Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Piloufax a dit :

@Bacc hus intéressant, tu tirais sur quelle unité ?

Alors j ai tiré sur du Terminator rouillarques.  Du bladeguard.  Des eradicators. Pour les deathguard t en plombes 2/ 3 à chaque fois. Pour le reste j ai pulvérisé les unités en une seule phase de tir à chaque fois. En fait il faut se dire que tu touches à 3+ , tu blesses à 2+ si exposition. Bah avec du dégât 3 tu pulvérise 3 à 5 mecs sans soucis. C est vraiment un anti élite très efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bacc hus a dit :

Alors j ai tiré sur du Terminator rouillarques.  Du bladeguard.  Des eradicators. Pour les deathguard t en plombes 2/ 3 à chaque fois. Pour le reste j ai pulvérisé les unités en une seule phase de tir à chaque fois. En fait il faut se dire que tu touches à 3+ , tu blesses à 2+ si exposition. Bah avec du dégât 3 tu pulvérise 3 à 5 mecs sans soucis. C est vraiment un anti élite très efficace. 

Aucun strat défensif utilisé côté SM ? Moi entre la Transhuman et le fnp, ça devenait très dur d'OS une escouade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alzard a dit :

Aucun strat défensif utilisé côté SM ? Moi entre la Transhuman et le fnp, ça devenait très dur d'OS une escouade ?

Je suis d accord mais en jouant à 1000 points t es immédiatement plus restreint en CP. Et en fait faut voir que les 12 tirs, même avec une transhuman. Bah tu vas faire en 4 et 5 bless.  Et ça c est si tu fiabilises pas au primus.  Je trouve ça plutôt bon. Donc 2,5 save réussi. Mais sans transhu c est la fête je te l accorde!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense finalement testé cette liste là mardi contre la DG :

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 = 10
+ COUT TOTAL : 1996
 

== DETACHEMENT Prince des Pauvres : Genestealer Cults (0 PC) ==

 

QG 1 : Patriarche(140), Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Contrôle Nerveux, Pouvoir psy : Dernier Souffle, Trait : Rodeur des Ombres [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Primus(80), Meneurs du Culte (-1 PC), Relique : Reliquaire de Saint Tenndarc, Trait : Xénomajesté [80 pts] [4 PP]
QG 3 : Acolyte Garde-Icône(75), Trait : Agitateur discret [75 pts] [4 PP]

 

Troupes 1 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Un Piège se Referme(15), Acolyte Leader(0) [145 pts] [7 PP]
Troupes 2 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Laser minier(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [180 pts] [8 PP]
Troupes 3 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), 4 Canon sismique(60), 15 Fusil à pompe de cultiste, 2 Notre Heure Approche(30), Neophyte Leader(0) [210 pts] [10 PP]
Troupes 4 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Cisaille lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 5 : 10 Hybrides Acolytes(45 + 5*9), 4 Foreuse lourde(40), Acolyte Leader(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 6 : 20 Hybrides Neophytes(60 + 10*6), Neophyte Leader(0) [120 pts] [8 PP]

 

Elite 1 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]
Elite 2 : Nexos(50), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Relais Crânien [50 pts] [3 PP]
Elite 3 : Sanctus(70) [70 pts] [4 PP]
Elite 4 : 10 Hybride Métamorphes(60 + 5*12), Metamorph Leader(0) [120 pts] [7 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), 2 Charge de Démolition(10) [58 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Tout-terrain Achilles(80 + 2*80), 3 Lance-missiles Achilles [240 pts] [12 PP]
Attaque rapide 3 : 4 Chacals Atalans(48), Atalan Leader(0), 2 Charge de Démolition(10) [58 pts] [3 PP]

 

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd [110 pts] [6 PP]
 

 

118 figurines, possibilité de mettre une invu 5+ et d'en relever avec le Garde-Icône.

Liste inspiré par celle de John Lennon partagé dans les messages précédents. Mais avec moins de motos et plus de troupes.

 

J'ai peu galéré sur les primaires à ma première partie car je manquais de présence sur table, j'y remédie avec cette liste. Mon adversaire va devoir géré des vagues de soldats déments prêt à mourir dignement pour les Enfants Stellaires.

Je suis embêté de ne pas mettre d'Alphus Chacal, mais le Garde Icone est indispensable dans cette liste.

Vu que la liste est Prince des Pauvres, je vais essayé les Metamorph et surtout une unité d'Acolyte avec 4 pinces (le +1 touche du crédo du culte annule le -1 de l'arme).

Des Lances-Missiles sur les Achilles, j'ai pas mal hésité avec des mortiers, car je pense les laisser fond de table pour protégé un objo mais le PA-3 3D me fait envie, à voir.

Le Sanctus est là pour annuler une Aura utile à mon adversaire ou tenter de tuer un sorcier (avec le strata) sinon à défaut, c'est un Marqueur Tir Croisé gratuit sur une cible soit à abattre, soit pour éviter une OW, soit pour faire taper en dernier (on a du choix !).

Le Kelemorph pourrait combiner avec le Sanctus pour sniper un perso ou sinon pour aller clean un objo ou une unité isolé ou offrir son Relance des 1 à la touche à une unité isolé.

 

Bref, beaucoup de projection, beaucoup de menaces différentes, beaucoup d'emprise sur la table.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste, je crois que tu as mis 2x notre heure approche, tu as une panne de Néophytes qui n'a pas d'armes lourdes, c'est juste pour protéger tes persos?

 

J'aurais mis une bande de 15 acolytes full équipé histoire d'être plus sur de taper détruire et repartir.

Hâte d'avoir le retex de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Piloufax a dit :

J'aime bien ta liste, je crois que tu as mis 2x notre heure approche, tu as une panne de Néophytes qui n'a pas d'armes lourdes, c'est juste pour protéger tes persos?

 

J'aurais mis une bande de 15 acolytes full équipé histoire d'être plus sur de taper détruire et repartir.

Hâte d'avoir le retex de tout ça ?

 

Oups bien vu !

Avec les points économisé, je vais peut être mettre excavation ou celui pour fep à 3", si j'ai besoin de voler un objo ou deux.

L'unité sans armes lourdes sera surtout là pour protéger oui avec fusil d'assaut pour quelques tirs d'opportunités.

J'ai hésité une unité de 15 acolytes, surtout avec 6 foreuses lourdes mais je vais manquer de points, peut être en ne mettant que 5 metamorphs mais j'ai peur que du coup 5 meta ne soient pas si impactant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Piloufax a dit :

@Harkannis oui leur endu 8 et leur invulnérable à 5+, ils tombent pas si facilement mais c'est faisable, d'habitude il y en a souvent 2 dans les listes, faut se méfier des tirs sans ldv des plagueburst, les petits persos du culte protégé des vues mais sans figurines à proximité se feront vite éliminer.

 

Ouais et le -1 dégât.

J'ai l'impression que 4 lasers miniers auront plus de chance d'éliminer un PBC que 4 canons sismiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu il est inutile de gaspiller des tirs sur les plagueburst trop resistants alors qu au final ils ne font pas tant de degats que ca. Locke les au corps a corps ils ne feront plus rien. Avec des foreuses pour ignorer le -1dommage et l endurance 8 mais ca ne doit pas etre une cible prioritaire.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Piloufax a dit :

@Dromar je suis du même avis, il faut focus les unités super Op de la Deathguard durant les premiers tours, il faut assez de tirs pour faire tomber les Pox/ marines en rhino et les drones.

La saturation fonctionne très bien sur la Deathguard et la saturation le Culte n'en manque pas.

 

En terme de satu, on peut aller sur le tir de l'incinérateur du Goliath. 15" 2d6 tir touche auto. Pour le peut que l'unité soit exposée de PM, unité pourrait être blessée sur du 2+ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la.DG. les foreuses sont particulièrement bonnes. Apres je rejoins l avis général. Te précipite pas sur la DG ou tu vas perdre tes ressources très rapidement. Les lasers miniers sur les achilles sont cools. Avec le strata qui permet une full reroll des touches tu peux faire du dégât. Et si tu surcharge les laser miniers tu annules le -1 D. Curieux de lire le retour aussi. La liste a l air sympa.

 

Tu penses pas qu un gros bloc de 15 acolytes en foreuse ou en cisaille pourrait aussi faire des trous? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu joues avec le Cult que tu peux créer et tu prends ( +1 à la touche quand tu charges) + (cancel des modificateurs avec des armes industrielles).

Du coup à la place du joues les cisailles lourdes. Pour 15 mecs ca ferait quand même (avec le +1) att avec le sort 12 A CC2+ F9 (avec le strat pour le +1 à la F) PA4 D3. Ca peut le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dromar a dit :

Nan sa liste est bien.en princes des pauvres, plus qu a tester en se focalisant sur les unites qui prennent la table. Les plagueburst ne sont pas une grande menace.

 

Ouais tu as raison. Autant qu il se focus sur son Credo ;)

Par contre, je suis moins d'accord de dire que les PBC sont pas dangereux.

Maintenant, je peux me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Je compte tester cette liste cette semaine, surtout histoire de voir comment fonctionne les combos et comment se comporte l'armée en général. Surement face à du SW, pas simple mais bon... je compte voir surtout comment ça se comporte plus scorer, sur ce format j'ai facilement 2 fois plus de figurines. Je compte jouer en "empereur à 4 bras" histoire de simplifier au départ....

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Behemoth29
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 52
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon

Tir de couverture /Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Alphus Chacal(80) [80 pts] [4 PP]

 

QG 2 : Patriarche(140), Familier Psychique(10), Relique : L'Accroupi, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Effondrement de Sape, Trait : Agitateur discret [150 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0) [57 pts] [3 PP]

 

Troupes 2 : 5 Hybrides Acolytes(45), 2 Disqueuse lourde(20), Notre Heure Approche(15), Acolyte Leader(0) [80 pts] [4 PP]

 

Troupes 3 : 10 Hybrides Neophytes(60), 9 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [60 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : 5 Aberrants(150), Un Piège se Referme(15), Aberrants Hypermorph(0) [165 pts] [8 PP]

 

Elite 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Charge de Démolition(5), Atalan Leader(0) [53 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 2 : 2 Tout-terrain Achilles(80 + 1*80), Lance-missiles Achilles [160 pts] [8 PP]

 

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition(5) [115 pts] [6 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PetitPieton a dit :

Salut tout le monde! Je compte tester cette liste cette semaine, surtout histoire de voir comment fonctionne les combos et comment se comporte l'armée en général. Surement face à du SW, pas simple mais bon... je compte voir surtout comment ça se comporte plus scorer, sur ce format j'ai facilement 2 fois plus de figurines. Je compte jouer en "empereur à 4 bras" histoire de simplifier au départ....

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Behemoth29
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6
+ COUT TOTAL : 1000
+ TOTAL PUISSANCE : 52
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon

Tir de couverture /Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Alphus Chacal(80) [80 pts] [4 PP]

 

QG 2 : Patriarche(140), Familier Psychique(10), Relique : L'Accroupi, Pouvoir psy : Hypnose de Masse, Pouvoir psy : Force Occulte, Pouvoir psy : Effondrement de Sape, Trait : Agitateur discret [150 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5 Hybrides Acolytes(45), 4 Lance-flammes léger(12), Acolyte Leader(0) [57 pts] [3 PP]

 

Troupes 2 : 5 Hybrides Acolytes(45), 2 Disqueuse lourde(20), Notre Heure Approche(15), Acolyte Leader(0) [80 pts] [4 PP]

 

Troupes 3 : 10 Hybrides Neophytes(60), 9 Fusil à pompe de cultiste, Neophyte Leader(0) [60 pts] [5 PP]

 

Elite 1 : 5 Aberrants(150), Un Piège se Referme(15), Aberrants Hypermorph(0) [165 pts] [8 PP]

 

Elite 2 : Kelermorphe(80) [80 pts] [4 PP]

 

Attaque rapide 1 : 4 Chacals Atalans(48), Charge de Démolition(5), Atalan Leader(0) [53 pts] [3 PP]

 

Attaque rapide 2 : 2 Tout-terrain Achilles(80 + 1*80), Lance-missiles Achilles [160 pts] [8 PP]

 

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Canon sismique lourd, Cache de charges de démolition(5) [115 pts] [6 PP]
 

Salut à toi.  As-tu une vague idée de ce que joue ton adversaire ? Ta liste manque d impact j ai l impression.  Tu joues un kelermorphe ? Tu lui ajoutes les crocs de wyrm?

 

Je pense également que les 5 néophytes en disqueuse ne vont pas faire grand chose. Si tu peux trouver des points essaie de les passer par 10 et 4 disqueuse. 

 

Ton pack de 5 acolyte est là pour le tir croisé je suppose. 2/3 lf peuvent suffirent je pense. 

 

Voila quelques pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.