Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranids] liste Crusher en 1000 pts


junaag

Messages recommandés

Hello à tous. 

 

A la base joueur Blood Angela, je début en Tyranids. Je trouve l'arrivée du supplément WD intéressant poir me lancer rapidement car peu d'unités au final.. et que des grosses !!

 

J'ai élaboré cette liste et je souhaite savoir ce que vous en pensez :

 

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (0 PC) ==

 

QG 1 : [Seigneur de guerre] Hive Tyrant ailé(185), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(20), Taille Meurtrière, Léviathan, Carapace biomorphique, Catalyseur, Déferlante, Meneur d'Essaim [205 pts]


QG 2 : Hive Tyrant ailé(185), Sacs à toxines(5), Bioknout et épée d'os monstrueuse(10), Epées d'os monstrueuses(20), Serres perforantes monstrueuses, 1ère relique supp. (-1 PC), Trait Leviathan supplémentaire (-1 PC), Taille Meurtrière, Lames de Ruche Synaptiques, Hurlement Psychique, Paroxysme [220 pts]

 

Troupes 1 : 5 Tyranid Warriors(51 + 2*17), 5 Glandes surrénales(5), 3 Bioknout et épée d'os(9), Lien de Bio-arme(15), Léviathan [114 pts]


Troupes 2 : 3 Tyranid Warriors(51), Lien de Bio-arme(15), Léviathan [66 pts]

 

Elite 1 : 5 Hive Guards(105 + 2*35), 5 Canon empaleur(50), Léviathan [225 pts]


Elite 2 : Maleceptor(170), Accès d'Aggressivité, Barrière Synaptique [170 pts]
 

Merci de m'avoir lu

++

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis, tu a deux fois "taille meurtrière"  (ce qui est autorisé) mais tu as aussi un TSDG , "meneur d'essaim" 

Hors, la première adaptation physio se prend à la place du TSDG et la seconde avec le strata utilisable une seule fois

Tu ne peux donc pas avoir en même temps 2 adaptations Physio et un TSDG

ça, c'était avant le nouveau léviathan 

Mais tu as utilisé le strata Trait Leviathan supplémentaire ("Bête dominante alpha") : je ne suis pas sûr que cela fonctionne

tu devrais donc voir la chose comme ça :

- je n'ai pas de TSDG de base 

- j'ai donc une  adaptation physio gratos 

- avec le strata je prends une seconde  adaptation physio ( pour 1 PC)

- avec le strata "Bête dominante alpha" je prends un TSDG (pour  1 PC ) le problème c'est que dans son intitulé (en VF) il est écrit "vous pouvez lui générer un TSDG supplémentaire ..." hors là il ne peut pas être supplémentaire puisqu' à la base il n'y en a aucun. A demander éventuellement en section règles.

Si ça ne fonctionne pas, je pense que ton "meneur d'essaim" ne va pas rester très longtemps à moins de 9 pcs de tes hive guard et donc ce TSDG devient inutile. Ce qui résout de facto ce problème .

D'une manière générale , je pense que tu devrais piocher dans la discipline ruée broyeuse au lieu de   Hurlement Psychique et Paroxysme pour ton tyran n°2

La diffusion encéphalique du maleceptor va te servir au T1 sur tes tyrans que sur les armes F7 / F8 , ce qui est déjà très intéressant

Par la suite le maleceptor sera hors de portée des tyrans

Sa diffusion de servira pas sur les hive guard par contre barrière synaptique pourra être très utile sur eux surtout si ils se font choper en ligne de vue

Je comprends donc ton choix pour le maleceptor (pour moi c'est  un auto include, mais à 2000 pts où il couvre pas mal de trucs)

par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne lui prends pas son lien synaptique 

La reroll du D3 dégâts des canons empaleurs est intéressante dans plusieurs cas : "craquage"  ,  cible avec - 1 en dégâts , cible à 2 PV  etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Petit soucis, tu a deux fois "taille meurtrière"  (ce qui est autorisé) mais tu as aussi un TSDG , "meneur d'essaim" 

Hors, la première adaptation physio se prend à la place du TSDG et la seconde avec le strata utilisable une seule fois

Tu ne peux donc pas avoir en même temps 2 adaptations Physio et un TSDG

ça, c'était avant le nouveau léviathan 

Mais tu as utilisé le strata Trait Leviathan supplémentaire ("Bête dominante alpha") : je ne suis pas sûr que cela fonctionne

tu devrais donc voir la chose comme ça :

- je n'ai pas de TSDG de base 

- j'ai donc une  adaptation physio gratos 

- avec le strata je prends une seconde  adaptation physio ( pour 1 PC)

- avec le strata "Bête dominante alpha" je prends un TSDG (pour  1 PC ) le problème c'est que dans son intitulé (en VF) il est écrit "vous pouvez lui générer un TSDG supplémentaire ..." hors là il ne peut pas être supplémentaire puisqu' à la base il n'y en a aucun. A demander éventuellement en section règles.

 

Ha oui merci ! Bien vu.

 

Il y a 3 heures, stormfox a dit :

Par la suite le maleceptor sera hors de portée des tyrans

Sa diffusion de servira pas sur les hive guard par contre barrière synaptique pourra être très utile sur eux surtout si ils se font choper en ligne de vue

Je comprends donc ton choix pour le maleceptor (pour moi c'est  un auto include, mais à 2000 pts où il couvre pas mal de trucs)

 

En fait.. au plus je regarde la liste, au plus je trouve sa contribution limitée en 1000pts. Je pense tout simplement le remplacer par une Exocrine.

 

 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Si ça ne fonctionne pas, je pense que ton "meneur d'essaim" ne va pas rester très longtemps à moins de 9 pcs de tes hive guard et donc ce TSDG devient inutile. Ce qui résout de facto ce problème .

 

En fait le but étant de faire revenir ce prince à porté des HG avec le strat Invasion, lorsqu'il sort de la backline.

 

 

La liste mise a jour ressemble a ca:

 

== DETACHEMENT Patrouille : Tyranids (0 PC) == 

 

QG 1 : [Seigneur de guerre] Hive Tyrant ailé(185), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(20), Léviathan, Carapace biomorphique, Accès d'Aggressivité, Barrière Synaptique, Meneur d'Essaim [205 pts]


QG 2 : Hive Tyrant ailé(185), Glandes surrénales(5), Bioknout et épée d'os monstrueuse(10), Epées d'os monstrueuses(20), Serres perforantes monstrueuses, 1ère relique supp. (-1 PC), Physiologie Adaptative (-1 PC), Taille Meurtrière, Lames de Ruche Synaptiques, Catalyseur, Paroxysme [220 pts]

 

Troupes 1 : 3 Tyranid Warriors(51), Lien de Bio-arme(15), Léviathan [66 pts]


Troupes 2 : 3 Tyranid Warriors(51), Bioknout et épée d'os(3), Lien de Bio-arme(15), Léviathan [69 pts]

 

Elite 1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60), Léviathan [270 pts]

 

Soutien 1 : Exocrine(170) [170 pts]
 

Modifié par junaag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble correct

je la trouve meilleure cette liste

 

Il y a 2 heures, junaag a dit :

 

En fait le but étant de faire revenir ce prince à porté des HG avec le strat Invasion, lorsqu'il sort de la backline.

c'est quand même soumis à certaines conditions, et parfois ton intérêt ne sera pas de "reculer" . Mais à la base c'est une bonne idée . A 1000  pts, on ne peut pas se permettre de garder un prime ou un neuro en fond de court juste pour la reroll des hive guard.

 

pour l'exocrine tu devrais aussi envisager ceci :

tu auras le double tir des hive guard avec éventuellement la reroll et à chaque fois le +1 du lien warrior 

ce +1 ne fonctionne pas sur l'exocrine si elle était immobile ou avec son stratagème.

A toi de voir si tu as besoin d'autres tirs à 36 pcs , ou d'avoir quelque chose qui puisse occuper le centre de table

le tyrannofex fluide est un très bon "closeur" lors de ta phase de tir si il est resté verrouillé , et peut aussi faire un gros tir en état d'alerte (et flinguer du volant)

pour occuper le centre de la table , je le trouve bien plus intéressant que l'exocrine (et 2 PV en + niveau tanking)

Après , il n'est qu'en PA -1, tes hive guard en PA -2 , donc la PA -3 de l'Exocrine est la bienvenue 

A 2000 pts , pas de soucis , un de chaque 

A 1000 je ne sais pas trop en fait (jamais joué en 1000 pts) 

Juste pour te signaler qu'il y avait aussi cette possibilité , je pense que ça dépendra surtout de ton adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

Petit soucis, tu a deux fois "taille meurtrière"  (ce qui est autorisé) mais tu as aussi un TSDG , "meneur d'essaim" 

Hors, la première adaptation physio se prend à la place du TSDG et la seconde avec le strata utilisable une seule fois

Tu ne peux donc pas avoir en même temps 2 adaptations Physio et un TSDG

ça, c'était avant le nouveau léviathan 

Mais tu as utilisé le strata Trait Leviathan supplémentaire ("Bête dominante alpha") : je ne suis pas sûr que cela fonctionne

tu devrais donc voir la chose comme ça :

- je n'ai pas de TSDG de base 

- j'ai donc une  adaptation physio gratos 

- avec le strata je prends une seconde  adaptation physio ( pour 1 PC)

- avec le strata "Bête dominante alpha" je prends un TSDG (pour  1 PC ) le problème c'est que dans son intitulé (en VF) il est écrit "vous pouvez lui générer un TSDG supplémentaire ..." hors là il ne peut pas être supplémentaire puisqu' à la base il n'y en a aucun. A demander éventuellement en section règles.

Si ça ne fonctionne pas, je pense que ton "meneur d'essaim" ne va pas rester très longtemps à moins de 9 pcs de tes hive guard et donc ce TSDG devient inutile. Ce qui résout de facto ce problème .

D'une manière générale , je pense que tu devrais piocher dans la discipline ruée broyeuse au lieu de   Hurlement Psychique et Paroxysme pour ton tyran n°2

La diffusion encéphalique du maleceptor va te servir au T1 sur tes tyrans que sur les armes F7 / F8 , ce qui est déjà très intéressant

Par la suite le maleceptor sera hors de portée des tyrans

Sa diffusion de servira pas sur les hive guard par contre barrière synaptique pourra être très utile sur eux surtout si ils se font choper en ligne de vue

Je comprends donc ton choix pour le maleceptor (pour moi c'est  un auto include, mais à 2000 pts où il couvre pas mal de trucs)

par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne lui prends pas son lien synaptique 

La reroll du D3 dégâts des canons empaleurs est intéressante dans plusieurs cas : "craquage"  ,  cible avec - 1 en dégâts , cible à 2 PV  etc....

 

Le Stratagème Alpha leader beast fonctionne bien pour obtenir un trait malgré l'acquisition de deux adaptations.

 

Tu peux donc parfaitement avoir deux adaptations et un trait pour 2 pc.

Modifié par Aimée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aimée a dit :

Le Stratagème Alpha leader beast fonctionne bien pour obtenir un trait malgré l'acquisition de deux adaptations.

 

Tu peux donc parfaitement avoir deux adaptations et un trait pour 2 pc.

 

Super ! j'avais un gros doute la dessus . Comme j'ai tendance à interpréter les règles dans le sens .....qui me va bien, je fais gaffe...

(je l'avais intégré dans la "nouvelle" vague de questions que j'allais poser en section règle)

Et ça m'arrange  pas mal , en fait ! 

Merci pour ta réponse .

Bonne nouvelle aussi pour @junaag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.