Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Je vote pour contenter tout le monde et mettre de la neige du côté des nains (pour qu'ils se perdent dans le blizzard et ratent leurs tirs) et beaux temps sur la moitié de table gobeline (histoire de faire un pique nique sympa et d'être chaud pour la baston). :P

 

Ahhhhhhhhhh! Ca c'est un avis sensé!

 

Au passage: Jaguar est vivannnnnnt! Il commençait à nous manquer! (Et me regardez pas comme ça, l'histoire des nains du chaos, c'était pas personnel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

 

Et bien, merci pour vos réactions ! Bon, une fois n'est pas coutume : vu le contenu, je ne répondrais pas à chacun individuellement, mais ferais une réponse groupée.

 

Les avis sont partagés, mais je retiens l'idée sympa de neige très légère, juste histoire de chercher un plus visuel qui mettrait un peu plus dans l'ambiance. Comme déjà précisé, et même si d'ordinaire j'aime l'idée, la partie risquant d'être lourde à gérer (et longue), je préfèrerait éviter des conditions météo qui influeraient sur son déroulement...

 

 

 

Allez, votre patience est récompensée, avec enfin le cadre posé !! ^^

 

 

0sd7.jpg

 

 

 

nsy2.png

 

nn5e.jpg

 

kkiu.jpg

 

 

 

 

dhf8.png

 

t89h.jpg

 

tw46.jpg

 

 

Voilà qui plante le décor et vous donne de quoi lire avant la présentation des immenses armées ! 😋

 

Bon hobby :)

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vas maffrer!

 

Je note que les nains ont levé le deuil: avait arrêté la bière suite à la mort du prince je crois. Je note aussi qu'Anzo fait preuve de prudence... Brave Anzo ^^

 

Par contre, si je peu me permettre une remarque, en terme de BG, y'as pas de raison pour que le décès d'un perso provoqué par son propre camps ne rapporte pas de point en face. On serai dans une logique de tournois compétitives, bon, à la riggeur, mais là, ce qui compte pour les deux armées, c'est bien de décapiter l'état Major ennemi. Normal qu'une simple fuite ne rapporte rien, mais si que le Roi Djaun soit pourfendu par Dürak en personne, un nain anonyme, se prenne un géant mort sur le pif ou décède d'un bretzel mal avalé, les nains y sont largement gagnant. Et encore, si pour les nains on peut comprendre qu'ils veuillent occire personnellement certains gobelin pour des délires de vengeances personnelles à appliquer à la main, chez les gobelins, Même si les héros nains devaient périr à cause d'une morsure de vipère ou d'un shot de bière avarié, on expliquerai que le Roi Djaun les as occis en duel une main attaché derrière le dos et les yeux bandé après coup.

 

Enfin bref, plus qu'as expliquer à l'armée Gobeline dans quel sens ça se passe et espérer qu'ils ont travaillé le cardio. Dix tours! Misère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le parti pris du narrateur! Quand les nains gagnent ils jouent en premier et ont des bonus de commandement... Quand les gobs remportent une bataille, ils gagnent le droit d'être désorganisés et de se faire attaquer par surprise! :ph34r: J'espère que les gobs seront 4 à 5 fois plus nombreux (en pts sinon c'est facile) et que les nains auront un terrain très meuh (bien pourri quoi) de leur côté de leur côté : après tout, ils n'ont pas choisit le lieu de l'affrontement. Pour représenter le fait que les nains terminent une marche forcé et donc doivent se déployer directement pendant le mouvement d'attaque (pour conserver l'effet de surprise), j'aurais encore réduit la largeur de leur zone de déploiement.

 

J'aime beaucoup la règle de la mort des rois. Ça me rappel mes débuts à battle quand la mort du général causait un test de panique à toute l'armée. En plus, l'idée de le faire en deux temps (pour la propagation de la rumeur je suppose) va rendre que ça très cinématographique. J'ai hâte que que Dourak ... Enfin non... Dürak! (le moins sexy des deux: c'était portant facile) rende gorge!

La règle de désorganisation et l'animosité vont faire de tout ça un joyeux bordel. J'ai hâte de voir la catastrophe. Tiens d'ailleurs, tu as prévu quoi pour l'interaction des deux règles? Les gobbos font des test quand ils sont désorganisés?

 

Pour faire un retour sur le reste de la campagne, elle m'a beaucoup plus. Rien d'étonnant vu la qualité de tes précédentes productions mais c'est pas parce qu'on est bien servit qu'on doit devenir blasé! Une belle galerie de personnage et une exposition sans concession du naufrage d'une ligné royale incontestée et de son népotisme... Vive la fourbocratie gobeline. ^^ Bien évidement, le premier scénario m'a particulièrement plu et était étonnamment serré. Mon trio de chouchou (Frapp', Gri-omm" et Chompy) n'a pas brillé mais ça sera pour une prochaine fois...  Les deux suivants étaient très sympa aussi et on retrouve bien ta volonté de mettre en scène des circonstances d'affrontement variés. Petit point noir, dans un scénario attaque/défense, il ne faut pas donner les mêmes espérances de gain entre les deux camps si l'un d'entre eux n'a rien à faire à part ne pas se faire rouler dessus pour marquer des points. Bon... Vu les performances des deux camps ça n'aurait pas changé grand chose mais je pense que s'est à avoir en tête pour le futur. Et enfin, que dire du quatrième scénario? Rien que la figurine du nain dans son bain m'a fait ricaner bêtement pendant toute la lecture. ^^

 

Sinon j'ai vu passé l'info que tu partais sur du 30k l'année prochaine? Du marsouin? De l'ork? Autre chose? Et surtout, surtout: est-ce qu'on aura le droit à des rapports de bataille? 🥰

 

@Miles qu'est-ce que tu as fait* pendant que j'avais le dos tourné (oui c'est carrément faute professionelle au CARGO)? C'est quoi cette histoire de nain du chaos? 🤨 

* mis à part un très beau bateau que j'ai découvert hier soir :sblong:

 

Mais oui je me suis un peu détaché du forum cette année. D'abord j'ai espacé mes lectures de ce sujet (sauf que je lise une bataille d'un coup sinon c'est trop d'attente! ) Puis gros coup de déprime autours de mon armée de gob: beaucoup de travail passé pour très peu de jeu (une seule partie cette année) même si je me suis pas du tout écarté du jeu de fig: j'ai peint ma boite de zombicide black plague, j'ai avancé un gang pour Mars Code Aurora et là je suis à fond sur Dystopian Wars. Et la rédaction et les photos ça prend du temps et de l'énergie (c'est pas le maître des lieux qui dira le contraire)...

 

edit suite à ton post:

Pour les dix tours, de la partie: je m'inquiète pas: il faudra bien 5 ou 6 tours à ces ventres à bière pour traverser la table! Et ils arriveront tout essoufflés et assoiffés! Niark! Niark!
 

Modifié par Jaguar_Flemmard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jaguar_Flemmard a dit :

@Miles qu'est-ce que tu as fait* pendant que j'avais le dos tourné (oui c'est carrément faute professionelle au CARGO)? C'est quoi cette histoire de nain du chaos? 🤨 

 

Alors Globalement, tu as reçu un invitation dans ce sujet.

 

 

 

Le pourquoi se trouve dans ce topic ("Pas la barbe ni la Bière"), du coté de la Page 6, conversation entre Zugrub et moi sur l'absence de soutient gobelin à part moi. Sans rancune? :D

 

En tout cas merci pour le Bateau! Ca me fait plaisir qu'un Gobelin aussi émérite me complimente dessus! Pour le reste, j'ai fait du Miles credi en pagaille (morts vivants, mercenaires, nains du chaos, gobelins par wagons, du rapport de bataille et un peu d'ork 40k et tout réçamment, de l'Administratum 40k en CDA)

 

En attendant, c'est cool que tu soit de retour pour la finale! On vas leur montrer aux Nabots! Gob! Gob! Gob!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour les hobbystes :)

 

@Miles

Je comprend ce que tu dis concernant le bonus de points en cas de perte de Personnage ennemi, mais justement : ce n'est qu'un bonus ! Ainsi, les points de victoires sont bel et bien engrangé quelle que soit la manière dont les Personnages tombent. Cela étant, j'ai voulu octroyé ce genre de bonus précis pour souligner la haine que se vouent Nains et gobelins, car tout héros tué de la main d'un ennemi est nettement plus exutoire pour un camp qu'un simple accident bête.

 

N.B. : j'aurais pensé que tu sois amusé et souligne le fait que tuer Rapia ne rapporte aucun bonus, haha c'est dire son importance 😂

 

Oui, dix tours, mais la debut de partie va être assez long de part les règles très spéciales de ce scénario.

 

 

@Jaguar_Flemmard

Haha, ne t'inquiète pas gobelin revenu d'entre les morts : la simple vue des photos des deux forces en présence suffira amplement à te faire oublier toute notion de désavantage pour nos chers gobelins :D

Merci pour tes gentils mots sur le Campagne.

 

Oui : je me met à 30k, avec du World Eaters et suis déjà en train de faire ma première unité, mais tout ceci est une autre histoire, que je partagerai en temps et en heure sur mon sujet "Armées Multiples" ... mais ce n'est pas pour demain :) 

 

 

Allez, voilà qui va faire se dresser les uns, et se terrer les autres ! 

Mais puisqu'ici, la grande majorité est pour les Fils de Grungni, commençons par les Nains 🍺

 

 

nr5a.gif

 

 

 

 

euct.jpg

 

x05f.jpg

 

 

 

 

13jy.jpg

 

qvu6.jpg

 

 

 

 

67hr.jpg

 

l3e3.jpg

 

 

 

 

t4my.jpg

 

k4vd.jpg

 

 

 

 

3w4n.jpg

 

ne9w.jpg

 

 

 

 

nxi6.jpg

 

56jr.jpg

 

 

 

 

zcqe.jpg

 

7d1j.jpg

 

 

 

 

nvkj.jpg

 

om7x.jpg

 

 

 

 

fpx0.jpg

 

epqt.jpg

 

 

 

 

ehsh.jpg

 

tb17.jpg

 

 

 

 

mbyp.jpg

 

qw9q.jpg

 

 

 

 

eo2g.jpg

 

u0do.jpg

 

 

 

 

2oyz.jpg

 

8uqh.jpg

 

 

 

 

x0gl.jpg

 

idh3.jpg

 

 

 

 

9pfc.jpg

 

vmlk.jpg

 

 

 

 

qs2v.jpg

 

j9tk.jpg

 

 

 

 

8f5t.jpg

 

igsg.jpg

 

 

 

 

tq1a.jpg

 

ohwd.jpg

 

 

 

 

lg0z.jpg

 

 

9o5j.png

 

La suite demain avec la présentation de la horde gobeline, je conseille aux partisans Nains de manger leurs victuailles avec appétit d'ici là ! Hahaha :D 

 

Bon hobby :) 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha! Les nains sont fichu! Regardez cette armée! Plus de clan Snodri, plus de milice d'arbalétriers! Leurs effectifs ont fondu!

 

Et le symptôme le plus évident: Le Roi à engagé des mercenaires! Signe qu'il n'as plus assez de nains vaillant pour remplir ses effectifs et que sa population est à bout! Les Nabots sont foutus!

 

Nan mais regardez, ils en sont à aligner des grabataires sur le champs de bataille!

 

En tout cas ça fait plaisir de voir les Sangliers de Jhon sur le champs de bataille! On les attendait depuis le début, c'était le teaser de la campagne! J'ai hâte de les voir au combat! C'est vrai qu'ils représentent une part non négligeable de l'armée naine. Le Seigneur Dürak doit attendre beaucoup d'eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes

 

@Miles

Haha, une fois encore j'ai réellement et littéralement ris aux éclats à la lecture de ton message. Dis moi, pour un pro gobelin, tu as une mauvaise foi digne d'un Nain 🤣

 

Oui, hâte aussi de voir de quelle manière les Sangliers de Tjohnn Blanchesson vont  pencher dans la balance, mais quelque chose me dit que ça va être déterminant. 

 

 

 

Allez, cette fois, le camp de gobelins, et je conseille aux pro Nains de s'asseoir avant de (ne serait-ce que) voir ce qui suit 😁

 

 

 

5nnn.gif

 

 

 

ynzu.jpg

 

uy6j.jpg

 

 

 

 

ug9i.jpg

 

ckl9.jpg

 

 

 

 

l27b.jpg

 

z97l.jpg

 

 

 

 

w6x9.jpg

 

peym.jpg

 

 

 

 

g71p.jpg

 

0w7i.jpg

 

 

 

 

zr8f.jpg

 

ncsv.jpg

 

 

 

 

ux3t.jpg

 

wc8q.jpg

 

 

 

 

dtfj.jpg

 

duam.jpg

 

 

 

 

rhxh.jpg

 

iaq1.jpg

 

 

 

 

lego.jpg

 

e7r9.jpg

 

 

 

 

yw0o.jpg

 

qpwj.jpg

 

 

 

 

v9yl.jpg

 

nxxg.jpg

 

 

 

 

yxqv.jpg

 

09p9.jpg

 

 

 

 

zug2.jpg

 

gmqu.jpg

 

 

 

 

bkal.jpg

 

xpoh.jpg

 

 

 

 

7dv6.jpg

 

z26q.jpg

 

 

 

 

8l4f.jpg

 

qdj4.jpg

 

 

 

 

mnvm.jpg

 

kaq5.jpg

 

 

 

 

ldzu.jpg

 

f5mm.jpg

 

 

 

 

7wfd.jpg

 

5qug.jpg

 

 

 

 

tfmc.jpg

 

i4ns.jpg

 

 

 

 

dzj0.jpg

 

zkwu.jpg

 

 

 

 

s05f.jpg

 

055j.jpg

 

 

 

 

 

t09g.jpg

 

 

 

a7n0.png

 

 

 

Et voilà pour l'océan des envahisseurs ! 😃

 

 

Pour bien faire les choses, je ne pourrai finalement pas vous proposer le rapport de bataille avant les fêtes, mais une chose est certaine, votre année commencera très fort avec cette bataille qui promet d'être absolument épique !

 

A prochainement pour un bon petit récit de ma main, et qui vous mettra dans le bain :)

 

En attendant, bon hobby 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée que l'armée du roi jaune est impressionnante !!! La catapulte et le canon orgue vont avoir un sacré boulot.

Moi qui adore les grosses unités de piétons, je suis ravis. Quelle bataille en perspective !

 

Je pensais naïvement que Nékro Paul mènerait une troupe d'ogres. Mais tu as voulu conserver l'esprit d'un honorable dessin et le joindre a une unité de nains. C'est cool aussi.

 

Le troupeau de squigs est génial aussi, bien qu'il n'y en ai plus de poilus. Ceux là avaient une méga classe.

 

J'ai super hâte d'être en début d'année prochaine pour voir cette baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zugrub a dit :

Haha, une fois encore j'ai réellement et littéralement ris aux éclats à la lecture de ton message. Dis moi, pour un pro gobelin, tu as une mauvaise foi digne d'un Nain 🤣

 

Absolument aucune mauvaise fois. Une simple analyse rationnelle des forces en présence!

 

Les véritab' fiss cachés! Il l'as fait! Et la G.L.A.N.D.U.S! Je raconte des salades (vertes bien sur) et il suit! Il est fou ce Zugrub! ❤️

 

Et voilà donc l'armée du Roi Djaun! Ca fait plaisir de voir toute ces unités d'élites au rang des quels, mes braves dompteurs de trolls! Ils en ont fait du chemin jusque là! Rien à voir avec ces arrivistes de balaizgobs et ces huluberlu de Rapia, pas fichu de marcher sans un clébard sous les fesses!

On dispose ce coup ci d'une solide infanterie, bien nombreuse, d'un bon partit de troll et d'une horde de squigs et même d'une bonne artillerie!En plus, les plans de com ont l'air d'avoir marché. Bon, tout n'est pas rose: y'as Rapia et ses gars dans l'armée. Mais même avec, la victoire est inéluctable! Vont moins faire les fiers les supporters des nains! Plus qu'à attendre quelques douzaines de gobelins de plus et une seconde unité de troll et on sera prêt pour la bagarre!

Hein? Comment ça pas le temps, ils arrivent?

 

 

J'ai hâte de commenter l'action!

Du coup, encore une partie solo? Tu vas réussir à rentrer tout le monde sur la table?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

      Bonne et heureuse année 2023 à chacun de vous :)

La santé pour vous et les vôtres, et pleins de bonnes choses.

De jolis dégradés, de beaux jets de dés, des collections gonflées mais aussi des projets hobby réalisés, et tout le plaisir possible lié à notre oh combien cher hobby ^^

 

 

Je ne vous ai pas oublié, et la fameuse Bataille de Karak Dürak a bien eu lieu :) 

La rédaction de son rapport de bataille va me demander bien du temps, mais je compte comme d'habitude vous proposer mon travail au fil de celui ci. Cela étant, je ne sais pas à quel rythme je pourrais vous le partager.

Je suis néanmoins en mesure sans plus attendre -merci pour vôtre patience- d'enfin débuter celui-ci, histoire de bien commencer l'année, et terminer ce premier jour de 2023.

 

Mais avant tout, mes réponses à vos derniers posts.

 

 

@saural

Oui, l'armée peau verte est très impressionnante avec de tels effectifs, en particulier en comparaison du Throng Nain !

Et bien vu : effectivement pour Nécro Paul, j'ai voulu rendre hommage au fabuleux chef d'oeuvre de John Blanche, ce qui explique pourquoi il n'y a qu'un seul ogre, inclus dans l'unité de Nains "qui va avec".

 

@ChaosDivine

Héhé, crois moi, pour ce qui est du sang et des crânes, tu ne seras pas déçu mon cher ChaosDivine ^^ ...Mais quelle faction saura le plus honorer Khorne, ça, je te laisse le découvrir au fil de cette Bataille :D 

 

@Miles

Hahahaha, évidemment que je saute sur l'occasion de concrétiser tes si bonnes idées mon cher miles !!! ^^  ...et en nombre ! :D

Oui, ce fut une partie solo, et qui a été étalée sur pas moins de quatre jours !

Ce afin de prendre plaisir à jouer, tâcher de ne pas oublier points de règles de jeu ou des combattants, prendre notes, et surtout plus de 400 photos !!!! ...Il ne me reste "qu'à" sélectionner les meilleures :) 

 

 

      Et voilà, enfin ! 

Sachez prendre le temps d'apprécier ce qui suit car il faudra être patient entre chaque tour de jour :) 

 

 

l14u.png

64w8.jpg

 

3fkj.jpg

 

 

 

 

510s.jpg

 

Voilà le lieu où se sont rencontrés les deux forces, qui correspond aux abords du camp des gobelins (à gauche), assaillit par l'arrivée surprise du Throng Nain (par la droite).

 

 

 

 

z0ay.gif

 

 

3l6y.jpg

 

Surpris par les sonneries des cors signalant l'ennemi tout proche, c'est dans un désordre aussi bruyant qu'habituel -voir bien pire que coutume- que les gobelins tâchent de se regrouper en régiments !

 

 

jbyr.jpg

 

Loin de se ranger en ligne de bataille, chaque chef tente à grandes peines d'organiser ses gars.

 

 

ntec.jpg

 

Le Roi Djaunn a pris soin de regrouper sa vaste suite en retrait du danger, avec en tampon l'immense horde des Zinnombrabs, et le régiment des Lutins Maudits.

 

 

wdb4.jpg

 

Sur leur droite, quelques gobelins tentent de mettre la catapulte à plongeurs de la mort dans le bon sens.

 

 

06qd.jpg

 

Le flanc gauche est, à l'extrémité, tenu par les gobelins archers sur loups.

La Grande Levée d'Abataj' des Nains Déloyos Uzurpateurs des Sols se regroupe en retrait d'un bosquet d'arbres, alors que Bosskila organise ses célèbres et redoutables Balaizgobs.

Sur la colline en surplomb, une baliste est poussée, alors que son équipe tente de la mettre en état de marche.

 

 

lnct.jpg

 

Même désorganisée et avec à peine la moitié de ses combattants présents, les effectifs de la marée de gobelins sont déjà très impressionnants !

 

 

a7n0.png

 

 

Voilà pour le déploiement des gobelins -du moins une partie de la vaste horde.

 

Si vous vous demandez pourquoi qu'une partie des gobelins sont présents, mais surtout pourquoi tournent ils le dos au champ de bataille (et pourquoi il n'y a aucune Nain déployé), c'est pour représenter la désorganisation des peaux vertes, surpris par l'arrivée imminente du Throng Nain, qui n'était attendu qu'un à deux jours après !

 

Si le rapport de bataille et son déroulement vous intéresse, j'invite tous ceux qui ne l'auraient pas déjà fait à voir plus haut les Règles Spéciales qui expliquent tout cela, et qui vous permettront de comprendre à la fois à la situation des deux belligérants, mais aussi le déroulement de la Bataille de Karak Dürak.

 

Comme précisé en début de post, je ne sais pas du tout quand je serais en mesure de mettre ici le premier tour de jeu, mais je tenais à vous partager ce début de rapport de Bataille aujourd'hui, premier jour de l'année.

Encore tous mes voeux à chacun, bon hobby à vous, et à prochainement pour la suite :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année a toi Zugrub, quelle t'apporte, a toi et a tes lecteurs, beaucoup de plaisirs dans le hobby.

 

Ca repart, c'est plus que cool. Ta table est plus que belle ! Les pauvres goblins qui commencent tous désorganisés, ca part mal pour eux d'entrée de jeu.

J'ai hâte de voir le déploiement des nains.

 

Le tour 1, le tour 1,  le tour 1 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi Zugrub!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________++ligne de démarcation critique++_____

 

Baston! Baston! Une belle table, une grosse armée, et un rire au fond de la gorge, rien de tel que ça pour un début d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, vous n'avez pas aimé mon récit peau verte introductif ? 😔 A moins que la police soit mal choisie car peu lisible ?...

Héhé, désolé, m'ai j'espérais tant qu'il vous amuse...

 

Bonsoir les hobbystes :) 

 

@saural

Merci mon bon, tous mes veux à toi et aux tiens. 

Merci pour tes compliments. Vi, la tablée -et les figurines- rendent bien, justement : je suis plus que jamais satisfait des photos de la partie. A part quelques unes, je les trouve très réussies, le défi étant toujours de proposer des prises de vues où il n'y a ni focus de prêt, ni sur l'arrière, mais que tout l'ensemble soit net.

Le Tour 1 suit ^^

 

@ChaosDivine

Merci, à toi également mon bon, ainsi qu'à tes proches.

Voui, ce début d'année sera agréable en ces pages pour ceux qui suivent mes rapports de bataille, du moins je l'espère :) 

 

Allez, on attaque ! ^^

 

 

5m3b.gif

 

d3a6.jpg

 

Les Fils de Grungni n'y vont pas par quatre chemin : le coeur duThrong se dirige au pas de course droit vers le roi ennemi et l'amas grouillant de gobelins désorganisés qui l'entourent.

C'est le Roi Dürak à la tête de la Garde Honorable qui tient le centre.

Son flanc gauche est tenu par son fils, le Prince Dürakson et ses Enclumes, alors que sur sa droite se trouvent Tjhonn Blanchesson et ses redoutables Sangliers.

 

 

9xpm.jpg

 

A droite des unités de guerriers se déploient tireurs et machines de guerre, ces dernières profitant d'un terrain accidenté qui ralentirait tout éventuel assaillant.

Les cinq Arbalétriers d'Honneurs escortant le Vieux Aldwin tienne la gauche du dispositif, tandis que les artilleurs s'affairent à mettre leurs engins de mort en marche.

 

 

hgrd.jpg

 

Les Traits Dangereux prennent position au pied de la colline, alors que le canon profite de cette seule hauteur présente pour être mis en batterie en surplomb du champ de bataille.

 

 

d2cv.jpg

 

Enfin, les Rangers de Krönam font soudainement leur apparition à l'extrémité opposée, surgissant du terrain boisé d'où ils étaient embusqués.

 

 

xlws.jpg

 

Pris par surprise, de flanc, alors que le gros des forces Dawis se ruent droit vers leur roi, les gobelins totalement désorganisés semblent en bien mauvaise posture !

 

 

 

 

py9s.gif

 

ro6s.jpg

 

Le Roi Djaunn et sa royale suite royale sont les premiers gobelins à s'organiser, et voyant débouler les nabots hurlent en vain aux deux régiments devant eux de faire face à l'ennemi !

 

 

khtq.jpg

 

Grâce à la rapidité de leurs montures, Rapia et ses gars se ruent droit vers le flanc faible des Nains, dépassant les archers homologues sur leur gauche, toujours en train de s'organiser.

 

 

nll4.jpg

 

Sa grande taille lui ayant permis de repérer les nabots embusqués, Titi Jak déboule à grandes enjambées vers les rangers dans la forêt.

Sur la colline à proximité, les servants de la catapulte à Plongeurs de la Mort n'arrivent pas à faire pivoter leur machine !

 

 

cmr2.jpg

 

Bosskila et ses disciplinés Balaizgobs sont déjà parés au combat.

A côté, la Grande Levée d'Abataj' des Nains Déloyos Uzurpateurs des Sols, avide d'en découdre avec l'ennemi, s'aligne également en régiment.

 

 

tiiz.jpg

 

Une baliste est poussée sur la hauteur en retrait, et tandis que ses servants se préparent à l'armer, ceux du Lance Rocs commencent à charger le bras de leur catapulte.

 

 

y9nl.jpg

 

Bien que la moitié des troupes gobelines soit toujours désorganisée, les deux machines de guerre surplombant le champ de bataille se préparent à accueillir les nabots comme il se doit !

 

 

 

 

Alea Jacta Est comme dirait ce cher Jules César ! Le décor est planté, les forces en partie déployées, bien que plusieurs unités de réserves soient encore en route -en particulier chez les peaux vertes !-, et les hostilités s'apprêtent à débuter...

 

La suite prochainement.

En attendant, bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zugrub a dit :

Ben alors, vous n'avez pas aimé mon récit peau verte introductif ? 😔 A moins que la police soit mal choisie car peu lisible ?...

 

Mais non! Ils sont super tes textes! Moi j'attendais pas la suite si vite, je me disait "poste pas de suite, dès fois qu'une idée sympa te vienne pour raconter un truc sur les Dompteurs de Trolls"

 

Mais je vois que la Grande Levée est motivé! Tout comme les Balaiz'boyz' et la garde! Les nains n'ont qu'à bien se tenir! Ca vas être un vrai carnage! Les nains ont pas pris les boulets de leur artillerie hein? Sinon ça vas être un vrai carnage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zugrub a dit :

Ben alors, vous n'avez pas aimé mon récit peau verte introductif ? 😔 A moins que la police soit mal choisie car peu lisible ?...

Héhé, désolé, m'ai j'espérais tant qu'il vous amuse...

Mais non! Il est parfait! On voit surtout que Rapia n'est pas serein 😁 ce qui est TRES bien pour nous autres nains!

 

VAE VICTIS! MORS PERFIDIS VIRIDI PELLIBUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChaosDivine a dit :

Mais non! Il est parfait! On voit surtout que Rapia n'est pas serein 😁 ce qui est TRES bien pour nous autres nains!

 

Mais ce lâche n'est jamais serein! Vous feriez mieux de regarder, en tremblant, un gobelin bien plus représentatif. Atlaz, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars :) 

 

@Miles

Aaah, me voilà rassuré, car je me suis fendu sur ce récit, et même si je dois reconnaître être bon public (aussi) de ma propre plume (héhé), j'espérais qu'elle n'amuse pas juste que moi !

Oui le premier tour a été "rapide" à traiter car assez succin, mais la suite va crescendo ! Et ce n'est pas peu dire !!

 

@ChaosDivine

Ahah, comme a si bien répondu sire Miles : Rapia n'est JAMAIS serein ! 

 

 

Allez, le premier sang de cette bataille insolite arrive ...

 

 

cwre.gif

 

zxky.jpg

 

Les guerriers du Throng poursuivent son avance rapide vers le centre des lignes ennemies encore loin.

 

 

y6gj.jpg

 

Ayant repéré un géant, les Tueurs Nains rejoignent les combats sur le flanc gauche.

 

 

vol3.jpg

 

Le reste de l'armée demeure statique et s'apprête à arroser l'ennemi à longue distance...

 

 

4t0s.jpg

 

Tous les tirs sont concentrés sur le chevaucheurs de loups arrivant à vive allure, et c'est un véritable carnage !

Les Traits Dangereux ne fauchent qu'un gobelin, alors que les Arbalétriers d'Honneur aucun, mais les trois machines de guerre ne tardent pas à donner de la voix...

Un boulet de canon déchiquète deux ennemis, et un seul projectile du canon orgue atteint une cible,

le tir de catapulte en revanche atteint de plein fouet les gobelins groupés, son rocher massacrant quatre d'entre eux dans sa chute.

 

 

qss7.jpg

 

Ayant perdu quasi la moitié de ses effectifs, l'unité ne parvient pas à maîtriser Boss Rapia, et préfère l'escorter dans son repli stratégique immédiat.

 

 

aflt.jpg

 

Voyant arriver le géant à grandes enjambées, les Rangers de Krönam le prennent pour cible, et deux carreaux d'arbalète l'atteignent, ce qui a pour résultat de le rendre encore plus furieux !

 

 

9mxa.jpg

 

Conscients de la rapidité du colosse et de l'éloignement des Tueurs, les Rangers comprennent qu'ils vont devoir s'en sortir seuls face au monstre !

 

 

 

 

wyca.gif

 

drxi.jpg

 

Les chevaucheurs de loups parviennent à rallier Boss Rapia, et se reforment. Ce dernier enjoins vainement les éclaireurs sur sa gauche de se joindre au prochain assaut.

 

 

37ta.jpg

 

Alors que, Bosskila à leur tête, les Balaizgobs disciplinés avancent, épaulés par la Grande Levée d'Abataj' des Nains Déloyos Uzurpateurs des Sols,

sur leurs arrière arrivent le Grand Chamane Boss Eul'Farfadet et sa redoutable garde d'élite prétorienne des Dompteurs de Trolls. 

Si bien des troupes demeurent désorganisées voire pour l'instant absentes, tous les boss gobelins sont bien présents et à la tête de leurs gars.

 

 

fkkx.jpg

 

Au centre, la pagaille perdure, et malgré les hurlements du Roi Djaunn, les deux plus grandes hordes ne parviennent pas à s'organiser au combat !

Sur la droite, les Véritables Fils Cachés arrivent en grandes pompes, bruyants et hargneux, prêts à tout pour attirer l'attention du monarque, chacun espérant par sa bravoure être reconnu comme le "Prince héritier perdu" !!

 

 

1jxq.jpg

 

Faisant trembler le sol dans sa rapide progression, Titi Jak se rapproche considérablement des nabots cachés dans les bois. 

 

 

e1x2.jpg

 

La Glissad' s'apprête à projeter dans les airs le premier Plongeur de la Mort, à qui on a pris soin de désigner les Nains dévêtus aux cheveux et barbes oranges au loin...

 

 

i57x.jpg

 

Mais sitôt le gobelin projeté, loin de s'élever, vient ricocher sur le sol au-devant de la catapulte, et traçant un sillon dans sur sa route, vient s'écraser sur la jambe du géant en le blessant profondément !!!

 

 

lfda.jpg

 

Sur la colline au centre du dispositif gobelin, la baliste se disloque lors du premier tir en tuant ses servants, alors que le Lance Roc envoi haut dans les airs un énorme rocher. Le projectile atterrit au milieu du plus grand régiment de nabots en tuant six d'entre eux.

 

 

 

 

Un second tour faisant la part belle aux unités de tir, avec son lot de catastrophes comme on les aime lorsqu'on est un  vrai peau verte haha 🤣 😂

Mais les effectifs gobelins sont loin d'être tous présents, et leur nombre risque bien de peser avec des réserves encore pléthoriques, alors que côté Nains, chaque perte ne fait que creuser le rapport de force ! La question est : les peaux vertes sauront-ils enfin s'organiser au combat avant que les Dawis soient sur eux !??...

 

A prochainement pour la suite, soyez patients.

Bon hobby :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la bonne nouvelle, c'est que l'artillerie à pas fait beaucoup plus de perte chez les braves gobelins que chez les nains. Mais je donnais pas cher de la peau de Ti jack à foncer comme ça, alors maintenant, avec un casque à pointe planté dans la jambe...

Enfin, l'avantage, c'est que les nains ont pas l'air de vraiment chercher à profiter de la désorganisation de certaines bande de branleurs de chez nous. Donc on devrais avoir le temps d'aligner tout le monde comme il faut et de recevoir les renforts. A ce stade, y'as tellement de monde que je sais plus qui on attend.

Et le plus important: Les dompteurs de troll et Eul'farfadet sont idéalement placé. Avec les Zinombrab pour couvrir leur flanc et bosskila et ses balaiz boy pour prendre les roustes ouvrir la marche et déblayer le chemin.

 

Ps: Qu'est ce qu'ils sont beau tes gobelins... Quel régal pour les yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai enfin rattrapé une partie de mon retard. Juste à temps pour la bataille finale ... dis comme ça on pourrait croire que je suis un vil gobelins 😱

 

He bien ça à l'air grandiose comme d'habitude. Et j'avoue ne pas être trop serein pour les nains, y a vraiment du monde en face, et la mobilité  des nains n'est pas optimale pour traverser tout un champs de bataille pour engager l'ennemi d'aussi loin. Les gobs vont se rallier d'ici là ... ça fait flipper!

 

Mais heureusement, j'ai vu qu'il y avait un nain enchaîné dans l'unité du roi d'jaun ... s'il se détache, il pourrait distribuer des baffes comme jamais ! Et un nain, avec des chaines, si ou lui donne une paire de haches et une jolie crête orange, ça fait un bel enragé !!! ça ferait un rebondissement sympa d'ailleurs ...

Bah quoi, faut bien aider un peu les nains non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.