Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Zugrub a dit :

Oui, c'est l'idée ! C'est ces bons vieux White Dwarf de l'époque, avec les rapports de bataille que je lisais, relisais, admirais, re admirais... et qui m'ont marqué de manière indélébile ! J'aimais -et aime- énormément ces photos d'armées avant l'affrontement. Ca permet de se faire une idée précise des effectifs et forces en présence 🥰

 


Ahah, je crois que l'on a tous bavé/rejoué des centaines de fois dans nos têtes ces parties là. ^^

D'ailleurs elle est ou la mini map façon white Dwarf ? Ca serait pas mal pour voir les mouvements de troupes ? :)

Yess une nouvelle partie ! Les figurines / le décor est toujours aussi plaisant à regarder. C'est excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être terrible cette baston, vu l'enjeu... Miles, trop fort, j'étai mort de rire en lisant le bordel posé par écrit que tu nous a concocté! Du coup tu m'as inspiré, et je ponds aussi un petit texte pour équilibrer les points de vue et rendre fidèlement compte du haut niveau de préparation des belligérants

 

-   Voila, cé là k’tu va bossé avec nous ! »

Les deux gobelins Gulu et Ronk se rapprochaient de l’immense géant Shaball qui dormait paisiblement. Etrangement, de loin, on aurait dit une vraie fonderie naine car à chaque inspiration de ses ronflements sonores, d’étranges nuages parfumés et verdâtres s’échappaient de son nez, ses oreilles, et d’autres endroits…

-   Nous, on est les tireurs de la plat’form de droit.

-   Cé lakelle ?

-   Cé celle là

-   A oué.

-   Vu k’t’étai déjà aux balistes, j’texplique pas comment k’on fait pour armer l’bazar. Cé just ke nou, on est une troupe d’élit pask’on doit faire tout ça pendant qu’Shaball y marche. Donc fo pas s’kasser la gueule, et faut tirer pas à l’endroit k’on vise paske sinon on rate tou nos kou.

-   A oué. Y lui est arrivé koi déjà à Fili ?

-   Y s’est penché pour faire coucou au chef…

-   A oué.

-  Kom j’tai di, l’plus dur c’est de pas tomber, paske des fois, Shaball y fai dé feintes pour pas k’on l’touche. Dans ces cas là, fo bien t’accrocher, mais fo surtout k’tu repére les endroits qui sont bien attachés. Paske se retenir aux munitions ça marche pas, elles tombent aussi.

-  A oué, oué.

-  Et pis y a les traditions de la platf’orm de droite. Tous les cinq tirs, si l’shaman y regard’pa, on lève nos frocs et on montre nos culs à ces sales crevards de la plat’form de gauche.

-  A oué.

-  Et pis, si l’shaman y regard pas, fo essayer de jeter des cailloux sur Scorri, l’tireur de gauche, comme ça y s’rate et nous on tue plus d’nabots et le shaman il est content. Fo aussi k’tu passe le baptême des tireurs d’élite de la plat’form de droit. Pendant la baston, fo k’tu descendes vec une corde et k’tu récupére une touffe de poils d’oreilles de Shabal. C’est un très puissan port’bonheur !

-  A oué, mais cé pas dangreux ?

-  Ben si, cé pour ça k’on est des tireurs d’élite.

-  Ceux de gauche y doivent faire pareils ?

- Non, eux cé des froussards. Par contre tire pas trop fort paske la dernière fois Shaball il a voulu se gratter l’oreille. Du coup la plat’form s’est krabouillé avec nous d’ssus. Heureusement, on traversait une rivière, donc y a ke les nullos de la plat’form de gauche qui se sont noyés pask’ils savaient pas nager ! Bien fait !

- Di, vu k’tu t’y connai, y spasse koi si les nabots y zutilise leurs canons contre Shaball ?

- T’inkiet, Shaball, il est béni par Mork et Gork, et l’shaman y nous protège avec sa magie. A la baston, on a jamai eu d’problèmes, sauf le jour ou Shaball était malade et ki s’est penché pour vomir. Mais là y va bien.

Gulu regarda quand même d’un œil inquiet les émanations vertes qui se dissipaient lentement quelques mètres au-dessus de la tête du géant.

- Et là, on est surs qu’il est pas malad ?

- Ben oui, il souffle vert donc tout va bien.

- Mé il soufflait pas vert quand il a gerbé ?

- Si, mais c’étai pas l’même vert. Bon, fo aller s’préparer et va falloir réveiller l’gros.

- Cé ki ki le réveille.

- Cé le shaman ki décide. Comme Shaball il est gros, fo lui chanter sa berceuse favorite « Fai dodo, mon pt’it gros » direktement dans l’oreille. Normal’ment cé au tour de ceux de la plat’form de gauche d’aller chanter.

 

- Vous avez fini d’glander oui !

La voix aigrelette du shaman venait de faire sursauter les gobelins.

- Sont pas là les autres tokards ? Et l’gros ki pionce enkor… Bon vous deux, vu k’vous êtes les premiers arrivés, allez chanter « Fai dodo mon p’tit gros » pour réveiller l’aut’balourd.

A ces mots, Ronk devint encore plus vert que d’habitude.

- Mé chef, cé à ceux d’la plat’form de gauche d’aller chanter normal’ment.

- Kestudis ? Tu veu r’trourner en bas t’battre contre les nabots avec leur haleine dans le pif toi ? Allez bougé vous l’derche !

Peu motivés, les deux gobelins commencèrent l’ascension vers l’oreille de Shaball.

- Di, tu krois ke j’peu m’faire mon talisman tout d’suite vu k’on s’dirige vers son oreille ?

Ronk sourit alors à pleines dents.

- Mé karrément tu peu l’faire tout d’suite. Mé vu ke cé pas pendant la baston, fo ke tu accomplisse ce haut fait tou seul !

- A oué ?

- Oué, y a déjà eu des antécé, des dents… On l’a dja fait ! Allez vazy, moi j’vai expliker au shaman ki fau k’on s’mette en place.

Tout content, Ronk commença à rebrousser chemin avant de se retourner :

- Et tire pas tro fort ! Faudrai pas k’il ait envie d’se gratter !

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, Mer - vé - yeu !!!!! Extraordinaire !!!! Rha là là que ça fait du bien !!!!!

J'ai beau aimer les Nains, je suis un peau verte avant tout, et  trouver enfin des récits à leur sujet, écrits dans le plus pur style qui leur sied si bien, cela a illuminé mes journées !! Non mais quel régal !!!!

 

 

@Litrik

Haha, espèce de tir au flanc ! Tu ne peux pas aller aider tes p'ti kouzins !?

 

 

@ChaosDivine

Merci à toi ! Voui, le déploiement promet, et la suite tiendra toute les promesses... et plus encore !!! ^^

 

 

@Miles

Aaaaaah ! Que ça fait plaisir !!! Heureusement que tu es là mon bon Miles, pour rendre justice à ces chers peaux vertes !! Et avec quel grand talent tu le fais !!!

Tu as réellement du sang de gob dans les veines hahaha ! Ton récit est une merveille, rempli de tout ce qui rend un tel récit absolument excellent ! Description, humour, décalage, dialogues, et surtout l'esprit peau verte qui revêt à toute histoire les concernant quelque chose d'unique !

Que j'ai ri haha, et j'en ris encore, un régal, mille(s) fois merci :D

Et en plus tu as su créé l'envie à Skalde de poursuivre sur la lancée, donc doublement, triplement, toupleinement merciiiiiiiiii ^^

 

 

@Valmir

Crom mais c'est vrai !!! J'en ai oublié de dresser une carte pour cette campagne ! Faudrait que je m'y emploie... Merci pour cette excellent idée !

Et merci pour tes compliments, j'espère que tu te régaleras à suivre l'évolution de cette bataille :)

 

 

@Skalde

Dans mes bras mon bon Skalde !!!! J'ai lu ton récit à mon travail, et tout le monde se demandait pourquoi je riais ainsi, aussi souvent, et si longtemps !! 😂

Je suis littéralement enchanté du chef d'oeuvre qu tu nous offres ! C'est un des meilleurs récits peaux vertes qu'il m'ait été donné de lire, quel qu'en soit l'origine !! L'écriture est excellente, l'humour absolument génial, et l'esprit gobelin on ne peut plus omniprésent !!!

J'ai tant aimé ton chef d'oeuvre que je me suis permis, en plus de le rajouter aux récits de la Campagne, de le mettre aussi carrément sur la page du Zugrub Bunker consacrée à Shabaal !! Bon, on ne peut pas encore voir cela car travaillant sur le rapport de bataille, je ne peux mettre à jour les ajouts, mais cela offrira une pépite précieuse au background de la Campagne, à celui des peaux vertes, et à celui du Shabaal ! Naturellement, je t'ai bien cité afin que ton nom puisse être gravé dans la bonne pierre intemporelle de notre cher hobby :)

 

 

 

                                14 juillet, jour de la prise de la Brasserie !!!! ^^

 

nmdt.gif

 

59tt.jpg

 

Sur le flanc gauche des gobelins, simulant une certaine désorganisation, Rapia et ses gars sont en réalité à l'affût.

A peine Kandi ordonne le début de l'assaut que la Kavalri s'élance, tandis que les sons discordants des cors de guerre peaux vertes sont toujours en train de souffler...

 

 

q1p0.jpg

 

Avec une célérité qui ne laisse rien présager de bon pour le flanc droit des Nains,

les chevaucheurs de loups commencent leur manoeuvre de prise de flanc en contournant la colline boisée derrière laquelle ils étaient cachés.

 

a7n0.png

 

 

 

 

hhsn.gif

 

n2p3.jpg

 

Aux sons des cors la ligne de bataille gobeline se met en branle.

Avides de massacrer du nabot, les peaux vertes avancent de manière ordonnée et sans la moindre bagarre interne !

 

 

s6rg.jpg

 

Kandi et Atlaz descendent de la colline pour diriger les troupes.

En seconde ligne et entouré des gobelins de la garde royale, le général peau verte veut superviser au plus près le déroulement des combats.

 

 

2y6l.jpg

 

Les chevaucheurs de loups poursuivent leur manoeuvre de prise de flanc, et sont déjà en position de menacer les premiers arbalétriers.

 

 

0noe.jpg

 

Judicieusement envoyé sur ce flanc par Kandi de manière à ne pas être pris pour cible par les machines de guerre des nabots, Shabaal progresse lourdement en direction de l'ennemi.

 

 

0x2p.jpg

 

Tandis que les Lutins Maudits progressent à droite du géant, les balistes gobelines prennent pour cible les Mineurs Nains.

Les deux traits atteignent leur cible et embrochent quatre nabots !

 

 

h272.jpg

 

Avec un grand claquement, le premier plongeur de la mort est projeté dans les airs droit vers l'unité du général ennemi.

Rectifiant sa trajectoire en battant frénétiquement des ailes, il vient s'écraser en ouvrant un large sillon dans le régiment, fauchant cinq victimes.

 

 

 

 

6gok.gif

 

okc4.jpg

 

La ligne de bataille des Nains reste sur place. Düraksson ordonne aux Mineurs du 49ème d'avancer légèrement pour menacer le flanc de la vague peau verte,

et fait signe à tous les tireurs d'arroser l'ennemi.

 

 

muhw.jpg

 

Face à la menace des gobelins sur loups, la milice d'arbalétriers pivote tandis que Bracchio, dans une rage folle, se lance droit sur l'ennemi !

 

 

lhzb.jpg

 

Si le Maître Brasseur avançant maladroitement dans son tonneau peut paraître burlesque, ses hurlements frénétiques et les moulinets de ses haches sont à même d'effrayer plus d'un adversaire !

 

 

bsi9.jpg

 

Sur l'autre flanc, les courageux Nains du Clan Snodri se dirigent au pas, droit sur le géant en approche.

Conscients d'être les seuls à pouvoir fournir un tir de couverture à leurs frères, les Rangers mettent en joue le titan.

 

 

l5sc.jpg

 

La catapulte est la première à tirer, mais le lourd projectile qui prenait pour cible les hobgobelins atterrit bien trop loin derrière leur position.

 

 

ob6m.jpg

 

Le canon fait feu sur les gobelins sur loups. Le boulet fuse droit vers Rapia, qui d'un geste vif fait s'écarter sa monture !

Le projectile percute de plein fouet le pauvre gobelin juste derrière lui, avant de s'enfoncer dans le sol sans faire d'autre victime.

 

 

phe1.jpg

 

Les Arbalétriers d'Honneur délivrent une salve précise sur le troupeau de squigs, abattant deux créatures ainsi qu'un de leurs bergers gobelins.

 

 

a7mc.jpg

 

Les Rangers prennent pour cible le géant, et si plusieurs traits d'arbalète atteignent leur cible, un seul parvient à blesser le colosse.

 

 

7vf5.jpg

 

De nombreux arquebusiers font feu de l'intérieur des bâtiments, abattant deux squigs de plus ainsi qu'un hobgobelin.

 

 

 

Et voilà pour le premier tour, alors que l'échiquier se met en place.

La suite dès que possible.

 

En attendant, bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

@Litrik

Voui, tu as raison. Un rôle défensif peut s'avérer une épreuve lorsque l'artillerie ennemi fait mal !

Haha, excellent ces portes bonheurs ! Hilarant, et fonctionnel 😆 !!!!!

 

 

 

wjg8.gif

 

7494.jpg

 

Une vague de bagarres se répand dans les rangs des peaux vertes, paralysant complètement tout le centre de leur ligne de bataille !

Les tyranniques Gars d'la Pègre s'en prennent aux gobelins chétifs sur leur gauche et en rossent quatre... probablement après les avoir dépouillé de leurs moindres possessions !

 

 

xhar.jpg

 

A proximité, une foire d'empoignades survient entre plusieurs gobelins du troupeau de squigs.

Heureusement, les bergers parviennent malgré tout  à conserver le contrôle de leurs dangereuses créatures.

 

 

do6p.jpg

 

Rapia donne la charge sur le Nain vêtu d'un tonneau, assuré de pouvoir calmer net ce nabot dément isolé de ses congénères...

 

 

dzrf.jpg

 

Shabaal continue son inexorable progression vers l'ennemi tandis que les Lutins Maudits se mettent en position de tir, à l'affût dans le bosquet.

 

 

rkzx.jpg

 

A l'arrière de la ligne, Kandi hurle pour tenter de rétablir la disciple dans les unités gobelines, menaçant de lâcher Atlaz son monstrueux orque noir sur ceux qui n'obéiraient pas !

 

 

7jcr.jpg

 

Voyant la désorganisation des gobs, et les nabots avec pioches en approche, les expérimentés Kourganz préfèrent rester sur place plutôt que de se retrouver isolés du reste de la horde.

 

 

2eo0.jpg

 

Du sommet de la plateforme les gobelins n'arrivent pas à se coordonner et font tirer leurs balistes sur des cibles différentes.

Le manque de discipline des équipes les fait rater leurs cibles.

 

 

kqj7.jpg

 

Un second gobelin kamikaze est projeté dans les airs, et file lui aussi droit vers l'ennemi dans un ricanement d'illuminé !

 

 

nors.jpg

 

Parvenant lui aussi à rectifier sa trajectoire, le plongeur de la mort s'abat sur la même cible que le précédent et cause trois pertes de plus.

 

 

gq43.jpg

 

Rapia persuade son second d'affronter le Nain hystérique dans son tonneau, arguant que ce sera une victoire facile...

 

 

nfxv.jpg

 

Aucun coup du champion ni morsure de son loup ne parviennent à blesser le Nain protégé dans son tonneau, dont la réplique frénétique massacre littéralement son adversaire !

Seul la large supériorité numérique des gars de Rapia leur permet de ne pas décamper sur le champ !

 

 

 

 

adfe.gif

 

f5d7.jpg

 

Avec un courage et une détermination propres aux Fils de Grungni, les Guerriers du Clan Snodri chargent le géant, qui en est le premier étonné !

 

 

tpvd.jpg

 

A l'opposé du champ de bataille, les arbalétriers viennent soutenir Bracchio face aux chevaucheurs de loups.

 

 

dvzv.jpg

 

Le général Düraksson temporise sa ligne, avançant juste pour faire comprendre aux envahisseurs qu'il ne reculerait pas,

mais se gardant d'engager l'ennemi de manière à permettre à l'artillerie comme aux tireurs du Throng de faire feux à volonté sur les peaux vertes.

 

 

38if.jpg

 

A peine réarmées, les machines de guerre s'apprêtent à faire pleuvoir la mort sur l'ennemi...

 

 

z9tr.jpg

 

Le rocher projeté par Fracasse Trolls s'abat au coeur des gobelins tout de noirs vêtus, aplatissant cinq d'entre-eux !

 

 

v5bp.jpg

 

En revanche le tir du canon est bien trop court, le rebond du boulet venant mourir en plein sur un des gobelins du troupeau de squigs en ne faisant que cette seule victime.

 

 

hsqt.jpg

 

Une nouvelle volée précise des arbalétriers d'élite s'abat sur la même cible, fauchant deux autres gobelins.

 

 

49oa.jpg

 

Quelques tirs sporadiques d'arquebuses partent des fenêtres aux étages des bâtisses, mais aucun n'atteint le moindre ennemi, encore fort éloigné.

 

 

7xtu.jpg

 

Sur la droite, la mêlée s'engage avec les arbalétriers venus épauler le Maître Brasseur. Ce dernier lance un défi à Rapia, mais sans surprise, le chef peau verte se replie derrières ses gobelins...

 

 

n4q6.jpg

 

Plus troublés par le Nain fou furieux dans son tonneau que par la couardise coutumière de leur chef, les gobelins ne parviennent pas à blesser le moindre ennemi.

Bracchio en fauche trois, et les miliciens deux autres, surclassant ainsi leurs adversaires.

 

 

mj7v.jpg

 

Vaincus à plates coutures, les chevaucheurs de loups préfèrent se replier, et grâce à la rapidité de leurs montures échappent aisément au Nain frénétique qui se lance à leur poursuite.

 

 

s6o7.jpg

 

Après avoir capturé l'étendard adverse, les miliciens se réorientent face au gros des troupes ennemies, espérant enfin pouvoir faire usage de leurs arbalètes.

 

 

z64u.jpg

 

Les vaillants guerriers Nains parviennent à infliger une blessure à Shabaal qui, soucieux de conserver horizontale la plateforme sur ses épaules, ne parvient à écraser que deux nabots.

 

9o5j.png

Héhé, je vois de là les nombreux supporters des Nains qui, torses bombés de fierté hurlent leur cris guerriers pour soutenir les actions d'éclats des fils de Grungni !

Mais rien n'est joué, et ce n'est que le tour 2 ...

 

J'espère que ça vous plait.

A bientôt pour la suite :)

Bon hobby

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux.

 

Du Rapia tout craché. Bon reste les gars d'Anzo et les conscrits de l'Infanterie royale (ouais,le chef porte un bonnet rouge, à mon avis ils ont eu droit au même baratin qu'on as servit à Babouch', mais sans l'avantage d'être déjà un régiment constitué...) mais ça vas pas faire brouzouf quand les nains vont charger avec leurs vrais guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes  :)

 

@Miles

Haha tu me fais rire : toi tu n'as vraiment d'yeux que pour les gobelins !! Parce que sinon, personnellement, j'aurais plutôt dit qu'il reste surtout le troupeau de squigs, les hobgobelins d'élite, et Shabaal !!

 

@Litrik

Barbaresque !!! Tu ne veux pas que ces sales nabots abîment mon chef d'oeuvre de modélisme quand même !!!?

 

 

Allez, la suite  ...

 

 

y62f.gif

 

3g3t.jpg

 

A nouveau les gobelins de la pègre s'en prennent aux Zappas, et molestent deux d'entre eux. Cette fois ces derniers répliquent et rossent un opposant isolé !

 

 

lyt3.jpg

 

Les squigs difficilement contrôlables s'approchent en désordre des nabots,

tandis que les Kourganz, pourtant avides de massacre, ne parviennent pas à couvrir la distance pour engager l'ennemi.

 

 

u3sc.jpg

 

Sur le flanc gauche, Rapia rallie ses gars, qui semblent fort perturbés par le Nains hystérique qui les poursuit dans son tonneau !

Naturellement, Rapia trouve les mots qu'il faut : "Zinkiété pa, onva lévité l'cinglé !"

 

 

j5bu.jpg

 

En confiance à côté du géant, les Lutins Maudits poursuivent leur avancée et s'apprêtent à lâcher leur première volée sur la petite unité de Nains à découvert en retrait.

 

 

1wjp.jpg

 

Voyant ses mercenaires prêts à se faire charger par les nabots, Bhalkhani lance un sortilège qui rend les armes des hobgobelins encore plus tranchantes !

 

 

me6x.jpg

 

Malgré le manque notoire de précision des archers, leur nombre est tel que la pluie de flèches qui s'abat sur les Nains fauche trois d'entre eux.

 

 

uepl.jpg

 

Un nouveau plongeur de la mort est propulsé au loin, et réoriente sa trajectoire pour percuter à nouveau l'unité du général ennemi.

Le pilonnage intensif a réduit d'un tiers des effectifs de ces nabots alors que les corps à corps n'ont pas encore débuté !

 

 

ddo1.jpg

 

Sur la plateforme de Shabaal, les deux balistes tirent en direction des Mineurs, mais gênés par les mouvements du géant engagé au corps à corps, ratent complètement leur cible.

Pire : l'une des deux baliste se disloque après avoir tiré !

 

 

y9rm.jpg

 

Aux pieds du titan, les nabots combattent avec témérité, et blessent Shabaal par deux fois. Enervé, ce dernier redouble de violence et écrase quatre ennemis.

Aussi vaillants qu'entêtés, les Nains ne reculent pas d'un pouce !

 

 

 

 

 

fxod.gif

 

zboi.jpg

 

N'écoutant que leur bravoure, les Rangers se ruent pour aller soutenir leurs frères engagés contre le géant,

mais un gobelin Fanatique sorti tout droit de la horde d'archers surgit en travers de leur route...

 

 

zyt3.jpg

 

Le Fanatique fait un massacre, pulvérisant tous les Nains avec son boulet avant de succomber lui même par la violence des chocs !

 

 

on4j.jpg

 

Les Mineurs du 49ème chargent les hobgobelins, qui encaissent l'impact sans sourciller ; les deux antagonistes avides d'en découdre hurlent leurs cris de guerre respectifs !

 

 

vz45.jpg

 

La course lente et effrénée de Bracchio le rapproche des gobelins sur loups. Ivre de rage, les cris du dément ivre résonnent sur tout le champ de bataille !

 

 

9o4z.jpg

 

Face au vaste troupeau de squigs en approche, Düraksson ordonne a tous les tireurs de son Throng de fournir un feu nourrit sur les créatures avant qu'elles n'atteignent ses Nains !

 

 

1xes.jpg

 

Le canon tonne de manière assourdissante, mais le boulet s'enfonce dans le sol avant de rencontrer l'ennemi.

Le tir de catapulte n'a guère plus de succès, son projectile partant au loin vers la forêt.

 

 

90bl.jpg

 

A portée extrême, la milice d'arbalétriers ne parvient à atteindre que deux squigs, ce qui a pour effet de rendre leurs congénères encore plus enragés !

 

 

f07z.jpg

 

Les arbalétriers d'élite sont victimes de leur abus de bière forte, et un seul carreau vient percer une créature vociférante.

 

 

if1r.jpg

 

Enfin, les arquebusiers font feux. De leurs positions à l'abri dans les bâtiments, ils ont pu prendre le temps d'ajuster leurs cibles, et abattent trois gobelins et deux squigs de plus.

 

 

y1yi.jpg

 

Les Guerriers du Clan Snodri ne parviennent cette fois pas à atteindre les chevilles du géant, alors que ce dernier écrase violemment un des Nains qui s'était approché de trop.

 

 

ik3c.jpg

 

Alors que les hostilités s'engagent entre les Mineurs et les hobgobelins, le sort de leur chamane se dissout, victime de l'aura d'anti-magie des Nains !

Loin d'en être déconcentré, le Samouraï gobelin lance un défi au chef du 49ème...

 

 

jdpf.jpg

 

Kikushiyo sabre son adversaire à deux reprise avant qu'il n'ait pu donner le moindre coup de sa lourde pioche !

Les hobgobelins et les Nains infligent deux pertes chacun chez l'ennemi, et c'est donc le brillant duel du samouraï gobelin qui permet aux Kourganz de prendre le dessus...

 

 

3212.jpg

 

Repoussés, les Mineurs tentent d'échapper à leurs poursuivants, en vain : la plupart sont massacrés et les quelques survivants dispersés, ce qui permet aux redoutables mercenaires de se retrouver profondément enfoncé au coeur du dispositif ennemi, en position de prendre n'importe quelle unité à revers !

 

 

a7n0.png

 

 

Et voilà un tour trois qui prend une bien bonne tournure n'est-ce pas !? Niark niark niark :D

 

La suite dès demain j'espère.

 

Bon week-end et bon hobby :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Pire : l'une des deux baliste se disloque après avoir tiré !

 

La quelle? La quelle? Parle Zugrub! Non d'un squig! :D

 

Bon, 14 ans à fait le ménage. Je savait qu'on pouvait compter sur les gobelins.

 

Pour le reste, n'en déplaise aux supporters des bandits à barbes:

 

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

 

 

zyt3.jpg

 

 

Striiiiiiiike!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la boyzerie ^^

 

Crom quelle chaleur ! Serveur une pression ! Comment ? Ah oui, c'est vrai, la Brasserie est attaquée ...

 

 

@saural

Oui, ces pauvres Mineurs ont été mis à rude épreuve ! Je me serais attendu à ce que, à défaut de vaincre l'ennemi, ils tiennent au moins au corps à corps. Sur la champ de bataille, la moindre faute ne pardonne pas : il n'y a pas de deuxième chance !

Haha "rebondit", voui, l'image est très juste, et comme je suis un peau verte, ce triste sort me fait bien rire :D

Effectivement, les Fils de Grungni sont en fort mauvaise posture... Mais ne dit-on pas que c'est là que leur ténacité farouche se révèle !...

 

 

@Miles

Hahahahaha, qu'est-ce que tu m'a fait rire avec ta question ! 😂 C'est bien entendu la baliste de gauche qui s'est disloquée ! Cela va sans dire : les poils d'oreille du géant protégeaient l'autre !🤣🥰

Ahaha, "14 ans", tu ne cesseras jamais de me stupéfier agréablement 😋 ...mais j'ai bien peur qu'il n'y ait que nous qui nous comprenions :D

Quant au "STRIKE", que c'est bien vu, bien formulé, bien envoyé, BOOOOM !! 😆

 

 

@Litrik

Oui, ce cher Throndir est ailleurs, dans sa propre mission, avec un héros fort méconnu du background officiel -puisque ses missions sont toujours sous le sceau du secret-, mais cher à mon coeur 😋

 

 

@ChaosDivine

Haha, je te retrouve bien là !! Dis moi, tu vas être aux anges lorsque je partagerai mes World Eaters mon bon ChaosDivine ! 😆

 

 

 

Allez, la suite :)

 

 

2txu.gif

 

7uil.jpg

 

Le raz de marée de crocs et de griffes se jette sur les guerriers Nains, qui réceptionnent la déferlante par un mur de boucliers et une détermination sans faille.

 

 

b066.jpg

 

Les Kourganz décident de pivoter en direction de l'unité du général ennemi, désormais fixée au corps à corps face aux squigs, et exposant leur flanc sans défense !

 

 

g1ce.jpg

 

Une dispute éclate au sein de la horde d'archers, paralysant l'unité dans un brouhaha et une pagaille indescriptibles !

 

 

66ht.jpg

 

A l'autre extrémité, le vil Rapia conduit ses gars, profitant de la rapidité de leurs montures pour contourner le Nabot dans son tonneau,

et reprennent position sur le flanc des arbalétriers.

 

 

984f.jpg

 

Au centre les peaux vertes cessent enfin leurs bastonnades internes et se dirigent vers les bâtiments qui composent la brasserie.

 

 

ljs2.jpg

 

Faisant sa danse rituelle coutumière, Bhalkhani invoque à nouveau son sortilège destiné à faire pénétrer sa lame et celles de ses suivants plus profondément dans leurs victimes...

 

 

m9cr.jpg

 

Un autre projectile vivant est expulsé vers l'ennemi, cette fois en direction des Tueurs,

mais manquant d'élan, le gobelin s'écrase en creusant un profond sillon dans le sol avant de s'immobiliser à quelques centimètre de sa cible.

 

 

pgrl.jpg

 

Trop occupés à tenir les squigs hors de morsures, les Nains ne parviennent pas à infliger de perte, et perdent même trois des leurs.

Seul le Prince Dürakson abat deux créatures, et de sa voix rauque parvient à renforcer le courage de ses guerriers.

 

 

tvp6.jpg

 

Deux autres Nabots sont aplatis par Shabaal. D'une vaillance sans pareille, non seulement les Nains tiennent la ligne, mais parviennent à blesser à nouveau le géant !

 

 

 

 

px6u.gif

 

3tvf.jpg

 

Après une ultime prière à Grimnir, les Tueurs se jettent têtes baissées droit sur le gros régiments de gobelins qui leur fait face, prêt à enfin honorer leur serment.

 

 

br77.jpg

 

Jugeant le Nain dans son tonneau encore plus dangereux que la demi-douzaine de Tueurs, les gobelins mineurs lâchent leurs fanatiques en direction du Maître Brasseur en approche, mais aucun ne l'atteindra.

 

 

o9hz.jpg

 

Les arbalétriers se voient obligés de sacrifier une salve de tirs pour se réorienter face aux gobelins sur loups qui les menacent à nouveau.

 

 

ju4e.jpg

 

La Fracasse Trolls prend justement pour cible les gobelins sur loups, mais une fois de plus le lourd projectile rate sa cible en atterrissant loin derrière Rapia et ses gars.

 

 

usmx.jpg

 

Espérant faucher l'unité restreinte du chef des peaux vertes enfin dans sa ligne de mire, le Maître Artilleur du canon règle parfaitement son angle de tir...

 

 

a4cx.jpg

 

Mais visiblement en proie à une terrible malédiction, et ce malgré un ajustement parfait, une fois encore, au lieu de rebondir, le boulet de canon s'enfonce dans le sol et s'immobilise bien avant d'atteindre la cible !

 

 

2gy3.jpg

 

Les Arbalétriers d'Honneur délivrent une volée meurtrière en fauchant trois des énormes gobelins protégeant le boss.

 

 

fkrk.jpg

 

Profitant de la proximité de leurs cibles, les arquebusiers tirent de tous feux sur les hobgobelins, mais seuls deux gaillards tombent au sol.

Un des Nains, probablement avec une lunette de visée, parvient même à shooter un archer gobelin à portée extrême !

 

 

74u0.jpg

 

La fine ligne de Tueurs percute régiment ennemi en faisant de larges moulinets de leurs haches,

mais en large infériorité numérique sont rapidement submergés sous le poids du nombre...

 

 

5pjo.jpg

 

Dans la mêlée surgissent trois zigouillards, ce sont eux qui, de leurs lames empoisonnées, vont causer la quasi totalité des pertes chez les Nains.

Dans d'ultimes efforts, les Tueurs emportent un grand nombre d'adversaires, dont deux des vils assassins.

Après avoir tranché le dernier Zigouillard de sa lourde hache, Akzrak se retrouve désormais seul face à la multitude, avec un large sourire aux lèvres !

 

 

tqvr.jpg

 

Shabaal écrase un autre Nain, mais les courageux Guerriers du Clan Snodri ne lâchent rien, continuant à frapper de leurs haches les chevilles du colosse comme des bûcherons les arbres, et le blessent profondément à trois nouvelles reprises !

 

 

kw2h.jpg

 

Sérieusement atteint par une multitude de blessures, le géant préfère faire demi tour pour échapper à ses adversaires,

mais impitoyables, les Nains rattrapent le titan ralenti par son chargement en redoublant l'ardeur de leurs coups !

 

 

7dq1.jpg

 

Shabaal vaincu titube encore de quelques pas puis tombe au sol en avant dans un tremblement monstrueux, disloquant la plateforme... et ses pauvres occupants !!

 

 

alqt.jpg

 

Au centre, l'âpre combat se poursuit, les squigs déchiquetant les Fils de Grungni avec hargne.

Ces derniers s'appliquent à abattre le plus de créatures possible, et parviennent même à prendre le dessus.

Mais la présence de Kandi et Atlaz sur les arrières du troupeau permet aux bergers gobelins de tenir bon.

 

 

 

Arrêtez de bondir sur place en hulant votre joie d'avoir vu le géant tomber espèces de pro-nabots !! :D

Comme peuvent pressentir ceux qui ont une vision aiguisée des combats, la bataille est très loin d'être gagnée pour vous ! Héhé. Bon ok, cela rétablit un peu l'équilibre mais ...

 

... La suite dès que possible ;)

Et bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zugrub a dit :

Arrêtez de bondir sur place en hulant votre joie d'avoir vu le géant tomber espèces de pro-nabots !! :D

 

Bon j'avoue, je me suis réjouis aussi, parce que j'aime bien les troupes de levée non professionnelles et voir des gros trucs faire badaboum ^^

 

Mais ça n'empêchera pas la victoire de l'armée Gobeline. Kandi et Balkha vont plier tout ça en deux deux. Et Rapia vas débander, comme d'hab :D

 

Quand aux refs: Bah, t'exagère, je suis sur que d'autre auront reconnu. Ils sont juste pas aussi prompt que moi à étaler leur culture :D

 

 

"Boss, on fonce vraiment sur les nabots à crêtes orange?"

"Ouaip. Pour la plus valu."

"On as un contrat?"

"Un gros, tient"

Tout en continuant à avancer, le commandant des gars de la pègre fit passer un parchemin à son lieutenant. Ce dernier plissa les yeux pour lire.

"Ah ouais quand même. Chais pas qui, mais y'as quelqu'un qui veut vraiment le voir creuver cet Akzrak"

"Tu l'as dit! Cent pièces en or nain, le tiers d'avance! Hors de question de laisser passer ça."

"Bien dit chef. Juste, c'est marrant que ce soit écrit en Khazalid..."

 

En face de l'énorme bande de gobelins en approche, Akzrak resserra ses doigts pleins d'encre sur sa hache en souriant. Cette fois, ce serai la bonne!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha.... C'est une partie on ne peut plus palpitante !

Les enjeux sont grands, je suis à fond dedans.
Impossible de déterminer qui va gagner même si, à mon sens, les gobelins semblent bien partis pour faire un véritable massacre.

 

Ces sales gobelins vont bientôt pisser dans la bière (cette perspective me terrifie !) mais heureusement je me rassure en me disant que le clan nain le plus valeureux de la région va pouvoir se régaler de jambon de géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes.

Bon, bien content, j'arrive à respecter la barre haute de un tour par jour pour ce qui est du partage ici :) 

 

 

@Miles

Haha, oui, il faut reconnaître que moi aussi j'ai un petit faible pour les choses immenses qui s'effondrent, et dire que j'avais faillit faire la monumentale erreur de ne pas ajouter l'immense soulèvement de poussière et terre sur la photo sensé représentée le géant qui venait de chuter !! :D 

Mais bon, c'est mon précieux Shabaal, fait avec amour tout ça ! 😭

 

Hahaha génial ce petit texte fin assez révélateur ! Mais bon, des gobos qui lisent le Khazalid ! Cela dit j'ai beaucoup aimé et ri ^^ 

 

 

@Litrik

Ah oui : les enjeux sont grands, et tu es bien placé pour le savoir ! Mais vouloir chasser des Nains de leur brasserie, c'est un peu comme vouloir chasser un Zugrub de ses stocks de gurines haha 🤣

 

 

@ChaosDivine

Ah non ! Alors déjà, de un : on se calme ! Héhé :D Et de deux : Shabaal n'est ABSOLUMENT PAS mort !!!! Il a été terrassé certes, mais il n'est pas mort ! Non mais !! ^^

 

 

Allez, la suite, et même avec un peu d'avance aujourd'hui sur les horaires habituels :) 

 

 

 

v3tt.gif

 

q77i.jpg

 

L'un des gobelins fanatiques aussi survolté qu'incontrôlable percute de plein fouet son homologue, chacun s'explosant sur le boulet virevoltant de l'autre, et ce à quelques mètres de Bracchio !

 

 

0hxp.jpg

 

Rapia fait sonner la charge tandis que les miliciens épaulent soigneusement leurs arbalètes, conscient qu'ils constituent la seule protection sur le flanc droit du Throng...

 

 

jjud.jpg

 

Deux gobelins sont fauchés dans leur élan, ce qui est insuffisant pour réfréner les ardeurs de Rapia et ses gars qui ont flairé le maillon faible et par conséquent se sentent en confiance face à ces irréguliers, cette fois sans l'appui du fou furieux dans son tonneau !

 

 

neth.jpg

 

Mais c'est au centre que la situation devient critique pour ce qu'il reste des Nains :

les mercenaires hobgobelins chargent de flanc la dernière unité qui tenait le terrain, alors que celle-ci avait déjà fort à faire face aux squigs déchaînés !

 

 

lghg.jpg

 

Sans opposant, la vaste unité de gobelins mineurs continue de s'enfoncer dans le dispositif ennemi, droit en direction des machines de guerre sur la colline.

 

 

qnao.jpg

 

Sur le flanc droit des peaux vertes, les Lutins Maudits sont à nouveau en proie à des disputes internes,

qui empêchent la horde de se réorganiser pour s'en prendre à la dizaine de Nabots ayant accompli l'exploit de faire s'écrouler le géant.

 

 

n2x7.jpg

 

Bhalkhani recommence sa danse ridicule pour ré invoquer son  sortilège, mais déconcentré par le corps à corps qui s'engage ne parvient pas à contrôler les vents de magie, ce qui provoque une monstrueuse déflagration au coeur de ses Kourganz !

 

 

str7.jpg

 

Le puissant souffle de l'explosion arcanique fait voler six hobgobelins et blesse grièvement le chamane trésorier !

 

 

atya.jpg

 

Ayant aperçu les nabots qui ont terrassé le géant, les servants de la catapulte tournent leur machine vers cette nouvelle cible alors que le plongeur de la mort tend au maximum le dispositif pour s'assurer de voler le plus loin possible...

 

 

bxh2.jpg

 

Dans un effroyable craquement tout se disloque, les sangles de cuirs claquent et les bois volent en échardes, la machine se rompt en massacrant les gobelins agglutinés autour !

 

 

b0re.jpg

 

L'impact de la charge des chevaucheurs de loups est violent pour les nabots qui perdent cinq des leurs.

Les survivants désarçonnent trois gobelins, et prouvent par leur courage qu'ils ne sont pas près de lâcher le terrain.

 

 

9o0o.jpg

 

Kikushiyo lance un défi aux Nains, et c'est le Prince Düraksson qui, repoussant son champion, s'avance en personne pour le duel.

Mais de toute évidence, les deux belligérants ne combattent pas vraiment dans la même catégorie...

 

 

qlm3.jpg

 

Le samouraï gobelin est massacré par le général Nain, tandis qu'autour le combat fait rage. Sonnés par l'explosition magique, les hobgobelins n'infligent que deux pertes, et le troupeau de squigs trois de plus. La réplique des nabots abat deux créatures.

Malgré ce semblant d'égalité, les Nains sont en fort mauvaise posture, chargés de flanc et en très large infériorité numérique.

Seule la présence du Prince Héritier permet aux Enclumes de Düraksson de demeurer fermement sur place.

 

 

1cj1.jpg

 

Un nouvel exploit est accompli non loin, alors que le dernier tueur Nain tient tête à lui tout seul à tout un régiment de gobelins, tuant trois d'entre eux sans se faire blesser, résistant ainsi à l'inexorable poussée avec une détermination suicidaire !

 

 

 

 

2guu.gif

 

g4vj.jpg

 

Poussant d'innombrables jurons en Tiléen, le Capitaine Bracchio percute le flanc de la vaste bande de gobelins qui avaient jugé peu dangereux ce fou isolé...

 

 

n5ro.jpg

 

Malgré leurs effectifs réduits de moitié, et exténués par leur éprouvante victoire sur le géant, les vaillants Guerriers du Clan Snodri s'approchent d'un pas ferme vers l'énorme horde d'archers dans les bois.

 

 

uzw0.jpg

 

De leur position surélevée, catapulte et canon tirent sur l'unité réduite du général peau verte, mais une fois encore c'est un fiasco total : chaque projectile manquant complètement la cible.

Même les arbalétriers d'élite en contrebas font cette fois chou blanc !

 

 

s05x.jpg

 

De l'intérieur des bâtiments, les tirs des arquebusiers s'avèrent plus précis, et abattent deux des énormes gobelins d'élite entourant le boss ennemi.

 

 

px05.jpg

 

En proie à autant de tirs et même si pour l'instant la plupart les ont raté, Kandi, Atlaz et les trois derniers Squigrots préfèrent se replier avant de finir décimés par ce feu nourrit.

 

 

7pbt.jpg

 

En retrait, Rapia et un loup meurtrissent deux Nains, l'un d'eux sera vengé par le perte d'un gobelin. A nouveau surclassés, les arbalétriers tiennent néanmoins courageusement leur position.

 

 

l9su.jpg

 

Les Zappas comprennent vite mais trop tard l'erreur fatale d'avoir sous-estimé le fou furieux dans son tonneau :

faisant de vastes moulinés avec sa paire de haches, le Maître Brasseur démembre quatre gobelins !

 

 

qvsj.jpg

 

La débandade qui s'en suit est totale : dans un vaste mouvement de déroute, les gobelins mineurs déguerpissent à toute vitesse pour sauver leur vie, se faufilant entre les autres peaux vertes.

Lent, Bracchio n'a le temps que de se saisir de la main droite du porte étendard, tandis qu'en retrait et bien qu'engagé lui-même au corps à corps, Akzrak parvient à trancher en deux un des fuyard qui passait tout près !

 

 

nqu7.jpg

 

Probablement déconcentré par la déroute des gobelins mineurs, le Tueur Nain ne voit pas venir un des nombreux coups sournois dont il est la cible, et est blessé au bras gauche.

Sa réplique est foudroyante et vait voler deux têtes gobelines !

 

 

bc3j.jpg

 

Düraksson et ses derniers guerriers combattent comme de beaux diables, ne lâchant rien malgré l'encerclement.

Deux squigs et deux gobelins sont massacrés, alors que même les mercenaires hobgobelins ne parviennent pas à éliminer le moindre Nain.

 

 

ulfz.jpg

 

Leur général en fuite, la déroute des Zappas, et les Nains leur infligeant de plus en plus de pertes, les bergers gobelins cèdent à la panique !

Les conséquences sont terribles : les deux derniers squigs se déchaînent et provoquent une véritable hécatombe !

Ils massacrent les derniers bergers, déchiquettent quatre hobgobelins, trois gobelins mineurs, les trois Squigrots restant, et deux Nains !!!

 

 

xnlr.jpg

 

Face à un tel massacre, même les Kourganz retraitent !

Toutefois, le Prince Düraksson et son porte bannière parviennent à faucher les hobgobelins dans leur déroute, éliminant leur chamane et capturant leur étendard !

 

 

zxzr.jpg

 

Malgré la déroute de quasi tout le centre de l'armée peau verte, la situation demeure incertaine, avec seulement quelques Nains isolés disséminés sur tout le champ de bataille.

Toutefois, les bâtiments du Géant Ethylique ne sont dans l'immédiat plus menacés.

 

 

 

 

 

      Je sais : bière pour tous le monde ^^

Haha on se serait cru du temps de "Hérohammer" :D 

ChaosDivine on se calme ! Range ces deux haches ! Non, lâche ce banc ! Le tabouret aussi !!

 

MAIS... ce n'est pas fini 😋

 

La suite demain ^^

Bon hobby, et passez à l'ombre !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Zugrub a dit :

Hahaha génial ce petit texte fin assez révélateur ! Mais bon, des gobos qui lisent le Khazalid ! Cela dit j'ai beaucoup aimé et ri ^^ 

 

Merci!

 

Après "des gobbos"... Comme tu y vas... C'est quand même la crème des recrues de l'élite multiraciale d'Anzo dont on parle! Si y'en a un sur dix qui savent lire dans le tas, et que sur ce dixième, la moitié savent lire le Khazalid, ça fait quand même assez :D Puis rapporté à la horde d'illéttrés autour, ça fait même pas monter les stats!

 

Bon, en attendant... Qu'est ce que c'est que ce Bazar? Bon, Rapia se vautre, Ok. Azrak qui se fait prier pour tenir son serment bon... Mais Brachio et Durakson? C'est quoi s'embrouille? Déjà, il flingue Kukushio, ce qui est un scandale, moi je dit qu'un arquebusier à du l'aider en douce mais le Brachio qui envois valser toute l'infanterie triée sur le volet (tout les gobelins ayant pas couru assez vite au passage des recruteurs) nom de Mork!

 

J'imaginait même pas que ce soit simplement possible! (En vrai en terme de règle, la V8 permet ça? En V6 en tout cas, ça passe pas)

 

Bon au moins, la catapulte à plongeur fera taire les rumeurs comme quoi ses servent sont des salaups qui sacrifient la vie des autres: On voit bien que leur job est tout aussi dangereux!

 

Bon allez les gars de la pègre! On se motive, on surine un coup et on termine les nains!

 

On aurais du embaucher lé Zhouvag tient, eux, ils les aurait pas raté, les nains!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miles a dit :

 

Merci!

 

Après "des gobbos"... Comme tu y vas... C'est quand même la crème des recrues de l'élite multiraciale d'Anzo dont on parle! Si y'en a un sur dix qui savent lire dans le tas, et que sur ce dixième, la moitié savent lire le Khazalid, ça fait quand même assez :D Puis rapporté à la horde d'illéttrés autour, ça fait même pas monter les stats!

 

Bon, en attendant... Qu'est ce que c'est que ce Bazar? Bon, Rapia se vautre, Ok. Azrak qui se fait prier pour tenir son serment bon... Mais Brachio et Durakson? C'est quoi s'embrouille? Déjà, il flingue Kukushio, ce qui est un scandale, moi je dit qu'un arquebusier à du l'aider en douce mais le Brachio qui envois valser toute l'infanterie triée sur le volet (tout les gobelins ayant pas couru assez vite au passage des recruteurs) nom de Mork!

 

J'imaginait même pas que ce soit simplement possible! (En vrai en terme de règle, la V8 permet ça? En V6 en tout cas, ça passe pas)

 

Bon au moins, la catapulte à plongeur fera taire les rumeurs comme quoi ses servent sont des salaups qui sacrifient la vie des autres: On voit bien que leur job est tout aussi dangereux!

 

Bon allez les gars de la pègre! On se motive, on surine un coup et on termine les nains!

 

On aurais du embaucher lé Zhouvag tient, eux, ils les aurait pas raté, les nains!

 

 

Eh bien si mes souvenirs de la v8 sont bons : 4 pertes, charge, charge de flanc, ça fait 6 points pour le nain fou furieux.

Une bannière et 4 rangs pour les gobelins, ça fait 5 pour les gobelins.

Ils font un test sans malus parce qu'ils ont plus de rangs, mais leur moral minable et le général est en fuite... Ce qui explique la calamité qui a suivie...

En v6, ils n'auraient pas fuis, mais en V6 les unités massives n'ont absolument aucun impact sur les combats puisque seul le premier frappe. Et la fuite automatique contre une unité supérieur en nombre causant la peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, DrussDharan a dit :

En v6, ils n'auraient pas fuis, mais en V6 les unités massives n'ont absolument aucun impact sur les combats puisque seul le premier frappe. Et la fuite automatique contre une unité supérieur en nombre causant la peur...

 

Bah, en V6, ça aurais fait 4 pertes, 4 point pour le nain.

Les gobs auraient eu 3 point pour les rangs (le nain seul n'annulant pas ceci par sa harge de flanc), 1 pour la bannière, 1 pour la puissance d'unité. Le Nazbrok aurait perdu de 1. Il aurais sans doute pas fuit, mais aurait pris un débordement avec 2 gobs de chaque côte sur le pif en plus!

D'ailleurs, Azrack aussi aurait eu droit à ça.

 

Puis pas d'impact des unités massives... N'exagérons rien: Elles cognaient moins (ce qui est normal, ce genre de horde ça se gère avec des goulets d'étranglement) mais avaient pour avantage la Puissance d'unité pour gagner des combats, la résilience en terme de pertes et du monde pour se permettre de déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi devant mon écran pendant toute la partie, m'adressant, furieux, à l'artillerie naine :

 

https://youtu.be/wYL6aAuRwHA

 

Sinon, QUEL TOUR ! 
Cette débandade générale dans le sang et le chaos ! 
Quel revirement de situation inespéré ! J'ai lu toutes ces lignes avec le cœur qui battait à toute vitesse !

ON VA GAGNER ! ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique bataille ! Du grand art !

Et accompagnée de textes très immersifs, pendant un instant j'ai même commencé à devenir pro-gobelin.

C'est un régal ! Et les photos sont tellement nombreuses et précises que les schémas type rapport de bataille WD ne sont pas nécessaires pour comprendre le déroulement. 

J'ai hâte de voir comment ça va se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, je suis impressionné par le côté imprévisible de tes batailles. La messe me semblait dite pour les nains, et quel retournement! Digne d'une vraie armée gobeline ou tout peut partir en sucette très vite!!! C'est d'autant plus incroyable que cette artillerie naine est nuulllle sur cette partie, et que les tirs ne sont guère efficaces pour les nains contrairement aux gobelins. J'ai hâte de voir la suite.

 

Bon pour le coup, la bénédiction de Shaball en prend un coup, il s'est fait bucheronner les pieds sévère

 

Gulu s'accrochait désespérément au faite de l'arbre qu'il avait pu attraper en sautant de la plate forme alors que Shaball s'écroulait. Quelques branches plus bas, Ronk pendouillait lamentablement à une branche, seulement retenu par son pagne qui s'était pris dans les épines d'un colossal sapin sylvanien. Dès qu'il bougeait, les aiguilles de l'arbre lui rentrait dans le postérieur qu'il avait désormais à découvert et il poussait des petits gémissements plaintifs digne d'un snotling.

"Shaball il est béni par Gork et Mork hein? Cé rin que dé konneries k'tas rakonté! J'espère qu'les nabots y te kasseront la gueule"

"Si il était béni, mais depui k'tu nous a rejoint, tout va d'travers! Déjà, t'as pas respekté les traditions, cé pour ça que Gork et Mork y sont pas kontents! Si on s'en sort, tu pourra toujours t'brosser pour rev'nir avec nous!!!" L'affaissage de la branche qui le suspendait interrompit Ronk qui regarda d'un oeil inquiet la hauteur qui lui restait à parcourir en cas de chute.

"Ben tant mieux! J'veux plus rien avoir à faire avec vous bandes de nazes! Si on s'en sort, je r'tourne aux balistes et..." CRAAAAC

La branche qui suspendait Ronk céda et le gobelin chuta de plusieurs mètres en heurtant toutes les branches au passage. Il finit par s'écraser lamentablement au sol, avec tellement d'aiguilles plantées dans le visage qu'il ressemblait une variété de hérisson mutant typiquement sylvanien. Par contre il ne bougeait plus...

"C'est bien fait !" pensa Gulu. "Ses histoires de talisman c'était d'la konnerie". Baissant les yeux, il se rendit compte que le pendentif de Ronk était accroché pas loin de sa position, l'autre gobelin avait du le perdre lors de la chute de la plateforme. Après tout, cela expliquait surement la mauvaise fortune de son compagnon. Se cramponnant comme il pouvait, il se déplaça lentement vers la branche ou pendait le fétiche et parvint à mettre in extremis la main dessus.

"Cé rin k'dé konneries, mais on sait jamai..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes.

Et bien, que de réactions ^^  Il faut dire aussi que ces rebondissements sont incroyables !

 

 

@Miles

Hahaha mon cher Miles, tu as le don rare de provoquer si souvent en moi l'hilarité, même sans le vouloir ! Certes j'ai une imagination fertile qui me fait tout voir à travers le prisme peau verte, mais lorsque j'ai lu "tout les gobelins ayant pas couru assez vite au passage des recruteurs", j'ai été hilare aux larmes en m'imaginant courir partout en tous sens les gobelins mineurs apeurés, coursés par les recruteurs : quelques brutes avec des massues 😂

 

En revanche, et là je ne plaisante pas, mais pas du tout : je te serais reconnaissant de ne plus utiliser les mots Kikushiyo et arquebuse dans la même phrase ! Non mais !! 😭

 

Et oui, la débâcle des Zappas s'est, en termes de jeu, jouée à une perte près. DrussDharan a parfaitement posé le calcul de résolution du combat. Et en effet, Bracchio n'a pas annulé le bonus de rang ennemi (pour cela il faut une unité avec un effectif minimal)

 

 

@DrussDharan

Voui, tu as très bien souligné le résultat du combat de Bracchio face aux Zappas, bravo :)

 

 

@Litrik

Hahahaha, que c'est bien illustré avec ce bon vieux Astier 😆 ! C'est vrai que l'artillerie Naine a réellement brillé par son manque d'efficacité !! Et quand on sait que c'est sensé être un des points fort des Nains, ça fait d'autant plus rager (pour eux).

 

Ce revirement fut aussi brutal qu'inattendu, et je vois d'ici la lueur d'espoir briller dans tes yeux : la précieuse bière Naine sera t'elle finalement sauvegardée ? :D

 

 

@Annibal

Merci ^^

Comment ça "pendant un instant" !?! Mais IL FAUT devenir pro-gobelin ! Ces pauvres peaux vertes mal aimés à injuste titre ont besoin de soutien ! Haha

 

 

@Skalde

🤣🤩😂 OOOOOOhhh, merci mon bon Skalde !!! Je n'osais espérer un bon petit récit au sujet de Shabaal, surtout plutôt de Gulu et Ronk !! Et qui sait, peut-être ce cher Gulu deviendra t'il un gobelin récurent pour la suite de la Campagne !? 🥰😋   C'est dans le "creuset de l'action" que naissent les "héros" ! :D

Merci pour ce nouvel excellent récit, réellement génial, haha, quel régal ! Je ne me lasserai jamais de lire et relire tes récits peaux vertes, tout comme ceux de Miles et de Litrik, vous avez vraiment le don qu'il faut pour les mettre en "valeur" à la perfection, avec l'esprit humoristique qui leur va à merveille !!!

 

 

@ChaosDivine

Nom de Zeus, donnez lui ses petites boules roses, vite : le Dragonal !

 

 

 

Allez, la suite tant attendue ^^

 

eq8b.gif

 

3l0w.jpg

 

Tandis que les gobelins mineurs poursuivent leur déroute éperdue, Atlaz se retourne d'un air de défi, et ce malgré les nombreux coups que Kandi donne sur son casque, semblant désapprouver fortement l'attitude guerrière de l'orque noir !

 

 

bura.jpg

 

Empêtrés dans les bois et avec un pagaille certaine, les Lutins Maudits tentent de s'aligner au mieux face aux nabots enragés qui avancent dangereusement dans leur direction !

 

 

u4vd.jpg

 

Ayant remarqué le fou furieux dans son tonneau en approche de leur flanc exposé, les Gars d'la Pègr' tentent de se débarrasser du fou furieux à la crête orange !

 

 

33sb.jpg

 

Bien que blessé et seul face à une vingtaine d'adversaires, le terrible Tueur pare tous les coups qui pleuvent sur lui, et fauche deux gobelins qui s'étaient approchés de trop !

 

 

7m0j.jpg

 

Encore une fois totalement déstabilisés par l'opiniâtreté des miliciens, Rapia et ses gars ne parviennent à éliminer qu'un seul arbalétrier, tandis que ses frères rendent coup pour coup.

 

 

 

 

xat3.gif

 

1xx0.jpg

 

Courant, roulant, sautillant, le Capitaine Bracchio parvient à engager les gobelins qui menacent d'engloutir Akzrak sous le poids du nombre.

 

 

5q8q.jpg

 

Encore trop éloignés pour engager l'ennemi retranché derrière les arbres, les Guerriers du Clan Snodri poursuivent leur avance d'un pas ferme et déterminé, qui glace le sang des gobelins, redoutant d'être submergés par le nombre... !

 

 

mhrj.jpg

 

Dürakson prend position avec son dernier guerrier entre deux des bâtiments, sous les hourras des arquebusiers à l'intérieur.

 

 

g0sp.jpg

 

Le prince héritier fait planter l'étendard au sol pour revendiquer la possession du Géant Ethylique, alors que l'essentiel des forces ennemies a maintenant été éliminé ou repoussé.

 

 

dei4.jpg

 

Le canon tonne à nouveau, dans un vacarme assourdissant qui se répercute sur tout le champ de bataille, et comme la catapulte et les arbalétriers prend pour cible le général ennemi...

 

 

epkv.jpg

 

Le boulet de canon s'enfonce directement dans le sol, décidément de toute évidence trop meuble,

tandis que le projectile de la catapulte survole Kandi et Atlaz pour venir atterrir une dizaine de mètres plus loin.

Même les carreaux d'arbalète des poivrots royaux ratent leur cible !

(Litrik ne mange pas ton chapeau ! 😆)

 

 

ts7w.jpg

 

Mais l'entêtement des Nains s'avère enfin payant, et ce sont les arquebusiers qui, par leurs tirs nourris, terrassent le colosse. Atlaz s'effondre au sol, criblé de balles, tandis que le vil Kandi disparaît des regards, sans doute dissimulé au sein des gobelins mineurs en déroute !

 

 

yxeh.jpg

 

Pris entre la crête et le tonneau, les Gars d'la Pègr' préfèrent s'agglutiner autour du Tueur déjà blessé et sans protection aucune...

 

 

ckf4.jpg

 

Bracchio abat deux gobelins, alors qu'Akzrak surpasse une fois encore tous ses adversaires, parant aisément les coups aussi nombreux que maladroits et massacrant trois peaux vertes de plus.

 

 

z86j.jpg

 

Pris de flanc et malmenés de toutes parts, sans surprise le moral des gobelins finit par flancher.

Tous tentent de déguerpir dans un désordre indescriptible, mais seront pour beaucoup trucidés par les deux Nains.

 

 

jmal.jpg

 

Rapia et ses derniers gars terrassent deux arbalétriers de plus, ceux restant, épuisés, ne parviennent pas à infliger la moindre blessure. Mais préférant mourir au combat plutôt que de céder, la volonté des deux derniers miliciens demeure inébranlable !

 

 

 

 

Haha, j'imagine tous les (nombreux) pro-Nains qui, tels des supporters de foot fanatiques devant leur écran s'agittent et crient de joie en sautant sur leur canapé 😆

 

Le dernier tour de jeu demain :)

En attendant, bon hobby ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.