Aller au contenu
Warhammer Forum

Review du codex Custodes 2022 au niveau Lore


hiigara

Messages recommandés

Ça n'a aucun sens d'avoir une tombe d'un Primarque qui ne serait en fait pas mort (puisque Malcador montre les deux tombes à Dorn). 

 

Et il me semblait que le lore des deux légions perdues avait été écrit justement pour référence et cohérence, gardé bien au chaud chez GW et montré aux auteurs de l'HH sous gros NDA qui pique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 Et puis on sait que le destin initial des SM (et des primarques) était de disparaitre une fois la grande croisade terminée, style guerrier tonnerre (à un ou deux trône d'or près). 

Je ne vois donc pas trop l'intérêt de garder indéfiniment en vie un primarque défaillant alors que même ceux qui faisait le job étaient jaugés comme périssable. 

 

A ma connaissance, rien ne le dit, certains primarques ont eu cette crainte mais rien ne dit qu'ils n'auraient pas été utilisé pour une phase "civile" de l'Imperium. Je ne crois pas que l'Empereur ait exprimé son idée sur la question.

 

Pourquoi le garder en stase ? et bien vivant il pourra toujours servir à quelque chose un jour (aussi bien du point de vue interne qu'externe au récit), mort il n'y a plus d'option et le garder en stase ça coûte rien à l'Imperium.

 

Les guerriers tonnerre ont été remplacés par une meilleure version de même que les primaris remplacent le sp classiques. Les primarques sont au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 12:53, Aeneas a dit :

On sait donc que la onzième légion s'est retournée contre l'Empereur et que les Custodes et les SW ont participé au conflit.

Alors non les deux disparus n'ont pas trahis Guilliman le dit deux fois dans les Romans une fois pendant HH et une fois en 40k(Et Horus aussi dans un format court, celui ou Malcador manque de le tuer), Et non les SW n'ont rien à voir la dedans...Encore une fois les indices laissés par FW et BL sont assez clair la dessus(Ainsi que Laurie Goulding et ADB qui l'a clairement affirmé et s'est fait littéralement harcelé par la communauté SW)...Et les Légionnaires des deux légions ont intégrés les IF et les UM(Après que les Blood Angels leur aient délivré le parchemin photique de démantèlement de leurs légions) ça fait l'objet d'une nouvelle(et une autre pour le démantèlement)...
Mais les délires de fans ont la vie dure...

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les nouvelles dont tu parles mais il dans l'extrait que j'ai cité, on a la version des Custodes qui ne sont pas concernés par l'effacement mémoriel de ces évènements. Ils doivent probablement disposer de sources plus sûr que Guilliman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hénuel a dit :

Mais les délires de fans ont la vie dure...

 

Je pense que le soucis vient de ce passage :

 

Révélation

 

— Des spéculations ! s’exclama Vychellan. Si Guilliman comptait se retourner contre l’Empereur, les Space Wolves seraient parmi ses premiers adversaires. L’histoire des Dix Mille avec la Onzième Légion est là pour nous le rappeler. Pourquoi Guilliman serait-il si prompt à dresser contre lui ceux qui font obstacle à son ambition ?

— Nous ne savons pas exactement que ce Cawl a implanté dans le cerveau des marines Primaris, lâcha Colquan en approchant son visage de l’enregistreur vid. Qui sait quel moyen de contrôle il a dissimulé dans leur esprit pendant que ses machines les éduquaient durant leur long sommeil ? Et, comme le prouve plus que tout l’histoire à laquelle vous vous référez, la loyauté envers l’Empereur peut être détournée par la manipulation et les mensonges pour servir des buts néfastes.

 

Moi je vois ça comme ça :

Dans la première phrase il dit que les spaces wolves choisiront toujours l'empereur avant leur frère. ça peut faire référence à l'altercation entre Horus, le Khan , et Alpharius contre Malcador (la nouvelle le dernier conseil je crois) et laisse entendre que Russ a pris le partie des Custode alors que certains ont contesté la décision ...

Le deuxième phrases fait référence a mon avis a Horus qui a chauffer Russ pour qu'il tue Magnus plutôt que de le ramener a l'empereur. La loyauté de Russ envers l'empereur c'est retourner contre lui.

 

Et du coup rien de très nouveau... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte que tu cites est très clair, me semble-t-il, l'histoire des dix milles raconte une histoire liée à la 11ème légion  et cette histoire est là pour rappeler que les SW s'opposent aux adversaires de l'Empereur. C'est donc que les SW interviennent dans cette histoire.

 

La seconde partie ne peut pas faire référence à Magnus puisqu'elle fait référence à l'histoire des dix milles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quelqu'un avec la version en anglais pour être sur^^ j'ai eu tellement de surprise ....

 

Mais GW devrait areté de parler de la 3eme et de la 11eme ou alors dire ce qui c'est passé^^. Parce que entre les fois ou ils ont pas trahis et les fois ou s'ils etaient encore la, l'hérésie d'Horus serait déja perdu ... Je pense que même eux sont aller trop loin dans leur "blague" et qu'au final ils ont aucun moyen d'en sortir dignement ?

Ils ont surement une idée sur ce qu'il pourrait en faire mais bon.......

 

Pour rester sur l'esprit 1 avril ça se trouve le primarque est tombé chez les Squats et il a lever une legion d'abhumain et ça a pas plus a l'empereur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aeneas a dit :

Le texte que tu cites est très clair, me semble-t-il, l'histoire des dix milles raconte une histoire liée à la 11ème légion  et cette histoire est là pour rappeler que les SW s'opposent aux adversaires de l'Empereur. C'est donc que les SW interviennent dans cette histoire.

 

Les dix milles ont amené l'ordre de démantèlement avec les BA, Et quand on voit comment les BA réagissent quand on leur annonce la fin de leur légion on peut se dire que pour toutes ça a du être pareil, Les SW ont dû juste intervenir pour calmer le jeu et faire accepter la pillule, vu que Dorn Et Guilliman ont à la fois proposé d'intégrer les légionnaires et effacer les mémoires...Quoi que les SW aient fait ils n'ont pas exterminé la onzième...Leman Russ lui même ayant désobei à l'Empereur.
C'est d'ailleurs surement une référence à l'incident de Labrik Polaris, et la protolegion 11...Mais peu de gens connaissent cette histoire pour faire le lien.

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hénuel a dit :

C'est d'ailleurs surement une référence à l'incident de Labrik Polaris, et la protolegion 11

 

C'est dans Extinction ? Une nouvelle de la série sur la black legion de Aaron Dembski-Bowden non? Fraudais que je la relise ça fait tellement longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gilian a dit :

C'est dans Extinction ? Une nouvelle de la série sur la black legion de Aaron Dembski-Bowden non? Fraudais que je la relise ça fait tellement longtemps...

Yep c'est une histoire sur une proto legion qui aurait été corrompu dès le départ, et dont les premiers membres ont été éliminés par les custo...Ce qui n'a pas empéché la legion de revenir sur le devant de la scène quelques décennies plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 03/04/2022 à 11:21, hénuel a dit :

Yep c'est une histoire sur une proto legion qui aurait été corrompu dès le départ, et dont les premiers membres ont été éliminés par les custo...Ce qui n'a pas empéché la legion de revenir sur le devant de la scène quelques décennies plus tard.

D'ailleurs il me semble que le fluff de l'Alpha Legion de chez Forgeworld mentionne cet épisode (comme quoi l'Alpha Legion a été sélectionnée parmi des peuples vraiment pas mutants pour éviter que ça recommence). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.