Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2022


Messages recommandés

J'ai la grappe d'Elrond et de la bannière de Gil-galad sous les yeux, et je confirme : les guerriers plastiques de l'Ultime alliance vont être ridicule à côté de cette bannière.

Détails hyper fins, notamment les rebords des plates. Mais ça va prendre plus de temps à peidnre ;-).

Par contre, un défaut sur la bannière que je n'avais pas relevé sur le site  : l'emblème de Gil-galad est rectangle et non carré, et sur le côté extérieur, je ne vois pas comment la courbe du tissus expliquerait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

On ne  sait rien de plus que ce qui a été déjà annoncé : nous ne faisons pas de rétention d'information ;-). 

Il n'y aura visiblement aucune autre boîte de ce type cette année. Et laquelle pourraient-ils sortir dans ce format (100% plastique, y compris les héros?). Je ne vois pas.

Fondcombe, l'infanterie n'est pas complète.

Les Morts, un seul type de troupe.

Morannon? Oui, mais quand Gothmog PM p sera disponible en dehors de la boîte d'Osgiliath.

 

Pour le reste, il faut attendre la sortie de nouveaux héros plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile de citer un message entier quand on répond dessous. 😉

 

Pour les Nains, il n'y a pas de héros plastiques pour le moment, donc pas de format de ce genre possible pour le moment.

Pas sûr qu'ils soient assez populaires pour sortir en plastique prochainement.

Une partie de la Communauté? Boromir TB? Lurtz et ses copains héros éclaireurs? Galadriel et Celeborn? Des héros "classiques" du Mordor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les figurines de Hauts Elfes ont plus de 20 ans, et Games Workshop a montré qu'il pouvait faire de superbes nouvelles sculptures (comme le porte étendard compris dans la boîte avec le Elrond en plastique à pied et monté), mais cela ne semble malheureusement pas dans ses plans.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question sera peut être bête, mais étant donné que GW a l'intention petit à petit de passer la gamme au plastique pourquoi cela serait-il si peu possible de voir d'autre boîte arriver? Après tout pas mal de référence Harad sont de retour et cette fois en plastique.

Bien sûr je n'ai pas toutes les informations, j'ai peut être loupé quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les boîte dont on parle utilisent des héros plastiques qui sont sortis préalablement. Et qu'il n'y en pas pour ces factions.

Et si tu regardes les héros sortis en plastiques, ce sont des héros  de premier plan, populaires (à part peut-être le Roi des morts et Sylvebarbe), des armées majeures. Et tous présents dans les films.

Donc, pour l'instant, il faudrait un changement de stratégie de GW pour arriver à sortir ce type de boîte.

 

Car GW n'a pas jusqu'à présent l'intention de passer la gamme au plastique : entre le nombre croissant de références qui sortent chez FW, l'absente de refonte des figurines plastiques anciennes, la poursuite de la vente, plus ou moins continue, des anciennes références FC et métal, il n'y a pas d'évolution sur ce point. 

Les nouveaux héros plastiques ne concernent qu'une douzaines de références, et un peu plus de profils, en 3 ans, sans jamais couvrir tous les héros potentiellement "éligibles" lors de la sortie d'un supplément. Par exemple, War in Rohan n'a pas vu le remplacement en plastique de tous les héros du Rohan et de l'Isengard vus dans les films : Hama, Gameling, Théodred, Lurtz, Ugluk, Sharku. Même Eomer et Eowyn sont sortis indépendamment, par la suite. C'était pourtant l'occasion.

 

Il n'y a pas de stratégie du tout plastique SDA chez GW, juste une politique du compte-goutte à risque limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vu d'un point plus global c'est sûr que c'est pas parti pour ce sens, au final c'est vrai qu'il n'y a pas tant de figurines qui sont passés au plastique dernièrement. J'avais pourtant l'impression que les anciennes figurines disparaissaient au compte-goutte pour revenir par la suite en plastique. Mais c'est peut-être l'espoir qui a m'a fait voir ce que je voulais ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a d'autres cas récents, mais il y a encore quelques semaines (je ne parle pas de l'augmentation globale d'il y a quelques mois)  le Mumak avec Chef de guerre FW était à moins de 100 €. Il est passé à... 141,50 €! 

Le Mumak de base est toujours à 87,50 €, ce qui  fait le kit de conversion à 54 €!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je trouve les  nouveaux (? ) dés un peu décevants, par rapport à leur prédécesseurs. Les meilleurs Isengard restent pour moi les premiers. J'ai l'impression que le passage du Mordor de rouge à vert explique ce passage de l'Isengard au marron-noir et du Gondor au bleu, mais ça jure.*J'imagine que ces nouveaux modèles plutôt que ressortir les anciens s'explique par le souci d'appâter les collectionneurs.

Ca rend encore plus dommage d'avoir mis des dés standard dans la boîte d'Osgiliath, au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai de plus une question en lien avec les nouvelles sorties annoncées pour samedi prochain :

concernant les porteurs de l'anneau en résine "cristal". Il semblerait que la résine jaunisse dans mon blister acheté lors de la sortie initiale. Les figurines sont toujours transparentes mais jaunâtres .... Quelqu’un a t il constaté la même chose ?

Les figurines hors du blister ont elle le même défaut ?

 

cordialement

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier : effectivement, mon lot de 5 figurines invisibles acheté il y a 3 ans, resté dans le blister et stocker dans le noir, a jauni.

En revanche, mon Frodon invisible acheté il y a longtemps, soclé et stocké dans une mallette de figurines et lui aussi dans le noir, est resté parfaitement transparent.

On dirait que la résine transparente récente est de moins bonne qualité.

 Je vais écrire au SAV pour savoir ce qu'il en est.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil  mon frodon acheté tout seul et placé en vitrine est nickel alors que le blister de 5 stocké dans le noir à jauni 

 

Cordialement 

Paco

 

Je me demande si la résine cristal  ne réagit pas au plastique du blister....

 

Cordialement

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse du SAV GW :

"Je suis navré d'apprendre que vous rencontrez un problème avec vos figurines.

La résine transparente peu effectivement jaunir dépendamment des conditions. (luminosité, humidité...)
A notre connaissance, il n'y a pas de changement de fabrication pour ce nouveau tirage.

En espérant que cela réponde à vos questions."

 

Pas vraiment, alors j'ai relancé.

 

Moralité : la nouvelle édition risque de jaunir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.