Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[cultGenestealer] Liste Test V9


Dromar

Messages recommandés

Question bête,

comme le culte considère qu'une unité sous-terre est sur table (bien que pas visible) et non en fep ou réserve, est-ce possible de mettre la totalité de l'armée sous terre et de rien avoir sur table T1 ?

Bon y a 0 intérêt mais j'aimerais savoir, notamment pour savoir combien d'unité minimum je dois avoir au début du T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L armée entiere coute cher ?

D ailleurs connaissez vous des proxy ou des conversions sympa pour figurer les acolytes par ex?

 

Super rapport de bataille sur tabletop tactics au passage. Apres les gens jouent les anciens equipements et pas les nouveaux plus efficaces car leurs figs sont montees et peintes comme ca.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dromar a dit :

L armée entiere coute cher ?

D ailleurs connaissez vous des proxy ou des conversions sympa pour figurer les acolytes par ex?


Après faut attendre la sortie de la boite Patrol, elle va grandement aidé à faire des listes moins onéreuses quand même ;)
@Bouchon82 normalement tu dois avoir des unités en présentielle sur la table au moment du déploiement (ou à la fin du t1) il me semble, si quelqu'un peut confirmer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouchon82 a dit :

Question bête,

comme le culte considère qu'une unité sous-terre est sur table (bien que pas visible) et non en fep ou réserve, est-ce possible de mettre la totalité de l'armée sous terre et de rien avoir sur table T1 ?

Bon y a 0 intérêt mais j'aimerais savoir, notamment pour savoir combien d'unité minimum je dois avoir au début du T1.

Intéressant ! Pour compléter, pouvez-vous me confirmer que les unités sous terre ne peuvent arriver qu’à partir du T2 en tant que renforts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'' les unités placées en embuscade sont considéré comme placées sur le champs de bataille '' 

'' les unités placées sous terre sont considérées comme placées ailleurs que sur le champ de bataille '' 

 

C'est écrit noir sur blanc ... Comme tout le monde on doit avoir plus de 50% sur table . 

Il ne faut pas confondre ''embuscade'' et ''sous terre''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Robotjo a dit :

'' les unités placées en embuscade sont considéré comme placées sur le champs de bataille '' 

'' les unités placées sous terre sont considérées comme placées ailleurs que sur le champ de bataille '' 

 

C'est écrit noir sur blanc ... Comme tout le monde on doit avoir plus de 50% sur table . 

Il ne faut pas confondre ''embuscade'' et ''sous terre''.

 

Bien vu,

je l'ai lu plusieurs fois mais mon cerveau est parti sur "sous terre" ==> pas sur table  et je suis resté dessus.

Désolé et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bouchon82 a dit :

 

Bien vu,

je l'ai lu plusieurs fois mais mon cerveau est parti sur "sous terre" ==> pas sur table  et je suis resté dessus.

Désolé et merci

Pas de soucis :) c'est fait pour ça un forum aussi je pense hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 12:21, Bacc hus a dit :

C etait que quelques parties à 1000 points mais l armee est vraiment agréable à jouer.

Tu as ta liste d'armée de 1000 points ?

 

Je compte me lancer dans le genestealer cult (avec des figurines cyber rat) et je vais me faire une petite armée de 1000 points, plutôt orienté tir je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Clemwar a dit :

Tu as ta liste d'armée de 1000 points ?

 

Je compte me lancer dans le genestealer cult (avec des figurines cyber rat) et je vais me faire une petite armée de 1000 points, plutôt orienté tir je pense 

Yes je te l ai mp vu que je l ai pas faite sur aln. Histoire de pas pourrir le sujet avec une mise en page moisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clemwar tu prends les veermyn de mantic? Attention  d ici peu il y aura un ban des proxys dans les evenements gw. Apres en asso osef mais en tournoi ca devrait plus passer.

 

Bah c est pas brillant, tous les rdb que j ai vu jusque la le culte se fait defoncer. La letalite au cac est la et y a des tricks, je pense que le vollet tir est sous estime. Mais c est juste tellement fragile que ca tient pas du tout la table face a d autres factions plus tanky.?

 

A voir en allie mais tout seul j ai de gros doute. Les faiblesses de l armee sont restees en fait, c est fragile, ca doit charger pour faire de gros degat hors la charge est loin d etre ultra fiable car en dehors de l arrivee en fep beh les unites de cac sont lentes et fragiles. Refroidi vu les differents retours competitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Bah c est pas brillant, tous les rdb que j ai vu jusque la le culte se fait defoncer. La letalite au cac est la et y a des tricks, je pense que le vollet tir est sous estime. Mais c est juste tellement fragile que ca tient pas du tout la table face a d autres factions plus tanky.?

 

 

Parce que l'armée est dure à prendre en main, on sens qu'il y a beaucoup de potentiels.

Il faut détruire ce qu'on impacte et savoir ce qui va mourir, si on se trompe on perd. Je pense surtout que ça vienne de là.

On devrait pas tarder à voir de belles listes solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai fait une liste pour débuter en culte, et j'aimerais votre avis (culte de l'helice altéré). Volontairement axé Cac et pas mal de petite unité en prévision du scoring du nouveau CA 2022

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Wulfen4444
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Patriarche(140), Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique : Elixir du Spécimen Supérieur, Trait : Adaptation Biomorphique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Magus(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Orbe de Subjugation [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Neophytes(60), Neophyte Leader(0) [60 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Neophytes(60), Neophyte Leader(0) [60 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Acolyte Leader(0) [195 pts] [9 PP]
Troupes 4 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Disqueuse lourde(60), Acolyte Leader(0) [195 pts] [9 PP]
Troupes 5 : 5 Hybrides Acolytes(45), 2 Charges de Démolition(10), 3 Lance-flammes léger(9), Tapi en attente(20), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [87 pts] [4 PP]
Troupes 6 : 5 Hybrides Acolytes(45), Excavation(20), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [68 pts] [4 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : Abominant(95) [95 pts] [5 PP]
Elite 3 : 10 Aberrants(150 + 5*30), Un Piège se Referme(15), Résistance Améliorée [315 pts] [16 PP]
Elite 4 : Biophagus(40), Alchimiste Suprême(15) [55 pts] [3 PP]
Elite 5 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [8 PP]
Elite 6 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), De Toutes les Directions(10) [150 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Incinérateur de déblaiement [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Wulfen1978 a dit :

bonjour,

 

j'ai fait une liste pour débuter en culte, et j'aimerais votre avis (culte de l'helice altéré). Volontairement axé Cac et pas mal de petite unité en prévision du scoring du nouveau CA 2022

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Wulfen4444
+ FACTION PRINCIPALE : Genestealer Cults
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 105
+ FACTIONS : Genestealer Cults
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Genestealer Cults (0 PC) ==

QG 1 : Patriarche(140), Agressivité Améliorée, Résistance Améliorée, Relique : Elixir du Spécimen Supérieur, Trait : Adaptation Biomorphique [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Magus(80), Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Orbe de Subjugation [80 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 10 Hybrides Neophytes(60), Neophyte Leader(0) [60 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 10 Hybrides Neophytes(60), Neophyte Leader(0) [60 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Foreuse lourde(60), Acolyte Leader(0) [195 pts] [9 PP]
Troupes 4 : 15 Hybrides Acolytes(45 + 10*9), 6 Disqueuse lourde(60), Acolyte Leader(0) [195 pts] [9 PP]
Troupes 5 : 5 Hybrides Acolytes(45), 2 Charges de Démolition(10), 3 Lance-flammes léger(9), Tapi en attente(20), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [87 pts] [4 PP]
Troupes 6 : 5 Hybrides Acolytes(45), Excavation(20), Acolyte Leader(0), Lance-flammes léger(3) [68 pts] [4 PP]

Elite 1 : 5 Aberrants(150) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : Abominant(95) [95 pts] [5 PP]
Elite 3 : 10 Aberrants(150 + 5*30), Un Piège se Referme(15), Résistance Améliorée [315 pts] [16 PP]
Elite 4 : Biophagus(40), Alchimiste Suprême(15) [55 pts] [3 PP]
Elite 5 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), Ils vinrent du Dessous(10) [150 pts] [8 PP]
Elite 6 : 10 Genestealers Pure-souche(70 + 5*14), De Toutes les Directions(10) [150 pts] [8 PP]

Soutien 1 : Concasseur Goliath(110), Incinérateur de déblaiement [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Camion Goliath(90) [90 pts] [5 PP]
 

Je pense que tu peux mettre des fusils à pompe sur les acolytes.  Surtout si tu les mets en transport. 

L abominant j ai un gros doute. Il est sympa mais je le trouve un peu cher. Apres si le but est de faire une grosse bulle pour les aberrants pourquoi pas. Mais je pense qu ils deblaient très bien comme ça. En l enlevant tu pourrais éventuellement passer en 2 packs de 9 aberrants et gagner en contrôl map

 

Voila voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bacc hus oui bien vu pour les fusils à pompes

 

Pour l'Abominant, effectivement c'est une variable possible.

 

A la base, chacune des unités à un rôle a remplir et l'abominant c'était de mener les 5 abérrants au combat dans le concasseur goliath (puisque apparemment, et malgré leur taille c'est une seule place dans le transport)

 

je vais peut être aussi enlever excavation... car avec si peu de tir, pas d'intérêt a casser un couvert 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petite question sur le stratagème ''retourner dans les ombres '' dans le codex review fws mais également dans le rapport de bataille créative Wargame le stratagème est utilisé en fin de phrase de combat sur une unité qui n'a pas frappe . Est-ce réellement possible ? Car sur le stratagème c'est bien écrit '' après qu'une unité d'infanterie du cult genestealer de votre armée à resolu toutes ces attaques ...'' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dromar a dit :

Clemwar tu prends les veermyn de mantic? Attention  d ici peu il y aura un ban des proxys dans les evenements gw. Apres en asso osef mais en tournoi ca devrait plus passer.

Je viens de reprendre le jeu, un vrai noob, je comprends plus rien et je suis a la ramasse ;) Pour l'instant je joue avec ma famille encore plus noob mais je pense que je ne jouerai au mieux qu'en asso donc pas de soucis !

 

Je connaissais pas les veermyn de mantic, je veux partir sur les cyber rat de Mortian shop, je trouve que y a une vraie identité visuelle a ses rats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Robotjo a dit :

Salut, petite question sur le stratagème ''retourner dans les ombres '' dans le codex review fws mais également dans le rapport de bataille créative Wargame le stratagème est utilisé en fin de phrase de combat sur une unité qui n'a pas frappe . Est-ce réellement possible ? Car sur le stratagème c'est bien écrit '' après qu'une unité d'infanterie du cult genestealer de votre armée à resolu toutes ces attaques ...'' 

 

Tel que c'est écrit, moi je comprends que non, ce n'est pas possible si l'unité a raté sa charge et donc n'a pas pu résoudre d'attaques.

Mais je pense qu'une FAQ sera utile pour confirmer ça ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis rendu compte en partie quand j'ai fais repartir une unité de néophyte full . Je me suis dit mais à tous les tours je peux les faires repartir après avoir balancé la purée. Je m'en suis vraiment voulu ... Il faut clarification je suis d'accord, l'utiliser comme ça est un abus à mon sens. Ça m'a étonné venu d'un joueur comme toorop . 

Je joue toujours griffe rouillé et je suis étonné de voir tout le monde partir sur le prince des pauvres . J'ai du mal à voir cette masse en invu à 5+ immobile servir de punshing ball . 

La griffe rouillé apporte un bon tanking et est réellement très très mobile sur table et permet d'aller frapper là où ça fait mal en plus des fep. Le stratagème Derby de démolition est redoutable car beaucoup d'armées n'ont pas de quoi se protéger en phase de mouvement .

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Robotjo a dit :

Je m'en suis rendu compte en partie quand j'ai fais repartir une unité de néophyte full . Je me suis dit mais à tous les tours je peux les faires repartir après avoir balancé la purée. Je m'en suis vraiment voulu ... Il faut clarification je suis d'accord, l'utiliser comme ça est un abus à mon sens. Ça m'a étonné venu d'un joueur comme toorop . 

Je joue toujours griffe rouillé et je suis étonné de voir tout le monde partir sur le prince des pauvres . J'ai du mal à voir cette masse en invu à 5+ immobile servir de punshing ball . 

La griffe rouillé apporte un bon tanking et est réellement très très mobile sur table et permet d'aller frapper là où ça fait mal en plus des fep. Le stratagème Derby de démolition est redoutable car beaucoup d'armées n'ont pas de quoi se protéger en phase de mouvement .

 

Je n'ai pas encore joué mais c'est vers ce culte que j'ai envie de me tourner.

Tu as pu le test ? Qu'en penses tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 10:40, Helden a dit :

Question concernant les objectifs de mission : est-ce que vous avez su déterminer les meilleurs objectifs secondaires à prendre pour une liste GSC ?

 

Réponse d’ordre plus générale que seulement pour le GSC, mais j’ai l’impression qu’avec les modif de Nachmund + le fait de nous faire des meta tournants tous les 6 mois, GW veut sortir les joueurs du « je prend toujours les mêmes objo secondaires »

 

C’était un truc qui m’avait pas mal perturbé ça, à la sortie de la v9 : les joueurs demandaient tous quels secondaires jouer, un peu comme s’ils demandaient quel est le meilleur trait ou même qu’est ce qui est meilleur entre intercessors bolter ou armes de CC… (ou entre l’éléphant et l’hippopotame)

 

De plus en plus on a l’impression qu’une partie de 40k doit quasi être écrite à l’avance et que chaque communauté de joueurs donnent la solution la plus statistiquement rentable pour gagner une partie et qu’on doive se contenter de dérouler… Je ne suis pas certain que c’est l’orientation que GW souhaite donner à son jeu (ni même les orga d’évènements d’ailleurs que ça amuse d’inviter 30 robots qui répète les mêmes mouvements :P )

 

Je pense que le choix des objo dépend de 2 choses qui n’ont rien à voir avec sa propre armée et qui empêchent donc de les choisir à l’avance :

- le scénario joué : si c’est un scenar qui m’oblige à aller très vite chez l’adversaire ou un petit terrain, le sabotage tour 3 et ses 14 points est envisageable par exemple

- l’armée adverse : je peux tout à fait envisager d’être plus nombreux que l’adversaire si je joue contre un custo ou un harlequins, moins si je joue contre un garde imp…

 

Et là je ne parle que des objo de codex… Mais c’est valable aussi pour les objo de Nachmund avec des octarius et autre qui rendent caduques le fait de prendre un pauvre assassin de parque ou un croisé en attaque de flanc pour aller coller des balises chez l’adversaire pour 35pts et s’assurer de marquer tous les points à chaque partie..

 

Tout au plus, je pense qu’on peut se faire une liste de 3/4 objo à jamais prendre car trop difficiles… Mais je ne pense pas qu’il faille se fixer sur une liste d’objo pré-écrits…

 

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Splittage de post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.