Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Black Templars] Liste 1000 points


DRACO

Messages recommandés

Bonjour

Un mini-tournoi a 1000 pts en format mi-dur (ou mi-mou on vera bien) sera organisé début d'année par mon club.

 

Etant pas mal rouillé avec mes BT que j'ai peu sortie depuis la V5, je sollicite donc votre avis/aide pour sortie une petite armée .

 

Je ne cherche pas l’optimisation a tout prix mais juste à avoir une liste qui tourne et qui ne me fasse pas honte.

 

j'affronterai toute les armées de 40K donc je cherche quelque chose de polyvalent .

 

Je poste sur le forum car au delà de la liste en elle même j'aimerai avoir des petits conseils stratégique car je suis un novice sur ce jeu donc je souhaite profiter de votre experience.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Draco
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6 -1-1-1
+ COUT TOTAL : 983
+ FACTIONS : Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 17
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Grand Sénéchal Helbrecht(160) [160 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chapelain Primaris à moto(115), Volonté de Fer,  Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Litanie de Divine Protection, Psaume d'implacable Persécution, Os de Tännhauser [140 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade Crusader Primaris(114), 5 Fusil bolter automatique(5), Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5) [124 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Crusader Primaris(114), 5 Fusil bolter automatique(5), Frère d'Epée Primaris(0), Epée énergétique(5) [124 pts]

Elite 1 : 4  Vétérans Bladeguard(105 + 1*35), Icône de Heinmann(15), Bladeguard Veteran Sergent(0), Epée du Jugement, Champion de la fête [155 pts]

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [150 pts]

Transport 1 : Impulsor(110), Multi-fuseur(20) [130 pts]

 

Alors niveau stratégie rien de compliq :

J'utilise normalement le Veux : Défendez l'honneur de l'empereur.

Le Grand Sénéchal & les Bladeguard dans l'Impulsor pour allée porter le feu chez l'adversaire.

Les Eradicator sont TP au frond pour abattre les gros.

Les 2 escouades de croisé pour faire les objectifs.

 

Que pensez-vous de cette liste ?


Pensez-vous qu'elle s'en sorte en tournoi ?

L'idée générale étant d'avoir au possible une force ayant une valeur visuelle sur la table autant qu'une valeur martiale me permettant au possible de m'adapter aux armées adverses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! 

Alors tu risques d'avoir un problème au niveau de ta liste: les escouades de croisés Primaris ne sont disponibles qu'à partir de 10 (1 frère d'épée, 5 initiés et 4 néophytes). Du coup ca ne fonctionne pas dans le cas présent. 

Tu peux les remplacer par de simples escouades de Primaris d'assaut, ce qui te ferait gagner quelques points pour mettre autre chose. En faisant ça, il te reste alors 90 pts dans la liste. Tu peux toujours y glisser (pourquoi pas) un land speeder avec un multi fuseur pour ce prix la. 

En gardant la liste que tu as pour le moment, tu peux avoir un truc comme ca: 
 

Révélation

 

Space Marines : BT 1000pts

Détachement : Patrouille
QG
    [BT] Grand Sénéchal Helbrecht  : 160 pts 
        - Epée des Grands Sénéchaux, Poings de serfs préposés, Férocité, Grenades Frag , Grenades Krak , Anges de la Mort, Croisade de Colère [Aura], Halo de Fer, Maitre de Chapitre, Rites de bataille [Aura]

    [Seigneur de Guerre]
    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozius arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -Trait- [Codex SM] 3.Volonté de Fer
        - 1- Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté
        - Imperial Fist et Black Templars :  -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 2.Psaume d'implacable Persécution, [Black Templar] Os de Tännhauser


TROUPES
    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd

    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd


ELITE
    Escouade de Vétérans Bladeguard (5) : 175 pts 
        - 4 Epée énergétique de maître, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd, Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Land Speeder  : 70 pts 
        - Multi-fuseur, Anges de la Mort, Explosion (3ps - 1 BM), Télémétrie Connectée


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (3) : 135 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter


TRANSPORT
    Impulsor  : 130 pts 
        - 2 Bolter Storm, [Black Templars] Multi-fuseur, Anges de la Mort, Char Glisseur, Explosion (6ps - D3 BM), Transport (6), Véhicule d'Assaut

Total : 1000 points - 22 figurines - 8 unités

 


Tout dépend de ce dont tu disposes pour faire une liste à 1000 pts. 

J'aurais tendance à partir sur quelque chose comme ça: (mais c'est selon mon style de jeu, et probablement pas ce qu'il y a de plus optimisé pour le moment):


 

Révélation

 

Space Marines : BT 1000pts

Détachement : Patrouille
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozius arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -Trait- [Codex SM] 3.Volonté de Fer
        - 1- Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté
        - Imperial Fist et Black Templars :  -Litanies- [Black Templars] 1.Litanie de Divine Protection, -Litanies- [Black Templars] 2.Psaume d'implacable Persécution, [Black Templar] Os de Tännhauser

    Chapelain  : 105 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), -Relique- [Codex] L'Armure Indomitus
        - 2- Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel


TROUPES
    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd

    Escouade d'assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Lourd


ELITE
    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 165 pts 
        - 4 Griffe Lightning , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bouclier Storm, [Black Templars] - Porte Relique - Poing de Balthus, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm, [Black Templars] Champion de la Fête (-1 PC)

    Escouade de Vétérans Vanguards  (5) : 145 pts 
        - 4 Griffe Lightning , 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 3 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de Combat
        - 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel
        - Veteran Sergeant  :  Griffe Lightning , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Escouade de Motos d'Assaut (2) : 120 pts 
        - 2 Bolter jumelé, 2 Bolter lourd, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Multi-fuseur, Anges de la Mort, Turbo-boost


SOUTIEN
    Escouade Eradicator (3) : 135 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de Combat, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter

Total : 1000 points - 27 figurines - 8 unités

 

 

Mais c'est plus un question de préférences personnelles après ;)

En tout cas bon courage pour ton tournois ! 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de ta réponse.

 

J'ai oublié de préciser que je souhaiterai éviter tous les SM non primatisé histoire de ne pas construire sur du sable.

 

J'ai revu ma copie pour les croisés.

 

Voici ma nouvelle liste :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Draco
+ FACTION PRINCIPALE : Space Marines
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 6-1-1-1
+ COUT TOTAL : 995
+ FACTIONS : Space Marines
+ POINTS DE RENFORT : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Space Marines (0 PC) ==

QG 1 : Grand Sénéchal Helbrecht(160) [160 pts]
QG 2 : [Seigneur de guerre] Chapelain Primaris à moto(115), Volonté de Fer, 1- Upgrade Maître de la Sainteté(25), Imperial Fist et Black Templars(0), Litanie de Divine Protection, Psaume d'implacable Persécution, Os de Tännhauser [140 pts]

Troupes 1 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade d'assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Infiltrator Sergeant(0) [120 pts]

Elite 1 : 3  Vétérans Bladeguard(105), Icône de Heinmann(15), Bladeguard Veteran Sergent(0), Epée du Jugement [120 pts]

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts]

Transport 1 : Impulsor(110), Multi-fuseur(20) [130 pts]

 

Alors niveau stratégie rien de compliqué :

J'utilise normalement le Veux : Défendez l'honneur de l'empereur.

Les Infiltrators au centre du dispositif pour eviter les FEP.

Le Grand Sénéchal & les Bladeguard dans l'Impulsor pour allée porter le feu chez l'adversaire.

Les Eradicator sont TP au front pour abattre les gros.

Les 2 escouades de croisé et les Infiltrators font les objectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le full primaris, c'est tout à fait jouable ! Tu peux partir sur une liste comme celle là, j'aurais tendance à dire que ca manque un poil de mobilité, mais c'est juste mon avis. 

 

Juste attention si tu dois envoyer ta liste: n'oublie pas de bien mettre un bataillon pour ton détachement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le strata dit: Jusqu a la fin de cette phase, l unité peux pile in et conso de 6 au lieu de 3

Non, le stratagème dit qu'on peut pile in gratuitement. Et quand on consolidera on aura le droit de le faire de 6 et non de 3. :) 
 

Je te refais le séquençage.
Début de la phase de combat: on utilise le stratagème sur une unité a moins de 4" de l'adversaire pour se retrouver a moins de 3" d'un adversaire.
Les unités qui doivent frapper en premier frappent en premier.
On alterne ensuite les unités a activer, notre unité étant a portée d'engagement et n'ayant pas encore combattu elle est éligible pour combattre.
On activera notre unité comme n'importe qu'elle unité éligible, mais lorsque qu'elle fera sa consolidation elle pourra le faire de 6" grâce au stratagème.

 

Au final notre unité aura put faire 2 pile in (un au début de la phase, et un lors de son activation), frapper une fois et consolider une fois.

C'est tout il n'y a rien de particulièrement tordu la dedans. C'est une mécanique inhabituelle, mais elle rentre parfaitement dans les règles sans poser le moindre problème.

 

Et si on veut un peut pousser le truc, on peut même utiliser le stratagème "honorer le chapitre" sur l'unité sur laquelle on a utilisé devout push, pour refaire un pile in, frapper et refaire une consolidation a 6".

Modifié 19 octobre 2020 par Banania.                                     je reprend un sujet d un autre post de 2020 qui est fermé , ma question est à quel moment l unité BT qui a utilisé ce stratagème peux taper , Après tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.