Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2022


Messages recommandés

bonjour

pareil mon frodon transparent old school acheté il y a 10 ans dans ma vitrine depuis 10 ans également  est toujours nickel... aucun soucis de mon côté.

 

par contre j'ai déjà acheté un blister d'occasion qui sentait la "cave" avec les plastique jaunit donc peut être un problème de stockage humide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e réponse du SAV :

"Si vous cherchez un peu sur le net, vous pourrez voir que le jaunissement de la résine (transparente ou non) n'est pas uniquement dû aux UV.
Malheureusement, il est très difficile d'identifier la cause de ce problème.

Les blister n'étant pas certifier hermétiques, il se peu très bien que l'humidité ambiante aie malheureusement oxydée vos figurines.

Il existe différentes façon de protéger des figurines, notamment en les vernissant, ce qui devrait protéger ces dernières mais risque de les ternir selon le vernis utiliser.
Attention, nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation et de détérioration de vos figurines donc veuillez faire attention avant de vernir vos figurines en résine transparente."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas à remonter votre expérience avec les figurines transparentes à GW, avec les conditions de stockage, s'ils voient que ce n'est pas un cas isolé, ils se bougeront peut-être pour y remédier à l'avenir, ou au moins de faire un avertissement sur la fiche produit.

 

Sinon, je viens d'avoir les nouvelles sorties.

Et bien attention, les nouvelles ruines d'Osgiliath ne sont pas du tout compatibles avec les anciennes, niveau échelle : taille des pierres, des portes, hauteur des murs. Peut-être à la limite avec un niveau V2 au-dessus d'un niveau V1? Mais les pierres sont alignées en V2 alors qu'en V1 elles sont déstabilisées...

La notice présente 4 modèles de bâtiments à assembler, mais, bien, sûr, les possibilités sont infinies. Pour le reste, ont est dans la lignée de la maison du Rohan, avec des murs doubles faces multipliant les combinaisons.

 

Je n'avais pas noté ça sur les illustrations de la page Internet, mais Faramir dispose d'une souche pour remplacer la ruine, en dehors d'Osgiliath. les visages sont plutôt réussis, par rapport aux comédiens.

 

Gothmog dispose d'un bouclier, d'un sabre et d'une masse pour ses deux figurines. mais son warg est vraiment difforme, avec une bosse énorme prolongé d'une crinière du même acabit... Côte à côte avec un warg métal ou plastique, ça jure.

 

PS : le bouquin de règle V6b, ça devient n'importe quoi : 50 € seul, mais 50 pages de galeries des armées qui doublonnent complètement la boutique en ligne. Par contre, rien sur le montage, la peinture, les conversions, les décors, etc. 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma commande FW et sorti directement les figurines du blister, RDV dans quelques mois pour avoir le résultat 😄

 

La seule chose que je peux dire c'est que la résine semble légèrement différente de celle utilisée par GW, et que mon Frodon invisible acheté seul en Blister n'a pas bougé et est toujours aussi invisible 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.