Aller au contenu
Warhammer Forum

[v9] UR-025 et l'impérium


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans l'impérium, en effet, je joue aeldari/drukhari/harlequins (bref, les oreilles pointues) depuis bientôt 20 ans, et je viens de me décider à commencer une armée Custodes.

 

J'ai la figurine UR-025, de Blackstone Fortress, et j'ai besoin de vos lumières. J'adore cette figurine, je ne sais pas pourquoi (son style, son fluff et même sa fiche, pourtant pas spectaculaire).

 

Je souhaite l'intégrer à mon armée, seulement, je le reconnais, je ne sais pas comment ça fonctionne en termes de règles.

 

Du coup, ma question, le seul mot-clé impérium suffit-il à ajouter une figurine sans faction à une liste impérium ? 

Je sais que je ne peux pas le faire en aeldari, par exemple en mettant une figurine drukhari dans une liste harlequins, parce qu'en plus du mot-clé "aeldari" en commun, ils ont deux mots-clés de faction différents.

Je sais que l'on peut mixer un peu plus facilement l'impérium (assassins, telepathica, inquisition...)

 

Par avance, je vous remercie pour votre réponse, et je vous prie de bien vouloir excuser ma méconnaisse des règles sur le sujet.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dromar a dit :

Je crois que ses règles ne sont plus à jour pour la V9, je te conseille si tu veux le jouer de simplement le prendre en remplacement d'une autre figurine de ton armée et de prévenir l'adversaire.

Bonjour Dromar,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'avoue que je suis un peu déçu mais tu as sûrement raison.

Après, je ne vois pas en lieu et place de qui il pourrait venir se caler sur une liste custodes... dommage j'étais prêt à le peindre en or ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tant qu'une fiche sortie en v8 n'a pas eu de "FAQ de mise à jour v9", elle est utilisable en v9 telle quelle. Plusieurs persos du jeu Forteresse Noire ont d'ailleurs eu leurs règles modifiées pour coller à la terminologie v9. Si UR-025 n'a pas été traité de la sorte, c'est que ces règles n'en avaient pas besoin.

 

 Pour la question de l'intégrer dans une liste impériale, ça depend de la mission jouée. Si c'est une mission d'un pack de Jeu Égal, le seul mot-clé de faction Imperium ne suffit pas pour créer un detachement. Si tu veux l'intégrer dans une armée composée uniquement de Custodes (ou toute autre faction impériale, ou dans une soupe impériale quelconque), il devra donc être dans son propre détachement d'Appui Auxiliaire. Ce qui n'est pas génial pour ta réserve de PC...

 Dans les autres packs de missions par contre, tu peux sans problème mettre ton robot favori dans un détachement de Custodes (ce sera alors un détachement Imperium, ce qui n'est pas interdit contrairement au Jeu Égal). Par contre, tu ne pourras pas profiter des aptitudes de détachement des Custodes ("Objectif Sécurisé" pour toutes les unités d'Infanterie et de Motards Adeptus Custodes, les bonus de Shield Hosts, etc...) vu que ton détachement n'est pas Adeptus Custodes à cause de la présence d'UR-025.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Titiii a dit :

 Tant qu'une fiche sortie en v8 n'a pas eu de "FAQ de mise à jour v9", elle est utilisable en v9 telle quelle. Plusieurs persos du jeu Forteresse Noire ont d'ailleurs eu leurs règles modifiées pour coller à la terminologie v9. Si UR-025 n'a pas été traité de la sorte, c'est que ces règles n'en avaient pas besoin.

 

 Pour la question de l'intégrer dans une liste impériale, ça depend de la mission jouée. Si c'est une mission d'un pack de Jeu Égal, le seul mot-clé de faction Imperium ne suffit pas pour créer un detachement. Si tu veux l'intégrer dans une armée composée uniquement de Custodes (ou toute autre faction impériale, ou dans une soupe impériale quelconque), il devra donc être dans son propre détachement d'Appui Auxiliaire. Ce qui n'est pas génial pour ta réserve de PC...

 Dans les autres packs de missions par contre, tu peux sans problème mettre ton robot favori dans un détachement de Custodes (ce sera alors un détachement Imperium, ce qui n'est pas interdit contrairement au Jeu Égal). Par contre, tu ne pourras pas profiter des aptitudes de détachement des Custodes ("Objectif Sécurisé" pour toutes les unités d'Infanterie et de Motards Adeptus Custodes, les bonus de Shield Hosts, etc...) vu que ton détachement n'est pas Adeptus Custodes à cause de la présence d'UR-025.

Bonjour, écoute c'est très clair et cela met un terme à mes espoirs de le jouer : je ne joue qu'en partie égale, et sacrifier les règles d'armée, ce n'est pas viable (surtout quand les règles en question donne superOp au 3/4 de ton armée..). 
Enfin la solution de le jouer en compte pour de quelqu'un d'autre ne convient pas non plus : il ne correspond à personne en taille chez les custodes.

Tant pis, je le garde pour la collection, et je vous remercie pour le temps et vos réponses.

 

Bon jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 15:02, BubbleFace a dit :

Bonjour, écoute c'est très clair et cela met un terme à mes espoirs de le jouer : je ne joue qu'en partie égale, et sacrifier les règles d'armée, ce n'est pas viable (surtout quand les règles en question donne superOp au 3/4 de ton armée..). 

 

Non c'est 2 PC de perdu en sois et tu conserve tout (si j'ai bien compris). Si tu joue pas contre des adversaires qui sont full opti eh bien en sois c'est pas ces 2 PC qui vont changer la face de la game ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu tiens à tes aptitudes de détachement Custodes (ce qui se comprend), tu peux en effet mettre UR-025 seul dans un détachement d'Appui Auxiliaire, qui coûte 2 PC, comme je le disais dans mon message. Tu perds des PC mais tu gardes ton/tes détachement(s) Adeptus Custodes et donc tous les bonus qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.