Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-21] Wulfen pour une nuit


xMelloo

Messages recommandés

Il y a 21 heures, xMelloo a dit :

Puis on ajoute un peu de grimdark

le "un peu" est de trop non ? En tout cas ça permet de voir tout le travail de nettoyage. D'ailleurs tu le fais avec quoi, pinceau, chiffon ?

 

Il y a 21 heures, xMelloo a dit :

en spoiler parce que c'est un peu hors sujet, mais @Kaoslave tu devrais apprécier pour une fois que je ne fais pas du speed painting), cela m'a pris 2 semaines au lieu d'une seule.

Clair que j'apprécie (tous ces freehand, pfff)... du coup tu es un peu pardonné... mais tâche de ne pas recommencer (car non, tu n'es pas Zouk).

 

Bonne fin de session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ces nouvelles photos !

Comme tout le monde, j'apprécie le rendu et les free-hands... mais j'ai surtout un gros coup de coeur pour ton projet parallèle dont j'adore la cape ! La base est faite à l'aéro j'imagine ?

En tout cas, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoins tout le monde, même si ton techpriest est très bien, ton Dark Angel est vraiment top. tu aurais du faire le CdA vert à l'époque ;)

Maintenant on veux voir le Grimfang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Un petit post pour vous montrer que j'ai bien finis de peindre à temps...

 

 

Le 27/02/2022 à 10:58, khalyst a dit :

Et ben, ce space marines est magnifique. Des métaux, en passant par le bleu et en finissant par tes free hand. Quel travail ! Bravo.

 

Ton projet parallèle en jette vraiment.. Je suis fan des effets lumineux de ton socles (sur le batiments en ruine)

 

Merci beaucoup, les effets lumineux ont simplement été appliqués à l'aéro...

 

Le 27/02/2022 à 13:48, SexyTartiflette a dit :

C'est marrant ce petit avant/après. C'est de la peinture à l'huile que tu as posé ?

Yes exactement!

 

 

Le 27/02/2022 à 15:16, Kaoslave a dit :

le "un peu" est de trop non ? En tout cas ça permet de voir tout le travail de nettoyage. D'ailleurs tu le fais avec quoi, pinceau, chiffon ?

 

Clair que j'apprécie (tous ces freehand, pfff)... du coup tu es un peu pardonné... mais tâche de ne pas recommencer (car non, tu n'es pas Zouk).

 

Bonne fin de session.

J'utilise un outil beaucoup plus avancé que ça, des éponges à maquillages et des applicateurs de far à paupière (c'est pas une blague...) hahaha. 

Oui chef!

 

 

Le 28/02/2022 à 10:24, KeLeSangKoule a dit :

Au top ces nouvelles photos !

Comme tout le monde, j'apprécie le rendu et les free-hands... mais j'ai surtout un gros coup de coeur pour ton projet parallèle dont j'adore la cape ! La base est faite à l'aéro j'imagine ?

En tout cas, chapeau !

Cape principalement faite à l'aéro en effet ;). 

Merci!

 

 

Le 02/03/2022 à 07:42, Alexdragon a dit :

Salut, je rejoins tout le monde, même si ton techpriest est très bien, ton Dark Angel est vraiment top. tu aurais du faire le CdA vert à l'époque ;)

Maintenant on veux voir le Grimfang !

Alors j'ai déjà participé au CDA vert mais mon niveau de peinture n'est pas ce qu'il est aujourd'hui...

Il arrive en session 3!

 

Le 02/03/2022 à 16:57, Jamel018 a dit :

Ton tech est top et moi aussi je suis curieux de savoir comment tu procèdes pour le nettoyage. 
Pour le DA il est superbe et la cape donne un effet génial (c’est la première fois que j’en vois une comme ça). 

 

Très compliqué le procédé de nettoyage! Avec de la peinture à l'huile, je viens juste passer mes éponges de maquillages pour enlever le gros. Ensuite, je trempe très légèrement l'applicateur de far à paupière (j'utilise un des deux côté, l'autre restant sec) dans du white spirit pour "éclaircir" les endroits plus enclins à recevoir de la lumière ou les arrêtes. 

Merci!

 

 

Le 04/03/2022 à 18:31, Kaoslave a dit :

Tu veux dire comme ça :

 

 

 

 

Tu m'as devancé!

 

 

Bon et simplement pour montrer la fin de session (fluff sera posté demain):

 

D'abord, l'étape la plus ennuyante, la pose des couleurs de base:

3ueRb4C.jpg

 

J'en étais là Samedi matin. En 3 heures je suis arrivé à (contrast paint principalement)

Y2PcQFV.jpg

 

Puis 3h aujourd'hui de finition au pinceau:

b9SA1fV.jpg

 

Avec un mugshot de chacun en spoiler:

Révélation

6b8P4Xw.jpg

X8evvES.jpg

wdUpaYV.jpg

IuJvlvO.jpg

 

Et du coup le tableau d'avancement:

vygJAyg.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, xMelloo a dit :

Alors j'ai déjà participé au CDA vert mais mon niveau de peinture n'est pas ce qu'il est aujourd'hui...

Oui mais on voit déjà une sacrée progression entre la S1 et la S3...

 

Jolis coup de collier pour avoir terminé le tout dans les temps.

Les fig sont cohérentes avec tout ce que tu as produit précédemment... quelques petits défauts de-ci de-là, mais un rendu global superbe, bref un rapport qualité-temps au top.

 

Bon début de dernière session.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu que tu avais fait le CdA vert, mais de ce que j'ai vu, tu as bien progressé depuis !

Tu as aussi bien rush pour terminer ta session haut la main.

Je trouve d'ailleurs la fourrure et les cheveux légèrement plus harmonieux avec le reste des figs, mais c'est peut-être du à la photo.

On a hâte de voir le murderfang ! Et l'objo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/03/2022 à 23:38, xMelloo a dit :

Un petit post pour vous montrer que j'ai bien finis de peindre à temps...

Et un post pour mettre à jour et ne pas abandonner, qu'en dirais-tu @xMelloo ? Parce que là, on est à 3 semaines quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Oui, j'avance doucement mais sûrement. Je n'ai qu'une seule vraie figurine (+ un objectif)

 

GysDcTe.jpg

 

Je ne fais pas de speed painting donc j'ai du mal à trouver des moments où j'ai suffisamment avancé haha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh bah le voilà. Ca part bien... je vois que tu t'es lancé dans le NMM pour les bordures... ça du te prendre pas mal de temps vu les petites surfaces.

 

Bon courage pour la suite, n'hésite pas à nous poster tes avancées régulièrement... même si ce n'est qu'une seule photo c'est toujours intéressant de voir les étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dégradés sur la plaque thoraciques sont très bons (ou alors c'est un peu surexposé d'où le côté bien lumineux ^^).

 

Le NMM est très bien réussi. Mais petite remarque : je trouve les couleurs de l'or trop dans les marrons et donc trop proches des ossements. Peut-être considéré un discret glacis de jaune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! 

 

Une petite mise à jour avant ma semaine de vacances. Je posterai probablement la fin de la session le weekend prochain car je n'aurai pas vraiment accès à internet d'ici là...

 

Le 29/03/2022 à 20:54, Kaoslave a dit :

Ahh bah le voilà. Ca part bien... je vois que tu t'es lancé dans le NMM pour les bordures... ça du te prendre pas mal de temps vu les petites surfaces.

 

Bon courage pour la suite, n'hésite pas à nous poster tes avancées régulièrement... même si ce n'est qu'une seule photo c'est toujours intéressant de voir les étapes.

Merci!

Oui c'était très long maios c'est un exercice intéressant et amusant.

 

Le 30/03/2022 à 14:09, Jamel018 a dit :

Joli rendu sur ton NMM, ça doit pas être facile à faire sur de si petite zone. Et le freehand est top aussi. Bon courage pour la suite.

 

En fait, les petites zones ne sont pas forcément les plus dures, je pense que les grandes zones plates sont plus difficiles..

 

Le 30/03/2022 à 16:52, SexyTartiflette a dit :

Les dégradés sur la plaque thoraciques sont très bons (ou alors c'est un peu surexposé d'où le côté bien lumineux ^^).

 

Le NMM est très bien réussi. Mais petite remarque : je trouve les couleurs de l'or trop dans les marrons et donc trop proches des ossements. Peut-être considéré un discret glacis de jaune ? 

 

Légèrement surexposé je pense... et je trouve que mon doré est trop jaune. J'ai déjà fait un glacis de jaune hahaha... 

 

Le 31/03/2022 à 10:03, khalyst a dit :

Salut,

 

Tes peintures sont splendides.

Par contre j'ai l'impression que les zones blanches bleues sont plutot lié à la lumière qu'à la peinture. Je me trompe ?

Si oui c'est plutot exceptionnel comme niveau de MNM

 

Alors la lumière joue en effet, mais l'armure est quand même dégradée un peu à l'aéro. 

 

Merci!

 

 

Du coup, ma session est quasiment terminée, la grosse figurine l'est:

 

qFSkyTi.jpg

 

Autres photos en spoiler:

Révélation

Aie3Sk3.jpg

XFUSlfb.jpg

XXA55g8.jpg

Et enfin...

L'objectif:

t3NnhnO.jpg

 

A vos claviers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pas mal... y'a quelques détails que je retoucherai (dents des crânes plus jaune ou clair que le reste des os, le tuyau sous l'épaule gauche pas très propre, et un bon coup de pigment noir sur les pots d'échappement).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le 01/04/2022 à 12:16, Kaoslave a dit :

Pas mal pas mal... y'a quelques détails que je retoucherai (dents des crânes plus jaune ou clair que le reste des os, le tuyau sous l'épaule gauche pas très propre, et un bon coup de pigment noir sur les pots d'échappement).

 

Bonne suite.

 

Je vais essayer de faire quelques retouches d'ici la photo finale ce weekend. 

 

Je voulais simplement vous présenter mon objectif de modélisme... qui a complètement raté. 

 

Je pensais être préparé mais absolument pas:

 

ZCUWbb0.jpg

2vz9kMm.jpg

 

Une vue particulièrement frustrante de côté:

Révélation

b0cH6f5.jpg

 

Entre le tube qui s'est déformé sous le poids de la résine, la couleur (qui apparaissait très claire dans mon pot) beaucoup trop foncée et surtout la catastrophe de la tentative de polissage (ponçage grain 400 jusqu'à 1200 puis polissage...) qui n'a fait qu'empirer la situation (je voulais avoir un tube claire), bref je m'arrête sur cet objectif. Je pense que le concept est intéressant mais il faudra que je fasse beaucoup beaucoup plus d'essais avant de réussir ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff damned. C'était pourtant une bonne idée.

 

Comment as-tu fait ton polissage ? Parce que normalement pâte à polir + Dremel et tu ne peux pas vraiment te rater.

Par contre j'ai l'impression que ton truc est tout tordu sur le haut.

 

Au moins tu auras eu le mérite d'essayer.

 

Pour faire ce genre de cuve sans t'emmerd** avec la résine, sacrifier une fig et tout... c'est de partir sur un emballage cylindrique qu'on trouve chez les chocolatiers (en plus c'est bientôt Pâques, c'est l'occasion de faire plaisir au passage, mais on en trouve aussi pour emballer d'autres trucs). Tu "colores" avec un filtre transparent (appelé "gélatine" pour les projecteurs comme p.ex). Et puis tu planques la zone de collage en faisant une structure en carte plastique (genre alimentation électrique et panneau de contrôle).

 

Vivement les photos finales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous!

 

Le 06/04/2022 à 21:19, Kaoslave a dit :

Arfff damned. C'était pourtant une bonne idée.

 

Comment as-tu fait ton polissage ? Parce que normalement pâte à polir + Dremel et tu ne peux pas vraiment te rater.

Par contre j'ai l'impression que ton truc est tout tordu sur le haut.

 

Au moins tu auras eu le mérite d'essayer.

 

Pour faire ce genre de cuve sans t'emmerd** avec la résine, sacrifier une fig et tout... c'est de partir sur un emballage cylindrique qu'on trouve chez les chocolatiers (en plus c'est bientôt Pâques, c'est l'occasion de faire plaisir au passage, mais on en trouve aussi pour emballer d'autres trucs). Tu "colores" avec un filtre transparent (appelé "gélatine" pour les projecteurs comme p.ex). Et puis tu planques la zone de collage en faisant une structure en carte plastique (genre alimentation électrique et panneau de contrôle).

 

Vivement les photos finales !

 

Il faut que je me renseigne un peu plus sur les résines et que je fasse des tests. Je n'ai pas de Dremel, mais j'ai poli avec du papier à polir (à l'eau) grain 400/600/1200. Je pense que ce que j'utilisais comme pâte à polir était trop vieux ou pas adapté à de la résine. 

Oui le haut est un peu tordu, j'avoue que le fait de ne pas avoir réussi à tout corriger m'a un peu fait ragequit ce projet. 

 

C'est noté pour l'emballage cylindrique, je recommencerai volontiers avec un peu plus d'expérience! 

 

Le 06/04/2022 à 22:45, petitgars a dit :

A part l'irrégularité de la jonction supérieure, moi je trouve que ça passe. On voit bien l'idée, et les bulles, ça a son charme. Peut etre un habillage partiel à un endroit ou deux, et zou?

 

Je vais réfléchir à l'inclure dans un terrain un peu plus grand et non pas comme un objectif à part entière. 

 

Du coup, sans plus attendre voici les photos finales:

 

xWCevwe.jpg

lKcTcaO.jpg

g4J3TyE.jpg

 

AFaO6P0.png

 

Une vision d'horreur s'étalait devant Bort: des corps de Wulfen mutilés mais maintenus en vie dans ces cuves réjuvénatrices, un laboratoire d'apparence humaine et des écrits abandonnés à la hâte. La rage de Murderfang s'entendait encore au travers des murs du bâtiment, alors qu'il massacrait les cultistes avec ses griffes givres. Bien qu'incapables de prononcer un mot, ces Wulfen, du moins ce qu'il en restait, étaient capable de transmettre leur douleur au vénérable dreadnought, qui ne pouvait connaitre de répis que lorsque le repos du Guerrier sera accordé à ces Wulfen. Avec résignation, Bort dégaina son pistolet et abattit cesWulfen. Il entendit le gémissement de Murderfang, suivi du silence pesant. La mission était terminée, ils pouvaient rentrer chez eux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce CdA, ton dreadnought est particulièrement bien réussi je trouve, et l'effet de groupe est saisissant !

Pour ton objectif, je trouve qu'il rend déjà pas mal bien, mais la résine liquide sa demande de faire des essais. Pour améliorer ton rendu, tu pourrais scier le haut pour faire un contenant plat, et en utilisant un bouchon de bouteille et des morceaux de grappes plastiques, tu pourrais faire une structure entourant la cuve, ce qui permettrait de gommer les imperfections.

Ce fut un plaisir de faire ce CdA avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce CDA. Le rendu de masse est excellent (c'était à priori l'objectif, donc parfaitement atteint).

 

Il y a 13 heures, xMelloo a dit :

mais j'ai poli avec du papier à polir (à l'eau) grain 400/600/1200. Je pense que ce que j'utilisais comme pâte à polir était trop vieux ou pas adapté à de la résine. 

Nan mais sans Dremel, c'est de la folie de polir de la résine pour lui redonner un aspect translucide. Il faut forcément terminer au chiffon en coton avec la pâte à polir. Un grain 1200 est encore bien trop gros. Je te mets une petite vidéo vite trouvé sur le net, tu verras que seule la dernière étape donne l'effet final :

 

Révélation

 

 

J'espère te retrouver sur un prochain CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.