Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rattrapage Fluff Eldar


SexyTartiflette

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

 

J'ouvre le même type de sujet que j'avais fais lors des sorties nécrons. En effet je vais me lancer dans la hype eldar pour les nouvelles sorties. Mais les eldars (tout comme les nécrons) je connais bien (Taran, Dawn of War I etc.) mais pas en profondeur. 

Il s'agit de question pour commencer à réfléchir à mes schéma de peintures. Merci d'avance aux connaisseurs pointues aux oreilles qui le sont tout autant (pointues).

 

- Les eldars ont tous le code couleurs de leurs vaisseaux mondes. Sauf les guerriers aspects qui ont les couleurs de leurs temples. Est ce qu'ils existent néanmoins un petit signe d'appartenance au vaisseau monde sur les guerriers aspect ? Genre la couleur du casque ou un ruban ? 

 

- La Moelle spectrale. Je sais qu'elle forme les vaisseaux mondes, les batiments, les constructs fantomes. Est-ce que sa forme également les armures des guerriers d'infanteries ? Uniquement des guerriers aspects ? De tous le monde ? 

 

- Les eldars ont plein de gemmes. Pourtant ils n'ont qu'une seule pierre esprit. Du coup est-ce que toutes les gemmes sont des pierres esprit mais à la mort l'âme "choisit" une seule gemme ? Est-ce que les autres sont là au cas où certaines se brisent avant la mort de l'eldar ? Est-ce que ce sont des leurres ? De simples décorations ? Si ce sont des décorations est-ce qu'elles sont de couleurs différentes ? D'ailleurs est-ce qu'on sait si les eldars n'ont qu'une seule couleur de gemmes (comme sur les illustrations eavy metal) ou vont au combat avec des gemmes partout de toutes les couleurs ? 

 

- Toujours sur les gemmes, on en voit aussi sur les chars non-construct. Un exemple : 

 

Prisme de Feu

 

Ce sont aussi des pierres esprits ? Ou est-ce que les eldars ont d'autres utilisation que stocker l'âme des morts dans leurs gemmes ? (source d'énergie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SexyTartiflette a dit :

- Les eldars ont plein de gemmes. Pourtant ils n'ont qu'une seule pierre esprit. Du coup est-ce que toutes les gemmes sont des pierres esprit mais à la mort l'âme "choisit" une seule gemme ? Est-ce que les autres sont là au cas où certaines se brisent avant la mort de l'eldar ? Est-ce que ce sont des leurres ? De simples décorations ? Si ce sont des décorations est-ce qu'elles sont de couleurs différentes ? D'ailleurs est-ce qu'on sait si les eldars n'ont qu'une seule couleur de gemmes (comme sur les illustrations eavy metal) ou vont au combat avec des gemmes partout de toutes les couleurs ? 

 

- Toujours sur les gemmes, on en voit aussi sur les chars non-construct. Un exemple : 

 

 

 

Je crois que c'est Jes Godwin (le "papa" du design des eldars actuels) qui avait précisé que tous les petits renflements ovale sur les armures, véhicules et construct eldars n'étaient pas des gemmes, contrairement à la manière dont certains peintres les avaient interprété, mais plutôt des coques renfermant divers appareils (censeurs, communications...etc). Un eldar n'a qu'une pierre esprit destinée à recueillir son âme. Pareil pour les contruct genre seigneurs fantômes: ils ont une pierre esprit qui leur sert de "pilote" (c'est l'âme contenue dans la pierre qui anime le corps de moelle spectrale).

 

Citation

- La Moelle spectrale. Je sais qu'elle forme les vaisseaux mondes, les batiments, les constructs fantomes. Est-ce que sa forme également les armures des guerriers d'infanteries ? Uniquement des guerriers aspects ? De tous le monde ? 

 

De ce que je m'en rappelle, la moëlle spectrale est une matière psycho active qui est parcourue par des énergies psychique qui la rendent extrêmement résistantes. C'est en fait une sorte de matière "vivante". Elle pousse d'elle-même (ou guidée par les chanteurs de moëlle qui sont les architectes des eldars). Mais tous les objets eldars n'en sont pas composés (les eldars disposent d'un certain nombre de matières "exotiques" dont la moelle spectrale fait partie). Elle est réservée à la superstructure des vaisseaux monde, aux "corps" des morts (gardes, seigneurs, chevaliers fantômes dont la pierre esprit "anime" la moelle dont ils sont composés), les titans, , elle forme le "squelette" de certains véhicules mais est alors recouverte par des éléments façonnés dans d'autres matériaux.

 

Citation

- Les eldars ont tous le code couleurs de leurs vaisseaux mondes. Sauf les guerriers aspects qui ont les couleurs de leurs temples. Est ce qu'ils existent néanmoins un petit signe d'appartenance au vaisseau monde sur les guerriers aspect ? Genre la couleur du casque ou un ruban ? 

 

Les guerriers aspects ont plusieurs temples par catégories. Chaque temple a une variante du schéma de couleur de son aspect. Y avait eu des exemples de temples aspects dans un vieux WD (je crois que c'était à l'occasion de la sortie du codex eldar V4 ou V5 dans les années 2000). J'ai essayé rapidement de voir ce que ça donnait sur Google image, mais je ne retrouve pas. Mais ça permettait, en choisissant le bon temple, d'accorder un peu le schéma de ses guerriers aspects avec celui de son vaisseau monde.

 

petit HS rapide: vraiment dommage que GW n'ait pas un peu revisité le design des eldars, rien qu'en faisant une recherche rapide d'images, on trouve vraiment des trucs sympas:

 

eldar aspect warriors - Reddit post and comment search - SocialGrep 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fef

il y a 29 minutes, Ser Eddard a dit :

Je crois que c'est Jes Godwin (le "papa" du design des eldars actuels) qui avait précisé que tous les petits renflements ovale sur les armures, véhicules et construct eldars n'étaient pas des gemmes, contrairement à la manière dont certains peintres les avaient interprété, mais plutôt des coques renfermant divers appareils (censeurs, communications...etc).

 

Je viens d'entendre la même phrase sur une vidéo youtube (qui parlait du lining à la peinture à l'huile sur un vaisseau eldar). Donc quelque chose ce genre : 

 

Eldar Biel-Tan Wraithknight

 

 

Est une licence artistique si je comprend bien, le wraithknight ne devrait avoir qu'une seule véritable gemme (ou 2, ils sont guidés par des jumeaux non ?)

 

Donc si je veux rester canon je ne peins qu'une seule gemme, si je veux dépenser moult temps et santé mentale en sortant du fluff j'en met partout. 

 

il y a 32 minutes, Ser Eddard a dit :

Elle est réservée à la superstructure des vaisseaux monde, aux "corps" des morts (gardes, seigneurs, chevaliers fantômes dont la pierre esprit "anime" la moelle dont ils sont composés), les titans, , elle forme le "squelette" de certains véhicules mais est alors recouverte par des éléments façonnés dans d'autres matériaux

 

D'accord. Intéressant du coup je peux essayer de trouver un effet de style pour représenter une matière "intelligente qui s'auto adapte". Mais du coup ne sera peinte de cette façon "que" : 

- Les Chevaliers fantômes,

- Wraithknight

- Les véhicules (et les motos ?)

 

il y a 50 minutes, Ser Eddard a dit :

vraiment dommage que GW n'ait pas un peu revisité le design des eldars, rien qu'en faisant une recherche rapide d'images, on trouve vraiment des trucs sympas:

 

Sur le podcast LR j'entendais dire que le créateur des eldars (Jes Godwin j'imagine) était un peu déçu du design trop elfique des eldars et voyait un truc plus insectoïde. Un aspect qu'il aurait essayé de transmettre chez les costaire (d'où les nom des véhicules corsaires). Du coup peut être pour ces fameux corsaires encore non dévoilé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je viens d'entendre la même phrase sur une vidéo youtube (qui parlait du lining à la peinture à l'huile sur un vaisseau eldar). Donc quelque chose ce genre : 

Est une licence artistique si je comprend bien, le wraithknight ne devrait avoir qu'une seule véritable gemme (ou 2, ils sont guidés par des jumeaux non ?)

 

 

Après, une gemme n'est pas forcément une pierre esprit. On peut imaginer que les eldars utilisent des gemmes à des fins plus esthétiques. Perso je trouve ça moche, mais pourquoi pas!

 

Citation

D'accord. Intéressant du coup je peux essayer de trouver un effet de style pour représenter une matière "intelligente qui s'auto adapte".

 

Je crois me souvenir que le fluff des eldars dit bien que lesdits eldars disposent de diverses substance de ce genre, la moelle spectrale étant liée aux esprits des morts (d'où son nom), genre le circuit d'infinité des vaisseaux monde ou les pierres esprits des contruct. Mais ils ont d'autres substances "'psychique". Je ne crois pas que les eldars utilisent de matériaux type métal ou plastique. donc après, tu peux interpréter ça comme tu veux au niveau de la peinture (et comme je le disais dans le sujet rumeur, j'aurais aimé que les figurines eldars moderne renforcent un peu ce côté "exotique" de la culture eldar. Leur technologie est d'essence psychique... elle utilise les énergies psychiques (de même nature que les âmes... ce sont littéralement des technologie qui fonctionnent avec des énergies vitales de même nature que les âmes des choses vivantes). Ca fait des eldars des sortes d'animistes, et j'aime bien cette idée.

 

J'ai peint mes eldars (enfin le peu qui sont peints) sans utiliser de teinte métallique pour refléter ça.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ce qui est des pierres-esprits : est-ce que les armures Eldar (notamment celles des Exarques et des Seigneurs Phénix) ne sont pas sensés abriter l'âme des précédents utilisateurs (permettant ainsi à son porteur de bénéficier de millénaires d'expérience) ? On peut dans ce cas imaginer que les autres véhicules portent les pierres-esprits des équipages précédents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Peredhil a dit :

armures Eldar (notamment celles des Exarques et des Seigneurs Phénix) ne sont pas sensés abriter l'âme des précédents utilisateurs (permettant ainsi à son porteur de bénéficier de millénaires d'expérience) ? On peut dans ce cas imaginer que les autres véhicules portent les pierres-esprits des équipages précédents ..

Ser eddar à raison mais toi aussi. Il faut trouver un équilibre entre les deux. Effectivement on peu considérer qu un exarque autant de Pierre esprit qu il a eu de porteur mais aussi considérer qu'une Pierre esprit plus puissante peut stocker plusieurs âmes et on peut aussi estimer que certaines pierres sur un exarque sont vides puisque tout est fusionné en une seule âme. C'est un peu à chacun de d'oser comme il l'entend. Perso je limite mes pierres en une petite quantité sur les troupes et je suis plus généreux avec les perso.

s

Et pour info les pierres esprits sont anormalement résistantes. Elle sont des condensats de warp figé. Autant dire que sans arme du warp ou pouvoir psy c'est indestructible. D'où leur job pour sauver les âmes. 

 

Un chevalier eldar est piloté par des jumeaux sont un est mort et est dans une Pierre esprit et l'autre vivant dans le torse du chevalier. La combo vivant+ mort permet au chevalier d'etre actif comme un garde fantôme et comme un mini titan ce qui le rend apte à combattre dans les zones contaminé par le warp. La récolte de Pierre esprit neuves est d'ailleurs un de leur boulot hors conflit. 

 

Pour la peinture perso je suis un fainéant  pour les craftworlds ulthwe et j'aime les teintes chaudes. J'ai remplacé l'ivoire ou le jaune des casques par de l'or encré lavis chair. Le métal à l'avantage de faire lui même ses propres reflets lumineux et ça donne un coté antiquité grec que j'aime bien. Le reste est en noir et pour mes pierres j'ai choisit des gammes de vert mais en bleu ou en rouge ça aurait pu être possible. Les pierres servent à créer un lien de couleur entre toutes les unités de l'armée quelque soit l'aspect. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 18:34, Peredhil a dit :

Pour ce qui est des pierres-esprits : est-ce que les armures Eldar (notamment celles des Exarques et des Seigneurs Phénix) ne sont pas sensés abriter l'âme des précédents utilisateurs (permettant ainsi à son porteur de bénéficier de millénaires d'expérience) ? On peut dans ce cas imaginer que les autres véhicules portent les pierres-esprits des équipages précédents ...

Tu peux avoir plusieurs pierre esprit par armure/véhicule, mais rarement plus que nécessaire (exception au seigneur phénix et encore, l'ensemble des pierres est probablement nécessaire à cette entité aussi étrange qu'exceptionnelle...). Il ne faut pas oublier qu'être envoyé sur un théâtre d'opération est le risque de tomber au mains des adeptes de Slaanesh et d’être consumer par lui. Les pierres esprits sont donc garder pour le plus possible en sûreté (comme dans les circuit d'infinité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2022 à 02:20, Kielran a dit :

Autant dire que sans arme du warp ou pouvoir psy c'est indestructible.

 

Apparemment le gantelet d'un Warpsmith suffit maintenant ? 

 

Le 31/01/2022 à 02:20, Kielran a dit :

 

Un chevalier eldar est piloté par des jumeaux sont un est mort et est dans une Pierre esprit et l'autre vivant dans le torse du chevalier.

 

Ah merci pour la précision, je pensais que les 2 étaient morts. 

 

Pour ajouter au débat, je suis en relecture des Gathering Storm et Psychic Awakening sur les Ynnaris. Et entre autre information j'ai récupéré celle que les Ynnaris se baladent avec plusieurs pierres esprits. Vu qu'ils ont la possibilité de manipuler les âmes des morts ils peuvent récupérer les âmes de l'eldar d'â côté si sa pierre esprit se fait vaporiser en même temps que lui. 

 

Le 11/01/2022 à 14:19, Ser Eddard a dit :

Mais ils ont d'autres substances "'psychique". Je ne crois pas que les eldars utilisent de matériaux type métal ou plastique. donc après, tu peux interpréter ça comme tu veux au niveau de la peinture (et comme je le disais dans le sujet rumeur, j'aurais aimé que les figurines eldars moderne renforcent un peu ce côté "exotique" de la culture eldar.

 

D'accord merci. Je voulais essayer de faire un schéma avec des formes hexagonales pour renforcer les eldars comme faction plus hard Science fiction que les autres races (en essayant de copier Paint Killer, on verra ce que ça donne). Je suis donc rassuré, je peux respecter le fluff en limitant ce schéma à la "moelle spectrale" sur les grosses figurines que ce sont les constructs et véhicule sans aller à faire ça sur de l'infanterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

D'accord merci. Je voulais essayer de faire un schéma avec des formes hexagonales pour renforcer les eldars comme faction plus hard Science fiction que les autres races (en essayant de copier Paint Killer, on verra ce que ça donne). Je suis donc rassuré, je peux respecter le fluff en limitant ce schéma à la "moelle spectrale" sur les grosses figurines que ce sont les constructs et véhicule sans aller à faire ça sur de l'infanterie. 

 

Chacun trouve ce qu'il a envie dans ce genre d'univers.

 

Mais juste pour apporter mon point de vue (dont on peut faire ce que l'on veut également, y compris le mettre à la poubelle).

 

Pour moi les eldars sont tout sauf de la hard science... Ce sont des elfes de l'espace... rien que ça. ensuite ils ont un côté très carnavalesque, avec des couleurs bariolés, des motifs à carreaux, des crêtes et autres bidules. Leur technologie "psycho active" est une façon très élégante de transposer l'idée des elfes dans un cadre futuriste je trouve: leur technologie est ésotérique, non polluante, "vivante". La moelle spectrale, ça rappelle la façon dont les elfes ont tendance à modifier la façon dont les plantes poussent pour se faire des maisons qu'on retrouve dans beaucoup d'univers de fantasy. enfin, leur côté civilisation extrêmement ancienne, antique, renforce encore leur aspect ésotérique et étrange. ils sont un peu comme les protoss dans Starcraft. Du coup, on est très loin de la hard sf qui se base sur nos connaissances actuelles (ou à la rigueur un peu extrapolées dans l'avenir). Avec les eldars, on en est très loin (et avec tout l'univers de 40K aussi, et la plupart des univers de space opéra). C'est un peu comme Dune: c'est tellement éloigné dans le temps et dans l'espace qu'on se pose même pas la question de savoir si leur technologie a encore un rapport avec la nôtre.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer le sujet sur les CORSAIRS qui viennent de sortir; et j'invoque notamment @Montcalm dans la discussion, qui a l'air d'en connaitre un rayon.

Quels rapports entre des corsairs et les vaisseaux mondes notamment?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les corsaires ce sont des eldars qui n'ont pas réussi à se conformer à la structure de la civilisation eldar basée sur le choix d'une voie unique à pousser jusqu'au bout puis à en choisir une autre.

Ils ne se retrouvent pas dans ce système rigide des VM et choisissent donc l'errance (appelé par facilité et suite aux roman de la Black Library "voie de l'errant) et quittent le VM.

 

Il y a plusieurs degrés d'errance.

Les rangers restent plus proches de leur VM d'origine et sont les yeux et les oreilles de celui-ci. Les corsaires en général coupent définitivement les ponts avec leur VM et s'adonnent à une vie libre de pirates de l'espace. Certains corsaires gardent tout de même des relations avec un VM (le Prince Yriel est un corsaire issu de Iyanden qui est resté attaché à son VM et est revenu le sauvé en temps de péril ==> c'est l'Albator de w40K)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2022 à 14:42, gekko a dit :

Je me permet de relancer le sujet sur les CORSAIRS qui viennent de sortir; et j'invoque notamment @Montcalm dans la discussion, qui a l'air d'en connaitre un rayon.

Quels rapports entre des corsairs et les vaisseaux mondes notamment?

Les corsaires suivent la Voie de l'Errant, comme les Rangers. C'est à dire qu'ils abandonnent pour un temps la Voie de l'Eldar qui consiste à éprouver séquentiellement expériences et émotions. En général, ce sont les jeunes adultes qui suivent cette voie. Eventuellement, après avoir suivi pendant un temps la Voie de l'Errant, en dehors de la société Eldar, les corsaires et les rangers retrouvent leur Vaisseau Monde d'origine et réintègrent la Voie de l'eldar, en devenant autre chose.

Les corsaires, au contraire des rangers, s'adonnent à des sentiments et des pratiques que les autres eldars réprouveraient. Les séquences de meurtre et de destruction des races inférieures prennent alors leur du, et ils s'éloignent tellement des autres Aeladari que le retour dans un Vaisseau Monde est désormais impossible. Ils finissent alors pars chercher le chemin de Comorragh et intégrant les Drukhari, d'abord comme pirates puis ensuite comme acteur du grand jeu politique des Voïvodes.

Généralement, les Vaisseaux Mondes entretiennent des rapports avec certaines Anhrathes, ou coteries, de Corsaires. Ces rapports sont surtout liés aux vaisseaux mondes de provenance des Corsaires, à la personnalité du Prince Corsaire, ou des ses Barons, et aux circonstances qui prévalent dans la portion de la galaxie considérée. Ce sont toutefois des alliances d'opportunité dont les buts de campagne sont partagés entre Corsaires, Harlequins et Craftworlders et ne sont pas des pactes ou des alliances valables en tout temps et tout lieu. Si l'on connaît bien le prince Yriel et les rapports entretenus entre les Eldritch Raiders et Iyanden, il y a d'autres exemples de tels rapports :

- Sky Raiders avec Alaitoc et Mymeara,

- Sunblitz Brotherhood avec Allaitoc,

- Void Dragons avec Alaitoc et Mymeara,

- Black Suns dans la War Zone Laevenir avec Biel Tan, Kinshara, Saim Hann, Telennar, Luganath et Althansar,

- Starkillers dans la campagne de Kabaal III avec Ulthwe, Biel Tan, Alaitoc, Saim Hann et Iyanden,

- Twilight Swords avec Kaelor,

- Steeleye Reavers et Ulthwe,

- Black Raiders et Ulthwe.

 

Dans un des précédents livres d'armée, on voyait un schéma qui présentait des liens entre les différentes factions Aeldari, indiquant que le changement d'une faction vers une autre était lié aux expériences individuelles subies : Craftworlders, Exodites, Drukhari, Harlequins et Corsaires était bien visibles sur le schéma avec des liens entre eux. GW a ensuite introduit les Ynnaris comme étant un nouvel espoir pour la race.

1190px-Aeldari.jpg

Runes.jpg

Il existe également un groupe apparemment très réduit, d'individus extrêmement puissants et qui sont traqués par tous les autres car ils se sont donnés à Slaanesh et qui seraient aussi puissants que les Princes démons des Emperor Children.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument génial @Montcalm.

Les illustrations sont superbes, quoique pas très explicites.

Ta liste des factions corsairs ne semble pas recouper les infos sur les illustrations... On s'y perd, c'est peut être le but des créateurs de ce maigre fluff, que ce soit labyrinthique.

Petite question: chaque confrérie de corsairs a-t-elle une livrée propre, qui la distingue des autres, et permet de les différencier?

D'un côté, le terme corsair suppose une certaine affiliation à une "nation", donc un VM ou une coterie...

D'un autre côté, les allures des corsairs devraient être faites de tout ce qui leur passe sous la main et leur plait.

Pour vous, la proposition de GamesW des 10 nouveaux corsairs est-elle fluff? Des aeldaris isolés s'intégrant à d'autres races seraient des Blade runners, les corsairs étant encore assez "puristes" pour rester entre aeldaris, et harmoniser leurs apparences?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gekko a dit :

D'un côté, le terme corsair suppose une certaine affiliation à une "nation", donc un VM ou une coterie...

D'un autre côté, les allures des corsairs devraient être faites de tout ce qui leur passe sous la main et leur plait.

Pour vous, la proposition de GamesW des 10 nouveaux corsairs est-elle fluff? Des aeldaris isolés s'intégrant à d'autres races seraient des Blade runners, les corsairs étant encore assez "puristes" pour rester entre aeldaris, et harmoniser leurs apparences?

 

Le terme "Corsair" fait parti de ces mots que les gens de Games trouve fun et qu'ils utilisent à tout bout de champs (avec "brass"). 

 

Un exemple c'est les Red Corsair CSM qui n'ont strictement rien à voir avec les corsaires historiques (à moins que le mot soit un faux ami en anglais ?). 

 

Après le fluff corsaire est pas très développé, il va falloir s'attendre à un peu de retcon à la sortie du codex je pense. Un exemple c'est que dans la bien bonne explication de @Montcalm ça dit que les corsaires peuvent finalement arriver chez les Drukharis. Alors que dans le texte du warco ça dit que les Corsaires peuvent aussi provenir des Drukhari quand ils ne supportent plus l'obligation de toujours torturer des gens (j'imagine qu'ils doivent d'abord se procurer une pierre esprit pour être libéré de ce mode de vie). 

 

Je pense qu'on finira pas avoir 3 sous factions qui vont interagir les unes avec les autres

- Craftworld qui peut passer Corsaire et de là passer Drukh (comme Yvraine) ou revenir à son Craftworld ou rester corsaire

- Drukhari qui peut passer Corsaire et le rester, ou revenir Drukh

- Corsaire qui peut revenir à son craftworld ou devenir Drukh ou rester Corsaire

(Je pense par contre que le schéma Drukh -> Corsaire -> Craftworld se sera un non)

 

A cela se rajoute les Harlequins qui sont accepté chez tous les eldars mais totalement indépendant. 

Et enfin les Ynnari qui vont venir flouter les frontières entre sous faction

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2022 à 09:48, SexyTartiflette a dit :

(Je pense par contre que le schéma Drukh -> Corsaire -> Craftworld se sera un non)

Alors ça vaut ce que ça vaut puisque c'est de la black library mais dans 'La voie du guerrier' de Gavin Thorpe (qui est loin d'être le dernier des derniers en terme de fluff eldar) ; spoiler pas très important du tout mais je cache pour le cas où :

Révélation

on a un guerrier scorpion qui se révèlera être un ancien incube. Il se condamne lui-même, par dette d'honneur avec l'exarque du temple dont il est question dans le bouquin, à rester un guerrier scorpion toute sa vie et rester cloitré dans le temple tout le temps hors périodes de guerre. Il n'évolue donc pas dans les strates civiles d'Alaitoc mais le cas existe.

Certes, l'histoire de ce personnage est très spécifique et on ne peut pas en faire une généralité mais je pense que ça permet de laisser la porte ouverte. Qu'un Drukhari aille vivre chez les Asuryani, c'est non "en général" mais ça doit arriver très rarement et pour chacun de ces individus, il s'agit d'un cas particulier avec une histoire à développer.

 

 

J'en profite aussi pour rajouter qu'il n'y a pas que Comorragh, les vaisseaux-monde et les mondes vierges où vivent des eldars. La toile est constellée de cité "portuaires". Certaines sont contrôlées par les drukhari mais d'autres sont peuplées d'un mix de différentes cultures eldar. Par défaut, je pense qu'on peut dire que ce sont des cités Anhrathe (pour ne pas employer le terme corsaire) même si elles ne sont pas peuplées que par des corsaires. En effet, ces cités ne peuvent être considérées 100% drukhari, ni asuryani, ni harlequin et certainement pas exodites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter également qu'il existe des corsaires d'extraction exodite et/ou qu'il existe des Mondes exodites qui servent d'arrière base à des flottes corsaires. Parfois de bon grès car parents, parfois sous la contrainte. Tous les schémas sont possibles c'est ce qui rend les corsairs difficiles à comprendre. 

 

Par exemple les brazing sun sont orienté sur la toile, sa défense, et sont si proche de lugganath que les autres craftworld les pensent lier à la flotte de ce vaisseau monde. Exemple à l'autre bout du spectre les Void dragons fonctionnent comme plusieurs bans de Piranha dans l'espace réel et très proche des moeurs Drukharis il n'empêche qu'ils ont combattu ensemble contre des impériaux dans le IA forgeworld traitant des eldars. 

 

Il faut comprendre que les flottes corsaires Eldar sont bien plus en contact frequent  avec les autres races que les craftworld renfermés ou les drukharis infréquentables. ( sûrement la faute à leur mode de vie et à leur faibles ressources qui réduit leurs lchoix de contact faute de puissance ) du coup ils sont avec les Rangers les eldars les plus connus des autres races et sont plus perméables à d'autres cultures et donc d'organisations et d'objectifs. 

 

On peut même en trouver travaillant pour des gouverneurs humains dissidents ou en allié avec des dechus dark angels, des maraudeurs orks ou des kroots en quête de butin. 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.