Aller au contenu
Warhammer Forum

Marine Rubricae


moltarte

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite commencer 40k avec une petite force de thousand sons, j'aime bien leur style, leur histoire et j'ai déjà un peu de tzaangor, enfin mon choix est fait quoi !

 

Je me pose des questions sur l'équipement des marines, j'ai pas envie de faire de bêtise en les montant car je veux pas exploser le budget pour commencer (même si je me fais pas d'illusion sur le fait qu'à terme il y en aura une quarantaine sur l'étagère...)

 

Donc je demande vos conseils, j'ai un peu cherché mais j'ai rien trouvé de concret? Sachant que je n'ai jamais joué à 40k

 

D'après ce que j'ai lu je partirai soit sur un pack de 10 avec des lance-flammes ou un pack de 5 avec des bolters et un canon. Bien sur mettre l'îcone dans chaque pack.

 

J'ai lu quelque part qu'il valait mieux avoir une boîte de sorciers exaltés avec pour faire les leaders d'unité et ça me gênerait de l'apprendre après. 

Ma seconde sollicitation serait un guide d'achat pour débuter, je crois que le start co va disparaître alors savoir si je le prend avant par exemple.

C'est un peu confus mais merci d'avance à ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le start collecting actuel contient 10 tzangors, 10 rubrics et arhiman. Le prochain contiendra 20 Tzangors, 5 Terminators et le perso demoniste-incovateur.

 

Si tu as deja plein de tzangor, a la limite, aucun des 2 ne sera interessant pour toi quoi qu'il arrive. Si tu en veux encore 10 max, l'actuel sera mieux pour toi. Si tu en veux des tonnes, le prochain peut valoir le coup (sous reserve que les autres figurines t'interessent egalement).

 

La boite de sorcier exalte n'est pas necessaire, dans le sens ou la boite de rubric (et de terminator) contient ce qu'il faut pour faire les chefs d'escouade. Par contre, il t'en faudra pour tes QG de toute facon, et le kit est tellement plein de bitz que ca te permet d'utiliser le surplus pour customier (convertir) tes chefs d'escouade justement. Donc la prendre rapidement te permettra d'avoir ces pieces a dispo pour monter les fig suivantes. Si tu la prend en dernier, bah comme t'auras deja tout monte, ca servira un peu moins. Mais comme c'est de la customisation, c'est en rien obligatoire. (Apres, si tu veux faire 2x5 Rubric avec une boite de 10, tu n'auras je crois que de quoi en faire 1 Champion, donc la cette boite de sorcier exalte te permettra de faire le champion de la seconde escouade par exemple)

 

Je pense qu'a minima, 1 ou 2 boites de rubric et 1 boite de sorciers exalte seront toujours utiles. Le start co actuel peut valoir le coup si les 10 tzangors t'interessent (et ca te fera ta/une de tes boites de rubric, avec arhiman "d'offert").

 

Quant a l'option de montage, je ne saurai te dire. A terme tu risques de vouloir a minima un escouade bolter et une lance flamme de toute facon.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui 10 tzaangors supplémentaires ça me gênerait pas mais je pense pas plus, c'est pour ça que je le trouvais intéressant.

Arhiman est quand même top charisme ce qui veut dire qu'il rejoindra mes rangs un jour ou l'autre.

Je pensai soit prendre le start co + une boîte de termi (je les adore), soit 2 boîtes de rubrics et les sorciers exaltés.

Tu m'aides pas trop pour le montage des rubics quand même :)

Le canon vaut-il le coup dans un pack de lance flammes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, moltarte a dit :

pensai soit prendre le start co + une boîte de termi (je les adore), soit 2 boîtes de rubrics et les sorciers exaltés.

Salut, les deux choix sont biens. Si vraiment tu commences, tu vas peut-être partir sur 1000pts, je conseille le start co + Termis.

Dès que tu peux tu complètes avec les Exalted + 1 boîte de Rubrics + 1 autre de Termis et tu auras une bonne base.

Astuce : en attendant la figs, la boîte d'exalted peut aussi te permettre de faire une Infernal master maison...

Pour les troupes, c'est personnel mais j'aime bien partir sur 10 Tzaangors, 2x5 Rubrics avec canons et 10 Rubrics lance-flammes.

Il y a 4 heures, moltarte a dit :

Tu m'aides pas trop pour le montage des rubics

En priorité 2x5 avec canons et icônes, c'est le mieux. Le pack de 10 en LF est cher et difficile à utiliser et rentabiliser sur la table, de plus il n'est viable vraiment qu'en duplicité ou avec un Rhino je trouve... Mais ça peut être chouette quand même !

Perso j'ai tout monté en bolter dont 10 (moins le sergent) avec le modèle qui a un bec sur l'avant. Du coup si besoin, je dis que cela sont des LF et ça passe toujours bien. Le principal selon moi ce n'est pas d'avoir forcément les modèles qui correspondent mais qu'il y est une cohérence et qu'on puisse les distinguer.

Les règles changent souvent donc à part avec les aimants, tu finiras toujours par te retrouver coincé... ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 17:17, moltarte a dit :

Tu m'aides pas trop pour le montage des rubics quand même :)

Haha, pardon, je suis plutot collectionneur et joueur mou (quand je joue, ce qui est rare), et j'ai pas les TS. Donc c'est pour ca que je peux pas trop te dire sur ce point la :)

 

Je pense en revanche que melanger canon et lance-flamme ne soit pas l'ideal.

 

Au vu de ce que tu dis, je pense que le Start Co actuel te correspondrait le mieux. Et En achat supplementaire, tu rajoutes les sorcier exaltes, les termi et une autre boite de rubric.

 

L'idee serait ainsi d'avoir les 10 tzaangor sup, Arhiman, et 10 rubric que tu montes en Lance Flames par exemple. A ca tu rajoutes les termi si tu veux.

Et avec l'achat suivant, tu prends les Sorciers et des rubrics en plus. Tu montes 5 des rubrics en Bolter+Canon, et tu utilises un des sorciers de la boite exalted sorcerer pour monter le chef d'escouade d'une 2eme escouade de 5 rubric Bolter Canon (tu auras le canon en rab issu de ton escouade que tu as monte en lance flamme). Je suggererai de ne pas monter le chef d'escouade de tes rubrics lance flame dessuite, histoire d'utiliser les pieces en supplements dans la boite des sorciers pour faire de petites touches de personnalisation des champions. Pour faire 3 portes icones avec seulement 2 boites de rubric, il suffit d'utiliser la encore un des bras de la boite de sorcier, ca sera largement convainquant !

Il devrait te rester un rubric marine tout seul. A la limite, soit tu le gardes en rabiot, soit tu le montes en bolter, et ca te permet de mettre une escouade a 6 si les points te le permettent (une sorte de fig tampon, qui saute s'il faut grater des points sur la liste, ou qui reste si t'as du rab).

 

Apres, pour etendre a partir de la, c'est relativement simple. Soit les boites de termi pour augmenter ton escouade ou en avoir une seconde, soit des boites de rubrics (pouvant servir a monter a 10 tes 2 escouades avec Bolter, ou faire de nouvelles escouades, au choix). En choix de troupes TS tu as vite fait le tour en vrai :) (Sinon apres il y a les vehicules egalement).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! 

Finalement j'ai pris le start co en espérant l'avoir (je le vois en rupture) avec deux boîtes de terminators.

Et comme tu dis le prochain achat ça sera surement la boite de sorciers exaltés avec deux boîtes de rubric.

Faudra voir pour trouver le maître infernal et j'ai toujours un oeil sur le dreadnought (même si pour le choix du montage c'est pire que les autres).

 

Donc escouade de 10 termi + escouade de 10 rubric surement en lance flamme(faut bien brûler prospero après tout), petite hésitation sur arhiman mais je pense qu'il va marcher, ça lui fera les jambes.

 

Voila toute façon maintenant l'hérésie a commencé on ne peut plus faire marche arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut espérer qu'ils en refassent une tournée avant la sortie du Combat Patrol. Sinon faut aller voir directement dans les boutiques ou chez les revendeurs.

Je pense que s'ils ne prévoyaient pas d'en refaire, il aurait été en noté en rupture définitive, donc ça devrait le faire.

 

Je viens de regarder le maître infernal, et il n'a rien qui le distingue vraiment d'un sorcier "lambda". Rien que tu ne puisses pas faire avec la boîte de sorciers en tout cas. Une cape, un paquetage dorsal avec des brasiers, et un côté invocation .... A moins de vraiment vouloir la figurine "officielle" pour le representer, c'est facile à faire (le bon choix de pièces dans la boite de sorcier et c'est bon).

 

Attention, en TS, tu ne veux pas que Prospero Brule hein XD C'est ta mason à la base haha (enfin bon, c'est déjà fait cela dit).

 

Bonne peinture.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.