Aller au contenu
Warhammer Forum

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Dromar a dit :

Du coup ce pouvoir est merdique lol pas sur que ce culte soit inreressant

Avoir pour 2pc ton unité de 10 aberrant en invu à 5+ très fort quand même. Et le trait est sympa, surtout pour les véhicules. La Reroll bless fonctionnement pour le cac d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Relais crânien : Le porteur peut utiliser l'aptitude coordinateur stratégique ( à votre phase de co, choisir une unité BASE sur le champs de bataille puis choisir un perso à 6" de lui, PRIMUS, ALPHUS, CHACAL, CLAMAVUS, jusqu'à la prochaine phase de co, l'unité BASE est considéré comme étant à porté des aptitudes d'auras de la fig choisie pour n'importe quelle aptitude de la fig PERSONNAGE )une fois de plus par tour.

- Relique de St TENNDARC : (Aura) Tant qu'une unité BASE est à 6" du porteur, les figs ont invu 5+

 

Du coup, ça me semble possible de donner une INVU 5+ à une unité base sur le champs de bataille mais en plus si RELAIS CRANIEN, on peut le faire 2 fois !

Les aberrants ne sont pas base par contre. Mais les HYBRIDES, NEOPHYTES et METAMORH oui.

 

 

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais ca tankera toujours mieux que sans et face aux armes grosse pa mais peu d attaque ca fera la diff. 1/3 de save reussies c est pas rien. Pis bon c est gratuit sur 2 unites quoi alors on prend. 

 

Par contre ca ne marchera pas le tour ou l unite arrivera des reserves vu que ca se donne en phase de co...a moins de mettre le porteur et le nexos en reserve eux aussi...pas facile. Tres cool mais pas auto. Puis ca marche que sur des bases donc encore plus de neophytes et d acolytes quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mine de rien,

on ne peut l'utiliser que sur des unités déjà su table comme le souligne @Dromar mais ça rester fort, je trouve.

On aura forcément une unité d'acolyte planquer dans une ruine, sur un objo après un tour où elle aura fep qu'on aimerait essayé de sauver ou même une unité qui aura advance pour se mettre sur un objo, faire octarius ou autre et qui ne sera plus à porté d'aura, beh leur donner une invu 5+ c'est top !

 

@PetitPieton Nos unités bases sont fragiles, l'adversaire en temps normal, a juste à les regarder un peu trop et ils sautent, sauf qu'avec une invu 5+, il va devoir claquer plus de ressources dessus (s'il le peut bien sur) et admettons qu'on est dans un endroit peu visible et qu'il a seulement une ou deux unités pour nous tuer, beh l'invu 5++ peut sauver nos petits gars.

Une unité d'Hiveguard ne pourra pas clean une unité de 10 clampins sous invu 5+ (sauf si on déchatte).

Et s'il met plus de ressources pour tuer une unité qu'il aurait dû détruire facilement sans l'invu 5+ alors ces ressources n'ira pas sur autre chose.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux... mais jouant SM souvent, et affrontant d'habitude du SM, sœurs, necrons, Drukharii et death guard, je sens que ça ne fera pas vraiment la diff. Mais tout dépend du meta dans lequel on évolue bien sur, et ce qu'on a envie de jouer. Si on spam les gros packs type 15-20 figs d'endu 3-4, ça devient statistiquement intéressant clairement. Mais c'est bien orienté pour un type de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PetitPieton a dit :

Oui c'est pas faux... mais jouant SM souvent, et affrontant d'habitude du SM, sœurs, necrons, Drukharii et death guard, je sens que ça ne fera pas vraiment la diff. Mais tout dépend du meta dans lequel on évolue bien sur, et ce qu'on a envie de jouer. Si on spam les gros packs type 15-20 figs d'endu 3-4, ça devient statistiquement intéressant clairement. Mais c'est bien orienté pour un type de liste.

 

De toute façon, cette relique est une relique Prince des Pauvres et ce culte pousse à jouer de la masse. Si tu veux jouer cac, tir ou un mixte, ce sera d'autres cultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les objectifs de mission : est-ce que vous avez su déterminer les meilleurs objectifs secondaires à prendre pour une liste GSC ?

Sauf si la liste adverse offre un objectif évident (car plein de PV à tuer, ou de persos, etc...), j'ai un peu de mal à trouver 3 missions évidentes à prendre avec les GSC.

 

Les évidents sont tous dans Shadow Operations, du coup il en ressort surtout Octarius/Nachmund qui est le plus sûr mais qui rapporte 12 pts max seulement. 


Ensuite dans Suprématie, le plus sûr est Engagez tous les fronts mais pas garanti d'offrir 15 pts car on reste sur une armée fragile et donc peut-être qu'on n'aura plus assez de gars aux tours 4 et 5.


Et après ça, le choix n'est pas facile et rapportera sans doute peu de pts. Au mieux, je vois interrogation psychique quitte à gâcher les sorts du patriarche pour la faire. 


Sachant que les missions GT 2022 n'offrent plus d'objectifs secondaires (que des primaires), ça laisse moins d'options...

 

 

 

Vous avez de meilleures idées, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Helden a dit :

Question concernant les objectifs de mission : est-ce que vous avez su déterminer les meilleurs objectifs secondaires à prendre pour une liste GSC ?

Sauf si la liste adverse offre un objectif évident (car plein de PV à tuer, ou de persos, etc...), j'ai un peu de mal à trouver 3 missions évidentes à prendre avec les GSC.

 

Les évidents sont tous dans Shadow Operations, du coup il en ressort surtout Octarius/Nachmund qui est le plus sûr mais qui rapporte 12 pts max seulement. 


Ensuite dans Suprématie, le plus sûr est Engagez tous les fronts mais pas garanti d'offrir 15 pts car on reste sur une armée fragile et donc peut-être qu'on n'aura plus assez de gars aux tours 4 et 5.


Et après ça, le choix n'est pas facile et rapportera sans doute peu de pts. Au mieux, je vois interrogation psychique quitte à gâcher les sorts du patriarche pour la faire. 


Sachant que les missions GT 2022 n'offrent plus d'objectifs secondaires (que des primaires), ça laisse moins d'options...

 

 

 

Vous avez de meilleures idées, vous ?

Domination pour moi, très clairement, si tu joues pas mal de troupes. Si tu joues plusieurs escouades de moto alors engage easy. ça va vraiment dépendre de ta list, comme d'hab

 

Mais ça c'est because je compte jouer 3*20 escouades de néophytes avec le max d'armes minières (je commencera les tests avec un mix de 2 canons sismic et 2 lasers miniers par escouade). j'hésite entre prince des pauvres pour la relique 5++ en bulle (d'ailleurs on peut pas améliorer la portée de cette capacité avec xenomajesté si ? C'est pas marqué aura je crois sur mes docs) et le trait custom pas de malus avec les armes minières (le choix se fait tankiness et léthalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domination me parait risqué car OK on peut tenir plus d'objos jusqu'au tour 3, mais au-delà, on risque de commencer à se faire laver et donc marquer difficilement plus que 9 pts.

 

Rituel psy suppose de tenir le centre de table pendant 3 tours : il ne faut vraiment pas tomber contre une armée capable de faire le ménage au càc ou au tir.

 

Quant aux missions GSC, la plus simple à mes yeux (avoir plus de figs) est dans le domaine Suprématie donc en concurrence avec Tous les fronts, et en plus pour marquer le max de pts, elle impose d'avoir plus de figs CHEZ l'adversaire pendant plus de 2 tours : compliqué.

Les deux autres missions GSC ne sont pas attirantes pour moi : celle en Shadow Operations est en concurrence avec Nachmund et en plus très dépendante de là où l'adversaire pose les pions à détruire, et celle est Exterminer l'ennemi impose une liste très orientée Tirs Croisés et là encore difficile à maxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

C est une erreur de mixer les armes tu perds en impact. En plus pour le strat c est mieix d avoir 4x la meme arme.

 

Sur tous les fronts, data nachmund, le strat cultegege. Ou rituel psy, ou domination.

 

Le strat tout naze "surcharger les cellules" qui buff UNE SEULE figurine de l'unité ? Sinon plus généralement, je suis d'accord avec toi faut pas mixer, mais dans le cas des néophytes je pense qu’exceptionnellement j'ai envie de tenter 2 et 2 plutôt que 4 fois la même. Car c'est la même portée, et si j'ai l'unité en 3 fois je me dis que la redondance ça devrait aller. Ça sera un premier test, si ça se trouve je serais de ton avis après test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goooosr a dit :

 

Le strat tout naze "surcharger les cellules" qui buff UNE SEULE figurine de l'unité ? Sinon plus généralement, je suis d'accord avec toi faut pas mixer, mais dans le cas des néophytes je pense qu’exceptionnellement j'ai envie de tenter 2 et 2 plutôt que 4 fois la même. Car c'est la même portée, et si j'ai l'unité en 3 fois je me dis que la redondance ça devrait aller. Ça sera un premier test, si ça se trouve je serais de ton avis après test

@Dromar a raison. Ce sont toutes les figurines de l'unité. Il est loin d'être naze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dromar a dit :

Il matrche sur les laser miniers des achilles ou le rockgrinder aussi.

Pourquoi pas sur le lance-flamme du Goliath.

On aurait un lance-flamme 2d6 F6 PA1 (voir 2 si on a le sort du culte de la Griffe Rouillée) D2  et toujours la possibilité du +1 à la bless si exposé... Ca flambe pas mal de truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui là ça cause "à chaque fois qu'une fig etc." ! Mais du coup les lasers miniers passent en dégât 1d6 +1 mais un tir par arme, c'est moins intéressant que les canons sis, je comprends mieux ton raisonnement. En effet vaut mieux utiliser ce strat sur 4 cannons sis que sur une autre config. Hmmm je pourrais jouer 2 unités de 20 néo full canon sis et 2 full laser minier. Ouai, ça me dit bien ! je dois avoir pile poil les figs pour en plus. 

 

 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dromar a dit :

Il marche sur les laser miniers des achilles ou le rockgrinder aussi. Tiens j ai pas la page qui en parle, quelle est la liste officielle des armes minieres d apres le codex?

 

Armes industrielles ? (page 107)

 

Arme énergetique Atalan

Arme énergetique lourde

Cache de charge de démolition

Canon sismique / Lourd

Charge de démolition

Charge explosive

Cisaille Lourde

Disqueuse Lourde

Incinérateur Atalan

Incinérateur de déblaiement

Lame concasseuse

Laser Minier / Lourd

Maillet énergetique

Pioche énergetique

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idee de liste prince des pauvres:

 

+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults

+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12

+ COUT TOTAL : 2000

+ TOTAL PUISSANCE : 98

+ FACTIONS : Genestealer Cults

+ POINTS DE RENFORT : 0

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) ==

 

QG 1 : Patriarche(140), Culte des Princes des Pauvres, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Dernier Souffle, Trait : Agitateur discret [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

QG 2 : Primus(80), Culte des Princes des Pauvres, Relique : Reliquaire de Saint Tenndarc [80 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Culte des Princes des Pauvres, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]

Troupes 2 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), Culte des Princes des Pauvres, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]

Troupes 3 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Culte des Princes des Pauvres, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [60 pts] [3 PP]

Troupes 4 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Culte des Princes des Pauvres, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [60 pts] [3 PP]

Troupes 5 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Un Piège se Referme(15), Culte des Princes des Pauvres, Acolyte Leader(0) [210 pts] [10 PP]

Troupes 6 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Excavation(20), Culte des Princes des Pauvres, Acolyte Leader(0) [215 pts] [10 PP]

 

Elite 1 : Kelermorphe(80), Culte des Princes des Pauvres [80 pts] [4 PP]

Elite 2 : Nexos(50), Culte des Princes des Pauvres, Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]

Elite 3 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10), Culte des Princes des Pauvres [150 pts] [8 PP]

 

Attaque rapide 1 : 8 Chacals Atalans(48 + 4*12), Charge de Démolition(5), 7 Arme énergétique d'Atalan(35), Culte des Princes des Pauvres, Atalan Leader(0), Arme énergétique d'Atalan(5) [125 pts] [6 PP]

Attaque rapide 2 : 8 Chacals Atalans(48 + 4*12), Charge de Démolition(5), 7 Arme énergétique d'Atalan(35), Culte des Princes des Pauvres, Atalan Leader(0), Arme énergétique d'Atalan(5) [125 pts] [6 PP]

Attaque rapide 3 : 8 Chacals Atalans(48 + 4*12), Charge de Démolition(5), 7 Arme énergétique d'Atalan(35), Culte des Princes des Pauvres, Atalan Leader(0), Arme énergétique d'Atalan(5) [125 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Incinérateur de déblaiement, Culte des Princes des Pauvres [110 pts] [6 PP]

Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Incinérateur de déblaiement, Culte des Princes des Pauvres [110 pts] [6 PP]

 

On garde le nexos en réserve et il arrive t2 en meme temps que les acolytes afin de pouvoir utiliser sur eux sa coordination strategique. De cette maniere il passera relance des 1 et invu 5+ du primus;) 

 

15 acolytes princes des pauvres avec 6 foreuses rasent a peu pres n importe quoi, surtout si ils ont l appui du primus et qu ils sont sous force occulte: 18 attaques touchant a 2+ reroll les 1, blesse auto avec 2mortelles bonus sur les 6 a la touche : miam!

 

3x8 atalans car ils sont rapides, robustes pour leur prix et peuvent faire pas mal de degat entre le tir et le cac car en pdp, ils touchent a 3+, potentiellement avec 3attaques etc. 

 

Des goliath parce qu ils sont assez tanky et distribue des attaques qui soit touchent auto, soit touchent a 2+ au cac. Et leur incinerateur peut passer degat 2 avec le bon stratageme. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dromar a dit :

On garde le nexos en réserve et il arrive t2 en meme temps que les acolytes afin de pouvoir utiliser sur eux sa coordination strategique. De cette maniere il passera relance des 1 et invu 5+ du primus;) 

Il arrive à la fin de la phase de mouvement du T2, et que coordination stratégique est à utiliser à la phase de Com, tu ne pourra l’utiliser que à la phase de com T3, ça fais déjà tard dans la partie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non car quand t es un perso culte genestealer, la premiere fois que tu arrives des reserves tu peux utiliser tes aptitudes de phase de commandement.?

 

Du coup la strategie est de leur faire arriver t2 en meme temps que les 2x15 acolytes. Lui se place a 6ps du primus et bam, il peut utiliser sa capacite pour transmettre la relance des 1 et l aura du reliquaire aux paves d acolytes en plus de marquer une unite d un pion tir croise.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.