tu as vraiment envie de sacrifier des PC alors que tu en as tant besoin ? 

J'avais réfléchis aussi pour les Achilles mais le problème reste que le mortier ne fait que D6 tir donc sujet au craquage et PA1. Ca ne sera jamais un buggy ork xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Naädhü a dit :

On parle de TJ Lanigan quand même... Dans le genre tricheur connu de la scène compétitive, c'est le haut du panier. Déjà banni une fois du circuit ITC d'ailleurs après s'être fait grillé à maintes reprises... Mais pas à vie malheureusement...

 

Je n'ai pas regardé la partie en entier, j'ai arrêté quand j'ai vu sa ligne de déploiement démarrer à 12" en bas de la table et finir à 16" en haut avec une belle oblique. ?

Ca rejoint mon analyse perso ; pour gagner avec le Gsc, il faut trichotter un peut ! ?

Il y a trop d'options qui me semblent surévalués. 

 

Je refait un test ce w-e, je repasse une fois que la poussière est retombé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Harkannis a dit :

Maintenant, en ce qui concerne les unités c'est tout le débat. Est-ce que tu as vraiment envie de sacrifier des PC alors que tu en as tant besoin ? 

Parmi les persos, le nexos avec relais crânien peut être très utile de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harkannis oui ke suis absolument d'accord, dur de se passer de ceux là, ensuite je pense qu'une unité de 15 acolytes équipé à fond pour taper puis repartir dans les ombres c'est un peu la base.

Pareil pour une bande de 20 neophyte "tapis en attente" pour priver l'adversaire de 2 objectifs primaires durant l'un de ses tour c'est très rentable, je pense que 2 bandes d'entre 10/20 néophytes qui restent en arrière avec des canons sismiques et deux bandes de 4 atalans pour fiabiliser les tirs c'est auto include.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Culte que je garde à l'œil c'est le Rouage Lamé, bon un peu plus de portée pour les tirs de nos grosses bandes de néophytes cela tombe bien, mais surtout moi je vois le pouvoir "impulsion electro-synaptique" qui va apporter +1 à la sauvegarde à 3ps autour du Psyker contre les dégâts 1, Papatriarche et sa grosse masse de genestealers en invulnérable à 3+, bah c'est de loin notre meilleure façon de tanker!

 

Après c'est un sort donc soumis au craquage, contre un énervé du psy on le passera jamais...mais nos stealers restent notre unité la plus tanky! (Si on oublie les aberrants avec tous leurs boosts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Piloufax a dit :

@Harkannis oui ke suis absolument d'accord, dur de se passer de ceux là, ensuite je pense qu'une unité de 15 acolytes équipé à fond pour taper puis repartir dans les ombres c'est un peu la base.

Pareil pour une bande de 20 neophyte "tapis en attente" pour priver l'adversaire de 2 objectifs primaires durant l'un de ses tour c'est très rentable, je pense que 2 bandes d'entre 10/20 néophytes qui restent en arrière avec des canons sismiques et deux bandes de 4 atalans pour fiabiliser les tirs c'est auto include.

 

Ouais mais faut trouver vraiment la cible à abattre qui soit pas trop proche d'autres pour éviter de se retrouver bloquer à cause des 6".

Et tu peux repartir dans les ombres les Genestealer purestrain et ça c'est cool !

Le problème c'est que c'est 24" les canons, ce qui fait que tu es vachement exposé.

il y a 37 minutes, Piloufax a dit :

deux bandes de 4 atalans pour fiabiliser les tirs c'est auto include.

 

Tu les utilises juste pour faciliter l'exposé ?

 

il y a 18 minutes, Piloufax a dit :

Il y a un Culte que je garde à l'œil c'est le Rouage Lamé, bon un peu plus de portée pour les tirs de nos grosses bandes de néophytes cela tombe bien, mais surtout moi je vois le pouvoir "impulsion electro-synaptique" qui va apporter +1 à la sauvegarde à 3ps autour du Psyker contre les dégâts 1, Papatriarche et sa grosse masse de genestealers en invulnérable à 3+, bah c'est de loin notre meilleure façon de tanker!

 

Après c'est un sort donc soumis au craquage, contre un énervé du psy on le passera jamais...mais nos stealers restent notre unité la plus tanky! (Si on oublie les aberrants avec tous leurs boosts).

Pourquoi pas ! :p J'avais pas vu que  c'était "tout jet de svg"...même invu du coup ?

Moi perso, ma première game semaine prochaine ça sera de la griffe rouillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dromar a dit :

Oui le rouage lamé permet de tanker avec des unités ayant de l'invu, ça permet même de tanker le dégat 2 sur les aberrants puisqu'ils réduisement les dégâts! Donc vive les aberrants en 4++, -1 dommage, fnp5+ et pourquoi pas transhuman ^^ 

 

Mdr le mec qui abuse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème c'est que l'on axe toute la stratégie sur un sort qui doit passer...et ne pas être contré, mais les stealers avec leur 4+, bonnes capacité de corps à corps ça reste notre unité la plus stable et capable de se débrouiller seule, quel dommage qu'elle ne soit pas super opé et que l'on ai pas de mécanique pour les faire devenir super opé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Piloufax a dit :

Je pense que le problème c'est que l'on axe toute la stratégie sur un sort qui doit passer...et ne pas être contré

Maintenant, tu peux mettre ton psyker en bout de map et payer un cp pour le lancer d'où tu veux ;) 

 

il y a 4 minutes, Piloufax a dit :

les stealers avec leur 4+, bonnes capacité de corps à corps ça reste notre unité la plus stable et capable de se débrouiller seule, quel dommage qu'elle ne soit pas super opé et que l'on ai pas de mécanique pour les faire devenir super opé !

Je pense que 6 foreuses même sans buff ca reste très stable aussi. Surtout qu'avec un nexos et primus, tu peux donner la relance peu importe où tu te trouves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harkannis le sort "impulsion electro-synaptique" c'est depuis sur le psyker qui lance le sort, donc malheureusement on ne peut pas, mais cela reste fort!

 

Là je me tâte, les genestealers sont quand même super en Hélice Altérée, le fait de passer force 5 et d'avoir encore plus de mouvement pour contacter ce que l'on souhaite, par contre un second détachement Rouage Lamé avec un Patriarche ses stealers et des néophytes qui auront une meilleure portée ça peut valoir le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Piloufax a dit :

@Harkannis le sort "impulsion electro-synaptique" c'est depuis sur le psyker qui lance le sort, donc malheureusement on ne peut pas, mais cela reste fort!

Ha merde !

 

il y a 6 minutes, Piloufax a dit :

Là je me tâte, les genestealers sont quand même super en Hélice Altérée, le fait de passer force 5 et d'avoir encore plus de mouvement pour contacter ce que l'on souhaite, par contre un second détachement Rouage Lamé avec un Patriarche ses stealers et des néophytes qui auront une meilleure portée ça peut valoir le coup!

Ha ben Profite car dans 2  semaines, tu ne pourras plus le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dromar a dit :

Oui le rouage lamé permet de tanker avec des unités ayant de l'invu, ça permet même de tanker le dégat 2 sur les aberrants puisqu'ils réduisement les dégâts! Donc vive les aberrants en 4++, -1 dommage, fnp5+ et pourquoi pas transhuman ^^ 

J'ai joué une liste Bladed Coq hier contre un joueur DA justement, mais au final selon lui le +1 ne marche que sur les jets de sauvegarde d'armure. Pas toujours à l'aise avec tous les wordings mais "any armour saving throw" c'est juste la sauvegarde d'armure et donc ça ne concerne pas l'invu ou pas ?

 

Il y a 5 heures, Harkannis a dit :

Pour moi il y a énormement de perso auto-inclued:

- Magus

- Primus

- Nexos

Pour moi, ça c'est vraiment la base obligatoire.

Tu trouves ? Autant j'aime beaucoup le nexos pour ça capacité à mettre un jeton cross fire (histoire d'avoir un frappe last, pas d'OW ect) mais le primus et le magus meh. Le magus ne fait que du psy pour 80pts. Un patriarche est plus intéressant selon moi. Après selon les listes, avoir les deux pour avoir plus de sorts et faire des secondaires d'actions psy pourquoi pas. Pour le primus par contre, même avec le nexos, on ne peut pas bénéficier des rerolls si nos unités fep et ça ne fonctionne que sur les unités Core.

 

Même si on a beaucoup de personnage, je pense que c'est une mauvaise idée de les spammer, 3 ou 4 grand max. Sans parler d'assassinat, le coût en pts monte vite. Nos unités sont pour la plupart pas très chère certes, mais meurent vite, ont a donc besoin de bcp de monde et les persos entre 70 et 80pts freinent ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pouvoir du rouage lamé, on parle bien d'un jet de sauvegarde sans plus de précision: ca marche sur une invu donc.

Et si le primus est lui-même en fep il peut utiliser ses capacités via la règle embuscade du culte.

 

En vrai je trouve qu'il n'y a que le nexos qui soit clairement un must, tous les autres persos c'est en fonction de la liste du joueur et de sa stratégie.

Parce qu'en vrai si tu n'as pas beaucoup de tirs dans ta liste, un primus est bof.

 

Par contre si tu veux du tir fiable, tu prends un primus et/ou un alphus + nexos et là t'es sur d'avoir +1ct et +1W.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Alzard a dit :

J'ai joué une liste Bladed Coq hier contre un joueur DA justement, mais au final selon lui le +1 ne marche que sur les jets de sauvegarde d'armure. Pas toujours à l'aise avec tous les wordings mais "any armour saving throw" c'est juste la sauvegarde d'armure et donc ça ne concerne pas l'invu ou pas ?


Non ça ne concerne pas la 'Sauvegarde Invulnérable'. C'est exactement la même formulation que 'Tout n'est que Poussière' ('All Is Dust') chez les Thousand Sons, ou bien 'Bénédiction Solaire' ('Solar Flare') (pré-errata) chez l'Adeptus Mechanicus.

 

Quand une règle dit "[...], ajoutez 1 à tout jet de sauvegarde d'armure contre l'attaque." ("[...], add 1 to any armour saving throw made against that attack."), le terme sauvegarde d'armure (saving throw) fait appel à la caractéristique de Sauvegarde d'Armure d'une unité (Sv) (Livre de Règle pg 221), et non pas la Sauvegarde Invulnérable.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

Non ça ne concerne pas la 'Sauvegarde Invulnérable'. C'est exactement la même formulation que 'Tout n'est que Poussière' ('All Is Dust') chez les Thousand Sons, ou bien 'Bénédiction Solaire' ('Solar Flare') (pré-errata) chez l'Adeptus Mechanicus.

 

Quand une règle dit "[...], ajoutez 1 à tout jet de sauvegarde d'armure contre l'attaque." ("[...], add 1 to any armour saving throw made against that attack."), le terme sauvegarde d'armure (saving throw) fait appel à la caractéristique de Sauvegarde d'Armure d'une unité (Sv) (Livre de Règle pg 221), et non pas la Sauvegarde Invulnérable.

Très bien merci ! Désolé pour la fausse joie @Dromar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

En cute du Prince des Pauvres, on meut mettre une relique en aura pour invu à 5 à un perso.

Je choisis le Primus.

Le nexos permet à une unité CORE de profiter des bonus d'auras de certains persos peu importe où ils sont sur la table dont .. le primus. Relance des 1 à la touche et du coup, de la save invu à 5 non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.