Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, ce scénario a l'air super! Cependant, dans la biographie de Bracchio, il est dit que sa bière forte tue pas mal de personnes, mais tous sauf les nains amateurs de bières EXTRA fortes? Et merci pour ton petit mot à propos de mon récit, ça m'encourage d'en faire un autre (qui arrivera un peu avant ou après la bataille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai bcp aimé ce petit contexte... surtout avec le Prince, vraiment détestable mais tellement drôle.

Tu pense qu'il devra prouver sa valeur à un moment ? (D'ailleurs donne lui une chance insolente en plus de son caractère).

 

Plus qu'à jouer la partie maintenant alors ?

 

 

Ps : Pour mes récits... le compliment me fait très plaisir, si tu veux rire sache que je n'ai lu aucun livre dont vous êtes le héros puisque je suis poil trop jeune ! :')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je dis, le prince faut lui laisser accès à tout le matos de bourge, mais lui mettre des lignes de stat de champion de guerrier des clans pour bien montrer la jeunesse dorée qui va conduire les futures générations de nains à leur perte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 08:02, Dellirium a dit :

Moi je dis, le prince faut lui laisser accès à tout le matos de bourge, mais lui mettre des lignes de stat de champion de guerrier des clans pour bien montrer la jeunesse dorée qui va conduire les futures générations de nains à leur perte ? 

 

Ou alors la règle Frénésie lorsqu'un ennemi est à proximité d'un fût de bière !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous! 

 

Mon année 2022 est ULTRA compliquée et chargée mais j'ai pris le temps de venir découvrir cette campagne encore une fois géniale!

Le niveau d'écriture est vraiment haut mais j'ai tenté d'ajouter ma contribution.

J'ai décidé d'un peu changer le ton par rapport au sérieux des flèches d'argent et de Frère raymond.

 

J'espère que ça plaira!

 

« Hey Dulmar t’émerge ?! Y’m semblait qu’tu pouvais vider ce tonnelet seul dans l’heure ! Hahaha »

Dulmar fixait le fond de sa chope à moitié pleine. L’oeil était vide et le menton bas. Il dodelinait de la tête manquant parfois de tomber dans sa bière.

« Gurdil… Mouarf… Culé ! Chui sûr… hips… T’as peur… Reste 15 minutes »

Gurdil était loin d’être inquiet. Il s’était arrangé avec Meldus pour partager l’argent du pari contre le versement discret de sa flasque d’eau-de-vie dans le fameux tonnelet. Vu ce que l’ancien buvait, Dulmar serait sur le dos avant la fin de l’heure. Il n’y avait rien que Gurdil ne préféra à l’argent, même pas la bière !

« Tiens Meldus. Tu réfléchis toujours à rejoindre l’infanterie longue barbe ? »

« Un peu mon ptit ! Ca fait quand même du prestige ! Et bon, se foutre des jeunes avec les autres sages du clan… J’en ris déjà ! »

Gurdil savait que le vieux nain pensait à ça depuis un moment. Mais la vision d’écraser des trucs sous les rochers de Fracasse Troll lui plaisait trop. Et Gurdil était heureux qu’il reste. Il visait toujours très bien et son maniement du marteau… Une ode à la violence... Un récital de cassage de mâchoire… Mieux... Une symphonie de pétage de dents... Bref! Il défendrait la Fracasse jusqu’au bout !

Thoradin arriva alors en courant dans la taverne ! Sa barbe blonde ruisselait de sueur (ou d'eau de vie peut-être).

« Les gars c’est terrible y a une whaaag qui se pointe vers Karak Dürak ! Et avec la Fracasse qu'a plus… »

« Viens ici et calmes-toi ptit ! » répondit séchement Meldus

« C’est pas juste une avant-garde les gars. Y a vraiment une whaaag de grobis qui se pointe ! Le roi a ordonné que toutes les forces armées soient prêtes au plus vite ! On va faire quoi ? »

Les compagnons d'arme se regardèrent l'air inquiet.

Le problème était simple, la Fracasse n’avait plus de cailloux et Grimaldin, le paysan qui servait à les amener, avait connu une « légère » mésaventure. Ce brave nain vivant un peu en retrait de la cité s’était mis une belle cuite avec eux il y a quelques semaines. Il avait parié avec Dulmar qu’il serait capable de se faire catapulter par la Fracasse sans problème ! En réalité, c’était un plan fromenté avec Gurdil pour encore piquer du pognon au poivrot. Dulmar connaissait mal les alentours de la cabane de Grimaldin, Gurdil devait orienter donc la Fracasse pour qu’elle tire au-dessus d’un bosquet jusque dans un lac tout proche. Le plan était parfait !

Si seulement des idiots de castors n’avaient pas asséché le lac avec leur barrage de m**** !

Bref… Il faut un nouveau fournisseur de pierre qui soit prêt à les suivre à la guerre… Et trouver une explication valable sur pourquoi le dernier est… Définitivement indisponible !

 

 

Zugrub force et honneur à toi! J'espère que tu vas bien :) ! Je vais te bichonner la Fracasse Troll pas de souci ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :)

 

Toujours un peu beaucoup en retard, à tous les niveaux, mais je suis là, et ne me roule pas les pouces :)

 

@saural

Merci, c'est gentil  ^^ Toujours en rétablissement, les choses s'arrangent mais c'est lent.

 

Hahaha excellent ton petit récit qui sort de l'ordinaire autant qu'il résonne en mon esprit de hobbyste :D   Bravo, et merci haha ...cela dit, vu ce qui suit plus bas... hahaha hum...

Effectivement, je n'ai pas encore partagé les photos des armées pour l'affrontement à venir. Toujours dans l'incapacité de les faire, j'espère pouvoir vous partager ça d'ici deux semaines. En tout cas ça sera une bonne grosse bataille !

Et merci pour tes compliments concernant mon Zugrub Bunker :)

 

 

@Litrik

Haha, je crois bien mon cher Mekboss que tu as cerné la personnalité de Düraksson avec une grande perps... pespr... peprs... avec brio :D

Cela dit, n'oublions pas qu'il a trouvé en cette occasion enfin une motivation pour exceller dans l'héroïsme !!

 

 

@ChaosDivine

Merci mon bon :)

En fait la bière spéciale de Bracchio est effectivement dangereuse, voir mortelle pour les non Nains qui en abusent.

Disons qu'un humain normalement constitué peut en humer le parfum sans trop de conséquences graves, un buveur invétéré peut même en boire deux trois gorgées et s'en tirer, mais seul un Nain peut en vider quelques choppes et ne pas tomber dans le coma haha :D

 

 

@gibsvance

Merci :)

Oui, bien entendu : ce scénario sera l'occasion pour Düraksson de s'illustrer en prouvant sa valeur, aussi bien en tant que général que combattant ! Mais il a enfin une motivation sans pareille pour exceller ;)

Quant aux Livres Dont Vous Etes le Héros, oui je sais bien, mais rien n'empêche que tu en dégotte en occasion : assurément tu te régalerai ! Si jamais tu en as le souhait, je te conseille vivement la Série Sorcellerie, pour moi les meilleurs, et qui m'ont profondément marqué indélébilement, absolument délectables ! Et qu'avec de bons vieux dessins de John Blanche ! ?

 

 

@Dellirium

Haha, sournoise idée ! Mais non, malgré son manque de motivation (jusqu'avant son volontariat), Düraksson a bel et bien suivi l'enseignement Princier qui se doit, y compris la science et le maniement des armes.

Et là il a enfin l'occasion de le prouver !

 

 

@icarius

Héhé, déjà qu'il y a un grand malade dans le camp des Dawis -en la personne de l'Illustre et singulier Capitaine Bracchio-, ça serait cruel de posséder de surcroît d'un général incontrôlable :D

 

 

@Torcanam

Ooooh, très content de te revoir mon bon Trocanam, et en particulier pour nous offrir tes talents en matière de récit !!

Hahaha quel régal ce texte !!! Très bien écrit, et avec la dose d'humour que j'aime tant ! Qui plus est et comme toujours : très agréablement immersif ! Bravo mon cher Torcanam ! Et merci !!

Faut que je le rajoute au Zugrub Bunker avant le début des hostilités :)

Vraiment super haha, et pauvre Grimaldin ?

 

Et merci pour tes encouragements, je vais mieux, progressivement.

 

@Miles

Haha, oui, les Nains ne sont jamais les derniers pour la déconne :D

Mais bon, en la matière, et en particulier sous ta plume, les gobelins n'ont absolument rien à leur envier dans ce domaine haha ! ?

 

 

 

 

Allez, quelques News qui dépassent le cadre de cette campagne (mais aussi pour vous rassurer), cela dit, ça risque fort de décevoir également...

 

Niveau santé je vais mieux, même si ce n'est pas encore ça, j'espère être totalement rétabli courant juillet, notamment pour pouvoir vous offrir en fin de mois le rapport de bataille tant attendu (par moi également ?)

 

Niveau hobby il y a un, non deux couacs.

Ma période de convalescence m'a tenu éloigné des pinceaux et projets pendant plus de deux mois, ce qui a pour conséquence un retard très très important dans mon planning concernant mes elfes des bois, retard qui ne manquera pas d'impacter aussi et surtout le projet du second semestre qui lui était encore plus important dans la mesure où c'est une faction "d'où je pars de zéro" ! Donc gros problème pour ce qui est de la faisabilité de la Campagne 2023 qui dev(r)ait opposer ces deux factions.

Et, cerise sur le gâteau, ou plutôt noix de coco sur la pièce montée : je... heu... je... comment le dire... je vais aussi me remettre et très sérieusement aux socles ronds !!!

 

Avec plusieurs hobbystes nous allons nous mettre à 30k Horus Hérésie ! Et cette aventure est pour moi l'occasion de, en plus de me remettre au "futuriste", avoir enfin des joueurs avec qui jouer aux figurines !! ...ça me changera de mes parties de Battle tout seul contre moi-même haha

 

Bon, je n'en dis pas davantage sur ce sujet vu que c'est hors sujet ici dans la Campagne en cour, mais si je vous partage ça c'est quand même pour deux, non trois raisons :)

- Cela n'impactera aucunement cette Campagne Pas la Barbe, Ni la Bière !, qui se déroulera comme prévu au cour de cette présente année.

- Cela impactera par contre celle qui devait avoir lieu l'an prochain, tant pour mon retard accumulé qui de toute manière ne m'aurait pas permis d'aligner une base minimale pour les deux factions concernées, mais aussi pour le temps que je devrais en plus consacrer à la réalisation de ma Légion de 30k...

- Ce qui nous mène au troisième et dernier point : cette fameuse Légion de 30k, je vous la partagerai sur mon sujet armées multiples ici, et bien entendu sur le Zugrub Bunker.

 

Ouf, je n'ai pas pris le clavier pour rien !

Vous pouvez si vous le souhaiter réagir ici naturellement, mais n'oubliez pas que ça reste malgré tout le Topic de la Campagne 2022.

 

Voilou

 

Allez, je retourne au travail de background des unités de l'affrontement à venir...

Bon hobby à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilaaaa !!!! Et avec des nouveaux projets en plus !

 

C'est le principal et je suis content pour toi que tu vois enfin le bout du tunnel. Des projets, des nouvelles perspectives et hop le moral remonte, et la santé revient .

 

Bon je comprends mieux ton message plus qu'énigmatique sur ce qui devait suivre plus bas... Vil traitre va ! D'un autre coté, une fourberie pareille que celle la, jouer avec des socles ronds pfff, venant d'un joueur orque, j'aurai du m'en douter.

On va passer l'éponge pour cette armée mais que l'on ne t'y reprenne plus hein!

 

Remarque je vais continuer a suivre tes péripéties et peut etre que, moi-même, je changerai d'avis sur ce sujet.

 

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaah, nous fait pas des frayeurs comme ça! Quand j'ai lu "socle rond" j'ai commencé à choper le bolter et attraper mon clavier pour monter un commando de récupération du Zugrub ou qu'il puisse être séquestré!

Heureusement que j'ai lu la phrase d'après. Du futuriste. Bon, ça passe... parait même que c'est fluff. Même si je me méfie comme de la peste des jeux GW "actif", ça peu vite fait changer de règle, d'échelle, de bg, de peinture et perdre tout sens...

J'ai même presque hâte de voir les figus (bien que si c'est du marine, les socles et l'échelle actuelle vont me faire peur).

 

Quand à la campagne de 2023... Bah, pas grave! T'as qu'as nous faire une campagne avec une des nouvelles factions et l'opposer à une ancienne! Tu sais on se lasse pas de tes sylvaniens, de tes orques, de tes gobelins, de tes morts vivants et je suis sur, de tes nains!

On sera ravis de les voir sortir et d'écrire des tas de texte sur eux en attendant l'inédit!

Je suis même solannellement prêt à tailler la route jusqu'à chez toi pour jouer une de ces parties! La mettre en scène et même écrire le rapport s'il le faut!  Nan mais.

 

Ce qui ne te dispensera pas d'une campagne héresie d'Horus à nous Narrer, bien sur! :D

 

(Pauvre Zugrub. Dans quoi as il mis le doigt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux d'avoir des nouvelles ! 

Pour 2023, on n'est pas exigents, on prendra ce qui viendra.

 

Par contre, des socles ronds !!!

Et pourquoi ne pas en profiter plutôt pour introduire les socles carrés à l'Hérésie d'Orus ? HH, le jeu des batailles rangées du 31ème millénaire. J'imagine déjà les belles formations de SM alignés en rangs serrés sur leurs socles carrés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà première chose ça fait plaisir de savoir que tu vas mieux, quoi que tu ai eu, j’espère te retrouver a fond quand tu te sera bien rétablit.

 

Pour le premier couac, c'est pas grave, tu nous fera profiter de cette nouvelle faction quand tu aura vraiment envie, je préfère te savoir à 100% sur un projet que moins ! :)

 

Pour le second.... déjà pas merci pour la crise d'asthme passagère quand j'ai lu la ligne des socles ronds, vraiment fais plus jamais des coups comme celui-ci ! ?

Par contre du 30k pourquoi pas, hate de le voir ! :)

 

Sinon hâte du prochain rapport ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :)

 

Ouf, et voilà, j'ai enfin mis à jour vos très nombreuses dernières contributions : pas moins de HUIT nouveaux ajouts de vôtre part aux récits de cette Campagne, merci !!

 

Tout cela est ici 🤩

 

 

@saural

Merci ^^  Haha.

Voui, je reconnais que cela relève de la traîtrise : délaisser provisoirement mes projets d'oreilles pointues pour faire du 30k :D  ... Ce n'est pas tant pour la bonne cause, mais surtout pour le bon kloze ! Haha 😆

 

 

@Miles

Nom de Zeus Milles comment as-tu pu ne serais-ce qu'une fraction de milliardième croire que chez moi socles ronds et Battle pouvaient être associés !!!!!?????!!!!! 😱

Pour l'éventuelle campagne de l'an prochain, rien n'est décidé, donc à ce stade je ne préfère pas m'avancer, car je pense que je vais rester bien immergé dans l'Hérésie D'Horus...

Mais je retiens l'idée de partager quelques photos des affrontements à 30k :)

Dans quoi j'ai mis le doigt ? Et bien dans un jeu où j'aurais enfin des adversaires autres que moi-même héhé

 

 

@Annibal

Merci :)

Haha, je crois que si mes potes me voient ne serais-ce que saisir un socle carré pour du 30k, ça sera direct l'Eterminatus de leur part !!! Ils me chambrent déjà bien assez de rester un inconditionnel d'un "jeu mort" et de continuer à socler mes réalisations sur des vrais socles -des carrés- :D

 

 

@gibsvance

Merci à toi ^^

Et bien oui, je préfère moi aussi me consacrer à fond à un projet plutôt qu'à moitié, ou me disperser.

Oui, je partagerai donc mes réalisation à 30k.

 

Et pour la bataille à venir, ça y est, je finalise les derniers détails et son déroulement ne saurait tarder. Pour le rapport de bataille ça sera donc courant juillet.

 

Justement, en attendant la présentation des forces d'ici une dizaine de jours, voici un oubli concernant l'affrontement à venir, et ses répercussions :

 

ufgn.jpg

 

 

A PROCHAINEMENT pour la présentation des belligérants de cet affrontement crucial, et tout ce que je peux vous dire, c'est que les Nains seront plus résolus que jamais !! :)

 

m209.jpg

 

... Il faudra vraiment en vouloir pour les déloger de leur Brasserie !!....

 

 

Bon hobby et à bientôt :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'y être ! La baston est prometteuse ! En attendant que les gobelins se jettent sur les hanches des dawis, je me permets de relater la suite des aventures de Daniel et Throndir qui sont sur place.

 

Même au travers du tumulte qui secouait le géant éthylique, les plaintes de Throndir ne cessaient de se faire entendre.

Au loin, les cris de guerre et le son des tambours gobelins résonnaient, indiquant que les créatures n’étaient plus qu’à quelques lieux de l’auberge. A l’intérieur du grand bâtiment, le bruit des bottes des nains qui courraient en tout sens pour se mettre à leurs postes de tir ou rejoindre la ligne de front qui s’organisait à l’extérieur ressemblait à un roulement continu, comme si une machine s’était mise en marche. Les aboiements du capitaine Kronam qui donnait ses ordres à la volée étaient presque aussi forts que les cris de Bracchio, qui jurait dans son dialecte personnel, mélange de Khazalid et de Tiléen, semblant maudire la prétendue lenteur de ses employés à se préparer à l’action maintenant imminente

 

Et pourtant, malgré ce brouhaha assourdissant, Throndir se faisait entendre, inlassablement.

 

« Capitaine, je vous en prie laissez-moi rester ! Vous savez bien que je peux vous aider ici ! Je peux démolir des dizaines de gobelins à la hache, et j’en percerait deux fois plus à l’arbalète, j’ai pris le temps de m’entraîner, j’vous assure ! Allez !! Capitaine Kronam ! Il FAUT que je reste ici avec mes compagnons ! Il est hors de question que je les laisse derrière moi, je VEUX me battre !"

 

Daniel, dans un des coins de la pièce, était en train de finir de s’équiper. Il avait d’abord haussé les sourcils lorsque le jeune nain avait commencé à se plaindre de son sort, n’étant pas habitué après son séjour au géant éthylique à voir les nains discuter les ordres de leurs aînés, mais la rengaine durait depuis maintenant plusieurs longues minutes, et les sourcils de Daniel avaient fini par retomber, de guerre lasse.

 

Donnant un dernier ordre à un groupe de rangers qui installaient des dizaines d’arbalètes déjà bandées aux abords d’une fenêtre, Kronam se retourna enfin vers le jeune Throndir qui s’immobilisa avec un regard de chiot qui quémanderait une friandise. Le capitaine des rangers tonna d’une voix impérieuse, ses bras épais croisés sur son large torse pour se donner une carrure la plus impressionnante possible.

 

« Mais tu vas finir par me lâcher les bottes à la fin, nom de nom !? Quand je t’ai fait intégrer les rangers c’est parce que je pensais que tu étais plus malin que la moyenne, et là tu me fais une scène depuis vingt minutes parce que t’es pas foutu de comprendre les enjeux de ta mission ?!"

 

Throndir baissa les yeux, visiblement intimidé par le sermon de son supérieur qui enchaina afin d’enfoncer le clou.

 

« J’ai pas besoin de toi au front j'te l’ai déjà dit trois fois ! Un nain de plus ou de moins ne changera pas la donne ici ! J’ai besoin que tu escorte Daniel à la forteresse parce que tu connais le chemin et que je t’ai montré comment éviter les patrouilles grobis ! On parle d’un artefact de la plus grande valeur à mettre en sécurité, et môssieur Throndir ne pense qu’à tailler dans les peaux vertes ! Si môssieur Throndir voulait vraiment agiter sa hache bêtement de gauche à droite, môssieur Throndir n’avait qu’à rester dans les régiments de guerriers plutôt que de venir me casser les oreilles chez les rangers ! On a parfois besoin d’un peu plus de subtilité que de force brute par chez nous !"

 

« Kronam ! Ils arrivent ! Bougeuh toi un po et envoi ton arpète aux poneys !"

 

Bracchio venait de tirer le capitaine par la manche, et lui fourra dans les mains le fourquet runique aussitôt que ce dernier s’était retourné.

 

« Aller fiston, c’est l’heure ! Toute la brasserie compte sur toi alors porte cet artéfact en lieu sûr ! Rappelle-toi ! Il y a là des siècles et des siècles d’héritage brassicole en jeu, c’est une mission que je ne te confierais pas si je n’avais pas confiance en toi ! File, maintenant !"

 

Daniel terminait tout juste d’ajuster les sangles de son plastron et saisi sa cape. Regardant le jeune nain, il s’adressa à lui d’un air plein de compassion.

 

« Prêt au départ messire Throndir ? Les poneys qui nous attendent doivent piaffer d’impatience !"

 

« Oui Sire Daniel, allons-y."

 

Ce jeune nain plein de fougue rappelait à Daniel ses début dans les ordres. Il se revoyait il y a plusieurs années de cela, plein d’espoir et de rêves, confrontés à ses supérieurs à l’œil morne et à la machine administrative implacable des temples impériaux. Le devoir doit être accompli, et cela ne laisse bien souvent que peu de place à l’insouciance et la gaité. Mais Daniel s’était vite habitué à la rigidité des instances du temple, la hiérarchie monolithique et aux rapports monotones et solennels. Cela ne l’avait pas empêché de garder au fond de lui sa bonne humeur et son bon cœur, surtout auprès des petites gens qu’il fréquentait souvent au cours de ses voyages. Il fallait juste savoir quand revêtir son masque et prendre un air sérieux, mettre de coté ses émotions et agir méthodiquement.

 

Sortant de ses pensées en arrivant à l’écurie, Daniel attrapa les rênes du plus grand poney et le conduisit au petit trot jusqu’à l’extérieur de l’enceinte, suivi de près par Throndir et son propre poney.

Les cris des gobelins au loin se faisaient de plus en plus pressants, et Daniel enfourcha sa monture prestement. Throndir fixa le fourquet au bât de son poney et se mis en selle également, claquant les rênes aussitôt.

 

A peine à quelques centaines de mètres de l’auberge, le chemin se séparait en plusieurs sentiers, chacun menant à différents cols des montagnes alentours. Throndir et Daniel arrêtèrent leurs montures et en descendirent. Brisant quelques branches de pins environnants, ils entreprirent d’effacer leurs traces avant de remonter sur leurs poneys. Attachant les branches à l’arrière de leurs selles, ils repartirent alors tout en agitant leurs balais de fortune, afin de masquer tant que possible leur destination.


Le curieux duo s’éloigna aussi vite que les poneys pouvaient les porter, et ils disparurent bientôt dans une forêt de pins par laquelle le chemin sinueux s’aventurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super texte comme toujours @J-C!

 

@Zugrub nan, mais faut me comprendre: une disparition subite, un discours suspect incluant une histoire de socle rond... j’ai eu peur que tu ai été kidnappé par des sycophantes d’Aos et remplacé par un clone marionnette afin de nous abuser...


Bon, du coup, Heresy d’Horus... alors, Evil Scar? Night Zork? Dark Moon? Blood Anxel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes :)

 

@J-C

Quel régal non mais quel régal ce texte !!! Merci et surtout bravo pour ce nouveau récit qui, une fois encore, qui revêt cette Campagne d'une profondeur particulièrement vivante et réaliste. Oui je me croyais moi même dans taverne, à entendre les gémissements insistants de de ce cher Throndir, à voir les Nains courir partout pour s'organiser ! Quel régal !! 

Et cet accent de Bracchio, haha, je suis véritablement fan ! :D 🥰

Tu m'as permis de mettre les bouchées doubles pour enfin réaliser ce qui suit...

Encore bravo mon cher , et un grand merci ! 

 

@Miles

Haha, sois rassuré mon cher Miles : je ne me suis point fait remplacé par un vil doppelganger ^^

Quand à l'Hérésie, je n'ai pas eu besoin de la moindre réflexion pour me ruer sur les Mangeurs de Mondes, BFTBG !!!!! 

Haha mais revenons à nos m... notre Campagne, avec enfin les protagonistes révélés.

 

 

 

x0hn.jpg

 

 

 

av81.gif

 

 

0r18.jpg

 

PRINCE DÜRAKSSON

Fils du Roi Dürak, Düraksson n'est pas renommé pour ses qualités mais plutôt pour son attrait immodéré pour la bière forte. D'un tempérament las et ne manifestant aucunes des compétences attendues d'un Prince héritier, Düraksson a trouvé dans la défense de la Brasserie du Géant Ethylique l'occasion de s'illustrer comme jamais.

 

 

q5bs.jpg

 

CAPITAINE BRACCHIO

Propriétaire du Géant Ethylique, Bracchio est un Nain quelque peu dérangé. Un mauvais coup sur la tête voilà bien des décennies l'a rendu très excentrique, mais ses compétences sans pareille de Maître Brasseur ont fait du lieu un établissement réputé. Prêt à défendre sa Brasserie jusqu'à la mort, Bracchio a "sorti les grands moyens" !

 

 

n9g4.jpg

 

AKZRAK

Ce redoutable Tueur est sans conteste l'un des plus terribles des environs. Ses compétences au combat lui ont valu à la fois une expérience sans cesse grandissante, mais également la malédiction qui en est la conséquence, puisqu'il a jusqu'à ce jour survécu à tous ses ennemis.

A peine remis de ses blessures lors de l'affrontement face à la première vague ennemie, il est à nouveau prêt à trouver son destin.

 

 

w6lu.jpg

 

LES ENCLUMES DE DÜRAKSSON

Bien que n'ayant pas un statut officiel de troupe d'élite, cette unité est composée de vétérans parmi les guerriers de métier du Karak. Ils ont le "privilège" d'accompagner le prince héritier Düraksson lorsqu'il se rend sur le champ de bataille. Outre leur expérience des combats, leur aptitude principale demeure leur faculté à boire deux fois plus d'alcool que n'importe quel Nain normalement constitué. C'est d'ailleurs sur ce domaine qu'ils ont tissé une grande complicité avec Düraksson !

 

 

9bom.jpg

 

LE 49EME

Cette unité regroupe de nombreux Mineurs Nains de Karak Croud.

Habitués aux dangers des profondeurs ainsi qu'à celui de se trouver livrés à eux mêmes loin de leur forteresse, les gars du 49ème sont de solides combattants qui ne reculent devant aucun danger.

 

 

uu21.jpg

 

GUERRIERS DU CLAN SNODRI

Clan Guerrier renommé de Karak Dürak, le Clan Snodri s'est déjà illustré lors de la défense du guet quelques mois plus tôt. Lorsqu'il a fallu lever une force conséquente pour défendre la Brasserie du Géant Ethylique, le Clan a à nouveau répondu présent et envoyé ses meilleurs combattants.

 

 

2g9m.jpg

 

LES DURS A CUIRE

Ces cinq combattants sont les seuls Tueurs survivants de l'affrontement du guet. La quinzaine de Nains ayant fait le serment de Grimnir s'étaient alors illustrés en se sacrifiant pour retenir la marée verte. Ceux d'entre eux qui ont survécu à leurs blessures sont tous ici, prêts à nouveau à faire face à l'ennemi, et à honorer leur serment.

 

 

z302.jpg

 

RANGERS DE KRÖNAM

Très mobilisés depuis le début de l'invasion peau verte, le corps des Rangers de Karak Croud a jusque à présent excellé face a l'ennemi, tant pour repérer les mouvements adverses que dans la guérilla. Toujours investis dans cette première tâche avec l'ennemi déboulant de toutes parts, seule une dizaine d'entre eux ont pu se joindre aux défenseurs de la Brasserie.

 

 

gz77.jpg

 

ARBALETRIERS D'HONNEUR

Ces cinq Nains sont les plus habiles arbalétriers de Karak Dürak. D'une précision sans équivalent, leur talent est malheureusement réduit part leur consommation gargantuesque de boisson forte du lever au coucher du soleil... et vice versa ! Nul n'aurait pu les empêcher de se joindre aux défenseurs de la Brasserie du Géant Ethylique.

 

 

92lz.jpg

 

MILICE D'ARBALETRIERS

Les affrontement précédents ont mis à mal les effectifs des Traits Dangereux, célèbre corps d'arbalétriers de Karak Dürak, voilà pourquoi ceux qui restent sont désormais affectés aux remparts encadrant la Forteresse. Toutefois, cette milice de volontaire s'est jointe aux défenseurs de la Brasserie. Si ces civils sont des artisans divers, tous savent manier l'arbalète.

 

 

wy1l.jpg

 

TUEUR DE COLOSSES

Défendre une position exige un appui conséquent de manière à tailler en pièces l'ennemi à distance, et le forcer à fuir ou à engager la ligne des combats. Voilà pourquoi le célèbre Tueur de Colosses a été déplacé jusqu'à la Brasserie du Géant Ethylique, de manière à fournir un appui feu dévastateur sur quiconque menacerait de s'emparer du lieu.

 

 

ckfj.jpg

 

FRACASSE TROLLS

Catapulte initialement "de fortune", le talent du Maître Ingénieur Nain à son origine a permis à cette machine de guerre non seulement de perdurer, mais aussi de s'illustrer à de nombreuses reprises depuis. Face aux pléthores d'ennemis repérés, il a été décidé de faire déployer la Fracasse Trolls pour défendre la Brasserie.

 

 

ksuq.jpg

 

ARQUEBUSIERS DE KARAK DÜRAK

Karak Dürak possède très peu d'arquebusiers, la tradition locale séculaire conservatrice tendant davantage vers l'usage de l'arbalète. Mais devant la gravité de la situation, tous les arquebusiers du Karak ont été mobilisés, et ont pris position dans les bâtiments du Géant Ethylique, barricadés de l'intérieur de manière à pouvoir délivrer des tirs continus sur l'assaillant.

 

 

myqj.jpg

 

 

9o5j.png

 

 

 

 

7ai8.gif

 

 

s8we.jpg

 

KANDI ET ATLAZ

Cette armée étant majoritairement composée de mercenaires, le roi Djaunn avait besoin de quelqu'un de confiance pour en prendre le commandement, voilà pourquoi il fit appel à Kandi et Atlaz.

Ce duo particulièrement redoutable est composé de Kandi, le diplomate du Roi Djaunn, et de Atlaz, un orque noir aussi titanesque que stupide.

 

 

um4c.jpg

 

BHALKHANI

Chamane hobgobelin à la tête des célèbres Kourganz, Bhalkhani est un chef mercenaire de renom.

Le Roi Djaunn qui l'a embauché est, comme tous les mercenaires, persuadé que Bhalkhani est un chef fiable, un puissant chamane et un trésorier intègre...

 

 

ad3l.jpg

 

RAPIA

Malgré la défaite de la première vague d'invasion et un passé peu glorieux, Rapia a été chargé de se joindre à l'assaut sur le Brasserie.

Sachant que les Nains maintiendraient une position défensive, le Roi Djaunn a trouvé judicieux d'y envoyer Rapia et ses chevaucheurs de loups pour les prendre à revers.

 

 

jc2v.jpg

 

LES KOURGANZ

Ces vétérans mercenaires de renom ont été embauchés par le Roi Djaunn qui manquait cruellement de troupes d'élite. Redoutables et impitoyables guerriers, ils constituent un véritable danger au corps à corps, et poussés par leur frénésie sont capable d'ouvrir des brèches face aux lignes ennemies les plus coriaces.

 

 

z6s2.jpg

 

LES SQUIGROTS

Ces énormes gobelins font partie de la garde royale du Roi Djaunn. Ils ont été provisoirement détachés pour escorter Kandi et assurer sa sécurité sur le champ de bataille.

Malgré leur nombre restreint, ils ne sont pas à sous-estimer : chacun d'eux est aussi redoutable qu'un orque noir !

 

 

l7rw.jpg

 

LES GARS A RAPIA

Célèbre unité de chevaucheurs de loups dont la réputation est à l'image de Rapia leur meneur : fourbe et lâche. Toutefois, les gars à Rapia se sont illustrés il y a peu lors de la première vague d'assaut face aux Nains, et si plusieurs sont tombés lors de ce combat, ces combattants là sont les plus redoutables chevaucheurs à disposition du Roi Djaunn.

 

 

6gh1.jpg

 

LES SQUIGEURZ

Ce troupeau de squigs fait partie des meilleurs éléments de choc à disposition du Roi Djaunn.

Décidé à s'emparer de la Brasserie Naine, le monarque a donc mobilisé les Squigeurz pour prendre le dessus sur l'ennemi, et ce quelle que soit la qualité des troupes adverses.

 

 

wm8p.jpg

 

LES GARS D'LA PEGR'

Après les méfaits des Nains sur le Magik Troc Bazar, l'effroyable Anzo, parrain de la pègre gobeline des Montagnes du Bord du Monde a vu rouge. Il a décidé d'adjoindre au Roi Djaunn une tripotée de ses meilleurs assassins, ainsi qu'un très grand nombre de gobelins particulièrement bagarreurs et malfamés.

 

 

p4of.jpg

 

LES LUTINS MAUDITS

Cette vaste horde regroupe des archers dont le nombre compense en partie le manque de précision des gobelins qui la composent. Leur pléthore leur permet d'assurer un soutien conséquent aux unités de combat : ils capables de cribler un ennemi restant sur sa position, tout comme de faucher tout adversaires qui viendraient à découvert pour les menacer.

 

 

jhiz.jpg

 

LES ZAPPAS

Toute force gobeline a besoin d'unités sacrifiables pour noyer l'ennemi sous le poids du nombre. Comme leur nom l'indique, les Zappas illustrent à la perfection ce rôle ingrat.

Regroupant les gobelins mineurs les plus chétifs et misérables, leur véritable lutte consiste surtout à se bousculer pour ne pas être aux premiers rangs !

 

 

c8pl.jpg

 

SHABAAL

Véritable arme secrète du Roi Djaunn, ce titanesque géant porte sur ses épaule une plateforme de balistes gobelines ! Cette association alliant la menace à longue distance et la force de Shabaal capable d'écraser tout ce qui se trouve sur sa route constitue un effroyable adversaire avec lequel les Nains vont devoir composer, et la manière dont ils vont s'y prendre décidera sûrement de l'issue de la bataille.

 

 

bou2.jpg

 

LANSS GOBS

Cette catapulte à Plongeurs de la Mort a été mobilisée pour soutenir l'assaut sur la brasserie en faisant pleuvoir la destruction sur la ligne des nabots, qui seront tenue de rester sur leurs positions pour défendre le lieu.

 

 

4t68.jpg

 

 

a7n0.png

 

 

 

Non, ça ne rigole plus ! Comme vous pouvez le voir, les deux camps ont mobilisé d'importantes troupes afin de lutter âprement pour la possession cruciale de la Brasserie du Géant Ethylique.

Oh oui : Bière qui Mousse Amasse la Foule ^^

 

Bon dimanche et bon hobby :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voila !

 

Alors déja, tes squigs poilus m'ont bien fait rigoler.

il y a des superbes pièces parmis tes gobelins, parmis "LES GARS D'LA PEGR' " et "LES ZAPPAS ", mais le top reste "SHABAAL " ! j'ai hate de voir s'il concasse la mélée adverse. cette fig est géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De lourds pas retentissaient sur la plaine, le sol tremblait tandis qu'au loin se dessinait une silhouette gargantuesque, tel un démon venu des pires cauchemards nains, bientôt, on entendit de centaines des piallements et le bruissement de milliers de lames qui formèrent un mur d'acier et d'argent au devant des lignes naines, la ligne retentit bientôt d'injures, de hurlements dément et de rires sadiques. La nervosité était presque palpable dans les rangs nains au milieu desquelles se tenait un héros, le Prince Düraksson, flanqué du propriétaire du plus grand bien des nains, le Capitaine Bracchio et d'un géant à la crête orange: Akzrak, un tueur nain légendaire. Derrière les lignes naines se trouvait la brasserie du Géant Ethylique. Même les nains ivres se tenaient dans les lignes stoïques, silencieuses et au regard d'acier. Soudain, un bruissement d'armure et les deux armées baissèrent leurs boucliers et lances, formant de véritables murs de fer et de piques, puis, après les dernières prières et préparatifs, les deux armées foncèrent l'une vers l'autre sous les regards de leurs dieux respectifs et la tuerie commença......

 

ALLEZ LES NAINS

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour les hobbystes :) 

 

@saural

Merci ^^

C'est vrai que je m'évertue toujours à réaliser des projets hobby originaux et m'applique à les peindre au mieux de mes capacités. 

Et puis plusieurs de ces éléments ici présents ont été fait dans en prévision de cette Campagne. Pour le fameux Shabaal, ainsi que pour les mercenaire hobgobelins et les Squigrots, c'est "le baptême du champ de bataille" de ces ajouts récents à ma vaste collection !

 

 

@Skalde

Merci mon bon Skalde :) 

Voui, ça reprend, mais le rapport de bataille est long, et je veux m'appliquer au mieux, non pas seulement comme à chaque fois, mais davantage ! ^^

 

 

@Litrik

Crom c'est vrai qu'il en impose déjà à la base le Shabaal !... Mais lorsqu'on le voit déployé à proximité de troupes plus "conventionnelles", là il en devient terrifiant !!

 

 

@Valmir

Oui, c'est l'idée ! C'est ces bons vieux White Dwarf de l'époque, avec les rapports de bataille que je lisais, relisais, admirais, re admirais... et qui m'ont marqué de manière indélébile ! J'aimais -et aime- énormément ces photos d'armées avant l'affrontement. Ca permet de se faire une idée précise des effectifs et forces en présence 🥰

Merci pour les compliments ^^

 

 

@ChaosDivine

Oh, excellent ce récit !! Il décrit à merveille ce moment fatidique avant le début des combats. 

Tes progrès sont criants ! Ben écoute, je l'aime tellement que, en plus de (évidemment) le rajouter prochainement au Zugrub Bunker, je vais m'en servir de superbe introduction plus bas (en espérant ne pas faire de jaloux par ce traitement de faveur haha !)  !!! Vraiment excellent, bravo bravo ! Et merci ! 😋

 

 

@Annibal

Merci oh grand général Kartaninjoie ! :D 

Merci pour ce compliment et oui, oui, et oui : la bataille fut absolument exceptionnelle !!! Dantesque !!!! 

...

 

         ....et en voici le début :) 

 

 

 

g31o.png

 

p881.png

 

r2zd.jpg

 

L'affrontement se déroule aux abords directs de la Brasserie du Géant Ethylique.

 

 

4pla.jpg

 

Les trois bâtiments du Géant Ethylique sont proches, alors que la précieuse Distillerie Runique est excentrée plus au loin, derrière une butte boisée.

 

 

1ppt.jpg

 

Trop isolée du reste pour être défendue convenablement, les Nains ont décidé de se déployer au niveau des bâtiments, quitte à aller récupérer la Distillerie aux mains de l'ennemi lors de l'affrontement.

 

 

 

 

syjj.gif

 

hmpw.jpg

 

Les défenseurs Nains ont formé leur ligne de bataille au devant des bâtisses, de manière à en interdire l'accès aux gobelins.

 

 

kqm0.jpg

 

 

La petite butte à droite de la Taverne a été mise à profit pour y déployer l'artillerie.

Une barricade de fortune a été érigée au pied de la pente, alors que les arbalétriers se sont rangés en protection des machines de guerre.

Tous ces éléments possèdent une bonne vue sur la zone par laquelle l'ennemi arrive, et menace de tirs nourris sur quiconque s'approchera !

 

 

8g2y.jpg

 

 

Le singulier Bracchio, "Capitaine" des lieux, et surtout Maître Brasseur émérite est venu renforcer ce flanc.

Excentrique et dérangé, Bracchio "a sorti le grand jeu", et s'est littéralement vêtu d'un tonneau en guise de protection, prêt à repousser l'envahisseur peau verte.

 

 

izq1.jpg

 

Les deux plus gros régiments Nains se sont déployés au centre de la ligne, avec sur la droite les Eclumes de Düraksson, et à leur gauche les Mineurs du 49ème.

 

 

16s8.jpg

 

 

Düraksson, fils du Roi Dürak et Prince Héritier est naturellement le commandant des défenseurs.

Entouré de sa garde personnelle de vétérans, ils sont prêts à en découdre au point d'avoir bu avec modération afin pouvoir repousser l'ennemi avec une sobre détermination !

 

 

 

rqg2.jpg

 

Le redoutable Akzrak a de nouveau pris la tête des tueurs présents.

Ceux-ci sont les survivants de la bataille du guet, et sont si coriaces qu'ils ont été surnommés les Durs à Cuire par leurs congénères !

Certes peu nombreux, ils constituent néanmoins d'implacables adversaires puisque tous sont tous déterminés à mourir au combat.

 

 

j4m7.jpg

 

 

A gauche des Mineurs et après le troisième bâtiment, le flanc des Nains est tenu par les Guerriers du Clan Snodri. Si ce ne sont pas des combattants de métiers, tous ont déjà fait preuve de leur courage au combat. Une fois encore, ils sont prêts à faire honneur à leur Clan. Enfin, un petit groupe de Rangers se tient l'extrémité de la ligne.

 

 

09g1.jpg

 

 

Seuls les nombreux arbalétriers et la Capitaine Bracchio ont bu outre mesure, et se trouvent dans un état d'ébriété certain !

La milice n'en demeure pas moins déterminée, et semble même encore plus résolue que les combattants sobres !

Le Maître Brasseur dans son tonneau titube carrément, et hurle des jurons de manière désarticulée en direction de l'ennemi en approche.

Quant aux Arbalétriers d'Honneur, les cinq meilleurs tireurs de Karak Dürak, ils sont ivres comme chaque jour, mais y sont si accoutumé que cela ne nuit que peu à leur précision phénoménale pour des Nains !

 

 

l3q1.jpg

 

 

Dans les bâtiments se trouvent une mauvaise surprise pour les peaux vertes : les Arquebusiers de Karak Dürak ont pris position derrière chaque fenêtre !

Bien qu'en large sous-nombre, et malgré l'ébriété de certains, la ligne Naine attend dans l'ordre et la discipline, alors qu'au loin, l'ennemi arrive dans un brouhaha grandissant...

 

 

szoq.jpg

 

Le Prince Dürak avait distribué ses ordres de batailles, et si tous les Nains doivent tenir coûte que coûte, c'est aux Guerriers du Clan Snodri et aux Rangers sur l'extrémité de la ligne qu'incombe la tâche la plus périlleuse ! Ils ont pour mission non seulement de repousser l'ennemi de ce flanc, mais aussi d'enfoncer profondément le dispositif peau verte pour récupérer la Distillerie Runique isolée au loin !

 

9o5j.png

 

 

li8p.gif

 

2lo3.jpg

 

Face aux défenseurs Nains, le raz de marée des peaux vertes se répand en une masse innombrable, piaillarde et grouillante.

 

 

lrnb.jpg

 

L'essentiel des forces gobelines se déploie directement vis à vis des bâtiments du Géant Ethylique,

là un large terrain dégagé leur permettra de faire peser leur écrasante supériorité numérique sur la fine ligne des nabots.

 

 

8oe6.jpg

 

 

En retrait de la marée de fantassins, juché sur les épaules d'Atlaz, Kandi dirige ses troupes.

En général avisé, il a pris position sur la colline pour avoir une bonne lecture des points forts et faibles de l'ennemi.

 

 

wnkf.jpg

 

La catapulte à plongeurs de la mort est elle aussi déployée sur la hauteur,

alors que les kamikazes rendus euphoriques par les drogues de champignons se bousculent d'impatience pour faire "le grand saut" !

 

 

1rzn.jpg

 

Bhalkhani et ses Kourganz sont aux premières lignes. Ces mercenaires hobgobelins vétérans se démarquent des autres peaux vertes à tous points de vues : par leur carrure imposante,

leur assurance, leur discipline et leur hargne au combat pour l'instant contenue !

 

 

klv1.jpg

 

 

Les nombreux chevaucheurs de loups se sont déployés à l'extrémité gauche de la ligne.

De là, ils sont idéalement placés pour prendre les défenseurs par le flanc, leur (seule) spécialité...

 

 

k502.jpg

 

Nul doute que Rapia à la tête de ses gars a déjà repéré la vulnérabilité des nabots campés sur leur position, et à la merci de tout débordement !

 

 

chjz.jpg

 

Au grand damne du plan de bataille des Nains, le flanc droit ennemi est tenu par le titanesque Shabaal, ainsi que par une horde pléthorique d'archers,

stratégiquement déployés à proximité de la précieuse Distillerie Runique.

 

 

x1wg.jpg

 

Au sommet de la plateforme portée par le géant, les peaux vertes s'affairent à armer les balistes.

De ce poste de tir mobile, ils surplombe tous les environs, et n'ont qu'une hâte : embrocher du nabot !

 

 

a7n0.png

 

 

ox5c.png

 

 

Et voilà les zamis :)  Un déploiement qui s'avère des plus prometteur pour une bataille qui ne manquera pas d'être épique !

 

Réaliser ce rapport de bataille est considérablement long, davantage que les précédents, c'est pourquoi je ne puis vous promettre un rythme de partage des tours de jeu régulier et encore moins quotidien. Mais ça va laissera le temps de savourer cette bataille qui, croyez moi, restera dans les anales des grandes batailles du Zugrub Bunker !!

 

Bon début de semaine et bon hobby à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai délayé longtemps, mais bon, faut bien que quelqu'un écrive pour le camps du bon droit.

Celui qui lutte contre les salaups assassins, pilleurs de caravanes, et trafiquant d'alcools frelatés.

 

Y'a peut être d'excellentes plumes, mais elle sont toute dans le camps d'en face.

 

"Babouch' y vas parler!"

"Faut qu'il s'explique pour les savates!"

"Vos Gueules!"

Le chef gobelin venait de grimper sur un chariot son fidèle tapeur de gong à ses coté. Le porte étendard était manifestement absent, mais un autre gobelin se pavanait à sa place sur le chariot. Mais impossible de parler dans le brouhaha complet

"C'est déguelasse, les nains oranges, z'avaient pas de pompes!"

"Goblin!"

"On s'en est tiré d'justess et on as rien pu chourrav'!"

"Et l'butin"

"Quelqu'un sais ou est oscar?"

Certains gobelins essayaient même de grimper bruyamment sur le chariot. Babouch prit délicatement le gong des mains du sonneur et le fracassa sur la tête du plus vindicatif. Le bruit résonna longtemps. Cela ramena même le silence. Babouch s'épousseta les mains puis se tourna à nouveau vers la foule de ses gobelins.

"Bien! Bon alors, voilà. Suite à notre pressss, presk préta... Ce k'on as fait à la dernier' battail', l'roi Djaun il est contant."

C'était plus ou moins la vérité. Concrètement, quand loi roi Jaune avait poussé une gueulante, Eu'l Farfadet, Bosskilla, Rapia... Tous en avait pris pour leur grade et pas lui. Faut dire, personne lui avait vraiment adressé la parole.

"On vas avoir des godasses alors?"

"C'est qui k'as nourri le troll?"

"C'est vrai ki fait une drôle de tête..."

"A bas les nains!"

Babouch repris en main le gong déformé du crane du peau verte sur le quel il se trouvait encore. Les autres se turent. Après avoir balayé l'assistance du regard en soupesant le gong, voyant que personne ne mouftait, le Kapitaine repris.

"Bien, bref, actuellement notre armée vas attaquer la brasserie des nabots! Y'a la bas une auberge, une distillerie, des tas d'réserves et plein d'bièr!

"Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!"

Les gobelins étaient déchainé. Certains se montait les uns sur les autres, d'autre entonnaient des chants de guerres, au moins deux vouvouzella et une guimbarde sortirent de nulle part.

"On vas les éclater!"

"A nous la bièr!"

"Y'aura ptet des chaussures runnik!"

"Moi j'avais ramener un cask à tantine"

"Et pour chico, ptet que la bière lui fras du bien. Quand il gerbe ça dissous plus rien..."

"Chef Babouch, on sais kombien ky sont là bas?"

Curieusement, au milieu du Brouhaha aucun gobelin ne manqua la question et le silence se fit à nouveau. C'était un moment délicat pour le chef gobelin. Ce qu'il allait dire n'allait pas plaire...  il décida d'éluder et de commencer par répondre à la question. Il rajusta son capuchon qui menaçait de basculer. Toussa puis repris, alors que derrière lui son porte étendard habituel avait repris sa place avec un air satisfait sans qu'on puisse dire ou était passé l'autre gobelin.

"Alors ils se trouve ke d'après les espions, y'aurait la bas les arbalét' d'élit des nabots..."

Le public l'écoutait religieusement alors qu'il comptait sur ses doigts.

"Azrack le Tueur avec d'autre dingues à walps..."

Un frisson parcourus l'assemblé.

"Des mineurs, pleins, vec des grands pics, des boomsticks..."

Les guerriers des dompteurs de trolls avaient pris leurs mines sérieuses.

"L'prop' fiston du roi nain, vec une sort' de gard' d'élit..."

"Oulà" Le Gobelin qui avait parlé mis la main devant sa bouche, mais personne ne lui prêta attention

"Au moins une pair' de canon ou katapult ou les deux..."

On entendit déglutir. Le porte étendard réintégré se massa le coup. Seul le musicien, qui avait récupéré son instrument cabossé semblait peut intéressé par l'énumération.

"Pis les guerriers du klan Snodriii"

L'un des types du dernier rangs piqua un sprint en direction de l'extérieur du campement, on ne le revis jamais. Les autres gobelins détournèrent leur regard qui revint sur Babouch qui terminait son énumération, en se mélangeant un peu les doigts. L'annulaire, c'était fait ou pas? N'importe comment, il allait devoir passer à l'annonce problématique quand il aurai fini d'énnoncer les unités naines de sa connaissance...

"et les rangeurs de salaup d'Krönam... mais l'porblem c'est k..."

"C'EST K'ON VAS TOUS KREVER!"

"Les guerriers des snoddri vont nous mettre en pièce!"

"Azrack,  c'est un malad'! J'avais dit ki fallait l'buter l'aut' fois!"

"Des kanons! Y vont nous applatir et après avec leurs pics, y vont nous fair' des trous dans la têt!"

"On vas s'faire piquer nos grôlles!"

"J'SUIS TROP VERT POUR MOURIR!"

"Les nains ils lâcheront jamais la brass'rie ça vas être un karnage!"

"J'veux pas y aller!"

Certains gobelins s'était mis à pleurer en s'étreignant, d'autres mordillaient nerveusement leurs capuchons. L'un cherchait un parchemin, oublieux du fait que pour écrire un testament, il faut justement savoir écrire. L'un des soldats de l'infanterie royale attrapa le soulier de babouch et leva de grand yeux implorant vers lui.

"Chef dite moi qu'on y vas pas"

Des tas de regards convergèrent sur le chef en haut de son chariot implorant silencieusement la même réponse.

"Heu... Ouais, on y vas pas... Kandi, qui kommande, à dit qu'on devait sécuriser le kamps pendant la bataille, alors je sais on pourra pas trop prendre de butin mais..."

"VIVE BABOUCH'!"

"WEEEEEEEEEEEE!"

"BABOUCH' BABOUCH' BABOUCH'!"

Avant qu'il ai eu le temps de comprendre, Babouch' était porté en triomphe, et le chariot avec à travers le camps. Deux Sentinelle Hobgobelines de Balkhany les regardèrent passer intrigué. Elle échangèrent un regard. Ils sont fou ces gobelins...

 

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.