Jump to content

Discussions nouveautés Gamme Officielle SDA/Hobbit 2022

Recommended Posts

J'ai la grappe d'Elrond et de la bannière de Gil-galad sous les yeux, et je confirme : les guerriers plastiques de l'Ultime alliance vont être ridicule à côté de cette bannière.

Détails hyper fins, notamment les rebords des plates. Mais ça va prendre plus de temps à peidnre ;-).

Par contre, un défaut sur la bannière que je n'avais pas relevé sur le site  : l'emblème de Gil-galad est rectangle et non carré, et sur le côté extérieur, je ne vois pas comment la courbe du tissus expliquerait ça.

• 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

On ne  sait rien de plus que ce qui a été déjà annoncé : nous ne faisons pas de rétention d'information ;-). 

Il n'y aura visiblement aucune autre boîte de ce type cette année. Et laquelle pourraient-ils sortir dans ce format (100% plastique, y compris les héros?). Je ne vois pas.

Fondcombe, l'infanterie n'est pas complète.

Les Morts, un seul type de troupe.

Morannon? Oui, mais quand Gothmog PM p sera disponible en dehors de la boîte d'Osgiliath.

Pour le reste, il faut attendre la sortie de nouveaux héros plastiques.

Edition Lucius : suppression de la citation redondante.

J'avais pensé à une boîte de nains moi, je peu toujours rêver ^^

Après c'est vrai que actuellement il n'y a pas vraiment d'autre boîte possible. 

Edited by Lucius Cornelius

Il est inutile de citer un message entier quand on répond dessous. 😉

Pour les Nains, il n'y a pas de héros plastiques pour le moment, donc pas de format de ce genre possible pour le moment.

Pas sûr qu'ils soient assez populaires pour sortir en plastique prochainement.

Une partie de la Communauté? Boromir TB? Lurtz et ses copains héros éclaireurs? Galadriel et Celeborn? Des héros "classiques" du Mordor?

Il pourrait en profiter pour passer au plastique pour fondcomb et refaire les sculptures.enfin le raisonnement est valable pour bcp de factions 

Edited by shosuru

Oui les figurines de Hauts Elfes ont plus de 20 ans, et Games Workshop a montré qu'il pouvait faire de superbes nouvelles sculptures (comme le porte étendard compris dans la boîte avec le Elrond en plastique à pied et monté), mais cela ne semble malheureusement pas dans ses plans.

Edited by Lucius Cornelius

Ma question sera peut être bête, mais étant donné que GW a l'intention petit à petit de passer la gamme au plastique pourquoi cela serait-il si peu possible de voir d'autre boîte arriver? Après tout pas mal de référence Harad sont de retour et cette fois en plastique.

Bien sûr je n'ai pas toutes les informations, j'ai peut être loupé quelque chose. 

Parce que les boîte dont on parle utilisent des héros plastiques qui sont sortis préalablement. Et qu'il n'y en pas pour ces factions.

Et si tu regardes les héros sortis en plastiques, ce sont des héros  de premier plan, populaires (à part peut-être le Roi des morts et Sylvebarbe), des armées majeures. Et tous présents dans les films.

Donc, pour l'instant, il faudrait un changement de stratégie de GW pour arriver à sortir ce type de boîte.

Car GW n'a pas jusqu'à présent l'intention de passer la gamme au plastique : entre le nombre croissant de références qui sortent chez FW, l'absente de refonte des figurines plastiques anciennes, la poursuite de la vente, plus ou moins continue, des anciennes références FC et métal, il n'y a pas d'évolution sur ce point. 

Les nouveaux héros plastiques ne concernent qu'une douzaines de références, et un peu plus de profils, en 3 ans, sans jamais couvrir tous les héros potentiellement "éligibles" lors de la sortie d'un supplément. Par exemple, War in Rohan n'a pas vu le remplacement en plastique de tous les héros du Rohan et de l'Isengard vus dans les films : Hama, Gameling, Théodred, Lurtz, Ugluk, Sharku. Même Eomer et Eowyn sont sortis indépendamment, par la suite. C'était pourtant l'occasion.

Il n'y a pas de stratégie du tout plastique SDA chez GW, juste une politique du compte-goutte à risque limité.

Effectivement vu d'un point plus global c'est sûr que c'est pas parti pour ce sens, au final c'est vrai qu'il n'y a pas tant de figurines qui sont passés au plastique dernièrement. J'avais pourtant l'impression que les anciennes figurines disparaissaient au compte-goutte pour revenir par la suite en plastique. Mais c'est peut-être l'espoir qui a m'a fait voir ce que je voulais ^^

Je ne sais pas s'il y a d'autres cas récents, mais il y a encore quelques semaines (je ne parle pas de l'augmentation globale d'il y a quelques mois)  le Mumak avec Chef de guerre FW était à moins de 100 €. Il est passé à... 141,50 €! 

Le Mumak de base est toujours à 87,50 €, ce qui  fait le kit de conversion à 54 €!