Aller au contenu
Warhammer Forum

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

tout a fait puisque l'unité doit avoir combattu... Du coup autre subtilité, après un retour dans les ombre, la prochaine fois que l'unité revient, elle arrive a 9 ps et pas 8 comme quand elle est sous terre  j'imagine?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est typiquement le point de regle qui necessite une faq. En raw si tu reviens des reserves apres avoir utilise le stratageme retour dans les ombres, tu le fais a 9ps et sans la charge a 3d6...ce qui est nettement moins sexy. J ai peaufine ma liste, je ne pouerai pas la tester de suite mais j ai hate:

 

DROMAR

CULTE GENESTEALERS

BATAILLON GRIFFE ROUILLEE

 

QG:

-Patriarche, force occulte, controle mentale, décrépitude, agitateur discret. 140pts

-Primus, épée de l'oeil du vide, touché entropique. 80pts

 

ELITES:

-Locus. 50pts

-Kelermorph. 80pts

-3x5 Genestealers. 210pts

 

TROUPES:

-10 Acolytes, 2 foreuses, notre heure approche. 120pts

-10 Acolytes, 10 lance-flammes legers. 120pts

-10 Acolytes, 2 foreuses. 110pts

-15 Acolytes, 6 foreuses, un piege se referme. 210pts

-20 Néophytes fusils à pompe, tapis en attente. 140pts

 

ATTAQUES RAPIDES:

-2x5 jackals, charge de démolition. 130pts

-2 Concasseurs, canon sismique lourd. 220pts

-Concasseur, incinerateur, de toutes les directions. 120pts

-3 Camions goliath. 270pts

 

TOTAL 2000pts, 11PC

 

Les genestealers embarquent dans les concasseurs et les 3x10 acolytes dans les camions.

Les 15 Acolytes, 20 neophytes, le primus et le kelermorph en embuscade.

Les motards seront l avant garde protegeant les vehicules d une fep de fuseur ou iront se positionner au milieu de la map

 

Je vais tester le concasseur en attaque de flanc t1, histoire de mettre directement un peu de pression;)

J'aimerai également tester des tricks de mouvement, du genre embarquer dans un transport après le mouvement hors phase du kelermorph et du patriarche, voir ce que donne le primus au corps à corps ainsi équipé, sprinter tirer charger avec des acolytes ce genre de choses ^^

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça semble moins classe une fois reparti. D ou l utilite de l.acolyte icône. Enfin ça demande des précisions quoi qu il en soit.

 

J aime bien le concept de la liste. Je suis curieux de voir ce qu elle va donner. Elle va vraiment être très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je me suis fait la reflexion suivante: 

Les transports du culte sont solides pour leur prix et protegent efficacement notre infanterie qui elle est tres fragile.

 

Qu en on compare un camion a un achille, le camion est plus interessant: 

-80/90pts on est sur le meme tarif

-3 tirs de missile, 6 de mitrailleuse d un cote, 4 tirs d autocanon, 3 de mitrailleuse de l autre, la difference est pas ultra flagrante.

-niveau resistance avantage au camion avec plus de pv, meilleure save et -1dommage. Et il protege 10 mec a son bord qui peuvent tirer. 

Bilan, a choisir entre des achilles et des camions les seconds apportent plus a l armee au global. Ils permettent de se projeter tout en protegeant les passagers, sont assez tanky et font un peu de tir de soutien, tir qui s ajoute a celui des passagers.

 

Parce qu il faut aussi imaginer des match up ou l adversaire swarmera la map et empechera les embuscades ou du moins reduira enormement la marge de manoeuvre des unites placees en reserves. 

 

Dans cette optique, avoir de la mobilite des le tour 1 sur la table me parait important. Tout miser sur l embuscade en v9, avec des armees en face qui ont beaucoup de projection.... pas convaincu.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de vérifier et en effet, on ne peut charger avec 3D6 qu'une fois à la sortie de sous-terre !

Ensuite on ne peut plus le faire et PIRE, j'ai relus le strata et au retour des ombres, on revient à 9" et non 8" ... Compliquant énormément la 2ème charge de la grosse unité de cac ...

La solution serait éventuellement de les faire pop à coté d'un garde icône à proximité pour le +1 charge mais ça necessiterais de commencer l'action avec le garde icône à la fin de déplacer les figurines, donc qu'il soit déjà sur table à proximité de l'unité qu'on veut charger.

Mais je suis assez triste que ce combo des 15 hybrides de cac qui charge à chaque fois a 3D6 ne soit pas autorisé ..

 

Mardi, je joue contre les nouveaux TAU, je pense me faire une liste "hélice altérée" mais j'appréhende vachement ce match-up avec l'amélioration style scan d'auspex, les tirs sans ldv, leurs projections et prise de map, leurs gros tirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

Apres t as des strats sympas contre eux pour  empecher l overwatch, le psy aussi qui passera tranquille... pas facile a premiere vue mais a voir.

 

Edit: je viens de penser a un truc, on peut payer "De toutes les directions" à un goliath et ainsi mettre t1 un transport en attaque de flanc dans les dents de l ennemi???

 

Ce qui peut permettre d exposer des cibles en se placant correctement et de toute facon leur tirer dessus a bout portant puis de tenter la charge?

 

Du coup la question se pose: sur un camion ou un concasseur? Le premier, on peut le fourer avec des acolytes lance-flammes leger pour faire la douche de touches auto, le second avec son incinerateur qui peut passer degat 2.... et qui si il charge risque fort de piquer.

 

Ah et si j ai un kelermorph embarque dans un camion, une fois qu il aura tire, il pourra debarquer? ?

 

Ils sont coquins ces cultistes?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dromar a dit :

Edit: je viens de penser a un truc, on peut payer "De toutes les directions" à un goliath et ainsi mettre t1 un transport en attaque de flanc dans les dents de l ennemi???

 

Ce qui peut permettre d exposer des cibles en se placant correctement et de toute facon leur tirer dessus a bout portant puis de tenter la charge?

 

Du coup la question se pose: sur un camion ou un concasseur? Le premier, on peut le fourer avec des acolytes lance-flammes leger pour faire la douche de touches auto, le second avec son incinerateur qui peut passer degat 2.... et qui si il charge risque fort de piquer.

 

Ah et si j ai un kelermorph embarque dans un camion, une fois qu il aura tire, il pourra debarquer? ?


J’aime beaucoup ce que vous faites monsieur?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre truc rigolol:

10 acolytes lance-flammes griffe rouillee debarquent, sprint auto de 6ps, tirent au pistolet, chargent. 2pc mais une belle surprise;) 

 

Tout ce qui est a 27ps du transport peut se prendre la douche de flammer(avec masse marqueur tirs croises au passage) puis charge.

 

J ai édité ma liste.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier et non un kelermorph embarqué dans un camion ne peut pas debarquer apres avoir tiré car il est précisé qu une unité dans un transport ne peut rien faire et ne peut jamais etre affectee par une capacite d une autre unite. 

 

La regle decouvert du goliath l autorise juste a tirer, pas a utiliser sa capacite.

 

En revanche un kerlemorph peut tout a fait utiliser sa capacite pour tirer puis embarquer dans la foulee, y compris le tour ou il aura debarque ? genre je sors, je tire, je rembarque. Coquin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Je viens de verifier et non un kelermorph embarqué dans un camion ne peut pas debarquer apres avoir tiré car il est précisé qu une unité dans un transport ne peut rien faire et ne peut jamais etre affectee par une capacite d une autre unite. 

 

La regle decouvert du goliath l autorise juste a tirer, pas a utiliser sa capacite.

 

En revanche un kerlemorph peut tout a fait utiliser sa capacite pour tirer puis embarquer dans la foulee, y compris le tour ou il aura debarque ? genre je sors, je tire, je rembarque. Coquin!

 

Par contre, il peut tiré et ensuite rentrer dans le véhicule, comme un QG avec la relique pour bouger de 8" avant une charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82 Bon courage contre les Tau, j'imagine que ça dépendra un peu de la table. après, si ses cordons sont mal fait, y a quand même moyen de l'embêter rapidement. Ex, une unité de genestealer avec "ils vinrent du dessous", en hélice altérée, si tu a le t1, c'est quand même 9+9+6 plus la charge sans overwatch avec le strata. Et 10 stealer il faut les gérer quand même (et pendant ce temps la ton armée avance). 

 

@Dromar encore merci de nous montrer les 1001 astuces du codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dromar a dit :

En revanche un kerlemorph peut tout a fait utiliser sa capacite pour tirer puis embarquer dans la foulee, y compris le tour ou il aura debarque ? genre je sors, je tire, je rembarque. Coquin!

 

Il y a pas un truc dans la section transport du livre de régles qui empêche justement de débarquer et reéembarquer le même tour? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Il y a pas un truc dans la section transport du livre de régles qui empêche justement de débarquer et reéembarquer le même tour? ?

Pas le même tour mais à la même phase oui. Donc débarquer en phase de mouvement, tirer et réembarquer et tout à fait permis. C'est ce que font tous les aeldari grâce à fire and fade.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le retour promis de ma première game GC d’hier.

 

Alors c’était une game à 2000 points au format CA 2022 – Mission 11 : Ork (goff) vs GC (griffe rouillé).

L’objectif de mission était qu’on marquait 1 point par unité adverse tuée à la fin du round (max 3 par round). En outre, les 6 objectifs étaient très proches les uns des autres. Autant dire que ça allait bastonner sévère !

 

Pour rappel, voici la liste que j’avais jouée :

 

Le 26/01/2022 à 10:26, Harkannis a dit :

Griffe Rouillée

HQ:

Alphus Chacal

Magus - Contrôle Nerveux / Force Occulte / Agression mentale - Méditations dans l'ombre

Patriarch - Hypnose de masse / Stimulus psychique - Toucher entropique

Primus - Planificateur rigoureux

TRP:

15 Hybrids Acolytes - 6 foreuses

5 Hybrids Acolytes - 5 Lance-flamme léger - Tapi en attente

20 Hybrids Neophytes - 4 lasers miniers - Embuscade parfaite

10 Hybrids Neophytes - 2 canons sismiques

10 Hybrids Neophytes - 2 canons sismiques

ELITE

10 Aberrants - Un piège se referme

Biophagus - Achimiste supreme

Kelermorphe

Nexos - Relais cranien

Sanctus - Le Don de l'Au-delà

ATT RAP:

4 chacals atalans - 1 charges explosives

4 chacals atalans - 2 charges explosives

3 Tout-Terrain Achilles - Lances-missiles

 

Score :

80 Ork – 55 GC.

 

Alors que dire…

 

Déjà en ce qui concerne le scoring :

 

Vraiment pas évident du tout de scorer les primaires sachant qu’on tient vraiment mal les points. Soit on est tanky avec des aberrants mais on n’a pas objectif sécu soit on est fragile comme pas possible et on saute au bolter et/ou au moral. Cela étant, les primaires de missions (tuer des unités=1 points (max 3/round)) font récupérer pas mal de points et rattrapent la perte des primaires (43 orks - 31 GC). Ces nouvelles missions apportent vraiment quelque chose d’unique au game et ça s’est ultra plaisant ! On a vraiment l'impression d'avoir un nouveau mode de jeu à chaque mission.

Les secondaires c’est là où j’ai foiré. L’ork avait pris "assassinat" (score :15), objectif ork où il faut tuer plus d’unité au cac que l’adversaire (score :10) et "domination" (score : 12). En ce qui me concerne, j’avais pris "assassinat" (score 15), tuer plus d’unité que l’adversaire (score : 9) et "sur tous les fronts" (score : … 0). Ouais… Ca fait mal… Première fois que je marque 0 pour un secondaire XD. Le gros problème a résidé dans le fait que je ne pouvais pas bien mettre mers unités qui étaient sous terre à cause des forces orks qui avaient pris toute la table (il avait leT1). En outre, maintenant pour faire "sur tous les fronts",  il faut 3 figurines … Ca m’a joué de sales tours. Et pour finir, une fois qu'on fait arriver une unité létale et qu'elle tue se cible, on n'a pas envie de la laisser sur le terrain au risque qu'elle saute au tir donc on la fait repartir mais on ne tient plus un 1/4 de table. Ce qui est sûr, c’est que maintenant (et surtout avec le GC) il faut vraiment bien réfléchir à son choix de secondaire et que "sur tous les fronts" n’est plus du tout auto-inclued comme avant. Je pense que si j’avais pris le secondaire qui permettait de scorer 2/4 points si on a 1/2 unités dans la zone de déploiement adverse, j’aurai scoré facilement 12 points. En outre, le joueur ork aurait dû reculer ses troupes pour aller chercher mes forces à l’arrière. Ce qui m’aurait permis, par conséquent, de respirer sur le centre de table et donc du coup peut-être mieux scorer les primaires. En tout cas, s'est un réel plasir de jouer avec ces nouveaux secondaires et de ne plus tout le temps prendre les mêmes. Il y a un vrai dilemme.

 

En ce qui concerne le GC :

 

L’armée est ultra plaisante à jouer ! On joue à toutes les phases et on sent que l’adversaire panique car on peut arriver de tous les sens et de tous les côtés pour planter un couteau dans le dos et repartir. Une armée donc très anxiogène comme on les aime ! En ce qui concerne la létalité, on est vraiment bon en tir mais on excelle au cac. Ici, dans 90% des cas, ce que je décidais de tuer chez l’adversaire tombait. Pour dire, j'ai tué Ghazkull en un seul de mes tours. Cela étant, autant le cac a besoin de moins de fiabilisateurs que le tir mais le cac si on rate une charge c’est la mort de l’unité … On a une très belle présence sur la table et on a beaucoup d’outils différents pour pleins de situations différentes.

 

Pour les points négatifs du GC. On est fragile … tellement fragile. C'est vraiment dingue. Tant au moral qu’au cac ou tir. Et encore, ici je suis tombé contre une armée ork cac mais si j’étais tombé sur une armée tir, je pense que la game aurait été encore plus difficile. En fait, si un adversaire fait une erreur, il le paie cher mais si nous on fait une erreur (rater une charge ou une erreur de placement), on le paie très cher … Maintenant, je pense que les véhicules vont vraiment être nos planches de salut contre le tir.

 

Pour les unités :

 

-          Le Patriarche: Une brute au cac. Attention de ne pas trop l'exposer tout de même !

-          Le Magus : Top ! Très bon psyker et domaine psy très intéressant.

-          L’Alphus très sympa aussi. Il permet de poser les jetons tir croisé au bon endroit et exposé une cible. Les snipers sont quand même sympas dans l’armée car soit ils vont essayer de tuer les persos adverses soit poser des jetons tirs croisés.

-          Le Primus : Génial. Il fait le taf. Surtout couplé avec le Nexos.

-          Le Biophagus : Je suis plus mitigé sur son utilité. Booster des unités comme les aberrants ou les acolytes est son rôle mais ces unités sont déjà tellement létales qu’il faudrait se poser la question si c’est vraiment indispensable et si on veut offrir à son adversaire une cible de plus pour assassinat.

-          Les Acolytes (avec foreuse) : Incroyable. Létal comme pas possible et repart dans les ombres après. Indispensable en termes de cac. Peut coucher je pense « n’importe quoi ».

-          Les Acolytes (par 5 avec lance-flammes et tapi en attente): Très sympa. Chope un point adverse facilement.

-          Les Abérants : Très fort et ultra tanky mais trop par 10. Overkill et difficile à cacher. Je les jouerais plutôt par 5.

-          Le Kelermorphe : Très bon. Il va choper les petits persos isolés ou des petites unités qui restent à l’arrière pour tenir un point. Attention tout de fois à ce qu’il fera après avoir tué ses cibles car il devient une cible choix pour Assassinat.

-          Le Sanctus : Mitigé. Bien et sympa pour choper les perso et/ou poser des jetons. Maintenant, je ne pense pas que ce soit indispensable. 

-          Nexos : Indispensable selon moi avec la relique. Ca permet de combo avec le Primus et de récupérer des PC qui sont indispensables et parfois plus difficile à récupérer selon les scenarios.

-          Les Tout-Terrain Achilles : Difficile à dire car je les ai mal placés et ils sont tombés facilement.

-          Néophytes : Mitigé. Ils tombent (trop ?) facilement. Au point même que de tenir les points, je trouve qu’ils ne le font pas super bien. J’ai testé une unité de 20 très létale pour tuer une menace. Alors oui, elle va sortir la menace adverse mais après cette unité est morte. Peut-être que j’aurais dû mieux la jouer et mieux la placer. Je me demande si mettre des icônes pour récupérer des figurines ne serait pas judicieux. L’adversaire sachant que des figurines reviennent, va à mon avis vouloir faire de l’overkill pour être sûr de les coucher.

-          Les motos : Très sympa. En griffe rouillée, le strat est très cool. Ils permettent aussi de bien se placer pour exposer des unités adverses et avec le mouvement pré-game, ça permet de récupérer des pc T1 potentiellement.

 

Conclusion:

 

En conclusion, je dirai que c’est une armée ultra létale tant au cac (mais plus dangereux en ratant possiblement notre charge) qu’au tir (moins létale mais plus fiable). Il faut vraiment (selon moi) avoir un plan en tête, bien choisir ses secondaires, les garder en tête et empêcher l’adversaire de prendre les primaires. On sent vraiment le côté planification de l’armée et elle est d’un plaisir immense à jouer. Je ne pense pas que ça sera une armée God tier voire T1. Je pense qu’elle sera T2. Cela étant, je pense que si on gère parfaitement sa liste, on peut faire de sale surprise et arracher quelques victoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton compte rendu.

Je te suggere de tester 3 camions a la place des achilles pour a peine 30pts de plus. Bien plus resistant, font quand meme du tir, protege leurs passagers.

Peuvent scorer sur tous les fronts car eux sont des vehicules. Ils apportent du tanking a la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dromar a dit :

Merci pour ton compte rendu.

Je te suggere de tester 3 camions a la place des achilles pour a peine 30pts de plus. Bien plus resistant, font quand meme du tir, protege leurs passagers.

Peuvent scorer sur tous les fronts car eux sont des vehicules. Ils apportent du tanking a la liste.

 

Tout à fait d'accord.

Il y a 17 heures, Dromar a dit :

Parce qu il faut aussi imaginer des match up ou l adversaire swarmera la map et empechera les embuscades ou du moins reduira enormement la marge de manoeuvre des unites placees en reserves. 

 

Dans cette optique, avoir de la mobilite des le tour 1 sur la table me parait important. Tout miser sur l embuscade en v9, avec des armees en face qui ont beaucoup de projection.... pas convaincu.

 

C'est exactement ce qui s'est passé. Donc je pense que l'idée des véhicules est très pertinantes.

Maintenant le T1 du GC car tu auras p e 50/60% de ton armée sur la table et le reste sous terre donc tu ne dois pas trop t'exposer T1 au risque de prendre la foudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est vrai, le t1 est plus du positionnement et des actions d opportunite si ces dernieres valent le coup.

Hate de tester ou d avoir des retours sur 10 acolytes griffe rouillée qui debarquent/sprintent/tirent/chargent.

Si possible en ciblant une unite qui a -1 en sauvegarde à cause du pouvoir.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur ma liste je compte mettre le primus et kelermorph en embuscade tandis que le patriarche et son garde du corps seront à pied. 

La règle du locus permet de rendre inciblable le patriarche, même en ligne de vue et à plus de 3ps d'une unité.

Tant que l'ennemi ne peut tirer sur le locus, il ne pourra tirer sur le patriarche. Ce qui peut permettre de tendre des pièges en mode: "oups je me suis mal placé, mon patriarche va prendre tarif" l'adversaire:" ahah je me place là pour one shot son patron! " Toi: "rire démoniaque, déjà tu tires pas et tu t'es exposé tout seul, comme je l'avais prévu ^^ "

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Harkannis a dit :

Moi ce sont les Hybrids Métamorphes dont j'aimerais bien un retour ?

 

Je les ai testé par 5, ça envoie un bon paquet d'attaques et ça surprend l'adversaire. C'est facilement cachable, ça fait des actions, c'est pas mal.

Je les test mardi en +1 Force, +1 moove en 2*10.

 

@Dromar Je suis étonné de voir que tu ne joues pas Drukhari avec toutes ces idées machiavéliques que tu proposes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.