Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2022


Messages recommandés

il y a 47 minutes, legolas23 a dit :

Alors d'un côté on a des nouvelles sculptures pour les héros (très réussis), mais elles dénotent complètements avec les troupes. 

Ca m'a un peu "choqué" aussi pendant le live.
Les héros sont superbes, mais quand on voit les troupes à côté, ça fait mal aux yeux. A se demander si c'est pour le même jeu :o 
Ca peut même être un frein pour de nouveaux joueurs. Autant attendre (si ça arrive un jour) une refonte des troupes aussi, pour avoir une armée uniforme.

 

 

il y a 36 minutes, Lucius Cornelius a dit :

Pour Gothmog, il n'y a que moi qui trouve la crinière du warg ratée, disproportionnée?

 

il y a 19 minutes, Chenonceau a dit :

Concernant la crinière du Warg oui c'est un détail qui saute immédiatement aux yeux, un côté AOS un peu trop poussé ? 

C'est peut être l'habitude la gamme AoS, mais perso ça ne m'a pas choqué. J'ai même trouvé ça plutôt cool, que le boss ait un warg plus massif avec une crinière de chef de meute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a donné envie de m'y mettre. 

Une belle boîte de démarrage, des boîtes d'armées... ça me fera peut-être enfin franchir le pas. Je ne trouve pas que les vieilles troupes de base soient si ridicules que ça.

Peut-être que vous n'êtes pas la cible !

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glorfindel est magnifique. J'attends de voir le prix parce que lui, je vais le prendre avec certitude ^^

 

Le nouveau Elrond est très sympa dans cette version Ultime Alliance. On avait une version dynamique aussi en Finecast mais c'était plus pour l'époque Hobbit. 

J'aime moins les Galadrim. 

 

Les ruines d'Osgiliah sont belles aussi. J'attends de voir la modularité car cela m'intéresse. 

 

Et je rejoins ce qui est dis au dessus, c'est vrai que c'est dommage d'avoir de nouveaux héros bien détaillés avec des gammes plastiques dépassées. Surtout les orques de Morannon et les rangers plastiques. Mais les boîtes d'armées sont cohérentes je trouve sinon. 

 

Curieux de voir les prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une opportunité manquée de refaire les troupes, qui aurait pu leur amener de nouveaux clients pour ce système. 

Ayant commencé le hobby avec LOTR, je conserve un regard nostalgique sur le jeu mais dont les figurines ultradatées m'empêchent d'y revenir; et ce malgré les superbes héros en plastique que GW nous sort désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HappyFuneral a dit :

C'est vraiment une opportunité manquée de refaire les troupes, qui aurait pu leur amener de nouveaux clients pour ce système. 

Ayant commencé le hobby avec LOTR, je conserve un regard nostalgique sur le jeu mais dont les figurines ultradatées m'empêchent d'y revenir; et ce malgré les superbes héros en plastique que GW nous sort désormais. 

 

Gros +1

J'adore Le Seigneur des Anneaux, j'ai commencé le hobby grâce à ce jeu. Mais aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de me relancer dedans... Le jeu n'est plus traduit en français, mais surtout, les figs sont hyper daté.. vendre des persos sexy en plastique ne fait pas tout selon moi...

 

Si on veut quelque chose de bien en troupe il faut regarder chez Forge avec la super game des collines de fer!

 

Dommage Games, je prendrai quand même Elrond et Glorfindel parce que j'aime les Haut Elfes, mais pas d'armée tant que les troupes ne seront pas remis au goût du jour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est peut être l'habitude la gamme AoS, mais perso ça ne m'a pas choqué. J'ai même trouvé ça plutôt cool, que le boss ait un warg plus massif avec une crinière de chef de meute.

Le warg il a un modèle dans le film, et ça ne colle aps du tout, et cette crinière elle fait tour sauf naturelle, elle est quasi aussi épaisse que le corps. On dirait une conversion grossière, où elle servirait à soutenir le bras de Gothmog. . Perso, je pense faire l'impasse sur ce Gothmog, sauf si le prix de la boîte d'Osgiliath est vraiment intéressant (mais je devrais revendre toute la troupaille).

Citation

 

Je ne trouve pas que les vieilles troupes de base soient si ridicules que ça.

Peut-être que vous n'êtes pas la cible !

 

Là quand même, pour Fondcombe/Lindon, ça fait tache. A moins que le supplément sur les Elfes dont parlent les Espagnols ne soit l'occasion de refondre la troupaille, tu as des héros de plus en plus beaux et détaillés, et des troupes avec une bannière, des chevaliers et des lanciers avec par exemple un casque détaillé, gravé  et avec un cimier "creux", et des sabreurs et archers avec un casque plein et lisse. Les unités sont carrément  hétérogènes. c'est l'armée la plus problématique.

Si tu es un vétéran, tu as une armée disparate. Si tu es nouveau, tu as une armée disparate aussi, mais bien plus chère. Ce n'est pas un problème de cible. Je ne sais pas comment se porte les ventes de GW sur cette gamme (pas terrible sans doutes, s'ils ne tentent toujours pas de refondre les vieilles références), mais je me sens plus à l''aise pour compléter de temps à autre mes armées avec de jolis héros chers que de me lancer dans une nouvelle armée complète.

 

Les autres armées, ça dépend : les Morannon et les Rangers, le contraste ça me choque moins car les figurines sont plus récentes et plus réussies.

Par contre pour la Lorien, ça dépend si on a comme moi des Galadrhim métal, bien détaillés, ou la version plastique, parmi les plus ratés, et pas du tout raccord, avec les héros, anciens ou nouveaux. D'ailleurs, les gardes ont changé : au lieu d'une cotte de mailles, ils ont une jupe d'écaille... Pas raccord, encore, du coup je vais peut-être faire l'impasse aussi. Ils me paraissent maigrichons aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les Galadrims trop lisses et étirés et le Warg de Gothmog et sa crinière bizarrement sculptée, tout ça fait vraiment envie (Glorfindel 🤩)

 

Je pense que ne refaire que des héros est une stratégie délibérée vis à vis de leur volume actuel de ventes (plus de chance de toucher des vétérans ? Une meilleure marge ?). Idem pour le timing, pourquoi maintenant ? Ils espèrent peut-être une hype ou un élan de nostalgie autour du SDA à la rentrée (la série Amazon), et veulent présenter un minimum de nouveautés en rayon "au cas où", puis passer sur les vieilles troupes plastiques si une tendance se confirme ?

 

L'hétérogénéité des armées ne m'a franchement pas sauté aux yeux dans les vidéos (histoire de cadrage et perspective réussi pour l'atténuer, sans doute) alors que je sais que c'est criant, en particulier chez Fondcombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez mitigé vis-à-vis de ces sorties, certaines sont de vraies réussites tel Glorfindel, Elrond et la bannière mais l'écart de sculpture avec le reste de la gamme peut poser problème.
 
Les Galadhrims sont ratés de mon point de vue, un peu comme le reste de la gamme plastique qui les a rendus patauds et lisses par rapport à leur équivalents métal, beaucoup plus harmonieux dans leurs proportions je trouve.
 
La nouvelle boîte d'Osgiliath et les boîtes d'armée vont dans la logique de Games ces dernières années je pense et peuvent être de bons moyens de commencer une armée pour de nouveaux joueurs, à voir le coût de celles-ci évidemment. Je reste cependant perplexe quant à l'attractivité de celles-ci vu l'âge de certaines réferences présentes à l'intérieur qui pourraient refroidir des débutants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense que ne refaire que des héros est une stratégie délibérée vis à vis de leur volume actuel de ventes (plus de chance de toucher des vétérans ? Une meilleure marge ?). Idem pour le timing, pourquoi maintenant ? Ils espèrent peut-être une hype ou un élan de nostalgie autour du SDA à la rentrée (la série Amazon), et veulent présenter un minimum de nouveautés en rayon "au cas où", puis passer sur les vieilles troupes plastiques si une tendance se confirme ?

Attention, les annonces faites hier concernent des sorties qui s'étaleront d'août (précommandes  des premiers Elfes samedi) à décembre (boîte d'armées, avec un objectifs "cadeaux de Noël"), donc pour l'instant il n'y a pas de grosse sortie par rapport au rythme de ces derniers mois, ni sur le type de sortie, centrées sur des héros communs ressorties en plastique et des héros secondaires et troupes d'élite ou anecdotiques en FW, donc difficile pour l'instant d'y voir un éventuel coup commercial en rapport avec la sortie Amazon.

J'attends de voir si l'info/rumeur d'un supplément elfique se concrétise, et si à cette occasion on aura un vrai nouveauté, à savoir une refonte des vieilles grappes plastique.

Vraiment, le plus étonnant, c'est le nouveau livre de règles 4 ans après la V6, décrit comme une "mis à jour". J'espère que ce n'est pas juste une intégration des FAQ, et qu'il y aura de vraies nouveautés (sans parler d'une VF...). Si la boîte d'Osgiliath sort à peu près en même temps que la série d'Amazon, il y aurait peut-être un motif commercial ;-). Remarquez, s'ils avaient voulu jouer un coup, ils auraient fait une boîte Ultime Alliance (c'est bien joli, votre série, mais nous on a les vrais livres, on ne fait pas les fonds de tiroirs!). Remarquez, avec un Elrond période ultime Alliance, un Glorfindel, un porte étendard aux armes de Gil-galad, un nouveau Gil-galad et un possible supplément elfique, c'est encore possible...

 

Citation

L'hétérogénéité des armées ne m'a franchement pas sauté aux yeux dans les vidéos (histoire de cadrage et perspective réussi pour l'atténuer, sans doute) alors que je sais que c'est criant, en particulier chez Fondcombe.

C'est fait exprès ;-). Mais quand on va poser le porte-étendard de Gil galad plastique à coté de ses collègues plastiques, ça  va piquer les yeux. Ce n'était pas aussi flagrant avant, vu qu'on était sur du FW de nouvelles unités ou remplaçant les anciennes. Ou sur des héros qui sont déjà représentant des armures plus élaborées que les troupes de base (elles mêmes souvent de meilleures rendu que les gars de Fondcombe/Lindon).

 

Je suis d'accord, Elrond et Glorfindel sont vraiment classe (notamment Glorfindel et son coup de revers), mais je pense aussi que la peinture des Galadhrim les dessert. Comme depuis un moment, il faudra attendre les versions non peintes pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur els nouvelles photos, les planchers des ruines d'Osgiliath V2 ont l'air modulables également : on peu assembler divers morceaux pour faire des planchers plus grands et différents.

je suis curieux de vois combien de grappes seront dans la boîte, mais  j'ai doute sur la faisabilité annoncée de bâtiments intacts. Notamment s'il n'y a pas de toit intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les nouvelles photos, les planchers des ruines d'Osgiliath V2 ont l'air modulables également : on peu assembler divers morceaux pour faire des planchers plus grands et différents.

je suis curieux de vois combien de grappes seront dans la boîte, mais  j'ai doute sur la faisabilité annoncée de bâtiments intacts. Notamment s'il n'y a pas de toit intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que FG va réapprovisionner les figurines de Thorin vs Azog avant qu'elles ne disparaissent définitivement ?
J'ai manqué le coche après l'annonce et elles sont en rupture de stock depuis un moment. Thorin aurait été parfait pour mon armée d'Erebor avant l'arrivé de Smaug ^^

Si ça ne devait pas être le cas, j'espère que c'est pour nous sortir des version à pied et monté des 2 héros en armure. L'un sur son Warg Blanc, l'autre sur Bouquetin.
D'ailleurs, je me disais qu'on avez pas eu de nouvelles figurines en rapport avec le Hobbit depuis que les films sont sorties. Il y a bien eu Dain version Roi et des figurines de Dales, mais c'était pour couvrir l'époque du SdA, donc ça compte pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas réapprovisionner une figurine qu'ils annoncent retirer du catalogue. Elle reviendra plus tard.

 

Je ne pense qu'on aura de nouvelles figurines Hobbit prochainement hormis si elles complètent des armées SDA. Pour la Défense du Nord, ils ont pas exemple fournis des figurines de héros orcs pour Dol Guldur dans le style SDA, et non Hobbit, à côté de Dain et Thorin III. Tant qu'ils ne sortent pas un supplément "Hobbit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite news concernant le prochain MTO, on aura droit à un Gandalf le gris et... c'est tout  🤨 https://www.warhammer-community.com/2022/08/28/sunday-preview-get-ready-to-breach-kill-team-goes-into-the-dark/

 

Au moins ça permettra de ne pas se ruiner, et le modèle est sympa il sera miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les dés seront miens et le set Destin du Roi-sorcier sera également pour moi, un peu chiant qu'ils n'aient pas fait le MTO de Gandalf en même temps, j'aurais pu éviter de devoir prendre des nains (même si je les voulais) avec 🙂

 

Les ruines me font de l’œil aussi mais elles pourront attendre, idem pour le nouveau Elrond qui est magnifique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de voir de nouvelles boîtes sortir pour le SdA car le jeu est vraiment sympa et change pas mal des autres jeux Games.

Je ne joue pas du tout Mordor mais je trouve vraiment le nouveau Gothmog super réussit !

(Et hâte de voir les ruines aussi !)

 

Edition Lucius : partie incitant au piratage retirée.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2022 à 09:08, carnarael a dit :

Très content de voir de nouvelles boîtes sortir pour le SdA car le jeu est vraiment sympa et change pas mal des autres jeux Games.

Je ne joue pas du tout Mordor mais je trouve vraiment le nouveau Gothmog super réussit !

(Et hâte de voir les ruines aussi !)

 

Edition Lucius : partie incitant au piratage retirée.

 

Moi aussi je suis enthousiaste mais le prix de la nouvelle boîte Battle for Osgiliath est annoncé et c'est 160€.

Les nouvelles figurines de héros et les décors sont très jolis mais pour tout le reste ce sont des figurines datées vues et revues et qui à aucun moment ne justifient cette somme 😦

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer au SDA qui est de la fantaisie plus classique vous avez la gamme Oathmark qui se rapproche pas mal de l'esthétique GW et des films. C'est genre 30€ les 30 gus. Les orcs et gobelins ressemblent pas mal à l'esthétique des films. Les elfes et les nains aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les précommandes ont  ouvert.

Les dés sont probablement en stock limités, comme d'habitude, même si les précédents sortis sont restés disponibles plus longtemps qu'avant.

Seule la boîte d'Osgiliath ne sera pas expédiée tout de suite. Pour ma part, j'attendrais que les nouveautés de cette boîte sortent indépendamment...

Dommage qu'on n'ai pas les visuels des nouvelles figurines de héros non peintes pour se rendre compte de leur qualité. Les rangers ont l'air bien, mais j'ai un doute sur la ressemblance de Faramir (et sa pose est un peu curieuse, pour un combattant. par contre, il faudrait le voir sans la ruine du socle, si ça aprait naturel, genre prêt à bondir à l'attaque). Le warg de Gothmog, je le trouve vraiment raté, la crinière ont dirait un essai raté pour cacher un raccord une conversion. Ils avaient un modèle, pourtant...

Pour les ruines, une grappe "bon état" et une grappe "mauvais état". Je me demande si on peut faire des trucs intéressants (en termes de jeu/caches) avec les parties en ruines si on a combiné les parties intactes pour faire des bâtiments plus ou moins intacts (restera le problème des toits à compléter). En tout cas c'est un vrai progrès en termes de jeu par rapport aux anciennes, trop ouvertes.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Encore un MTO qui arrive la semaine prochaine, et ce n'est pas l'un des moindre...

 

Enfin arrive le tant attendu

Révélation

The Breaking of the Fellowship

 

https://www.warhammer-community.com/2022/09/18/sunday-preview-mortal-realms-magic-and-space-marines-made-to-order/

 

J'en ai marre tous les week-end ils annoncent un nouveau MTO, comment on est sensé suivre avec notre compte en banque? 😭

Révélation

 Mais bien évidemment je le prendrai, je l'attends depuis des années 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. L'aticle WC est tellement mal fichu avec le gros bandeau au milieu que je n'avais même pas vu cette info plus bas...

 

Effectivement, c'est curieux, ces MTO égrené chaque semaine, mais avec la même date de fin. A part se sucrer sur els frais de ports ou inciter à compléter avec de produits permanents, je en vois pas l'intérêt, surtout que la fin et donc la livraison se feront toutes en même temps...

 

Par contre, je confirme que c'est l'une des plus belle Communauté, voire boîte de héros. Un peu moins utile qu'avant niveau équipement, maintenant qu'on a un Aragorn plastique avec cape elfique (mais sans arc, donc ça le complète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tiquer sur ta phrase

Citation

je en vois pas l'intérêt, surtout que la fin et donc la livraison se feront toutes en même temps...

 

C'est pas le cas, ils font comme pour un MTO normal et l'envoi se fait après quelques jours si commandé assez vite (tout doit dépendre du stock et de s'ils doivent recaster pour ta commande ou non), mon Gandalf a été envoyé 2 jour après ma commande.

 

Pour le Diorama Destin du Roi-sorcier j'avais pris les dés qui étaient en précommande, dès que ceux-ci ont été disponible sur le shop (après 1 semaine) ma commande a été préparée 😏

 

Mais effectivement c'est mal expliqué et pas du tout intuitif, les autres MTO étant tous plus court 🤨

 

En tout cas plus jamais je commande tardivement pour un MTO SDA, celui avec les Gobelins métal + Orientaux métal j'ai du attendre 1 mois et demi pour le recevoir ( 200€ de figurines qui ont mit longtemps à arriver, j'étais pas bien en vrai 😅 )

 

Et sinon oui c'est juste l'une des plus belles sculptures de la communauté (J'aime vraiment la 1ere version, mais celle-ci est magnifique), très loin devant l'étron plastique qui est vendu actuellement 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les différents MTO, malgré des départs décalés, se terminent en même temps, logiquement, ils vont lancer la fabrication en même temps et donc les livraisons vont se faire à la même période. Je comparais bien les MTO entre eux, pas la fin du MTO et la livraison au sein d'un MTO.

Par définition, du stock il ne doit pas  y en avoir, puisque la rotation des figurines de la gamme et le principe du MTO, c'est bien pour limiter les stocks et la place occupée par la gamme dans les entrepôts. Ce n'est pas pour rien que maintenant ils annoncent quand ils vont retirer certaines références quelques semaines plus tard : ils veulent écouler les stocks au maximum. Même chose pour la catégorie "quantité limitée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de stock, c'est un léger pré-stock prévu pour le MTO car j'ai déjà reçu des MTO très rapidement

Révélation

dans le message ci-dessus, le Gandalf de début du mois commandé le samedi 3 et envoyé le lundi 5, je doute qu'il ait été cast le lundi matin pour être emballé en après-midi, surtout qu'ils doivent tout de même recevoir des milliers de commandes dès les premiers jours

 

et non ils n'envoient pas tout début octobre car j'ai déjà reçu mon Gandalf et je devrais recevoir mon diorama avec le roi-sorcier demain, à moins que tu ne parles d'autre chose pour les livraisons et que je n'ai pas compris 🤨

 

Je me demande par contre si dimanche prochain on va encore recevoir une annonce pour un dernier MTO, j'aimerais bien Gulavhar même si il y a peu de chance qu'il arrive maintenant 😄

Modifié par Gazerock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe du Made to order, c'est fabriquer uniquement ce qui sera précommandé pour éviter le stock. Donc qu'ils aient quelques figurines  de la précédente production qu'ils envoient aux premières commande n'empêche pas que le gros des commandes va bien être fabriqué à la demande. Donc le gars qui commande par exemple le 1er octobre une figurine de chaque MTO qui se termine début octobre, la production de ses figurines va bien débuter après la fin du MTO, donc à peu près en même temps, et pareil pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.