Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

Effectivement, super intro de @Miles à la nouvelle couleur de la campagne!!

 

Bien joué @Litrik pour le scénario qui va promettre une belle tranche de rigolage!

 

Quelques questions sur le scénario:

- comment sont comptés les chariots? Décors? Un char avec des stats réduites? (genre M de 6ps, 1 membre d'équipage, 1D2 touches d'impact).

- J'espère que Gri-Omm' n'aura pas un simple profil d'orc! Il mérite amplement sa CT4 et son arbalète! (c'est important pour la survie de Frapp')

- Par de Gnôle Karrach' (de Guzzla? j'ai un doute...) dans les potions? Tu sais l'objet O&G qui donne aléatoirement des règles de psychologie (haine, frénésie, stupidité?) au proprio en début de bataille. ^^ Ça serait tellement dans le thème pochtron de ta campagne!

- Est-ce que ces mystérieuses potions contiennent réellement du liquide?

- Et est-ce que le joueur devra le boire pour bénéficier de l'effet?!

 

Enfin, j'en profite pour dénoncer les coutumes écœurantes des nains de Karak Durak! De la chasse à l'homme de se divertir! Tout ses pauvres gobos traités moins bien que des bêtes. Au moins nous on a la décence de manger le fruit de notre chasse! Surtout que le nain c'est une viande excellente qualité, bien grasse et déjà mariné pendant des années! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zugrub! Content que ça t'ai plus!

J'ai essayé d'intégrer au maximum le coté "Management" du Roi Djaun, qui sait jouer de l'égo de ses subordonnés. J'avais laissé une porte pour qu'il ne soit pas obligé d'apparaitre, mais c'est bien qu'il soit là. J'ai révisé toute "l'histoire" du régiment, histoire d'avoir des munitions! Qui se souvient de leur différents sur la table avec les Gars d'là Pègr?

Merci Jaguar! J'imagine que t'as pas à chercher loin une unité à soutenir? ^^ J'te conseille de porter plainte pour cette agression au bon roi D'Jaun. Tu reverra probablement pas la marchandise, mais qu'est ce qu'ils vont prendre les nabots!

Note Jaguar, à priori toute les potions viennent du chargement nain. D'où l'absence de Gnole qu'Arrach. Tu sais bien que contrairement à nous qui reconnaissons la valeur des productions étrangère au point d'être très pro-actif pour les acquérir, les nains n'utilisent jamais rien de chez nous! Même quand ils gagnent!

(Nonobstant, si le joueur doit boire les potions, faut vérifier que Zugrub joue pas les deux camps, sinon, on vas le retrouver dans un état papossib')

 

Le scénar à l'air bien sympa! Le texte d'intro envois du lourd! Y'as juste un truc qui me chiffone: le terme "Excuse" ne devrais il pas plutôt être "occasion"? Je sais, je suis un maniaque du détail (en tout cas quand c'est pas moi qui écris) mais "Excuse" implique que la "chasse au gobo" (cette ignoble pratique, je soutient Jagouar à 100%) est quelque chose d'un peu honteux, alors que la compétition à l'air tout à fait officielle, puisqu' organisé tout les dix ans?

 

Au passage, Kronam joue aussi ou est ce qu'il arbitre? J'imaginais les traits dangereux comme une sorte de fraternité guerriero éthylique de milicien (donc pas une unité régulière, à l'image des enclumes) dont les membres ne sont pas soldat de métier ai je raison?  Si les Rangers perde, ça vas être la honte!

Et elles vienne d'où ces superbes potions sur la photo?

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 09:45, Jaguar_Flemmard a dit :

comment sont comptés les chariots? Décors? Un char avec des stats réduites?

 

Dans le cadre de ce scénario précis, simple décors.

 

Le 20/01/2022 à 09:45, Jaguar_Flemmard a dit :

J'espère que Gri-Omm' n'aura pas un simple profil d'orc! Il mérite amplement sa CT4 et son arbalète!

C'est une bonne suggestion, il faut voir avec Zugrub. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des bruits de course, des halêtements, un coup de fusil, des cris, des couinements, le son de quelques chose de mou tombant au sol et au loin, des reflets métalliques.

- EXTERMINES CES VERMINES LES GARS! hurla Storm, PAS DE PITIE!

Juste en face, le reste du groupe de gobelins courrait le plus vite qu'ils pouvaient. Certains était déjà morts sous les tirs précis de Bolt et les survivants étaient achevés par Stone et son marteau de guerre. Soudain, dans les buissons à proximité de Bolt s'agitèrent et un Zigouilleur en surgit, gueule grande ouverte en hurlant un incompréhensible cris de guerre, il leva ses lames pour frapper Bolt et.... se fit plaquer par Echo contre un arbre, le Zigouilleur, retournant à son instinct primitif, se débatit, Echo leva sa hache et éventra le gobelin. Plus loin Bolt termina les misérables créatures de ses tirs, et Stone acheva les survivants, Storm souffla enfin tout en guettant d'éventuels ennemis.

- Cela fait la dixième intervention de suite qu'on as, dit Bolt.

-En effet, et c'est que des gobelins, je me demande même si ce serait pas un invasion de gobelins.... dit Storm

-Tu es sûr? répliqua Echo, ça fait des décennies qu'on en a pas eu.

-Puisse tu avoir raison... répondit sombrement Storm....

 

Eh bien mon cher Echo, tu te trompe fortement! Premier récit ici et début d'une longue série, j'espère que cela plait au pros-nains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Grungni j'avais oublié de vous répondre ! Pour me faire pardonner, je ne poste pas "que" pour ça :) 

 

J'espère que vous allez bien les hobbystes

 

@Jaguar_Flemmard

Oui, Litrik a assuré, comme toujours !

 

Concernant tes questions sur le scénario :

- Les chariots seront juste des éléments de décors.

- Evidemment que ce cher Gri-Omm' aura CT4 et son arbalète !

- Non, pas de Gnôle Karrach' pour les gobs, cela étant on va vite s'apercevoir qu'eux aussi trouve un intérêt certains dans la bière... Mais ne mettons pas la charrue avant les bestiasses :) 

- Les potions sont effectivement du issues du chargement des mules de Bolgo, et seront un gain aux camps selon les modalités du scénario, elle sont bien entendu à boire par les Personnages qui en hériteront, et seront à usage unique. 

 

Quant à la Chasse aux gobs, il faut regarder le bon côté des choses : heureusement ce sont des Nains ivres qui s'y adonnent, et non des elfes sobres !  ... Deux pléonasmes coup sur coup haha :D 

 

 

@Miles

Héhé, soit rassuré donc : non seulement les Dompteurs de Trolls seront bien présents, mais qui plus est en tenant en compte ton background ! ... ;) 

 

Kronam sera arbitre sinon ça ne serait pas équitable. Et puis Litrik a bien rpécisé que cette Chasse au Grobis se pratiquait à dix contre dix, soit les effectifs des Rangers et des Traits Dangereux pour cette première partie (Kronam n'étant pas intégré avec ses Rangers pour ce qui est du décompte). 

 

Et au sujet justement des Traits Dangereux, je les vois comme des arbalétriers de l'armée régulière de Karak Dürak, aux forts effectifs (une soixantaine), mais agissant par petits détachements afin d'être répartis en divers lieux.

 

Enfin, j'ai trouvé cette jolie photo de potions sur le Net, et elles sont tirées du sublime jeu Skyrim.

 

 

 

@Skalde

C'est vrai, cette BD... faut vraiment que je me commande le premier album pour découvrir ça ^^

 

 

 

@Litrik

Vu, j'avais bien cerné l'idée pour les chariots. Et encore merci pour cet excellent scénario !

 

 

@tortus
Haha, il y a une tête de mule par Nain, et qui plus est le même nombre de caractères de cochon :D 

 

 

@icarius

Héhé, oui, on a du mal à s'imaginer des Nains  -qui plus est dont la tradition est d'être bien Nain-bibés ? - s'infiltrer subrepticement dans un camp gardé par des Assassins d'élite gobelins !!

 

 

@Dellirium

Hahaha ??  Ce cher Jamel Debouze me fera toujours rire ! Très bonne référence !  ...mais oui, n'oublions pas que le calme est normal : c'est une embuscade !

...D'ailleurs, des elfes diraient d'instinct que justement, ce calme est révélateur :D 

 

 

@ChaosDivine

Merci pour ce récit :)   Je dois bien reconnaître que plus d'une fois je me suis cru dans 40k haha ! Faut dire que les noms Echo, et surtout Bolt sont trompeurs !

Pauvres gobelins ! Ils se vengeront ! ...du moins d'autres les vengeront ^^

 

 

 

Et voilà de quoi vous mettre sur la dent en attendant le premier affrontement :) ...

 

 

f7nv.png

 

r79g.jpg

 

2y1y.jpg

 

 

 

 

v6ri.jpg

 

0ti7.jpg

 

 

 

 

 

y26y.png

 

np3r.jpg

 

La géographie a été représentée au mieux selon le scénario : le campement au centre, dans une étroite vallée encaissée en terrain semi boisé.

 

 

aff1.jpg

 

Vu d'un autre angle : au centre le feu de camp, puis les charriots, avec les mules volée à Bolgo, et sur le pourtour les tentes où dorment les membres du Magik Troc Bazar...

Mais pas tous : les sentinelles au nombre de cinq (ou six :D) n'ont pas encore été placées.

 

 

 

Et voilà qui, je l'espère, vous permettra de patienter :) 

 

Sur ce, bonne santé et bon hobby ??

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ChaosDivine a dit :

Par contre, je me demande si ce n'est Bolgo qui peut faire échouer toute l'opération, c'est vrai quoi, il est pas discret avec son gros sac!!

Comment ose-tu ??? 
Bolgo c'est le Solid Snake de Warhammer ! ! ! XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses!

 

Le 10/02/2022 à 02:15, Zugrub a dit :

Et au sujet justement des Traits Dangereux, je les vois comme des arbalétriers de l'armée régulière de Karak Dürak, aux forts effectifs (une soixantaine), mais agissant par petits détachements afin d'être répartis en divers lieux.

 

Ha? D'accord. Je me disait ça rapport aux Enclumes qui étaient des Miliciens issus des forges mais commandé par un fils du Roi. Du coup, ça me paraissait logique que s'en soit aussi...

J'ai tendance à voir les armées naines comme constitué de civil levé, tout le monde participant à la défense de la forteresse, mais je fais peut être fausse route: On parle bien de clan guerrier et le repertoire de pop naine qu'on peu voir sur le Vera donne des chiffres de milices inférieurs à ceux des soldats réguliers...

Et oui, c'est terrible, je peu pas voir une unité sans me demander quelle est sa niche sociale ^^

 

Chic les dompteurs! Je me demande quel genre de job vas être affecté à ce "Régiment d'Infanterie Royale" et à son "Capitaine". Normalement, j'ai laissé assez de flou pour que ce puisse être n'importe quoi, de la première ligne au comptage des squigs en passant par l'assaut de Talabheim...  :D

 

Quand au Teaser:

 

Voilà qui est bien appétissant! Ca vas donner!

 

Je m'attendait à ce que ce pauvre Chompi ai plusieurs PV par contre... Vu sa taille, c'est une cible tellement facile... Il est vachement plus gros que les araignées de monte...

 

En attendant, je tient à répêter que la chasse aux gobs est une activité scandaleuse qui devrais disparaître! Une insulte au bon goût et un très mauvais exemple! Je mise 15 pistoles sur les rangers de Kronam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Zugrub,

 

:sblong: <== Ça c'est moi qui ai hâte de voir la suite, heureusement que le plafond est haut sinon je me cogne.

 

Ralala il va être dure de choisir un parti, tout me semble trop bien. :)

 

Les photos sont tjs aussi bonne. Je vais essayer de faire un bout de texte mais je sais pas si j'aurais le temps ahah :)

 

 

Ps : (C'est une hypothèse) Je pense avoir découvert après la guerre d'où tu tiens ton pseudo...  Et je comprend ta plume, et d'autant plus l'humour (j'en rigole encore), vive Zugrub !

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2022 à 09:15, gibsvance a dit :

Ps : (C'est une hypothèse) Je pense avoir découvert après la guerre d'où tu tiens ton pseudo...  Et je comprend ta plume, et d'autant plus l'humour (j'en rigole encore), vive Zugrub !

Un classique parmi les classiques ! http://zugrub.chez-alice.fr/ZUGRUB_ANTOLOGY.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :)

Tout vient à poings fermés sur qui s'est endormi sans attendre ! ... ou quelque chose comme ça ?

 

Me voilà de retour, avec un rapport de bataille en plein travail de construction. 

Vous voyant (im)patient, je n'attendrais pas davantage pour vous partager le début, mais je ne puis vous donner de délais pour ce qui est de la suite. J'y travaille chaque jour quelques heures, et comme vous pourrez le voir, j'essaie de bien faire, et ça demande beaucoup de temps.

 

Mais avant tout, mes réponses à vos derniers post :) 

 

 

@ChaosDivine

Héhé, c'est vrai que Bolgo est peu discret avec son chargement monumental ! Mais de manière générale, les Nains ne sont pas particulièrement réputés pour leur discrétion, à part peut-être les Rangers...

 

 

@Litrik

Haha excellent Mekboss ^^

Et merci pour la ref. du Maître : Hal, le créateur du personnage de Zugrub !

 

 

@Miles

Ce genre de curiosité est toujours intéressante, et moi aussi j'aime à savoir tels ou tels détails. Oui, c'est vrai qu'une proportion des combattants Nains en tant de guerre sont des civils armés, mais j'imagine que le reste du temps, chacun vaque à ses occupations et que seuls les soldats assurent la défense et surveillance. Bon, le truc aussi c'est que je fais avec ce que j'ai à disposition, et effectivement, (tu me connais) j'aurais aimé pouvoir aussi réaliser une unité de civils Nains armés l'an dernier, mais pas eu le temps.

Une prochaine fois assurément.

 

J'aurais pensé comme toi pour Chompy : en faire plus qu'une "simple" araignée géante, mais c'est Boss Litrik, créateur du scénario, qui en a établit les règles, du coup je m'y suis conformé :) 

 

 

@gibsvance

Haha, ce smiley sauteur me fera toujours rire :D

Bah, il n'est pas nécessaire de choisir un camp, même si ça peut être plus sympa pour soutenir telle unité ou tel personnage.

 

Quant à Zugrub, Litrik a parfaitement répondu. C'est donc un Personnage de 40k tout droit sorti de l'esprit de Hal, et qui en a fait de remarquables et délectables récits.

Récits que j'ai tant aimé à l'époque que j'avais réalisé une armée entière de Blood Axes avec Zugrub à leur tête pour pouvoir vivre ses aventures sur les tables de 40k. C'est alors que mes potes de jeu m'ont surnommé Zugrub, et c'est resté.

Bon faut dire aussi que je suis assez ork / orque sur les bords héhé, et aux dires de mes adversaires, suis assez vil et couard pour mériter ce pseudo de Boss Blood Axes, ce que je ne peux que confirmer ^^

 

@tortus

Et bien cette fois, à défaut de présentation, un petit récit ouvre le bal. ...ci-dessous :) 

 

 

 

djjy.jpg

 

 

 

gnpg.jpg

 

La nuit est tombée depuis quelques heures sur le bivouac du Magik Troc Bazar, et si la plupart des peaux vertes dorment dans les tentes, certains veillent.

 

 

8flb.jpg

 

A chaque extrémité du campement encadré dans une étroite vallée encaissée, une sentinelle surveille les bois alentours.

 

 

cai3.jpg

 

Le premier quart de la nuit est assuré par les trois redoutables assassins du cirque ambulant.

Avec eux, Gro et Bro, l'orque à deux têtes, monte la garde devant la tente du chef.

 

 

c7ca.jpg

 

Nul ne se doute qu'à quelques dizaines de mètres, une vingtaine de Nains se sont infiltrés dans l'espoir de récupérer les mules volées le jour même à Bolgo le colporteur.

 

 

9ein.jpg

 

Voulant conserver l'effet de surprise le plus longtemps possible, les Nains comptent également pourfendre le plus de peaux vertes possible,

et à ce jeu dit de "la chasse aux grobis", les Rangers sont opposés aux Traits Dangereux.

 

 

 

 

Et voilà qui met dans l'ambiance ?

Alors oui, je sais, c'est sombre, et tout et tout, mais oui : depuis toujours j'ai pris la direction de privilégier l'ambiance eu reste (qui se souvient de la partie sous la tempête de neige haha !?) :D 

Cela dit, soyez rassuré, et c'est là tout le travail : plus l'action s'approchera du feu de camp au centre du bivouac, plus l'éclairage sera en rapport ^^

 

Patience pour la suite, en plein travail.

Mais vous pouvez déjà choisir votre camp, appréhender ce qui suivra... Les Nains seront-ils suffisamment discrets ? Les redoutables Zigouillards seront-ils assez alertes déceler les intrus et donner l'alarme ? Les mules seront-elles récupérées ? Et surtout : qui des Rangers ou des Traits Dangereux va gagner le concours de Chasse au Grobis !? 

Tout cela vous le saurez prochainement...

 

En attendant, bon hobby à vous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roi Dürak Barik Qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?
Urik Grimgalsson, un ranger : L'immense montagne, une hache affutée, des bières à la main et le vent dans tes cheveux.
Roi Dürak Barik : Faux ! Krönam, qu'y a-t-il de mieux dans la vie ?
Krönam : Écraser les grobis, les voir caner devant soi et entendre leurs squigs de femelles chouiner !
Roi Dürak Barik : C'est bien. Krönam, c'est toi qui mènera l'expédition pour secourir Bolgo.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis admiratif du boulot qu'il y a derriere tout ca.

Trouvé les vieilles figurines, la peinture, les fluffs, les scénarii, les décors, prendre toutes ces photos...

 

A chaque campagne de Zugrub, j'en prend plein les yeux !! C'est, pour moi, un plaisir de voir les vieilles référence de figurines dans ces campagnes.

 

J'ai déja dis que je misais tout sur "Nécro Paul" juste parce que j'adore cette figurine de vieil ogre (Hrothyogg, pour ne pas le nommé, contemporain de Golgfag).

 

Donc oui, apportez le popcorn, tamisez la lumière, callez vous bien dans votre fauteuil parce que ca commence !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :) 

 

@Miles

Héhé, merci mon cher Comte. D'ailleurs j'ai ouïe dire que même lors des nuitées pénombrumeuses de la profonde Sylvanie inféodée, l'Aristocratie de la Nuit aimait à se délecter de suivre les épisodes de mes campagnes :D 

 

Quant aux photos, il est bien probable que nombre de hobbystes se désolent de mes choix d'ambiance sombre pour coller à l'heure nocturne où se déroule cette mission, mais je suis bien content que tu l'apprécies :) 

 

 

@Litrik

Haha, que voilà une citation tirée d'une source qui m'est bien chère, tu le sais ! Crom (justement) : j'ai oublié de mettre à jour les dernières contributions, la tienne ira les rejoindre car elle a sa place ^^

Cela étant, ça frôle quand même la Nain du Chaosserie, c'est assez barbaresque héhé.

 

 

@ChaosDivine

Voui, et la suite suit :) 

 

 

@saural

Merci beaucoup ^^

Ce genre de message est toujours pour moi tel une source rafraîchissante au milieu du dur labeur ! C'est d'autant plus le cas en ce moment car effectivement : ça prend un temps considérable, et bien que ce soit très plaisant pour moi, mes projets hobby sont à l'arrêt pour une à deux semaines à chaque fois. Bref, c'est toujours fort encourageant, merci.

 

Et pour ce cher Nécro Paul, il te faudra faire preuve de patience 

Cela dit, tu auras, j'en suis certain, bien de quoi te mettre sous la dent d'ici là :) 

 

 

 

Allez, dimanche soir, c'est un bon moment pour débuter un bon film héhé

 

MAIS avant, j'avais oublié de vous informer de cela :

 

ctl7.png

 

Haha, je suis convaincu que cela ne manquera pas de susciter la déception de beaucoup, qui auraient probablement trouvé plus amusant de voir des Nains ivres lors de cette mission :D 

 

 

 

 

4gex.png

lebw.png

 

fi54.jpg

 

Krönam, capitaine des Rangers et chef de l'expédition donne le signal de l'approche furtive.

 

 

34x1.jpg

 

Le Capitaine communique avec ses gars dans le langage secret des rangers, composé de divers bruits d'animaux ! 

 

 

umao.jpg

 

Les arbalétriers, peu coutumiers de ce genre de mission font preuve de moins de discrétion !

 

 

3jw8.jpg

 

Le premier groupe de Traits Dangereux fait une courte halte derrière un tas de buissons.

 

 

p0u6.jpg

 

Bolgo s'est joint aux rangers à la suite de Krönam, mais ayant refusé de laissé son colossal chargement dans les bois met en péril l'aspect furtif de l'approche !

 

 

sbyh.jpg

 

Venant des Nains restés en retrait, tant des rangers que des Traits Dangereux, les premiers carreaux d'arbalètes volent vers la sentinelle toute proche et font mouche. 

 

 

1mts.jpg

 

Les deux Zigouillards restant semblent avoir entendu le son étouffé de leur comparse fauché par l'ennemi, et avancent lentement dans la direction du bruit...

 

 

h2c8.jpg

 

Même Gro et Bro, pourtant d'ordinaire peu alertes, font quelques pas et scrutent la pénombre aux abords du camp.

 

 

k5vj.jpg

 

Peu discrets, pas assez dissimulés voir carrément bruyants, le petit groupe de Traits Dangereux semble avoir attiré l'attention de l'orque mutant...

 

 

sfnw.jpg

 

Gro donne l'alarme ... à moins que ce ne soit Bro ? Rapidement les premiers gobelins sortent des tentes pour voir ce qui se passe !

 

 

e0zs.jpg

 

En quelques secondes la totalité des peaux vertes sont alertes, arme en main et prêts à défendre leur campement.

 

 

mz7v.jpg

 

Krett', le chef du camp en l'absence de Jagouar Parésseu, sachant par expérience que les Nains sont bien organisés, réalise le danger qui les guette et envoi l'orque mutant temporiser la situation.

 

 

pjxy.jpg

 

Avec une organisation stupéfiante et un sang froid surprenant pour des peaux vertes, les gars du Magik Troc Bazar s'organisent au mieux dans l'urgence.

 

 

1rhy.jpg

 

Ainsi prend fin l'infiltration furtive, laissant de côté toute subtilité pour une bastonnade généralisée !

 

 

k2ug.jpg

 

Le seul gobelin fauché lors de l'approche initiale l'a été par des tirs d'arbalètes de la part de Rangers ainsi que des Traits Dangereux.

Krönam servant d'arbitre décida de donner un premier point à chaque groupe.

 

 

 

Et voilà pour ce premier tour de jeu héhé, l'approche furtive aura été de bien courte durée ! 

En espérant que cela vous plaise :D 

 

La suite en début de semaine ;) 

 

Bonne soirée et bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Zugrub a dit :

Héhé, merci mon cher Comte. D'ailleurs j'ai ouïe dire que même lors des nuitées pénombrumeuses de la profonde Sylvanie inféodée, l'Aristocratie de la Nuit aimait à se délecter de suivre les épisodes de mes campagnes :D 

 

Bah, on se languis tellement de tes rapports de batailles qu'on as carrément commencer à Jouter sur le topic de Dunkelhoff avec les autres en attendant la suite!

 

Mais je maintient, l'ambiance nocturne est parfaite! Ca colle à l'intrigue et puis si on veut voir les figs sous toute les couture, y'as le Zugrub Bunker! Ce serai bête de retrouver les mêmes photos ici plutôt que des mises en situations!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.