Aller au contenu
Warhammer Forum

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir les hobbystes :)

 

@Miles

Ben les Nains ne demandent qu'à profiter, d'ailleurs ils sprintent.... Héhé, mais paraît ils qu'ils sont plus forts sur les courtes distances :D 

Oh ben il en reste encore pas mal à venir chez les peaux vertes, et surtout l'arme secrète du Roi Djaunn : l'incroyable pléthorique troupeau de Squigs Durakuir Park !!

Et oui : tes favoris, les Dompteurs de Trolls semblent idéalement placés.

Merci mon cher Miles pour le compliment ^^ 😋

 

@ChaosDivine

Héhé, c'est vrai que l'artillerie gobeline fait autant de ravages chez l'ennemi que dans son propre camp (haha, ça m'amusera toujours 🤣), mais avec leurs effectifs, ça demeure un immense avantage pour le Roi Djaunn ! ^^

N.B. : il s'agissait du Tour 2.

 

@Litrik

Hahahaha, je reconnais que moi même j'en ai été autant stupéfait que hilare pour le tir totalement raté de la Catapulte à Plongeurs de la Mort ! Je ne connaissais même pas ce résultat sur sa table spéciale des fiascos ! 😂

 

@icarius

Merci :)

Effectivement, seule la vaillance des Nains leur permet d'engager un ennemi à ce point numériquement si supérieur !

Héhé, belle imagination, mais le dit Nain est enchaîné et qui plus est en train de se faire raser la barbe !!!

 

 

Allez, enfin la suite :) 

 

qufo.gif

 

4nfd.jpg

 

Tandis que la ligne de front Dawi avance courageusement au pas de course, les dernières réserves du Throng arrivent, en la présence d'une unité de Mineurs qui vient progresser en retrait de la première ligne, se tenant prête à menacer tout éventuelle tentative de contournement de celle-ci.

 

 

bx54.jpg

 

Les Tueurs poursuivent leur ruée vers le géant, mais comprennent qu'ils n'arriveront pas à temps pour soutenir les Rangers à portée de charge du colosse.

 

 

wjmo.jpg

 

Le canon détonne à nouveau, prenant cette fois pour cible la catapulte en hauteur au loin...

 

 

qcuc.jpg

 

Le tir est précis mais le boulet viens se ficher dans la terre sur le flanc de la colline à quelques centimètres de sa cible.

 

 

dgu4.jpg

 

Les arbalétriers et les autres machines de guerre concentrent leurs tirs sur le régiment de gobelins en approche, et c'est une fois de plus un vrai carnage ! Une dizaine de peaux vertes sont fauchés et aplatis ! 

 

 

5e4k.jpg

 

Mais plus vaillants que leur congénères, et sous les ordres d'un de leur boss, les Balaizgobs reforment les rangs et poursuivent courageusement leur progression.

 

 

42yw.jpg

 

Le premier combat semble désormais inévitable, et ce sont les Rangers de Krönam qui vont avoir à faire à très forte -et haute- partie !

 

 

mvfb.jpg

 

Au centre, la ligne de front du Throng, avec le Roi Dürak à leur tête, ne faiblit pas dans sa course.

 

 

 

 

rcm3.gif

 

1iky.jpg

 

Poussant un cri de guerre tonitruant qui se répercute dans tous les environs, Titi Jak blessé et colérique charge les nabots dans les bois, alors que ces derniers ajustent leurs arbalètes avec sang froid...

 

 

uiti.jpg

 

Criblé de traits à mi chemin, le géant s'effondre en pleine course en soulevant un épais nuage de terre avant de s'immobiliser définitivement, sous les hourras des rangers !

 

 

5hm7.jpg

 

Au devant du désordre ambiant, un pugilat généralisé se déclenche entre les deux seuls régiments gobelins ayant progressé vers l'ennemi !

 

 

jvdx.jpg

 

Sur le flanc gauche, tous les gobelins sur loups se mettent enfin en formation d'attaque, prêts à fondre en direction des machines de guerres faisant des ravages sur les leurs.

 

 

rxsc.jpg

 

Sous les regards excédés du Roi Djaunn et de sa suite, les deux hordes devant lui demeurent dans une pagaille indescriptible, les gobelins courant en tous sens, se percutant, criant, plusieurs se bagarrant pour avoir l'arme de leur voisin car ne trouvant pas la leur dans cette cohue mouvante... !

 

 

crs4.jpg

 

Bien qu'encore loin, le monarque gobelin prend la mesure de la situation catastrophique avec la ligne ennemie qui se rapproche, et promet d'écarteler les chefs s'ils ne mettaient pas immédiatement de l'ordre dans leurs propres régiments !

 

 

8k5y.jpg

 

Hargneux et volontaires, les Véritables Fils Cachés prennent position sur la droite, de manière à colmater ce flanc laissé désormais sans défense avec la perte du géant.

 

 

x4t5.jpg

 

Alors que, sous le commandement de Bosskila, l'ordre succède aux bagarres dans les unités de tête, les Dompteurs de Trolls arrivent en soutien, contournant la horde des Zinnombrabs toujours désorganisée.

 

 

p5en.jpg

 

Le Chamane Eul Farfadé commence à entonner les formules cabalistiques visant à canaliser les courants de magie...

 

 

em1x.jpg

 

Ne parvenant pas à contenir la puissance des flux, une terrible détonation retentit au sein des Dompteurs de Trolls entourant le chamane tandis que de surpuissants éclairs frappent les nabots en approche ! Trois Nains et plus du double de gobelins finissent littéralement grillés, alors que Eul Farfadet est blessé.

 

 

ltiz.jpg

 

Peu de temps après, le lance roc tire sur le même régiment, mais le rocher tombe à une dizaine de mètres en retrait de sa cible.

 

 

y3z5.jpg

 

Un nouveau Plongeur de la Mort est projeté, cette fois sur le centre de la ligne ennemie...

 

 

lr9c.jpg

 

Et vient atterrir au coeur du grand groupe de nabots, faisant plusieurs victimes, et pire que tout pour ces derniers : tuant le cochon porteur de bière qui les accompagnait, en éventrant le précieux tonneau !!

 

 

 

 

Et voilà pour ce troisième tour, ou la situation continue de prendre forme, alors que l'engagement se précise...

 

La suite ce week-end j'espère.

 

Bon hobby :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ChaosDivine a dit :

NOOOONNNNNNNN! PAS LE COCHON! Sales gobelins! Il vont le payer au centuple! Cependant cette mort n'a pas été vaine, le géant et une dizaine de gobelins sont mort!

 

Ca vas, on as pas fait exprès! A ce stade, on espère encore s'en emparer!

Bon, ce tour n'est pas complètement déplorables. Voir les tronches déçu des tueurs qui auront pas Ti jack, ça valait le coup!

 

Bon, on as encore deux trois problèmes sur les réglages du Chamane. J'espère que ça vas vite passer, sinon, faudra le balancer au sévice après vente! Bon vas vraiment falloir réveiller les Zynombrab!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des machines de guerre qui fonctionnent ! ! ! 
Des deux côtés ! ! ! 
Mais que je suis heureux, habituellement elles ne servent jamais à rien. XD
Du beau spectacle, d'un côté comme de l'autre. 
Et les effets spéciaux sont très immersifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les boyz

J'espère que vous avez passé un bon ouik ^^

 

@ChaosDivine

Haha, dis moi : n'aurais-tu pas un peu de sang Nain dans les veines !? 

 

@Miles

Haha tu as raison : il faut se consoler comme on peut ^^

 

@Litrik

Oui, ça m'a moi-même étonné ! ...Bon des deux camp... N'oublions pas la baliste gobeline qui s'est disloqué au tout premier tir et la Plongeur de la Mort qui s'est emplafonné sur Titi Jak en le blessant grèvement hahaha 🤣! Mais je reconnais que ça, c'est assez la norme chez nouzôtres les peaux vertes :D 

 

 

Allez la suite :) 

 

 

kcy2.gif

 

fenk.jpg

 

Sous les chants de guerre graves et gutturaux, la première ligne du Throng poursuit s'on approche implacable du front désorganisé des gobelins.

 

 

550v.jpg

 

Le géant ayant été terrassé, les Rangers de Krönam sortent enfin de leur bois, alors que les Tueurs, avides de pourfendre tout ce qu'il trouveront sur leur route, continuent leur progression au pas de course.

 

 

tosq.jpg

 

Plusieurs fûts du canon orgue connaissent une dysfonction sans conséquence, les quelques petits boulets projetés fauchent tout de même deux gobelins.

Quant à la catapulte, le projectile part de biais et vient fracasser quelques arbres dans le bosquet au devant.

 

 

uw8m.jpg

 

Le Tueur de Colosse demeure aligné en direction de la catapulte ennemie et fait feu à nouveau...

 

 

b4b6.jpg

 

Le boulet vient, comme le précédent, s'enfoncer dans le sol à quelques centimètres de la machine de guerre !

 

 

 

 

k3xp.gif

 

aywc.jpg

 

Impatients de massacrer du nabot, tout le flanc gauche des gobelins s'anime enfin d'un seul élan, les chevaucheurs de loups, dans leur rapidité,  menaçant même les arbalétriers Nains au bas de la colline.

 

 

2bp5.jpg

 

L'énorme horde des Zinombrabs parvient enfin à s'aligner en rang et formation de combat en faisant face à l'ennemi qui déboule dans sa direction.

 

 

gzlo.jpg

 

Les Lutins Maudits en revanche demeurent désorganisés, la plupart des archers gobelins se battant pour s'emparer des projectiles de leurs congénères, les autres rampant au sol en cherchant à tâtons dans la poussière projetée des arcs et flèches non brisés dans la pagaille !!

 

 

gks7.jpg

 

Souhait foudroyer à nouveau les mercenaires Nains, Eul'Farfadet incante son sortilège d'attaque, mais ce dernier est instantanément dissipé par le Vieux Aldwin, dans un de ses très rares moment de semi lucidité, ou ce qui s'en approche le plus !

 

 

lic2.jpg

 

Sans perdre sa concentration, le chamane gobelin lance alors un sort de protection sur lui et son régiment, en vue du violent corps à corps qui se profile...

 

 

vgm2.jpg

 

Le lance roc rate complètement sa cible, et même toutes cibles potentielles, alors que le rocher vient s'enfoncer dans le sol entre les unités de nabots.

 

 

ior9.jpg

 

Le nouveau Plongeur de la Mort projeté part trop vite, et bien qu'ayant tenté de freiner son vol en étandant ses ailes, vient s'écraser juste en retrait des rangers sortis du bois.

 

 

euem.jpg

 

Les éclaireurs gobelins sur loups décochent une salve à longue distance sur les arbalétriers, mais un seul ennemi est mortellement touché.

 

 

 

 

Et bien voilà, vous l'avez compris, c'est au prochain tour que -potentiellement- ça va commencer à dérouiller sévère ! ^^

 

En attendant, je vous souhaite un bon début de semaine, et surtout un bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oui ca va attaquer dur là. Pourtant beaucoup d'unités gobelines m'ont l'air encore hors de portée de charge. Peut-être même que ce sera les nains qui chargeront. Les trolls devraient considérablement aider a ouvrir la ligne naine.

 

J'ai toujours aussi hâte de voir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de non ! Je pensais pas que le géant se ferait transformer en hérisson massif sans même tuer le moindre nain ! Bien joué 😛

 

Par contre je ne comprends pas trop l'acharnement du canon à tirer sur la catapulte. Il y aurait plus de chances de carnage en visant, au hasard, l'unité du roi djaun et ses hordes de gob faisant écran. Bon un nain acharné, ça frise le pléonasme, mais quand même !!

 

Allez courage aux arbalétriers qui vont avoir quelques sueurs froides ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, icarius a dit :

Par contre je ne comprends pas trop l'acharnement du canon à tirer sur la catapulte. Il y aurait plus de chances de carnage en visant, au hasard, l'unité du roi djaun et ses hordes de gob faisant écran. Bon un nain acharné, ça frise le pléonasme, mais quand même !!

 

Bah, des Gobbos, y'en as plein. Un tir de lance roc qui tomberai juste par contre, et ça ferai pas mal de nain en moins...

 

Allez, j'espère qu'on vas assister à une charge raté généralisé des nains! Ces fichus cours sur pattes verront ensuite ce que c'est que la science martiale gobeline!

Mais c'est normal que les dompteurs de trolls soit si prêt là? On est pas sensé être un genre de réserve de secours? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Zugrub, je suis 100% DU SANG POUR LE DIEU DU SANG! Hum hum, veuillez m'excuser, le côté khorneux sort un peu tôt, pas encore de cac, par contre ce que je souhaite, c'est que si le canon touche, il détruise le lance-roc ET ricoche sur le roi! Ca serait un magnifique doublé! Bon, une petite malédiction sur le roi DJAUN: MALEDICTIONUS, GRENOUILLUS CROTTEDENEZMUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes :) 

 

@saural

Oui, les choses se précisent au fil des tours, mais heureusement, sur un champ de bataille, et qui plus est avec des peaux vertes héhé, il faut toujours s'attendre à des surprises ^^

 

@icarius

Oui, j'ai moi-même été surpris par la "hérissonification" du géant. Cela dit, le plongeur de la mort qui l'a percuté y a été pour beaucoup !

Quant à l'obstination du canon à faire voler en éclats la catapulte, c'est parce qu'elle peut faire beaucoup de mal aux Nains durant leur looooongue traversée à découvert du champ de bataille pour atteindre l'ennemi. Et puis bon, pour les grosses unités de gobelins, qu'il y en ait cinquante ou quarante cinq, ça ne fait pas une grosse différence...

 

@Miles

Héhé, je me trompe ou tu commences à trembler pour tes chers Dompteurs de Trolls !? ^^

 

@ChaosDivine

Alors, laisse moi te dire qu'un sortilège de malédiction formulé par un Khorneux qui supporte des Nains, n'a aucune, mais vraiment aucune chance de marcher haha :D 

 

Allez, la suite :) 

 

 

vjw6.gif

 

neof.jpg

 

La première ligne du Throng poursuit s'on inexorable approche.

Absolument possédés par un sentiment de haine vengeresse, le Roi Dürak, son fils Düraksson et leurs unités respectives se ruent droit en direction seigneur gobelin.

Plus expérimenté et surtout plus réfléchis, le Capitaine Thjonn Blanchesson fait manoeuvrer ses Sangliers de manière à faire face au danger d'une prise par le flanc, tout en protégeant le flanc des guerriers de Karak Dürak.

 

 

t90i.jpg

 

Sur l'aile, Rangers et Tueurs avancent eux aussi d'un pas décidé en direction du régiment de gobelins leur faisant face.

 

 

hnvy.jpg

 

Les Mineurs suivent en retrait de la ligne de bataille, prêts à réagir en tant que réserve à tout évènement imprévu.

 

 

j3i1.jpg

 

Les Traits Dangereux décochent leurs carreaux d'arbalètes sur les chevaucheurs de loups et criblent cinq d'entre eux !

 

 

fm0t.jpg

 

Sans guère de surprise, après avoir perdu la moitié de leurs effectifs, les éclaireurs sur loups détalent loin des tirs adverses.

 

 

z1na.jpg

 

Les Arbalétriers Royaux prouvent leur précision stupéfiante en fauchant quatre gobelins de l'unité venant dans leur direction.

 

 

0ki4.jpg

 

La catapulte est chargée et armée ...

 

 

89h7.jpg

 

Cette fois le rocher est projeté bien trop loin, survole les deux régiments de gobelins sur sa trajectoire, et vient s'écraser au devant des trolls qui regardent le ciel intérrogateurs, la bouche ouverte en se grattant la tête.

 

 

60my.jpg

 

La Fureur de Grungni prouve la justesse de son nom et crible la seconde unité de chevaucheurs de loups, les réduisant seulement à quatre gobelins ! 

Mais ces derniers poursuivent courageusement -voire témérairement- leur approche !

 

 

ge0k.jpg

 

Cette fois le canon ouvre le feu en direction des masses grouillantes de gobelins...

 

 

5inf.jpg

 

Le boulet traverse deux régiments dans sa course en causant plusieurs pertes, mais sans guère d'effet aux vues des effectifs pléthoriques des gobelins.

 

 

 

 

gkm3.gif

 

j4ns.jpg

 

Avides d'en découdre, les chevaucheurs de loups chargent les arbalétriers, mais les tir des contre charge des Nains ne laissent que Rapia encore au dos de sa monture !

Ce dernier ne parvient pas à engager l'ennemi et se retrouve désormais seul et exposé face aux tireurs qui rechargent déjà leurs armes avec des sourires à pleines dents !

 

 

2rfd.jpg

 

Prêts à tout pour être désignés comme héritiers du Roi Djaunn, les peaux vertes qui prétendent à cet honneur chargent les rangers, dont les tirs d'arbalètes fauchent quatre ennemis, sans pour autant ralentir la course des gobelins avides de s'illustrer.

 

 

21cm.jpg

 

Les Dompteurs de Trolls se ruent sur le régiment de nabots leur faisant face, ces derniers encaissent la charge sans sourciller.

 

 

zi18.jpg

 

A l'extrémité du champ de bataille, les éclaireurs poursuivent leur fuite éperdue.

 

 

9pf9.jpg

 

L'immense horde des Zinombrabs se rue vers le roi des nabots et sa petite unité, mais, se gênant certainement les uns les autres, la multitude de lanciers perd son élan avant d'engager l'ennemi.

Juste à côté, les Lutins Maudits, probablement enfin conscients de l'imminence du danger de l'approche des Nains sur leurs arrières, parviennent enfin à s'organiser pour faire face à l'ennemi.

 

yrzb.jpg

 

Une dispute éclate au sein des Balaizgobs, et Bosskila a le plus grand mal à remettre de l'ordre dans les rangs. 

Les gobelins à leur gauche semblent en revanche impatients de tomber sur les machines de guerre des nabots et les faire enfin taire !

 

 

10fo.jpg

 

Le lance roc délivre un tir plus inconscient qu'audacieux, le rocher venant s'écraser juste dans le petit espace séparant les deux lignes de bataille, tuant un combattant de chaque camp !

 

 

hkxd.jpg

 

Un Plongeur de la Mort est projeté droit en direction des Tueurs, mais vient percuter le sol à quelques mètres de sa cible sans causer de perte -autre que lui-même !

 

 

9jtp.jpg

 

Le corps à corps s'engage enfin.

Le colossal ogre mercenaire lance un défi, Eul Farfadé pousse en avant Babouch le champion des Dompteurs de Trolls, qui se retrouve bien malgré lui face à ce terrible adversaire !

 

 

30o5.jpg

 

Dans la mêlée, deux Zigouillards surgissent sous le nez de Thjonn Blanchesson, et bondissent sur lui... Avant que le Nain ait pu faire le moindre mouvement, plusieurs coups vicieux de poignards le lardent, dont un qui lui est fatal ! 

Incapables de porter secours à temps à leur capitaine, les Sangliers reportent leur colère sur l'ennemi, tuant le chamane et quatre fantassins. 

Sans surprise, Nécro Paul massacre littéralement le chef ennemi lors d'une succession de coups d'une violence inouïe qui ne peut être qualifié de duel !

Les lanciers de leur côté ne parviennent à éliminer que deux nabots.

 

 

by4x.jpg

 

Encore assez nombreux -ou inconscients-, les Dompteurs de Trolls poursuivent le combat.

 

 

ghiq.jpg

 

Les Véritables Fils Cachés font face aux rangers, alors que les deux champions d'unité engagent un duel à mort...

 

 

akjs.jpg

 

...Un vrai duel à mort puisque les deux opposants s'entretuent ! 

Redoutables combattants aussi bien expérimentés qu'équipés, les rangers prennent le dessus sur leurs adversaires, massacrant cinq des leurs sans subir la moindre perte.

 

 

m778.jpg

 

Confrontés à des adversaires implacables, les gobelins perdent instantanément tout désir de s'illustrer et déroutent.

 

 

 

Et voilà, cette fois les combats sont bel et bien entamés !

Avec un tel début, la suite est pleine de promesses aussi violentes que sanglantes !

 

Un long tour de jeu suivra, soyez donc patients.

 

A bientôt, et bon hobby :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugrub a dit :

Héhé, je me trompe ou tu commences à trembler pour tes chers Dompteurs de Trolls !? ^^

 

Pas du tout. Les dompteurs sont un régiment d'élite, absolument invincible et tout à fait qualifié pour garder le camps. C'est juste... C'est pas obliger d'aller sur les nains, genre, en frontal... Ils ont un orgre en plus! C'est déloyal d'avoir un monstre comme ça dans ses rangs!

 

------------------

 

"Ils ont buté Babouch'!"

Le temps suspendit son vol. Glaïn ne pu réprimer un sourire. Ce genre de cris, chez les gobelins était souvent le prélude du sauve qui peu général. On ne pouvait jamais se fier à ces saloperie de gobelins, mais si ses nombreuses campagnes lui avait appris quelque chose Voir leur leader se faire massacrer était toujours très éprouvant pour les peaux vertes.

Les gobelins, figé, dans un ensemble parfaitement synchronisé, tournèrent tous la tête vers la forme étendu de leur leader qui avait été éjecté à quelques pas de la par l'Ogre, ignorant carrément le chamane qui gisait dans la mêlée et que d'aucun avaient commencé à piétiner.

"Ils ont buté Babouch'... "

Le sourire de Glaïn s'élargit. Dans moins d'une seconde, ce serai la curée... Toute les têtes de gobelins, toujours dans un ensemble parfait pivotèrent lentement en direction des fils de Valaya. Un éclair passa dans leur regard.

"Vengeance pour Babouch'!"

Glaïn para de justesse la pointe d'une lance avec son bouclier. On ne pouvait jamais se fier à ces saloperies de gobelins!

 

------------

 

Bon rien à voir, mais visiblement le candidat fils caché le plus prométteur n'est plus un problème. Ni les autres. Bon, c'est toujours ça de pris pour le roi. Par contre, ça ampute sacrément le front. Avec en plus les balaizgob aux abonnés absent... La seule vrai bonne nouvelle c'est du coté de Rapia en fait...

 

Voyons voir le tour 6... C'est pas le dernier d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:27, Miles a dit :

 

Bah, des Gobbos, y'en as plein. Un tir de lance roc qui tomberai juste par contre, et ça ferai pas mal de nain en moins...

 

Allez, j'espère qu'on vas assister à une charge raté généralisé des nains! Ces fichus cours sur pattes verront ensuite ce que c'est que la science martiale gobeline!

Mais c'est normal que les dompteurs de trolls soit si prêt là? On est pas sensé être un genre de réserve de secours? Non?

 

Bah le plan était pas si mauvais puisque @Zugrub l'a appliqué ! 😜

 

Bon par contre j'avais complètement oublié que pour lancer un test de moral au tir, fallait générer 25% de pertes, donc forcément c'est moins intéressant de tirer sur la masse grouillante ...

 

Encore un bien joli tour. Même si les nains s'en sortent bien jusqu'à présent, il faut rester vigilent ! Il reste encore du monde côté gobelin et on sent que la ligne de bataille peut encore s’effondrer (de toute façon je ne serai serein que lorsque l'unité du roi djaun sera la dernière et totalement encerclée par des nains !!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien là! Chapeau aux gobelins! Avoir plusieurs unités en déroute, notamment des  troupes d'élite, est vraiment un exploit jamais réussi! Point positif, Rapia ne s'est pas enfuit par courage, à moins que le fait d'être braquer par une dizaine d'arbalètes le paralyse de peur (deuxième opinion remporte! C'est obligé!), bon sinon, pour moi c'est un: "PREPAREZ VOUS A L'IMPACT!!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc des lignes de bataille a débuté, mais les unités d'élite n'ont pas encore données. Quel suspens, la suite! LA SUITE!! LA SUITE!!!

 

Je crois que Rapia s'est oublié et ne s'est pas rendu compte qu'il n'y a plus personne pour prendre les carreaux à sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes.

J'escompte partager le prochain tour très conséquent dès que possible, aussi, je gagne du temps en répondant déjà à vos messages -pas d'impatience incontrôlée, la suite viendra au plus tard demain :) 

 

@Miles

Hahaha, excellent ce nouveau récit qui enrichit l'action se déroulant sous nos yeux -et surtout ceux des gobelins :D 

Haha, toujours aussi plaisant à lire, avec la bonne dose d'humour qui sied si bien au bons vieux récits de Warhammer, en particulier pour nos chers peaux vertes. Bravo et merci ^^

J'en profite pour préciser : je connais depuis plus de deux mois des déboires sur le Zugrub Bunker et ne parviens rien à enregistrer ni à publier, d'où le stand bye là bas, du temps que ça se règle (je vois ça avec Wix, mais ça traîne).

Oh non de Zeus, tu es soudainement très défaitiste mon cher, avec ta dernière phrase !!

 

@icarius

Héhé, voui, il en faudrait des tirs de canons et des boulets précis pour mettre en déroute les gros régiments de fantassins gobelins ! 

Un bon tour pour les Nains !? Et bien comme ça personne ne réagit à la perte du célèbre Capitaine Mercenaire Thjonn Blanchesson ! ...très sournoisement lardé de coups de lames rouillées par de vils Zigouillards héhé ^^

 

@ChaosDivine

Haha, oui, tu as certainement raison : en fait Rapia est tétanisé de terreur, ce qui explique la seule raison pour laquelle il n'a pas encore et à nouveau détalé !

Et voui voui voui, la fameux impact pour lequel tu voues un kulte à Khorne est plus qu'imminent 😉

 

@Skalde

Oui, le prochain tour sera bel et bien dantesque ! Il sera ici même dans les prochaines 24h :) 

 

@Litrik

Et voui mon bon, le champs de bataille est un lieu des plus impitoyable ! Et je suis le premier à me décomposer devant mes chers gobelins ainsi traités ! Mais rien n'est terminé ! 

 

Allez, comme précisé, la suite pour vendredi matin.

En attendant, peindez bien, et bon hobby :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou bonjour les hobbystes :)

 

Et voilà enfin La Kurée !!! Alors installez vous confortablement, sirotez bien votre bière (ou votre breuvage de champignons !), et appréciez ce tour de jeu dantesque ! Truffé d'action, de combats, de faits d'armes, et avec quasi une cinquantaine de photos, voici le plus grand tour de jeu qu'il m'ait été donné de partager lors d'un de mes (pourtant très nombreux) rapports de bataille !!!

 

m5fe.gif

 

gqhw.jpg

 

Au centre du champ de bataille, les deux lignes se percutent enfin. La volée de fléches décochée par les Lutins Maudits en réponse à la charge abat tout un rang de guerriers Nains !

En retrait, la proximité des nabots fait sortir les Méga Fanatiques de la suite du Roi Djaunn, mais lents et patauds, les colosses avancent agars en cherchant des ennemis sur qui cogner.

 

 

k96s.jpg

 

Juste à côté, le Roi Dürak et sa suite se ruent sur l'immense horde de lanciers, qui de par leurs effectifs menace de les engloutir sous le poids du nombre !

 

 

u69w.jpg

 

Sur l'aile, les Rangers de Krönam rattrapent les fuyards gobelins et dispersent les derniers survivants.

 

 

ooc2.jpg

 

Les Tueurs toujours à la recherche d'adversaires repiquent vers le centre, alors que plus loin, en retrait de la ligne des combats, les Mineurs se rapprochent et attendent une éventuelle ouverture.

 

 

kltt.jpg

 

Entouré des Arbalétriers d'Honneur, le Vieux Alwin tente de se remémorer quelques sortilèges, mais les incantations débutées se perdent dans sa barbe tandis que sa mémoire lui fait défaut pour la suite des formules !

 

5w7g.jpg

 

En retrait les servants des machines de guerre s'affairent pour optimiser les derniers tirs avant l'arrivée de l'ennemi...

 

flh1.jpg

 

Les Traits Dangereux décochent une volée de traits sur le chef gobelin à une dizaine de mètres mais font preuve d'une inefficacité incroyable, un seul projectile venant blesser l'ennemi à l'épaule.

 

xf6q.jpg

 

Les Arbalétriers d'Honneur en revanche font un nouveau carton, prouvant leur précision proverbiale en abattant quatre gobelins.

 

 

w35h.jpg

 

Les derniers survivants détalent sans demander leur reste, cette fois trop réduits dans leurs effectifs pour poursuivre les combats.

 

 

1go5.jpg

 

Fracasse Troll projette un rocher, et les calculs du maître artilleurs se révèlent on ne peut plus précis : une douzaine de gobelins sont aplatis par le projectile dans sa chute et les quelques mètres qu'il parcoure ensuite avant d'être immobilisé sur ses victimes !

 

 

brtb.jpg

 

Terrifié par une telle précision, les gobelins préfèrent fuir la mortelle catapulte.

 

 

39cr.jpg

 

Le canon orgue lance une volée mortelle sur le boss gobelin esseulé, et noit cavalier et monture sous un déluge de mitraille.

 

 

7p1p.jpg

 

Enfin, une nouvelle détonation se répercute sur le champ de bataille et les environs alors que le canon tire au loin...

 

 

5tnj.jpg

 

Une fois encore, la catapulte gobeline semble protégée par Mork, à moins que ce ne soit Gork, ou plus probablement les deux ! Le boulet vient s'enfoncer dans le sol à deux mètres du lance roc !

 

 

erew.jpg

 

Cette fois toute l'aile gauche des peaux vertes est repoussée, les tireurs du Throng sont parvenu à annihiler tout danger, protégeant ainsi le flanc des unités engagées en corps à corps.

 

 

nkxv.jpg

 

Au centre, les combats font rage et décideront certainement de l'issue de la bataille, mais aussi de la guerre...

 

 

bj1p.jpg

 

Sans chef ni meneur, et qui plus est face à des mercenaires de renom, les Dompteurs de trolls sont vite surclassés. Ils ne parviennent à causer que deux pertes chez l'ennemi alors que plusieurs d'entre eux sont abattus, notamment les deux zigouillards qui avaient éliminé le Capitaine Nain, et même le troll qui accompagnait le régiment est éliminé ! 

 

 

wrcz.jpg

 

Sans surprise, les gobelins détalent, alors que dans leur poursuite, les Sangliers percutent la horde qui menace de submerger le Roi et ses valeureux guerriers.

 

 

d9jp.jpg

 

Non loin, le combat s'engage entre les Enclumes de Düraksson et les archers gobelins alors que les deux champions se défient.

 

 

scrh.jpg

 

Le champion Nain ainsi que deux autres fils de Grungni sont abattus, mais la réplique est encore plus violente avec sept pertes chez les gobelins.

Confiant dans leur supériorité numérique, ces derniers poursuivent le combat.

 

 

sle4.jpg

 

Au centre, la mêlée promet d'être violente alors que là aussi, un duel s'engage entre les champions respectifs.

 

 

zuna.jpg

 

Les Fils de Grungni font un carnage ! Quinze lanciers sont tués, et même si le champion gobelin abat son opposant, la pertes de deux autres Nains est bien insuffisante pour faire pencher la balance en leur faveur ! La horde gobeline tente de fuir...

 

 

vikj.jpg

 

Le massacre qui s'en suit est terrible ! Trop nombreux, les gobelins se gênent les uns les autres dans leur déroute, et sont sont fauchés comme les blés tous autant qu'ils sont par le Roi Dürak et sa garde ! Les Sangliers poursuivent dans leur élan et dispersent les Dompteurs de Trolls -du moins ce qu'il en restait- qui précédemment étaient parvenu à leur échapper !

 

 

9tnq.jpg

 

Les Fils de Grungni sont parvenus à massacrer la majorité des régiments peaux vertes, et semblent désormais avoir pris un ascendant décisif dans cette bataille !

 

 

 

 

1ju0.gif

 

asp9.jpg

 

Ayant localisé l'ennemi la Famill' Bouftou se rue au corps à corps et percute violemment les Sangliers.

 

 

f8ox.jpg

 

Alors qu'un des Méga Fanatiques engage l'unité du roi des nabots, son comparse, nettement moins cérébré, s'en prend à la propre suite du Roi Djaunn !!!

 

 

3p3e.jpg

 

Rassemblant ce qu'il leur restait de courage et encore en nombre conséquent, les gobelins de la Grande Levée d'Abataj' des Nains Déloyos Uzurpateurs des Sols se remet en formation,

cette fois bien décidés à faire taire les machines de guerre des nabots au corps à corps !

 

 

bm7y.jpg

 

Sur la flanc, le troisième colosse avec chaine et boulet se dirige droit vers les rangers Nains.

 

 

tiqh.jpg

 

A l'opposé, les ultimes éclaireurs quittent complètement le champ de bataille.

 

 

i06t.jpg

 

Bosskila et ses derniers Balaizgobs, comprenant que la bataille est perdue, fuient loin de l'agitation des combats.

 

 

fe9g.jpg

 

Le lance roc fait à nouveau mouche, son lourd projectile atterissant sur les nabots en retrait en aplatissant trois d'entre eux.

 

 

743g.jpg

 

De la seconde colline, le Plongeur de la Mort décrit une trajectoire parfaite, et vient s'écraser sur le groupe de Tueurs en éventrant leur formation ! Six nabots sont massacrés par le projectile jadis vivant.

 

 

kzte.jpg

 

Toujours en retrait, le Roi Djaunn, voyant la perte de la plupart de ses régiments, s'insurge à la fois sur le manque de combativité des gobelins, l'absence du colossal troupeau de squigs qui était son arme secrète, et maintenant la débilité d'un de ses monstrueux Méga Fanatiques qui s'en prend à ses propres gars !

 

 

jsy0.jpg

 

Le colosse engagé contre les nabots fracasse deux gardes royaux, tandis que le Roi Dürak vient lui faire face, et parvient à le blesser à deux reprise, ce qui est insuffisant pour abattre le monstrueux gobelin !

 

 

94wh.jpg

 

Comprenant que la menace est à ne pas sous estimer, la Garde Honorable pivote pour faire face au Méga Fanatique.

 

 

67me.jpg

 

Son homologue, convaincu d'engager des ennemis, s'en prend à sa propre unité !

 

 

tukz.jpg

 

D'un mortel tourniqué de son arme, le colosse fracasse à la fois Kandi et Atlaz l'orque noir !!

Stupéfaits et transis de peur, aucun gobelin n'ose s'en prendre à lui.

 

 

e6fl.jpg

 

Au centre, les mercenaires Nains encaissent la charge des trolls.

 

 

9cga.jpg

 

Les Sangliers se montrent une fois encore redoutables au combat, assénant une multitude de blessures à leurs ennemis, et si plusieurs sont régénérées, deux des créatures sont éliminées ! Surpris par autant d'agressivité, les trolls ne tuent quatre combattants, avant d'être repoussé...

 

 

3zv4.jpg

 

Trop lents, les stupides créatures ne parviennent pas à fuir et sont hachées menu !

 

 

46f0.jpg

 

Le dernier régiment de gobelins engagé face au corps à corps tente de tenir face à la hargne des Nains.

 

 

bggw.jpg

 

Peu voué au corps à corps, les Lutins Maudits n'infligent qu'une perte, alors que trois des leurs tombent. Malgré leur supériorité numérique, le moral du régiment défaille...

 

 

9rga.jpg

 

Les archers gobelins sont à leur tour repoussés, rattrapés et massacrés !

Dans leur poursuite, les Nains percutent enfin l'unité du roi des gobelins !

 

 

i3ay.jpg

 

Les gobelins semblent bel et bien avoir perdu la bataille, mais les Fils de Grungni n'entendent pas cela de cette oreille et veulent se venger, le Roi Dürak en premier, en massacrant le Roi Djaunn !

Ce dernier conscient de la situation dramatique s'apprête à défendre chèrement sa vie, et est même surpris à prier les dieux peaux vertes pour que l'immense troupeau de Squigs déboule enfin !...

 

 

Ouf, quel tour de jeu ! Qui aura, à n'en point douter, fait la joie des nombreux hobbystes supportant les Nains.

Mais ne trinquez pas encore les barbus ! La bataille n'est pas terminée pour autant ! Et un plein troupeau de Squigs hargneux pourrait très bien balayer des unités de guerriers Nains épuisés aux effectifs amoindris...

 

Quant à moi, j'ai besoin d'un petit break après un tel boulot ! 

La suite la semaine prochaine.

 

En attendant, bon week-end et bon hobby :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah l'carnage! C'est une vraie boucherie, il faut arrêter ça! Quel tour mes aïeux, j'ai explosé de rire en voyant le méga-fanatique s'en prendre à la suite du roi Djaun et lui écraser un de se lieutenants... Faut que je relise leurs règles, ils ont l'air encore plus débiles que des fanatiques normaux, et ce n'est pas peu dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom di djou que c'est beau à voir ! =D Bon Throndir est sûrement dans le régiment des rangers, en train de tendre aux blessures de son capitaine, c'est même sûrement lui qui a mis en fuite les gobelins, enragé par la chute de Kronam ! xD Vivement la suite, j'ai de voir du sang et des crânes de gobelins ! Pour Khor... Euh, Grungi ! Ah mince c'est que c'est contagieux la présence de ChaosDivine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit texte d'ambiance obligé, parce que je me suis tellement marré qu'il fallait immortaliser le moment

 

 

« Poussé pas derrière ! »

« Moins vite devan !!! »

Ces gobelins ne sont vraiment pas fiables pensa le roi Djaun. La pagaille qui régnait sur le champ de bataille était indescriptible. De son poste à l’arrière, le monarque gobelin avait bien du mal à comprendre ce qui se passait. Ce qui était sûr, c’est que là ou l’on apercevait les bannières naines, les choses empiraient. Vu les gerbes de sang et les morceaux de gobelins qui volaient en tous sens, c’était une certitude absolue.

« Y sont trop forts ! Y zon même eu les trolls ! »

« Fo s’barrer, ou on va tous y rester !!! »

« J’veu pas crever iciiiiiiii ! ».

Comme d’habitude, ces mots sonnèrent la débandade générale des deux unités qui devaient tenir la ligne de front. Alors que la multitude chargée de garder son royal séant loin des combats s’éparpillait dans la nature et que les premiers rangs nains commençaient à devenir visible, le roi Djaun poussa un soupir de résignation.

« Allez, envoyer leur les gros tas » déclara-t-il d’un ton blasé.

A ces ordres, les trois immenses colosses gardés en arrière furent poussés en avant. Les trois gobelins géants et leurs lourds boulets restèrent un instant décontenancé et jetèrent un regard surpris au roi, visiblement désemparé par la fuite éperdue des nombreux gobelins qui s’égayaient dans tous les sens.

« C’est tout droit les balourds. Vous tapez sur les nabots et ça ira bien ! » leur lança le roi d’une voie de plus en plus aigue qui reflétait son stress grandissant.

Toujours incertain, deux des fanatiques royaux commencèrent à avancer vers l’ennemi, mais Nutsy, le plus bête, restait immobile, contemplant ses gros pieds de ses petits yeux.

« Kandi, fait quelque chooooooseee !!! » La patience du roi s’amenuisait alors qu’en plus Lax se dirigeait vers les nains les plus éloignés en ignorant totalement les régiments nains qui reformaient leurs rangs à quelques pas de la garde royale.

Frappant sur la tête d’Atlaz, Kandi orienta le gros orque pour invectiver Nutsy.

« Aller le gros, fo taper les nabots ! »

« Taper ? » Visiblement, Nutsy semblait enfin comprendre ce que l’on attendait de lui.

« Oui taper ! Fort ! »

« Taper fort !!! » Un éclair de lucidité passa dans le regard de Nusty. Faisant tournoyer son boulet, il l’abattit d’un coup rapide comme l’éclair sur la tête d’Atlaz, faisant voler en éclat le crane de l’orque noir dans une gerbe de sang et d’esquille d’os. Au milieu de ce déchainement de violence, Kandi disparut certainement écrasé par la masse de sa monture qui s’écroulait.

Puis jetant un regard au reste de la garde royale, un grand sourire éclaira le visage du gobelin « Taper ! Fort Fort !!! ».

Ces gobelins ne sont vraiment pas fiables pensa le roi Djaun.

Modifié par Skalde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.