Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les boyz :) 

 

@Miles

Haaa, héhé, dans mes bras compatriote ! ^^

 

@ChaosDivine

Disons que le maître mot était désormais la rapidité d'exécution -c'est le cas de le dire haha :D 

 

 

La suite :) 

 

 

n9f7.gif

 

1urk.jpg

 

Les premiers assassins arrivent désormais à portée d'engagement des gardes du corps du Prince !

Les étoiles de lancer fusent en nombre, la plupart ratent leur cible, les autres venant rebondir sur les solides armures des vétérans Nains.

 

 

gb59.jpg

 

Le mouvement de tenaille est terriblement synchronisé, les menaces accourent de toutes parts !

 

 

 

 

jdqn.gif

 

ufcc.jpg

 

Avec un sang-froid toujours hors du commun, les Huscarls continuent à prendre position.

Tandis que quatre d'entre eux encadrent désormais Grim "Junior" dans son baquet, les autres viennent s'interposer face aux premiers grobis.

 

 

fcf8.jpg

 

Le redoutable boss de la Pègr' savait très bien que ses gars n'avaient que peu de chance à la loyale contre les gardes royaux, il avait donc donné ses directives :

il ne fallait pas faire dans la dentelle mais se ruer de manière à submerger les gardes du corps et dans la cohue de la mêlée atteindre la Cible !

 

 

wzf0.jpg

 

Terrifié mais refusant de sortir tout nu de son bain, Grim "Junior" Dürak crie ses ordres de manière peu rassuré.

Les Huscarls en revanche, et ce malgré l'encerclement et les mouvements rapides des assassins en approche, paraissaient totalement maîtres de la situation.

 

 

 

bizk.jpg

 

 

 

Un second tour qui laisse bien comprendre que la suite sera bien sanglante ! 

 

A demain, et bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les nabots ^^

 

@ChaosDivine

Haha, oui !! C'est exactement ça : j'avais effectivement l'impression que les assassins jetaient des petits poids tant la phase de tir fut inefficace ! 😆

 

Allez, ça ne rigole plus !!!!!!....

 

 

ylff.gif

 

ppvh.jpg

 

Les premiers contacts physiques ont lieu, alors que les Zigouillards de tête bondissent sur les Huscarls leur barrant la route du Prince !

 

 

pemb.jpg

 

En retrait, d'autres assassins attendent de voir comment tournent ces corps à corps, ou cherchent à trouver une faille dans le dispositif des gardes du corps.

 

 

o0u1.jpg

 

Un assassin d'élite de Anzo est parvenu à seulement une dizaine de mètres de la Cible, mais deux Huscarls se dressent encore sur le chemin.

La volée de couteaux de lancer empoisonnés venant sans effet rebomber sur leurs lourdes armures de Gromril !

 

 

89og.jpg

 

Les premiers combats sont aussi rapides que violents : les coups vicieux des zigouillards sont soit esquivés, soit ne parviennent pas à pénétrer les protections des Nains.

Les répliques sans appel !

 

 

mzrd.jpg

 

Les lames empoisonnées s'avèrent inutiles car ne parviennent pas à trouver leur cible, tandis que les Huscarls, plus lents, ajustent leurs coups meurtriers !

 

 

ofvc.jpg

 

Chaque combat est remporté par les gardes royaux, qui éliminent cette première vague avec une facilité déconcertante.

 

 

bxdb.jpg

 

En retrait, Anzo donne ses directives pour motiver les zigouillards suivants.

 

 

 

 

kc88.gif

 

4qsz.jpg

 

Gardant leur sang-froid, les Huscarls ne tombent pas dans le piège d'aller à l'encontre de l'ennemi, mais cherchent à se rapprocher du Prince toujours dans son bain.

 

 

f9n0.jpg

 

Un seul des gardes du corps engage l'ennemi le plus proche, afin de lui faire passer l'envie de lancer des couteaux !

 

 

wksb.jpg

 

Le gobelin n'était pas un Zigouillard ordinaire mais un assassin d'élite parmi les meilleurs,

et avant que le Huscarl puisse porter son coup, le gobelin lui tranche net la carotide !

Sous les regards stupéfaits de ses frères d'armes, le fils de Grungni s'effondre, tandis que l'assassin s'empare immédiatement de nouvelles lames...

 

 

 

jj0b.jpg

 

 

 

Bon et bien, nous sommes cette fois bien rentrés dans le vif ! 

 

La suite demain :) 

 

Bon hobby les zamis

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu j'avais loupé trois tours ! ! ! 

Bon, je vais sans doute te surprendre, mais pour la première fois depuis le début de la campagne, je vais supporter les gobelins ! 

Ce nobliau idiot et décadent ne mérite pas son titre, ZIGOUILLEZ LE ! ! ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zamis :)

 

@Litrik

Ça fait plaisir de te revoir Mekboss !! 

En plus avec -enfin- de si bonnes intentions à l'égards de mes chers petits peaux vertes :D 

Bon, après, je relative : connaissant le zanimal, je sais très bien qu'en réalité, la seule chose qui t'anime, c'est la mise à mort des nobles ! 😂🤣

 

 

Allez, la suite :) 

 

 

eb1r.gif

 

fp6j.jpg

 

Les assassins pleuvent de toutes parts, transformant le périmètre en véritable capharnaüm.

C'est dans cette cohue indescriptible que le terrible Anzo trouve une ouverture, et se jette sur Dürak Junior qui a juste eu le temps de saisir son marteau de guerre à ses pieds !

 

 

nulg.jpg

 

D'innombrables nouveaux Zigouillards continuent à arriver, sortant de leurs cachettes.

Encore loin des combats, ils accourent en jaugeant de la situation, bien que le pagaille généralisé qui règle au centre soit difficile à appréhender !

 

 

t5pp.jpg

 

Un des assassins parvient enfin à atteindre sa cible, et, son attention probablement prise par les corps à corps alentours, le garde du corps ne voit pas venir l'étoile de lancer empoisonnée.

Le projectile adroitement lancé et avec une dose indéniable de chance pénètre dans un des interstices visuel du masque facial, et tue net son porteur !

 

 

3ge6.jpg

 

Un des Assassins d'élite d'Anzo bondit sur le Huscarl qui lui tournait le dos, et enfonce son stylet empoisonné jusqu'à la garde dans sa gorge.

Le Dawi meurt sans même avoir le temps de comprendre ce qui se passait...

 

 

jvyx.jpg

 

Totalement submergés, les gardes royaux sont lardés de coups de poignards, incapables de réagir assez rapidement face à des adversaires aussi vifs et mortels !

 

 

kemz.jpg

 

Au centre, Anzo s'apprête à porter un coup fatal au Prince, mais ce dernier, instinctivement, envoi un de ses canards en bois au visage de l'assaillant !!!

Totalement stupéfait par ce geste insolite, Anzo est déconcentré, et ne parvient qu'à entailler la cuisse de Grim.

Ce dernier profite de la situation pour asséner un violent coup de marteau sur les cottes du Grand Maître Assassin, en brisant plusieurs. 

La solide constitution du Prince Nain lui permet de ne pas succomber au poison, tandis que, d'une volonté de fer, le visage tordu de douleur, Anzo s'apprête à finir le travail...

 

 

 

 

ckr6.gif

 

jxni.jpg

 

Les derniers Huscarls tentent de faire face à la marée d'ennemis, notamment leur capitaine qui, aidé par un de ses Huscarls, charge Anzo afin d'éliminer la menace mortelle avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

pya8.jpg

 

Malgré sa blessure, le terrible Maître Assassin s'avère d'une implacable vivacité, et rapide comme l'éclair, tranche net d'un seul geste les deux carotides de Grim Dürak.

Le Prince s'effondre dans son baquet qui rapidement devient écarlate...

 

 

 

59dq.gif

 

 

9rb6.jpg

 

 

a7n0.png

 

 

...... moment de silence .....

 

Ouf, quel suspens ! Quelle violence !!!

Je vous imagine tous avoir lu cela la bouche ouverte sans vous en rendre compte, à part naturellement ce cher Chaosdivine qui doit sauter sur place en exultant des slogans à la gloire de Khorne haha 

 

J'espère que cette partie vous a plu. Elle était certes réduite, et aussi, de par la règle Mort Subite, rapide, j'ai néanmoins eu bien du plaisir à la jouer.

Et une fois de plus, comme toujours : les parties scénarisées sont un vrai bonheur à jouer ! -tiens ça c'est un bon slogan ^^

 

Et bien, à vos clavier ;) 

 

Demain, je clôturerai ce sombre chapitre pour les Dawis avec un texte de circonstance.

 

En attendant, bon hobby :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit par chez moi.... OUFTI ! 
Quelle bagarre ! Anzo va mériter sa paie, il a été le plus efficace de toute la bande ! 
Il faudra que je le recrute un de ces jours, j'ai.... quelques trognes à faire taire...

 

Ce fils indigne est mort, enfin. 
Je tenais pour les gobelins dans ce scénario car ils ont débarrassé la lignée des Duräk plus forte. 😈
Débarrassé d'une telle honte, le roi sera INDESTRUCTIBLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, quel violence! Ca sentait vraiment le roussi pour le prince de toute les façons vu le nombre de huscarls tombés... Du coup, tu vas devoir jeter ta bande de garde du corps et les convertir tous en tueurs nains, bon courage!!! Le seppuku n'existe pas chez les nains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KHORNE! KHORNE! KHORNE! HAHAHAHAHA!!! Bon, dommage que le prince soit mort MAIS! je suis tout à fait d'accord avec @Litrik, la honte est lavée, et maintenant, la fureur du roi sera incommensurable! Ca chauffe pour les grobis, j'entends déjà les puissants AD ARMAS! chez les nains!

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes :)

 

@Litrik

Héhé content que tu aies aimé.

En revanche, les contrats avec Anzo sont tout bonnement exorbitants ! ^^

Bon, heureusement qu'il reste un digne fils au Roi Dürak (cf. le texte de fin de troisième scénario 😆)

 

@Skalde

Oui, ce fut très violent ! Et les petites tentatives de ma part pour atténuer cela -onomatopées, remarques insolites, canard en bois etc.- n'ont fait que mettre davantage en contraste la violence qui s'est déroulé sous nos yeux !

Voui bien vu, pour les serments du Tueur qui ne manqueront pas ;) ...

 

@ChaosDivine

Hahaha, j'étais sûr que tu apprécierais la barbarie de la scène :D 

Comme tu dis : la Bataille finale n'en sera que plus dantesque !...

 

@Astre radieux

Oh, merci :) 

Bien content que tu apprécies ^^

Oui, les textes et récits donnent toujours une ambiance plus riche et profonde à notre hobby !

 

 

Allez, le petit texte de fin de scénario qui vient clôturer ce sombre chapitre pour les Dawis :

 

 

71cb.png

 

9o5j.png

 

 

 

Et bien il ne me reste "plus qu'à" commencer à m'atteler à l'acte final : la Bataille Epique qui mettre un terme à cette Campagne annuelle.

Il vous faudra donc être patient comme des Nains pour la suite ^^

 

A noter que si certains veulent déjà, de leur côté, se pencher sur une (ou deux) ultime participation au background de la Campagne, tant avec des Personnages de leur cru que l'on a pu suivre au long de celle-ci, que tout autre inspiration, vous pouvez d'ores et déjà y réfléchir...

 

En attendant, bon hobby à tous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Astre radieux a dit :

Trop forts les effets spéciaux. Ca m'a donné envie de tout lire. C'est un vrai plus.

Pareil, avec une mention spéciale pour le lancer de canard en plastique qui m'a bien fait rire.

On suit très bien l'action malgré le capharnaüm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change des grosses batailles, mais voici en effet un scénario original, passionnant à suivre et plein de suspens. 

J'attends à présent avec hâte la dernière grosse bataille. Ça promet beaucoup d'action (alors qu'en fait cette histoire d'assassinat c'était juste une astuce pour ne pas avoir à faire un décor de forteresse naine prenant toute la table 😉).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui! Faire foncer le roi tête baisser! Du génie! Bien joué Anzo!

 

Ahahahahaha! On vas leur montrer à ces fichus Nabot c'est qui les patrons!

 

J'ai aussi adoré le lancer de canard en... Bois (très réaliste du coup, puisque le bois flotte et fait donc le même poids qu'un canard et donc qu'une sorcière) et le Ninja qui dit... Rien ^^

 

Au passage... tu as vraiment un truc avec Tuco... Ca fait combien de fois que tu ressort sa réplique à l'endroit du sergent? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir les hobbystes :)

 

@gekko

Haha, merci ^^.Voui, le lancer de canard est tout un art 😆

 

@Annibal

Effectivement: la variété dans les scénarios est toujours appréciable. 

En effet, la Grande Bataille se profile à l'horizon, et sera probablement, je l'espère, "au pied du sapin" ^^

Quant à la Forteresse Naine, si j'ai longtemps (encore à ce jour) lorgné sur le superbe décor de chez Ziterdes, je n'ai jamais fait le pas de me l'acheter.

 

@saural

En ce cas mon bon, tu ne seras pas, mais alors là pas du tout déçu ^^

 

@Miles

Ahah, toujours aux petits oignons tes commentaires 😋

En effet, pas de réaction de la part d'Anzo concernant le canard...

L'idée de base qui m'amusait beaucoup était de souligner la "qualité" douteuse du Nanicide enduit sur les lames, Nanicide acheté au Clan Eshin (oui : Anzo a vraiment le bras long dans la pègre ^^). Puis, lors du post, m'est venu l'idée (dont je ne suis pas peu fier haha) de rajouter le fameux "lancer de canard" absolument grotesque, inattendu et hilarant 🤣 ... Mais je voulais conserver l'idée initiale. D'où le résultat insolite. Cela étant, je pourrais concernant Anzo targuer qu'il ne se laisse surprendre d'aucune manière ! ...à part pour son argent dépensé dansune arnaque de la part des Skavens 😂

 

 

Allez, histoire de vous donner un petit peu de quoi patienter ^^

 

m65n.png

 

 

o5bl.png

 

Je travaille sur le dernier acte de cette Campagne, et qui promet d'être un final grandiose : une Bataille Rangée dans les règles de l'art de plus de 3000 points !

En attendant, soyez patients, et bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez prêts ! ! ! 
Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir écrire la suite des aventures de Daniel qui arrive pour soutenir les nains, manque de temps. 
Ils auront pourtant un grand besoin d'aide.

Bon, faute d'écrire du fluff, à la place je vais encourager les nains tel une pompom girl !

Donnez moi un D !
Donnez moi un U ! 
Donnez moi un R ! 
Donnez moi un A ! 
Donnez moi un K ! 

DURAK DURAK ! ON PASSE A L'ATTAQUE ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez moi un G !
Donnez moi un O ! 
Donnez moi un B ! 
Donnez moi un E ! 
Donnez moi un L ! 

Donnez moi un I ! 
Donnez moi un N ! 
Donnez moi un S !

 

Et vous pouvez courir pour que je vous les rendent! Gniark gniark!

 

 

Allez Zugrub, régale nous, on as attend cette épique baston de pied fermes! J'espère que les Dompteurs de Troll en seront ce serai dommage qu'il loupent le butin la gloire de défaire les nains! Et les fils du roi alors? Chiche? (Voir le dernier texte que j'avais posté ^^)

 

Mais ne croyez pas que je ne souhaite que le malheur des nains! Je souhaite Sincèrement à Akzrak d'obtenir ce qu'il cherche! C'est pas une preuve d'ouverture ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, DU SANG POUR LE DIEU DU SANG! Une bataille épique se prépare, ainsi, voici un petit texte qui illustrera les préparatifs nains:

 

Les coups sourds retentissaient dans toute la forteresse, venant de larges forges projetant une lueur infernale aux alentours, les pas rythmés de régiments en marche se surperposaient au brouhaha des centres de recrutements, assiégés par des hordes de mineurs nain avides d'aventures, le crissements de roues sur les pavés annonçaient la venue des canons et de leurs équipages, tout le monde s'écartait, montrant encore la crainte qui pouvait être encore vue, dont l'origine remontait à la bataille de Atraf-Algar durant laquelle un canon a dévalé une colline, écrasant tout sur son passage, soudain, une grande clameur s'éleva de la place ou les soldats se regroupaient, sur une tribune venait d'apparaître un nain âgé, même vêtu d'une armure de guerre, qui n'aurait pu reconnaître le grand roi. Un silence se fît d'un coup, seulement ponctué des coups venant des forges, le roi regarda ses soldats et parla énergiquement:

 

- MON PEUPLE, NOUS NOUS RETROUVONS AUJOURD'HUI PAR LA VOLONTE DE GRUNGNI POUR AFFRONTER LES ABOMINATIONS QUE SONT LES GOBELINS, BEAUCOUP AURAIT FUI DEVANT UNE TELLE HORDE, CEPENDANT, NOUS SOMMES DES NAINS! BEAUCOUP MOURRONT, MAIS POUR CHAQUE DAWI TOMBE, CENTS GOBELINS EN PAYERONT LE PRIX! VOYEZ CETTE HACHE MES FRERES, ELLES A TRANCHEE PLUS DE FILS DU DESTIN QUE CHACUNE DE NOS ARMES L'ESPRERAIT, VOYEZ CETTE BANIERE, ELLES A FLOTTEE SUR D'INNOMBRABLES CHAMPS DE BATAILLES ET AU DEVANT DE NOMBREUSES VICTOIRES, NOUS SOMMES LES FILS DE LA ROCHE, ALORS TENONT NOUS TEL QU'ELLE, FROIDS ET INFLEXIBLES! TENONS NOUS FIERS ET PUISSANTS, CECI SERA NOTRE VICTOIRE, RAPPELEZ VOUS MES FRERES, AUJOURD'HUI SERA NOTRE JOUR DE GLOIRE!

 

Un tonnerre d'applaudissements et de rugissements éclata à la fin du discours, un conseiller du roi s'approcha et demanda

-Mon roi, voulez vous rajouter quelque chose?

-Oui, en effet, je vais leur demander quelque chose d'une extrême importance... il se tourna vers les soldats, AUSSI, JE VOUS DEMANDERAI UNE FAVEUR D'UNE IMPORTANCE CAPITALE, QUELQU'UN A-T-IL VU LA CLE DE MA CAVE A BIERE?

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :)

 

@Litrik

Haha, excellent le slogan de pompom girl ^^   ....ou plutôt de pompom douarvette 😆

 

 

@Miles

Houlà, ça chauffe sur le bord du terrain 😆

Les unités sont déjà sélectionnées et le petit texte associé à chacune aussi (on dirait pas comme ça, mais je bosse sur cette dernière bataille depuis un moment !)

Manque plus que les photos pour vous partager les nombreux effectifs de part et d'autre... Tu verras bien mon bon Miles :D 

 

 

@ChaosDivine

Ooooh, très beau récit mon cher ChaosDivine ! J'aime beaucoup !

Tu es parvenu à nous immerger, et à retranscrire la montée d'adrénaline, la tension palpable, la montée en pression alors que se profile le moment décisif, la Bataille à venir ! Bravo et merci. Content de ce nouvel ajout à notre histoire dont le dénouement s'approche 🤩

Et naturellement, je suis fan de la bonne touche d'humour qui vient clore le texte comme il se doit, tu as su cerner avec brio le personnage, et retranscrire cela à merveille ! 

 

 

 

Alors que je suis toujours en train de bosser sur la bataille à venir, je vous partage ici de quoi alimenter votre patience...

La Bataille sera épique avec 3400 points par camp ! Donc à ce jour la plus grande bataille que j'ai pu faire lors de mes rapports de Campagne 😊

 

mdck.jpg

 

1bx5.jpg

 

 

Voilà qui, je l'espère, pourras exciter votre imagination de hobbyste quant à la Bataille à venir :) 

 

J'espère pouvoir faire les photos des Personnages et unités dans la semaine, et vous les partager d'ici le week end prochain.

En attendant, bonne semaine et bon hobby :) 

 

P.S. : Allez, pour vous permettre de, dans une mesure mineure, donner votre avis, goût et souhait, voici un petit sondage concernant l'aspect visuel de la Bataille à venir !

Comme vous savez, j'aime à donner quelques effets sympathiques sur mes photos de parties, aussi, ce sondage concerne ce point précis.

Préfèreriez-vous que la bataille se déroule :

- Par un beau temps.

- Par une pluie fine.

- Sous un très léger voile de flocons de neige.

- Autre (préciser)

 

Une fois encore, l'idée est juste visuelle car, avec de si gros effectifs de part et d'autre, la bataille sera déjà conséquente à gérer. C'est vraiment juste pour donner une ambiance particulière (ou pas), qui sera visuellement très légère de manière à ne pas nuire aux (je l'espère) jolies photos 😍

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zugrub

 

J'aime bien le système de vote par priorité, je dirais donc

 

1) Beau Temps (Parce que pour un méga pique nique c'est plus festif)

2) Léger voile de neige (Parce que c'est stylé, même si c'est pas un temps pour guerroyer)

 

Il y a 11 heures, Zugrub a dit :

Manque plus que les photos pour vous partager les nombreux effectifs de part et d'autre... Tu verras bien mon bon Miles :D 

 

J'ai hâte, cher Zugrub, j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le vote pondéré de Miles, temps dégagé (pour laisser vraiment la part belle à une table qui s'annonce chargée) ou légers flocons de neige (on est en altitude, c'est une bonne occasion de rappeler le frimas des montagnes)

 

Hâte de voir le dénouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour contenter tout le monde et mettre de la neige du côté des nains (pour qu'ils se perdent dans le blizzard et ratent leurs tirs) et beaux temps sur la moitié de table gobeline (histoire de faire un pique nique sympa et d'être chaud pour la baston). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.