Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortal Realms SE NH] Redécouverte des pinceaux


JeffZeze

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Ancien joueur de Warhammer Battle dans mon adolescence (Hauts Elfes, puis Hommes-Bêtes sur la fin), j'ai abandonné le hobby pendant... pffff au moins 10 ans je pense !

J'ai suivi de loin le hobby, notamment le passage à AOS qui m'a pas convaincu en terme de fluff...

Jusqu'à ce que la collection Mortal Realms sorte. Des numéros envoyés régulièrement permettant de découvrir ce jeu et d'assembler / peindre au fur et à mesure, c'est plutôt adapté pour moi.

Bossant en télétravail avec BEAUCOUP de réunions téléphoniques, j'en profite pour travailler sur ces figurines pendant ce temps, donc j'essaye d'avancer vite... Et de m'appliquer, pas simple !

Pour l'instant je manque de précision, j'espère progresser !

 

Mais commençons par mes premières photos, je ferai du plus détaillé après si y a une utilité :)

 

fqzb.png

 

w5w4.png

 

C'est encore du work in progress, je suis au numéro 21 (j'ai reçu jusqu'au 30 je crois) donc y'a encore du détail à rajouter et des changements de couleur à venir.

 

Ma grosse déception, et ma question à venir : pourquoi mes hantenuits font aussi "chewing gum", je ne sais pas si je met trop ou pas assez de Nihilack Oxyde... ou si la peinture sera complétée après pour avoir un meilleur rendu.

 

Voilà en tout cas, soyez tolérant sur la qualité des photos, j'ai essayé de voir ce que ça rendait, je me suis installé de l'éclairage supplémentaire autour de la table, et j'ai pour l'instant pris en photo avec mon tel, je testerai avec mon réflex ensuite pour comparer :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool de te voir poster tes figs. 

Pour l'effet chewing gum, j'ai le même rendu avant de faire mon brossage. As tu essayé d'intensifier ton brossage sur une fig ? Niveau Nihilack Oxyde je pense pas que ça soit le problème, perso sur certaines fig j'y vais plus fort que d'autres et ça change rien après brossage. (j'ai même sous traité cette étape a ma fille de 6 ans, et elle y  va franchement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, signundus a dit :

Pour l'effet chewing gum, j'ai le même rendu avant de faire mon brossage. As tu essayé d'intensifier ton brossage sur une fig ? Niveau Nihilack Oxyde je pense pas que ça soit le problème, perso sur certaines fig j'y vais plus fort que d'autres et ça change rien après brossage. (j'ai même sous traité cette étape a ma fille de 6 ans, et elle y  va franchement!)

Je vais tester, je me sens pas très bon sur le brossage. Autant sur les armures des Stormcast je trouve que ça se voit. Autant là j'ai du mal à ce que ça ressorte !

Y'a de la technique à acquérir je pense, sur certains décors j'y ai été un peu fort avec le brossage bleu, ça donne une teinte fort bleu qu'il faudra que je reprenne :D

 

Je trouve que sur les photos l'effet chewing gum se voit moins ^^ Vais tester de modifier ça. Mais j'attendais des retours avant de peindre mes nouvelles Carognes histoire de pas refaire une erreur. Si je peux y aller sur l'Oxyde, je fonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.