Aller au contenu
Warhammer Forum

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

D'ailleurs on est bien d'accord que du coup, le pas de malus sur les indus, ça fonctionne bien sur la pince qui nativement, colle -1 pour toucher au CC?

 

Yep ?

Ce qui rend les canons sismiques et les pinces très fortes. Même si mon coeur balance plutôt sur les foreuses.

 

Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

Partie ce week end mais rien de bien tangible à se mettre sous la dent pour la bonne raison que l'on a atteint des sommets d'hors stat pendant la partie... 

A tel point qu'au T2, j'ai convenu avec mon adversaire de n'utiliser que ses dés, tant les miens enchainaient les mauvais résultats, et les siens étant légèrement au dessus de la moyenne... Mon premier jet avec ses dés me donne raison : 8 jets sur 3+, un loupé, et pour tout vous dire, il ne devait y avoir qu'un 3 <_< ... Puis ça a été la blague du T3 : les 20 neophytes qui tirent en massed firearms : 24 tirs de sismique : un seul 6 et 5 touches...! puis les armes normales 22 tirs, 3 six, mais surtout 10 x1 et 6 x2... et on a enchainé derrière avec les aberrants qui chargent et ne blessent rien.. :wacko: j'ai jeté l'éponge aprés celle là d'ailleurs, et mon adversaire a compris (merci à lui) tant la partie ne ressemblait à rien... Ah si, j'ai fait un double 6 à un moment... Sur mon test psy :wacko: x2

 

 

Quand ça veut pas ... ?

 

Il y a 21 heures, Master Avoghai a dit :

Par contre questionnement : il avait 3 coccinelles de nurgle là... et ces trucs là, ça fait 27 points l'unité, grosse E, ca fait du -1D, y a des malus pour les toucher, ça a des armes qui peuvent autant casser mes camions que mitrailler mes troupes(et comme c'est des véhicules, ça peut en utiliser plusieurs au CC).. Alors certes, c'est 400pts sur 1500 mais comment ça se gère ça selon vous? Parce que 27PV à coucher avec du -1D sur chaque blessure c'est complexe et à part envoyer mes 2x10 acolytes dessus en leur filant +1A avec le psy et utiliser la surcharge des armes indus je vois pas trop...

 

Et pourquoi pas des foreuses ? Tu ne les tomberas pas en une fois mais ça peut déjà bien les faire tomber.

Les 6 foreuses en font tomber 1 et demie et le restes des attaques va faire perdre encore pas mal de pv à la dernière donc ça peut passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Harkannis a dit :

Petite question:

Prochainement, je vais affronter du Custodes. Est-ce que vous auriez des conseils ? Tant en terme de stratégie que de liste.

 

Merci ;)

Peut être privilégier les fameuses pinces (pour le D3) et les foreuses pour les BM

 

Je pense que le secondaire basé sur le nombre de fig dans les 3 zones de la map est évident pour le coup... Tu sais si il jouera de la soeurs du silence? Si ce n'est pas le cas peut être prendre un rituel psy?

 

J'ai l'impression que le Hive Cult pourrait être sympa d'ailleurs... Entre le trait à donner au patriarche et qui ignore les Invu et le pouvoir psy qui te fait facilement sauter 1 custo à chaque fois... Sans compter le trait qui te permet de réaliser des actions et tirer ou te désengager et tirer ça peut être assez sympa pour le 3eme secondaire...

 

 

Tiens au passage j'ai fait une autre liste à thème : camions d'aberrations

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults Twisted Helix
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Genestealer Cults (0 PC) [102PP, 2000pts] == 

QG 1 : Patriarche(140), Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique : Elixir du Spécimen Supérieur [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80), Chefs du Culte (-1 PC) [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde, Acolyte Leader(0) [130 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [133 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique, Icône du Culte, Neophyte Leader(0) [200 pts] [8 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : Abominant(95) [95 pts] [6 PP]
Elite 5 : 8 Genestealers Pure-souche(70 + 3*14), Ils vinrent du Dessous [122 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition [115 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition [115 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath(110), Incinérateur de déblaiement, De Toutes les Directions [120 pts] [7 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

Aucun rôle 1 : Biophagus(40) [40 pts] [2 PP]
Aucun rôle 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [3 PP]

 

Comme vous le voyez, on joue à fond les camions avec 3 RockG remplis de Grosses bêtes (dont un en attaque de flanc) et 2 goliaths remplis d'acolytes énervés... Je sais qu'il manque clairement 2A à l'abominant, mais je trouve la bestiole sympa et elle peut être rentablisée au centre d'un dispositif avec 2x5 aberrants qui profite de son aura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults Twisted Helix
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Genestealer Cults (0 PC) [102PP, 2000pts] == 

QG 1 : Patriarche(140), Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique : Elixir du Spécimen Supérieur [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80), Chefs du Culte (-1 PC) [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde, Acolyte Leader(0) [130 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [133 pts] [7 PP]
Troupes 3 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique, Icône du Culte, Neophyte Leader(0) [200 pts] [8 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 4 : Abominant(95) [95 pts] [6 PP]
Elite 5 : 8 Genestealers Pure-souche(70 + 3*14), Ils vinrent du Dessous [122 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition [115 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition [115 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath(110), Incinérateur de déblaiement, De Toutes les Directions [120 pts] [7 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

Aucun rôle 1 : Biophagus(40) [40 pts] [2 PP]
Aucun rôle 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [3 PP]

 

Comme vous le voyez, on joue à fond les camions avec 3 RockG remplis de Grosses bêtes (dont un en attaque de flanc) et 2 goliaths remplis d'acolytes énervés... Je sais qu'il manque clairement 2A à l'abominant, mais je trouve la bestiole sympa et elle peut être rentablisée au centre d'un dispositif avec 2x5 aberrants qui profite de son aura...

 

J'aime bien ta liste ! Mais est-ce que ça ne manque pas un peu d'objectif sécurisé ?

 

Merci pour ton conseil pour le custo ;) Est-ce que tu aurais une idée contre de l'ork ? Pourquoi pas du canon sismique ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Harkannis a dit :

J'aime bien ta liste ! Mais est-ce que ça ne manque pas un peu d'objectif sécurisé ?

 

Bah je pars du principe que ça fera tellement de dégâts que y en a pas besoin :D 

 

il y a 54 minutes, Harkannis a dit :

Merci pour ton conseil pour le custo ;) Est-ce que tu aurais une idée contre de l'ork ? Pourquoi pas du canon sismique ? ?

 

bah aprés perso je fais mes listes de manière à être polyvalent autout d'un thème, j'évite de m'adpater à l'adversaire...

 

 

D'ailleurs puisqu'on parle de ça, j'ai fait un 2eme truc :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Master Avoghai
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ Seigneur de guerre et trait : Primus - -Trait- [Codex] Adaptation Biomorphique
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) [100PP, 2000pts] == Trait d'armée : Crédo Myriades - 1. Affinités industrielles, Crédo Myriades - 1. Convoi de guerre, Crédo Myriades - 2. Martial

QG 1 : Primus(80), Relique : Epée de l'Oeil du Vide, Trait : Adaptation Biomorphique [80 pts] [4 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Magus(80) [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Canon sismique, Neophyte Leader(0) [90 pts] [4 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Canon sismique, Neophyte Leader(0) [90 pts] [4 PP]
Troupes 3 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Laser minier, Neophyte Leader(0) [90 pts] [4 PP]
Troupes 4 : 10 Hybrides Neophytes(60), 2 Laser minier, Neophyte Leader(0) [90 pts] [4 PP]
Troupes 5 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Cisaille lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [133 pts] [7 PP]
Troupes 6 : 5 Hybrides Acolytes(45), 2 Foreuse lourde, Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger [68 pts] [3 PP]

Elite 1 : 5 Hybride Métamorphes(60), 4 Lance-flammes léger, Metamorph Leader(0), Lance-flammes léger [75 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80) [240 pts] [12 PP]
Attaque rapide 2 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Charge de Démolition, Wolfquad Atalan(24), Laser minier [92 pts] [4 PP]
Attaque rapide 3 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), Charge de Démolition, Wolfquad Atalan(24), Laser minier [92 pts] [4 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 2 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
Soutien 3 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 2 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 3 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 4 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
Transport 5 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]

 

 

Là pour le coup il y a pas mal de troupes objo sécurisé. ;) 

 

L'idée me parait clair au premier tour, on se positionne T1 et on avoine au tir en profitant de l'absence de Malus ou du trait Martial, tout en profitant au max du FNP sur les véhicules avec le -1D

Les 2 escouades de 5 (acolyte et metamorphes) servent de gardes du corps aux perso (je me demande si je vais pas remplacer le magus par un porte étendard avec xenomajesté histoire de d'invoquer T2/3...

 

Et le plus rigolo c'est qu'il doit me manquer qu'une boite de neophyte pour la jouer cette liste :P (la précédente j'ai les figs ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

Je sais qu'il manque clairement 2A à l'abominant, mais je trouve la bestiole sympa

 

Le chef de la classe de segpa ? (Pardon aux familles , tout ça...)

Je l'adore, même si il ne fait pas le travail en termes de dommages. 

 

Tu as quand même quelques petites façons de l'améliorer.

La relique pour ignorer  les invulnérables. Ça devient un petit assassin/"bonk!" de la sanction.

Le talisman du vide. Avec une 4++ , le transhumain , la regen (strat) et le profil défensif c'est un  tank. 

Il fera sauter les tirs de contre charge également.

Il peut toucher une reroll contre les créatures et les véhicules.

C'est une des rares pièces solides du codex. 

 

Je ne suis pas loin d'avoir la meme liste que toi dans l'idée.

 

Je pense que le clamavus avec sa relique ça gagne des parties, surtout qu'on n'a pas les ressources pour tenir 5 tours sur la table. Chaque objectif pris/refusé compte. 

Surtout qu'il peut utiliser ça le tour où il arrive.

A tester. 

 

J'ai pris un sanctus a la place de ton kelermorphe et j'en suis très content.

Les dégâts ne sont pas l'objectif mais le rôle anti psy et surtout le stratagème pour faire sauter les auras à distance n'ont pas de prix.

Ca reste un perso avec une très bonne défense tant qu'il évite le close également.

Cerise sur le gâteau il assure les tirs croisés.

 

Petit tricks. Si dans un véhicule vous avez une grosse menace de corps à corps et qu'il va sauter, un petit désembarquement d'urgence avec le perso qui donne l'intervention héroique de zone ça peut faire la surprise et voler un objectif ou mettre des dégâts là où on les attends pas.

 

L'icone du culte qui donne +1 a la charge ça compte pour beaucoup. 

D'ailleurs en voila un candidat à l'aura d'intervention héroïque et à l'extension d'aura.

 

Vu l'interrogation psychique rentrer deux psykers et l'orbe c'est un bon plan de jeu, voir un indispensable.

Sauf que ça oblige a prendre un magus et honnêtement face au primus et a l'icône il ne fait pas le poids. Sinon un second détachement pour 2 patriarches mais ca va coûter des cp. 

 

Les Ridgeruners, meme si c'est fragile je leur voit bien une utilité.

Le kit avec le mouvement pregame, les stratagèmes et la diminution de charge il y a quelque chose à en faire. 

 

Il faut que je teste les moto.

Si elles sont assez solides il y a moyen de faire revenir les quad en invoquant le culte et le profil n'est pas nul. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie de ce weekend en 2000 points, d'un coté mon culte et des Tyty contre des tau's. On a perdu au troisième tour. Mais entre temps je me suis éclaté. Les motos comme les Achilles me confirment la faiblesse de ces unités. C'est très fragile... Je suis pas sur de les jouer souvent. Par contre les néophytes avec lance grenade, laser miniers, icône du culte en fond de cour avec un Primus pour les relances et un Nexos pour marquer les unités font sacrément le Taff. l'ennemi sait qu'il ne peut pas te buter a petit feu donc c'est une épine dans le pied. 

 

les mêmes avec lance flamme et canon sismique qui apparaissent à 6 pas de l'ennemi fait des ravages. Gros gros bonus pour le canon sismique qui fait bien le mal.

 

Les métamorph en pack de 10 avec 3 dé de charge (et t'en enlève un) sont super pour détruire l'arrière garde.

 

Enfin le kelermorph qui tire et se planque est juste hyper fun à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Nidraj a dit :

Bonjour,

Dites moi, si je met le Tdsg Bio-Alchimiste a un patriarche (+1D armes en mêlée) ca infecte aussi le bonus de l'arme ? (Sur un 6 D3 devient dégâts D4 ?)

Tu n'auras pas +1 sur tes jets de dés, mais au lieu de faire D3 dégâts, ça fera D3+1 dégâts par attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PizzaCannibal a dit :

Tu n'auras pas +1 sur tes jets de dés, mais au lieu de faire D3 dégâts, ça fera D3+1 dégâts par attaque

Oui, merci, mais la question est pas là,

le TdSDG fait +1 aux degas de l’armes, donc le patriarche n’a que ses griffes, qui font dommage 2, et l’aptitude qui sur un 6 fait dommage 3. Si on applique le bonus du TdSDG , cela devient-il Dommage 3, et l’aptitude qui fait que sur un 6 dommage 4 ?

 

(En gros le bonus est sur que les degas de l’arme, ou sur le bonus également ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nidraj a dit :

Oui, merci, mais la question est pas là,

le TdSDG fait +1 aux degas de l’armes, donc le patriarche n’a que ses griffes, qui font dommage 2, et l’aptitude qui sur un 6 fait dommage 3. Si on applique le bonus du TdSDG , cela devient-il Dommage 3, et l’aptitude qui fait que sur un 6 dommage 4 ?

 

(En gros le bonus est sur que les degas de l’arme, ou sur le bonus également ?)

Désolé, j'avais encore l'ancien profil en tête, mais oui, tu prends les dégâts que ça ferait sans, et tu rajoute 1, donc ça passe en dégâts 3 et les 6 en dégâts 4.

En fait s'il fait un 6, il faut considérer que, pour cette attaque, les dégâts de l'arme deviennent des Dommages 3, qui passent donc à 4 avec la relique(ou le trait, je sais plus)

Modifié par PizzaCannibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double retour de partie hier, une contre des BA à 1500, une autre contre des snagga ork.

 

voilà ce que j’en ai tiré

 

D’abord j’ai essayé 2 combo à 4 traits :

 

Contre les BA :

Citation

 

- fnp6 sur les véhicules

- pas de modif aux armes indus

- 6 pour blesser =-1PA

- mini transhuman

La liste

 

 

 

Contre les orks :

Citation

 

- fnp 6 sur les véhicules

- pas de modif aux armes indus

- relance 1-2 sur psy

- mini transhuman.

La liste

 

 

  • Les listes étant sur la même base, ca m’a permis de comparer un peu ce que m’apportait le switch entre les 2 mini trait (le psy et la PA), et franchement, je préfère le trait psy…D’abord parce que j’ai eu une furieuse tendance à foirer tous mes tests psy cruciaux (ce qui m’a obligé à utiliser des PC de relance au cours de ma première partie)
  • Ensuite parce que franchement, le -1PA sur du 6… pffff je l’ai oublié tout du long… C’est tellement situationnel qu’on l’oublie…


Quelque fois je trouve qu’il vaut mieux un truc moins fort qu’on utilise tout le temps qu’un truc potentiellement puissant que l’on oublie…

 

  • Sinon, je trouve que les 3 autres traits sont super pratiques : ne pas être blessé sur du 2, c’est finalement super courant, même avec de l’E4… Ca annule des tas de situations avec des +1 pour blesser…

 

  • Le Primus épée du Wyrm marche très bien. Il aurait peut etre fallu que je tente un retour dans les ombres T4 pour revenir T5.

 

  • Le Magus fonctionne aussi très bien, que ce soit pour permettre une advance et charge, donner une A de plus et surtout, pour passer les objectifs art du Warp. A ce propos j’ai tenté de passer «percer le voile »  en utilisant les avantages du culte (fep pour tout le monde) à la seconde partie car on avait un déploiement en quart.Percer le voile nécessite d’être à 6" du bord de table adverse.Or, sur un déploiement en quart, le bord de table n’est pas seulement le bord de la zone de déploiement adverse mais aussi celui du quart de son coté

 

51919130366_678d2d0704_b.jpg

 

De coup je me suis dit que je pourrai éventuellement faire une FeP T2 dans le coin et commencer à lancer le sort…

Sur le principe, ca peut fonctionner. Toutefois, je pense que ça ne peut fonctionner que dans une partie à 2000 où les bords de tables sont suffisamment grands pour que l’adversaire ne puisse pas arriver dés son T1 en bout de table.

Qui plus est, passer le sort 4 fois est une vraie gageure : je ne comprend pas bien pourquoi rituel vous file 12 points si vous le passez 3 fois en 5 tours (alors qu’un déploiement approprié vous permet de le lancer dés le T1 sans restriction), mais qu’il faille passer 4 fois le sort de Perce le Voile sans qu’une fig adverse soit à 6" pour choper les 15pts… sans meme avoir un truc si vous le placez 3 fois… c’est soit 8 pour 2 soit 15 pour 4…

Pour des parties à 1000, je pense qu’une interro psy ou un rituel est plus adapté.

Là encore, je pense que j’aurai pu tenter un retour dans les ombres pour le protéger et assurer de passer mon sort une seconde fois.

 

  • Je commence à me dire que si mon théme camion est pas mal, il va falloir que je trouve de la place pour des escouades de 5 acolytes qui peuvent Fep et faire des actions et représenter une menace (et éventuellement, si mes secondaires choisis ne le nécessite pas, les mettre dans un rock grinder)

 

  • Pour les aberrants j’avoue que je suis un peu déçu… je sais pas, je trouve qu’il leur manque un truc. Probablement 1A et un point d’E.A 150pts les 5 ils ne font pas vraiment d’étincelles et sautent trés facilement..Le soucis c’est qu’il semble que pour les jouer, il faille investir dans un biophagus pour les booster et un Abominant pour les appuyer et les fiabiliser. Du coup, ça fait monter le cout à 290pts les 5 + leurs fiabilisateur => mouais

 

  • D’ailleurs puisqu’on parle de l’abo, il m’a plutôt satisfait… bon, les 3A me semblent franchement insuffisantes. 4 serait déja mieux et 5 un minimum pour une fig à CC3+ sans fiabilisateur. En revanche il a un potentiel d’ennui assez marqué avec l’amulette.

 

  • Les purestrains avec «ils viennent du dessous » sont franchement top. Ils ne me déçoivent jamais. Je les ai mal placés contre les orks, ce qui m’a valu une intervention héroïque qui a fait plutôt mal derrière. Dommage, je pense que ce mouvement me coute la partie (il a entrainé pas mal de conséquences en chaine derriere qui m’ont handicapé les tours suivant, avec un meilleur placement, je pense que j’aurai pu faire mieux.

 

  • 10 Neophytes en camion fusil à pompe et double canons sismique => mouais. Honnetement, je me dis que les placer en Fep m’aurait apporté surement plus d’impact, meme si le camion les a bien protégés, et leur a donné des points de tir croisé, je pense que j’aurai pu les obtenir aussi facilement avec ce dont je disposais sur la table ou avec 5 acolytes pisto LF qui aurai en plus provoqué un « Exposed »

 

  • Les rock grinders sont vraiment bons. Honnetement, le canon sismique donne une belle polyvalence. J’envisage meme de retirer l’incinérateur pour mettre 2 canons sismiques à 1000 et 3 à 1500. C’est un dread avec une capa de transport et entre le -1D et le FNP 6+, l’impossibilité de blesser sur 2+ (genre si une moufle BA vient à le taper) Ca le rend super dangereux et ultra resistant… du coup, pour 350pts, on a 3 unités bien impactantes en format Strike Force.

 

2 parties qui m'ont encore montré plein de choses donc plutôt satisfait (même si la seconde se solde par une défaite au final, là pour le coup c'est surtout à moi de mieux anticiper mes placements et penser à utiliser "retour dans les ombres".

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j’ai jouer ce week-end contre du Custo,

je me suis fait démonter, je n’ai su que marquer quelque points de secondaire … et T3 j’ai abdiqué.

j’ai jouer 

Révélation

Genestealer Cults : 1000P

Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux
QG
    Magus  : 80 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Biodague de Magus, Sceptre de force, Chef Spirituel, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), 0. Châtiment, 5. Stimulus Psychique, 6. Force Occulte

    [Seigneur de Guerre]
    Patriarche  : 140 pts 
        - Serres de Patriarche, Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Dissimulation, Idole Vivante, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Réflexes Surnaturels, Vif et Mortel, [Hélice Altérée] Elixir du Spécimen Supérieur, 0. Châtiment, 1. Hypnose de Masse, 6. Force Occulte, -Trait- [Hélice Altérée] Bio-Alchimiste

    Primus  : 80 pts 
        - Pistolet à aiguilles à lunettes, Epée d'os de cultiste, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux, Relique supplémentaire (-1 PC), Epée de l'Oeil du Vide


TROUPES
    Hybrides Acolytes (10) : 145 pts 
        - 9 Charges explosives, 9 Grenade Frag, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Griffes et poignard de Cultiste, 4 Foreuse lourde, Un Piège se Referme, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Acolyte Leader :  Charges explosives, Grenade Frag, Pistolet Mitrailleur, Bioknout de Cultist

    Hybrides Neophytes (10) : 90 pts 
        - 9 Charges explosives, 9 Pistolet Mitrailleur, Icône du Culte, 9 Fusil à pompe de cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Lance-toile léger, Pioche énergétique

    Hybrides Neophytes (10) : 100 pts 
        - 9 Charges explosives, 9 Pistolet Mitrailleur, Icône du Culte, 9 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Épée tronçonneuse 


ELITE
    Aberrants (5) : 150 pts 
        - 5 Arme énergétique lourde, Résistance Améliorée, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Vigueur Bestiale
        - Aberrants Hypermorph :  Queue hypermorphe, Arme lourde improvisée 

    Biophagus  : 65 pts 
        - Aiguillon injecteur, Fioles Chimiques, Pistolet Mitrailleur, Familier Alchemicus, Alchimiste Suprême, Aiguillon Injecteur, Amélioration Génomique, Dissimulation, Loyauté Aveugle

    Genestealers Pure-souche (10) : 150 pts 
        - 10 Griffes et Serres de Cultiste, Ils vinrent du Dessous, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Réflexes de Pure-souche, Vif et Mortel

Total : 1000 points - 49 figurines - 9 unités

J’ai fais sortir de fep mes Pur souche, mes acolyte et les néophytes, pour allez prendre les sport chez lui, mais j’ai complètement rebondi, et à son tour, il m’a lessivé.

La chance aux dés était de mon côté pourtant….

 

Pourriez vous m’aidez à y voir plus claire ? Il me manque quelque choses ? (surtout que j’ai une partie ce week-end contre de l’Ultra, j’aimerais ne pas revive la même déculottée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nidraj a dit :

Pourriez vous m’aidez à y voir plus claire ? Il me manque quelque choses ? (surtout que j’ai une partie ce week-end contre de l’Ultra, j’aimerais ne pas revive la même déculottée)

 

Pour le peu de partie que je joue, moi j'aime bien avoir des acolytes en fond de cour avec des lasers et un Primus pour sécuriser mes tirs. Il va vouloir avancer vers toi et toi tu couvres ta zone tout en pop dans son dos un groupe de néophyte pour apparaitre tirer au lance flamme, fusil a pompe, canon sismique et se barrer une fois l'unité visée disparu. Ne fait pas charger tes néophytes, ils sont la pour du tir ou pour servir d'appât/chair à canon.

 

J'enlèverai le magus pour avoir d'autres options d'élites et de troupes. Un concasseur chargé de bourrins pour charger et tirer par exemple. Ou un kelermorph/sanctus pour éliminer des restes d'unités ou des personnages.

 

Et surtout surexploiter nos stratagèmes car sans eux on est rien !

Modifié par Clemwar
Rajout d'info
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 12:22, Nidraj a dit :

Bonjour, 

j’ai jouer ce week-end contre du Custo,

je me suis fait démonter, je n’ai su que marquer quelque points de secondaire … et T3 j’ai abdiqué.

j’ai jouer 

  Masquer le contenu

 

 

 

Pourriez vous m’aidez à y voir plus claire ? Il me manque quelque choses ? (surtout que j’ai une partie ce week-end contre de l’Ultra, j’aimerais ne pas revive la même déculottée)

Bonjour 

 

Il faut élaguer dans les options onéreuses (il y en a trop dans le culte) ; virer les icônes du culte, un des 3 QG (le patriarche ?) et le Biophagus. 

Ça fait presque 200 pts qui seront utilement dépensé dans de l'acolyte ou du metamorphes 

Je partage le scepticisme de certains pour les aberrants que je trouver également cher (surtout à 1000pts) cependant sur une petite table il peuvent être menaçants. 

 

Bonne partie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 12:22, Nidraj a dit :

Bonjour, 

j’ai jouer ce week-end contre du Custo,

je me suis fait démonter, je n’ai su que marquer quelque points de secondaire … et T3 j’ai abdiqué.

j’ai jouer 

  Révéler le contenu masqué

Genestealer Cults : 1000P

Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux
QG
    Magus  : 80 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Biodague de Magus, Sceptre de force, Chef Spirituel, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), 0. Châtiment, 5. Stimulus Psychique, 6. Force Occulte

    [Seigneur de Guerre]
    Patriarche  : 140 pts 
        - Serres de Patriarche, Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Dissimulation, Idole Vivante, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Réflexes Surnaturels, Vif et Mortel, [Hélice Altérée] Elixir du Spécimen Supérieur, 0. Châtiment, 1. Hypnose de Masse, 6. Force Occulte, -Trait- [Hélice Altérée] Bio-Alchimiste

    Primus  : 80 pts 
        - Pistolet à aiguilles à lunettes, Epée d'os de cultiste, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux, Relique supplémentaire (-1 PC), Epée de l'Oeil du Vide


TROUPES
    Hybrides Acolytes (10) : 145 pts 
        - 9 Charges explosives, 9 Grenade Frag, 9 Pistolet Mitrailleur, 9 Griffes et poignard de Cultiste, 4 Foreuse lourde, Un Piège se Referme, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Acolyte Leader :  Charges explosives, Grenade Frag, Pistolet Mitrailleur, Bioknout de Cultist

    Hybrides Neophytes (10) : 90 pts 
        - 9 Charges explosives, 9 Pistolet Mitrailleur, Icône du Culte, 9 Fusil à pompe de cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Lance-toile léger, Pioche énergétique

    Hybrides Neophytes (10) : 100 pts 
        - 9 Charges explosives, 9 Pistolet Mitrailleur, Icône du Culte, 9 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Épée tronçonneuse 


ELITE
    Aberrants (5) : 150 pts 
        - 5 Arme énergétique lourde, Résistance Améliorée, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Vigueur Bestiale
        - Aberrants Hypermorph :  Queue hypermorphe, Arme lourde improvisée 

    Biophagus  : 65 pts 
        - Aiguillon injecteur, Fioles Chimiques, Pistolet Mitrailleur, Familier Alchemicus, Alchimiste Suprême, Aiguillon Injecteur, Amélioration Génomique, Dissimulation, Loyauté Aveugle

    Genestealers Pure-souche (10) : 150 pts 
        - 10 Griffes et Serres de Cultiste, Ils vinrent du Dessous, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Réflexes de Pure-souche, Vif et Mortel

Total : 1000 points - 49 figurines - 9 unités

J’ai fais sortir de fep mes Pur souche, mes acolyte et les néophytes, pour allez prendre les sport chez lui, mais j’ai complètement rebondi, et à son tour, il m’a lessivé.

La chance aux dés était de mon côté pourtant….

 

Pourriez vous m’aidez à y voir plus claire ? Il me manque quelque choses ? (surtout que j’ai une partie ce week-end contre de l’Ultra, j’aimerais ne pas revive la même déculottée)

 

Je vais dans le même sens que mon VDD : un primus avec épée relique et un trait comme adaptation biomorphique fait largement le taff au CC pour une liste à 1000pts, pas besoin d'un patriarche... Ou alors tu vires le primus ET le magus pour mettre un porte icone ce qui te permet de remplacer avantageusement tes bannieres tout en gardant du potentiel au CC et du potentiel psy avec le patriarche (mais je trouve que 215pts de QG à 1000 ça commence à faire beaucoup pour du culte)

 

Les genestealers, je les joue avec "ils viennent du dessous" et je ne peux pas m'en passer : c'est une charge quasi assurée T1 (surtout à 1000 et surtout en Hélice altérée avec le bonus de mvt)

 

Je ne comprend pas vraiment à quoi sert ton escouade de néophytes sans arme lourde. Le lance toile est trop cher pour ce qu'il apporte. Les neophytes sont des porteurs de canons sismiques,  très polyvalents à ce format. Si c'est pour faire des actions, je trouves que 5 acolytes avec des pisto LF sont top (et ça permet de faire des tirs croisés pour l'unité avec canons sismiques/laser miniers)

 

Les aberrants... j'en parle sur mon retex du dessus. Même dans une partie où le match up était en ma faveur, même boostés par un abominant, je les ai pas trouvé fantastiques. A 120pts, c'est une unité intéressante... à 150.... bof

il y a 10 minutes, Harkannis a dit :

Perso j'ai testé 10 aberrants pour tenir un oblo au centre avec fnp 5+.

Ca tank quand même pas mal et l'adversaire ne peut pas vraiment les éviter.

Maintenant c'est sur que ce n est pas la meilleure unité

ouais enfin là c'est 300pts dans une liste à 1000 ce dont tu parles :lol: 

 

Je trouve que pour le même prix (voire moins) 10 acolytes avec 4 pinces ont plus d'impact...

 

Idem avec le kelermorphe : il vaut le prix de ton escouade de neophyte sans arme, avec la relique et un tir croisé, c'est entre 5 et 6 tirs F6 PA-3 D3 : à chaque invu loupé c'est un custo qui saute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Les aberrants... j'en parle sur mon retex du dessus. Même dans une partie où le match up était en ma faveur, même boostés par un abominant, je les ai pas trouvé fantastiques. A 120pts, c'est une unité intéressante... à 150.... bof

ouais enfin là c'est 300pts dans une liste à 1000 ce dont tu parles :lol: 

 

Ouais sry j'ai oublié de préciser que c'était à 2000 points ?

 

Je pense quand même que le match-up Custo - Gc n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merexan a dit :

Il faut élaguer dans les options onéreuses (il y en a trop dans le culte) ; virer les icônes du culte, un des 3 QG (le patriarche ?) et le Biophagus. 

Honnêtement une icône du culte sur une unité qui tu le sais ne sera pas détruit en 1 tour est hyper efficace. Moi je le fou sur mes néophytes de tir qui garde ma zone. Pour 20 points tu peux faire revivre jusqu'à 60 points de troupailles, c'est de l'or ! 

Après sur de l'acolyte que tu envois en CC et qui fait revivre que 3 figs max... la pour le coup aucun intérêt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

Une liste plus comme ça alors ? (Ou j’ai encore 70 Points à placer)

 

Révélation

Genestealer Cults : 1000 + Com

Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux
QG
    Magus  : 80 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Biodague de Magus, Sceptre de force, Chef Spirituel, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), 0. Châtiment

    [Seigneur de Guerre]
    Primus  : 80 pts 
        - Pistolet à aiguilles à lunettes, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux, Epée de l'Oeil du Vide, -Trait- [Codex] Adaptation Biomorphique


TROUPES
    Hybrides Acolytes (5) : 60 pts 
        - 4 Charges explosives, 4 Grenade Frag, 4 Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Acolyte Leader :  Charges explosives, Grenade Frag, Lance-flammes léger, Griffes et poignard de Cultiste

    Hybrides Acolytes (5) : 60 pts 
        - 4 Charges explosives, 4 Grenade Frag, 4 Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Acolyte Leader :  Charges explosives, Grenade Frag, Lance-flammes léger, Griffes et poignard de Cultiste

    Hybrides Neophytes (20) : 220 pts 
        - 4 Canon sismique, 19 Charges explosives, 19 Pistolet Mitrailleur, Icône du Culte, 7 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Fusil à pompe de cultiste

    Hybrides Neophytes (10) : 90 pts 
        - 2 Canon sismique, 9 Charges explosives, 9 Pistolet Mitrailleur, 7 Fusil à pompe de cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Fusil à pompe de cultiste


ELITE
    Genestealers Pure-souche (10) : 150 pts 
        - 10 Griffes et Serres de Cultiste, Ils vinrent du Dessous, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Réflexes de Pure-souche, Vif et Mortel

    Nexos  : 50 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Analyse du Champ de Bataille, Coordinateur Stratégique, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Relique supplémentaire (-1 PC), Relais Crânien

    Genestealers Pure-souche (10) : 140 pts 
        - 10 Griffes et Serres de Cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Réflexes de Pure-souche, Vif et Mortel

Total : 930 points - 63 figurines - 9 unités

De la masse, des unités partout pour prendre les spots T2, les quarts de table, et le centre.

 

Edit: avec les 70 points , mettre la charge à 3Des sur les pure souche, et le familier au magus pour être sûr de placer l’attaque en plus ou le frappe last 

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nidraj a dit :

Merci pour vos retours,

Une liste plus comme ça alors ? (Ou j’ai encore 70 Points à placer)

 

  Masquer le contenu

Genestealer Cults : 1000 + Com

Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux
QG
    Magus  : 80 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Biodague de Magus, Sceptre de force, Chef Spirituel, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), 0. Châtiment

    [Seigneur de Guerre]
    Primus  : 80 pts 
        - Pistolet à aiguilles à lunettes, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux, Epée de l'Oeil du Vide, -Trait- [Codex] Adaptation Biomorphique


TROUPES
    Hybrides Acolytes (5) : 60 pts 
        - 4 Charges explosives, 4 Grenade Frag, 4 Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Acolyte Leader :  Charges explosives, Grenade Frag, Lance-flammes léger, Griffes et poignard de Cultiste

    Hybrides Acolytes (5) : 60 pts 
        - 4 Charges explosives, 4 Grenade Frag, 4 Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Acolyte Leader :  Charges explosives, Grenade Frag, Lance-flammes léger, Griffes et poignard de Cultiste

    Hybrides Neophytes (20) : 220 pts 
        - 4 Canon sismique, 19 Charges explosives, 19 Pistolet Mitrailleur, Icône du Culte, 7 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Fusil à pompe de cultiste

    Hybrides Neophytes (10) : 90 pts 
        - 2 Canon sismique, 9 Charges explosives, 9 Pistolet Mitrailleur, 7 Fusil à pompe de cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Fusil à pompe de cultiste


ELITE
    Genestealers Pure-souche (10) : 150 pts 
        - 10 Griffes et Serres de Cultiste, Ils vinrent du Dessous, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Réflexes de Pure-souche, Vif et Mortel

    Nexos  : 50 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Analyse du Champ de Bataille, Coordinateur Stratégique, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Relique supplémentaire (-1 PC), Relais Crânien

    Genestealers Pure-souche (10) : 140 pts 
        - 10 Griffes et Serres de Cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Réflexes de Pure-souche, Vif et Mortel

Total : 930 points - 63 figurines - 9 unités

De la masse, des unités partout pour prendre les spots T2, les quarts de table, et le centre.

 

Edit: avec les 70 points , mettre la charge à 3Des sur les pure souche, et le familier au magus pour être sûr de placer l’attaque en plus ou le frappe last 


Oui déjà c’est mieux

 

Aprés je remplacerais plutot une des 2 puresouches par 10 acolytes 4xforeuses pu 4xpinces

J’insiste sur le «ils viennent du dessous » pour les pure souches ca marche particulièrement bien (meme si tu joues en second tu peux les repositionner derriere un bloquant)

 

Je ne sais pas si tapi en attente est si utile que ca sur un pavé de 20… je mettrai plutot rien (car 6" c’est déja pas mal) ou un « de tous les cotés »

 

l’intérêt c’est que en switchant des pure souches par des acolytes armes minieres et en laissant tomber tapi en attente tu devrais avoir les 80pts nécessaires pour le kelermorphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

J’insiste sur le «ils viennent du dessous » pour les pure souches ca marche particulièrement bien (meme si tu joues en second tu peux les repositionner derriere un bloquant)

Oui, j’aime aussi, c’est pour ça qu’ils l’ont, même à ma liste que j’ai joué samedi.

 

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Je ne sais pas si tapi en attente est si utile que ca sur un pavé de 20… je mettrai plutot rien (car 6" c’est déja pas mal) ou un « de tous les cotés »

L’idée c’est d’aller chercher le spot de l’autre côté de la table, même si l’adversaire est dessus, et 20 fig pour essayer de le tenir le plus longtemps (D’où l’icône)

 

J'arriverais a ça :

Révélation

Genestealer Cults : 1000 + Com

Détachement : Bataillon
Trait d'armée : Crédo Hélice Altérée - Sujets expérimentaux
QG
    Magus  : 80 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Biodague de Magus, Sceptre de force, Chef Spirituel, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), 0. Châtiment

    [Seigneur de Guerre]
    Primus  : 80 pts 
        - Pistolet à aiguilles à lunettes, Injecteur de toxines, Démagogue du Culte, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Planificateur Méticuleux, Epée de l'Oeil du Vide, -Trait- [Codex] Adaptation Biomorphique


TROUPES
    Hybrides Acolytes (5) : 60 pts 
        - 4 Charges explosives, 4 Grenade Frag, 4 Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Acolyte Leader :  Charges explosives, Grenade Frag, Lance-flammes léger, Griffes et poignard de Cultiste

    Hybrides Acolytes (5) : 60 pts 
        - 4 Charges explosives, 4 Grenade Frag, 4 Lance-flammes léger, 4 Griffes et poignard de Cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Acolyte Leader :  Charges explosives, Grenade Frag, Lance-flammes léger, Griffes et poignard de Cultiste

    Hybrides Neophytes (20) : 220 pts 
        - 4 Canon sismique, 19 Charges explosives, 19 Pistolet Mitrailleur, Icône du Culte, 15 Fusil à pompe de cultiste, Tapi en attente, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Fusil à pompe de cultiste

    Hybrides Neophytes (10) : 90 pts 
        - 2 Canon sismique, 9 Charges explosives, 9 Pistolet Mitrailleur, 7 Fusil à pompe de cultiste, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Neophyte Leader :  Charges explosives, Pistolet Mitrailleur, Fusil à pompe de cultiste

    Hybrides Acolytes (10) : 130 pts 
        - 9 Charges explosives, 9 Grenade Frag, 5 Pistolet Mitrailleur, 5 Griffes et poignard de Cultiste, 4 Foreuse lourde, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Tirs Croisés
        - Acolyte Leader :  Charges explosives, Grenade Frag, Pistolet Mitrailleur, Griffes et poignard de Cultiste


ELITE
    Genestealers Pure-souche (10) : 150 pts 
        - 10 Griffes et Serres de Cultiste, Ils vinrent du Dessous, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Réflexes de Pure-souche, Vif et Mortel

    Nexos  : 50 pts 
        - Pistolet Mitrailleur, Analyse du Champ de Bataille, Coordinateur Stratégique, Dissimulation, Loyauté Aveugle, Relique supplémentaire (-1 PC), Relais Crânien

    Kelermorphe  : 80 pts 
        - 3 Automatique Liberator, Dissimulation, Faits Héroïques, Inspiration Héroïque, Loyauté Aveugle, Pistolero, Réflexes Surnaturels (5++), Sens Hors du Commun

Total : 1000 points - 64 figurines - 10 unités

 

Modifié par Nidraj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Petit retour sur ma partie (liste  du poste précédent)


Mon ennemi est du Space Wolf 

(1 capitaine sur loup, 2 Unité de mec sur loup, des Infiltrator, 1 psy photos des terminators en fep)

 

Je place mes troupes sauf des Néophytes et l’unît de 10 Acolyte que je positionne sur l’objectif de mon côté, en fep.

 

Je cache mes Qj/élite qui buff derrière un occultant.

Lui il place ses infiltrées à 9* de mes Blip sur un objo middle 

 

Tour 1 pour lui, il Advance avec tout le monde, laissant l’objectif de son côté libre, je suis fort embarrassé pour sortir mes Pur souches, car pas moyen de finir un mouvement à 9* de lui, donc je descide de retirer le Blip.

 

Il n’a rien en vue T1, fin de son tour,

 

Au mien, je tire avec ce que j’ai, je ne lui fait rien du tout, au psy qqes blessures mais rien qui tue, le Kelemorphe tue 1 loup. De l’autre côté mes acolytes tuent 2 loups sur 3 à la phase Cac

 

T2, il charge tout, il détruit tout , fait fep ses terminators, les Qj, ma petite troupe, il ne me reste que le kelemorphe 

 

A moi, je fais sortir mes 20 gars sur le spot chez lui, mes Pur souches à 8* du capitaine, et mes 2 unité d’acolyte dans des quarts de table pour essayer de marquer qqes points.

 

les pur souches ratent leur(s) charge, et la ben…. Début de sont T3

Il me rase.

 

Voila, je ne sais pas ce qui ne va pas, l’armée est très (trop) fragile pour survivre à un retour de flammes, et c’est létal oui, mais comparer à du SW, c’est risible, j’ai miser sur la prise de table, mais avec des figurines qui bougent de 10p en face c’est impossible.

 

Je ne vois pas comment vous faites pour y arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nidraj : ben ce qu’il faudrait c’est voir un peu la table…

 

Ensuite :

 

Il y a 21 heures, Nidraj a dit :

1 capitaine sur loup, 2 Unité de mec sur loup, des Infiltrator, 1 psy photos des terminators en fep)

Ca fait 1000 ça? ? c’est une vraie question hein, moi, le poil de chien ça me donne de l’urticaire…

Pasque bon ca fait vachement d’unités à force mini, et comme je les connais pas, je sais pas si ces unités sont si terribles que ça à effectif mini

 

Mais surtout j’ai pas compris ca :

 

Il y a 21 heures, Nidraj a dit :

Tour 1 pour lui, il Advance avec tout le monde, laissant l’objectif de son côté libre, je suis fort embarrassé pour sortir mes Pur souches, car pas moyen de finir un mouvement à 9* de lui, donc je descide de retirer le Blip.


Tu pouvais très bien utiliser le strata pour changer leur blip de place, puis les révéler, puis les faire bouger en position avantageuse

 

Après bon… une bataille ne fait pas tout, le culte gene c’est beaucoup d’apprentissage et d’erreurs avant de maitriser le moment d’attaquer et les bonus à filer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 21:51, Nidraj a dit :

Bonsoir, 

Petit retour sur ma partie (liste  du poste précédent)


Mon ennemi est du Space Wolf 

(1 capitaine sur loup, 2 Unité de mec sur loup, des Infiltrator, 1 psy photos des terminators en fep)

 

Je place mes troupes sauf des Néophytes et l’unît de 10 Acolyte que je positionne sur l’objectif de mon côté, en fep.

 

Je cache mes Qj/élite qui buff derrière un occultant.

Lui il place ses infiltrées à 9* de mes Blip sur un objo middle 

 

Tour 1 pour lui, il Advance avec tout le monde, laissant l’objectif de son côté libre, je suis fort embarrassé pour sortir mes Pur souches, car pas moyen de finir un mouvement à 9* de lui, donc je descide de retirer le Blip.

 

Il n’a rien en vue T1, fin de son tour,

 

Au mien, je tire avec ce que j’ai, je ne lui fait rien du tout, au psy qqes blessures mais rien qui tue, le Kelemorphe tue 1 loup. De l’autre côté mes acolytes tuent 2 loups sur 3 à la phase Cac

 

T2, il charge tout, il détruit tout , fait fep ses terminators, les Qj, ma petite troupe, il ne me reste que le kelemorphe 

 

A moi, je fais sortir mes 20 gars sur le spot chez lui, mes Pur souches à 8* du capitaine, et mes 2 unité d’acolyte dans des quarts de table pour essayer de marquer qqes points.

 

les pur souches ratent leur(s) charge, et la ben…. Début de sont T3

Il me rase.

 

Voila, je ne sais pas ce qui ne va pas, l’armée est très (trop) fragile pour survivre à un retour de flammes, et c’est létal oui, mais comparer à du SW, c’est risible, j’ai miser sur la prise de table, mais avec des figurines qui bougent de 10p en face c’est impossible.

 

Je ne vois pas comment vous faites pour y arriver 

 

Aie ! Dur dur. 

Je pense aussi que le culte prend tout son essor sur une table à 2000 pts. Ma plus grande, plus de décors et plus de possibilité d'actions.

Maintenant c'est sur que c'est une armée très dur à jouer; une erreur ou trop de malchance de suite et toute ta game s'écroule.

Continue à train et ca va aller de mieux en mieux ;) 

Regarde moi, j'ai fais ma deuxième game contre de l'ork et je suis passé de 16-4 à 14-6 ... il y a un mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.