Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2022


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bien content de ces nouveautés pour la garnison de Dale pour ma part !

Maintenant que cette force s'étoffe, c'est une armée qui devient jouable à part entière avec différents choix et un style de jeu qui diffère des autres armées du Bien ?.

Reste à savoir ce que ça donnera niveau tarifs.... ?

 

Guybrush qui aime que Dale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Guybrush a dit :

Bien content de ces nouveautés pour la garnison de Dale pour ma part !

Maintenant que cette force s'étoffe, c'est une armée qui devient jouable à part entière avec différents choix et un style de jeu qui diffère des autres armées du Bien ?.

Reste à savoir ce que ça donnera niveau tarifs.... ?

 

Guybrush qui aime que Dale ?

 

Effectivement très peu de sortie mais les dernières Annonces sont plutôt sympa (les porteurs orientaux, et maintenant baliste Dale) 

J'espère qu'ils vont continuer d'innover comme ça a un rythme un peu plus rapide ce serait cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui est marqué sur WC et dans le sujet de nouveautés.

Les doublons, c'est le principe des kits modulables, que ce soit en FW, métal, plastique ou FC. Normalement, à présent c'est pensé pour faire du basique ou basique + EM, pas comme certaines anciennes boîtes.

Logiquement, tu devrais avoir une bannière, 6 sabres, 6 piques, 6 boucliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucius Cornelius a dit :

C'est ce qui est marqué sur WC et dans le sujet de nouveautés.

 

J'avais relu plusieurs fois WC sans trouver l'info, merci ! 
 

il y a 3 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Les doublons, c'est le principe des kits modulables, que ce soit en FW, métal, plastique ou FC. Normalement, à présent c'est pensé pour faire du basique ou basique + EM, pas comme certaines anciennes boîtes.


C'est vrai que les kit plastique LotR c'est doublons dès la deuxième grappe, mais sur une grappe de 10 mecs, les doublons se voit moins dans un pack de 8 ou de 16 guerriers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux "Made to order", comme souvent, ce n'est pas forcènement avantageux par rapport à l'occasion en métal. Notamment les Gardes Khazad, on en trouve à la pelle  pour moins cher (et avec un modèle de plus).

 

PS : notez qu'on voit divers types d'assemblage de ruines de Dol Guldur dans le lot.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion sur la politique SDA/Hobbit GW : il semble clair dorénavant que Citadel ne sort en nouveautés que des décors modulaires et de nouvelles versions de héros populaires (Sylvebarbes, RS, Rohan) et que FW fait tout le reste, décors uniques et figurines.

Au début, on était plutôt sur des héros secondaires, soit parce d'un rôle mineur (cas du Rohan et du Gondor), soit parce que concernant des armées déjà bien pourvues.

Mais les dernières sorties semblent indiquer une évolution.

 

Avec la disparition du premier EM de Dale en FC,  il ne reste que Girion et les guerriers de base chez Citadel. L'EM (nouveau) n'est disponible à présent que chez GW, en plus d'une troupe d'élite, de l'artillerie et de 2 héros nommés. Voici donc une armée qui penche clairement côté FW, avec le précédent d'un EM basique dispo uniquement chez FW et non plus chez Citadel (je ne parle pas des armées Hobbit 100% FW, bien sûr)

 

Coté orientaux, pour Citadel on est à 2 troupes de base, un héro nommé et 3 héros non nommés (dont les versions montées ne sont dispos qu'àà titre temporaire). Et pour FW,  3 héros nommés et 2 troupes d'élites. On est donc sur une armée majeur qui bascule côté FW.

 

Ce n'est pas très encourageant de voir que GW ne sorte pas des unités assez basique ou héros fondamentaux en plastique chez Citadel ou les remplace par du FW.

 

Ceci-dit, les dernières sorties sont plutôt chouettes. J'ai hâte de voir la modularité des Dragons noirs, par rapport aux DA. Sans parler des règles de l'Empereur dragon. Le grand guerrier qui combat en litière, niveau crédibilité, on a fait mieux. Les règles seront-elles assez logiques et intéressantes pour justifier un tel investissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déballages ont commencé. Je confirme que les Dragons noirs sont bien prévus pour faire 6 guerriers ou 5 guerriers + 1 bannière.

Révélation


 


 

https://spruesandbrews.com/2022/05/14/middle-earth-sbg-defence-of-the-north-review-and-miniatures-unboxing/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les Dragons noirs sont  moins modulaires que les DA (tête fixes, par exemple). Globalement, par 3 ou par 6 guerriers, FW est plutôt à la hausse en effet.

 

Sinon, je viens de me rendre compte que Beechbone, l'Ent inclus dans War in Rohan, n'est jamais sorti, quasiment 30 mois après la sortie de son profil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA cool ! j'avais peur que l'on soit coincé avec 3 hallebarde 2 épée et une bannière. mais on peut faire 6 hallebarde ou 6 épées. 

Par contre 60 balles, outch... je pensais en prendre environ 18, je vais y réfléchir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savait, c'était écrit dans la description. ?

 

A noter que les Dragons noirs n'ont pas de profil spécifique, ça reste une amélioration de Guerrier oriental standard, comme dans le livre d'armées SDA. Soit un point de bravoure et un point de combat en plus, seulement.

Des guerriers orientaux avec des tissus noirs peuvent donc très bien faire l'affaire à la place.

 

Notez qu'ils ont oublié de mettre l'option arc dans cette boîte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les Beorning sont plutôt réussis, et la modularité est bienvenue et bien pensée. Dommage qu'ils soient si chers.

Je trouve que la version ursine de Grimbeorn est bien mieux réussi que celles de Beorn, qui avait l'air trop maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour personne n'évoque les nouveautés qui vont être présentées ce dimanche.

https://www.warhammer-community.com/2022/08/01/light-the-beacons-the-middle-earth-strategy-battle-game-warhammer-preview-online-is-this-sunday/

 

Par ailleurs, des indices ont été dévoilés, sur la première loupe, il y avait sauf erreur le secteur de Rivendell et sur la seconde loupe, la Lorien.

 

Par contre, je ne retrouve pas les deux teasers sur community.

Edit

Sur le site de facebook

Peut être une image de carte et texte

 

 

 

Peut être une image de texte

 

 

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu encore une fois.

C'était le moment de sortir des nouvelles troupes, surtout avec les nouvelles boites d'armée.

Alors d'un côté on a des nouvelles sculptures pour les héros (très réussis), mais elles dénotent complètements avec les troupes. 

Les boites d'armées sont complètement inutiles, la boite d'Osgiliath je préfère même pas en parler. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu, non, mais c'est dans la lignée de ce qu'ils faisaient ces derniers temps.

Surpris d'un nouveau livre de règle, si vite.

J'ai eu un  frisson quand j'ai vu la bannière de Fondcombe, j'ai cru qu'ils allaient enfin refondre cette armée, avec de nouvelles figurines plastique, ben non. Je n'ai pas compris pourquoi joindre une bannière à Elrond, dans la même boîte, du coup.

Les ruines d'Osgiliath V2, j'attend d'en voir plus pour juger, mais ça à l'air bien. Ca à l'air dans la lignées des derniers décors modulaires? j'espère que ça se mariera bien avec les ruines V1. L'avantage, c'est que ces nouvelles ruines là sont de vrais obstacles, pas de trous partout.

Pour la boite d'Osgiliath, ils auraient pu faire de jolis dés thématiques.

 

Pour Gothmog, il n'y a que moi qui trouve la crinière du warg ratée, disproportionnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, legolas23 a dit :

Très déçu encore une fois.

C'était le moment de sortir des nouvelles troupes, surtout avec les nouvelles boites d'armée.

Alors d'un côté on a des nouvelles sculptures pour les héros (très réussis), mais elles dénotent complètements avec les troupes. 

Les boites d'armées sont complètement inutiles, la boite d'Osgiliath je préfère même pas en parler. 

 

 

Je partage ton sentiment mais au moins ils auront refait une troupe de base, même si ce n'est qu'un porte bannière haut-elfe, et qu'il va faire tellement tache au milieu de ses camarades dont la sculpture a maintenant une vingtaine d'années :D

 

il y a 13 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Déçu, non, mais c'est dans la lignée de ce qu'ils faisaient ces derniers temps.

Surpris d'un nouveau livre de règle, si vite.

J'ai eu un  frisson quand j'ai vu la bannière de Fondcombe, j'ai cru qu'ils allaient enfin refondre cette armée, avec de nouvelles figurines plastique, ben non. Je n'ai pas compris pourquoi joindre une bannière à Elrond, dans la même boîte, du coup.

Les ruines d'Osgiliath V2, j'attend d'en voir plus pour juger, mais ça à l'air bien. Ca à l'air dans la lignées des derniers décors modulaires? j'espère que ça se mariera bien avec les ruines V1. L'avantage, c'est que ces nouvelles ruines là sont de vrais obstacles, pas de trous partout.

Pour la boite d'Osgiliath, ils auraient pu faire de jolis dés thématiques.

 

Pour Gothmog, il n'y a que moi qui trouve la crinière du warg ratée, disproportionnée?

 

Ces décors du Gondor c'est vraiment ce qui suscite le plus d'engouement chez moi, c'est selon les goûts de chacun mais la modularité c'est clairement un gros plus pour ma part. 

 

Concernant la crinière du Warg oui c'est un détail qui saute immédiatement aux yeux, un côté AOS un peu trop poussé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.