Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WFB] Campagne 2022 "PAS LA BARBE ! Ni la bière !!"


Zugrub

Messages recommandés

La vision de Rapia réduit en charpie est.... DELICIEUSE ! 
J'ai adoré ce tour. Sans doute le plus unilatéral de tous les tours depuis que tu as commencé a faire des campagnes.

 

J'ai hâte de lire la suite. Le Roi gobelin est tellement sous l'effet de la peur qu'il en Djaunie à l'idée ! (Ma blague est drôle j'en suis très fier.)

 

Vive les nains, vivement le match retour contre des ORQUES ! 
Seulement à ce moment je serais du côté des pô vert' !

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahah je rigole beaucoup.

 

Bon, en marge des combats, je crois que j'ai percé le secrêt des arbalétriers d'honneurs. Vu les statistiques de tir, y'en as 4 qui tire et un qui fait passer les bières à chaque tours.

 

Concernant le texte de @Skalde: Mouhahahah il est génial! TAPER! FORT!

 

Quand à la bataille en général, heu, nan mais c'est pas une débâcle! On aime pas les morts inutiles c'est tout! Du coup, cette bataille, ce qui compte c'est juste les duels de champions et vous reconnaîtrait que à ce jeu là, si on excepte les tricheries des nains qui alignent certains gars hors catégories comme pour Babouch', les athlètes gobelins sont se sont particulièrement illustrés et dominent clairement.

Le reste, ce ne sont que des débordements des supporters nains qui savent pas se tenir.

Il y a 12 heures, Litrik a dit :

J'ai hâte de lire la suite. Le Roi gobelin est tellement sous l'effet de la peur qu'il en Djaunie à l'idée ! (Ma blague est drôle j'en suis très fier.)

 

mOUHAHAHAHHA

 

Bon, allez, fini de rire, lâchez les squigs et envoyez la seconde armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ... j'en ai presque mal pour les gobelins (en fait non! Bien fait pour leur groin ;)). Assez impressionnant de voir toutes ses hordes disparaître aussi vite qu'une bière entre les mains d'un nain.

 

Par contre on peut saluer l'ingéniosité gobelins. Penser à installer sa catapulte sur une colline en mousse pour empêcher les boulets de Canon de rebondir dessus c'était bien vu. 

... y a des servants d'un certain canon qui vont finir avec une crête orange si ça continue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes.

Je posterai la suite pour demain, mais avant tout mes réponses à vos messages :) 

 

 

@Skalde

Oui sniff, mes chers gobelins se sont fait balayer comme des fétus de paille !

Haha je reconnais que le Méga Fanatique totalement benêt s'en prenant à ses propres boss, ça m'a moi aussi fait bien rire, malgré la caractère indéniablement dramatique de la situation des plus désespérée haha !

Tiens, revoilà la règle de ces mastars :D :

rfyy.jpg

 

Hahahaha, ton petit récit est tout bonnement génial !!! Merci Skalde, tu as repeins on ne peut mieux cette scène oh combien hilarante, et j'ai moi même ris aux éclats à deux reprises en la lisant 🤣😂 Excellent !!!! Bravo :D :D :D 

 

 

@ChaosDivine

Haha, je ne doute pas que ce dernier tour de jeu fut pour toi le plus plaisant de tout ce que j'ai pu réaliser depuis le début de mes Rapports de Batailles ! Un kharnage absolu !!

 

 

@J-C

Assurément que ce cher Throndir fait partie de l'unité de Rangers, regrettable d'ailleurs que nous n'ayons plus de nouvelles de ce Personnage auquel tu nous avais si bien attaché.

Peut-être pour clôturer la Campagne ? Ca serait vraiment génial ! 

 

 

@Litrik

Héhé, c'est vrai que voir ainsi Rapia se prendre la foudre est tout bonnement incroyable lorsque l'on connait le zozo ! Peut-être la seule fois de sa vie où il a fait preuve de courage ! Comme quoi, il n'avait pas tort de privilégier la fuite ^^

Haha, oui il y a de quoi Djaunir de peur pour le Roi Djaunn :D 

 

 

@Miles

Hahaha, bien vu pour les Arbalétriers d'Honneur ! Remarque aussi pertinente que très certainement avérée :D 

C'est vrai, sniff, que c'est un véritable massacre en règle ! C'est d'ailleurs je crois la première fois que dans un de mes rapports de bataille, ce soit aussi "unilatéral" comme écrivait ce cher Litrik !

Bon, c'est pas tout ça mais : que font ces satanés Squigs !!!???....

 

 

@icarius

Oui, la perte d'autant de gobelins en si peu de temps est tout bonnement terrifiant, en tout cas pour moi qui suis un peau verte !

Haha, bonne remarque sur la colline, c'est vrai que j'ai halluciné lors de tous ces innombrables tours de jeu où le canon tirait parfaitement, sans incident de tir, mais que le boulet ne faisait rien.

D'ailleurs, j'ai trouvé plus simple pour ce rapport de bataille de le traduire comme je l'ai fait, et que tu illustres à merveille par une "colline en mousse", mais la réalité, en termes de jeu fut nettement plus incroyable : en fait le boulet touchait à chaque fois, mais le jet de blessure donnait à chaque tour un 1, ce qui signifiait que... c'était les boulets qui étaient en mousse 🤣

 

 

Voilà, je m'attèle au tour suivant dans la nuit, et espère vous le proposer dès votre réveil demain matin, ou au pire du pire demain soir.

 

A très bientôt et bon hobby :) 

 

P.S. : Mais que font ces stantanés Squigs !!!??? 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes :)

 

Et voilà la suite !

 

 

t6nz.gif

 

kuhj.jpg

 

Krönam et ses Rangers chargent le titanesque gobelin qui leur barre la route.

En retrait, déterminés à se venger de la perte de leurs frères de serment, les quatre derniers Tueurs obliquent vers la Catapulte à Plongeurs de la Mort

 

 

6bt4.jpg

 

Les Sangliers se reforment pour faire face au régiment de gobelins protégeant le roi ennemi.

 

 

ug7t.jpg

 

Les nombreux éléments de tir du flanc droit se préparent à faire feu sur les peaux vertes s'étant ralliés.

 

 

pglz.jpg

 

La concentrations de tous les tirs cause un nouveau carnage, et balaie littéralement deux rangs ennemis !

A la grande stupéfaction des Nains, loin de fuir, les gobelins survivants poursuivent leur avancée avec hargne !

 

 

pbjk.jpg

 

Le Tueur de Colosse crache un nouveau boulet...

 

 

2vi7.jpg

 

...Qui vient, tout comme les autres, s'enfoncer dans le sol à quelques centimètres de sa cible sans causer le moindre dégât !

 

 

gmsr.jpg

 

Le gobelin géant pulvérise un Ranger, la réplique de ses frères d'arme est terrible : s'étant emparés de leurs haches à deux mains, les Dawis découpent l'ennemi sur place.

 

 

5fou.jpg

 

Alors que les Rangers percent en direction du roi ennemi, ses derniers gobelins s'apprêtent à défendre chèrement leur vie.

 

 

dl30.jpg

 

Le Prince Düraksson lance un défi, et c'est Shriff, le Champion personnel du Roi Djaunn qui le relève.

 

 

vjpb.jpg

 

Les deux duellistes se montrent de redoutables guerriers, mais seul Düraksson parvient à blesser son adversaire.

Dans la mêlée alentour, trois combattants de chaque camp sont tués.

Plusieurs Squigroths, les guerriers d'élite du Roi Djaunn, se chargent d'éliminer le stupide fanatique monstrueux qui s'en prenait aux siens.

Les gardes du roi gobelin se montrent redoutables, et aucun des camp ne cède le moindre pouce de terrain.

 

 

7ctl.jpg

 

Malgré ses blessures, le dernier Méga Fanatique fait face au Roi Dürak et à sa garde personnelle.

 

 

34ck.jpg

 

incapable de toucher le moindre Dawi, le colossal gobelin se fait tailler en pièces par de nombreux coups meurtriers d'armes lourdes.

 

 

a3h5.jpg

 

Désormais débarrassés de toute nuisance, les régiments Nains convergent vers le roi ennemi !

 

 

 

 

s9mg.gif

 

ie70.jpg

 

Bosskila et ses derniers gars se faisant petits et discrets continuent à prendre la poudre d'escampette.

 

 

1abg.jpg

 

Une nouvelle baliste poussée par des retardataires est déployée sur le champ de bataille alors qu'un énième Plongeur de la Mort est tiré en arrière.

 

 

b0op.jpg

 

Les gobelins sur le flanc ennemi accélèrent le pas, tant pour chercher refuge auprès des rochers sur leur route que pour se venger des artilleurs nabots faisant pleuvoir la mort sur leur régiment.

 

 

dqqw.jpg

 

Le roi ennemi est visé par les servants du lance roc, mais le projectile atterrit à quelques mètres devant sa cible.

 

 

6f5i.jpg

 

Le Plongeur de la Mort file droit sur les Tueurs, et fauche celui qui se trouvait sur sa trajectoire.

 

 

1vqz.jpg

 

Tempestant plus que jamais sur l'absence du troupeau de Squigs, le Roi Djaunn évite le duel lancé par le Prince ennemi, et c'est Laidi Kluk qui s'avance pour répondre au défi.

 

 

cdru.jpg

 

Le nabot s'avère une fois encore redoutable, et blesse la Reine gobeline, qui trop occupée à esquiver les coups ne parvient pas à blesser son adversaire.

 

 

pb73.jpg

 

 

Ne peut faire face aux nombreux adversaires qui s'en prennent, Shriff abat l'un d'entre eux, mais le porteur de la Grande Bannière est achevé par les autres.

L'assassin personnel du Roi Djaunn est également éliminé, ainsi qu'un autre gobelin de sa suite.

 

 

ei5j.jpg

 

Enlisés dans ce combat face à un ennemi aussi coriace qu'entêté, le Roi Djaunn et sa suite ne peuvent que faire face en voyant les nombreux régiments de nabots arriver de toutes parts...

 

 

 

Ca sent le gobelin faisandé tout ça ! Et ce maudit troupeau de Squigs qui demeure absent !

Mais ce n'est pas fini. La suite ce week-end... 

Bon hobby à vous :) 

 

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec potentiellement 3 régiments nains en position de charge sur la garde royale, dont deux par le flanc... Ça ressemble à un désastre gobelin, encore... Leur seule chance serait que toutes les unités naines ratent leurs charges, que le prince soit occis par un coup chanceux, et que les squigs arrivent! Çà fait beaucoup de conditions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

@Miles

C'est à croire que les gobelins ne soient pas des créatures fiables ! ^^

 

@Skalde

Oui beaucoup de SI ! Mais bon, l'aléatoire a parfois un sens de l'humour déconcertant :D. Comme ce si attendu troupeau de Squigs (qui en passant coûte la bagatelle de 300 points !) qui a raté tous ses jets à 4+ (sur 1D6) depuis le premier tour de jeu !

 

@ChaosDivine

Effectivement, le roi est en situation de plus en plus -in-délicate !!

 

 

Allez, la suite :) 

 

 

6vqq.gif

 

bhk7.jpg

 

Poussant leurs puissants cris guerriers, les Fils de Grungni chargent de toutes parts.

Déjà engagés face aux Enclumes de Düraksson, les gobelins ne peuvent que serrer les dents et encaisser la charge du Roi Dürak et sa garde rapprochée, venus soutenir le Prince et ses Dawis, alors que sur le flanc, c'est Krönam qui mène ses Rangers, rendant la situation des plus désespérée pour les peaux vertes et leur roi !

 

 

qw50.jpg

 

Trop loin pour se joindre à la curée, les Sangliers s'approchent du dernier carré par l'autre flanc.

 

 

fs7c.jpg

 

Les trois derniers Tueurs, bien qu'exténués de leur longue course à la recherche d'un adversaire, ne sont désormais plus qu'à une douzaine de mètres des machines de guerre ennemies.

 

 

9rcd.jpg

 

Sur le flanc droit, chacun prend pour cible les gobelins désormais tout proches...

 

 

dkqj.jpg

 

Les tirs concentrés font une fois de plus des ravages et éliminent plus de la moitié des peaux vertes.

Faisant preuve d'une invraisemblable témérité, les quelques survivants poursuivent leur progression !

 

 

zct9.jpg

 

Aussi entêté que le sont ses servants, le Tueur de Colosse projette un énième projectile sur la catapulte ennemie...

 

 

zddn.jpg

 

Cette fois le boulet fait mouche et traverse de part en part le lance roc, faisant voler en éclats bois et mécanisme ! 

 

 

zsgm.jpg

 

Le Roi Dürak lance un défi à son antagoniste haï, qui s'avance avec une haine toute aussi viscérale.

Vaillante et déterminée, la Reine gobeline poursuit son duel face au Prince Düraksson.

Les fantassins gobelins quant à eux serrent tout ce qu'il peuvent en encaissant les charges ennemies !

 

 

6j0k.jpg

 

Le Roi Djaunn se montre aussi sournois que redoutable : lâchant son roquet et ses deux petits squigs sur son adversaire, les sales bêtes ne causent causent aucun dégât mais accaparent suffisamment l'attention du Roi Dürak pour que le monarque gobelin le blesse à deux reprises !

La réplique est tout autant redoutable, laissant les deux adversaires bien amochés, mais prêts à poursuivre le combat.

Le Prince Düraksson ne parvient pas à atteindre Laidi Kluk qui se montre aussi agile et rapide qu'un sale elfe !

Mais les coups de cette dernière ne sont pas assez vigoureux pour blesser le solide Fils de Grungni.

 

 

5k23.jpg3

 

La mêlée des combats s'avère bien plus meurtrière alors que les coups pleuvent de toutes parts,

les divers combattant Nains causant une dizaine de pertes, pour seulement deux Fils de Valaya tombés !

 

 

c5wv.jpg

 

Pris en tenailles avec les pertes s'amoncelant, les gobelins paniquent, et loin de chercher à redonner courage à ses peaux vertes, le Roi Djaunn est le premier à tourner les talons !

 

 

yq05.gif

 

 

 

42y1.jpg

 

Avec la déroute du Roi Djaunn et de Laidi Kluk, cette fois la victoire des Fils de Grungni est absolue et définitive !!

 

 

 

tohc.png

mbie.jpg

 

Les guerriers de Karak Dürak sont parvenus à éradiquer la quasi totalité de la vaste horde gobeline,

les autres, à la vue de leur Roi en déroute, ne tardent pas à déguerpir le plus loin possible du terrible massacre !

 

 

q68y.jpg

 

Sur le flanc défensif, par leurs tirs aussi précis que meurtriers, les Dawis ont tenus en échec toutes les forces jetées contre eux,

et la demi douzaine de gobelins encore présent finit par se disperser comme ils peuvent avant d'être tirés comme des lapins.

 

 

wykw.jpg

 

Le Roi Dürak et son fils fêtent comme il se doit cette victoire définitive sur l'invasion gobeline débutée l'an dernier !

 

 

9o5j.png

 

Et non loin de là...

 

qhk0.jpg

 

 

Ahah, et voilà qui clôt la Bataille de Karak Dürak :)

 

 

J'espère que vous avez apprécié de la suivre, et même si, moi le premier -et peut être le seul, à une exception près- j'aurais préféré un engagement plus équilibré, je me console avec le fait que la plupart ici étaient pour les Fils de Gnungni, est sont donc certainement ivres de joie haha 🍻

 

Cette bataille m'aura donné une quantité de travail monstrueuse, et heureusement que cette Campagne touche à sa fin, car je compte bien reprendre sérieusement les pinceaux... 

Mais tout ceci est une autre histoire, que je vous partagerai ce tantôt. 

 

Si certains veulent composer un dernier récit de leur cru, et pourquoi pas un adieu à leurs Personnages dans le cadre de cette Campagne -ou du moins un au revoir, qui sait ?-, vous êtes conviés à le faire. 

 

Je reviendrais prochainement, naturellement pour répondre comme coutume à chacun, et espère encore une fois que vous avez passé de bons moments dans ce rapport de bataille, et lors de cette Campagne.

 

A bientôt, bon hobby à tous, et VIVE LE PEUPLE DAWI !!! 🍻

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent moment! Surtout que j'étais pour les nains depuis le début! Quelqu'un aurait une barbe et un caque à Corne à me vendre? J'en ai déjà, hein, comme tout bon nain, parce que je suis un bon nain, hein! Depuis toujours!

 

Dis Zugrub, tu nous fait un résumé des hauts faits et destins de tout les Héros impliqués, pour prolonger un peu le plaisir? Hein dit?

 

PS: Les squigs ont refusé aussi le tour 8 j'imagine?

 

PPS: Mon clavier remarche. Technologie naine ça, indubitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Les trompes de guerre sonnaient.... des cris retentissaient dans le vaste champ de bataille, des armes frappaient les boucliers ou d'autres lames, mais ce n'était pas un combat qui se déroulaient sous mes yeux, c'étaient une célébration, la célébration d'une victoire bien méritée, j'étais salement blessé au côté gauche mais j'étais vivant, je contemplais ahuri le champ de bataille autour de moi, beaucoup de mes camarades étaient morts, certains agonisaient et étaient aidés par nos camarades encore encore capable de marcher et qui avaient encore de la force dans les bras, je marchait doucement au milieu des centaines de cadavres et de blessés qui jonchaient le sol, j'étais en vie! Je m'effondra au sol et je commença à pleurer à chaudes larmes, nous avions gagner! Nous avions gagner! Et j'étais en vie, je remercia nos dieux de m'avoir protéger, pour que je puisse voir ma petite femme et mon jeune fils! J'étais heureux, de plus, la guerre étaient terminée, le roi Djaunn, cet infame roi gobelin avait fuit, une rumeur dit qu'un troupeau de squig l'a dévoré, je n'en sais rien, mais il avait fuit pour ne plus jamais revenir... Mais attention! Il y a une légende qui dit que les enfants nains qui n'étaient pas sage reçevaient la visite de son fantôme la nuit!

Un jeune nain sortit de la cuisine et parla:

 

-Allez papa, arrête, tu sais bien qu'ils ne vont pas dormir après cette histoire!

 

Aussitôt, une dizaine de petits yeux se fixèrent sur leur père, tout les enfants nains pépièrent en même temps, pour dire exactement la même chose:

 

-Mais papa! Papi raconte super bien! En plus, le perfide Roi Djaunn ne nous fait pas peur! Nous sommes de braves et fort guerriers! Comme papi!

 

-Mais oui, mais oui, répondit le père avec une pointe d'amusement dans la voix, il faudrait déjà que vous sachiez combattre votre bol de soupe!

 

Ce fut soudain comme si une tornade se déclenchait dans le salon, tous les enfants se levèrent d'un coup et partirent à l'assault de leur père qui dut faire un repli stratégique dans la cuisine, sous le rire de leur mère, le vieux nain gloussa, on voyait bien que la guerre était finie depuis trente ans!

 

VICTOIRE, VICTOIRE! PAR GRUNGNI ET VALAYA! VICTOIRE!

Une belle bataille pour cloturer une belle campagne! Que le roi Djaunn profite de son séjour dans le ventre d'un squig!

 

Et un deuxième petit texte, rien qu'humoristique!

 

Un homme tout d'or et de rouge vêtu, avec sa hache à deux mains dans son dos, se tenait dans un coin de la salle, écoutant le récit du combat du Throng de Karak Dürak contre l'armée du perfide roi Djaunn conté par un érudit ork, il hocha sa tête cachée par un casque rouge surmontée d'une rune de Khorne, il regarda dans la salle, il reconnaissait plusieurs visages dans cette foule, comme un ork bardé d'outils, un gobelin qui semblait blême à cause de la défaite du roi djaunn qu'il supportait, plusieurs humains, elfes et nains, soudain, le gobelin se plaignit d'avoir manger quelque chose qui le rendait malade, le gobelin se leva et se dirigea vers les toilettes de la taverne, le khorneux ne s'en préoccupa plus et continua à écouter le récit, quelques minutes un autre nain se joignit à la foule, cependant, le berzerker de Khorne remarqua que quelque chose n'allait pas, et l'impression n'en fut que renforcée à la fin du récit, lorsque tout le monde cria des hourra! à la victoire des nains, le nain suspect commença à approuver qu'il était du côté nain depuis le début, cependant, ce nain avait une peau verdâtre et un nez crochu, comme un...gobelin

 

Allez, dédicace à tout le monde qui a suivit la campagne! Mais surtout à @Miles le pseudo-nain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bien bel campagne que tu nous auras narré cher Zugrub. J'ai une pointe de tristesse à la pensée de tes ces peaux-vertes tombés au champs d'honneur sans voir les fruits de la victoire. Mais ces créatures de destruction auront leur vengeance un jour ou l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand le camp du bien gagne, donc je suis content... Mais je reste choqué par la branlée que les gobelins ont subi, un vrai massacre! En fait, sur ta campagne, les gobelins ne gagnent pas une seule bataille rangée, et se prennent même de sévères déculottées. Il n y'a que sur les escarmouches qu'ils se sont un peu défendus. D'un côté c'est réaliste, de l'autre, les nains ont vraiment l'air trop fort.

En tout cas, encore merci pour cette belle campagne, avec ses grands moments de bravoure, de superbes décors, bref, comme d'hab avec toi! C'est quoi la suite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette belle campagne...

Moi aussi je suis bien content que les nains triomphent (et quelle raclée...) !

 

Même si je ne comment que peu tes pérégrinations, je fais parti de la minorité silencieuse qui suit tes aventures avec assiduité, attendant chaque moi la bataille suivante (comme on attend la prochaine saison de sa série préférée...). Bref, tout ces encouragements pour que tu ne t'arrêtes pas en si bon chemin.

 

Je dois avouer que j'ai hâte de voir la suite et ce que tu nous réserves pour 2023. J'ai vu que tu voulais reprendre du pinceau, mais j'espère que tu gardera la plume et la photo pour tes rapports de bataille. Alors, quel est ton prochain projet ? J'espère que tu restera sur du WHB et que tu ne tombera pas dans le futuriste...

J'espère revoir aussi tes figurines de l'empire prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les hobbystes :)

 

J'espère que vous vous êtes remis de cet affreux massacre ! ^^

 

@Miles

Héhé, il a un teint verdâtre ce Nain ! :D 

Non, pas de "que sont t'ils devenus" cette fois. Je laisse cela à l'entière imagination de chacun, ce qui me permet de laisser par la même occasion des portes ouvertes ;) 

J'ai jugé logique d'abandonner avant le Tour 8 des gobelins, donc non, pas de jet de Réserve pour l'immense troupeau Squigs qui, au passage aura réussi l'exploit de rater 8 jets sur 4+ consécutifs haha !

 

 

@ChaosDivine

Ooooh, un grand merci à toi mon bon pour ces deux récits ^^

J'aime beaucoup le premier (le "vrai"), pour son approche très "vivante", loin du champ de bataille, mais dont les souvenirs contés y renvoient irrémédiablement. Un régal ! C'est si plaisant pour moi de trouver des récits Nains "dans leur vie de tous les jours", et tu nous en a offert un bien joli, bravo !

HAHA quant au second récit, il est tout bonnement délirant :D  J'ai beaucoup aimé, évidemment surtout le clin d'oeil à ce cher Miles 🤣   Du beau travail qui m'apporte un joli smiley : tu as conféré à notre communauté un bien bel hommage, merci ChaosDivine ^^

 

 

@DrussDharan

Merci à toi pour ce message :) 

Oui, sniff, pauvres petits créatures vulnérables :D  ...Mais probablement que les gobelins auront un jour leur vengeance !

 

 

@Skalde

Le camp du bien, le camp du bien... C'est une question de point de vue :D 

C'est vrai tu as raison, il n'y a que dans les parties "hors bataille" que les gobelins ont tiré leur épingle du jeu lors de cette Campagne.

Quant aux Nains, c'est vrai qu'ils sont forts, et pourtant, je suis loin d'avoir joué toutes les règles spéciales vraiment trop excessivement balaises de leur Livre d'Armée V8 !

 

 

@Tarnotah

Haha, ton avatar me fait toujours rire ^^ 

Merci pour ton message, et bien content que cette Campagne t'ai plu :) 

Bon en revanche, pour répondre à ce que tu écris : tu va fort être déçu ! 

J'en reparlerai mieux lors de la clôture à venir de cette Campagne, mais, pas de Campagne 2023, et mes projets hobby seront pour de l'Hérésie d'Horus ! Désolé.

Naturellement, Warhammer Battle reste et demeure à jamais mon jeu favori, et il ne faut voir cela que comme un break à durée indéterminée, car j'ai de beaux projets de derrières les fagots qui, je l'espère, fleuriront par la suite.

 

 

@Litrik

Espèce de vieille carne verte, ponds nous un récit d'au revoir de Sébastien, et pourquoi pas ce /"notre" cher Garde Noir !?

 

 

@J-C ""dit le grand absent !!!""

Un récit pour clore les aventures de Throndir dans le cadre de cette Campagne ?

 

9o5j.png

 

Allez pour ne pas mettre pression et dans le souhait d'avoir, ne serait ce qu'un petit récit pour vos Personnages, vous avez jusqu'à fin février pour nous le partager.

De mon côté, je vais me pencher sur le texte de clôture, et vous dis à prochainement.

 

Bon hobby à tous :) 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 22:48, Zugrub a dit :

J'en reparlerai mieux lors de la clôture à venir de cette Campagne, mais, pas de Campagne 2023, et mes projets hobby seront pour de l'Hérésie d'Horus ! Désolé.

Et bien... 2023 débute bien tristement... Une année (j'espère pas plus ... 🙏) sans les pérégrinations dans le monde de la fantasy de @Zugrub, voilà de quoi donner envie d'arrêter le hobby... qui va me donner envie de reprendre les pinceaux maintenant ?

 

N'hésite pas à nous partager tes projets, même s'ils sont vraiment très lointain ! Ce sera un peu comme les Rumor Engine de GW... 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 22:48, Zugrub a dit :

Quant aux Nains, c'est vrai qu'ils sont forts, et pourtant, je suis loin d'avoir joué toutes les règles spéciales vraiment trop excessivement balaises de leur Livre d'Armée V8 !

Tiens, je suis curieux de savoir quelle règle tu n'as pas appliqué. Je pense que tu as bien fait, sinon les gobelins n'auraient eu aucune chance.

 

En tout cas, petit épilogue parce cette campagne m'aura vraiment régalé, et que ce serait dommage de laisser des comptes en suspens!

 

« ET VLAN DANS LA GUEULE !!! QUATR’ DE PLUS, OUAAAAIIIIIS ! »

L’euphorie des servants du trébuchet gobelin atteignait des sommets inégalés. Ça faisait bien le vingtième nabot qui terminait sous leurs caillasses, un score inoubliable.

« GULU ! GULU !GULU ! »

Enivrés par leurs succès, les gobelins se ruèrent vers leur nouveau maitre artilleur. Dernier survivant des zartilleurs d’élite de Shaball, ce dernier leur avait assuré qu’il était béni par Gork, Mork, et les oreilles de Shaball. Personne n’avait osé demander de précisions sur la nature de cette dernière protection, mais elle semblait drôlement efficace.

BOUM !

Encore une fois, le canon nain donna de la voix.

SPLOORCH !

Et encore une fois, le boulet s’enfonça dans la boue devant la catapulte, un vrai miracle !

« Ahah, y sont trop nuls les nabots »

« Allez les gars » tonna Gulu, investit de sa nature chanceuse « on leur renvoi leur boulet dans la goule ! »

Effectivement, depuis que les nains approvisionnaient généreusement le trébuchet en boulet de fonte bien solide, les tirs du trébuchet filaient nettement plus droit.

« Et cette fois, on s’en fait dix de plus ! »

« Ouuééééé ! »

« Dites chef, zavez vu ce ki se passe en bas » demanda timidement Slag, le plus chétif de la bande. « On dirait que l’roi y s’fait la malle. »

Intrigués, les artilleurs commencèrent à s’intéresser à la situation dans la plaine en contrebas. Au milieu du foutoir, la seule chose qui se distinguait vraiment était la solide infanterie naine, en formation bien serrée qui avançait au milieu de la troupe royale en pleine fuite. Encore pire, la bannière royale n’était plus visible ! Ni le roi ! Ni Lady Kluk ! Ni les dompteurs de troll, les zinnombrables … En fait, en regardant autour de leur position, les gobelins commencèrent à réaliser qu’il ne restait qu’eux sur le champ de bataille.

« On va tous creveeeeer ! » hurla Slag d’un long couinement plaintif.

BOUM !

A nouveau le canon nain tonna.

CRRRRAAAC !

Dans un immense bruit de bois et de métal brisé, le boulet nain parfaitement ajusté fracassa le trébuchet, envoyant des échardes et des esquilles de bois en tout sens. Slag qui s’était rapproché, ramassa à la place de Gulu une écharde de la taille d’un éperon orc en pleine figure, alors que le reste de la troupe se débandait en piaillant.

Dépité, Gulu regarda autour de lui. Encore une fois, les nains triomphaient. C’était trop injuste ! Pourquoi il fallait toujours que les gobelins perdent contre les nabots ! Peu importe le nombre qu’ils tuaient, il y en avait toujours autant pour remporter la victoire.

Curieusement, et pour la première fois de sa courte existence, Gulu ressentit un grand calme. Il ne voulait plus fuir, il voulait être comme le grand Zlathan. Après tout, il était le dernier gobelin en vie sur le champ de bataille. Grâce à ses deux talismans porte bonheurs, il avait survécu à tout ce que les nains avaient pu envoyer. Il était même resté sur le champ de bataille alors que le grand roi D’Jaun s’était enfui comme un… ben comme un gobelin.

Avisant la plaine, il distingua le dingue Azrak qui courait vers sa position. Il était temps pour lui de venger tant des siens tombés sous la hache de ce boucher. Enfonçant profondément les deux pendentifs magiques dans ses oreilles, Gulu attrapa sa courte lame et se rua vers Azrak en hurlant.

 

 

De son côté, le tueur nain rejoignait lentement les siens, en proie à une sourde mélancolie : « Bordel, encore raté… »

« Yaaaaahhhhhhhhh ! »

Une petite voix aigrelette sortit Azrak de ses pensées morbides. Un gobelin se ruait vers lui en dévalant la colline ou s’élevait les restes de l’artillerie des peux vertes. Seulement armé d’une épée courte rouillée jusqu'à la quille, on aurait dit que le gobelin s’était enfoncé des brins de persil dans les oreilles. Surement une coutume folklorique locale pensa Azrak…

TCHAC !

D’un geste nonchalant, le tueur nain décapita son fougueux adversaire avant de continuer sa route vers la garde royale dont on entendait les acclamations.

« Faut croire que chez les gobelins aussi, y en a qu’on envie de mourir… ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes.

 

@Tarnotah

Et bien, ta curiosité mérite réponses ^^

Effectivement : pas de nouvelle Campagne cette année 2023. Une des raisons, et pas la moindre, est que j'ai réalisé que 25% de ce que je devais peindre l'an dernier dans l'optique de la Campagne 2023 initialement prévue. 

Je suis donc -pour l'instant-, bel et bien passé à du 30k avec une force conséquente de 4000 points de World Eaters pour L'Hérésie d'Horus. Et je pense possiblement, même si rien est arrêté, enchaîner avec une Légion Loyaliste ! Autant dire que je vais être occupé un très looooong moment !

Et la motivation est avant tout de -ENFIN !- pourvoir jouer avec de vrais adversaires ! Car ici sur Marseille avec les copains, on est une dizaine a s'être lancé dans le projet, donc c'est d'autant plus entraînant !

 

Le côté positif que tu dois voir, c'est que forcément, tôt ou tard, je serais très en mal de ne plus peindre de Fantasy, et retomberait assurément inévitablement dans ce qui est, reste et demeure indéfiniment mon premier amour : Warhammer Battle.

 

Et niveau projets, j'en ai tant qu'il serait indécent de tous les partager -et quand je parle de projets, je souligne le "détail anodin" que j'ai déjà tout dans mes monstrueux stocks 😅

Toutefois, pour te répondre, ainsi qu'à ceux qui lirons cela, voici trois des plus attrayants :

- La populace d'un village de Sylvanie isolé et perdu en amont du Stir et plus ou moins corrompu par Nurgle.

- Une petite armée de mercenaires orques, richissimes, et tous vêtus à la mode Impériale, type Dopplsöldner !!! 😆

- Une force de milice du Moot.

 

Voilà voilà ^^

 

 

@Skalde

Hahahaha, quel régal !!! Je ne me lasserai jamais de ta plume, à la fois si plaisante à lire et tellement dans l'esprit peau verte ^^

Pauvre Gulu !! 😢 Mais c'est si bien écrit ! Les références ancrée dans ce qui s'est déjà déroulé confèrent beaucoup de profondeur, très bien vu.

Quant au final, haha, il est tout bonnement excellent ! Haha, on voit bien la scène, et le pitoyable revers de hache... Pauvre Gulu ! Bon au moins, grâce à toi, Akzrak aura abattu un ennemi lors de cette Bataille de Karak Dürak ! 😄

Et puis, comme qui dirait, la boucle est bouclée, donc un "beau" final pour clore cette Campagne avec Gulu. 

Merci beaucoup mon cher Skalde, un vrai régal !

 

 

 

N'oubliez pas : pour les hobbystes qui manient plume comme pinceau que vous avez jusqu'à fin février pour participer avec un dernier récit si vous le souhaitez.

 

A prochainement et bon hobby à tous :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien était essoufflé. Il venait d'abattre son troisième gobelin en une poignée de minutes. Et ils couraient vite, les bougres !

Ils ne semblaient pas du tout enclins à se laisser massacrer et de gros efforts étaient nécessaires pour les rattraper. Efforts qui étaient difficile à fournir tant il cavalait depuis des heures.

C'était bien plus périlleux d'aller directement affronter l'ennemi face à face que de rester dans la brasserie fortifiée et lui tirer dessus à l'arquebuse, bien à l'abris derrière des murs fortifiés.

Profitant d'une pause dans la mêlée et de la fuite du régiment qu'ils affrontait, "l'élite royale" de l'armée gobeline, l'apprenti brasseur cessa sa course et posa ses mains sur ses genoux.

Il était en train de reprendre son souffle quand quelqu'un lui tapa sur l'épaule. 

 

''Alors gamin ? Tu fais une pause ? Tu ne voudrais pas piquer une roupillon aussi tant qu'on y est ?''

 

C'était la voix de Kronam. Il semblait sérieux, mais aussi un peu moqueur, très étrangement enjoué pour un guerrier en pleine bataille.

 

''C'est bon, je crois qu'on peut arrêter là, ceux-là ont leur compte. Ils ne risque pas de revenir d'ici un moment, passons à une autre cible.

-Mais pour qui tu te prends ? C'est moi le chef du régiment, tu obéis à mes ordres. Tu t'arrête pas tant que TOUS les grobis sont pas crevés !

-Mais je suis épuisé, on a abattu un géant et on a passé la bataille a courir après l'ennemi ! 

-Fais ce que je te dis ! Tue des grobis ! Et si t'es trop mou du genoux et bah.. Tu leur tire dessus ! Maintenant c'est pour le sport de toute façon.

-Pour le sport ?''

 

Le capitaine ranger ne l'entendit pas, il était déjà parti au grand galop pour décapiter un membre de l'ex-garde d'honneur du Roi Djaunn.

 

''Mais où qu'il trouve autant d'énergie le vieux ?''

 

Sébastien soupira. Tous les ainés sont les mêmes, Bracchio, Kronam, il faut toujours faire à leur façon même si ils ont des manies bizarres.
Mais il le savait, c'était son devoir de leur obéir de toute façon. Il épaula son arbalète et fit le vide dans son esprit. Là ! Ce snot affublé d'un ridicule vêtement de bouffon.

 

*TCHAK*

Le carreau traversa proprement la cible de part en part. Le gobelin tituba quelques instant, n'ayant pas compris qu'il était mort.

Il regarda autour de lui pour trouver une autre cible pendant qu'il activait la manivelle de rechargement de son arme. Et là il comprit. 

Il ne s'agissait pas que du régiment qu'il affrontait. Partout les peaux-vertes fuyaient. En masse.

Les nains avaient unilatéralement gagné la bataille.

 

Sa cervelle mis quelques temps à réaliser l'information.

Le Roi avait vengé son fils ! Le peuple nain avait rayé une rancune et allait fêter ça... Il faudra... BRASSER ENORMEMENT DE BIERE !

Les affaires reprenaient et mieux que jamais ! 

 

Sébastien se sentit pousser des ailes. Il se mit à courir en oubliant toute fatigue pour rattraper ses camarades et massacrer plus de gobelins. Pour le sport.
Il allait vivre un jour de plus. Il comprit alors d'où Kronam tirait toute son énergie.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir avec plaisir la totalité de ce sujet, merci Zugrub pour cette superbe campagne 2022-2023 !


Chaque scénario apporte son lot de variétés même si j’avoue un faible pour les batailles rangées. L’attaque de la brasserie étant mon coup de cœur de la campagne, une référence dans son style.


La vitesse à laquelle disparaissent les gobelins est impressionnante, même cette pléthorique unité de presque une centaine (l’unité de zombie était encore plus grosse ?) n’a pas fait long feu… Avec mes maigres compétences tactiques, je dirais que l’animosité des peaux vertes associée à la fragilité des gobelins font qu’ils perdent systématiquement lors des affrontements en 1v1 face aux robustes nains, la coordination entre plusieurs unités étant quasi-impossible comme nous l’avons constaté.

 

Pour la prochaine fois, je recommande d’éviter les effets d’ambiance trop prononcés (type scénario 1) qui gêne la visibilité de tes magnifiques figurines.

 

En conclusion : Vivement 2024 ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang je sais pas quoi raconter et pourtant j'aimerai vraiment clôturer l'histoire de Throndir ! Promis j'essaie ! Mais je ne pense qu'à la victoire magistrale des nains et à toute cette bière ! C'est dur ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les hobbystes

Ouf et voilà, je prends enfin le temps de répondre, mais ça ne m'a pas empêché de vous lire et apprécier bien auparavant :) 

 

 

@Litrik

Excellente conclusion mon bon Litrik ^^ Haha, un régal comme toujours :D 

Humour, immersion, justesse, tout y est. Cela fait plaisir de retrouver ce cher Sébastien, que nous avons pu suivre, avec ce beau changement de carrière, et désormais sa pleine intégration dans le corps des Rangers.

Mais tout de même : pauvres gobelins ! Barbares !

Merci Litrik pour ce beau récit qui trouvera sa place dans les derniers ajouts de la Campagne.

 

 

@tortus

Merci :)

Effectivement, les gobelins sont lents à arriver, et rapides à disparaître ! 😢

Et oui, ma marée de Zombies est davantage pléthorique, avec 98 macabés, contre ici les Zinombrabs au nombre de 70. Cela dit, je possède un régiment de gobelins encore plus pléthoriques (mais qui n'ont pas participé ici) avec les Zisects, au nombre de 100 :D 

Mais c'est vraiment pour le fun car avec la caractéristique de Commandement basse, on l'a vu à nouveau lors de cette bataille, les régiments ont tôt fait de fuir dès lors que ça se passe mal !

 

Quant aux mises en scènes d'ambiance, pour ma part j'aime beaucoup. Certes on voit moins les figurines, mais c'est infiniment plus immersif. Ayant connu le Wargamme via le Jeu de Rôle, ce dernier paramètre est pour moi primordial. Pour ce qui est "d'admirer" les figurines, c'est possible via le Zugrub Bunker en détails :) 

 

 

@J-C

Et bien il ne te reste que deux jours ! En espérant que tu aies déjà ton récit et le peaufine...

Je viendrai clôturer les participations le 1er mars.

 

 

A très prochainement :) 

Rien que pour vos yeux, une jolie illustration bien old school comme je les aime

 

z4sj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les hobbystes

 

Et voilà, comme annoncé précédemment , il est plus que temps de conclure cette Campagne 2022.

 

w37m.jpg

 

Merci de l'avoir suivi, merci à ceux qui ont posté, merci pour vos encouragements, vos compliments, et votre fidélité.

Merci tout particulièrement à ceux qui ont, de leur plume, participé à son déroulement avec leur(s) récit(s) talentueux, ce qui a pleinement contribué à offrir de la profondeur au cadre narratif.

 

 

Avant de conclure, je fais une petite parenthèse : seuls les plus assidus ont pu remarquer que le Zugrub Bunker n'est pas du tout édité, et ce depuis fort longtemps.

Je rencontre depuis plus de quatre mois des soucis avec mon site, et si Wix est sur l'affaire, rien est résolu à ce jour. Le problème est que le Zugrub Bunker en l'état est bien trop volumineux ! Il n'y a pas d'alternative que d'effacer une bonne partie de son contenu, sniffffff. Je compte bien entendu, idéalement si cela est possible, conserver tout ce qui a trait à Warhammer Battle, en particulier, j'espère le pouvoir, les Rapports de Bataille qui rencontrent succès. Mais bon, il va falloir tout de même tailler dans le gras ! 

Bref, tout ça pour dire que si vous souhaitez lire ou relire certaines pages, notamment mes articles, c'est le moment où jamais.

 

Voilà pourquoi la Bataille de Karak Dürak n'y figure pas encore, et que vos nombreuses dernières contributions non plus. Je le ferai lorsque le Zugrub Bunker sera à nouveau fonctionnel et forcément et malheureusement beaucoup allégé.

 

Sinon, je l'ai déjà abordé précédemment mais pour rappel : pas de Campagne annuelle en 2023. D'ailleurs, niveau hobby, c'est même un gros break avec Warhammer Battle, puisque depuis désormais plus de 8 mois, j'ai débuté un projet pour L'Hérésie d'Horus. Je partagerai cela dans mon sujet Armée Multiples du Warfo.

Soyez néanmoins rassuré : Warhammer Battle est et demeure mon jeu et univers favori, et ce n'est qu'un break. Je possède comme tout hobbyste qui se respecte moultes projets, et ai déjà hâte de réaliser nombre d'entre eux.

 

 

Mais pour l'heure, et en vous remerciant encore pour votre fidélité, je vous laisse avec ce récit qui vient clore la Campagne PAS LA BARBE ! ...Ni la Bière !

 

 

kj9l.jpg

 

6d9e.jpg

 

 

 

Longue vie au Peuple de Grungni ! 

 

9o5j.png

 

 

 

Et bon hobby à tous :) 

 

 

 

 

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir à nouveau contribué. Le temps et l'Inspiration m'ont manqué.

J'ai une pensée émue pour ce pauvre Babouch' qui aura fidèlement mené ses gars et tenu jusqu'à la bataille finale! C'était un régal cette campagne et qu'importe si on en as pas en 2023, on est déjà bien chanceux d'avoir eu les précédentes!

 

J'espère quand même qu'on pourra voir tes World Eater et leur BG présenté quelque part!

 

 

Il y a 18 heures, Zugrub a dit :

Voilà pourquoi la Bataille de Karak Dürak n'y figure pas encore, et que vos nombreuses dernières contributions non plus. Je le ferai lorsque le Zugrub Bunker sera à nouveau fonctionnel et forcément et malheureusement beaucoup allégé.

 

Ahhhhh! Mais à quoi bon un Bunker si tu ne peu y stocker et présenter toute tes créations? C'est plus un bunker, c'est un panneau d'affichage!

As tu pensé à Migrer? Il me semble que chez Gryff et pitaine, sur Wordpress, on est pas embêté pour la place...

J'espère que tu pourra sauvegarder un maximum de chose. Tes pages sont autant de trésors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.