Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

 

m9wf.png

ht55.png

 

uvk2.png

 

 

 

 

1qcd.jpg

 

 

3mkf.jpg

 

 

cbai.jpg

 

 

03iu.jpg

 

 

459y.jpg

 

 

 

 

a7n0.png

 

 

 

 

Et voilà la présentation de la Campagne 2022, qui opposera donc Nains et Gobelins.

La Campagne sera étalée sur l'année entière, et comprendra un total de cinq scénarios palpitants et originaux.

 

Comme toujours avec mes Campagnes, vous retrouverez tous les ingrédients qui rendent le hobby si riche, attractif et unique !

Des parties scénarisées allant d'escarmouches aux batailles rangées, en passant par des situations inattendues voir rocambolesques -ce d'autant que les deux factions s'y prêtent à merveille !-, le tout mis en valeur par un cadre narratif immersif.

Des règles de Campagne, avec incidences d'une bataille sur une autre, des règles d'expérience, ainsi que les blessures éventuelles de Personnages, ou pire : les effets de manque ou d'excès de bière sur les protagonistes !!

 

Cette fois il n'y aura pas de Points de Campagne, mais des bonus / malus qui seront obtenus au cours de chaque partie, et qui auront une incidence sur l'affrontement final. Cette grande bataille déterminera donc à elle seule le vainqueur de cette Campagne, et surtout, qui sera propriétaire de la très célèbre et convoitée Brasserie du Géant Ethylique à l'issue des affrontements !

 

Si vous voulez d'ores et déjà prendre connaissance avec Les Dawis de Karak Dürak, c'est ici sur le Zugrub Bunker.

Pour les grobis, ils sont parsemés au sein des pages consacrées à mes peaux vertes.

 

Au cours de cette Campagne, et comme pour les précédentes, si certains hobbystes ici sur le Warfo souhaitent écrire un (ou plusieurs) récit(s), vous y êtes encouragés.

Vous pourriez souhaiter écrire en choisissant un des protagonistes de la Campagne, qu'il s'agisse d'un Personnage Nain ou d'un Gobelin, ou encore un régiment qui vous inspire et que vous aimeriez rendre "plus vivant" par votre plume...

D'autres pourraient préférer créer une histoire basée sur des individus moins mi en avant, voir des personnages sortis de leur propre imagination... Vous êtes entièrement libre.

Faites juste attention de ne pas contredire le background déjà existant, que ce soit celui sur le Zugrub Bunker, propre à chaque protagoniste, et celui déjà écrit pour la Campagne, ou par les collègues.

 

 

A prochainement pour de nouvelles aventures, et surtout .... "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"

 

9o5j.png

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent!

 

Ca vas être un régal!

 

Niveau sponsor, j'imagine que tout les perso et régiment seront de sortie coté Karak Durak à un moment ou un autre. Mais coté gobelin, aura on une présentation générique des troupes à dispo et des chefs impliqués pré campagne? Histoire de savoir sur qui écrire? Sinon, attention, on vas se lâcher sur des régiments qu'on aime et tu sera obligé de les faire apparaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les nains et la bière... Mais j'aime bien les campagnes de Zugrub. Surtout celles avec des gobs! Et encore plus avec les gobs qui gagnent!

 

J'avais promis d'écrire un truc pour la dernière campagne mais finalement j'ai pas eu le temps et quelqu'un c'est chargé de donner vie à Clarimonde avec talent. Mais là, j'ai pas trop le choix: va falloir sortir les plumes (de squigeons naturellement) et l'encre. ^^

 

Raser les tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je viens enfin de finir de lire et d'admirer toutes ces magnifiques unités naines... Moi qui n'aime pas le nains niveau gameplay, je dois dire que leur petits nez rouges et le charisme des figurines peintes par maître Zugrub commencent à me faire de l'oeil et inspirent ma plume... Je n'ose m'avancer à dire quelle unité(s) subira ma courroux littéraire, mais il va falloir saluer le travail du chef avec des textes dignes de ses exploits pour notre plaisir du hobby à tous ❤️ Le vieux Aldwin me tente trop avec son air lunaire et déconnecté, Klad Goruz me fait définitivement penser au Crève-Gobelin de par la forme de son casque ( @Zugrub, tu as finis par écouter ce livre-audio que je t'avais envoyé en lien ??) et son Oncle Joulius pourraient former une belle paire de joyeux lurons à illustrer, mais jeter mon dévolu sur une partie d'une unité "gros bill" pleine de héros, ça me refroidi... Le capitaine Bracchio pourrait être un élément plus libre et tellement marrant à qui donner encore plus vie... Où les doux dingues des Sangliers de Thjonn Blanchesson, qui, je dois l'avouer, m'ont scotché dans leur réalisation pour coller à cette illustration célèbre ! Quel travail de diiiiiingue ! Enfin, les "traits dangereux" pourraient former le juste milieu exquis entre figurants et personnages dignes d'intérêts pour mon dévolu narratifs. Tu aurais plus de détails à nous fournir concernant leur "dangerosité" pour leurs congénères ? Cette règle m'intrigue et pourrait finir de me faire me décider. Et surtout qui va être impliqué en premier afin que je fasse dans l'ordre selon les scénarios à venir ! On aura un aperçu prochainement des enchaînements d'évènements à venir ?

 

"C'est trop looooong !" (j'ai l'impression d'entendre mes filles tellement j'ai la patience d'un enfant maintenant que le nouveau sujet de campagne est bien planté) ? 

Et Grugni soit loué, à moins que ce ne soit Gork (ou peut-être Mork ?), tu as encore fait des merveilles de peintures et de contextes narratifs pour tous les belligérants ! Merci mais surtout, bravo Zugrub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

Merci pour vos réactions :)

 

Alors, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs projets Nains réalisés l'an dernier que je n'avais pas mis sur le Zugrub Bunker ! J'ai commencé à éditer ça, mais c'est en cours pour le reste.

 

@saural

Bienvenue à toi :)

J'espère que tu apprécieras.

Et bravo pour avoir été le premier à réagir ^^

 

 

@Miles

Merci :)

Bonne idée comme toujours. Oui je vais faire cela : dresser une liste exhaustive des Personnages pour les deux camps, et je pense même préciser quand on les verra, à suivre.

En effet, la totalité de mes Nains seront présents, quant aux gobos, c'est à voir, peut être pas tous, en tout cas pas tous les Personnages c'est certain ! A suivre là aussi.

 

 

@Litrik

Héhé, merci ^^

Et merci pour le premier scénario, en plus d'être génial, ça me permet de mieux me consacrer à la présentation. Normalement il se déroulera courant février.

 

 

@Chogoris

Merci :). Aaaah, content de te voir arriver dès le début cette fois ^^

 

 

@Jaguar_Flemmard

Merci mon bon Jagouarr' :D

Et bien en tant que gob de bons goûts, tu ne seras pas déçu :)

C'est d'ailleurs le Magik Troc Bazar de Jagouarr' Parésseu qui ouvrira le bal ! ...mais je n'en dis pas davantage pour l'instant ;)

 

 

@Dellirium

Haha, et bien je vois que tu es sur les chapeaux de roues mon cher Dellirium ! Merci :)

Comme dit plus haut, il manque quelques éléments du côté de mes Nains sur le Zugrub Bunker (et ma dernière unité de gob de l'autre côté, et pas des moindres puisque c'est le Roi Djaunn et sa suite, toujours en cours de partage sur le sujet adéquat.

Houlà, il va falloir être patient quand même, je ne puis tout faire d'un coup.

Mais en effet, je prévois de m'atteler ce mois-ci sur le déroulement de la campagne, à bien présenter et à partager, pour que vous ayez une vue d'ensemble sur le programme des "festivités" ^^

 

 

@ChaosDivine

Bonsoir :)   Ah, tu seras donc du côté des Nains ? Intéressant.

 

 

 

J'espère que vous avez apprécié ma présentation que j'ai voulue concise, aérée, imagée, pas trop chargée en longueur, et intéressante. Et surtout qui donne l'eau à la bouche ^^

 

Donc comme dis plus haut, je vais travailler au déroulement de la Campagne, afin de vous présenter tout ça avant février, que vous puissiez avoir une idée des hostilités, des scénarios, des Personnages impliqués dans les deux camps etc.

Crom, je réalise que je n'ai encore rien fait sur le Zugrub Bunker ! Héhé, déjà un boulot de fou pour moi. Alors soyez patients ;)

Et naturellement il me faut boucler la Campagne 2021.

 

A prochainement, bon hobby à tous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zugrub a dit :

Bonne idée comme toujours. Oui je vais faire cela : dresser une liste exhaustive des Personnages pour les deux camps, et je pense même préciser quand on les verra, à suivre.

 

Héhé, pas obligé de préciser le "Quand" ça entretiendra le suspense! Comme le nom d'un acteur adoré sur une affiche de film! On sait qu'il est dedans et on attend impatiament de le voir et quand on la vu, on sais pas s'il vas réapparaitre!

 

En tout cas moi j'ai déjà choisi mon champion! Je n'envisage même pas que ce régiment ne participe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Super!

Je vais suivre assidument cette campagne! Obligé y a des nains!

D'autant plus que tu as toujours des pépites dans tes armées qui font plaisir à voir.

 

D'ailleurs, j'espère qu'on verra du nain saoul ... j'en ai pas vu dans ton armée pour l'instant.

 

Et sinon, tu compte utiliser certains des éléments de la campagne de la rancune de Drong? Il y avait un mécanisme dans un des scénarios pour simuler les effets de l'alcool sur l'armée naine. De mémoire, on lançait un dé au début de chaque tour par unité. En fonction du résultat, celle-ci pouvait tituber de quelques pas, ou rester sur place car endormi ... etc.

 

Allez je lève mon verre à cette future campagne! Hips

 

125773332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, icarius a dit :

D'ailleurs, j'espère qu'on verra du nain saoul ... j'en ai pas vu dans ton armée pour l'instant.

 Quoi ?? Tu n'es pas allé sur le Zugrub Bunker alors ! ? il n'y a que ça ?

Va vite me corriger cette erreur ! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, icarius a dit :

D'ailleurs, j'espère qu'on verra du nain saoul ... j'en ai pas vu dans ton armée pour l'instant.

 

Pas mieux que Dellirum! Tu dois pas être totalement sobre non plus pour les avoir raté ?

 

Tient, pour les fans des nains: Le saviez vous? Un régiment de nain à déjà combattu dans une campagne de Zugrub. Il s'agit de la bande de pirates des Walross de Long John Mithrill qui, lors de la campagne dites "Des douze mois"  ont participé à une embuscade sur un colonne de renfort peaux verte. On est sans nouvelle d'eux depuis, on les suppose massacré.

Mais peut être reviendrons ils? Après tout, la bière du géant éthylique vaut le déplassement. Et puis il ont un compte à régler avec un certain Jaguard Parésseu... Si leurs os ne gisent pas quelque part en Sylvanie, bien sur...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dellirium a dit :

 

 Quoi ?? Tu n'es pas allé sur le Zugrub Bunker alors ! ? il n'y a que ça ?

Va vite me corriger cette erreur ! ? 

Objection votre honneur !

 

Ils sont tous cachés chez les tirreurs ... et les guerriers des clans ... et les mineurs ...

 

Bon ok, les seuls que j'avais pas regardé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah des nains ! De fiers nains, barbus et pleins de bière, comme il se doit ! Eh bien je vais être encore plus impatient de lire tes rapports de bataille avec de tels protagonistes !
Je pense même me fendre de quelques textes mais je ne sais pas encore comment les orienter. Utiliser un de mes personnages nains et lui faire écrire des lettres à l'un des nains-nonymes de l'un des régiments ?  Ou des rapports sur les évènements qui vont se dérouler ?

Ou bien imaginer l'histoire plus personnelle de l'un des superbes nains que tu nous as présenter ? La figurine de Krag Durazgrul est dans ma boîte en attente de peinture, il pourrait faire un bon candidat. A moins que je ne jette mon dévolu sur Gnol le roc, dont son sosie a été peint en temps que thane du clan des mineurs de mon throng il y a peu. (j'ai d'ailleurs changé la tête de son marteau contre une tête de pioche, et non, ta version a bien le marteau d'origine)
Enfin, Thjonn Blanchesson monte un sanglier blanc comme mon roi nain, qui vit dans les sœurs pâles. Le mercenaire issu des montagnes grises serait-il passé voir son cousin peu conformiste lui aussi ?
... Je crois que je me déciderais selon la tournure que prendront les évènements, mais une chose est sûre, j'ai hâte de voir les fils de Grungi sur ta table de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zugrub,

 

Mon dieu que c'est alléchant, hâte de voir le début. Tant de hype c'est trop cool... j'espère que les gobelins vont profitez de leurs fourberies pour nous préparer plein de coups tordus et d'embuscades. 

 

Perso je verrai si je fais quelques textes, meme si je n'ai pas le talent de mes collègues mais j'aime bien me prendre au jeux ☺

 

Modifié par gibsvance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nain? Bière ? 

Ça m'a l'air très intéressant tout ce programme. 

Et tout avec un soupçon de folie. Beau menu.

Mais fais gaffe au soleil, ça tape fort et ça fait mal au teston après. 

 

Bon et des images aussi. Avec pleiiiiiin de splendides nains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystres :) 

Houlà, que de posts ! Ca me mettrait presque la pression ! ^^ 

Merciii :) 

 

 

@Miles

Oui, tu as raison. Je me penche actuellement sur les Personnages qui participeront à la Campagne.

Mais attention, j'essai de me restreindre ! J'ai fait une première liste brouillon, il y en a une bonne dizaine, mais je trouve que c'est trop... Il faut que j'essai de réduire, car je ne veux pas qu'ils aient trop "la part belle en faisant le café" sur les champs de bataille, face aux troupes ordinaires. Un Personnage déséquilibre les combats, et si il y en a partout, c'est bof pour moi. Je préfère toujours donner la part belle aux combattants du rang, restriction qui d'ailleurs confère aux Personnages présents une plus grande aura.

Mais bon c'est ardu parce que, par exemple, rien que dans les Yelowgobz de la suite du Roi Djaunn, il y a pas moins d'un total de quatre Personnages !

Je partage cela une fois mes choix arrêtés.

 

Et oui, bien vu pour les Pirates de Long John Mithril ^^   Quelle bonne mémoire ;) 

 

 

@icarius

Merci :) 

Oui, sois pleinement rassuré, non seulement il y aura des Nains ivres, mais aussi et surtout une règle spéciale sur l'alcoolisme pour toute la Campagne, qui risque fort d'avoir son importance ^^  Car à Karak Dürak, l'alcoolisme est une institution :D 

Je planche actuellement dessus, et la partagerai une fois finalisée.

 

Et je me suis rendu compte après coup qu'il y a avait de nombreux, éléments pour mes Nains, peints l'an dernier, et que j'avais omis de mettre sur le Zugrub Bunker. C'est désormais chose faites.

D'ailleurs, je suis certains que les Arbalétriers d'Honneur devraient fortement te plaire ? ...

 

 

 

@Dellirium

Haha, merci mon bon ^^

D'autres références dans le domaine de l'alcoolismes sont venus compléter le Zugrub bunker, et ça promet :D 

 

 

@J-C

Oooh, bien content de ton enthousiasme, et oui, c'est avec plaisir que nous lirons des récits issus de ta plume :) 

Tu as le temps de voir venir pour trouver inspiration, bien que je constate avec plaisir que tu en ai déjà trouvé sur le Zugrub Bunker.

Comme dit juste au dessus, un fiche viendra présenter les divers Personnages pour les deux camps. Je pense ce mois-ci.

 

 

@ChaosDivine

Oui, c'est vrai que ce cher Tolkien nous a donné un portrait fort sympathique des Nains. 

Et bien en ce cas, en tant que "pro-Nain", tu devras donc réfréner tes pulsions sanguinaires haha ;) 

 

 

@gibsvance

Merci mon bon :) 

Héhé, oui, des coups tordus au-delà de tes espérances sont bien prévus de la part de ces chers gobelins :D 

Quant à tes récits, c'est toujours avec grand plaisir !

 

 

@baboom

C'est toi mon cher Harry Smithsson ?! 

Merci merci ^^

 

 

Allez, je retourne aux phases préparatoires de la Campagne. 

Bon hobby à tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes, et à la vôtre ? :)

 

Les préparatifs de la Campagne avancent lentement mais sûrement.

 

En attendant, on me l'avait demandé alors les voici ?

 

xhmj.png

hjbq.png

 

7pdn.png

 

Voilà donc les seuls Personnages qui prendront part à la Campagne, ainsi que leur titre.

A noter qu'ils ne sont sont donc pas remplaçables par d'autres en cas de pertes ou de blessures. A ce sujet, les règles de la Campagne, notamment pour ce qui justement concerne les Pertes de Personnages sont ici sur le Zugrub Bunker.

 

Vous y trouverez aussi, et ça plaira à plus d'un, une règle spéciale sur l'Alcoolisme ! Entre autres...

 

Je m'attèle à la présentation des différents affrontements qui rythmeront l'année :) 

 

Et bien, en attendant la suite, bon hobby à chacun, et une bonne santé ! :D 

 

nhjj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bha, que de règles sympathiques ! Ca va être la plus épique de toutes les campagnes. 
Pour défier tous les pronostiques, je crois que je vais être du côté... DES NAINS ! 


Parce-que-bon-sang-de-bon-soir, même si t'es un gobelin, la Bugman tu la bois, tu pisse pas dedans !!!
Un jour un Orque Sombre va tomber sur ce fichu roi de pacotille et il ne fera plus le malin.


Diantre, j'en fait encore des cauchemars.
Je ne me sens pas très bien d'ailleurs. 


*Tombe dans le cidre*
(C'est comme tomber dans les pommes mais en plus alcoolisé, une expression typique du Karak Durak, comme "avoir la face d'acier")

 

Moi je mise tout sur mon collègue ! BRACCHIO !
Il brasse de la bière, c'est forcément un bon gars.

D'ailleurs, saviez-vous que Bracchio est vieux comme un dinosaure ? 
Parce-que quand il quitte une pièce, BRACCHIO SORT !

 

*Badum TSSS*

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! L'affiche! Ca promet du Bon!

Je suis content de retrouver Rapia! Ses contreperformances et son instinct de survie redoutable ont été un régal lors des précédentes campagnes! J'ai hâte de voir s'il sera à la hauteur se sa réputation! Y'as des têtes connus, des ptits nouveaux... Ca me fait drôle de voir Bosskilla en subalterne, même si ça avait été annoncé. Surtout en temps que Chaiff des troupes d'élites... Serais ce la première erreur du Roi Djaun en management? Y'as un beau passif chez ce chef de guerre mais en plus, j'veux dire... Un subalterne appelé Bosskilla... Moi je me méfierai... Aura on la joie de voir un coup d'état en pleine campagne? :D

Y'as pas Grimi l'orc par contre. Le pauvre devra encore attendre pour apparaitre sur une campagne...

 

Coté Nain, pas de surprise. Que de l'inédit! J'ai hate de voir les fils Durak en maneouvres!

 

Bon en attendant, j'ai choisi mes champions! Bon, ok, ils ont pas été annoncé, mais j'ai bon espoir qu'ils soit présent. Et si c'est pas la cas, pas grave, je leur inventerai une glorieuse histoire de sécurisation des arrieres et je frimerai en disant que mon régiment à eu zéro pertes!

 

 

L'Infanterie Royale

Quelque part dans le royaume du Roi Djaun, la grotte occupé par les Dompteurs de Trolls était un vaste espace aménagé à la vas-comme-je-te-pousse, éclairé par des flambeau épars. La bande avait temps bien que mal survécu à la campagne des douzes moi, malgré une mauvaise expérience face à la Cavalerie Lourde de l'Empire, puis aux luttes de succession qui avaient suivit, malgré un mauvais calcul en terme de candidats et la dispertion par une horde de squigs. Les gobelins et le troll à qui ils devaient leur sobriquet, une vieille bête apathique, étaient rassemblé devant un rocher sur le quel était entrain de grimper leur chef.

"Babouch' vas parler!"
"Ouais, parait qu'il as vu le roi d'Jaun"

"C'était pas Bosskilla notre roi?"

"Vos gueules!"

Le martellement d'un méchant gong interrompis le Brouhaha. Babouch', le chef des Dompteurs était parvenu en haut du rocher qui lui servait d'estrade, encadré par le sonneur (ou plutôt le tapeur, eut égard à son exploit de parvenir à jouer faux de son instrument) et le porte bannière, (qui avait oublié la bannière de la bande en bas, mais qui croisait les bras pour se donner contenance). Et un autre gobelin pas vraiment invité mais qui avait probablement envie de se donner de l'importance. Babouch' pris la parole.

"J'ai vu le roi d'Jaun."

"J'te l'avais dit!"

"Vive Babouch'!"

"Vos Gueules!"

Le chef passa sa langue sur ses babines, savourant ce qu'il avait à dire et repris son discours, en levant un doigt sentencieux

"Le roi D'Jaun à décidé! Partir de maitenant, on est plus une bande de gobz! On est désormais un régiment d'infanterie royale! C'est pour ça que j'ai un capuchon rouge! C'est la couleur des Kapitaines de l'infanterie royale. Maintenant, faut m'appeler Kapitaine Babouch'.

Le Gobelin se tut pour laisser place à un silence impressionné. Il n'eut qu'un brouhaha désordonné.

"C'est con comme titr' "

"Mais du coup, c'était qui Grosstorgnol déjà?"

"Goblin!"

"Grahou?"

" 'Tension, le troll!"

"Vos Gueules!"

"D'ailleurs, le troll, faudrait pas penser à l'remplacer avant qu'il nous canne dans les bras?"

"Ouais Jaguar Parésseu il as dit qu'là garantie était espi exeuti, elle était morte quoi..."

La remarque ramena le silence dans la grotte.Tout les regards se tournèrent à nouveau vers le capitaine Babouch' qui venait de ramasser une pierre pour la lancer dans le tas. Il la lassa retomber sur le coté. Un peu déçu. Le porte étendard, lui, avait poussé le gobelin surnuméraire en bas du rocher.

"En temps que Régiment d'Infanterie royale, on vas avoir droit à du butin. Avec le butin, on pourra acheter un nouveau troll histoire qu'les aut' nazes qui font qu'à critiquer Chico on leur claque le fermoir. Surtout qu'nous on est l'infanterie royale et qu'moi j'suis kapitaine! C'est pas rien."

"Vive le Roi D'Jaun!"

"On pourra piquer les chaussures?

"Goblin!

"Rouuuuuha"

"Tenez le troll merde!"

"Mais du coup chef, pour faire du butin, faut qu'y ais une guerre non?"

Le Visage de Babouch' se fendit d'un large sourire. Derrière lui, le porte étendard s'était fait agripper, tiré en bas du rocher et se faisait passer à tabac par un gobelin revenchard et une paire d'opportuniste.

"Exactement! Et y vas y en avoir une! Le Roi Djaun m'as dit qu'il pensait sérieusement à s'y mettre. Y'aura du butin pour tout l'monde et surtout pour nous! C'est un secret, mais on part bientôt en guerre contre les nains! Et il m'as promis qu'on aurai une place toute particulière dans la stratégie!

"Génial!"

"A nous les Savates!"

"Un secret? Trop bien! Tantine me croira jamais!"

"La Guerre!"

"ZLATHAN!"

"Quelqu'un a vu mon squig?"

Les Gobelins se mirent à chanter "La Guerre" "Vive le Roi D'Jaun" "A mort les Nabots" pendant dix bonnes minutes. Qui serrant la main de son voisin, qui lançant son casque en l'air, qui le ramassant sur la gueule, qui se faisant bondir sur les pieds... Puis, au bout d'un moment le silence revint peu à peu. Un silence un peu gênant. Tout le monde regardait vers l'estrade. Même le troll ne bougeait plus. Non qu'il fusse très vif en temps normal. Babouch se sentit obligé de rompre le dit silence.

"Des questions?"

"Euh oui chef... Heu... Vous aviez pas déjà un capuchon rouge?

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2022 j’attends les nouvelles saisons de Game of thrones, du seigneur des anneaux et de Zugrub. Si je suis un peu craintif pour le contenu des deux premières séries, je n’en ai point pour la dernière… ?

 

Je suis heureux de retrouver quelques protagonistes nains vus sur ton sujet idoine il y a déjà des mois maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes, et à la vôtre ? 

 

J'espère que vous allez bien. 

Lentement mais sûrement -comme un Nain qui chemine vers son objectif :)- les grandes lignes de la Campagne se précisent, et nous commençons à entrer dans l'Acte Premier de cette épopée.

 

 

 

@saural

Nécro Paul, héhé je suis assez fier de ce bien joli nom :D 

Ton impatience va être alimentée plus bas... (à comprendre dans un sens et son contraire ^^)

 

 

@Litrik

Oh, toi du côté des Nains !! Certes, avec la bière, je comprend l'attrait, mais par Mork (à moins que ce ne soit Gork), tu n'es pas dans l'kan po-vert' !?! Cruel dilemme ;) 

Et puis en plus, tu as même un humour de gobo !! ?

 

 

@Miles

Ooooooh, mais quel succulent récit !!!! Je suis enchanté à la fois que tu ouvres les contributions d'auteurs, et que tu le fasse avec un tel brio ! 

Hahaha, je n'ai pas compté mais j'ai bien dû rire cinq ou six fois, quel talent ! Tu manies si bien le gobelin ! Haha, je suis fan des nombreux détails anecdotiques mais remplis d'humour qui parsèment la narration. Nom mais quel régal !! Je serais toujours bon public de l'humour peau verte :D 

Et voilà donc, la page inaugurée ?

 

Il est évident qu'avec un si beau récit, il est impossible de ne pas voir ces chers Dompteurs de Trolls au nombres des régiments présents !

 

Voui, Rapia m'a vraiment paru incontournable haha ! 

Et figure toi que je voulais absolument inclure Grimi l'Orc ! Mais devant le trop grand nombre de Personnages auquel j'ai dû faire face, j'ai été obligé d'en enlever plusieurs que j'aurais aimé voir. Grimi fut le dernier à disparaître du script sniff.

Quant à tes quelques remarques sur Bosskila, dis-moi, t'es un vrai gobo toi hein !? ...?

 

 

@tortus

Et bien, je suis flatté !! Merci !

En tout cas une chose est sûre, cette Campagne sera bourrée d'humour, et rien que pour ça, elle vaudra le détour :D 

 

 

 

 

Bon, et bien il est temps de se pencher sur le Premier Acte :) 

 

 

l5dz.jpg

 

puaf.png

 

gsj7.jpg

 

kexc.jpg

 

 

 

 

 

keeq.png

 

Le scénario se passe dans une petite vallée étroite, qui constitue habituellement une route commerciale naine et humaine relativement sécurisée grâce aux patrouilles des rangers Dawi de Karak Kroud. Les nains attaquent de nuit pour déloger les gobelins de leur route commerciale et récupérer des marchandises extorquées.

 

 

Escarmouche :

Ce scénario est une escarmouche, les régiments ne sont pas déployés et chaque figurine est libre d’agir selon sa guise comme si elle était un régiment à elle toute seule.

 

Terrain :

Le terrain représente une étroite vallée, avec des collines de chaque côtés. Ces terrains sont infranchissables et verrouillent deux bords de tables opposés. Au centre du terrain, le bivouac du Magik Troc Bazar, composé d’un feu de camp au centre, autour duquel sont garés les différents chariots du Bazar. Parmi les chariots, on peut trouver trois mules qui sont l’objectif des nains. De part et d’autre de ce regroupement des tentes ont été plantées. On utilise ici les décors suivants : « la Boutik », « la Réserv’ », la tente « du Chef Suprême des gobs du camps » qui ici représente l’endroit où dort Jagouar Parésseu. On peut également trouver des bois ou des arbres isolés répartis sur le reste de la table, pour brouiller les lignes de vue et permettre aux nains d’avancer ‘’en toute furtivité’’, pour peu qu’un nain puisse être furtif, ce qui serait fort étonnant !

 

Objectif et durée du scénario :

Les nains doivent récupérer au moins deux des trois mules volées et quitter la table pour gagner, quel que soit le bord de table par lequel ils s’en vont. En effet l’apport des marchandises tant attendues permettra à Karak Kroud de conserver une économie stable pour les semaines à suivre. Ils ont neuf tours pour y parvenir.

 

Forces en présence :

Les forces en présence sont les nains sous le commandement de Kronam, composés de dix Rangers de ce dernier et de dix arbalétriers des Traits Dangereux. Ces deux régiments sont opposés par une rivalité fraternelle et ont chacun sélectionnés leurs dix meilleurs éléments pour participer à la finale du tournoi de chasse au grobi. Un sport qui se joue en équipe de dix, pas plus, pas moins, sinon c’est fort peu honorable ! Ils sont accompagnés par Bolgo, un colporteur nain s’étant fait dérober ses mules et son chargement, qui sert de guide à la troupe. (Bolgo compte comme ayant le profil d’un ranger mais il ne possède comme toute arme qu’un simple arme de base). En face, tous les membres de la compagnie du Magik Troc Bazar dans sa grande diversité de profils et de compétences. Tous les gobelins ont un profil de Gobelin Commun, les orques et demi-orques des profils de Guerriers Orques, Chompy a un profil d’Araignée Géante. Les exceptions sont : Krett qui possède un profil de Grand Chef Gobelin et Mimm’, Snagga et Mulo qui ont des profils de Zigouillards. Jagouar Parésseu n’est hélas pas présent au moment de l’affrontement, car il est parti négocier avec un mystérieux ‘’roi’’ gobelin de la région, à l’influence montante…

 

Déploiement :

Les nains se déploient d’un côté de la table, à moins de 5 pouces du bord. Les gobelins commencent endormis dans les tentes et les chariots du campement, ils ne sont donc pas tous sur la table au début. Déterminez à l’avance quelle figurine dort dans quelle tente, cela aura son importance plus tard dans le scénario si l’alarme est sonnée. Seules 5 sentinelles surveillent la zone : -Mimm’ placé à côté du feu de camp, il jette un œil sur les bêtes et les chariots. -Snagga est placé dans le décors « la Boutik ». - Mulo est placé dans le décors « la Réserv’ ». -Bro et Gro, sont choisis pour monter la garde, devant la tente de Jagouar Parésseu. Ils ne forment qu’une seule figurine mais… comptent comme deux sentinelles.

 

Qui commence ?

Les nains commencent.

 

pgdm.jpg

 

 

 

 

 

zpvm.png

 

Sentinelles :

Sentinelles à la phase de mouvement : Au début de la partie, seules les sentinelles peuvent agir du côté des gobelins. Les autres dorment ! Lors de la phase de mouvement des gobelins, les sentinelles se déplacent dans une direction aléatoire de 1D6-3 pouces. Si le résultat est négatif, le la sentinelle a entendu du bruit et peut se déplacer dans la direction qu’elle souhaite.

 

Sentinelles à la phase de tir : A la phase de tir, lancez 2D6 pour chaque sentinelle. Si un nain est visible par la sentinelle (dans un arc de 90° devant lui) et qu’il se trouve dans rayon en pouces indiqué par le jet, alors il y a une chance qu’il soit repéré et que l’alarme soit sonnée !

-Si le nain est parfaitement visible, il est détecté sur un résultat de 2+ sur un D6.

-Si le nain est à couvert léger, il est détecté sur un résultat de 4+ sur un D6.

-Si le nain est à couvert lourd ou complètement caché, il est détecté sur un résultat de 6+ sur un D6. Bro et Gro comptent comme deux sentinelles, comme cet orque possède deux têtes, il peut lancer deux jets pour déterminer si il voit le nain !

 

 

Sonnez l’alarme !

L’alarme sonne immédiatement dès lors qu’une des trois situation survient : -Une sentinelle détecte un nain ! -Un nain attaque une sentinelle mais échoue à la tuer immédiatement. -Une des mules est capturée par les nains : Jagouar Parésseu à donné l’ordre de les surveiller plus que tout car il tient à en faire l’inventaire lui-même à son retour. A partir du moment où l’alarme est sonnée, tous les gobelins sont réveillés et sortent de leurs tentes et seront libres au début de leur prochain tour d’agir normalement.

 

 

Libérer les mules :

Un nain parvient à capturer une mule en terminant son mouvement à son contact. Même ces créatures à l’intelligence limitée comprennent d’instinct qu’un quelconque nain est le seul moyen d’échapper à ce cirque et elles suivront sans faire d’histoire le moindre Dawi qui les détache de leur piquet. Le nain qui a une mule avec lui doit tout faire pour quitter la table ensuite.

 

 

Chasse au grobi :

Comptez les cibles éliminées par les deux régiments de nains, cela à son importance pour déterminer qui gagne le tournoi de chasse au grobi en cas de victoire des nains.

 

 

Conditions de victoire :

Les nains gagnent si ils parviennent à libérer au moins deux mules sur trois au cours des neufs tours.

Les gobelins gagnent si ils parviennent à empêcher les nains de parvenir à ce résultat.

 

 

Conséquences :

Pour chaque mule, le camp qui en a possession en fin de partie gagne une Potion.

Il y a trois Potions, une par mule :

- Une Potion de Soin : qui soigne la totalité des Points de Vie perdus en cours de partie.

- Une Potion de Force qui ajoute +3 en F le tour où elle est bue.

- Un Poison, qui permet à celui qui l'utilise de Blesser sur 3+ quelle que soit l'Endurance de sa cible.

Chaque Potion est à usage unique (et dure un Tour de Jeu pour la Potion de Force et le Poison).

 

A commencer par le vainqueur du scénario, les Potions sont choisies à tour de rôle, une par mule en possession.

Les Potions pourront être utilisées par n'importe quels Personnages au cours de la Campagne.

 

vdww.jpg

 

 

 

Et voilà qui promet un scénario inédit particulièrement original, et de quoi vous mettre de la lecture sous la dent car la partie ne sera jouée avant février.

Et encore un grand merci à toi @Litrik pour avoir créé ce scénario de toutes pièces ?

A prochainement, et bon hobby à tous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.