Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

Le 31/01/2022 à 10:48, Harkannis a dit :

Par contre, de ce que je vois le codex GC a l'air quand même moyen moyen. De ce que je vois sur les retours de games et les vidéos, l'armée a l'air de se faire limite table rasé T3.

Maintenant, ce n'est pas grave que l'armée ne soit pas God tier mais je me demande où elle va se positionner dans la méta et quelle est sa marge de progression ?


Suis assez d’accord avec @Dromar, on sort d’une période où les joueurs ont complètement lâché leur armée GSC tellement on était loin dans le meta (moi le premier, je leur ai fait leur premiere sortie depuis 3 ans)

 

En plus c’est une armée qui était peu pratiquée du fait de sa relative nouveauté (elle a pas la fan base des tyranides ou du chaos) et le peu de temps ou elle a eu du succès, c’était plus des suiveurs de meta qui jouaient de l’acolyte bomb et/ou aberrant bomb… Le truc un peu no brain… pas sûr que ceux la reviennent sur des gameplay à base de marqueurs de tir croisés et flanc refusé…

 

Du coup il faut le temps que les joueurs s’appeoprient la maniére de jouer et que celle ci apparaisse comme un bon contre face à des armées comme les druk ou les gk pour susciter l’envie

 

La vraie inconnue c’est ce que vont apporter les codex tau et eldar (2 grosses fan bases là encore)

Si ça te ramène du game play tricky et pas évident, ca laissera de la place à notre codex.

Si ca se termine comme la sortie admech à base de «je te colles des grosses unités bases surblostées qui t’élimines 3 unités par tour sans rien subir » oui ben là, on va souffrir… mais on sera pas les seuls…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça s'est sûr que c'est une armée difficile voire la plus difficile à gérer.

 

Ce que je me demande surtout c'est est-ce que le codex s'il est manié "à la perfection" va atteindre les hautes sphères de la méta ou alors ça sera juste un codex T2.

Et ça, ça m'inquiète un peu plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dromar a dit :

La team france au las vegas open avait un joueur culte genestealer qui a mis pas mal de points ce serait cool d artiver à avoor son retour. Il jouait 0 vehicules apparemment.

 

Oh !? Là tu me surprend (positivement) ! Tu as eu l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a utilisé le culte des myriade, avec 4 capacités à 1pts.

Concernant le "niveau" du culte, quand on se prend des raclées au début : " faut apprendre à jouer cette armée complexe", et quand un Tau table rase t3 "faut apprendre à jouer contre", avec leur deux strata qui donne-2 à la charge, je pense que l'affaire est mal engagée. Mais bref, assez de sel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Merexan a dit :

Il a utilisé le culte des myriade, avec 4 capacités à 1pts.

Concernant le "niveau" du culte, quand on se prend des raclées au début : " faut apprendre à jouer cette armée complexe", et quand un Tau table rase t3 "faut apprendre à jouer contre", avec leur deux strata qui donne-2 à la charge, je pense que l'affaire est mal engagée. Mais bref, assez de sel. 

 

 

Et tu sais lesquels ?

Ha ben bien sûr. Et ça donne envie d'aller dedans et le bosser. Mais vu que c'est une armée à skillcap, je me demandais jusqu'où la difficulté de l'armée pouvait t'amener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Harkannis a dit :

 

Et tu sais lesquels ?

Ha ben bien sûr. Et ça donne envie d'aller dedans et le bosser. Mais vu que c'est une armée à skillcap, je me demandais jusqu'où la difficulté de l'armée pouvait t'amener.

Le mini transhuman, le pas de malus avec les armes indus, puis par "dépit" la reroll des 1 et 2 aux sorts et la conso à 1ps. 

 

Aprés, comme remarqué plus haut, je pense qu'il faut choisir le cult en fonction de la liste. Le Gsc ne semble pas être un dex ou "tu joue black hearth, tu joue lucius/mars " par défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Merexan a dit :

Le mini transhuman, le pas de malus avec les armes indus, puis par "dépit" la reroll des 1 et 2 aux sorts et la conso à 1ps. 

 

Thanks. Original.

 

il y a 2 minutes, Merexan a dit :

Aprés, comme remarqué plus haut, je pense qu'il faut choisir le cult en fonction de la liste. Le Gsc ne semble pas être un dex ou "tu joue black hearth, tu joue lucius/mars " par défaut. 

 

Ouais je pense aussi. Tu joues MSU ? Alors p e aller sur le prince des pauvres. Tu joues CAC ? L'Hélice Altérée.

Cela étant, je pense que certains cultes vont plus performés que d'autres. Je pense notamment à l'Hélice et la griffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Merexan a dit :

Il a utilisé le culte des myriade, avec 4 capacités à 1pts.

Concernant le "niveau" du culte, quand on se prend des raclées au début : " faut apprendre à jouer cette armée complexe", et quand un Tau table rase t3 "faut apprendre à jouer contre", avec leur deux strata qui donne-2 à la charge, je pense que l'affaire est mal engagée. Mais bref, assez de sel. 

 

Les custo ont la tanglefoot greande dans le même genre (strat à 1 ps qui fait -1d6 de dist de charge). Ils veulent notre mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dart a dit :

C'est Lamar, vous pouvez voir sa liste et sa réflexion sur Youtube (voici le lien), une vidéo de Creative Wargame

Ah merci pour le lien ! Si je puis abuser de ta bonté cher cultiste, la liste de lamar est affichée à quel moment de la video stp ? :)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dromar a dit :

Apres il dit qu il a pas beaucoup gagne et pense que face a un bon joueur drukharii y a 0 chances de victoire.... encourageant ?

 

Haha et c'est justement ça qui "m'inquiète" dans l'armée. Ca nous vend une armée hyper difficile à jouer qui faut super bien maîtriser pour la jouer comme il faut maaaaaaiiiiiiiiiss si au final c'est pour être moyen voire très moyen ... Est-ce que c'est justifié ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dart a dit :

Bon après il l'a dit et il faut vraiment le prendre en compte. Ça faisait deux jours le codex était sorti quand il a fallu rendre les listes donc il a beaucoup misé sur la méconnaissance du codex de ses adversaires ^^

 

C'est vraiment pas rassurant ça mdr 

Je vois déjà des gens qui trouvent des tactiques pour jouer contre le GC .... Ca ne promet vraiment rien de bon pour le codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dart a dit :

Bon après il l'a dit et il faut vraiment le prendre en compte. Ça faisait deux jours le codex était sorti quand il a fallu rendre les listes donc il a beaucoup misé sur la méconnaissance du codex de ses adversaires ^^

 

il y a 13 minutes, Harkannis a dit :

 

C'est vraiment pas rassurant ça mdr 

Je vois déjà des gens qui trouvent des tactiques pour jouer contre le GC .... Ca ne promet vraiment rien de bon pour le codex.

 

Ouais enfin faut aussi inverser le point de vue… Le mec n’a pas foncièrement pu pousser son étude ni son entrainement à fond sur les stratégies… Qui plus est on a un codex qui peut aussi bien fonctionner en vague de figure (PdP) que grosbill de cac (HA) ou en force motorisée (GR)… Du coup, ça peut aussi trés bien tourner à notre avantage… Un mec qui saura gérer mon armée full camion, n’aura pas forcément de quoi gérer une armée de 100+ fig de prince des pauvres

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

Ouais enfin faut aussi inverser le point de vue… Le mec n’a pas foncièrement pu pousser son étude ni son entrainement à fond sur les stratégies… Qui plus est on a un codex qui peut aussi bien fonctionner en vague de figure (PdP) que grosbill de cac (HA) ou en force motorisée (GR)… Du coup, ça peut aussi trés bien tourner à notre avantage… Un mec qui saura gérer mon armée full camion, n’aura pas forcément de quoi gérer une armée de 100+ fig de prince des pauvres

 

Je me trompe p e mais je n'y crois pas vraiment les vagues de figurines. Trop peu tanky et un moral en carton.

Ca saute bcp trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.