Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi-21] Wulfen pour une nuit


xMelloo

Messages recommandés

Bonjour! 

 

A mon tour d'ouvrir enfin mon poste, vous verrez les mises à jour dans le second message de ce poste. 

 

Grand merci à notre maître de CDA @Kaoslave pour me permettre de continuer à me débarasser de mon backlog à ses côtés. Tout d'abord, le lien vers les différents CDA:

 

LISTE des CANDIDATS (avec liens vers leur sujet) :

 

Et les indépendants :

 

Ensuite, mon poste de candidature:

 

L'histoire:

 

Des sombres histoire de Fenris, aucune n'est aussi affligeante que l'enquête de Murderfang sur Prospéro.

 

Notre ami Wulfen, qui a depuis bien longtemps oublié son prénom, garde toutefois une souvenir poignant de cette mésaventure. Peu après la réintégration de la treizième compagnie, le techmarine Bort fut chargé d'enquêter sur la disparition du vénérable dreadnought Murderfang. Afin d'accélérer sa récupération, il décida d'appeler les Wulfen récemment conscrits, dans le but d'utiliser leur comportements similaire; Murderfang ayant aussi succombé à la malédiction du Wulfen, il est fort probable que leurs instincts les conduisent au même endroit. Notre ami Wulfen prit son marteau et son bouclier pour commencer cette épopée au combien sinistre. 

 

La figurine test:

SIHJX9E.jpg

 

Une photo plus propre de la figurine initiale avant peinture

  Révéler le contenu masqué

 

Et la figurine après peinture:

63gPfvz.jpg

 

D'autres shots:

  Masquer le contenu

JbjNRlL.jpg

ACsedUr.jpg

Ae7P4aK.jpg

 

Ainsi que mon planning:

lVuFgkI.png

Modifié par xMelloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xMelloo,

content de te retrouver également en CDA... et merci à toi de participer. En tout cas félicitations pour nous avoir pondu une fig. test si vite... j'ai cru comprendre que tu n'étais pas dispo avant le 4.1 pour candidater. En tout cas content de voir que tu y es parvenus.

 

Ils sont bien beaux ces Wulfens. Quand tu dis que tu as préparés les fig des sessions 2-3 tu veux dire 1-2.

 

Sur la fig test, le lavis brille un peu, c'est parce qu'il n'était pas encore sec ou parce que tu n'avais pas passé de vernis mat ? Est-ce que tu comptes l'améliorer (car je sais que tu peux sortir des figurines magnifiques) ou tu vas rester sur ce rendu/niveau ?

 

Bonne année et bon début de CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @xMelloo !

 

Avec les Salamanders, les Space Wolfs sont les seuls chapitres qui pourraient me tenter en loyalistes. J'ai toujours trouvé le côté "loup-garou" très sympa et au vu des figs que tu as assemblé, on va se régaler sur on sujet !

 

Bon CdA à toi et au plaisir de voir tout çà prendre vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Je passe faire un petit coucou pour partager mes avancements

Le 09/01/2022 à 14:16, Kaoslave a dit :

Salut xMelloo,

content de te retrouver également en CDA... et merci à toi de participer. En tout cas félicitations pour nous avoir pondu une fig. test si vite... j'ai cru comprendre que tu n'étais pas dispo avant le 4.1 pour candidater. En tout cas content de voir que tu y es parvenus.

 

Ils sont bien beaux ces Wulfens. Quand tu dis que tu as préparés les fig des sessions 2-3 tu veux dire 1-2.

 

Sur la fig test, le lavis brille un peu, c'est parce qu'il n'était pas encore sec ou parce que tu n'avais pas passé de vernis mat ? Est-ce que tu comptes l'améliorer (car je sais que tu peux sortir des figurines magnifiques) ou tu vas rester sur ce rendu/niveau ?

 

Bonne année et bon début de CDA.

Merci, oui c'était un peu short avec mes vacances mais bon, tu sais que j'aime le speed painting...

Euh oui, je voulais dire sessions 1 et 2. Je vous garde une surprise pour l'objectif de la session 3. 

 

Pour l'instant je ne compte pas ajouter d'étape supplémentaire pour les Wulfen. Je suis d'accord qu'il y a un peu trop de reflet sur la partie chair mais j'ai beaucoup de figurines à peindre! 

Par contre, aussi bien le techmarine que Murderfang recevront un traitement beaucoup beaucoup plus poussé sur la peinture!

 

 

Le 09/01/2022 à 23:33, dantedecryde a dit :

Salut @xMelloo, tu n'as pas chômé sur le montage dit donc. ?.

Ta première fig est carrément réussie. Tes Socles sont fait avec des rouleaux et de l'argile ou achetés déjà texturés ? 

 

Merci!

 

Alors il s'agît de brownstuff (un peu plus rigide/fragile que la greenstuff, plus adaptés aux rouleux détaillés) et des rouleaux texturés (tout ça de chez Greenstuff world!)

 

 

Le 10/01/2022 à 15:55, KeLeSangKoule a dit :

Salut @xMelloo !

 

Avec les Salamanders, les Space Wolfs sont les seuls chapitres qui pourraient me tenter en loyalistes. J'ai toujours trouvé le côté "loup-garou" très sympa et au vu des figs que tu as assemblé, on va se régaler sur on sujet !

 

Bon CdA à toi et au plaisir de voir tout çà prendre vie ;)

 

Les space wolfs ont un fluff génial... presque aussi profond que mon autre armée, les Dark angels :p. 

 

J'espère que tu vas aimer l'objectif alors...

 

 

Le 12/01/2022 à 08:32, khalyst a dit :

Coucou ! ET ben c'est un sacré paquet de SM à éradiquer que tu nous présentes là.

Le premier est terrifiant à souhait, mais il a du louper un truc au vue de sa grimace :P

 

Bon courage pour la suite !

J'ai trop de figurines en stock! Il faut bien que ça parte haha

 

 

Le 12/01/2022 à 10:01, SexyTartiflette a dit :

Damned, du Space Loulou. 

 

Avec ce CDA on va pouvoir se refaire la bataille de Fenris ! 

 

Mais avec plaisir! C'est un de mes projets hahaha (collectionnant du Dark Angels ET du space wolf...)

 

 

Le 12/01/2022 à 16:49, Jamel018 a dit :

Super encore du SW j’adore cette légion avec justement le côté brutal des Loups. Et comme le dit @SexyTartiflette tu vas pouvoir t’allier avec @BadKarma et poutrer les adorateurs de Tzeentch qui ont proliféré dans ce CDA ^^. 

 

C'est bien mon intention. Magnus n'a plus rien à faire près de Fenris, Prospéro brûlera... encore. 

 

 

Le 17/01/2022 à 12:04, BadKarma a dit :

Cool du Space Wolf !
Très sympa ce premier wulfen. Le traitement soigné du visage mais bien en valeur l'aspect bestial du bonhomme.
Vu le nombre de fig' prévues, ça promet une belle petite force à l'issu du CDA ?

 

Merci! Je ne sais pas si je l'ai tant soigné que ça mais je suis plutôt content du résultat. 

 

 

 

 

Sans plus tarder, les dernières avancées:

 

Tout d'abord, le passage à l'aéro pour toutes les figurines des 2 premières sessions:

Tout d'abord une sous couche grise claire, suivi d'une couche par en dessous de violet foncé:

qBpoLwD.jpg

 

Suivi d'une couche à 45° de gris bleuté:

OEvT25N.jpg

 

Et enfin un léger zénithal de blanc bleuté:

2txKyOt.jpg

 

 

Vient ensuite la partie la plus longue, le travail au pinceau mais surtout la pose des couches de base:

 

YWaHfVq.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh voilà des nouvelles.

 

Je vois que les cartons de GSW ne sont jamais perdus... tout se récupère.

 

Alors c'est bien parti toutes ces figurines. Donc si j'ai bien compris, tu fais à l'aéro 90% de la peinture de l'armure... et au pinceau les autres couleurs. Faut pas se rater du coup.

 

Pour le côté brillant, suffit de passer un coup de vernis mat à l'aéro, c'est rapide (bon idéalement avant la pose de la neige, mais encore, pas sûr que ce soit si grave).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui grosse avancée ici !!! Mais tu sais qu'il s'agit de faire une bande et pas une armée pendant le CdA ? En tout cas çà s'annonce bien tout çà ;)

 

Le 21/01/2022 à 19:16, xMelloo a dit :

J'espère que tu vas aimer l'objectif alors...

J'en salive d'avance ! Un Wolfen (Rackam) ?

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, khalyst a dit :

En fait tout le monde est à l'aéro ici !!!

Sauf quelques irréductibles ^^ 

 

En tout cas c’est chouette le pas à pas sur l’armure. Par contre va pas falloir trembler pour le reste. Je vois un des Wulfens toujours avec des cheveux bleus c’est voulu ou alors c’était pas encore fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 à 14:10, khalyst a dit :

En fait tout le monde est à l'aéro ici !!!

Le 24/01/2022 à 17:30, Jamel018 a dit :

Sauf quelques irréductibles

 


Dont je fais du coup partie!

Très bon contraste entre le bleu des armures et le blond des cheveux/crinières/poils de ..... non je vais pas la faire.

De la neige à venir sur les socles je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous! 

 

 

 

Le 21/01/2022 à 21:01, Kaoslave a dit :

Ahh voilà des nouvelles.

 

Je vois que les cartons de GSW ne sont jamais perdus... tout se récupère.

 

Alors c'est bien parti toutes ces figurines. Donc si j'ai bien compris, tu fais à l'aéro 90% de la peinture de l'armure... et au pinceau les autres couleurs. Faut pas se rater du coup.

 

Pour le côté brillant, suffit de passer un coup de vernis mat à l'aéro, c'est rapide (bon idéalement avant la pose de la neige, mais encore, pas sûr que ce soit si grave).

 

Bonne suite.

 

Et les cartons d'Amazon servent de cabane à mon chat. Upcycling!

 

C'est bien ça, l'idée est bien de faire quasiment toute l'armure à l'aéro (en rajoutant un panel lining à l'huile noire sur les parties les plus proéminentes pour gagner du volume). Et oui... mais quand on fait du speed painting, on accepte des petites erreurs. 

 

Bon j'ai essayé de mettre un peu de vernis mat à l'aéro, tu me dis ce que tu en penses? 

 

 

 

Le 24/01/2022 à 02:24, KeLeSangKoule a dit :

Ah oui grosse avancée ici !!! Mais tu sais qu'il s'agit de faire une bande et pas une armée pendant le CdA ? En tout cas çà s'annonce bien tout çà ;)

 

J'en salive d'avance ! Un Wolfen (Rackam) ?

 

Bonne continuation !

 

Il s'agit d'abord et avant tout de vider mes boites neuves! 

 

Ce sera dans le thème Wulfen... mais à voir ;)

 

 

Le 24/01/2022 à 14:10, khalyst a dit :

En fait tout le monde est à l'aéro ici !!!

Très très beau bleuet perso je suis fan .

 

Bonne chance !

 

J'ai trop de figurines pour ne pas utiliser d'aéro... 

 

Merci!

 

 

Le 24/01/2022 à 17:30, Jamel018 a dit :

Sauf quelques irréductibles ^^ 

 

En tout cas c’est chouette le pas à pas sur l’armure. Par contre va pas falloir trembler pour le reste. Je vois un des Wulfens toujours avec des cheveux bleus c’est voulu ou alors c’était pas encore fait ? 

 

Après je n'ai pas de potion magique moi... c'était l'aéro ou la poubelle, j'ai donc naturellement choisi l'aéro (et j'achète quelques boites de temps en temps...)

 

Tu ne connais pas de Wulfen aux cheveux bleus? 

Plus sérieusement, c'était la base pour le gris.

 

 

Le 28/01/2022 à 09:50, TheGentleman a dit :


Dont je fais du coup partie!

Très bon contraste entre le bleu des armures et le blond des cheveux/crinières/poils de ..... non je vais pas la faire.

De la neige à venir sur les socles je suppose?

 

Haha, je peins tout en jaune c'est plus rapide!

 

Oui c'est bien ça!

 

Bon du coup voici les photos de fin de session... et oui! J'ai même fini depuis ce dimanche donc en avance (ce qui est rare)!

 

Photo individuelles:

Révélation

WWHYtQ1.jpg

KjE8pYG.jpg

yUAoHpB.jpg

3lqY2ik.jpg

zDjMW8C.jpg

goiCSiK.jpg

 

JhdBl1s.jpg

 

Le tableau d'avancement:

5XkZm8W.png

 

Le fluff:

Révélation

Bort observait attentivement la meute qui lui avait été confié. Ces bêtes, bien que dotées d'intelligence certaine, ne lui inspiraient guère confiance, avec leur longs crocs, leurs griffes acérées et leur penchant pour les marteaux tonnerre. Néanmoins, une étrange agitation semblait les prendre depuis l'annonce de la mission, comme si elles sentaient quelque chose que la raison ne pouvait expliquer. Bort fera fier usage de ces troupes et de leurs talents innées, car de toute manière, cette chair à canon se révèlera utile dans la récupération du sarcophage de Murderfang. "La chair est faible", pensa Bort en regardant son bras augmenté mécanisé. 

 

Et enfin... le teaser de ce qui suit. J'ai fini de monter Murderfang et j'ai commencé la peinture du iron priest/techmarine.

JwZVcTs.jpg

 

A vos claviers!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xMelloo a dit :

Bon j'ai essayé de mettre un peu de vernis mat à l'aéro, tu me dis ce que tu en penses? 

Ca brille moins, moi j'aime mieux, mais c'est surtout à toi de savoir.

 

Pour du SpeedPainting, le rendu est excellent. Certes il y a des défauts (je trouve notamment l'ombrage à l'huile sur certaines zones un peu violente), mais le tout est cohérent et bien lisible.

 

A peine la seconde session commencée que le techmarine est pratiquement terminé... heureusement qu'il y a d'autres figurines sur cette session sinon dans 2 jours c'était plié.

 

Bonne seconde session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des brutes pleines de finesse ^^ Aurait'on le droit à des photos individuelles ?

Ton techmarine s'annonce déjà terrible, t'aurais dù attendre le début de la session pour le commencer, histoire de nous teaser un peu, là on  va en vouloir encore et toujours plus ?

 

Bon courage pour cette nouvelle session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo pour tes Wulfen très réussi !

J'aime beaucoup leurs socles neigeux. Je trouve que tu as bien fait de les passer au vernis mat, ça rend mieux.

Par contre comme la dis mon voisin du dessus, là ton techpriest démarre sur les chapeaux de roues !

Bonne deeuxième session (déjà bien entamée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello!

 

Oui désolé, je me suis perdu sur un autre projet de peinture... je vais rattraper mon retard cette semione. 

 

 

Le 05/02/2022 à 08:14, Kaoslave a dit :

Ca brille moins, moi j'aime mieux, mais c'est surtout à toi de savoir.

 

Pour du SpeedPainting, le rendu est excellent. Certes il y a des défauts (je trouve notamment l'ombrage à l'huile sur certaines zones un peu violente), mais le tout est cohérent et bien lisible.

 

A peine la seconde session commencée que le techmarine est pratiquement terminé... heureusement qu'il y a d'autres figurines sur cette session sinon dans 2 jours c'était plié.

 

Bonne seconde session.

 

Oui mais c'est justement parce que c'est du speed painting que c'est violent. CF la figurine qui m'a un peu détourné du projet...

 

 

Le 06/02/2022 à 08:22, KeLeSangKoule a dit :

Des brutes pleines de finesse ^^ Aurait'on le droit à des photos individuelles ?

Ton techmarine s'annonce déjà terrible, t'aurais dù attendre le début de la session pour le commencer, histoire de nous teaser un peu, là on  va en vouloir encore et toujours plus ?

 

Bon courage pour cette nouvelle session !

 

Je vous en donne plus très prochainement, en plus du techmarine fini!

 

 

Le 06/02/2022 à 08:51, Alexdragon a dit :

Salut, bravo pour tes Wulfen très réussi !

J'aime beaucoup leurs socles neigeux. Je trouve que tu as bien fait de les passer au vernis mat, ça rend mieux.

Par contre comme la dis mon voisin du dessus, là ton techpriest démarre sur les chapeaux de roues !

Bonne deeuxième session (déjà bien entamée)

 

Au final malgré mon avance... bah je suis un peu en retard haha. Mais pas d'inquiétude, je vais rattraper pour le finish

 

 

Le 07/02/2022 à 08:36, khalyst a dit :

Et ben ta session 1 s'est merveilleusement bien conclu de ce que je vois !

Le techmarine et son bras robotisé partent super bien. J'espère qu'il sera tout de même satisfait du travail de la chair qui lui a été confié !!!

 

J'espère aussi... Merci!

 

Le 15/02/2022 à 20:41, Kaoslave a dit :

Salut xMelloo, après ce petit teaser, on aimerait bien voir le film... des news après 10 jours ?

(Ceci n'est pas encore une sortie de fouet officielle du MDA, mais juste un amical encouragement).

Mes excuses..

Le 16/02/2022 à 16:24, Jamel018 a dit :

Ta session est très réussi et ça n’aurait sûrement pas choqué les cheveux bleus ^^. Comme mes camarades je trouve le début du techmarine très bien et Muderfang est sacrément impressionnant, vivement qu’on y arrive.

Murderfang est pour la dernière session... et pourquoi pas un wulfen aux cheveux bleus ? haha

Le 23/02/2022 à 21:56, Kaoslave a dit :

@xMelloo : Tu as complètement disparu... cette fois je sors le fouet. Des news et vite !

Tu as raison!

Le 24/02/2022 à 17:45, dantedecryde a dit :

Suis impatient de voir ton murderfang peint ! Tu 'as pas chômé sur le tech marine et ta bande de wulfen. Chapeau pour le résultat. Ton schéma est très efficace ! 

 

Murderfang en session 3 c'est promis!

 

Donc simplement ce que j'ai fais:

La figurine quand elle était toute belle et toute propre:

OJF2KyI.jpg

3Oac7bA.jpg

 

Puis on ajoute un peu de grimdark:

kfNzWZJ.jpg

 

Et on nettoie un peu pour le rendu final:

EswEjV6.jpg

Vv6Fv1h.jpg

 

 

Bon et pour mon projet parallèle (en spoiler parce que c'est un peu hors sujet, mais @Kaoslave tu devrais apprécier pour une fois que je ne fais pas du speed painting), cela m'a pris 2 semaines au lieu d'une seule.

Révélation

hBKEfXR.jpg

MVvPuf4.jpg

O2bV6jF.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.