Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

Bonjour les hobbystes 

 

Les gars vous êtes sensationnels !! Merci pour ces nouvelles pépites !!!

 

J'ai rajouté tous vos derniers récits sur le Zugrub Bunker, même les plus petites contributions, qui elles ont plutôt été directement incluses sur les pages mêmes du rapport de bataille, afin de lui donner vie encore davantage. Merci beaucoup !

 

Le rapport de bataille est ici pour ceux qui en seraient intéressés,         et la page des contributeurs est là :) 

 

 

@gibsvance

Merci :)

C'est vrai que les disputes intestines n'ont pas été légions lors de cet affrontement. C'est surtout au tour 4 que ça a éclaté partout en paralysant l'essentiel de l'armée. 

Quant au fait de disperser les troupes, je ne trouve pas que ce fut trop le cas... Grosso modo tout était concentré vers le guet, hormis les gars sur loups qui ont pris par l'aval de la rivière.

 

Oui, le Roi Djaunn est clairement pas aussi fort que Grosstorgnoll, en réalité il n'est pas fort du tout héhé ! En revanche, n'en déplaise à l'esprit tactique hors du commun du chef de guerre orque, le Roi Djaunn est machiavéliquement ingénieux, bien au delà de ce qui se fait de mieux chez du peau verte ! ...d'où son accession au trône. 

 

 

@Miles

T'inquiète pas mon cher Comte, ce n'étais de ma part qu'une suggestion doublée d'un puissant espoir avec les yeux pleins d'étoiles haha :D   Mais nulle obligation ni nécessité, d'autant plus si tu es pris niveau agenda. 

Un grand merci pour ton récit inattendu et une fois encore délirant !! Quel machiavélisme !!! Tu as vraiment du sang gobelin dans les veines mon cher Miles hahaha   C'est terriblement tordu pour ce pauvre Akzrak !!!!! ?

D'ailleurs, ta petite phrase au sujet de Jaguar Flemmard m'a fait rire au delà de ce que tu peux imaginer !! Hahaha j'en ris encore en y repensant ! Vraiment vraiment : tu as du sang gobelin ?

 

 

@Skalde

Hahaha, mais c'est tout bonnement génial !! Merci mon cher Skalde pour ce récit des plus sympa, qui regroupe à la fois un très bon degré d'immersion, une narration de qualité, des mentions qui renvoient très savamment aux évènements de la bataille, et une dose d'humour des plus succulente ! Tout comme j'aime !! C'est vraiment le genre de récit dont je suis fan, et qui regroupe toutes les qualités auxquelles je suis personnellement attaché en la matière ! Tu m'a comblé, et je suis sûr, tout les lecteurs également.

Non mais quel régal ! Haha et ce pauvre gobelin !!! ?

Brillant brillant !

J'ai transcris les chiffres en lettres, car dans un récit c'est normalement ainsi que cela apparait.

Merci infiniment. Je m'en vais le relire de ce pas tant j'y prend plaisir ?

 

 

@J-C

Alors là !! Que dire !? Je reste sans voix !!

Ton nouveau récit est bien au delà des meilleurs espoirs que j'avais !!! C'est réellement du très grand niveau !! 

Sérieusement, tu écris des romans dans la vie ?! Non parce que là, tu pourrais y songer ! L'on boirait tes bouquins, moi le premier ! Oui je sais, beaucoup de points d'exclamation, mais tu le vaut bien !!!! :D

Un immense merci pour ce nouvel ajout de très grande qualité qui vient enrichir à la fois le background de cette Campagne, mais aussi apposer sceau qualitatif en tant que texte de fin de ce second scénario. Je l'ai d'ailleurs mis à ces deux endroits sur le Zugrub Bunker.

 

Je crois que tu as trouvé notre "nouvelle mascotte" pour cette Campagne, et ce cher Litrik ne s'y est pas trompé en faisant le lien avec Daniel, personnage de première importance dans le background de la Campagne précédente.

Maintenant nous avons tous hâte de suivre Throndir dans le déroulement des évènements de cette campagne !

 

Ah par contre, juste un détail, je me suis permis de modifier une phrase, concernant le messager apportant au roi Dürak les nouvelles : en fait c'est à plusieurs jours de marche forcée de la Forteresse que s'est déroulé l'affrontement.

 

Encore un grand merci d'avoir réalisé cette pépite si vite, et pour son incroyable qualité.

 

 

@Litrik

Héhé tu as toujours de la (bonne) suite dans les (bonnes) idées mon bon Mekboss ^^

Mais voui, qui sait, peut-être que d'ici quelques décennies, des tas de hobbystes auront redécouvert et / ou mis en valeurs notre travail et que Daniel et Throndir hériteront d'un soin particulier de la part de nos successeurs ^^  En attendant, c'est à nous de faire vivre ces aventures palpitantes :) 

D'ailleurs, hâte de voir Daniel en figurine ?

 

 

 

a7n0.png

 

 

 

Encore merci pour vos contributions de valeur, votre suivi, vos messages et votre sympathie, toujours un plaisir de partager ces bons moments avec vous les hobbystes de bons goûts ^^

 

J'ai, depuis quelques temps, pris l'habitude de poster aussi quelques photos (avec lien) sur Facebook, et mes rapports de batailles ont un certain succès, avec pleins de hobbystes qui apprécient.

Qui sait, peut-être que d'autre découvriront cet aspect du hobby qui m'est cher, à savoir des figurines et des décors réalisés et peints avec amour, prenant vie cadre de parties scénarisées originales, mis en valeur par un background étoffé, le tout joué pour le simple plaisir de l'amusement en non pour la gagne ?

 

Si certains ont Facebook et sont intéressés par les groupes sur lesquels je poste, vous pouvez me MP pour que je vous les partage.

 

Au plaisir les amis.

Et bon hobby à vous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zugrub a dit :

D'ailleurs, ta petite phrase au sujet de Jaguar Flemmard m'a fait rire au delà de ce que tu peux imaginer !! Hahaha j'en ris encore en y repensant ! Vraiment vraiment : tu as du sang gobelin ?

 

Si tu jette un oeil en section "armée Unique, tu verra que ça tombe super bien en plus.

 

Il y a 4 heures, Zugrub a dit :

Un grand merci pour ton récit inattendu et une fois encore délirant !! Quel machiavélisme !!! Tu as vraiment du sang gobelin dans les veines mon cher Miles hahaha   C'est terriblement tordu pour ce pauvre Akzrak !!!!! ?

 

Roh, tu vas tirer des conclusions sur ces pauvres gobelins. Tu sais même pas ce qu'ils se sont dit et tout est vu du point de vu d'Akzrak!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ! Mais j'ai tout raté ? ! 

En même temps moi j'avais planté ma tente dans un bosquet de Valboisé (non je n'ai pas pris de brindille pour faire du feu ! Promis ! Abaissez cet arc s'il vous plait !) mais je commençais a trouver le coin un peu trop tranquille ... Et je préfére quand c'est un peu plus moins calme ... 

 

Bon bah en tout cas même en différé c'est toujours autant un régal à suivre ! Quelle résistance héroïque des nains et quel fair-play des gobbos d'avoir faits le choix de ne pas utiliser leur surnombre. C'est beau une bataille comme ça avec respect et honneur entre les deux camps ... Comment ça je fais erreur ? ? 

 

Une fois de plus, j'adore l'ambiance que propose tes batailles et la justesse de tes scénarios. Tout cela permet de créer une tension narrative qui dans ce cas et en plus sublimé par les magnifiques textes de la communauté du warfo ! Merci à tous et un grand merci Zugrub pour ce travail que tu fais pour nous régaler chaque année ? (Même si ce n'est pas suffisant pour combler l'outrage du retard sur les elfes ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Notre bon Zugrub ayant quelques légers problèmes de santé (rien de grave rassurez-vous) qui l'empêchent de peindre et d'avancer sur sa campagne, il déprime sec ! ! !

Je vous propose de sortir votre plus belle plume virtuelle et de lui écrire un joli texte pour lui remonter le moral et le remotiver. :)

 

Voici une petite tranche de vie de Daniel Von Egondorf, juste avant le prochain scénario de la campagne :

 

Citation

Le Garde Noir observait le matériel avec attention. Il avait, bien entendu, déjà assisté à de nombreux autres brassins. Mais c’était la première fois qu’il assistait à la fabrication d’une authentique bière naine. Les immenses cuves de brassage, ainsi que celles dédiées à la fermentation, avaient à la taverne du Géant Éthylique la particularité surprenante de se trouver à l’extérieur des bâtiments, chose qu’il n’avait jamais vu ailleurs. Bracchio avait annoncé fièrement que c’était pour favoriser le refroidissement d’urgence des chaudières en cas de pépin, mais aussi pour ‘’la décantation des levures’’, même si il ne semblait pas se rendre compte que Daniel n’avait aucune idée de ce qu’était des levures.

 

Les cuves étaient faites d’un cuivre très pur, d’une magnifique couleur oscillant entre le rose et l’orangé en fonction des reflets du soleil levant qui s’y reflétait. Elles étaient piquetées ça et là d’inévitables tâches de vert de gris causées par les intempéries mais on voyait néanmoins que le travail des forgerons et l’entretien journalier des installations étaient irréprochables. Elles auraient bien être là depuis plus de cent ans qu’on aurait quand-même pensé qu’elles avaient été installées il y a seulement un mois.

 

En cette belle matinée fraîche, une des cuves laissait s’échapper de la fumée par une cheminée située en son sommet, alors qu’une chaudière à vapeur faisait monter en température son contenu. Un douce odeur de grain rappelant le fumet du gruau d’avoine emplissait toute cette partie de la vallée. Cela n’était pas du tout désagréable mais Daniel n’y faisait pas vraiment attention. C’était à peine l’étape de l’empâtage, le tout début du brassin - lorsqu’on mélangeait le malt d’orge avec l’eau pour faire une infusion - mais déjà le chevalier était assommé sous le poids des informations que lui assénait le brasseur. Il massa ses tempes grises en fronçant les sourcils.

 

‘’Et bha alors, un truc ne va pas ?’’

 

Sébastien était un jeune dawi plein d’énergie et très enthousiaste. Il portait un prénom étrange pour un nain. Son père a pensé que s’il avait un prénom d’impérial, comme le célébrissime Josef Bugman, cela lui porterait bonheur dans sa carrière. Du haut de ses 80 ans, il venait à peine d’être accepté à un poste d’apprenti brasseur. Il possédait pourtant un savoir théorique et une habileté pratique bien supérieure à celle de tous les producteurs humains vétérans que Daniel n’avait jamais rencontré. Et il en avait rencontré beaucoup, son principal passe-temps lorsqu’il ne chassait pas les morts-vivant étant la zythologie.

 

‘’J’ai un peu mal au crâne, tu peux ralentir un peu ?

 

-Ha, tu as encore abusé hier soir ? T’sais, on t’en voudra pas si tu bois de l’eau de temps en temps, t’es un humain, t’es dispensé de devoir suivre notre rythme ! Sébastien partit dans un rire tonitruant. En plus dans ces montagnes, l’eau est plutôt pure, pas de risques d’intoxication.

 

-C’est pas la bière qui me donne mal au crâne, c’est juste que j’ai du mal à suivre tes explications. Pourquoi vous faites des ‘’paliers de chauffe’’ ? Et c’est quoi ce truc dont Bracchio parlait, la ‘’levure’’, ou je sais pas quoi ?

 

-Hahaha ! Je vois ! Sébastien riait encore à gorge déployée, décidément les umgi ne pigeaient rien à rien. Bon, on va reprendre depuis le début. Les levures, c’est des petites bêtes, que tu ne vois pas à l’œil nu. On ne sait pas vraiment comment ça fonctionne, ni ce que c’est vraiment. Certains pensent que ce sont des espèces de champignons microscopiques. Dans tous les cas, c’est l’action des levures qui transforme notre moût en bière, en créant de l’alcool et des bulles.

 

-J’ai entendu parler de théories dans le genre. Les chirurgiens du culte de Morr m’ont dit de toujours bien nettoyer les plaies après une blessure car ce serait des bestioles minuscules qui provoquent les fièvres. Le monde entier se moque d’eux, mais jusque là je ne suis presque jamais tombé malade après une bataille en suivant leurs conseils. Ce sont les levures dont tu parles qui peuvent provoquer des fièvres ?

 

-Mais non, ça c’est encore aut’chose. Le brasseur sembla chasser cette idée saugrenue d’un mouvement de la main, comme si il était agacé par une mouche. Mais tu devrais écouter tes médecins, ils m’ont l’air d’être des personnes sages. En tout cas c’est grâce à notre maîtrise des levures qu’on parvient à obtenir des bières sans aucune acidité. Alors que le jus de fond de chausses qui vous sert de boissons est toujours dégueulasse.’’

 

Le nain parlait tout à fait sérieusement et ne riait plus. Rien dans sa voix ne laissait penser que cette attaque sur les bières humaines - et c’était loin d’être la première de la journée - ne fusse que de la taquinerie. Il pensait vraiment ce qu’il disait. L’impérial senti un pincement de vexation dans son cœur mais il était obligé d’acquiescer. Même si il avait du mal à l’admettre, il savait parfaitement qu’il ne servait à rien de contredire son interlocuteur. Et pour cause : ce dernier avait totalement raison. De plus, il aurait été mal venu de contrarier les gens qui l’avaient sauvé d’une mort certaine.

 

C’était un véritable honneur que Bracchio lui faisait en l’autorisant à connaître le processus de brassage des nains. Rares étaient les humains à être autant appréciés du peuple des montagnes. A peine avait-il raconté son exploit d’avoir survécu à un combat avec Walack que déjà un grand respect lui fut accordé. Le canine était apparemment un ennemi de tous les clans de Karak Dürak, plusieurs mentions du personnage ayant été consignées dans le livre des rancunes local. Nombre de dawi avaient péris lors sous sa lame ou ses crocs lors des derniers siècles. ‘’L’ennemi de mon ennemi est un ami, c’est ce que doivent penser les nains’’ se disait alors Daniel.

 

‘’Et donc ? L’empâtage se termine, on va passer à… la filtration du moût c’est ça ?

 

-C’est bien, je vois que malgré tout, tu suis un peu l’affaire. Aide moi à brancher ce tuyau pour le transfert de la maische vers la cuve de filtr…’’

 

Sébastien ne termina pas sa phrase, interrompu par le son d’un cor. Au loin, un nuage de poussières avançait le long d’un chemin tortueux. Daniel plissa les yeux : un contingent de rangers avançait au pas rapide. Le brasseur, qui avait une meilleure vue que le chevalier, annonça :

 

‘’Les gars du capitaine Krönam. A voir comment ils se bougent les miches, ils ont pas l’air de nous apporter des bonnes nouvelles. Ça sent mauvais cette histoire !’’

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les boyz

 

Et bien, que dire que je ne t'ai déjà dit par messagerie mon cher Litrik !? C'est génial !!

Très immersif, et habilement écrit de manière à s'y perdre nous-même dans les informations. Bon je dis ça, c'est qu'en matière de bière et de brassage je n'y entend rien, mais c'est appréciable que tu utilises tes connaissances non seulement pour construire un récit très vivant, mais aussi nous instruire un petit peu sur le sujet. Un vrai régal, ça m'a même donné envie d'y goûter lorsque je me mettais à la place de ce cher Daniel. 

Tiens, c'est tellement bien que ça me frustre !! Haha je m'explique : si j'avais peint la figurine de Daniel je l'aurais avec grand plaisir inclus dans l'affrontement à venir ! Mais snif, non, je ne l'ai pas peint. Et puis bon, j'y tiens trop à notre -oui oui, ce n'est plus ton mais bel et bien notre ^^- cher Daniel Von Egondorf , il ne faudrait pas qu'il prenne un mauvais coup ! :D 

 

Tiens, une petite curiosité qui me turlupine, on va voir @Litrik si tu es comme moi : le choix du prénom du Nain, Sébastien, est-il pris de manière à faire un clin d'oeil à un Sébastien dans la vie réelle et qui a bien un rapport avec le sujet du récit ? :) 

 

 

 

Bon, que les hobbystes se rassurent au sujet du gentil message de Litrik : je vais un petit peu mieux. Certes c'est pas la forme et ne peux toujours rien faire niveau hobby (un mois passé sans pinceau, c'est horrible !!), mais le très bon récit de Litrik m'a remis le pied à l'étrier, et j'ai commencé à travailler les préparatifs de la bataille suivante (récits, forces en présence scénario etc.).

 

Allez, je retourne prendre mon repos obligatoire, mais La Fiigurine ne quitte pas mes pensées ;) 

 

Bon hobby à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Bon, que les hobbystes se rassurent au sujet du gentil message de Litrik : je vais un petit peu mieux. Certes c'est pas la forme et ne peux toujours rien faire niveau hobby (un mois passé sans pinceau, c'est horrible !!), mais le très bon récit de Litrik m'a remis le pied à l'étrier, et j'ai commencé à travailler les préparatifs de la bataille suivante (récits, forces en présence scénario etc.).

 

Courage. Reviens nous vite et en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zugrub a dit :

Tiens, une petite curiosité qui me turlupine, on va voir @Litrik si tu es comme moi : le choix du prénom du Nain, Sébastien, est-il pris de manière à faire un clin d'oeil à un Sébastien dans la vie réelle et qui a bien un rapport avec le sujet du récit ?

Et oui, Sébastien c'est le nom de mon très compétent Maître Brasseur dans la vrévi véritable du vrémond'. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Litrik a dit :

Et oui, Sébastien c'est le nom de mon très compétent Maître Brasseur dans la vrévi véritable du vrémond'. ?

 

Moi qui pensait que, dans cette histoire de montagnard, tu préparait simplement le moment ou tu allait dire du nain bourré "Sébastien en tient une Belle!".

 

Déçu tient.

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin pu me mettre à jour et j'avoue que c'est toujours un immense plaisir de lire tes campagnes. Et c'est impressionnant de voir participer autant de monde avec un vrai talent d'écriture. Belle communauté ! 

 

Je n'avais pas encore trouvé l'occasion de participer ... mais je me lance!

 


Le vénérable nain fût accueilli par un jeune apprenti. Celui-ci, avec ses quelques poils au menton, était paniqué. Il avait fait venir l'apothicaire du throng en urgence pour venir au chevet de son maître.
De son œil expert, il avait immédiatement reconnu le mal dont souffrait le dawi allongé dans sa couche. Le teint jaune, l'oeil vitreux et des hauts le coeur ne semblait laisser aucun doute. D'aucun savant passés maître dans l'art de la médecine se seraient laissés abusés par les nombreuses barriques de Bugmann XXXX, de tonneaux de bières du Troll, et autres assortiments de bières bien connues chez les nains.
Mais cet ancien parmi les membres de la guilde des guérisseurs savait qu'il ne s'agissait pas que d'une simple gueule de bois.

- Je vois que vous avez fêtez un grand événement hier soir, dit-il à l'adresse du jeune apprenti.
- Oui. Mon maître se félicitait du lancement de sa nouvelle chronique, balbutia le poil au menton.
- Encore ses histoires de gobi ronchonna l'apothicaire.
- Pas que ... commença le jeune apprenti. Mais un regard désapprobateur du vénérable nain le dissuada de continuer plus avant ses explications.
Celui-ci s'avança vers le malade et commença à l'examiner. A ses côtés se trouvait une bassine déjà bien remplie ...

Alors qu'il finissait de l'ausculter, son regard s'arrêta sur une bouteille de verre finement ciselée sur la table à manger. Elle était presque cachée par l'amoncellement de choppes entassées et autres tonneaux. Cependant le membre de la guilde des guérisseurs vit de fines lettres en arabesques et reconnu immédiatement les caractères. "Du vin elfe" cracha t'il.
- Il a encore recommencé à essayer de boire ces cochonneries dit-il le regard désapprobateur.
Le silence gêné du jeune dawi valait pour approbation.
Dans un mouvement rapide l'apothicaire referma son sac de potions, remis sa gabardine et sortit de la demeure à grands pas. En passant le seuil de la porte il lâcha
" Ça passera dans deux ou trois jours. Allez salut Zugrub!"

 

Révélation

L'apprenti était resté planté là, un peu hébété par la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. Une pensée lui traversa l'esprit. Pourquoi tout le monde surnommait son maître "Zugrub"?
Au même moment il vit son maître se saisir de la bassine à côté de lui. Un flot incessant accompagna un bruit bien particulier ... "Zuuu ... gruuuuuu ... uuub".


Un des nombreux mystères qui entouraient son maître venait de s'expliquer !

 

Voilà... désolé pour la fin mais c'était trop tentant. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Throndir Hruldirsson est bien rentré à la forteresse et il voudrait s'assurer que notre cher Zugrub se porte bien. Il ne faudrait pas que notre conteur de bataille préféré succombe aux bienfaits de Nurgle si on veut continuer de voir les nains occire du peau-verte à tour de bras ! ^^ Voici en attendant un petit récit du retour à la forteresse de notre impétueux poil au menton !

 

Après de longues journées de marche et de courtes nuits de repos, les guerriers nains qui avaient vaillamment défendu le guet contre l'avant-garde grobi avaient fini par couvrir la distance qui les séparaient de leur forteresse. Alors que le capitaine Kronam partait d'un bon pas vers le hall du roi où se tenait le conseil de guerre, les guerriers et les arbalétriers survivants regagnaient leurs quartiers pour inspection, tandis que les éléments les plus grièvement blessés recevaient les soins adéquats par les prêtresses de Valaya.

Une nuit de sommeil réparatrice au sein de la garnison rendit ses forces à Throndir, qui avait largement puisé dans ses réserves pour suivre le rythme des rangers auprès de Kronam.

Ils avaient pris le temps de piéger les sentiers les plus susceptibles d'être empruntés par les gobelins, mais aussi de camoufler autant que possible leurs traces et celles de leurs compagnons partis en avant, avant de redoubler d'effort pour rattraper la colonne de guerriers en marche vers la forteresse. Ce travail d'arrière-garde fut épuisant, surtout pour le jeune nain qui n'était pas habitué à un tel rythme, ses rares sorties de la forteresse se bornant à de rares promenades. Mais il fut félicité et encouragé par Kronam, ce qui lui permit de puiser dans ses réserves afin de tenir la cadence.

 

Désormais revigoré, il s’éveilla de bon matin et profita de la permission accordée à tous les braves volontaires de la bataille du guet pour regagner la maison de ses parents.

C’est avec une appréhension grandissante qu’il traversa son quartier natal, en pleine ébullition depuis l’annonce de la menace gobeline. Les forgerons redoublaient d’efforts pour équiper en armes et armures de qualité les combattants qui se faisaient de plus en plus nombreux à mesure que les clans fournissaient de nouvelles recrues aux régiments de la forteresse.

Des porteurs allaient çà et là, délivrant tantôt du métal brut et du charbon, tantôt des haches et des marteaux de guerre. Ici, un livreur fatigué essuyait son front de la sueur qui perlait jusqu’à ses sourcils, avant de reprendre sa charrette à bras chargée de lourds hauberts de maille. Là, des longues barbes marmonnaient à l’entrée d’une taverne, grommelant à propos de l’empressement inutile des plus jeunes nains, arguant qu’une grande quantité de travail bâclé n’égalerais jamais une petite mesure de travail de qualité.

Un sifflement de vapeur sorti Throndir de sa contemplation, et un régiment de brisefers marchant au pas cadencé émergea d’un nuage opaque, visiblement provoqué par les cuves de refroidissement d’une fonderie toute proche.
Le bruit des bottes ferrées claquant sur le sol de pierre et le cliquetis des harnois de gromril avaient quelque chose de rassurant, un rythme régulier comme un métronome qui semblait chanter aux oreilles de Throndir « Tout ira bien. Tout est sous contrôle. La machine de guerre bien huilée des dawis ne fera qu’une bouchée des hordes désorganisées des grobis. »

 

Il arriva finalement au seuil de sa maison, et hésita à en ouvrir la lourde porte de pierre renforcée de ferrures dorées. Il se doutait que la réprobation de ses parents à son désir de partir guerroyer si jeune ne se serait pas calmée après sa fugue. Mais il espérait que la victoire de son contingent face aux gobelins atténuerait la colère de son paternel.

Il se souciait moins de la réaction de sa mère, qu’il savait pressée de revoir son fils unique sain et sauf et lui pardonnerait son élan de fougue martiale après une brève réprimande.

Inspirant à fond, il ouvrit finalement la porte et pénétra la demeure familiale, les épais murs de pierre tapissés de peaux de bêtes et de bannières aux couleurs de son clan étaient faiblement éclairés par des bougies qui semblaient s’être consumées toute la nuit durant.

Quittant le hall d’entrée pour la salle à manger, pièce centrale de la maison donnant sur les différentes chambres et pièces utiles telles la cuisine ou la salle de bain, il tomba nez à nez avec son père, assit à la grande table de granit familiale.

Ce dernier finit la gorgée de lait de chèvre épicé qu’il venait de prendre, l’odeur des herbes et champignons qui agrémentaient ce breuvage plus proche du potage que de l’infusion embaumait la salle, signe qu’une belle quantité avait été cuisinée récemment. Posant son verre sur la table, le père de Throndir plongea son regard dans celui de son fils.

Pensant tout d’abord assister au calme précédant la tempête, Throndir s’attendait à être rabroué séance tenante et commença à se tasser sur lui-même, comme s’il pouvait se faire assez petit pour se soustraire au regard perçant de son paternel.

 

Cependant, c’est une voix calme et douce, bien que chargée d’autorité, qui s’adressa à lui.

« C’est bon de te revoir fils, et tu as l’air en bonne santé. » Il rigola doucement avant de poursuivre : « Mais c’est mauvais signe quant à ta détermination à poursuivre le métier des armes. Une bonne blessure aurait peut-être pu te donner une leçon et te faire abandonner cette idée. »

Conscient que cette gentille pique de la part de son père appelait à une conversation d’importance, Throndir s’installa à la table. Une silhouette potelée se précipita dans la pièce, portant un plateau chargé de charcuterie, de petits pains de formes variées et d’un gobelet plein de lait de chèvre épicé, le déjeuner par excellence depuis qu’il avait ses premiers poils de barbe et était capable d’avaler de la nourriture solide.
Sa mère posa vivement le plateau devant lui et le serra aussitôt dans ses bras, l’embrassant sur la tête comme une petite fille qui viendrait de retrouver son poupon favori après de longues semaines.

« Vilain marcassin ! Tu m’as fait une de ces peurs ! Je t’imaginais déjà percé de flèches de part et d’autre, ou capturé par ses maudits grobis ! Qu’est-ce qui t’as pris de faire une telle frayeur à ta pauvre mère ? Je n’ai pas trouvé le sommeil jusqu’à hier soir, quand le capitaine Kronam est venu nous donner de tes nouvelles ! »

 

« Je vais bien maman, ne t’en fais pas ! … Eh ! … Le capitaine Kronam est venu ici ? »

 

« Oui, il est venu personnellement nous compter tes exploits. Le jeune marcassin se serait-il vu pousser des défenses ? »

Son père arborait un sourire peu commun, étant d’habitude très réservé dans l’expression de ses sentiments. Cela intrigua Throndir, mais surtout lui réchauffa le cœur.

 

« Et que vous a t’il dit ? Vous n’êtes pas fâchés ? J’ai vraiment pensé à vous tout le long de notre marche vers le champ de bataille, et sur le trajet de retour. Je suis désolé si je vous ai fait du souci, mais je ne pouvais pas laisser mes compatriotes partir à la guerre sans participer à l’effort. Il fallait que je prouve que je suis moi aussi apte à me battre ! Je devais… »

Son père l’interrompit. « Du calme, fils. Du calme. Tu as prouvé ta valeur s’est indéniable. Même si j’aurais voulu t’écraser la tête quand j’ai vu la lettre sur la table le matin suivant ton départ. Mais nous sommes heureux que tu sois de retour sain et sauf, ta mère et moi »

 

Une nouvelle effusion de tendresse de la part de la matrone naine envers son fils chéri mis en pause la conversation. Après quelques baisers sur les joues et un re-coiffage de la tignasse toute ébouriffée de son fils, la mère enchaina :

« Le capitaine Kronam nous a raconté comme tu as été courageux, et comme tu as aidé tes camarades blessés. Il nous a aussi dit que tu avais de belles dispositions pour le métier de ranger ! »

 

Le père pris le relai, avec entrain :

« Mon fils unique, héritier d’un commerce prospère de gemmes et de bijouterie, courant la montagne l’arbalète à la main, avec pour seuls vêtements une cape rapiécée et une peau de bête mitée ! Je serais mort rien que de l’entendre si on m’avait dit ça il y a une semaine ! »

Il coupa sa diatribe d’une nouvelle gorgée de lait de chèvre, puis reprit :

« Mais maintenant que je sais que l’on ne te fera pas changer d’avis quant à ton désir de guerroyer, tête de rhinox que tu es, je me dis qu’il vaut mieux te voir partir chez les rangers pour tendre des embuscades aux grobis et leur en faire voir, plutôt que de te perdre en première ligne face aux horreurs que ces vermines peuvent déployer sur un champ de bataille ! »


Sa mère renchérit, tout en lui remplissant son gobelet :

« Nous nous sommes entendus avec ton père, ce qui est devenu rare après des années de mariage ! Tu peux servir auprès des rangers le temps que cette recrudescence de gobelins soit étouffée. Et tu reviendras tenir le commerce avec nous ensuite. Tu as encore beaucoup à apprendre pour reprendre la boutique après nous. »

 

« Et si tu veux continuer à porter les armes, ton passage chez les rangers t’assurera une bonne place dans la garde en tant qu’arbalétrier et tu pourras participer aux rondes et au guet régulièrement si ça te chante. Mais n’oublie pas que tu es notre fils unique, tu es destiné à reprendre le flambeau et nous avons besoin de toi à la boutique. »

Son père avait repris un air sérieux et moins enjoué en tenant ces dernières paroles.

 

A la fois submergé de joie par la réaction bien plus positive de ses parents qu’il n’aurait pu l’espérer, mais aussi quelque peu amer de leur décision quant à son avenir prise sans son avis, Throndir sourît timidement.

« Merci p’pa, merci m’man. Je n’en reviens pas que j’ai une chance de rejoindre les rangers ! Est-ce que le capitaine Kronam a dit quand je devais me présenter à lui ? »

 

« Eh bien, tu as de l’entraînement à subir avant de pouvoir accompagner officiellement les rangers du capitaine Kronam, et je crois qu’il ne va pas rester longtemps à la forteresse avec le travail qui l’attends. Il nous a dit que tu devrais te présenter à la taverne du géant éthylique si tu acceptais sa proposition, et que ses hommes qui restent en faction là-bas se chargeraient de ton instruction. »

Son père affichait à nouveau un sourire satisfait en prononçant ces mots, et arborait même une certaine malice dans son regard.

« Je crois que ta première affectation ne sera pas aussi proche des combats que tu ne l’aurais souhaité, mais on ne peut pas refuser une telle offre de la part d’un capitaine qui vient de remporter une si grande victoire, il y a du prestige à saisir dans cette histoire ! Et puis tu auras tout de même ton rôle à jouer j’en suis certain ! »

 

Sa mère termina la conversation :

« Allons, va te faire couler un bon bain, tu es encore tout crasseux ! Tu dois être présentable aujourd’hui, nous allons t’acheter une cape solide et une bonne arbalète au troll borgne, je ne veux pas que tu partes jouer au chasseur de grobis avec une arme au rabais ! »

 

Il semblait à Throndir que son aventure ne serait pas si grandiose que ça, après tout, enveloppée des précautions et du conforts que ses parents avaient probablement négociés auprès de Kronam en échange de leur accord de laisser partir leur cher fils une fois de plus. Mais au moins, il allait s’entraîner auprès des rangers, et peut être bien faire partie de leur régiment avant la fin de la guerre. Pour le reste, il aura tout le temps de voir venir.

Se levant de sa chaise et prenant la direction de la salle de bain, il se fendit d’une franche accolade auprès de ses parents. « Je vous aime ! »

Modifié par J-C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, J-C a dit :

Ce dernier finit la gorgée de lait de chèvre épicé qu’il venait de prendre, l’odeur des herbes et champignons qui agrémentaient ce breuvage plus proche du potage que de l’infusion embaumait la salle, signe qu’une belle quantité avait été cuisinée récemment.

Bon sang j'ai faim, je veux manger de la cuisine naine maintenant ! ?

 

J'ai rarement vu des personnages de fluff maison Warhammer aussi attachants. 
Il y a un gros niveau au sein des gens qui écrivent pour les campagnes de Zugrub et je peux affirmer sans peine que tu fais partie des meilleurs.

Et Throndir se rend donc au Géant Ethylique ??? 
Il faut faire" un cross-over, obligé ! 
Si tu es intéressé, envoie moi un MP ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC, ton texte est génial. C'est exactement ce que j'adore quand je lis une histoire dans le vieux monde : la vie des petites gens, leur désirs bien matériels, les impacts du conflit permanent. Bravo pour ta plume, comme le dit Litrik, tu as créé un personnage très attachant, j'ai hâte de voir la suite. La description des détails, des bruits, des odeurs, c'est top, ça aide tellement à visualiser ce monde imaginaire... Je suis fan!

 

Zugrub, j'espère que tu vas bien et que tu vas vite nous repondre des rapports de haute qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chevalier était accompagné de deux nains et progressait la tête baissée. Le  tunnel était très bien conçu, d'apparence solide et finement décoré, mais adapté pour des êtres plus petits que lui. Il portait une torche, mais Bracchio et Kronam comptaient uniquement sur leur vue naturelle, bien plus efficace que celle des humains dans l’obscurité. Le trajet n’avait pas semblé bien long mais déjà Bracchio, qui avançait la tête du groupe, avait désamorcé nombre de pièges.

 

‘’Pourquoi une partie du bâtiment est const… *HIPS* construite en bois plutôt qu’en bonne pierre ? Ce n’est pas logique, si c’t’endroit est *HIPS* la... chambre forte, alors on devrait pouvoir empêcher les ennemis potentiels d’y fout’ le feu, non ?’’

 

Le Capitaine Kronam était un peu pompette. Ou passablement saoul. Voir complètement éméché. Sa voix déraillait sous l’effet des breuvages diaboliquement forts qu’il avait ‘’goutté’’ depuis qu’il était arrivé à la brasserie. Et en plus de cela, il parlait fort… très fort. Daniel se souvint du récit que le ranger lui avait narré plus tôt dans la soirée, le moment où tout avait commencé. Une histoire de concours, de plan basé sur la discrétion qui avait mal tourné et qui, visiblement, avait particulièrement énervé les gobelins du pays au point qu’une guerre était en préparation.

 

‘’Et bha il est beau le capitaine ! Si ses gars et lui étaient aussi bruyants quand il sont allés chercher les mules de Bolgo, tu m’étonne que les gobelins ont réagis au quart de tour !’’

 

Il n’avait aucune idée de pourquoi le propriétaire des lieux l’avait tiré du lit alors qu’il venait de s’endormir, tout ça pour aller crapahuter dans un sous-sol caché sous une trappe de la chambre forte. Mais il gardait sa bonne humeur et riait de bon cœur de la mésaventure alcoolémique du chef ranger.

 

‘’Tou peu parler l’humain, franchement tou serais dans le même état si tou avais bou autant de pintes d’Elixir dou Volcan ! Répliqua le maître brasseur son accent vraiment étrange, combinant le rauque du Khazalide et la sonorité chantante du tiléen.

-Je ne peux pas me permettre de boire autant que lui, déjà je pense que si je l’avais fait, je serait mort à l’heure qu’il est. Mais surtout une armée de gobelins va débarquer, j’aimerais rester sobre et m’entraîner au moins un peu. Vous ne devriez pas faire de même d’ailleurs ?

-Mais t’en fais *HIPS* pas pour les grobis ! Ils ne sont pas encore là. Et *HIPS* de toute façon mes rangers travaillent mieux avec un peu de bière dans le sang pour *HIPS* nous réchauffer. C’est que… Bha il fait froid dans les montagnes !

-C’est cela oui, c’est cela… Mais c’est vrai Bracchio, la question de Kronam est pertinente, pourquoi une partie de la chambre forte est en bois ?

-Tou en a d’autre des questions comme ça ? Do quoi j’me mêle ?

-Allez quoi ! HIPS dis nous un peu !’’

 

Le maître brasseur cessa d’avancer dans le couloir, désireux de faire comprendre aux zouaves qu’il ne souhaitait pas en dire plus, mais il tomba sur deux paires d’yeux interrogatifs qui ne laissaient aucun doute quant-au fait qu’ils ne laisseraient pas tomber. Bracchio soupira longuement avant d’enfin répondre.

 

‘’C’est so qui arrive quand on fait l’expérience d’ajouter deux cent livres de sucre dans un fermenteur en pleine activité et qu’on le ferme hermétiquement pour voir so que ça fait… Et bha ça pète ! On a pas encore eu le temps do réparer correctement lo bâtiment.’’

 

Le chevalier ne pu se retenir d’éclater de rire, suivi de près par Kronam. Bracchio devint tellement rouge de honte qu’il était plus rubicond que le ranger ivre, ce que personne n’aurait pu croire possible avant cet instant.

 

‘’Arrêtez de vous moquer do moi ! J’ai bien failli mo couper les cheveux et faire le serment dou toueur so jour là !’’

 

Daniel tenta autant que possible d’arrêter de rire, il ne connaissait la culture naine que de loin, comme tous les impériaux, mais il en savait assez pour savoir qu’il fallait éviter de plaisanter au sujet des actes honteux de ce peuple. En tout cas, si on ne voulait pas risquer une belle rouste. Il tenta quelque chose pour changer de sujet. Daniel prit un air moins moqueur et tenta de s’étirer maladroitement afin de faire comprendre qu’être dans le tunnel faisait souffrir ses cotes à force de se tenir courbé.

 

‘’Sinon, c’est bien beau tout ça, mais pourquoi suis-je ici ? Vous ne me l’avez toujours pas dit. Tout ce que je vois c’est que ce tunnel se termine par un cul-de-sac.

-Patience l’humain, sn’est plou très loin ! Répliqua le brasseur en agitant ses mains, comme le font souvent les tiléens. La chambre forte n’est plou qu’à quelques toises.

-La chambre *HIPS* forte ? On est pas d’jà dedans ?

-C’est la chambre fort secrète do la chambre forte pas secrète !

 

Le groupe semblait être arrivé au bout du tunnel. Éclairée par la lueur vacillante des flammes, de la roche nue fermait le passage, comme si soudainement les ingénieurs avaient cessé leur travail d’excavation. Bracchio sembla scruter le mur à sa gauche. Il appuya doucement sur une pierre de taille qu’il aurait été impossible pour un œil non avisé de distinguer d’un élément ordinaire du mur. Un petit clic se fit entendre et dans un long bruit de raclement, la paroi rocheuse brute s’abaissa, révélant une entrée dissimulée.

 

Ils pénétrèrent l’endroit dans le plus grand des calmes. Personne n’osa piper mot et pour cause le spectacle était vraiment impressionnant. Au plafond, des gemmes à la brillance naturelle éclairaient les trésors qui jonchaient le sol. Coffre ouvert rempli d’or, tomes antiques à l’apparence précieuse entassés dans un coin, tonneaux scellés contenant des breuvages mystérieux… Mais surtout, au beau milieu de la pièce, un fourquet en métal, posé sur un trépied.

 

‘’Si je vous ai fait venir ici, c’est à propos do ceci.

-C’est donc… le fameux *HIPS* ?

-Oui. Le seul, l’ounique !’’

 

Malgré la présence d’or, pourtant bien connue comme étant un aimant à nains, les deux dawis n’avaient d’yeux que pour l’ustensile de brassage mis bien en valeur. Daniel ne comprenait pas vraiment.

 

‘’Un fourquet ? Mais vous en avez déjà un bon nombre en haut, pourquoi venir en groupe chercher celui-ci ?

-So n’est pas n’importe lequel, marmonna le brasseur. Tou to souviens do la potion récoupérée par Kronam après avoir récupéré oune des mules de Bolgo ? Boire cette potion permet à oune guerrier de revenir tout neuf des portes dou royaume des ancêtres.

-Quel rapport avec le fourquet ?

-La bière a été brassée avec ! Il s’agit d’oune des rares fourquets runiques créés par notre peuple. Et lo seul à être gravé do la roune majeure do vie ! Son créateur est mort il y a bien longtemps et n’a jamais réitéré l’exploit.

-Ça m’a l’air très pratique, pourquoi ne brassez-vous pas toutes vos bières à l’aide de cet ustensile ? Vos guerriers seraient invincibles !

-So fourquet no peut-être utilisé pour oune brassin que tout les cent-cinquante ans, la magie doit s’infuser dans les rounes et lo processus prend beaucoup do temps. Et pour oune quantité limité do binouze, six ou sept pintes maximum.’’

 

Le chevalier comprenait enfin ce qu’il voyait et écarquilla les yeux. La valeur inestimable de l’objet éclipsait et de loin tout le reste des objets réunis dans la pièce.

 

‘’Je vois. Mais pourquoi me montrer ça à moi ?

-Tou fais partie des amis des nains, nous to dévoilons ce secret à condition que jamais tou no lo répète à personne. L’air grave de Bracchio sembla appeler une réponse.

-Je jure de ne révéler aucun des secrets des nains, jamais et à personne.

 

Le ranger changea soudainement de comportement. C’était comme si l’aspect solennel qu'avait pris la discussion l’avait immédiatement fait dé-saouler.

 

‘’Maintenant nous avons une mission pour toi. Il ne faut en aucun cas que les grobis mettent la main sur cet artefacts. Ils attaqueront bien plus tôt que prévus, d’ici moins d'un jour d'après mes gars envoyés en éclaireurs. Il est impératif que tu prennes le fourquet avec toi et que tu l’emmène sans tarder à la forteresse de Karak Dürak.

-Mais vous êtes fous ? Je vais rester, vous m’avez sauvé la vie, je vous dois bien ça de combattre les gobelins et de vous filer un coup de main !’’

 

Les deux nains éclatèrent d’un rire franc, ce qui prit au dépourvu le Garde Noir pourtant très sérieux.

 

‘’C’est oune blague ? Tou n'tiendrais même pas oune heure pendant la bataille !

-C’est vrai, regarde toi Daniel, tu as encore un bras en écharpe, et si tu prends un petit coup dans la poitrine tu tombera comme un ancêtre qui marche sur sa barbe !

-Mais…’’

 

Le chevalier regarda ses pieds. Il savait qu’ils avaient raison mais il avait vraiment du mal à admettre qu’il avait été mis dans un si mauvais état par Walack.

 

‘’Tu peux rester jusqu’à l’attaque pour nous aider à la préparation des défenses, mais dès que les premiers peaux-vertes pointent leurs groins, tu fiche le camp avec un poney qu’on te prêtera et tu ira à Karak Dürak mettre le fourquet à l’abris. D’accord ?

-D’accord.’’

 

Il y eu un silence gêné, qui fut soudain interrompu par une nouvelle voix.

 

‘’Maître Bracchio ! Maître Bracchio ! Vous êtes là ?

 

C’était la voix de Sébastien.

 

‘’Mais Sébastioune, qu’est so que tou fais là ? Personne no t’a souivi au moins ?

 

Le poil au menton rougissait, car une silhouette se détachait derrière lui. Il avait amené quelqu’un avec lui dans "la chambre forte secrète de la chambre forte pas secrète".

 

‘’Désolé Maître, il a insisté, il voulait voir le Capitaine Kronam au plus vite et comme je savais qu’il était ici avec vous…

-Et mince, oune personne non prévue à devoir mettre dans la confidence…

-Et comment s’appelle ce petit impatient ? Demanda fermement le ranger.

 

La silhouette derrière Sébastien s’approcha et quitta l’ombre pour entrer timidement dans la lueur de la torche de Daniel, qui révéla un autre jeune nain aux traits candides.

 

-C’est moi, Throndir !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes :) 

 

J'escomptais vous présenter du contenu dans ma "prochaine réponse" -celle-ci- mais à la lecture de tous ces nouveaux ajouts de grande qualité, je n'ai pu me résoudre à retarder ma réponse.

Merci pour les message d'encouragements, je vais mieux, bien que ce ne sois pas encore ça.

Je vais enfin reprendre le pinceau dans les jours qui viennent, et continuer mon travail sur le scénario suivant pour, je l'espère, pouvoir vous proposer de quoi vous mettre sous la dent dans les dix jours (héhé, je suis certain que les plus impatients vont tracés les batônnets pour le décompte des jours :D ...et m'attendre au tournant trique à la main au cas où le délai est dépassé ?)

 

 

@Miles

Merci à toi. Il me faut vraiment reprendre le hobby car mon planning peinture elfes des bois en a pris un sacré coup (ça leur apprendra à ces sales zonn... hum, pardon :D )

 

 

@icarius

Haha, j'ai bien ri lors de "la chute" du récit.

Merci pour ce bon texte de qualité et pour le moins original ^^   Voui comme quoi, le vin elfe est à l'image de ces créatures élancées : à éviter ! Haha

Et puis ça fait plaisir de te voir participer aux contributions. En tout cas merci à toi, ton récit m'a collé un bon smiley on ne peut plus bienvenu :) 

 

 

@ChaosDivine

Merci à toi, c'est gentil. Voui, je reprend du poil de la bête, et espère surtout reprendre du poil de pinceau d'ici peu :) 

 

 

@J-C

Alors là !! Je ne me risquerai pas, comme souvent, à tâcher d'employer les compliments et qualificatifs en rapports que je m'évertue à donner à chaque participation, pour la simple et bonne raison que rien ne pourrait en faire justice ! Par conséquent je vais répondre avec des mots simples et qui me viennent : c'est EXCELLENT !!

Rhâ que j'ai aimé !! Que c'est beau ! Immersif, et touchant surtout ! Je crois que je n'ai jamais rien lu d'aussi touchant dans les diverses contributions, que ce lien parental que tu nous as dépeint, par des mots, mais aussi des gestes, des attentions... Chapeau très très bas ! 

Le bon Skalde -quel hobbyste de goût lui aussi ^^- l'a bien dit, et je le redis car ça me concerne également : que c'est plaisant de suivre les évènement par la lorgnette des petites gens ! Roi, princes, seigneurs et chevaliers, c'est certes prestigieux (sauf les chevaliers qui campent à la taverne :D ), mais la vie et le ressenti des gens du peuples, c'est bien plus immersif, parlant ! 

Un immense bravo et un très grand merci à toi pour ce nouvel ajout.

Tiens d'ailleurs il faudra prochainement que j'ajoute vos nouveaux récits au Zugrub Bunker.

 

 

@Skalde

Voui, tu as très bien exprimé ce que j'ai aussi ressenti à la lecture de ce nouvel ajout de J-C. Tu as bien raison.

Merci pour l'encouragement. J'ai du boulot en retard, surtout niveau peinture (ce qui impactera la campagne de l'an prochain), mais ça va : j'avance pour ce qui est des préparatifs de la prochaine bataille que nous attendons tous :) 

 

 

@Litrik

Et bien mon cher Mekboss, c'est génial !! Dites donc, vous volez la vedette aux figurines avec ces derniers récits ! haha ^^ 

 

C'est là que l'on mesure toute la richesse potentielle de notre hobby, ainsi que de notre bon Vieux Monde, et, bien évidemment de notre très cher Warhammer Fantasy Batteul ! Pouvoir écrire de telles histoires, et, avec certes le talent indéniable qui est le tiens (le vôtre pour les autres auteurs), rendre tout cela très attrayant. 

 

En fait c'est ça qu'il aurait fallu faire avec les jeunes hobbystes : plutôt que certains leurs offrent des "tactica bourinius grobillus" ou "/comment gagner toutes ses parties sans s'amuser et en perdant l'essence du hobby", il aurait fallu leur offrir de jolis récits bien immersifs comme ça, afin de leur montrer "la vrai voie du hobby", toute sa profondeur et la richesse que peut apporter du bon background aux parties de jeu (mais pas que, à tous les aspects du hobby également). 

En tout cas, encore une jolie pépite que tu nous offre avec Daniel, et très très bien vu ce coup de génie de faire se croiser la route de Von Egondorf et de Throndir !!! ? 

C'est comme un canevas qui se tisse. 

 

Bravo et merci Mekboss.

 

 

 

Et bien, je ne sais pas vous, mais si vous êtes autant languissant du prochain scénario -crucial- de la Campagne que moi je suis languissant de vos prochains récits, il faut que je mette les bouchées doubles ! Bon de toute manière, je suis dans les temps puisque la bataille est datées sur le Zugrub Bunker en juin / juillet. Mais j'espère bien au moins vous proposer le scénario avant juin (oui, je sais, j'ai écrit dix jours plus haut haha).

 

Encore merci à vous pour vos messages, encouragements et participations, et heureusement que des auteurs de grande qualité alimente richement le fil des évènements de cette Campagne.

 

A prochainement, et bon hobby :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, oui .. comment ça 2 mois ? Non je suis parti quelques jours miner et vous m'dites que ça fait deux mois ? Foutaise....

 

Aha désolé de ne pas avoir suivi toutes ces nouvelles Zugrub, ça fait plaisir de voir que tu vas mieux et que tu as retrouvé l'envie !

 

Allez je lance aussi un peu ma plume, bien que je ne sois pas aussi doué, je me dis que si cela peut te faire plaisir alors ma mission sera réussie :

 

La lumière de la nuit éclairée faiblement la cour, quelques silhouettes longeaient encore la petite route et dans le silence avançaient vers le bâtiment. L'été avait réchauffé le temps mais ici les beaux-jours ne duraient bien longtemps et très vite le givre allait reprendre sa place.

Après une journée de dur labeur, les âmes en peine se rejoignaient au coin du feu dans l'auberge du Né'rond.

Hommes en voyages et nains ce côtoyait dans une bonne ambiance, la bière coulait à flot et réchauffait les cœurs et souvent embrumait l'esprit.

Ces jours-là, les clients n'étaient guère nombreux, quelques mineurs revenaient des tréfonds de la terres, des guerriers se soulaient pour passer une soirée fade.

Le tavernier s'approcha du dernier client :

" Bienv'nue au Né'rond, que puis-je pour vous ?"

" Une pinte et une tranche de pain me suffiront." Dit l'homme fatigué de son voyage. Âgé, il avait vécu moult vie et pourtant souhaitais toujours traverser ce dangereux monde.

Lorsque le serveur revint il se risqua à lui demander d'où venait-il avec une mine pareille.

"Des royaumes dawis du Sud mon ami." avait-il dit chaudement.

"Et comment vont mes frères, j'ai de la famille à Karak Dürak."

"Le deuxième cavalier* a saisi les terres de ta famille, les peaux-vertes ont faim de destruction."

Le serveur devint livide, un souffle glacé avait saisi la pièce et chaque client était suspendu aux lèvres du voyageur.

"Descendant des montagnes, une horde de gobelin assoiffée de sang et de chair venait s'en prendre au domaine Karak croud. De ses yeux rouges, la créature avait pris les rênes d'un royaume en morceau et après avoir réduit au silence toute opposition, il se nomma roi et s'habilla tout de doré. Ses yeux se tournèrent alors vers le domaine nain, de toute sa malice il dépêcha son héros pour porter un premier coup.

De son trône de pierre, le roi nain eu vent de cette manigance et devant l'urgence offrit à ses meilleurs guerriers l’honneur de stopper la horde.

Prêt de la rivière, le valeureux Kronam rassembla les plus courageux, ou téméraires des nains. En face, l'abjecte héro gobelin menait une horde sans fin et désordonné de ses semblables.

Le combat fut bref, les traits des tireurs furent d'une extrême précision, désarçonnant des centaines de cavaliers. Les tueurs posèrent un pied dans l'eau et jurèrent de ne plus pouvoir l'enlever. Durant plusieurs heures, la horde s'abattit sur les guerriers et tel le reflux de la marée emportèrent avec eux quelques malheureux. Pourtant aucun ne lâcha et ce jours-là Grimnir c"était déguisé en Azrak. Lorsque les derniers échos de la mort c'était tut, il ne restait de la horde qu'une colline de cadavre et une rivière rouge. Les survivants nains avaient tenu, ce jour-là rien n'auraient pu les faire fuir. Le cœur lourd, ils savaient que la horde reviendrait plus forte, alors d'un pas décidait ils jugèrent que jamais Karak Croud ne tomberaient tant qu'un seul nain hanterais ces terres."

Dans une petite taverne, loin dans les terres du nord, venaient de naitre la légende des 100 qui allait résonner encore pour longtemps dans les halles de pierres.

 

*Cavalier de la guerre

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCHAK

La hallebarde tomba et sectionna proprement le gobelin en 2 parties égales, les muscles mis a nu continuèrent de bouger pendant quelques instant, et les deux parties tombèrent lourdement sur le sol tandis que Kronir arracha son arme du sol poisseux de sang, il s'autorisa une courte pause le temps de regarder autour.

- PAR LA BARBE DE GRUNGNI, VA TU CREVER SALETE! ce cri attira son attention, leur sergent tentait de pourfendre un zigouillard mais manquait chacun de ses coups, plus loin, Jirnar tenait en respect un gobelin figé de peur du fait de l'épée coincée en travers de la mâchoire, Ormir décapita 3 gobelins d'un sec moulinet de son épée, Kronir reprit sa hallebarde et se trouva son adversaire, il s'agissait d'un archer qui tentait d'aligner Jirnar, il vit le gobelin encocher sa flèche et tirer, la flèche vint ricocher sur l'épaisse épaulière de l'armure et se planter dans l'arbre juste à côté. Kronir chargea comme un buffle, le gobelin le vit arriver et tira plusieurs flèches, la première ricocha contre le haume, la deuxième rata complètement sa cible et la troisième se planta dans la jambière et ne provoqua aucun dégât, le nain percuta le gobelin tel un char à vapeur humain, le gobelin fut soulevé de terre dans un ignoble craquement de vertèbres et atterrit plusieurs mètres plus loin, le combat dura encore une dizaine de minutes, puis, les nains se réunirent.

-  Cela fait la cinquième intervention en deux jours! Y en as marre à la fin! cria Ormir

- Calme toi Ormir ,ordonna le sergent Sritar, on en as tous marre, mais il parraît qu'on est pas les seuls à intervenir, apparemment, de plus en plus de gobelin viennent pour rejoindre un certain roi Drob ou Trunu, me rappelle plus...

- Ouais, roi du cul de Mork ou Gork ma parole, grogna Jirnar.

- En attendant, nous devrions rentrer nous reposer pour la prochaine intervention non? proposa Kronir

- Oui tu as raison, nous devrions aller n.....

Au loin, une corne sonna, puis une autre et une autre, jusqu'a ce que le son des cornes retentissent à des kilomètres à la ronde. Kronir écarquilla les yeux de peur.

- Des gobelins, des gobelins par centaines ou milliers, se murmura t'il, presque pour lui même....

 

 

Bon , je voulais écrire un texte depuis longtemps, et je n'ai pu me résoudre à le faire avec ces magnifiques joyaux de litteratures de mes VDD, mais bon, maintenant c'est fait et j'en suis assez content.

 

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ce Texte ChaosDivine! Tu progresse à vue d'oeil! Tout en gardant ton style sanglant :D

 

Et chouette le tient aussi Gibvance! Les nouvelles voyagent!

 

En attendant...

 

IIIII IIIII II

 

Ca fait II de trop! On commence à s'inquiéter, à protester ou les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir les hobbystes .... Me voilàààààààà :)

 

Héhé, vous ne perdez pas le nord, ni le sud, l'est ou l'ouest d'ailleurs :D  

 

Ca fait plaisir, alors voilà, le contenu suit, merci pour votre patience.

 

Merci également pour vos messages et ces nouveaux récits vraiment de qualité ^^

 

@gibsvance

Et bien, toujours un grand plaisir de te lire, et une fois encore pour l'incroyable immersion dans laquelle on est plongé !

Certes chacun des auteurs a ses propres qualités, mais sincèrement, il n'y a qu'avec toi que j'éprouve l'immense plaisir de me retrouver "dans ma jeunesse en lisant les Livres Dont Vous Etes le Héros" !!! Que c'est agréable, on, s'y croit, là, assis dans l'auberge, à écouter le récit conté !

D'ailleurs, superbe récit également ! Cela fait très "conteur / ménestrel" ! 

 

Bravo et merci :) 

 

@ChaosDivine

Que voilà un très bon récit mon bon !! On reconnait bien "ta patte sanglante", mais franchement : que c'est bien raconté !

C'est assurément je trouve le meilleur récit que tu nous ais offert depuis que tu fais partie des auteurs inspirés :)   

Le sieur Miles l'a bien exprimé et je le souligne aussi : tu as fait des progrès, vraiment ?

Un très grand bravo, là aussi, très immersif, la description y est particulièrement réaliste, et la dose de violence nous met bien dans l'ambiance d'un vrai champ de bataille.

Et puis ce final !! De toute beauté ! Et réellement effrayant à la fois ! 

Chapeau bas mon cher ChaosDivine !! ?

 

@Miles

Héhé, merci messire Comte de me rappeler à l'ordre :) 

 

 

Alors je suis encore incapable de déployer la table de jeu, du coup pas de photo récente à vous partager, c'est ce qui a retardé ce présent message.

J'ai fait donc fit de cela, et en attendant d'aller mieux pour les photos  des armées, voici donc le scénario de la bataille à venir.

 

 

 

66m1.png

 

 

 

16wb.jpg 4f4h.jpg

 

 

 

 

nnmc.jpg

 

 

Cet affrontement crucial se déroule à la Brasserie du Géant Ethylique,

très célèbre établissement Nain qui appartient au Capitaine Bracchio.

Mais avant de commencer : un peu d'histoire sur ce personnage haut en couleur et sur son établissement oh combien réputé !

 

zf5c.pnggqt4.png

 

 

 

 

 

 

 

zs8s.gif

 

cads.jpg

 

gxto.jpg

 

 

 

 

fk33.gif

 

5mpz.jpg

 

 

 

s70z.jpg fj7s.jpg

 

 

 

Et voilà pour le scénario original qui promet un bel affrontement pour la possession de ce lieu stratégique crucial !

 

Face aux immenses talents d'auteurs de chacun d'entre vous, j'ai du déployer toutes mes compétences pour vous proposer ces récits en début et fin de scénario, histoire de ne pas faire pâle figure ! ...enfin, encore plus pâle que mon épiderme de vampire ! haha 

J'espère que vous avec apprécié ^^

 

Je ne puis vous dire quand je serais capable d'installer table et unités pour faire photos d'armées, mais je vais d'ici là travailler les récits allant avec.

 

En attendant, je vous souhaite un très bon hobby :) 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Zugrub !!!

 

Pas encore tout a fait sur tes pattes mais tu tiens le bon bout, c'est largement le principal.

 

Et ton retour annonce a nouveau des scenarii, photos et rapports géniaux. Je crois que beaucoup de monde a hâte.

 

Sinon sur ton scenario, il ne me semble pas avoir vu la taille des armées en lice. Est ce que cela va etre une grosse bataille ou plutot une escarmouche?

Mais des nains qui défendent de la bière contre des gobelins, Quelque soit la taille de la confrontation, ca va etre top ! Que demande le peuple? Peut-etre que tu te rétablisse encore plus vite !

 

Sinon, petit message personnel: félicitations pour ton bunker. Je l'avais déja visité, mais ayant récement fait l'aquisition de certaines pièces que tu présente, je n'ai pas pu m'empécher de retourner le voir. Reçois donc toutes mes félicitations. J'ai maintenant une référence pour mon Shabaal a moi.

 

 

Et puisqu'il faut participer avec un petit texte a toutes tes aventures, voici le mien, J'éspère qu'il te/vous plaira:

 

Le roi Dürak posa sa main droite sur l'épaule de son fils Düraksson après que celui-ci se soit porté volontaire.

-"Je suis fière de toi que tu veuille proteger les biens des tiens, mon fils" lui dit il. "tu fais honneur a ta maison et aux tiens!"

Les yeux écarquillés de Düraksson montraient clairement l'honneur qu'il lui était donné. Il fit un petit tour pour regarder les conseillés qui baissèrent tous la tête lorsque leurs regards se croisèrent.

-"Mais il y a une chose que tu ne dois jamais oublié mon fils, même lorsque tu sera submergé par les grobis!"

Complétement surprit par cette énigmatique phrase, Düraksson laissa voir sa naïveté.

-"Quoi donc père?"

 

Le vieux roi le regarda quelque secondes puis lui posa LA question:

-"Qu'y-a-t-il de mieux dans la vie?"

Düraksson, prit au dépourvu, tenta une rafale de réponses histoire de tomber juste.

-Heu, la bière? Une bonne bagarre contre ceux qui ont des oreilles pointues et qui sentent la violette? Un gros coffre rempli d'or?"

Le roi répondit si fort, que l'on l'entendit dans toute la forteresse:

-"FAUX !!!!! les socles carrés !"

Modifié par saural
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.