Aller au contenu
Warhammer Forum

[WARMASTER - Bretonniens, Hommes Bêtes] Galerie à taille réduite (10mm)


dahouilish

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Depuis que j'ai reçu mon imprimante 3d en début d'année dernière, je m'amuse comme un fou à imprimer de tout.

 

En ce moment, c'est Warmaster qui me prend le plus de temps, sans compter le fait que c'est super agréable à peindre.

 

J'ouvre ici une petite galerie de ce que j'ai peint jusqu'ici. A noter que je serai en live ce soir 21h pour peindre ces hommes bêtes, n'hésitez pas à venir dire bonjour ! https://www.twitch.tv/dahouilish

 

20210910.jpg20210911.jpg

20211010.jpg

20210913.jpg

20210912.jpg

 

 

Et mes hommes bêtes

 

adobe_10.png

adobe_10.jpg

 

N'hésitez pas si vous des questions sur la peinture, l'impression 3d ou warmaster ! :) A ce soir peut-être !

Modifié par dahouilish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super!

 

Rien a dire sur la peinture hormis que c'est beau.

 

Tu imprimes avec quelle machine et quelle résolution? Car le print est vraiment d'une très bonne qualité.

Les fichiers sont trouvable dans quel coin a champignons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Banana a dit :

Vraiment super!

 

Rien a dire sur la peinture hormis que c'est beau.

 

Tu imprimes avec quelle machine et quelle résolution? Car le print est vraiment d'une très bonne qualité.

Les fichiers sont trouvable dans quel coin a champignons?

 

Merci @Banana, j'utilise une Phrozen Mini 4k, de mémoire 40um de résolution en Z sur ceux là. 

Pour les fichiers tu as du Forest Dragon et du Mace Face Miniatures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est super détaillé dans l'impression et dans la peinture.

 

Quand je vois comment je galère pour les détails sur des figurines AoS, j'ose pas imaginer sur cette taille réduite :D

 

Pour info, ça revient à combien d'imprimer ce genre de figurines par rapport au "vrai" prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

Il y a 10 heures, railschu a dit :

Ravi que tu ouvres une galerie dédiée !

 

C'est très beau tout ça !

 

Ah tiens une tête connue ! Merci ! :) Je suis passé faire un tour sur ton sujet tu as fait de bien belles choses également! La demoiselle est superbe :) 

 

Il y a 10 heures, JeffZeze a dit :

Wow, c'est super détaillé dans l'impression et dans la peinture.

 

Quand je vois comment je galère pour les détails sur des figurines AoS, j'ose pas imaginer sur cette taille réduite :D

 

Pour info, ça revient à combien d'imprimer ce genre de figurines par rapport au "vrai" prix ?

 

Merci ! Pour le prix, l'armée en elle même m'a coûté 40e (pour les fichiers), puis en résine je pense peut être 50e (et encore je prends large) pour plus de 2000pts de figurines : soit 20 unités de 3 socles et une dizaine de héros : ça vaut largement le cout ! Sur Excellent Miniatures par exemple tu peux acheter 1000pts de figs pour 110e en moyenne je crois.

 

Il y a 9 heures, Skalde a dit :

C'est du 10mm ça? Incroyable le niveau de détail et la précision de la peintre, c'est superbe!

 

Ahah oui ! Merci :)

 

Il y a 9 heures, icarius a dit :

Franchement c'est magnifique.

Les détails d'impressions sont impressionnants, et la peinture n'est pas en reste.

C'est super propre, bravo. ça donne envie de remettre les pinceaux sur mon JOA!

 

Vivement la suite.

 

Ouais y'a pas à dire l'impression 3D c'est trop cool. Merci ! (ah oui le 15mm c'est cool aussi !)

 

Pour info, je passe en live peinture dans 50min si vous voulez me rejoindre :) (lien au dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oh!!!! j'adore ces petites échelles!!! C'est super, j'aime beaucoup ce que tu fais! Merci pour le partage!

 

Amical partage, JCK

 

ps: tu saurais le faire en 3mm??? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Alors j'avais imprimé un peu d'Epic à l'époque mais c'est vraaiment petit pour le coup ahah, je ne me suis pas encore lancé dedans 

 

Et voici quelques photos de mon armée à l'heure actuelle.

 

N'hésitez pas à me suivre son insta pour suivre le reste de mes travaux ! 

 

img_2056.jpg

img_2055.jpg

img_2054.jpg

img_2053.jpg

img_2052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais est un vrai régal pour les yeux. Et quelle productivité ! 

Vraiment, les dégradés sont impressionnants, surtout à cette échelle. C'est quoi le secret ? La dilution ?

 

En tout cas continue ! Y'aurait des décors dingue à faire en reproportionnant des décors 32mm en petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kregwitch a dit :

Ce que tu fais est un vrai régal pour les yeux. Et quelle productivité ! 

Vraiment, les dégradés sont impressionnants, surtout à cette échelle. C'est quoi le secret ? La dilution ?

 

En tout cas continue ! Y'aurait des décors dingue à faire en reproportionnant des décors 32mm en petit !

 

Merci beaucoup ! Par contre je peins cette armée depuis Aout dernier, donc pas si productif que ça ahah !

Mmmh pour les dégradés il y a plusieurs facteurs je pense : prendre son temps, bien diluer effectivement (plus tu contrôles ta dilution plus tu peux maitriser ton coup de pinceau et obtenir ce que tu veux vraiment. J'ai fait une vidéo à ce sujet sur ma chaîne si tu veux : pas ultra quali mais le message est là :) ) et aussi et surtout je pense savoir où placer les lumières. Une lumière bien placée qu'elle soit dégradée ou non, fondue ou non, ça aura toujours un bon effet et donnera une certaine cohérence à ta pièce.

Oui carrément y'a de super décors qui existent à cette échelle, je suis justement entrain de m'imprimer un château en 10mm !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin, j'ai commandé mes propres figurines après avoir lorgné sur les tiennes. J'espère prendre le temps pour les peindre bientôt !

 

Tout est magnifique par ici.

 

Tu dis :
"Une lumière bien placée qu'elle soit dégradée ou non, fondue ou non, ça aura toujours un bon effet et donnera une certaine cohérence à ta pièce."
et personnellement c'est exactement ce que je fais sur mes marines table top. Rien n'est trop fondu mais ça pop.

 

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 12:57, railschu a dit :

C'est malin, j'ai commandé mes propres figurines après avoir lorgné sur les tiennes. J'espère prendre le temps pour les peindre bientôt !

 

Tout est magnifique par ici.

 

Tu dis :
"Une lumière bien placée qu'elle soit dégradée ou non, fondue ou non, ça aura toujours un bon effet et donnera une certaine cohérence à ta pièce."
et personnellement c'est exactement ce que je fais sur mes marines table top. Rien n'est trop fondu mais ça pop.

 

Ahah cool, tu as commandé chez qui ? Merci ! Ouais franchement parfois c'est pas utile de vouloir dégrader à tout prix. Pour certains c'est même un style de peinture, quand tu regardes de que peux faire Niko Deze par exemple, c'est assez incroyable. Pourtant, il ne dilue pas sa peinture (il l'avait dit lors d'un live une fois je crois).

 

Il y a 9 heures, Alvaten a dit :

Superbe !

 

Il y a 9 heures, JeffZeze a dit :

Je trouve ça incroyable la précision que tu arrives à avoir sur d'aussi petites figurines, je suis soufflé. Perso j'arrive déjà pas à être précis sur des "grosses" figurines alors j'imagine pas là ^^

 

Il y a 2 heures, Primo pestis a dit :

C'est superbe ! Je vais bientôt attaquer la peinture d'une armée de l'Empire pour du King of War 10mm, tu places la barre très haute là !

 

Merci ! Oui c'est clair que c'est petit ahah, mais en prenant son temps et en arrêtant de respirer à chaque coup de pinceau ça passe ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dahouilish a dit :

Ahah cool, tu as commandé chez qui ? Merci ! Ouais franchement parfois c'est pas utile de vouloir dégrader à tout prix. Pour certains c'est même un style de peinture, quand tu regardes de que peux faire Niko Deze par exemple, c'est assez incroyable. Pourtant, il ne dilue pas sa peinture (il l'avait dit lors d'un live une fois je crois).

 

Chez Excellent miniatures :)

Pour Niko Deze, j'ai pris un cours avec lui. Ça a changé ma vie de peintre, et du coup ma vie tout court. Effectivement, il dilue très peu mais utilise d'autres techniques pour fondre. Et pour faire du speed painting c'est un régal. D'ailleurs, je ne dilue rarement ma peinture, sauf pour les dernières lumières (ça c'est le sieur Elliott Abergel / Piggypog Workshop qui me l'a appris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dahouilish a dit :

Merci ! Oui c'est clair que c'est petit ahah, mais en prenant son temps et en arrêtant de respirer à chaque coup de pinceau ça passe ! ?

Je fins par m'évanouir à ne plus respirer, pour un résultat beaucoup moins précis, suivi d'insulte à moi même parce que j'ai donné le coup de pinceau en trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, railschu a dit :

 

Chez Excellent miniatures :)

Pour Niko Deze, j'ai pris un cours avec lui. Ça a changé ma vie de peintre, et du coup ma vie tout court. Effectivement, il dilue très peu mais utilise d'autres techniques pour fondre. Et pour faire du speed painting c'est un régal. D'ailleurs, je ne dilue rarement ma peinture, sauf pour les dernières lumières (ça c'est le sieur Elliott Abergel / Piggypog Workshop qui me l'a appris).

Ahah ouais ils sont bien Excellent Miniatures !

 

Ah tiens j'ai un pote qui a pris un cours avec lui, pareil il a adoré. C'est clair qu'il casse pas mal de codes ou préjugés sur ce que doit être la peinture je trouve, c'est rafraichissant !

 

Il y a 5 heures, JeffZeze a dit :

Je fins par m'évanouir à ne plus respirer, pour un résultat beaucoup moins précis, suivi d'insulte à moi même parce que j'ai donné le coup de pinceau en trop ^^

Ahah ah ça je m'insulte aussi ! Le petit tressaillement quand je peins les pupilles il est là !

 

Il y a 3 heures, Alvaten a dit :

C'est grace à des individus comme vous que j'ai passé 1h sur le site d'Excellent miniatures a me dire, ne pas craquer, ne pas craquer ?

 

Si j'avais un adversaire ca serai instant buy ...

 

Ahah mince j'ai raté mon coup alors, il faut que je fasse craquer quelqu'un dans ton coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 15:24, dahouilish a dit :

Ahah mince j'ai raté mon coup alors, il faut que je fasse craquer quelqu'un dans ton coin !

 

Bon j'ai commandé un début d'armée, j'ai un pote qui devrait me suivre. J'espère qu'en postant des figs peintes sur mon groupe et en proposant des initiations on fasse craquer plus de monde  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.