Aller au contenu
Warhammer Forum

[BoC] 2000 points liste anti-invocation


Astre radieux

Messages recommandés

Salut les amis!

 

Suite à une discussion avec un ami, je lui ai avancé que j'étais certain de pouvoir lui aligner une liste qui empêcherait toute invocation ou tp durant la partie. Il veut voir cela malgré l'absence de fun possible pour cette partie: j'enverrai juste des vagues de biquettes s'écraser sur ses lignes.

 

Voici la liste que j'ai imaginée:

 

Player Name: Antoine
List Name: Boc 2000 anti-invocation
Allegiance: Beasts of Chaos
- Greatfray: Allherd
- Grand Strategy: None Chosen
- Triumphs: Bloodthirsty
LEADERS
Tzaangor Shaman of Beasts of Chaos (135)*
- General
- Command Trait: Dominator
- Artefact: The Knowing Eye
- Lore of the Twisted Wilds: Vicious Stranglethorns
Great Bray-Shaman (100)*
- Lore of the Twisted Wilds: Tendrils of Atrophy
Beastlord (95)*
- Artefact: Blade of the Desecrator
Beastlord (95)**
Beastlord (95)**
Doombull (115)**
- Artefact: Blackened Armour of Chaos
UNITS
6 x Tzaangor Skyfires of Beasts of Chaos (390)*
10 x Tzaangors of Beasts of Chaos (175)*
10 x Ungor Raiders (90)
10 x Ungor Raiders (90)
10 x Gors (75)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (75)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (75)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (75)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Gors (75)
- Gor-Blades & Beastshields
10 x Ungors (70)
- Mauls & Half-Shields
BEHEMOTHS
Cygor (125)
ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS
Doomblast Dirgehorn (45)
CORE BATTALIONS
*Warlord

**Command Entourage - Magnificent
ADDITIONAL ENHANCEMENTS
Artefact
Artefact

TOTAL: 1995/2000 WOUNDS: 172

LEADERS: 6/6 BATTLELINES: 6 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 3/1 ENDLESS SPELLS & INVOCATIONS: 1/3 ALLIES: 0/400

REINFORCED UNITS: 1/4 DROPS: 17

 

Il y aura pour ma part beaucoup d'invocations, le but étant de placer un maximum de troupes partout sur la carte pour que les invocations adverses soient impossibles (du moins pas dans mon dos ni dans mon territoire). Du coup la ruée de l'omniharde est à privilégier (possibilité de transformer un PC en un point d'invocation). Grâce à cette ruée, je me garantis 2 points d'invocation par tour sans les sacrifices (entre 1 et 3 points supplémentaires). Je serai donc capable d'invoquer au moins une unité à 3 points par tour.

 

Au niveau des héros et de l'élite:

Alors le doombull devra camper à la pierre des hardes pour sacrifier l'unité d'ungors de la liste. Il a des gros PV ainsi qu'un artefact qui lui permet d'esquiver les BM afin de lui garantir une plus longue survie. Il ne doit pas être interrompu dans son abattage. La pière des hardes devra être placée de manière millimétrée pour être la plus avancée possible tout en permettant de réaliser immédiatement un sacrifice dès le premier tour.

 

Les tzaangors skyfire seront accompagnés du tzaangors chaman et devront sniper le général adverse ou toute unité sachant téléporter des troupes adverses. Par 6 avec le bonus du chaman, j'ose espérer abattre des persos d'un coup. Une unité de tzaangors classiques leur servira de bouclier en cas de charge ennemie.

 

Au moins 2 beastlords seront placés en embuscade pour tenter d'achever le premier héros ennemi visé par les tzaangors s'il survit à la volée de flèches. Le dernier fera sa vie près de l'unique chaman brayherd. Celui-ci devra lancer le sort persistant Doomblast Dirgehorn qui permettra, peut-être, à mes chèvres de tenir un round supplémentaire (-1 aux jets de touche).

 

Au niveau des troupes:

Vu que je n'aurai que 2 magiciens, j'ai besoin d'une autre unité anti-magie. Le cygor inflige 1 BM par dissipation (il peut en faire 2 par tour): Parfait. Et en bonus: rocher sur la tronche des magiciens adverses. Ca fait 2 ans que je n'ai plus réussi tel exploit mais j'y crois toujours. Son socle est également intéressant pour entrer dans une zone encombrée de décors.

Les 2 unités d'ungors raider seront placées à la limite de mon territoire en début de partie pour bénéficier du déplacement de 6" gratuit de début de partie. Ca réduira la taille du territoire adverse.

Les unités de gors resteront toutes espacées à 9 " les unes derrières les autres ainsi qu'à 9" du bord afin de bien verrouiller le carte.

 

En résumé:

Les tzaangors snipent les héros et offrent un flanc solide tandis que les chèvres se sacrifient par vagues pour empêcher l'ennemi d'avancer.

 

Hésitations:

Vu que je compte sacrifier mes beastlords, la ruée des rejetons est également intéressante car les héros morts génèrent un chaos spawn (sur 2+) . Cela garanti l'immobilisation d'un ennemi plus longtemps. Pensez-vous que je devrais me diriger vers cette ruée? Elle me permettrait également de placer ma pierre des hardes plus librement (l'invocation au T1 ne sera peut-être plus forcément indispensable) et de bénéficier plus vite de son aura qui me dispensera de la phase de déroute. Son artéfact est également un peu plus cohérente dans l'optique d'une chèvre kamikaze.

 

Cette V3 m'inspire peu pour les grandes stratégies pour les BoC. Si vous avez une suggestion, je suis tout ouïe. Sinon j'improviserai au dernier moment. :)

 

Formule de politesse:

Merci d'avoir lu et passez une bonne journée.

Modifié par Astre radieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, j'adore les listes concept, c'est cool. Dans ce genre d'armée, les chiens du chaos peuvent ils être intéressant, c'est de la chère à canon aussi, mais plus mobile et plus gros socle anti fep/invoc... Je suis débutant, je ne suis sur de rien. J'imagine qu'ils ne tank pas assez?

Modifié par Krop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ca soit applicable comme strategie car la partie avancant tu vas subir des pertes et des trous vont apparaitre pour que l ennemi puisse poser ses invocs. Et rien ne l.empeche d invoquer dans ses lignes loins de toi.

 

Allez pour te consoler, le white dwarf 472 a annonce que le 473 serait focus sur les betes du chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je reste dans le doute aussi. Mais soit :

 

En face une liste CAC :soit tu laisse tes hard a 3" de ton adversaire sans engager pour te prémunir de la phase de move adverse + de sa phase de combat trop violente.

 

En face une liste TIR / Magie : , tu engage et avec de la chance tu laves quelques petit cordons faible.

 

A mon avis, tu as pas intéret à focus les sorcier mais plutot de laver un maximum les lignes que tu vas charger (vu que de toute facon les mage ne pourront pas invoquer, autant ne pas les focus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.