Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Maggotkin Of Nurgle.


Snazzgrim

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Avec le nouveau Battletome de sorti, j'ai commencé à plancher sur une liste et je voulais avoir des avis dessus. Je ne sais pas encore quelle grande stratégie utiliser (si vous avez des idées je suis preneurs)

Osr: Ost Crasseux

Général: Great Unclean One: Cloche et fléau

                Trait trait de commandement: Infestation de Nurglins
                 Artefact: Le bourdon flétri.
                 Sort: Abondance de chair 

- Bload le rance: Sort: Inspiration Rance

Horticulous slimex

20 plaguebearers
10 Plaguebearers
5 blightkings
5 Blightkings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ce qui est de ta grande stratégie tu peux toujours partir sur "Tenir la ligne" par défaut dans la mesure ou tu as uniquement des unités de ligne. Maintenant en ce qui concerne ton GuO je prendrais la Lame bilieuse à la place du fléau, tu perd simplement une attaque au profit d'un cast supplémentaire.

Vu que tu joue en Ost crasseux avec Horticulous j'imagine que tu compte miser sur l'invocation, est ce que tu peux nous en dire plus là dessus?

Une dernière chose, tes Blightkings ils sont un peu livré à eux même je trouve, certes leur profil est fort mais là ils ne profitent d'aucune synergie apporté par tes héros/allégeance à première vu. Dans la mesure ou tu vas générer pas mal de point d'invocation, est ce que prendre un héro comme Gutrot Spume à la place du pack de 10 plague bearers pour apporter de la projection à tes Blightking ne te semble pas plus intéressant?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis gros débutant sur l'armée, mais je vais essayer de te donner un avis.
Si je comprends ta liste, tu vas miser sur l'invocation pour faire des choses.

Dans ce cas, je te conseillerais d'avoir des unités qui peuvent aller dans le territoire adverse, a savoir : Seigneur des afflications avec des Pussgoyle/nurglings (le moins cher)/gutrot avec les blightkings.
Ca te permettra d'avoir, dés le T2, les points de contagions du territoire adverse, et c'est 3 points donc c'est important. 
Aussi, pour la grande stratégie, Hold the Line me semble facile à réaliser dans tout les cas.

Ensuite, je pense que ton armée part un peu dans tout les sens : ll y a un mix de démon et de mortel mais rien qui synergise beaucoup entre eux.
Pour moi, il faut voir si tu veux plus t'orienter vers Horticulus (dans ce cas ne pas prévoir des bêtes de nurgle dans l'armée, c'est très dommage vu comment il les buff), vers les mortels ou sur une armée de démon plus généraliste.

Dans tout les cas, pour moi tu as besoin de plus de mobilité. Je te conseillerais d'inclure des Plague Drone, des pussgoyle ou gutrot, voir des nurglings car même si ils sont lents, pouvoir les placer un peu où tu veux sur la carte ça aide beaucoup.

Au vu de ta liste actuelle et comment tu l'as tournée, je partirais sur ça :
 

Osr: Ost Crasseux
Général: Great Unclean One: Cloche et dague

                Trait trait de commandement: Infestation de Nurglins
                 Artefact: Le bourdon flétri.
                 Sort: Abondance de chair 
- Bload le rance: Sort: Inspiration Rance
Horticulous slimex
20 plaguebearers
10 Plaguebearers
1 bête de nurgle

1 bête de nurgle
1 bête de nurgle
Plague drones

J'ai essayé de garder la base que tu avais un maximum sur le côté invocation.
Je pense que les bêtes avec Horticulus c'est de la bombe, et en plus ça permet de proc le sort de bload en phase de charge également.
Après avoir mis 3 bêtes il restait 200 points, et je pense que des plague drones seront très bien dans ce genre de liste.
Je pense que tu peux également enlever une bêtre pour rajouter une petite unité de nurglings.

Si tu souhaites garder absolument les blightkings, je conseillerais ceci :
 

Osr: Ost Crasseux
Général: Great Unclean One: Epée et dague

                Trait trait de commandement: Infestation de Nurglins
                 Artefact: Le bourdon flétri.
                 Sort: Abondance de chair 
- Bload le rance: Sort: Inspiration Rance
Gutrot
20 plaguebearers
5 Blightkings

5 Blightkings
2 Pusgoyle

Je suis moins fan mais ça me semble plus intéressant. On est moins bon sur l'invocation, mais on gagne en flexibilité.
Gutrot te permet d'avoir une grosse partie de ton armée en dehors de la table, ou pas selon l'adversaire/le scénar, dont Bload. Les pusgoyle ajoutent un poil de mobilité à cette armée qui est mine de rien assez lente.
A mon avis c'est moins fort, mais c'est une liste qui est toujours intéressante de part la flexibilité apportée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snazzgrim a dit :

merci de vos retours je vais potasser ça. juste pour savoir il vaux mieux invoquer des portepestes ou des betes ?

 Pour l'invocation c'est compliqué.

Si tu joues avec des démons, ça vaut peut être la peine d'invoquer un Slopity Bilepiper (T1 avec la liste d'Horticulus) vu son impact sur les listes démons, puis, selon si tu veux camper les objos ou tanker, des porte pestes ou, si tu veux taper un peu plus, des bêtes.
C'est situationnel en fait, il n'y aucune version vraiment meilleure que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.